Рет қаралды 10,147
Les Franciscains de l'Immaculée
www.mediatrice....
• Franciscan Friars Voca...
Les Frères Franciscains de l'Immaculée on été fondés le 22 juin 1990 à Benevento (Italie) par le père Stefano Maria Manelli et le père Gabriele Maria Pelletieri comme institut diocésain établi par le Pape Jean-Paul II, puis reconnus en 1998 comme institut de droit pontifical par le même Souverain Pontife en la solennité de la Sainte Mère de Dieu.
Ils vivent une vie communautaire de prière, de pauvreté, de pénitence dans un esprit de consécration au Cœur Immaculé de la Vierge Marie à la manière de Saint-Maximilien Kolbe afin qu'elle les transforme comme Saint-François en Jésus crucifié et qu'elle les rende brûlants du désir de recevoir tous les dons de Dieu. Cette mission se base sur la règle de Saint-François dans l'Église, et un plan marial de vie franciscaine, tout ceci étant accompli avec, dans et par l'Immaculée. Comme leur séraphique patriarche Saint-François d'Assise, les Franciscains de l'Immaculée essaient de se conformer parfaitement à Jésus : pauvre, humble et crucifié, par un effort de vie dans la charité, l'obéissance surnaturelle et la pauvreté. Leur vie est modelée par l'observance primitive des Frères de Sainte-Marie des Anges de la Portioncule et par l'exemple récent de Saint-Maximilien Kolbe.
En donnant la priorité à la vie intérieure, les Franciscains de l'Immaculée consacrent les heures essentielles de la journée à la prière, qui est particulièrement nécessaire pour que la vie de la communauté soit solide et bien observée selon la règle. Une prière communautaire quotidienne de cinq heures comprend le Saint Sacrifice de la Messe, l'office divin, la prière mentale, l'adoration du Très Saint Sacrement, la récitation du Saint Rosaire, le souvenir permanent de Dieu et l'union avec Dieu. Le silence et la récollection sont sauvegardés par la clôture et par l'exclusion de tout ce qui peut introduire le bruit et la dissipation du monde. Le centre de chaque fraternité et de chaque frère est Jésus dans le Très Saint Sacrement qu'ils adorent et qu'ils aiment, en imitation de la Vierge Marie Immaculée à Bethléem, à Nazareth et au Calvaire. Faire connaître et faire aimer la Vierge Immaculée par chaque cœur qui bat sur la Terre, voilà leur idéal. Comme Saint-Maximilien, ce sont des missionnaires qui emploient tous les moyens licites pour porter au monde l'Immaculée Médiatrice de grâce par une vie de sainteté personnelle, par la fidélité au Pape et à son enseignement magistériel, par des chapelles d'adoration eucharistique perpétuelle, par le prêche et les sacrements, particulièrement la Pénitence et la Sainte Communion, par les média de masse, par le rosaire, par la médaille miraculeuse et d'autres dévotions mariales. Les Franciscains de l'Immaculée souhaitent vivre leur consécration religieuse par les valeurs mariales, par une promesse personnelle faite à Dieu de consécration illimitée au Cœur de l'Immaculée en tant que son absolue propriété pour garder leur fidélité au Royaume du Christ, dans le monde. Au 1er janvier 2008, les Franciscains de l'Immaculée comptaient 305 frères et 120 postulants.
www.marymediatr...