Ma mère m’a dit que j’étais bi à cause du fait que je sois proche avec mes amies et que c’est un nouveau truc de ma génération 🤡
@humainofficiel99133 жыл бұрын
Horrible, on me dit la même chose
@moonwa_37813 жыл бұрын
Enfaite, les parents ont du mal à s'adapter, on me fait aussi le reproche d'un certain "mouvement" mais il faut juste leurs laisser le temps de nous comprendre, même si je sais, c'est compliqué
@mariebabe79293 жыл бұрын
@Kqss tg
@r._.10553 жыл бұрын
Kqss bah nan
@user-ry6ey8gq3t3 жыл бұрын
@@salomecourjean-segura134 victime de cette société progressiste.
@marinedash61473 жыл бұрын
A ma grande surprise j'ai eu plus de remarques sur ma bisexualité de la part de personnes LGBTQ+ que de la part d'heterosexuels. Celles qui m'a le plus toucher et agacée, c'est que pour plusieurs, je suis pas une vraie bi parce que je n'ai jamais eu de vraie relation avec une femme. C'est vrai, je n'ai toujours été en couplé qu'avec des hommes. Sauf que j'ai été attirée par des femmes, j'ai eu des crush sur des femmes, je suis excitée par des femmes, y a des femmes que j'ai eu envie d'embrasser ect. J'ai juste moins de succès auprès d'elles et surtout j'ai plus de mal à m'entendre avec les femmes sur le plan emmotionel qu'avec les hommes, ce qui a tendance à compliquer les choses assez tôt dans la relation. Mais ça ne change en rien le fait que je sois attirée par elles et que je fantasme sur elles ect. Y en a qui me qualifie juste de "bi-curieuse" en mode je suis pas réellement bi, j'ai juste des fantasmes bisexuel. Sauf que non, j'ai eu des vrais sentiments pour des femmes en fait. Bref, contrairement à beaucoup, j'ai eu la chance de n'avoir que des retour positifs et encourageant de la part d'heterosexuels mais des comportements assez négatifs et exclusifs de la part de personnes LGBTQ+ (pas tous j'ai eu aussi de chouettes rencontres, mais ça marque un peu).
@emmat21833 жыл бұрын
C'est absurde, quelqu'un d'hetero ou d'homo sait qu'il l'est bien avant d'avoir son premier rapport sexuel, il n'y a donc aucune raison que cela ne s'applique pas aux bi...
@marinedash61473 жыл бұрын
@@emmat2183 je suis TOTALEMENT d'accord avec toi :) le rapport sexuel n'a aucun rapport avec le désir et encore moins avec les sentiments. On peut avoir des rapport sans sentiments et des sentiments sans rapports. Bref, encore des histoires de manque d'ouverture d'esprit :)
@mortauxvaches20963 жыл бұрын
Ouais, les gens ont du mal à comprendre que c’est pas forcément du 50-50.
@marinedash61473 жыл бұрын
@@mortauxvaches2096 comment ça?
@n.manera11233 жыл бұрын
@@marinedash6147 je penses que ce que cette personne a voulu dire, c'est que on ne peut pas avoir des relations 50% femmes et 50% hommes. (De toutes manières il y aura toujours des gens qui seront plus au courant que nous sur ce que l'on ressent... bref)
@anoamasque85723 жыл бұрын
Ces clichés qui fatiguent. Il m'a fallu 7 ans pour assumer ma bisexualité. Quand j'ai pu l'accepter j'étais déjà en couple avec un homme et évidemment quand je l'ai annoncé à ma famille j'ai subi tout ses clichés. Ma mère se demande encore quand j'aurai fait mon choix. Et bon les bêtises qu'on peut entendre. Ma soeur m'a dit "Ho moi je saurai pas sortir avec un bi, imagine qu'il me trompe. Ou pire qu'il me quitte puis sort avec un homme"
@maiabafbel80153 жыл бұрын
Force à toi !
@maelledesjardins89443 жыл бұрын
Moi je suis bi mais je suis un peu plus attiré par les filles quand même
@maiabafbel80153 жыл бұрын
@@kittyocolonel8337 Tu n'as pas à être désolé
@anoamasque85723 жыл бұрын
Je dirais qu'à force. On s'y habitue. Puisque tout le monde m'a connu "hétéro" tout le monde part du principe que ça l'est toujours. Sans savoir que les femmes m'ont toujours attirées
@charlie.n22323 жыл бұрын
holalah mais c’est vrais que les gens ne sont pas capables de croiser quelqu’un sans lui sauter dessus (meh oui jean-rémi) force à toi, bonne chance ♥️
@cerisettemew3 жыл бұрын
L'un des clichés que je hais c'est celui de "c'est juste une trend, vous faites ça pour vous démarquer" J'vois pas en quoi aimer les hommes et les femmes c'est se démarquer, d'autant plus que ça ne change rien dans la vie de mon entourage ni dans la vie des gens qui critiquent mais bon
@solenn.l6113 жыл бұрын
Le problème c'est que c'est devenu une trend et du coup t'as les vrais bi qui sont noyés par les clichés
@cerisettemew3 жыл бұрын
@@solenn.l611 oe ça aussi c'est énervant
@louiseml98123 жыл бұрын
@@solenn.l611 de ouf il ya des gens avec qui c'est vrai bien évidemment mais c'est aussi devenu une mode surtout envers les très jeunes c'est horrible
@janellebretagne19593 жыл бұрын
un gens : la bisexualité ça existe pas ! Moi : Et le B dans lgBt c'est quoi ?! beurre demi-sel ?! Bulbizarre ?! Brocoli ?!
@ju13873 жыл бұрын
😭😭😭
@snow47033 жыл бұрын
@@wuks631 pk tu dis ça ?
@snow47033 жыл бұрын
😂😂
@ju13873 жыл бұрын
@@snow4703 je sais pas il doit pas réfléchir correctement. _.
@walter84933 жыл бұрын
Beurre.
@clemencemarcou4723 жыл бұрын
Sinon el famoso "mais si t'a jamais rien fait avec une fille t'es pas bi", euh ça existe les sentiments amoureux 🤔
@crazylady63923 жыл бұрын
Effectivement, l'amour ne tourne pas qu'autour du sexe !
@zoegallais-canival34173 жыл бұрын
Pourtant, les hétéro et les gays, eux, n'ont pas besoin de coucher pour savoir s'ils aiment les personnes les filles où les mecs. Alors pourquoi devrait-on se justifier à ce sujet?!
@nakacrunch11223 жыл бұрын
@@zoegallais-canival3417 c vrais. Ça casse les couille.
@melaniemelanie20003 жыл бұрын
Je suis bi et j’ai du mal à imaginer qu’on puisse être intéressé par UN sexe, un seul ! Ça me semble inimaginable (pourtant ça existe hein, évidemment je le sais). Mais donc comme quoi : SI la bisexualite existe et si l’imaginer est bizarre pour des hétérosexuels ou homosexuels, imaginer ne pas être bi pour un.e bi peut aussi être bizarre. Limite j’aurais tendance à penser que tout le monde est bi au fond (même si bon si je réfléchis 2 min j’en conclus qu’évidemment que non)
@Solip_i3 жыл бұрын
@@chloev6822 le truc c’est qu’on a pas besoin d’être in love de quelqu’un pour connaître sa sexualité donc le « il/elle n’a juste pas trouvé qqn de l’autre sexe qu’il aime » c’est ridicule et c’est aussi ce que les gens disent aux homos et ça se dit simplement pas. Après je suis d’accord que la société nous pousse à être hetero, c’est considérée comme la normalité donc les hetero sont certainement biaisé et dans le lot des potentielles bi y sont très certainement.
@easarethestrange3 жыл бұрын
C’est exactement ce que j’ai toujours pensé et que je pense toujours.. les espèces sont de base bi/pansexuelle, mais avec des préférences plus oui moins grandes et variables et plus ou moins conscientes.. Moi aussi, quand j’étais gosse je pensais que tout le monde pouvait être attiré par tout le monde.. en intégrant l’asexualité (attirance pour aucun genre) aussi, bien sûr..
@melaniemelanie20003 жыл бұрын
@@Solip_i Je suis parfaitement d'accord avec toi !
@wuks6313 жыл бұрын
Kestu raconte
@gianduja40483 жыл бұрын
Une discussion très intéressante. Effectivement, on pourrait dire que l'intensité du désir, sa forme, mais aussi le fait de pouvoir être attiré par les filles ou par les garçons à tel degré précis, diffère au départ pour tous les individus. Sauf que les gens sont aussi des êtres de culture, ce qui va avoir un effet sur eux (éducation, religion, etc). Et qu'ils vivent dans une société avec des artefacts - homosexualité, bisexualité, pansexualité - qui paradoxalement en décrivant la réalité vont aussi la cloisonner, la réduire. Et effectivement, on peut imaginer que le tabou de l'homosexualité (ou de la non-hétérosexualité si on veut être complet) dans une société divisée en classes genrées, produit des effets sur certaines personnes qui se disent hétéros, mais qui ne le sont pas forcément.
