En tant qu'enseignant, je mets plus de 100$ par année de ma poche, chaque année, pour du matériel pour mes élèves. J'ai aucune empathie sur les questions financières des médecins à 350k+ par année. Quand est-ce qu'on va supprimer tous leurs privilèges (comme le droit à s'incorporer) comme si c'était des nobles?
@rogergagnon81106 ай бұрын
Je n'ai versé AUCUNE larme sur votre sort. Désolé. On réfléchit juste un tipeu. Merci
@filtheboss60036 ай бұрын
Exact !
@jl32696 ай бұрын
Plus leurs salaires sont élevée, moins ils font d'heures. C'est le cas des médecins, des infirmières et d'autres suivront. En France, un médecin gagne 150k €/année.
@rogergagnon81106 ай бұрын
C'est très Occidental dans toutes les métiers, corporation, etc.. Mais c'est l'autre
@cookiemonster-206 ай бұрын
On a formé des IPS, on a élargi le champ de pratique des pharmaciens, on a formé plus de MD, on a augmenté les revenus des MD...on a toujours pas réglé la situation de l'accès aux soins.
@lucmc94776 ай бұрын
N'est -ce pas ca du chantage? Pour 120.00 par annee par patient? Est -ce le serment d'Hypocrate OU Le serment d'Hypocrite?
@popowere5 ай бұрын
Non mais si les médecins ne veulent pas faire leur travail, vous leur mettez des pénalités la c’est simple. Si chaque médecin n’atteint pas un quota et a refusé pleins de patient, pénalité financière. Et s’ils dépassent un certain quota alors tu donne un bon bonus. Dans la vie dans chaque chose, il faut jouer avec le bâton et la carotte , il n’y a que ça qui fonctionne
@nelsongamach21405 ай бұрын
Envoye dubé met tes culottes !! Le peuple es derrière toi!!! Il faut que le gouvernement dirige pas les syndicats !!! Macron est en intances de démissionner !!! Trudeau sera pas le prochain pm! Solidement !!!! C’est le temps ou jamais de changer le système de médecin qui gouverne ! Pour ton peuple 😮😮😮😮😮
@doylefrank1006 ай бұрын
Il n'y a pas assez de médecins au Québec, problème, collège des médecins ? Les salaires sont élevés, ces personnes sont des fonctionnaires et devraient être payé tel quel, (plusieurs ont le statut d'entrepreneur). Ils sont médecins parce que les Québécois ont payé leurs études. Exigeons un remboursement. Acceptons les médecins d'autres pays.
@gillesarpin50916 ай бұрын
Les organisations de médecins de famille et spécialistes ont déterminé le nombre de médecins depuis longtemps pour maintenir leur avantage monétaire, ils ont eu 3 ministres de la santé et un PM qui leur a même accordé l’incorporation pour ce faire. Ce sont eux qui œuvrent à la privatisation du système de santé. Sans compter qu’au Québec les médecins ne reconnaissent pas les compétences des infirmières spécialisées. Il ne faut surtout pas comparés ces organisations aux syndicats. Dans le cas des médecins c’est une organisation qui représente sauf exception, des individus incorporés qui n’ont pourtant qu’UN SEUL CLIENT: l’État, ce que tout autre citoyen ne peut pas obtenir en s’incorporant. Une honte à communiquer à nos docteurs.
@micheltoupin31736 ай бұрын
Tout cela représente un manque de rigueur et de fermeté!
@chrysalide27956 ай бұрын
Aujourd'hui, on a plus les moyens de tomber malade. Et même si vous avez un médecin de famille chialeux, vous êtes déjà très chanceux.
@DiegoGomez-ef2wu6 ай бұрын
L’orde ne permet pas que les universités forment plus de médecins pour garder sa rareté et son exclusivité. Si on formait assez des médecins on pourrait leur payer un salaire raisonnable et avoir plus de médecins qui veulent travailler, pas seulement faire de l’argent sur la population qui en a besoin
@sandrinelavigne75996 ай бұрын
En effet, les programmes sont tellement contingentés : si on ouvrait les programmes, on aurait sûrement plus de médecins. Toutefois, on m'a dit il y a quelques années que les contribuables payaient 1M pour la formation d'un seul médecin au Québec et que ceux-ci partaient souvent en Ontario pour pratiquer avec un meilleur salaire. Alors, on perd notre investissement au bout du compte. Je me demande alors, si on forme plus de médecins, en profiteront-ils pour faire $$ ailleurs ou se concentrer dans le privé ?
