Super ton podcast ! Très coherent aussi ! Petite suggestion : il serait intéressant d'obtenir ton avis sur les obligations , a savoir si tu pense que c'est toujours un hedge dans l'alternative d'une détérioration de l'economie = baisse de taux soudaine 😊
@alextraders3604 ай бұрын
Merci beaucoup! Oui c'est une bonne idée. Par contre, c'est sûr que le marché obligataire, même si ça a l'air simple, c'est un peu plus complexe que le marché des actions. Je ne parle pas souvent des titres à revenu fixe parce que pour la plupart du monde c'est un sujet qui les rejoint moins. Je ferai une exception pour un épisode dans le futur ;)
@patrickpellerin51444 ай бұрын
Question : Est-ce que la baisse du taux directeur va avoir une répercussion sur les dividendes que me verse mes ETF sur le TSX ? J`en ai à 13 cents par action, à 17,1 cents par action, à 24,5 cents par action. Tous à chaque mois. Merçi
@jfdes40164 ай бұрын
même si ça n'a pas rapport avec la vidéo, j'aimerais avoir ton opinion sur une compagnie en Saskatchewan (hevi) helium évolution. C'est un gaz nécessaire dans le processus de fabrication de semi-conducteur. Ils se sont associés à une compagnie privée nah qui prend en charge le forage et qui ont une grande expérience dans le domaine de l'hélium.
@loicmercier41414 ай бұрын
Ça me semble paradoxal de maintenir les taux d'intérêt à leurs niveaux actuels lorsqu'on sait que les ménages à revennu moyen sont de plus en plus pris à la gorge. L'impact et les conséquences de la montée des taux se ressent déjà et se poursuivra probablement alors je trouvais justifié d'amorcer une relâche des taux, ne serais ce que pour atténuer un peu le poids qui pèse déjà sur l'économie en général.
@alextraders3604 ай бұрын
Si je dois choisir entre 2 maux, je choisis des taux d'intérêt plus élevés plutôt qu'une réaccélération de la hausse des prix. Oui les taux d'intérêt plus hauts augmentent le coût d'emprunt et ralentissent l'économie, mais l'inflation augmente le prix de tout ce qu'on consomme. Les ménages à revenu modeste sont ceux qui subissent le plus les conséquences de la baisse du pouvoir d'achat. Si l'inflation ne repart pas à la hausse, je suis d'accord que c'est une bonne chose d'avoir réduit le taux directeur. Ma seule crainte est qu'il est possible que cela crée une remontée générale des prix, particulièrement dû au coût des importations qui vont augmenter avec la dépréciation du dollar canadien face au dollar US.
@mathispaquin11754 ай бұрын
Bonne vidéo! Tu penses quoi du secteur de la cybersécurité ? T’intéresse tu à ce genre de secteur? Merci
@alextraders3604 ай бұрын
Le secteur m’intéresse mais les compagnies comme CrowdStrike et Zscaler me paraissent surévaluées au prix actuel. Encore une fois, l’avenir nous dira si elles étaient surévaluées ou si la croissance anticipée s’est concrétisée.