@Firinga-ei1ql3 жыл бұрын
Je suis bisexuel et j’ai eu beaucoup de mal à l’assumer. Depuis que je l’ai dit, autour de moi, personne ne semble croire que la bisexualite existe. J’ai été en couple avec des hommes et des femmes et on me considère toujours selon le cas comme un hetero ou un gay. Dans mon expérience, j’ai vécu beaucoup plus de rejet, parfois violent, de la part de l’entourage familial et des femmes hetero (dans le cadre de rencontres amoureuses), que des hommes gay que j’ai pu rencontrer.
@damien18552 жыл бұрын
tu na pas besoin d'en parler ni a tes amis ni a ta famille sais ton choix personnel , et une fille qui est bi , mais qui est en ce moment avec une fille n'est pas lesbienne mais bi voilà.
@SamanthaBroodhuys Жыл бұрын
@@damien1855 C'est vrai que ça ne regarde personne. On ne demande jamais à un hétéro, pourquoi il est hétéro. Mais quand ta famille t' harcèle : " Alors, c'est pour quand que tu nous présente ton nouveau copain ? " " On te vois jamais avec quelqu'un." Dans ce cas, tu es bien obligé d'en parler à un moment. Tout comme, j'apprécie simplement de tenir la main à ma compagne. Souvent ça choque. Alors,que tu as des hétéros beaucoup plus démonstratifs qui vont se rouler de grosses pelles, en pleine rue et devant des enfants. C'est de la discrimination de devoir ,se cacher et toujours s'expliquer. Alors, que les hétérosexuels on ne dira jamais rien. Je pense pas, que l'on gâche ta vie, ni celles des autres. Par contre, nous c'est autre chose. Je suis pour une société, où règne le vivre ensembles. Que ce soit , ta couleur de peau, ton origine, ta religion , ton handicap, ton orientation sexuelle ect Mais malheureusement, ça n'arrivera jamais... il y a beaucoup trop de mauvaises personnes, qui ne veulent pas se remettre en question. Et surtout qui veulent imposés leur idées, au détriment des droits pour tous et toutes. Ils s'en fiches du bonheur des autres et des tords qu'ils causent à la société. Jamais ces personnes,ne seront capables de réfléchir plus loin que le bout de leur nez.
@BrunoFerron-o6i4 ай бұрын
Comment savoir si la personne ai bi
@bloodf-o-x48323 жыл бұрын
Orh par contre le "si tu sort avec une fille si t’es une fille bah t’es lesbienne et si tu sort avec un homme si t’es une fille t’es hétéro" les gens veulent trop mettre ce qu’ils n’arrivent pas à comprendre dans des casses plus simple mais juste essayer de comprendre au lieux d’essayer de changer la définition 😤😤
@arnaudmathey25083 жыл бұрын
T'as tellement raison...
@Ariri_033 жыл бұрын
Si on n’est un homme et qu’on aime une femme on est tout simplement normal mais pas normal dans le sens « homophobe » juste on est normal dans le sens les cpl hommes/femmes
@bloodf-o-x48323 жыл бұрын
@@Ariri_03 basiques ;3
@joana46793 жыл бұрын
@@Ariri_03 mais qu'est-ce que tu racontes toi ??
@enplusturegardesalevictime70723 жыл бұрын
@@joana4679 il a raison complètement normal
@zoegallais-canival34173 жыл бұрын
Depuis que je suis au collège, je sais que je suis attirée par les filles. J'avais une amie avec qui j'étais proche et avec qui on en avait discuté. Au fil de la conversation avec elle, je me suis rendue compte que mon regard se posait naturellement sur les filles et non sur les garçons comme les autres filles de mon âge. A ce moment-là, je me pensais lesbienne. Lorsque j'avais 16 ans, j'ai eu mon premier béguin pour un garçon. Il était tellement mignon, j'adorais l'embrasser. Et puis, nous avons rompu. Et j'ai encore eu un petit-ami et lors de cette relation-là, une seule question subsistait dans ma tête : 《Est-ce que l'attirance que je ressentais pour les filles était finie? Est-ce que ce n'était qu'une phase?》 Et puis, un beau jour, je me suis rendue compte que j'aimais ma meilleure amie. A ce moment-là, j'étais encore avec mon copain alors, par respect pour lui, j'ai rompue. Même si cette fille m'a mise un râteau, cela me confortait dans l'idée que ce n'était pas une phase. Que j'aimais aussi les filles mais aussi les garçons. Alors, ça a cliqué : je suis bisexuelle. En Juillet dernier, ayant marre de cachee ma sexualité au grand jour, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai annoncé de but en blanc à ma mère : 《Je suis bisexuelle.》 Sa réponse? 《Et alors? Tu aimes les hommes comme les femmes. Ça me choque pas》 Ce n'est qu'une étape de franchit. Un jour peut-être, je pourrai lui annoncer et lui expliquer ma demi-sexualité 🥰 PS: J'ai eu de la chance d'avoir une maman ouverte d'esprit. On en a pas parlé mais je sais que si un jour, j'ai la chance d'avoir une petite-ami, je ne serai pas angoissée de lui présenter. Il en est de même avec les clichés et les remarques au sujet de mon orientation romantique et sexuelle.
@soppo61763 жыл бұрын
Lors d’une gay pride, années 90, on m’a fait comprendre, que j’avais pas ma place, parce que je suis bi. Ou les lesbiennes qui m’ont rejeté parce que je suis bi, je les compte plus. Ah, j’oublie, ça fait 30 ans que je suis en « phase » avant, de soit disant, choisir ma sexualité. Ceux qui attendent, que je sois concrètement gay ou hétéro, ils vont attendre toute leurs vies. J’ai souvent pensé que le B de LGBT+ devrait être enlevé, parce qu’on y ait autant, voir plus, discriminer dans le milieu. Donc expliquer, moi comment une communauté qui nous discrimines, peut nous représenter.
@walidelbensaoud88633 жыл бұрын
30 ans que tu te fait discriminer encore 30 ans de plus ? 😁
@SamanthaBroodhuys Жыл бұрын
J'ai été bi , car je n'étais pas encore certaines de mes attirances. Quand j'ai constaté ,que ça ne passait vraiment pas avec les hommes et que j'avais du dégoût.( Ce n'est pas péjoratif.) J'ai enfin compris, que j'étais bien lesbienne. Et je confirme également ! Que j'ai été lynchée par des lesbiennes pendant cette période de remise en question/transition. Aujourd'hui! Je suis certaine d'être 100% lesbienne. Mais jamais,je ferai vivre la discrimination que j'ai vécue. J'ai 35 ans mais je ne me considère pas comme LGBT. Je suis lesbienne point. Ce n'est pas normal, qu'une communauté qui est sencée représenté tout le monde... Cautionne ces actes. Déjà,que nous sommes constamment en danger. Récemment, un attentat a été déjoué à Vienne, pour la marche des fiertés. Comme avant-hier , je me suis ramassée la réflexion d'un homme : " Une femme doit être avec un homme. Ce n'est pas normal! Surtout quand on n'est jolie. " Ça m'a tellement gonflée,cette remarque qui revient tout le temps... Que je l'ai remis à sa place ainsi que de l'avoir signalé. Il était inscrit ,sur une application, pour lesbienne et bi et avait fait un faux profil avec les photos d'une femme. Courage à toi, nous ne sommes pas toutes, comme-ça. Je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite 🍀
@ameeliinee3 жыл бұрын
Être bi c'est pas tjr facile, quand tu le dis à ta famille et qu'on te répond "pff mais c'est la mode ce truc vous êtes jeunes vous savez pas ce que vous faites, vous suivez la mode c'est comme les vêtement dès que la mode est lancé tout le monde s'y met" ben c'est pas toujours facile à entendre quoi c'est chaud..
@charlie.n22323 жыл бұрын
je trouve ça tellement énervant, d’autant plus que des fois c’est même « oui mais c’est pour faire ton/ta rebel/le » NYAAAAAARGH 😡
@lolypopchanneluvu92982 жыл бұрын
C'est vrai, je suis d'accord, dis-toi qu'avec le temps, ils s'habitueront, et éventuellement ils sauront que tu es vraiment bisexuelle et que tu ne suis pas la "mode" que tu ressens vraiment de l'amour pour les filles et les garçons, la génération devient de plus en plus ouverte petit-à-petit malgré tout. Un jour on vivra en aimant et en étant aimé, sans se faire juger ou dénigrer de son entourage.
@MaximeDpl Жыл бұрын
Je vois pas pourquoi toute ce cirque. l'être humain est comme ça depuis son existence , c'est tout . Après c'est difficile de ce situer et qu'on se remet toujours en question de manière binaire . C'est soit noir, soit blanc ... Mais pourquoi ne pas sortir des cases pour voir ce qu'il y a dehors,aller prendre l'air tout simplement et ne pas se laisser vivre tout simplement ? Pourquoi est- ce tellement si compliqué. ?