@Nicoriss6 ай бұрын
@@sandrinelavigne7599 On pourrait attacher une condition, par exemple: 5 à 10 ans de pratique au Québec ou remboursement des frais d'université, à 1 million, ça pourrait en faire réfléchir plus d'un.
@sandrinelavigne75996 ай бұрын
@@Nicoriss ça me semble une bonne solution. Tout de même ironique de devoir potentiellement passer une telle condition pour rappeler à des gens que leur haut salaire est justifié par l'importante et noble cause de sauver des vies avant l'appât du gain. Peut-être que si nous n'avions pas mis cette profession sur une telle échelle salariale, nous aurions des professionnels et une relève plus majoritairement intéressés par la profession que le salaire et le privilège social.
@DiegoGomez-ef2wu6 ай бұрын
@@sandrinelavigne7599 très bien résumé!
@alex8ge86 ай бұрын
Pourquoi toujours avoir besoin d'une référence pour un médecin spécialiste? En Chine on prend RV avec le spécialiste directement et souvent il y a des disponibilités le lendemain. Oh et tout est fait avec une application mobile hyper simple. Quand on se compare....
@giovanysalmeron-pineda53296 ай бұрын
Ah oui?
@alex8ge86 ай бұрын
@@giovanysalmeron-pineda5329 Oui
@Jean-FrancoisPelletier-c2u6 ай бұрын
Ça fait 2 ans que je suis sur cette liste du GAP! J`ai des problèmes de santé et mon pharmacien me demande une prescription!
@Jean-FrancoisPelletier-c2u6 ай бұрын
À quand les hygiénistes dentaires expérimentés et bien formés libres d'offrir des services dont les dentistes se réservent! C'est ca que les médecins et dentistes font: bloquer des gens compétents de vous donner des services au nom de la protection de la population!
@dianecharland57516 ай бұрын
Sûrement pas avec nos médecins au Québec que l’on est protégé On les voit pas😂😂😂
@micheltoupin31736 ай бұрын
Moi, je n'ai plus de médecin de famille et j'ai dû payer 278 $ au privé pour avoir une prescription pour des anti-douleur!
@krushingkobra6 ай бұрын
Les médecins ont déjà les horaires pleins avec leurs patients établis. Ce qu'il faut, c'est plus de médecins de famille. Il faut revoir le système de PREM pour que ce specialiser en médecine de famille soit plus attrayant.
@abdalahbouzida31636 ай бұрын
Bien d accord. Toute les strategies c est du surplace. Aussi le prem ne changera rien. Il faut former plus de medecins et ca le college ne le permettra pas piur maintenir les salaires eleves des medecins specialites confondues
@krushingkobra6 ай бұрын
@@abdalahbouzida3163 Oui il faut former plus de médecins! Il y a plus de 50 postes de résidence en médecine de famille non-comblés à chaque année. Une des raisons principales selon moi, c'est le système de PREMs qui empêche les nouveaux médecins de famille de travailler où ils le veulent. C'est un système punitif qui décourage les futurs médecins de choisir la médecine familiale.
@dianecharland57516 ай бұрын
Pardon des horaires pleins c’est une joke j’espère former plus de médecins à rien faire non merci ça coûte assez cher merci non ce qu’il faudrait c’est d’être capable d’éliminer ceux et celles qui vont en médecine pour les mauvaises raisons mais ça malheureusement c’est impossible il reste donc à forcer les médecins qui font pas assez d’heures de travail de se lever et d’aller travailler comme tout le monde cherchez pas de médecins le vendredi et souvent le lundi une honte de faire partie de cette profession de nos jours ils devraient prendre exemple des dentistes qui travaillent tous les jours et en plus ne refusent jamais les nouveaux patients et souvent vont te passer entre 2 patients pour une urgence c’est vrai que ce ne sont pas des fonctionnaires comme nos chers médecins
@Jean-FrancoisPelletier-c2u6 ай бұрын
Excusez-moi Mme Partie Libéral! Les médecins sont extrêmement valorisés dans notre société! Même les médecins de famille! Les infirmiers et les hygiénistes dentaires sont capables de prendre en charge une bonne partie de la chasse -gardée des médecins et des dentistes!
@dan132331226 ай бұрын
Ne pas négocié veut il dire qu’il payera ce que les médecins veulent?
