Enfin des personnes qui parlent de façon passionnante de ces événements.
@quentin5274 Жыл бұрын
Beaucoup de fragiles dans les commentaires qui ne supportent pas qu'on critique la sainte russie au point de juger un livre(qui n'est pas un plaidoyer pro ukrainien) qu'ils n'ont pas lu ou d'insulter Goya et Lopez d'historiens de plateau faisant fi de leur immense travail, notamment pour le dernier qui est la référence française concernant l'histoire du front de l'est lors de la SGm et de l'armée rouge. Toujours les mêmes chouineries sur Nordstream et Bandera alors que le livre nuance clairement ces 2 sujets mais il faudrait savoir faire preuve de sens critique au lieu de geindre comme des enfants
@benoitcoste8256 Жыл бұрын
Je vous conseille d éteindre la télé et arrêter les infusions éléphants …cela vous fait du mal ….
@quentin5274 Жыл бұрын
@@benoitcoste8256 je parle de livres, tu me parles de télé
@Dominique.De.Villepinte Жыл бұрын
Merci pour ce message, je suis tombé sur cette vidéo tout de suite après ma lecture du livre et dans ce sens on ne peut que constater la pauvreté des arguments qui sont balancés que ce soit sur twitter ou ici. Les deux auteurs insistent lourdement sur les erreurs et errements diverses des ukrainiens depuis le début de la guerre (leur mauvaise gestion du front sud dans les premières semaines, leur possible implication dans l'affaire de Nord Stream, leurs obstinations à accuser les russes pour le missile tombé en Pologne) et pourtant il y aura toujours des pro russes quantiques pour expliquer que vu qu'il y a marqué France Inter c'est forcément de la propagande et que Bandera et que Dombass depuis 2014 la même histoire...
@hfabrice2 Жыл бұрын
Goya est un officier de bac à sable! ses délires sur les composants éléctroniques pris sur des machines à laver font exploser de rire tous électronicien qui se respecte!
@marcbatifoulier7686 Жыл бұрын
Donc les russes sont des électroniciens de bac à sable ? Vous aussi ?
@soda66 Жыл бұрын
@@marcbatifoulier7686 c'est toujours mieux que les soumis obéissants qui ne tiennent pas leurs engagements .les américains ont raison de détruire l'économie européenne avec des méthodes aussi simple et vulgaire que leur culture. Les brics ont produit plus de richesses que le G7 ,il s'agirait de retrouver une diplomatie qui tienne la route plutôt que de donner des leçons au monde entier.
@documentaireludo5973 Жыл бұрын
L Ukraine de l'ouest aurait fait sauter le gazoduc,,, 623millions€ de subventions étatiques annuelles pour Radio France et entendre ça !!!
@MrSebaleme Жыл бұрын
les invites ont cité leur sources: le journal allemand spiegel. C est quoi qui vous gene dans cette information? Ca met a mal votre vision manicheenne du conflit?
@documentaireludo5973 Жыл бұрын
@@MrSebaleme bobocollabo qui revota Macron au nom du pacte républicain quand les abstentionnistes ont applaudi,si t as le niveau va plutôt sur les grands médias américains même eux n'osent pas la fable d un sabotage ukrainien alors que tous connaissent la déclaration televisuelle de Biden à une journaliste bien avant que ce sabotage eut lieu!!
@vladimirantic7120 Жыл бұрын
Des guignols. Jean Lopez devrait se cantonner à ne parler que de la periode avant 1945.
@JeanEomain7 ай бұрын
Goya embaume tout le monde avec ses odeurs
@normandy5674 ай бұрын
la Russie pouvait faire du karpetbombig dès le début, comme les américains en Irak il l aurait fait dans un pays étranger, mais l Ukraine pour les russes c est particulier, il ne veulent pas faire trop de victimes civils.
@smat2899 Жыл бұрын
13"18 : quand un journaliste de France Inter comprend que ses questions ne sont pas au niveau...
@isabellemarie1802 Жыл бұрын
Aussi à 6'24" la question sur les effectifs des troupes russes.
@smat2899 Жыл бұрын
@@isabellemarie1802 Oui, c'est sidérant pour des gens à qui l'on octroie une autorité parce qu'ils sont à l'antenne.
@a.b50810 ай бұрын
Jean Lopez qualifié de « journaliste » alors que c’est un des plus grands historiens français de la Seconde Guerre mondiale…
@benoitcoste8256 Жыл бұрын
Si ces braves gens sont experts et historien ..moi je suis archevêques sur pluton …
@marcbatifoulier7686 Жыл бұрын
Du coup, le doctorat en histoire de Michel Goya ça suffit pas ? Dois-je donc vous appeler monseigneur ?