@alicealbouy44143 жыл бұрын
j’ai découvert que j’aimais aussi les filles que les hommes y a un peu plus d’un an, et ne l’ai pas dis pas dis encore à ma famille. En parallèle mon ex copain a fait son coming out bi après notre séparation… n’ayant jamais parlé réellement d’orientations sexuelles avec ma maman je lui annonce la nouvelle …. et la je me prend un mur de sa part : elle m’a dis qu’il se cherchait et était dans une phase sûrement un gay refoulé et qu’il fallait que je me méfie de lui maintenant car il pouvait me faire du mal si nous nous remettrions ensemble car je cite « ces gens là détruisent des foyers et son infidèles » … j’aime ma maman de tout mon cœur mais ça m’a fait tellement de mal
@AntenneQC Жыл бұрын
Les bi je vous adore ! Je vous vois comme une sorte de pont entre le monde homo et hétéro. Vous parlez les deux langues et êtes super importants pour l'harmonie de notre société. Je ne peux pas admettre que vous soyez rejetés par des gays et lesbiennes, qui devraient comprendre, comme moi même, que vous êtes nos meilleurs ambassadeurs auprès des hétéros. N'oublions pas qu'a l'époque romaine, la norme était la bisexualité et que chez les empereurs, une rare exception fut Claude, qui était ce qu'on pourrait appeler de nos jours un 100 % hétéro. Il ne couchait qu'avec des femmes, était jugé un peu bizarre par ses contemporains à cause de ce comportement ! C'est à se demander comment une telle réalité ait pu changer à ce point avec l'arrivée du christianisme. Comme si les gens avaient perdu soudainement leur bisexualité en raison du tabou attaché aux relations homosexuelles, considéré comme un péché très grave.
@BrunoFerron-o6i4 ай бұрын
Dommage que sa pas continuer
@Rose-iu2io3 жыл бұрын
Salut personnellement je suis bisexuel j’ai eu beaucoup de mal à l’accepter et aussi à m’assumer. J’ai pu facilement me convaincre que je n’étais pas une bisexuelle car je sortais avec des garçons mais je me disais que du coup je ne pouvais pas aimer les filles. Je n’arrivais vraiment pas à m’assumer et en quatrième je suis tombé amoureuse pour la première fois je suis tombé amoureuse d’une fille car avant ce n’était que des suspicions et ce fut la plus belle chose qui me fut arrivé. Malgré qu’on soit plus ensemble ça a permis que je m’assume surtout que les gens de mon collège sont d’abord tous venus pour me poser des questions ainsi qu’à ma copine de l’époque puis après on laisser tranquille. Bref tous ça pour dire que c’est vraiment difficile de s’assumer j’étais malgré tous entouré d’amis ouverts ou même carrément lgbtqia+ mes parents ne m’ont r dit et l’accepte. Malgré tt le reste e ma famille ne le sais pas , j’ai entendu ma grand-mère dire des choses homophobes et maintenant j’ose pas lui dire.
@maiabafbel80153 жыл бұрын
Oui, c'est compliqué d'avoir un repère... Mais tu l'as assumé, le plus dur est fait :)
@squatman783 жыл бұрын
Je sais que ça n'a pas vraiment de rapport avec ce commentaire mais bon. Alors voyons voir je suis bi et j'ai 13 ans. J' ai toujours été hyper ouverte à ce niveau là, du coup le jour où j'ai commencé à avoir des sentiments pour une de mes amie je me suis dit "ha mais non je fais ma fangirl, je trouve ça super que la société évolu!" J'ai fait toutes les entouloupes possible et imaginable à mon cerveau mais un jour je me suis dit : " OK ma puce fait un point sur ta vie tu - veux!? Alors tu veux faire un lycée d' hôtellerie, faire de ton corps frêle un beau corps musculeux, devenir militaire?! Bien no hay probléma (vous pouvez remercier Google traduction... j' y peux rien je fais de l'allemand...) Alors toute ta minuscule vie tu as pensée que tu aimais que les gars mais tu as les symptômes de l'amour sur une fille, malheureusement pour moi hétéro (pourquoi je n'ai pas un minimum de chance dans cette vie où mon seul talent c'est je cite comme me dit ma mère: " Alors il va bien Thomas Pesquet?"/ je n' entends rien quand je suis dans ma bulle, je suis madame "jesuisdanslalune".) Donc un beau jour (en fait non hier) où je parlais pour la 100 ème fois des homosexuels, ma mère m'a dit si que si j' aimais les filles je pouvais leurs dire du coup je leurs ai expliquée. Ils étaient Oklm, genre ta fille fait son coming out c'est totalement normal. Du coup je pense qu'ils s'en doutez. Mais force à tout ceux qui n'ont pas des parents compréhensifs, je vous envoi de la force et du courage en resto 5 étoile! Et ma mami à chaque fois on a des débats sur les LGBT et elle a des tendances homophobes du coup j'ai un peu peur qu'elle le prenne comme si c'était une maladie et pareil mes amis même si ils sont plus que compréhensifs. Alors je sais je déballe ma vie mais j'ai rien à cacher ! Alors bye-bye!j
@maiabafbel80153 жыл бұрын
@@squatman78 Bah c'est bien que tu déballes ta vie, au moins tu te sens plus "libérée" ! Il faudrait vraiment que tu le dises à tes amis :^ Ce serait vraiment con d'avoir des amis homophobes...
@maiabafbel80153 жыл бұрын
@S A Le problème d'avoir des amis fermés d'esprit, illogiques, blessants ? Personnellement moi je vois le problème.
@maiabafbel80153 жыл бұрын
@S A C'est pas "une chose". L'homophobie n'est pas un dégoût mais un rejet et une haine. Je n'ai pas envie de discuter avec quelqu'un qui ne comprend pas ce qu'est réellement l'homophobie. Tu peux pas savoir ce que subissent les personnes LGBTQ+... Si j'étais contre le fait que tu aimes quelqu'un du sexe opposé, tu serais d'accord peut être ?
@litzel51053 жыл бұрын
Je suis Bisexuelle et lorsque je l’ai découvert ça c’est bien passer. (Bon en même temps si on me demander pas je disais pas) je suis sortie avec des garçons et arriver au lycée je suis sortie avec des filles. Des personnes de ma classe à cette époque m’ont dit: -Ah mais t’aime les filles ? T’es lesbienne ? -Non je suis Bi, j’aime les filles et les garçons. -Donc t’es bien lesbienne. -… J’ai été moquée et un peu discriminée mais bon ça n’as pas changer grand choses. Lorsque après je suis sortie avec un garçon on m’as sortit : -Nan mais t’es Homo ou pas ?? -Bah nan ch’ui Bi. -Ca existe pas ça, tu peux aime que un seul genre. On me l’as sortit qu’une fois et je suis de nature pacifiste mais j’avoue avoir eu envie de frapper en pleine tête cette personne. Enfin bref, seul les idiots ne changent pas d’avis et ça ne sert à rien d’écouter ceux qui disent des bêtises. Je suis fière d’être Bi ! ;3
@alicia_chn95192 жыл бұрын
Comment a tu découvert que tu étais bi ? Est-ce que ça a été un déclic ou tu le savais au fond depuis longtemps ? Parce que je me pose des questions et je ne sais si sait que de passage ou non
@natchotzo88433 жыл бұрын
J'hésitais à faire mon coming out à ma mère depuis quelques temps ... Elle est très ouverte d'esprit concernant les autres et n'a aucun problèmes avec de manière générale donc je m'étais dos que cetait bon. Dans une discussion aujourd'hui je lui ai dit "si jaime une fille tu fais quoi" Sa reaction: -Bah non, déjà tas passe ta vie avec des garçons cest pas mtn que ça va changer et puis c'est non. Pk tu me poses cette question? En tout cas n'y penses même pas et sors toi ça de la tête ... je précise, jai eu une crise existentielle à cause de ça et ça fait mtn 3ans que je me considère comme bi et ça fait depuis petite que je sens que je le suis😭
@ilonaq.79563 жыл бұрын
J'ai dit à ma mère que je suis bi , pas de réaction . Une semaine plus tard on en rediscute elle me sort " Mais nan ?! Mais nan mais t'es pas bi toi ." Elle m'avait pas cru Et après elle affirme le contraire , Youpi 👍🏻
@ameeliinee3 жыл бұрын
Je te donne de la force
@Pain-u9l3 жыл бұрын
Courage a vous les filles...🙏🦄🦄🦄🦄... Vous seule connaissez vos goûts, vos émois, vos envies...vivez pour vous et soyez heureuses ..😘
@arnaudmathey25083 жыл бұрын
J'ai un entourage très ouvert (que ce soit mes amis, ma famille proche, etc) et ils s'en foutent que je soit bi....c'est pourquoi je n'ai jamais eut de remarque de ce côté là. Par contre au college quand on me demande ce que je suis, et que je dit bi, les réactions c'est souvent "Ah ouais!!!!T Bi?". Oui j'suis bi...et alors? Mais j'estime avoir vraiment de la chance car je n'ai jamais reçus de remarque comme celle présente dans cette vidéo. Ps 1: La seule fois où un truc comme ça m'est arrivé, le fille qui m'avait demandé si j'étais bi, c'est écartée immédiatement en mode "putain elle vas me sauter dessus"....beinh.....non déso......ça marche absolument pas comme ça.....et la preuve, tu es beaucoup trop idiote pour moi 🤣🤣🤣🤣 Ps 2: Faut arréter de confondre polyamour et infidélité avec bisexualité.