@jonathantremblay65326 ай бұрын
Cest 120$ par plage horaire offerte
@sylvainlariviere2646 ай бұрын
C'est déjà trop! Il gagnent suffisamment d'argent...plus qu'ils se remplissent les poches avec le budget en santé c'est moins d'argent pour nous soigner
@cristelletourneau19076 ай бұрын
Mon fils a plusieurs dx. Dont une maladie orpheline. Il a 23 ans. Il n'a plus de médecin depuis ses 18 ans. Même avec le GMF, c'était souvent compliqué. J'ai dû déposer plusieurs plaintes pour réussir à prendre des RV. On a souvent besoin de certificats médicaux pour ses études. On s'est fait dire d'aller au privé pour ça, PLUSIEURS FOIS. Je ne la trouve pas drôle ajd.....
@Dominic-pg3nv6 ай бұрын
Et ça va surcharger (encore) les urgences aussi, car il y a une limite aux cliniques sans rendez-vous et il faut s'y présenter vers 6 h du matin en général pour avoir une rencontre avec un médecin, qui n'est pas possible pour tout le monde. Et je sens que les urgentologues ne seront pas très contents envers leurs collègues dans les prochains mois.
@FrancCoeur6 ай бұрын
On n’en a plus pour notre argent. Gueguerre de pouvoir de part et d’autre sur le dos des contribuables. Absolument écœurant.
@NathalieMondat6 ай бұрын
Votre graphique s'explique aussi par printemps qui se dégage du temps.
@alexfatta6 ай бұрын
Pourquoi toujours les mêmes intervenants dans ces débats? Vous ne connaissez pas d’experts ou de professionnels? Les toutologues sont le cancer du débat politique!
@darklorddracula5126 ай бұрын
Dans 3 semaines je vais me pincer et je vais réavoir déjà vu cette vidéo 3 fois.
@JeaneRousseau7176 ай бұрын
Gagner autant de cash pour être bon à l'école, prescrire des médicaments et remplir des formulaire... Svp formez plus de médecin et réduisez les notes d'admission en médecine
@_vandoos_6 ай бұрын
Ah ben.... anyway la caq va payer. Ensuite c'est nous qui va payer...
@jeunereveurgeo6 ай бұрын
mais aussi c'est le temps des vacances
@marialeo98306 ай бұрын
Faut mettre en regle que medecin au privee doivent donner des heures au public
@jeunereveurgeo6 ай бұрын
lol
@AndreGauvin6 ай бұрын
Le Québec, c est une tasse à part.
@pro-humanity92136 ай бұрын
Le ton ne montera pas bien longtemps, Dubé répète simplement ce qu'il a fait avec les spécialistes. Rendu à l'échéance, devant les journalistes, les deux partis avaient le grand sourire. Dubé avait lâché prise et souriait comme un grand gagnant, alors que les spécialistes n'avaient rien concédés. Nous n'avont jamais vu le milliard qu'il devait économiser.
@cristelletourneau19076 ай бұрын
On ne doit pas oublier que les médecins du public ont le droit de faire du télétravail au privé. Pourquoi faire plus d'heures au public quand ils peuvent teletravailler au privé? Les étudiants en résidence, ceux qui sont sur la fin de leurs études en médecine, se font recruter directement à l' hôpital pour faire des heures au privé! J'ai appris ça sur vos ondes hier soir! 🤦🏼♀️
@dianecharland57516 ай бұрын
Ridicule télétravail pour un médecin mais dans quel monde de malades on est c’est dans une clinique qu’est la place d’un médecins recevoir des patients en personne maudit que cette profession est rendu complètement dis fonctionnelle
@micheltoupin31736 ай бұрын
Follow the money!
@sylvainlariviere2646 ай бұрын
Tu pratiques ton anglais sur une page francophone ou quoi?
@micheltoupin31736 ай бұрын
Yes Sir!
@sylvainlariviere2646 ай бұрын
@@micheltoupin3173 tata !
@micheltoupin31736 ай бұрын
❤
@micheltoupin31736 ай бұрын
❤@@sylvainlariviere264
@lerouxjocelyn6126 ай бұрын
Le problème, c'est le système. Donnons tout au médecin, qu'ils gèrent tout. Le gouvernement les paye à l'acte et les médecins doivent s'occuper de tout le reste. Les hôpitaux, les infirmières, les lits des hôpitaux, les urgences, etc.
@dianecharland57516 ай бұрын
Oh boy boy c’est un peu trop leur demander sont déjà écœuré de travailler imaginez-vous si en plus ils doivent gérer tout ça leur but dans la vie être payé à rien faire.beaucoup font du télétravail ça en dit long sur nos médecins d’aujourd’hui c’est le résultat de choisir la médecine seulement pour l’argent on en a la preuve honte à cette profession des enfants gâtés