Quand le Québec sera indépendant, je vais l'aimer en maudit mon pays.
@sylvainberube97738 ай бұрын
Le Québec francophone est attaquer sans cesse depuis des décennies par le Canada anglais et avec l arrivé de Trudeau fils, cela sais amplifié sans arret, il est vachement temps de sortir de ce Canada anti francophone, tout les francophones du Québec doivent ce préparer avec la venue du Parti Québécois MAJORITAIRE et de voter avec un gros OUI a notre indépendance du Québec completement libre de décider de nos propres loi Québécoise.
@leopaquin32758 ай бұрын
Hi criss j’ai peur. L’état le plus de gauche des Amériques
@rachelbrogniet22927 ай бұрын
Merci Tasha ❤
@PS260808 ай бұрын
Je suis fier d’être Québécois que Canadien
@LeFrançaisqc8 ай бұрын
23 ans ici Québéçois de souche et le Canada anglais la je pourrais très bien m'en passer que Dieu bénisse le Québec et son indépendance! 🙏🏻💯
@sylvainberube57408 ай бұрын
j'suis français Québecois je devrais avoir ma citoyenneté française je n'ai jamais été Canadien je suis fière d'etre Q uébecois
@tylerrood66437 ай бұрын
citoyenneté française ? bah allez en France !
@loicklaroche68168 ай бұрын
21 ans, Québécois seulement⚜️👌🏽
@joeyboivin-desmeules9168 ай бұрын
Vive le Québec libre!
@christianeblais88228 ай бұрын
Fier d'être canadien? C'est comme le respect : ça se mérite!! ça ne s'impose pas et ça ne s'enseigne pas. Surtout avec l'attitude du gouvernement fédéral actuel avec sa marionnette de pm, les raisons nous portent à avoir honte plutôt qu'à être fier. Je suis fière d'être québécoise 💗 ça oui!! Et ça, personne ne me l'a enseigné ou m'a obligée à l'être.
@krasmazov39328 ай бұрын
Tasha est toujours aussi peu pertinente!
@sylvainberube97738 ай бұрын
Cest normal, elle travaille pour le journal le plus anti francophone de son Canada a Toronto.
@guillaumesp72408 ай бұрын
Très intéressant comme réflexion
@chrysalide27958 ай бұрын
BOB GRATTON: Moé, j' t un Canadien Québécois, ...un français canadien français, ...un Amaricain du nord français...ah je vois...
@jeremy35838 ай бұрын
Tout mes respects pour ces chroniqueuses, cependant c'est en continuant de tenir un discours de culpabilisation pareil que le Canada restera une puissance faible, militairement et culturellement, à côté des USA notamment.
@gillesblanchard16998 ай бұрын
Trop d'anglophone regarde les médias américains et ne savent plus de quels pays y sont!
@johnlequebecois8 ай бұрын
Dans un pays comme le notre, une force militaire est completement inutile. ce sont des ressources gaspillé qui ne servent absolument pas. Meme les USA en font beaucoup trop et délaisse son propre peuple pour avoir une telle force militaire car sans ca, personne ne les respecte dans le monde entier. Le Canada ne se fera jamais envahir, sauf par les USA dans un quelconque future dystopique. Le Canada, et surtout le Québec, devraient plutot s'inspirer du Japon pour ses valeurs socio-culturel plutot que de regarder les USA. Japon, comme le Québec, possède l'une des populations la plus vieille, sont tres nationaliste et surtout ont des grandes valeurs morales. La grosse différence est que les japonais ne dorment pas au gaz comme au Québec et n'attendent pas 30-40 ans avant d'agir.
@tylerrood66437 ай бұрын
@@gillesblanchard1699 car y en a pas des médias canadiens et je veux souligner le coté culturel
@coltringcoltring74488 ай бұрын
Je suis fier d'être Canadiens et 6 generations de ma famille ont fait parti des forces armées , donc des oncles qui sont retraités et des cousins qui en font partis . Ya juste Trudeau qui fait tâche. Et le Canada est un des 2 seuls pays à n'avoir perdu aucunes guerres.