@arnaudmathey25083 жыл бұрын
@Aly Lyly Bien sur que ça m'intéresse, c'est toujours bien d'avoir d'autre avis 😊. Et c'est cool je trouve que tu te pause des question sur ton orientation (cette phrase doit te paraitre bizarre je pense 🤣🤣🤣), grace a tes potes bi.🤣😊
@arnaudmathey25083 жыл бұрын
@Aly Lyly Mais ducoup tu es quoi (si c pas indiscret 😓😅😊🤣)
@lucile19962 жыл бұрын
Je suis bi, et en relation avec mon amoureux depuis au moins 2 ans. La plus belle et saine relation que j'ai pu connaître ^^ Pourtant, la compagnie d'une femme me manque parfois. Mon compagnon le sait, le comprend. Mais c'est compliqué de créer une relation avec une autre personne quand on est couple ! La question de polyamour s'ajoute à celle de la bisexualité là ... mais vraiment, j'aimerais aussi pouvoir partager de l'affection et avoir de la complicité avec une femme. Et tout bête, mais en fonction d'où on vit, dans quelle ville, ce n'est pas pareil. A Strasbourg, j'ai pu vraiment rencontré beaucoup de monde avec qui parler sexualité etc. Maintenant que je vis en Savoie, c'est la froideur ^^
@Premanabhra11 ай бұрын
Je trouve cette attitude vraiment bizarre: Chez tous les mammifères la majorité sont hétéro, il y a une minorité d’homos et une plus petite minorité de bi. Ce n’est pas QUE chez les humains. Personnellement je suis hétéro mais je n’ai aucun problème à accepter les gens tels qu’iels sont. Je me demande même pourquoi tellement en font un problème ????? Nous sommes tous différents et uniques et c’est ça qui fait la beauté de notre monde.
@unbordelsansnom39693 жыл бұрын
Mais ça me surprend un peu du fait que les bi ne soient pas bien vu du côté de la communauté LGBT puisque elle même a longtemps été et l'est toujours repousser par la société en général et du coup devrait comprendre ce que cela fait d'être "différent" des critères posé par la société
@ensemblepourlapaix7652 жыл бұрын
Et oui les lgbt sont pires que les hétéros.. ils n'ont pas de pitié.. Ni d'empathie.. Eux-mêmes se plaignent des clichés et ils se mettent dans une case..
@Reo_TM_3 жыл бұрын
C'est dingue que la commu LGBT soit aussi critique et fermée d'esprit en son propre sein... Tout le monde ne peut pas accepter/comprendre les désirs de tout le monde. Mais pour des gens qui arborent fièrement le drapeau arc-en-ciel, rejeter à ce point ce que sont et ressentent les personnes bisexuelles, couper court à une discussion amicale et civilisée JUSTE pour une information pareille... 🤨 Je sais qu'il ne faut évidemment pas mettre tout le monde dans le même sac. Y'a des cons partout et des gens biens de tous les bords. Mais bon, quitte à prôner la tolérance et la paix entre chaque individu sans distinction quelconque, là on est plutôt sur de la dissonance cognitive. Ça reviens à dire "Je défends que la partie de la cause qui m'arrange." Littéralement. 😐
@Sarah-zd7ho3 жыл бұрын
Les LGBT insultent souvent les homophobes et y’a une raison quand même
@chainefermee89383 жыл бұрын
"Les bisexuels-les peuvent coucher avec tout le monde" cette phrase m'énerve vraiment car il y a une différence entre bisexuel et pansexuel
@louiseml98123 жыл бұрын
@S A Après il y'a aussi les intersexué•es, donc au niveau du sexe il y en a pas exactement deux, enfin si mais ça peut être à peu près un mélange des deux, BREF
@louiseml98123 жыл бұрын
@S A Oui en quelques sortes, enfin si on peut appeler ça un problème, car il y a des intersexué•es qui s'assument pleinement et se battent contre plein de problème tel la mutilation génitale des enfants sans leur consentement, ils font même partie de la communauté LGBTQ+. Enfin oui, c'est au niveau des gènes ^^
@prenomnom33003 жыл бұрын
@S A Peut-être que j'ai mal compris mais l'homophobie, la transphobie ,le rascisme et autres ne sont pas des opinions, ce sont de la haine et de l'intolérance et il ne faut en aucun cas les respecter. Et selon moi rien n'est contre nature quand ça a été créé par la nature.
@imgygho3 жыл бұрын
@S A Wow c'est tout un roman :O /nm /lh Pour commencer, y a une énorme différence entre une araignée et un être humain, merci. Ensuite, les homophobes font le CHOIX conscient d'être haineux. Une sexualité n'est pas un choiz et ne peut pas être changée. La communauté LGBTQ+ n'aurait pas à se ''soucier des avis extérieurs'' comme tu le dis, si ces avis étaient de simple avis. Si ces avis n'avaient aucune conséquence réelle et groupe haineux derrière. Personne ne veut que le ''monde tourne autour d'eux''. On veut juste arrêter d'être opprimé, c'est si difficile à comprendre? J'en ai marre de voir mes droits révoqués, j'en ai marre de voir mes amis humiliés, j'en ai marre de voir les gens comme moi mourir dans autant de pays, j'en ai marre qu'on me traite comme du bétail, un fétishe ou blague pour la simple action d'aimer. En répétant ''vous devriez juste arrêter de vous battre et vous asseoir'', tu n'es pas mieux qu'un homophobe. C'est le même discours, mais vous ne voyez pas que les gens LGBTQ+ se battent pour leur reconnaissance, pour leurs droits et pour que les homophobes arrêtent de les oppresser. Oui, les changement sont lents et oui peut-être que certains ne changeront jamais, mais ça vaut toujours la peine d'essayer, si ça veut dire que je vais enfin pouvoir vivre tranquillement. Oui, tout le monde a le droit au respect, mais on ne peut blamer quelqu'un qui ne respecte pas son agresseur. Il n'y a rien d'irraisonnable à ne pas respecter quelqu'un qui nous déteste. Qui ne nous voit pas comme humain, qui passe des foutus lois pour cesser de vous faire exister, qui nous insulte et nous rabaisse alors qu'on veut juste vivre tranquillement, etc. Aussi, personne n'a jamais dis que respecter un groupe haineux fait de toi un membre dudit groupe. Avoir la même idéologie, ça oui. Tu peux penser ce que tu veux de la communauté LGBTQ+, tu peux penser que l'image est salit, dans tous les cas, il y aura toujours quelqu'un pour la détester sans raison, si ton allyship est aussi conditionel et fragile, personne n'en a besoin. Je ne dis pas ça pour t'attaquer, mon but était te faire comprendre que ton message donne l'impression que tu es homophobe. Je n'ai pas vu ta conversation précédente, alors je me trompe peut-être et je m'en excuse si c'est le cas. Je sais que tu n'as probablement aucune mauvaise intention, tu n'es simplement pas dans nos chaussures pour voir ce point de vue. Avec respect.
@imgygho3 жыл бұрын
@S A Bonjour! J'adore tes romans lol /gen /nm Il y a une raison très simple et logique pourquoi les gens t'écoutent plus quand tu précises que tu es pan. Les cishet n'ont aucun droit de se prononcer concernant la communauté LGBTQ+, de la même manière que les blancs ne rentrent pas dans les affaires des noires, les hommes ne décident pas des femmes, etc. Si qqn ne fait pas partie d'une minorité, leur voix ne devrait pas avoir de poids, parce qu'ils ne sont pas les gens concernés. Ils peuvent très bien avoir un avis, mais ils peuvent aussi le garder pour eux, particulièrement si cet avis n'apporte rien de bon. C'est aussi une question de position de pouvoir, mais ça c'est un autre débat lol. Je ne pense pas que c'est déraisonnable d'écouter ceux qui sont concernés. Je ne vais pas me prononcer sur ce qui concerne les cishet, alors qu'ils ne viennent pas se prononcer sur les nôtres, tu vois? Je ne sais pas où tu vis, mais je suis particulièrement irrité sur ce point parce que mon pays (et certains états) ne cesse de passer des lois pour réguler la communauté LGBTQ+ sans nous demander notre avis, et laisse mourir mes frères et soeurs, même des enfants, parfois même en disant que c'est pour notre bien. C'est chiant et j'en ai par-dessus la tête. (Par contre, je voudrais ajouter que même en faisant partie de la communauté, il est possible d'être homophobe, bi/panphobe, transphobe, etc, internalisée ou non) Le truc, c'est que la vie de quelqu'un ne devrait même pas être un débat. Personnellement, je ne comprendrai jamais la haine irrationelle des homophobes, et je ne comprends pas non plus pourquoi tu les défends. Ils sont intolérants, ils nous détestent, alors c'est naturel de répondre. Ça ne me dérange pas de débattre avec quelqu'un, mais je n'ai aucun désir de respecter quelqu'un qui ne me respecte pas. La communauté lgbtq+ a été opprimée tellement longtemps que ça ne m'étonne pas que certains lgbt+ se jettent sur quelqu'un qui les insulte. C'est fatiguant de voir à chaque jour sa vie être remise en question par des gens random. L'homophobie ne devrait même pas exister. Je ne pense pas que toutes les pensées sont acceptables. Okay s'ils les garde pour eux, mais la haine, particulièrement envers un groupe déjà marginalisé, n'est pas un avis à partager. Lorsque quelqu'un qui partage une ''opinion homophobe'' (donc de la haine/intolérance/peu importe) c'est normal qu'elle reçoit ce qu'elle sème. Oui, penser que l'homosexualité est une maladie, c'est être homophobe, si ces gens ne veulent pas être placé dans cette case ils n'ont qu'à s'éduquer, on ne va pas embellir une insulte. Si cette personne irait s'informer 2 secondes, elle pourrait voir que c'est parfaitement naturel et non une maladie. Les LGBTQ+ ne demandent pas l'avis des cishet concernant leur vie. Ils existent, c'est tout. Et pourtant, leur vie, leur identité est toujours remise en question et débattue. Si les homophobes les laissait en paix, il n'y aurait plus d'intolérance ou de haine des deux côtés. Ce que j'interprète de ton com, c'est qu'il faudrait que les lgbt se plient et soient gentils envers leurs oppresseurs, qu'ils fassent attention à leur image et se comportent bien et peut-être (peut-être!) qu'ils vont être laissé en paix. Mais peu importe l'image, les homophobes vont toujours trouver une raison quelconque pour détester la communauté LGBTQ+, alors pourquoi s'en soucier maintenant. Ils trouvent n'importe quel petit détail pour être haineux, on ne devrait pas avoir à les prendre par la main et leur parler comme des enfants pour qu'ils comprennent qu'être homophobe c'est mal. Je suis d'accord qu'il faut choisir ses combats et que certains sont plus importants que d'autres, mais si un homophobe élève un enfant avec les mêmes pensées, qui en fera un autre et un autre, cette intolérance ne finira jamais. C'est vrai que j'y suis peut-être allé un peu fort avec mon premier commentaire, sache que je n'ai rien contre toi et que je ne suis pas fâché! Je me répète un peu, mais j'en ai marre que chaque partie de ma vie soit remise en question et débattue par des gens qui ne sont nullement concerné. J'espère que ce roman fait du sens lol bonne journée/soirée!
