Les oiseaux du ciel en hiver

  Рет қаралды 234

Roland Motte

Roland Motte

Күн бұрын

L’automne est une saison magique où la nature se pare de couleurs chatoyantes et où les oiseaux du ciel cherchent refuge et nourriture.
En tant qu'amoureux de la nature, nous avons tous un rôle à jouer pour aider nos amis à plumes à traverser cette période difficile. C’est clair, l’hiver est une période un peu plus compliquée pour les oiseaux. Les ressources alimentaires se font rares, et les températures déjà glaciales rendent la survie plus ardue. En leur offrant un peu d'aide, nous pouvons non seulement les aider à survivre, mais aussi profiter de leur présence joyeuse et bénéfique dans nos jardins.
Les oiseaux ont besoin de beaucoup d'énergie pour maintenir leur température corporelle en hiver. Les accompagner en leur offrant une aide alimentaire fait partie des responsabilités du jardinier. Vous pouvez choisir des graines de Tournesol, elles sont riches en graisses et en protéines, et sont appréciées par de nombreuses espèces d'oiseaux.
Le mélange de Graines variées attirera une grande diversité d'espèces. Les boules de Graisse qui sont aussi faciles à faire soi-même, sont une source d'énergie précieuse pour bon nombre de nos amis du ciel. N’oubliez pas des morceaux de pommes, de poires et des baies, ils sont également appréciés par les volatiles.
Pour offrir cette nourriture, rien de tel qu'une mangeoire bien placée.
Il existe différents types de mangeoires adaptées à différentes espèces d'oiseaux. Les mangeoires à graines, à boules de graisse et à fruits sont les plus courantes. Installez votre mangeoire dans un endroit visible et facilement accessible, mais à l'abri des prédateurs comme les chats.
L'eau est essentielle aussi, même en hiver. Assurez-vous de la changer régulièrement, et au minimum une fois par semaine pour éviter qu'elle ne devienne sale ou gelée.
Les oiseaux ont besoin de se protéger du froid et des prédateurs. Installez des nichoirs dans votre jardin pour leur offrir un endroit sûr où se reposer et se protéger. Les haies et les arbustes aux feuillages persistants fournissent un abri naturel et peuvent également servir de source de nourriture avec leurs baies. L’automne, c’est la bonne période pour en planter.
En aidant les oiseaux, vous aurez le plaisir de les observer dans votre jardin et ils viendront nous aider à détruire les parasites des plante dès le printemps.

Пікірлер
Quoi faire au potager ...  Mi octobre ?
11:31
Roland Motte
Рет қаралды 2,3 М.
Bernard Bertrand - Oser vivre autrement
18:58
Céline & Sam
Рет қаралды 113 М.
Всё пошло не по плану 😮
00:36
Miracle
Рет қаралды 3,1 МЛН
小蚂蚁会选到什么呢!#火影忍者 #佐助 #家庭
00:47
火影忍者一家
Рет қаралды 119 МЛН
7 règles d’or pour nourrir les oiseaux en hiver (No 369)
7:59
La Minute Nature
Рет қаралды 364 М.
Nos différents bassins d'eau au jardin
10:21
Le jardin des lanternes
Рет қаралды 458
Magnétiser et s'autoguérir : enquête avec Natacha Calestrémé
51:47
Je fais le bilan / ça ne marche plus
9:42
Jardin du Zen Home
Рет қаралды 7 М.
J'abandonne la forêt comestible et le potager perpétuel
17:50
Jardin du Zen Home
Рет қаралды 49 М.