Cette vidéo est intéressante, elle pose bien le débat. Cependant l'argumentaire de Jean-Yves Pranchère est assez douteux il tente de démontrer que les penseurs qui s'attaquent aux droits de l'homme leurs reprochent tout et son contraire, et que par conséquent ces critiques sont incohérentes et s'annulent. C'est un procédé rhétorique amusant mais franchement faible. Il semble feindre ne pas comprendre la supercherie progressiste de la substitution des avancées sociales par les avancées sociétales illimitées. Il semble nier l'instrumentalisation des droits individuels par les communautaristes (Frères musulmans). Pourtant au départ il précise bien que les abus de sens et les dérives sont d'abord le fait des promoteurs des droits de l'homme. Donc il devrait comprendre que les critiques de leurs opposants ne visent pas spécifiquement les droits de l'homme en tant que tels mais les interprétations et applications concrètes qui en résultent en leur nom. La dénonciation du droit-de-l'hommisme est surtout celle des dérives de ceux qui agissent au nom des droits de l'homme dévoyés. Ce débat d'intellectuels semble très éloigné de la réalité: les décisions partiales des juges rouges, la CEDH supranationale, Soros, islam communautariste, immigration de remplacement grâce au droit d'asile dévoyé, compétition victimaire, destruction de la famille, pacte de Marrakech etc.
@jean-pierrebarbisan15022 жыл бұрын
Excellent. !
@LaFlammeAzure4 жыл бұрын
Qu'est ce qu'il est chiant ce mec. Faudrait qu'il apprenne à être moins pédant, il aime trop s'écouter parler.
@jorgerene17583 жыл бұрын
i dont mean to be off topic but does any of you know of a tool to get back into an instagram account?? I somehow forgot the login password. I would love any tips you can offer me.
@vicentebobby46623 жыл бұрын
@Jorge Rene instablaster :)
@fsr477310 ай бұрын
Pourquoi dites vous qu'il est pédant? Monsieur Pranchère est mon professeur de théorie politiques, et c'est franchement un des mes professeurs préférés, peut être que la manière française de s'exprimer vous dérange mais sachez que ce monsieur est reconnu et d'une justesse parfaite dans son analyse et dans son discours. Je vous conseil d'assister à un de ses cours avant de juger