@crazybubblegumsinumajums71533 жыл бұрын
Je suis bisexuelle mais je l'ai jamais exprimé ouvertement auprès de mes amis parce que c'est pas vraiment des sujets dont on parle. Je ne connaissais pas tous ces clichés qui existe, de toute façon je m'en fiche parce que les insultes m'ont jamais rien fait. Et puis je sais que je vis dans une famille tolérante donc si jamais je voulais leur en parler il y aurait pas de problème. Je suis bisexuelle et fière l'être !! ^^ 🌌
@morgeonblack Жыл бұрын
Alors, je sais pas si mon commentaire va être vu par quelqu'un vu que la vidéo date d'il y a déjà deux ans, mais bon ! Je voulais partager mon expérience en tant que bisexuelle : 1- Déjà il y a deux ans, quand j'ai commencé à assumé ma bisexualité, une connaissance qui était lesbienne m'a sorti la typique phrase "ah mais t'es jamais sortie avec une fille, comment tu sais que tu es bie?" Bah je sais pas, peut-être que c'est parce que je suis attiré aussi par des filles ?? Le pire c'est qu'elle se servait également du fait que j'étais plus jeune pour dire que je me cherchais encore, mais stop en fait ?! 2-Je sortais avec une fille à un moment et genre elle n'aimait pas le fait que je soit bie, presque elle voulait que je devienne lesbienne juste parce que je sortais avec elle ! Non mais enfin, c'est pas parce que je sors avec une fille (ou même un garçon) que automatiquement je ne suis plus bisexuelle ! 3- Et pour finir en beauté, un adulte de ma connaissance m'a un jour sortie cette phrase : "eh ben, tu es bie ? Tu en veux toujours plus c'est ça ??" Voilà, merci si vous avez lu jusque là !
@angelocosta57573 ай бұрын
Bravo à toi et moi je ne fais aucune différence tant que ça me plaît c'est le principal et j'adore la position sandwich !!
@zelie1143 жыл бұрын
Les bi ils ont pas de chance ils sont discriminés par les LGBT et par les hétérosexuels 😭 moi je suis pan donc c un peu le même genre
@zelie1143 жыл бұрын
@S A je victimise pas cette orientation mais je veux juste dire que on peut avoir régulièrement des remarques déplacées de la part des lgbt eux même alors qu’une lesbienne aura plus de chance d’être accepté par les lgbt
@zelie1143 жыл бұрын
@S A je le sais je parlais juste de mon vécu c’est tout
@bellashizuka55393 жыл бұрын
Je suis bi est fière de l'être. Quand j'écoute vos témoignages, ça me donne du baume au coeur,mais surtout quand j'entends qu'il y a encore de la discrimination au sein de la communauté lgbt ça me sidère, ça devrait pas exister,au contraire.Puis les clichés sur nous que nous pourrions être infidèles, de pouvoir avoir plusieurs partenaires,etc....vous l'avez très bien expliqué et je partage vos avis😃 J'ai de la chance que l'on m'aime et me respecte pour ce que je suis,la seule qui ne le sait pas c'est ma maman,car pour elle c'est l'impensable, l'inimaginable. Merci pour cette superbe vidéo et à ces personnes aussi, bisous 😘
@bloodsouls88172 жыл бұрын
Je comprends pas comment on peut être fière d’une orientation sexuelle ??
@laurentboursier-lq1tw Жыл бұрын
@@bloodsouls8817 on est fier de l'assumer
@ophelie52573 жыл бұрын
Moi aussi je suis bie et la remarque que j’ai le plus souvent c’est : ‘’T tjrs bie?” Être bisexuel ne se remarque pas puis si jetais bi hier je le serais encore demain, on ne le choisi pas on née comme ca et c’est tout.
@26yd14 жыл бұрын
A chaque fois ça me scie d'entendre parler de la biphobie du milieu queer, venant d'un "hétéro-queer" dedans et dehors à la fois, j'ai la sensation que c'est assez nettement l'orientation la plus courante du milieu, mais ça doit aussi ducoup venir de mes espaces.
@juhaa41803 жыл бұрын
En vrai je comprend ce sentiment étant personnellement (bi.e) dans un milieu carrément ouvert et en grande partie LGBT+ et effectivement beaucoup bi. Comme Paul (la personne avec le fard à paupière jaune et orange), je n'ai jamais reçu directement de commentaire biphobe venant du "côté" LGBT. J'ai aussi beaucoup d'autodérision à ce sujet donc je suis peut-être moins attaquable dessus venant de ces personnes, mais je n'ai pas de mal à m'imaginer que dans un milieu LG(B)T plus fermé (peut-être exclusivement gay et/ou avec une histoire importante de stigmatisation envers eux), ou même juste venant de personnes, individuellement, il y ait un certain nombre de clichés et donc de réticence envers la bisexualité. Ce n'est pas pour essayer de le justifer ou de l'excuser, pas du tout, je veux simplement dire que même si je ne l'ai pas personnellement expérimenté cela ne me semble pas absurdes qu'ailleurs ce genre de commentaires soient courants.
@ianduthuille48223 жыл бұрын
Je viens de découvrir ma bisexualité en début d'année et ma mère ne comprenais pas elle me traiter de "sale gouine veux plus tu touches ta sœur" et moi ce jour là j'étais mal j'étais énervé et puis le temps a passer et elle pense toujours que je peux devenir hetero alors que nn je suis bi et je ne veux pas changer pour les gens
@ninamaftouh25203 жыл бұрын
J’ai dit à mes parents et à mes amies que j’étais bi et ils m’acceptent ❤️🏳️🌈
@ragniar38253 жыл бұрын
C'est triste d'associer sa sexualité a un drapeau
@PapiElric3 жыл бұрын
Cool. ❤️🏳️🌈
@crazylady63923 жыл бұрын
Les gens qui jugent les bisexuels en pensant à tord que ce sont des infidèles, des pervers, des homos refoulés autant par la communauté LGBT qu'hétéronormés, sont des abrutis finis ! J'irai même jusqu'à dire qu'on devrait tous être bisexuels et prendre exemple sur eux. Parce qu'eux au moins ne sont pas attirés par un sexe mais par une personne ! On n'est pas des entrejambes sur pattes mais des humains, bordel ! "il n'y a pas que le sexe dans la vie !" effectivement, le monde ne tourne pas qu'autour de ça ! C'est quand-même dingue de savoir que les bisexuels sont invisibilisés y compris par leurs propres communautés ! N'oublions pas que le sigle LGBT veut dire L comme lesbienne G comme gay B COMME BISEXUEL et T comme Transgenre alors déconstruisons la connerie humaine une bonne fois pour toute !
@eunwoolpb3 жыл бұрын
J'ai actuellement 14 ans et j'assume qui je suis, je suis bi maiq c'est asser compliqué Je subi tout les jours le harcèlement scolaire mais je ne veut pas l'accpeoter, je me laisse faire par peur
@Sowuza3 жыл бұрын
Courage à toi et hésite pas à en parler
@prunelallement40343 жыл бұрын
Même si c'est pas facile parles de ton harcèlement à tes parents ou autre adultes pour t'aider parce que sinon ça va empirer
@ragniar38253 жыл бұрын
@@prunelallement4034 même elle en parle ça va rien changer
@ensemblepourlapaix7652 жыл бұрын
Ca reste de l'ordre du privé.. Pas obligé de le dire à lecole.. comme la religion etc.. Vis ta vie tu ten fiches de ce que pensent les autres... N'ais pas peur..
