LES RÉVOLTES POPULAIRES, DES SANS CULOTTES AUX GILETS JAUNES | M. BELISSA, A .HUGON, M. RIOT-SARCEY

  Рет қаралды 49,971

Le Média

Le Média

Күн бұрын

Пікірлер: 110
@bateauivre9391
@bateauivre9391 6 жыл бұрын
Un grand merci pour l'organisation et la diffusion de cet entretien d'une inestimable intelligence et d'une profonde pédagogie. L'une des meilleures vidéos qu'il m'a été donné de visionner sur KZbin !
@TheDidier971
@TheDidier971 Жыл бұрын
Une émission passionnante, toujours d'actualité... à entendre et réentendre.
@ericfraiture5775
@ericfraiture5775 6 жыл бұрын
Passionnant ! Merci pour ces morceaux d'histoire… du point de vue du peuple.
@andrehoullier
@andrehoullier 6 жыл бұрын
Absolument passionnant et d'utilité publique!
@isabelleboutang7218
@isabelleboutang7218 5 жыл бұрын
Belle conversation intelligente et très éclairante sur le mouvement de G.J., je pense bien que vous avez tapés dans le mil, ce processus révolutionnaire va-t-il pouvoir enfin aboutir après tout ce temps ! Je suis dans une grande espérance pour le futur de notre démocratie
@vincentfournier2191
@vincentfournier2191 6 жыл бұрын
Passionnant, éclairant : depuis la notion d'économie morale de Thompson jusqu'au constat d'une démocratie et d'une émancipation toujours inachevée. Le Média : véritable service public d'intérêt général !
@celinec3568
@celinec3568 6 жыл бұрын
Émission extrêmement intéressante , comme toujours. Merci
@rolandpierlot4783
@rolandpierlot4783 6 жыл бұрын
Bonsoir! Merci à ces érudits de l'histoire de m'avoir éclairé sur des zones qui m'étaient obscures.Des émissions comme on voudrait voir plus souvent.
@micha74000
@micha74000 6 жыл бұрын
Passionnant, merci !
@jean-philippevaz4378
@jean-philippevaz4378 6 жыл бұрын
Super émission!
@TonyVisconti
@TonyVisconti 6 жыл бұрын
Une grande émission encore ! Merci !
@danielmougenez9673
@danielmougenez9673 6 жыл бұрын
Bravo, très belle émission et sur le Média il y en a bien d'autres, encouragements pour les mois à venir.
@michelefort7613
@michelefort7613 6 жыл бұрын
bravo très bonne émission 👏👏👏
@sylvaingautier9399
@sylvaingautier9399 6 жыл бұрын
Passionnant
@laurentp6756
@laurentp6756 6 жыл бұрын
Content de voir Marc Belissa. dommage qu'Annie n'ait pu venir. grand merci à Le Média pour cette émission, l'histoire en France n'est plus enseignée ou pour des pans entiers sont raccourcis voire occultés. Rien d'étonnant à cela, l'histoire est une de ces disciplines qui forge la conscience politique.
@gregoryjoumard7859
@gregoryjoumard7859 6 жыл бұрын
www.google.fr/amp/s/www.humanite.fr/lassemblee-enterine-40-milliards-deuros-de-cadeau-fiscal-au-patronat-664562%3famp
@MadameFran330
@MadameFran330 6 жыл бұрын
Tout à fait d'accord avec Laurent P. En plus, j'espère que Mathilde Larrère apparaîtra sur Le Média dans le futur, à propos d'histoire en général, du XIXe siècle en particulier. Elle intervient souvent sur Mediapart et sur Arrêt Sur Images et elle est super (et drôle en plus).
@simondor4450
@simondor4450 6 жыл бұрын
conscience dont vous ne faites rien , à part parler !
@borsedif3721
@borsedif3721 5 жыл бұрын
mon analyse, c'est que les syndicats a la papa, c'est ds le decor patron ouvrier ouvrier patron, ca a fait son temps, car la on a des ouvriers parfois riches ou aisés, et des patrons parfois pauvres ou en misère, l'époque a changée et les syndicats sont largués du fait de leur sectarisme facile, qui n'est plus de mise aujourdhui. pour les politiques les syndicats sont une aubaine donc ils veulent les remettre en selle pour continuer a la papa! mais que nenni! c'est fini!!! et les gj vont continuer pour virer ce milieu de conservateurs sectaires et profiteurs, et ouvrir ouvrir ouvrir a l'air libre, ca sent trop le renfermé la 5ème. bien a vous .en plus oubliez pas que le pouvoir d'achat et reste a vivre, c'est pas que le salaire les zamis, ya les prix des produits et services, gde distribution en tete et gaz ... pourquoi Auchan ferme des gds points de vente, sent il le vent venir??? a plus!
