L'étude américaine est un échantillon très ciblë. A 50 ans avec une petite fille de 4 ans, je m'éclate à parler avec. Il n'y a aucun conflit, aucun risque de mauvais jugement, et j'adore. Je suis un introverti. Je parle donc pour le plaisir, pas par besoin. Auprès des femmes, trop parler est juste néfaste, mais c'est peut être aussi culturel et il faut en tenir compte. C'est tres bien accueilli en Asie, mais en France je fais face au besoin de toujours voir le côté obscur des choses. Aussi être positif est vu comme étrange, probable malsain derrière une façade. Je sais donc que je n'avais pas de soucis quand j'étais très tourné vers l'action, or maintenant je suis tranquille, sans stress, en décalage avec la moyenne. Je ne représente pas la généralité, mais sachez qu'en fonction de la culture, de l'âge, du milieu socio pro, les choses peuvent être inversées. Également, les adultes n'étant que des enfants avec de l'expérience et normalement une maturité allant vers la construction, on peut aussi étudier les enfants, purs, et ici faire de belles analyses statistiques indépendantes de la culture.
@chantalsausset4 жыл бұрын
je pense que çà dépend avec qui ils parlent ? c'est plus difficile de communiquer dans un couple ? ils parlent beaucoup plus facilement à l'extérieur qu' à la maison
@sophieortiz50303 жыл бұрын
Ce n'est pas le fait qu'elles parlent trop qui me fatigue mais la plupart du temps la voix est très haut perchée et ça me colle la migraine.
@melusineenergeticienne3 жыл бұрын
Mon chéri est très bavard avec moi je n'ai pas à me plaindre 😁