@LeoS4ltButter3 жыл бұрын
Moi certains gars de ma classe disent “ah ouais, mais bi c’est un plan à trois quoi” …
@ivangorobets71303 жыл бұрын
Ils sont con..
@ladlbl87643 жыл бұрын
Quand j'avais 15 ans, j'étais bisexuelle et je l'ai dit à mon mon petit ami de l'époque qui m'a dit "mais du coup je dois me méfier de tout le monde, parce que tu vas me tromper avec qui tu veux vu que tu es attirépar tout le monde" et quand je les dis à des copines une d'entre elle m'a dit "mais tu tombes pas amoureuse de tes amies quand même???" XD bon...
@ritatatam30682 жыл бұрын
Merci beaucoup aux participant.e.s et à Paint pour cette vidéo, je retrouve un cliché que pas mal de personnes m’ont renvoyé: la question de la « fidélité « . Quand tu es pansexuelle et poly, on te le sert souvent à la cantine (déjà il faut que les personnes concernées se mettent d’accord sur la définition) et ensuite, le cliché de « bicurieuse » m’a aussi été envoyé par des personnes LGBTQIAAP +. Pourtant seule je connais l’intensité des émotions que j’ai eu, que j’ai (et que probablement j’aurais) pour d’autres personnes indépendamment de leur genre. Étranges sont les cases, étrange est la norme.
@MrCroft532 жыл бұрын
J'aurais jamais pensé que c'était aussi mal vu surtout au sein de la communauté lgbt+ parce que pour moi avec pansexuel ça fait partie des meilleures sexualité vu que tu peux trouver encore plus facilement 😂
@leroyaumedesjoueurs97153 жыл бұрын
Et pourquoi pas se dire que l’être humain est simplement sexuel ou asexuel ? Comme ça plus de cliché, plus de communautés, plus de cases...
@usern4m5403 жыл бұрын
les cases peuvent aider les personnes qui n’arrivent pas à s’accepter… donc euh non.
@loupi91233 жыл бұрын
@@usern4m540 oui mais si il n’y avait plus aucune cases et plus aucun jugement tout le monde arriverait à s’accepter comme il est vu que personne n’aurait besoin de s’accepter. Si tout le monde est libre d’être qui il est sans jugement pourquoi avoir besoin de s’accepter ? Les gens doivent s’accepter à cause des personnes qui leur disent que la personne qu’ils sont n’est pas normale. Si personne ne leur dit ça il n’y a plus aucune raison de s’accepter. Malheureusement un monde comme celui ci reste très utopique.
@Moonie_mouette3 жыл бұрын
@@loupi9123 Je suis d'accord avec toi, cependant vu qu'on vit dans un monde où on tabasse des couples de femmes ou d'hommes qui se tiennent la main dans la rue , on a encore un peu besoin :/ Mais je suis 100% d'accord, l'idéal ultime ça serait de ne plus avoir besoin de cases
@mariaejacobus2133 жыл бұрын
@@loupi9123 C’est assez utopiste en effet. Qui sait,peut être qu’un jour ?
@loupi91233 жыл бұрын
@@mariaejacobus213 Espérons le
@clemencelachaud6613 Жыл бұрын
Alors soyons clair, je suis purement lesbienne, cependant je n'ai jamais pus comprendre ce bashing au sein de notre communauté envers les Bi, quelque soit le genre ou le choix du moment qu'on est heureux avec la personne qui nous convient pourquoi juger ? Surtout nous, j'ai quand même eu une relation "purement amicale s'entend" (on faisait partis d'une même assoce de Jeu de Rôle) avec un mec qui ce définissait comme "accrochez-vous" un paladin de l'homosexualité. Donc mes sœurs, mes frères faut arrêter, chacun est libre de ses sentiments et de son corps. Du moment que le partage, qu'il dure une nuit ou une vie est consentis, on se fiche du genre, le bonheur ne prime-t-il pas sur le reste ? Pourquoi on se bat et avant nous d'autres générations, si c'est pour ce discriminer entre nous ? 💚🖤
@Idk-nx4ni2 жыл бұрын
Je suis bi mais pas fière, je le pose cette question depuis mes 13 ans et je l'ai découvert à 15 ans mais je n'arrive tjrs pas a l'assumer, j'ai honte de le dire et j'ai tjrs pas fait mon coming out 🥲
@CruorGaming3 жыл бұрын
Je donne quasi jamais mon orientation dans les grp irl, quand on me demande j'dis juste '' j'aime l'humain, pas forcément le sexe'' Et personne me pause vraiment plus de questions que ça. Bon après je suis pas vraiment que bi, j' aime vraiment tout le monde tant il/elle/iel est beau et gentil.le à mes yeux
@maiabafbel80153 жыл бұрын
Donc enfaite tu es pansexuelle
@oeliannaarlert941 Жыл бұрын
Très intéressante cette vidéo.🤔💭 Ça me fait réfléchir sur la sexualité. Merci beaucoup.❤
@222aba52 жыл бұрын
De mon point de vue le tout premier cliché sur la bisexualité qui a été présenté vient de la méconnaissance de ce qui est appelé "hétéro curieux" ou alors qu'on rejette l'idée même de cette étiquette d'orentation. Et soutien aux bisexuels qui doivent toujours se justifier et particulièrement auprès d"autres personnes LGBTQ+ !
@mediumniteetspiritualite Жыл бұрын
En tant que gay, j’ai énormément vue de mecs bisexuels qui avaient une double vie à un point impressionnant et ce n’est pas un cliché que de mentir à sa femme et à ses enfants et se taper des mecs en même temps. C’est très courant hélas !
@FoxyEyes952 Жыл бұрын
En tant que gay j'ai énormément vue de nanas lesbiennes qui avaient une double vie également. Comme quoi ça n'est pas un cliché mais une réalité ^^
@michaelmaurel25263 жыл бұрын
C vrai on est comme on est Parce que les clichés il en a énormément j adore votre vidéo
@unefillecommelesautres92962 жыл бұрын
Et après on dit qu'il y a pas de biphobie ?
@hmhm-c3b2 жыл бұрын
c dommage de le dire mais de la biphobie (voir même de la lgbtophobie jsp si sa existe ou sa s ecrit comme ça) bref yen aura tjr je suis bi donc voila genre je ne suis pas biphobe ou homophobe etc...
@lee0nor_2 жыл бұрын
Je pensais être la seule qui se posais la question du "je suis peut être lesbienne parce que j'ai un penchant pour les filles?"
@ombre_coloreeАй бұрын
Je viens de tomber par hasard sur cette vidéo et, oui clairement c'est compliqué d'être bi. Quand je l'ai dit à un petit groupe d'amis il y a quelques années, direct ils ont cru que j'étais amoureuse de l'autre fille du groupe et elle n'osait plus trop me parler alors que je ne ressentais rien pour elle. Personne de ma famille n'est au courant de mon orientation , là je suis depuis plusieurs années avec un homme donc pas de souci mais ça me pèse beaucoup. Mais quand je les entend dire des trucs du genre "c'est la mode" ou "ces gens là vont à gauche à droite" et qu'il y a eu des remarques un peu désagréables envers un oncle qui est bi aussi j'aurais un peu peur de leur réaction si je leur disais parce que ça m'a donné l'impression que c'était un truc dégradant ou que c'est n'importe quoi. Quand mon copain l'a su il ne comprenait pas trop ce que c'était et ne connaissait que les clichés (tous ceux cités ici), il avait même assez peur que je veuille aller voir ailleurs. J'ai 30 ans et j'aimerais bien pouvoir être moi-même, alors les lgbt et tout le bazar là, même si vous vous ne voulez pas nous reconnaitre alors que cette orientation est littéralement dans votre nom ça veut dire que les bi doivent se reconnaitre par eux-mêmes pour devenir enfin visibles. Qu'est-ce qu'on attend?
@intjpH2 жыл бұрын
Personnellement je suis pansexuelle et avant je me considérais comme bi mais si VOUS VOUS DITES BI JE VOUS CONSEILLE DE REGARDER LA DÉFINITION DE LA PANSEXUALITÉ une orientation où on est attiré par tous les sexes sans considération du genre après vous pouvez être vraiment bi mais je vous conseille d'aller jeter un coup d'œil de toute façon ça ne vous coûte rien et je vous le dis ça vaut le coup ! ❤️🧡💛💚💙💜
@ok74312 жыл бұрын
Perso je pense vraiment être bi, je ne pense pas être attiré par un autre genre que les hommes et les femmes.. quoi que ça peut dépendre, une personne genderfluid qui alterne entre homme et femme ne me déplairait pas non plus I guess?
@Luna30033 жыл бұрын
Je suis bie et fiere de l être mais j en est mare que ma mere me dise que c la "mode" et au point d avoire peure de le dire a mon père... Tous égaux 🏳️🌈
@alicia16363 жыл бұрын
Moi aussi!