@olivierb9716 Жыл бұрын
bon voyage
@benoitcoste8256 Жыл бұрын
@@marcbatifoulier7686 mon cher batifoulier vous pouvez m appeler comme bon vous semble …mais j ai connu monsieur Goya alors qu il n était à l époque qu un obscur lieutenant de l armée française à Sarajevo…où je servais moi même…et déjà à cette époque il était un très grand…. ( Explicateur ) ..piètre officier au sens militaire …grand carriériste et pauvre humainement…le moi et le je font de lui un véritable puit de science militaire …puit sans fond …le tout additionné d une idéologie propre a tout valet servile cherchant a s élever socialement .. Mais fis de tout ceci je ne doute pas du bien fondé de votre analyse qui semble identique à la sienne sans doute elle aussi forger à la dure expérience de la guerre et de la tactique…
@lvercingetorix2833 Жыл бұрын
@@marcbatifoulier7686Son doctorat n'empêche pas de se tromper, parlez lui du point oméga du stock de missiles russes. L'histoire s'écrit après les faits, pas sur les plateaux télé, et surtout pas sur LCI.
@marcbatifoulier7686 Жыл бұрын
@@lvercingetorix2833 Hors sujet. Je répondais à un commentaire contestant le fait que M. Goya est historien. Sinon dommage, vous avez choisi le mauvais sujet, le stock de missiles russes est bien épuisé, depuis quelques mois, les débris récupérés sont tous de fabrication très récente, ils les lancent au fur et à mesure qu'ils les produisent, et du coup ça explique même pourquoi le volume et le rythme de leurs attaques s'est réduit depuis cet hiver.
@abdel876 Жыл бұрын
Lopez fait du bon boulot. Mais Goya est politisé.
@louisecorchevolle9241 Жыл бұрын
Goya avait prévu entai que les Russes n'avaient plus de missiles un grand analyste
@abdel876 Жыл бұрын
Qui croire ? Colonel Goya ou Colonel Baud.
@rolandperrenoud9165 Жыл бұрын
Certainement pas Goya!
@tugdwal069 ай бұрын
Insupportable c'est journalistes qui coupent la parole tout le temps
@ratisseaualain2096 Жыл бұрын
Tout çà pour parler d’un vilain ours et d’un gentil renard ?… Rendez moi mes sous !!
@dominiqueprochasson1815 Жыл бұрын
ces historiens partagent une chose....celle d'etre des "historiens" de plateau et de parti pris idéologique outrageusement visibles ! malgré les petites ruses de départ sur le pont de Crimée ou le gazoduc ( sans RIEN révéler d'ailleurs ....ou plutot sans rien admettre !
@marcbatifoulier7686 Жыл бұрын
Ben alors, où Michel Goya a obtenu son doctorat en histoire ?
@thomasvogelsinger4007 Жыл бұрын
N'importe quoi sur toute la ligne Les russes ecrasent les ukrainiens
@marcbatifoulier7686 Жыл бұрын
Ils les écrasent tellement qu'ils ont décidé de prolonger un tout petit peu leur opération spéciale militaire de 3 jours et de leur rende Kherson et Karkhiv. Sont trop trop zentil les rurusses !
@soulax8022 Жыл бұрын
Chantal Goya et Jennifer Lopez ouai🤣🤣🤣
@soda66 Жыл бұрын
Les baltringues entre eux .
@marcbatifoulier7686 Жыл бұрын
Prenez la chose du bon côté, vous nêtes pas seul pour une fois
@soda66 Жыл бұрын
@@marcbatifoulier7686 oui ,avec la bonne conscience autoproclamée ,vaut mieux rien.
@marcbatifoulier7686 Жыл бұрын
@@soda66 Je comprends mieux votre faiblesse argumentative, elle est structurelle....
@soda66 Жыл бұрын
@@marcbatifoulier7686 BHL sors de ce corps. Vous méritez mieux que des tartes à la crème et des berluti sur les champs de bataille.
@marcbatifoulier7686 Жыл бұрын
@@soda66 Merci de confirmer mon analyse. Le pire, c'est que je suis sûr que vous ne vous rendez même pas compte que vous vous enfoncez à chaque phrase, ça ne cessera jamais de m'étonner ce trait commun à tous les petits ânes Trotroll de Vladimir Vladimirovitch
@dominiqueprochasson1815 Жыл бұрын
Oui mais....dans trente ans, archives ou pas,............le mal que vous contribuez à amplifier, aura été fait !
@dominiqueprochasson1815 Жыл бұрын
Curieux "historiens" ! Qui s'empressent d'ailleurs de devancer les critiques....... ( tu m'étonne ! ) D'une façon qui ne les rend pas plus crédibles pour autant ! On est prévenu ! Il s'agira d'histoire " d'immédiateté" et d'émotion ! " 😰 Comme dirait le Canard , je les classe sans aucune hésitation dans la colonne ........" Qu'on peut ne pas lire " de la rubrique " historiens de médias où il est de bon ton de ne pas trop considérer l'audience comme un ramassis d'abrutis.....même s'ils ne faut jamais oublier qu'ils le sont !