@sylvainberube97737 ай бұрын
Siboire que tu est romantique.
@sourandbitter30628 ай бұрын
Conquis, annexés et suivant de facto une constitution que tous nos partenaires ont signé dans notre dos. Je serai fier canadien le jour où le ROC aura notre taux de bilinguisme et le jour où le Canada aura abandonné tout lien avec la couronne d'Angleterre. Plutôt dire jamais. C'est un sujet qui pique au vif, faut avoir du culot d'en discuter ici.
@mcl67808 ай бұрын
Je pense que Tasha a lancé une bonne discussion
@rachelbrogniet22927 ай бұрын
En ontario la meilleure école est une école Islamique. Vous voyez ce wue Tasha parle. On devient la culture de tribalisme. Quebec est en train de mourir aussi où par tout on demande d'accommodement. Il est important avoir une identité commune malgré on edt différent.
@jeanfrancoisracine11108 ай бұрын
Moi c’est mon gouvernement fédéral Trudeau pour ne pas le nommer qui me fait honte à l’international
@johnlequebecois8 ай бұрын
L'etre humain arrivent a son prochain stade d'évolution de sa civilisation grace a internet. A chaque jours, nous sommes de plus en connecté et l'idée de fonrtiere disparait peu a peu. La culture en elle-meme devient de plus en plus uniforme sur tout le globe. Il y a de moins en moins d'attachement a un lieu géographique car nous devenons de plus en plus semblable (ou du moins, on réalise qu'on a jamais été différent du reste du monde). Etre fier d'un pays, c'est vouloir faire l'autruche en ignorant la réalité de la mondialisation planétaire. Dans un ceratin sens, l'idée d'un pays/culture est étroitement lié au racisme et autres comparaison. Parler une langue différente et/ou perdre une langue ne va pas tuer la culture et l'histoire. Meme si le francais disparait du Québec, son histoire et des ses traditions ne s'évaporera pas. L'Histoire est rempli de peuple qui ont changé de langue et qui ont su rester eux-meme. L'unification de la race humaine est un pas naturel
@André-q8t8 ай бұрын
Aurélie Lanctôt nous montre encore une fois de plus comme elle est mêlé. Elle se dit fière comme Québécoise de la bibliothèque Mordecain Richler. Aucun auteur n'a autant craché sur les Québécois que Mordecain Richler. Il est même allé jusqu'à comparer les Québécoises à des vaches tout juste bonnes à vêler.
@brucekragen46878 ай бұрын
Principalement car je n’ai pas l’impression de représenter ce que le canada et le quebec deviennent Je servirai et défendrai ceux qui me serviront et défendront en retour.
@alexvaliquette16527 ай бұрын
Québécois, pas Canadien.
@FortYeah8 ай бұрын
L'étiolement du sentiment national dont Tasha fait mention est moins répandu au Québec. Cependant les 2 autres chroniqueuses font généralement preuves de nombreuses affinités avec l'idéologie post-nationale que le gouvernement Trudeau n'a cessé de promouvoir depuis qu'il est au pouvoir, et qui est responsable en grande partie de ce que décrit Tasha dans le ROC. Bref, il aurait mieux fallu identifier cet enjeu...
@saramelle8 ай бұрын
Peut-être que quand on traitera certains groupes avec plus de respect, les jeunes canadiens se sentiront fières de l'être. Il est clair que le traitement de certains groupes est horrible.
@maxyork56518 ай бұрын
Je suis fière d'être humain, bonne personne et adorer tout le monde sur la planette sans faire de différence ethnique.
@rachelbrogniet22927 ай бұрын
Plus capable d'idéologie de gauche. La militaire est deja mauvaise...police edt mauvais...si jamais canada a besoin de se défendre , on verra où va trouver des soldats?