@Luna30033 жыл бұрын
Moin seule 😂
@Luna30033 жыл бұрын
@@N_ayn oui merci maus plus facile à dire qu'à faire 😊
@lita70663 жыл бұрын
Elle a pas tort ta daronne désolée de te le dire
@Luna30033 жыл бұрын
@@lita7066 bah non en fait c'est toi tu as une sexualité et que tu fais semblant c'est complètement débile après moi j'aime pas trop les gens qui font semblant d'être LGBT si c'est ton cas c'est juste nul après je sais que c'est un effet de mode juste pour faire stylé mais moi je le suis vraiment et je sais que ma mère le sais c'est pour ça que c'est chiant qu'elle me le dise
@sergepinson69833 жыл бұрын
Avec vous de tout cœur. Un cliché ça s'efface. Soyez heureux et vivez votre vie. Restez cool. Je suis bi mais préfère les hommes Je ne me considère pas comme disrimine et encore moins discriminant. HONNI SOIT QUI MAL Y PENSE.
@emma_082873 жыл бұрын
Le premier '' commentaire'' qu'ont m' a fait c'était quand j'etait qvec mon copain il a dit '' attends mais t'as une homosexualité toi ? '' (ont en parlait juste avant et j'ai dit quelque chose du genre '' bah oui comme moi quoi '') et j'ai dit '' bah oui je suis bi'' et de la il m'a sortit un ' ' donc tu aimes les filles et les gars' ' j'ai dit' ' bah oui' ' il a dit' ' je te quitte car tu aime les meufs et moi jsp si t' a vu mais je suis un mec '' donc j'ai retorquer '' nan mais j'aime aussi les mecs '' il m'a sorti un '' m'en fou ont sais jms bye 👋🏻 '' 🙂
@raphael-le32373 жыл бұрын
beurk (la réaction du copain)
@emma_082873 жыл бұрын
@@raphael-le3237 Le pire c'est qu'à chaque fois je me remettais avk lui quand il me le demandais en espérant que j'avais changer..
@lucietempe41503 жыл бұрын
Je trouve que j’ai de la chance car ma famille est plutôt très ouverte à ce niveau là et mes amis aussi donc moi qui suis bi je n’est jamais eu de problème ou jamais fait insulter ou quoi par rapport à ça ☺️même si malheureusement ce n’est pas le cas de tout le monde Cette année une dame spécialisée dans les rapports, le sexe et tout ça est venu pour nous sensibiliser, j’ai parlé de ma sexualité et elle m’a dit que ça n’existait pas j’ai été choqué puis je ne l’ai pas écouté et avec mes amies ( qui pour la majorité sont bi) on en n’a juste rigoler mais sur le moment sa m’a choqué
@zoegallais-canival34173 жыл бұрын
Pfff... c'est ce que je trouve minable dans les cours d'éducation sexuelle. On parle TOUJOURS des rapports hétérosexuels mais bordel, il y en a d'autre ! On ne parle que de ça et ça m'énerve
@choco82812 жыл бұрын
Dire qu'on et bi à notre entourage est considéré comme un coming out ?
@alicia_chn95192 жыл бұрын
Oui je pense
@ok74312 жыл бұрын
Oui, un coming out est un coming out à partir du moment où tu révèle ton identité sexuelle ouvertement et que ce n'est pas hétéro/cis puisque c'est déjà la norme
@salomemercier61973 жыл бұрын
À votre avis, est-ce que les personnes bi aiment aussi les personnes non-binaires ? 🤔 je suis aussi bi, et c'est une question que je me pose
@salomemercier61973 жыл бұрын
@S A effectivement ça doit être ça Merci :)
@alicedeligny92403 жыл бұрын
@S A Le "bi" dans bisexuel était là pour ça à l'origine, mais maintenant être bi veut plus forcément dire être attiré par les hommes et les femmes, ça peut inclure les non-binaires. La distinction avec les pansexuels ça semble surtout être qu'eux ne prennent pas trop en compte le genre dans leur attirance sexuelle.
@lucy-fer95723 жыл бұрын
Je pourrai pas t’aider là dessus parce que moi j’ai un ami non binaire mais je suis pas attirée par lui 😂
@loumoreau87933 жыл бұрын
Oui ! Les bis sont attirés par les 2 sexes, les chattes et les pénis, le genre ne compte pas vraiment. Je suis bi et je peux potentiellement être attirée par n'importe quel genre
@maiabafbel80153 жыл бұрын
@S A Oui mais non - binaire n'est pas un genre donc ils le peuvent.
@oceanebourjac6447 Жыл бұрын
Moi perso les clichés sur la bisexualité me saoule car je suis bi et je l'assume totalement. mais sa me saoule un peu sa m'enerve je me retiens de les attacher a un arbre. Je suis bi. ... Voila 💗💜💙
@NeithAvocado3 жыл бұрын
Je ne me fais plus regarder par les filles (ou autre) depuis que j'ai les cheveux longs et que je sors avec un garçon... Ça ne change pas mon attirance pour vous, les personnes de genre féminin.. 😢
@musiqueslowed60143 жыл бұрын
Moi je suis pan et on m’insulte toujours pour ç
@PapiElric3 жыл бұрын
Courage.
@daoudakeita99913 жыл бұрын
Il est mimi kev je t’adore depuis USA 🇺🇸 Philadelphie
@romaingarstka83656 ай бұрын
Et dans la communauté scatophile ça se passe comment ?
@Arnald753 жыл бұрын
Hello, qui peut éclairer ma lanterne sur la différence (ou non) entre Bi et Pan. Merci
@leathevenoux7993 жыл бұрын
Hello, la bisexualité, c'est être attiré par les hommes et par les femmes. La pansexualité, c'est le fait d'être attiré par une personne peu importe son genre ou son sexe. (Et bien sûr ça concerne l'attirance "sexuelle" et / ou l'attirance "amoureuse). :)
@lepoireaudetectivedikea12793 жыл бұрын
Je suis exactement comme Kev, j'ai encore du mal à me dire que si je suis plus attirée par les garçons j'étais plus hétéro que bi. Mais là ça va mieux.
@owenbisson78263 жыл бұрын
Et bien moi je suis A sexuelle. Je ne peut plus avoir de relation sexuellement. Je n’en est pas entre 2015 et 2017… (Divorce) (donc seulement 5 semaines de sex ) de 2017 a 2021. Puis plus rien et l’attente en restant seule fait que l’envie de nike est passée.
@dafiprofle3 жыл бұрын
On s en fout
@PapiElric3 жыл бұрын
Orelien Entreprise Bois Bon courage.
@samassamoussa81yahoo2 жыл бұрын
0:25 🙋🏿♂️je suis l'un d'entre vous (*Paul, Manon, Elona, Kev & Miléna)💙💜💖
@eleonoredupuy_musique Жыл бұрын
Si juste . Merci pour cette vidéo
@PapiElric3 жыл бұрын
Je te remercie pour cette vidéo, malheureusement, indispensable.
@joriscastle86593 жыл бұрын
Mon ancien meilleur pote (gay) à finit avec une femme est bientôt papa. Les quequettes ne lui manque vraiment pas. Je crois donc en la bisexualité. (A côté si mon homme me trompe avec une femme, j'le prendrais trés mal lol )
@joriscastle86593 жыл бұрын
@Lol.a LP dans un couple hétéro non effectivement mais il était en couple homo avant. La bisexualité c'est un ressenti et une attirance c'est pas blanc ou noir. Ils ont juste une nuance de plus que les homos et les hétéros, c'est tout.
@manonmrx27413 жыл бұрын
@Quinton Israel ok
@zaytriaa3 жыл бұрын
Personnellement, je suis au collège et je suis bi , tout le monde le ces et j’ai jamais reçu aucune remarque sur sa , je trouve sa bien que les mentalité évolue 😁
@Sarah-zd7ho3 жыл бұрын
T’as de la chance ….. ma meilleure pote sait que je suis bie mais elle est homophobe donc à chaque fois elle me dit « c’est pas normal » « moi je pense que t’es homo » « moi je suis contre » Et ça fait mal
@nyrox67743 жыл бұрын
@@Sarah-zd7ho change de meilleur ami
@Sarah-zd7ho3 жыл бұрын
@@nyrox6774 je peux pas sinon elle me frappe et m’insulte et elle dira à tout le monde que je suis bi
@nyrox67743 жыл бұрын
@@Sarah-zd7ho si elle te tappera ect...c'est que ce n'est absolument pas une ami, au pire va parler de sa au directeur, directrice de ton école
@Sarah-zd7ho3 жыл бұрын
@@nyrox6774 déjà fait mais il ne fait rien
@azukakazama2793 жыл бұрын
Pour l'instant jai pas vraiment eu de discrimination de la part de personne sur ma bisexualité mais bon jai que 14 ans ma vie est pas fini 😀
@neuskis.h.a.r.p2 жыл бұрын
Merci vraiment ça m'aide cette vidéo et je suis fiers d'être bisexuelle
@booklove773 жыл бұрын
5:44 la différence entre gay et lesbienne ?
@maiabafbel80153 жыл бұрын
*Really ?* Réfléchis deux secondes Mais les gays = mec x mec Et les lesbiennes = fille x fille
@booklove773 жыл бұрын
@@maiabafbel8015 dans le temps que j'ai mis à côté 5:44, est dit tu n'est pas gay alors que selon toi on dirait lesbienne ??
