LES BRUMES ARCANIQUES - Épisode 3

  Рет қаралды 1,883

SHAAN WORLD

SHAAN WORLD

Күн бұрын

Пікірлер: 7
@shaanworld
@shaanworld 9 күн бұрын
En commentaire, n'hésitez pas à raconter ce que vous auriez imaginé comme situations à notre place, à partir des éléments définis par le jeu...
16 күн бұрын
Mais quelle partie épique !!! vous m’avez fait ma soirée là !!! Bravo à vous deux encore !
@shaanworld
@shaanworld 15 күн бұрын
Mille mercis. Et encore, tu n'es pas prêt pour le 4e épisode...
@panekkevin7036
@panekkevin7036 15 күн бұрын
This IS Awesome!!
@shaanworld
@shaanworld 15 күн бұрын
Thank you... But, it's in French...
@antoinevaillant6568
@antoinevaillant6568 15 күн бұрын
Cette campagne montre des aspects intéressants de création spontanée d'histoire à partir d'éléments aléatoires et une narration partagée, qui plus est, bien co-gérée par vous deux. Il me vient quelques questions. Cela amènera quelques réponses, l'algorithme sera content. 1. Dans les formats jdr plus classiques, le roleplay ou l'interprétation du personnage à la première personne a souvent lieu entre un joueur et le mj. Dans la configuration sans mj, avez-vous des mécanismes pour amener des scènes de roleplay ou avez-vous déjà eu des expériences de scènes de roleplay qui se sont mis en place ? Une des solutions peut être de faire du roleplay entre joueur. Mais qu'en est-il par exemple du roleplay avec les androïdes ou les artisans ? 2. A l'inverse, si cette campagne est jouée avec un maitre du jeu. Il lance les dés pour créer les adversités et les joueurs lance les dés pour les résoudre ? Le mj peut bien entendu laisser les joueurs participer à la création partagée de l'adversité, en gardant la décision finale. Lors de l'opposition magie-rituel avec le maître artisan, le mj peut-il effectuer un test pour l'opposer au test du joueur ? Le système laissant plutôt penser que la création de l'adversité à suffit à établir la difficulté de l'épreuve. 3. Dans le cas, où un joueur souhaite enquêter sur la mousse bizarre présente sur les roulottes pendant la fin du voyage. La philosophie du jeu est de dire qu'on crée une adversité à la volée et qu'on la résout ?
@shaanworld
@shaanworld 15 күн бұрын
Bonjour Antoine et merci pour ce retour très constructif. Alors, j'aurai tendance à dire que les réponses se trouvent dans tes questions : 1 - Le roleplay entre joueur reste très libre et ouvert, au libre arbitre de chacun. Par moment, avec Julien, nous ressentons le besoin de reformuler des choses et de préciser des réactions liées à nos personnages. Nous ne sommes pas hyper roleplay de nature. Mais cela ne tient qu'à notre manière de jouer. Les joueurs étant plus familiers avec ce mode de jeu peuvent s'en donner à cœur joie et entre joueurs, exprimer et exploiter toute leur nature d'immersion et d'interprétation. On a tendance à dire que dans CHRYSALIS, le fait de jouer sans MJ, correspond plus au fait de ne jouer qu'entre MJ. Et dans le cas des androïdes et des artisans, l'un de nous deux aurait parfaitement pu (dû ?) endosser ce rôle. Cela dit, ta question me fait dire que peut-être avec Julien, nous devrions apporter un peu plus de roleplay dans nos parties, cela amènerait un peu plus de cinématographie. N'hésite pas à nous le dire. 2- Si cette campagne est jouée par un Meneur de jeu, il peut effectivement se charger de tous les tirages "techniques" de l'adversité (Domaines, aléas, nb d'acte, difficultés et dégâts) et aura tout à loisir de modifier ces paramètres comme ça l'arrange. Il peut lui-même définir quel est le domaine demandé pour chaque acte, varier les difficultés, choisir ses aléas selon son inspiration ou ses envies. Le moteur est conçu pour fonctionner en autonomie, mais un MJ peut tout à fait modifier les ressorts de son scénario comme il l'entend, et surtout y rajouter toutes sortes de développements et de subtilités. Par exemple, il pourrait choisir d'augmenter la difficulté à chaque acte, ou la perte d'énergie, ou les deux, avec des aléas qu'il aurait prédéfini, afin de donner une cohérence à son histoire. Non, le MJ n'a pas besoin d'effectuer de test, c'est là tout l'intérêt du système. Le fait de définir tous les paramètres d'une adversité suffit à sa mise en place. Charge au joueur de lancer les dés pour optimiser ses actions et définir les dégâts qu'il se prend. C'est ce qui permet de gérer des situations très complexes avec juste un jet de dés. 3 - C'est exactement ça, tu as tout compris. Soit les joueurs ne s'attardent pas plus longtemps sur cette caravane, ce que nous avons fait avec Julien, car nous voulions nous reposer le plus rapidement à Tristerive, pour la suite de notre périple. Mais nous aurions très bien pu vouloir en savoir plus sur cette caravane. Et dans ce cas, oui, nous aurions défini une adversité à la volée, créé des protagonistes et développé des conséquences liées à nos actes. Mais il y a fort à parier, pour que nous réutilisions cette caravane un peu plus tard, lorsque nous estimerons cela opportun.
LES BRUMES ARCANIQUES - Épisode 4
1:36:54
SHAAN WORLD
Рет қаралды 987
Chain Game Strong ⛓️
00:21
Anwar Jibawi
Рет қаралды 41 МЛН
My scorpion was taken away from me 😢
00:55
TyphoonFast 5
Рет қаралды 2,7 МЛН
How Strong Is Tape?
00:24
Stokes Twins
Рет қаралды 96 МЛН
LES BRUMES ARCANIQUES - Épisode 1
1:26:01
SHAAN WORLD
Рет қаралды 1,9 М.
LES BRUMES ARCANIQUES - Épisode 2
1:32:11
SHAAN WORLD
Рет қаралды 2,7 М.
LES BRUMES ARCANIQUES - Épisode 5
1:43:02
SHAAN WORLD
Рет қаралды 182
On crée nos personnages pour notre campagne CHRYSALIS
54:05
SHAAN WORLD
Рет қаралды 11 М.
Moonfall - Saison 5B- Episode 3 - Le pacte des faibles
3:00:44
Vu du 18/01/25 : David Lynch : "Vous y croyez ?"
6:31
VU FranceTV
Рет қаралды 35 М.
Jeux de rôle - UWOI - Ludus - Partie 87: Le frère et la soeur
1:08:09
Chain Game Strong ⛓️
00:21
Anwar Jibawi
Рет қаралды 41 МЛН