@alexisgoyer32477 ай бұрын
Tasha a tout compris👏
@gabva95758 ай бұрын
Est-ce que le Canada a vraiment des valeurs fondamentales, à part l'ordre public ? C'est une question à se poser, après ce qui s'est passé durant la Covid, avec l'énorme non-respect de la Charte des droits et libertés, et maintenant le muselage de l'actualité trouvée via Google et Facebook.
@mariejimpowerful8 ай бұрын
Quand il n'y a PAS DE SENS D'APPARTENANCE, ÇA DONNE CE GENRE DE RÉSULTAT! N'oubliez pas que cette situation est volontaire.
@johnlequebecois8 ай бұрын
Tu ne vois pas l'ensemble de la situation et ne vois que ce que tu veux croire. Nous sommes tous humains et avons tous le sens d'appartenance de la race humain. Le lieu géographique ou l'environnement socioculturel dans lequel on vie n'est que superficiel. Nous sommes tous de la meme espèce et vivons tous sur la meme planete. Les pays, c'est un truc batu pour controler et pousser au racisme et creer de tel différence
@QbecAnon7 ай бұрын
Trop peu, trop tard👎🏻
@sofia.9608 ай бұрын
Vive le Canada que ❤❤❤❤❤ beaucoup.
@sylvainberube97737 ай бұрын
Il faut que tu sois totalement hors de la réalité si tu est francophone a moins d etre une francophone hors Québec, ils sont tous des naifs que de croire que les Canadians vont les sauvés.
@louissamson46098 ай бұрын
La réponse est non et encore moins fier du Québec. Mais bon, un premier ministre ne fait pas un pays mais une fois que Trudeau va prendre le bord, ça ne peut que s'améliorer. L'armée fait dur et sous un Québec souverains, je me doute qu'elle sera inexistante ou presque et avec Trudeau qui passe les minorités et sa mentalité de sauvé tout le monde sur Terre fait que le Canada perds sont identité et sa cohésion sociale mais je suis pas sûr que le Québec qui s'obstine a se fermer du reste du monde avec sa chasse à l'anglais et son obstination à vouloir imposer sa façon de faire tel une souris face à un lion, fait que l'on fait dur surplace alors que le reste du monde avance et on arrive en queue de peloton sur bien des tableaux importants. Quand on voit ce que l'on a pour nos taxes et impots au Canada, ça fait pitié, et au provincial, c'est risible. Et Aurélie est completement dans le champ au niveau Militaire. Malheureusement c'est un mal nécessaire car une armée à niveau est une question de sécurité nationale malgré la culture qui y reigne grâce à la nature de l'emploi et qui reste un métier à prédominance masculine.
@richardledoux55808 ай бұрын
Le service civique devrait exister pour toutes et tous, tout au long de la vie, une semaine par année. On règlerait bien des problèmes et on permettrait percevoir les choses d'un point de vue différent.
@johnlequebecois8 ай бұрын
Non. En aucun cas on devrait imposer de tel truc. Ce n'est pas tout le monde qui veut faire partie de cette société/culture et ceux-ci ne changeront pas. Au contraire, les forcés de faire quelque chose contre leur gré peut meme dégénérer. Ce que tu veux est clairement un État totalitariste en fait.
@richardledoux55808 ай бұрын
@@johnlequebecois On peut proposer les choses sans obliger, effectivement! Mais j'ai une question. Est-ce que le fait de nous imposer cette idéologie consistant à travailler à temps plein jusqu'à 65 ans est un principe qui contraint notre liberté individuelle? Notre vie est-elle gérée par un état capitalo-totalitaire? Nous qui avons été éduqués, paramétrés par un système capitaliste, sommes-nous aveuglés par une unique paire de lunettes? Serait-il avantageux de mettre d'autres paires de lunette pour nous permettre de nous interroger sur différentes façons de voir le monde? 🥸😎🤓🧐