Moi j'ai fait spe anglais en BL, c'était atroce. Je sortais d'un bac S, sans jamais avoir été à l'étranger, un élève normal, j'étais bon en anglais mais pas plus que ça. L'épreuve d'écrit est une vraie boucherie, l'étude de documents m'a posé des problemes horribles pendant tout l'année, j'ai eu 3,5 au concours blanc de khâgne. Je crois que j'ai passé la moitié de l'année à bosser l'anglais et la moitié à bosser toutes les autres matières tellement l'anglais à ulm en bl me semblait horrible, lire des bouquins de civi, apprendre des listes de vocabulaire etc. Tout ça pour dire que l'anglais c'est l'option de l'enfer, à part le latin c'est probablement celle qui rapporte le moins.
@MaGicXtreme444 жыл бұрын
Mdr, je suis en BL spe anglais khâgne et je suis claqué au sol en anglais mais je passe pas du tout la moitier de mon année en anglais. Limite tu aurais dis les maths... mais clairement on s’en contre tape des langues en BL, personne dans ma classe en fait plus de 2h par semaine en solo.
@MaGicXtreme444 жыл бұрын
Mais à part ça, je suis d’accord que si t’es pas bilingue en anglais/espagnol, la BL ça sera dur pour les écoles de co lol. De toute façon cette filière est extrêmement dure tout court
@HortensyaM4 жыл бұрын
@@MaGicXtreme44 non mais j'étais bon en maths donc il faut bosser les faiblesses Si tu negliges l'anglais bonne chance pour passer l'écrit 😬😬😬
@MaGicXtreme444 жыл бұрын
@@HortensyaM merci, mais de toute façon je ne vise pas les ENS, mais les Ecole de co parisiennes 🤘🏻
@HortensyaM4 жыл бұрын
@@MaGicXtreme44 autant bosser l'anglais alors, c'est hyper discriminant car (a mon époque en tous cas) l'épreuve était la même avec les EC et ils sont quand même plus préparés à la version.