@colinecrml58902 жыл бұрын
mais iel t'a rep gay : mec qui aime les mecs et lesbienne : femme qui aime les femmes
@ArmenianRebel-Eye3 ай бұрын
Une autre version avec les pan svp ❤❤
@candicepascale74213 жыл бұрын
Bonjour, si j étais à votre place, je ne me justifierais pas, je ne dirais rien à personne, il y a des gens qui ne valent pas la peine d être dans vos vies
@toutlemondeveuxmemanger53753 жыл бұрын
En plus y a pas que bi y a aussi pans Une pote a moi a dit t’es sois lesbienne sois hétéro sois gay sois bi Et je lui dit bah non y a aussi pans et elle me dit c’est quoi
@JxstTess3 жыл бұрын
Je suis bi est je trouve que tout c’est cliché sont totalement faux
@marcoprolo22993 жыл бұрын
Ça serait bien d'avoir aussi des témoignages de personnes plus mûres.
@maiabafbel80153 жыл бұрын
Tu veux dire un peu plus âgés avec plus d'expérience ?
@BrunoFerron-o6i4 ай бұрын
Moi j ai 60 ans je suis devenu bi a 50 ans
@BattDrixLestrange3 жыл бұрын
Je suis bisexuel tendance asexuel à 80%, et perso, je me prend plus la tête, considère moi comme tu le souhaite, tu n'es pas moi !
@Noé-p4k2 жыл бұрын
Merci de dégommé c'est clichés !
@ghoctaneАй бұрын
1:22 mes parents disent EXACTEMENT la même chose. C´est un enfer de ne pas se sentir reconnu comme étant ce que l´on est.
@d.leonard120611 күн бұрын
C'est pas non plus un drame ;) On passe au-dessus. Après, les parents comprennent avec le temps.
@ghoctane11 күн бұрын
@d.leonard1206 j´espère que tu as raison 😊
@d.leonard120611 күн бұрын
courage 😘 On passe tous un peu par la (moi j'ai galéré avec cette question (dire, pas dire, gay/bi, etc..) jusqu'à mes 24 ans). Et après, j'ai arrêté de vouloir me mettre dans une case. J'ai fait selon mes envies. Tout mes amis ont été mis au courant qd la question venait sur la table. La famille, ça a été au cas par cas si il y avait une plus value à le dire. Et tout c'est à chaque fois bien passé. Je suis maintenant marié, j'ai des enfants, mon épouse m'a toujours accepté comme je suis et ça n'a jamais été source de problèmes ou de tabous entre nous. Donc, entoure toi de personne de qualité mais reste compréhensif pour ceux qui ont du mal à se projeter dans une réalité qui n'est pas la leur. Laisse leur le temps de t'apprivoiser (et de faire leur chemin sur cette question) 😘
@ghoctane11 күн бұрын
@d.leonard1206 merci beaucoup. Et je te souhaite tout le bonheur avec ta femme et tes enfants
@g-ni76973 жыл бұрын
Si j'aime faire l'amour avec deux femmes, est ce que ça fait de moi un bisexuel? Et je trouve que ces clichés sont rétrogrades, surtout venant de la part de personnes soi-disant "ouvertes" à une autre sexualité que celle inculquée par notre culture islamo-judéo-chrétienne.... Cette même culture qui nous dit "soyez tolérants" et qui fait le contraire...
@raphael-le32373 жыл бұрын
Bisexuel c'est attiré sexuellement par des personnes de plusieurs genres. Une femme et une femme, c'est le même genre, donc ça compte pas. Par ailleurs, si vous aviez pris la peine de regarder la vidéo, vous sauriez qu'il s'agit de répondre à ces clichés, que les personnes bisexuelles entendent souvent de la part de personnes pas ouvertes ou pas renseignées.
@vmp_goth3 жыл бұрын
J'ai peur des insultes moi je suis bi 🥺
@Sarah-zd7ho3 жыл бұрын
Une de mes meilleures potes est homophobe….. c’est compliqué en plus elle le sait que je suis bi mais elle fait que me dire que c’est pas normal…
@Diffemour2 жыл бұрын
Déjà scientifiquement on est tous.tes bi, moi je suis homosexuel et non binaire, en couple avec un homme bi (je les attires comme des mouches xD), et j'sais pas perso j'aime le fait qu'il m'aime non pas pour mon corps ou mon sexe, mais pour qui je suis, et j'aimerais bien m'ouvrir plus sur la bisexualité mais le problème je pense, et ce pour bcp de personne homo, c'est qu'on a du revendiquer notre homosexualité, batailler pour faire comprendre a la famille, aux gens, qu'on aime pas le sexe opposé, on a du "tout" faire pour le faire comprendre, et c'est peut être pour ça qu'il a cette façon de pensée "que les bi n'existe pas...", en plus je pense qu'il y a une certaine "jalousie ou enervement" que les bi peuvent se "camoufler" ou se refugier dans une relation qui ne leurs donnera pas de discrimination dans la rue (entourage etc),mais bon c'est absurde car ils tombent dans le même piège que ce qu'on leurs a fais subir, les bi n'ont pas a prouver que ça existe. En tout cas gros bisous pour vous, et ne vous inquiétez pas les choses vont évoluer très rapidement a se sujet.
@Diffemour2 жыл бұрын
@MaeloBah si, pourquoi?
@ok74312 жыл бұрын
Mais si t'es non binaire homosexuel techniquement t'es sensé être attiré uniquement par les personnes non binaire comme toi?..
@Carolechevry41743 жыл бұрын
Je comprends mieux 👍🏾
@adele_20073 жыл бұрын
Je suis bie et tellement fiere de l'etre !!!!!
@ragniar38253 жыл бұрын
Du moment ou que tu dit ça c'est que ta un complexe derrière
@PapiElric3 жыл бұрын
minibillie 271 Tu as bien raison.
@adele_20073 жыл бұрын
@@PapiElric merci
@PapiElric3 жыл бұрын
@@adele_2007 LGBTQ+
@ivangorobets71303 жыл бұрын
@@ragniar3825 Ta gueule stp
@lateagain80193 жыл бұрын
Les personnes de la commu lgBtqia+ qui "ne croient pas en la bisexualité" ??
@raphael-le32373 жыл бұрын
C'est bien connu, LGBTQIA signifie Lesbienne Gay Brocoli Trans Queer Inersexe Artichaut
@lisonstruzzo98843 жыл бұрын
moi on m'a déja dit que etre bi c'était une mode
@mohamedelouedbensako32493 жыл бұрын
Pas tord
@lisonstruzzo98843 жыл бұрын
@@mohamedelouedbensako3249 "pas tord "de c'est une mode ou "pas tord" on te la deja dit
@PapiElric3 жыл бұрын
@@lisonstruzzo9884 Je doute qu’il puisse te répondre.
@lisonstruzzo98843 жыл бұрын
@@PapiElric me répondre quoi ?
@PapiElric3 жыл бұрын
@@lisonstruzzo9884 Te répondre simplement.
@n0nantecinqtour Жыл бұрын
perso ma mère m'a juste sortie que j'étais nympho et ma grand mère m'a dit soit t'es lesbienne soit hétéro lol
@angelocosta57573 ай бұрын
Et en faite qui es-tu alors ?
@-isao-26992 жыл бұрын
Moi je pense être bi le problème c’est que quand j’en parle à ma mère elle me dit que c’est qu’une passe et que c’est la mode c’est pour ça ….
@alicia_chn95192 жыл бұрын
Moi ce n’est personne qui me dis ça c’est moi même.. c’est à dire que je me questionne sur mon orientation et je me dis que peut être je suis bi mais je n’en sais rien j’ai l’impression que ce n’ait que passage et que avec les réseaux je serait peut être influencé mais en même temps je me dis que peut être pas et que c’est du concret. Je suis complètement perdu
@lifeisstrange3732 жыл бұрын
@@alicia_chn9519 salut
@alicia_chn95192 жыл бұрын
@@lifeisstrange373 salut :)
@lifeisstrange3732 жыл бұрын
@@alicia_chn9519 ça va 😸 ?
@alicia_chn95192 жыл бұрын
@@lifeisstrange373 nickel et toi ?
@Coq_frr3 жыл бұрын
On doit dire quoi pour les pansexuelle alors ?😭
@ccoucmoi43324 ай бұрын
le plaisir charnel n.est pas forcement lie a une orientation sexuel,,on est libre de faire ce qu.on veut de son corps
@anthonymaurel66852 жыл бұрын
Il est trop beau le garçon avec la casquette bleue 😁🥰
@ratonlaveurratonlaveur48923 жыл бұрын
Donc la bisexualité c'est comme les viandards tu aimes bien manger des légumes aussi🤣🤣🤣
@Starmint-i7d4 ай бұрын
Ahhh pas faux pour le coup 😂
@towanga22213 жыл бұрын
sorry la théorie du Y est sur KZbin
@83aurelus2 жыл бұрын
Le milieu gay n’ai pas du tout open.
@tayebbehoussi6696 Жыл бұрын
Bonjour tout le monde je suis bexelle je suis fier
@Starmint-i7d4 ай бұрын
Bexelle ou Bisexuelle ? Désolée jsp si c’est une faute de frappe
@Astride_brtn2 жыл бұрын
De 0:00 à 0:10 ma mère m’a dit exactement la même chose
@maiwenlb87473 жыл бұрын
💗💜💙💗💜💙💗💜💙
@StephanieYota11 ай бұрын
Je suis bi mais j’aime + la femme que l,homme ❤
@angelocosta57573 ай бұрын
Dommage j'aurais bien aimé d'avoir dans mon lit avec ma copine !!