@andrelebeller5426
@andrelebeller5426 6 жыл бұрын
vraiment c est une émission très intéressante un grand merci pour nous éclairer pour la suite
@lakouk1901
@lakouk1901 6 жыл бұрын
Débat intéressant, profond. On ne trouve pas ça sur BFMerde. Il faut réfléchir sur le jusnaturalisme , le légalisme et le positivisme juridique.
@cretindofinoi
@cretindofinoi 6 жыл бұрын
Super je recherchais un document sur ce sujet !
@JeremAl
@JeremAl 6 жыл бұрын
Quelle émission formidable!!! Il faut de l’éducation populaire pour que le peuple rentre à nouveau dans l’Histoire!!! Les contre-révolutionnaires Bernard Arnaud/MEDEF et leurs chargés de mission Macron/Philippe ne seront vaincus qu’avec ce savoir en tête!!!
@gregoryjoumard7859
@gregoryjoumard7859 6 жыл бұрын
www.google.fr/amp/s/www.humanite.fr/lassemblee-enterine-40-milliards-deuros-de-cadeau-fiscal-au-patronat-664562%3famp
@BIDULILA
@BIDULILA 6 жыл бұрын
Jeremy Allen je cautionne à 100% ce que vous dites...
@simondor4450
@simondor4450 6 жыл бұрын
qu'est ce que vous en connaissez du peuple ? à part en théotie ,laissez le peuple et retournez à vos salons parisiens !
@JeremAl
@JeremAl 6 жыл бұрын
@@simondor4450 j'habite au Mirail à Toulouse. Viens visiter le ghetto français et on en reparle!
@auraine25
@auraine25 6 жыл бұрын
A voir et à revoir !
@pumpkin9431
@pumpkin9431 6 жыл бұрын
Formidable. J'attendais un sujet comme celui ci depuis le papier de Noiriel dans investig'action et le billet de M.Larrere chez @si. Content de vous y retrouvez. Merci à messieurs Hugon et Belissa de s'y coller. (Au fait, c'est très bien les encarts visuels 🙂 on a le temps de lire, c'est fluide merci )
@julthery
@julthery 6 жыл бұрын
Merci !
@stevenmarcato4167
@stevenmarcato4167 6 жыл бұрын
si tout le monde regardait ces émission plutôt que "danse avec les cons, touche pas mon con, on n'est pas con chié, tout le monde veut prendre la place du con et autres connerie pour être disponible à coca" on en serait plus à faire des révoltes tous les cinquante ans, on aurait un gouvernement d'humain pour les humains
@andreboucher2219
@andreboucher2219 6 жыл бұрын
Mdr
@cretindofinoi
@cretindofinoi 6 жыл бұрын
Nous sommes trop peu politisés pour avancer aussi rapidement dans le progrès humain. Trop peu d'empathie, trop peu de réalisme... Trop lent. Il faut accepter de n'être qu'un acteur d'une pièce de théâtre dont on ne connaîtra pas l'issue. Jouons nous dans une comédie ou une tragédie ?
@stevenmarcato4167
@stevenmarcato4167 6 жыл бұрын
Dans le cas présent, maintenant qu'on a commencé il faut aller jusqu'au bout, virer la cinquième république et faire une constituante avec Etienne Chouard. au nom des droits de l'homme on peut y arriver, on doit y arriver, on va y arriver. la France, à nouveau, phare de l'humanité
@cretindofinoi
@cretindofinoi 6 жыл бұрын
@@stevenmarcato4167 Je suis totalement d'accord pour la constituante (je ne connais pas les idées de ce monsieur par contre). Mais il ne faut pas faire cela dans la précipitation. Il faut qu'il y ait un équilibre sûr entre les pouvoirs (législatif, exécutif, judiciaire, média) et entre les interlocuteurs européens, nationaux et locaux. Ce sont nos libertés qui sont en jeu, il faut prendre du temps. En agissant trop vite on risque de créer une organisation ne garantissant pas l'exercice de nos libertés.
@stevenmarcato4167
@stevenmarcato4167 6 жыл бұрын
Sans se précipiter il faut la démission du président, la dissolution de l'assemblé et qu'un candidat au élection propose de ne pas gouverner, de s'occuper des affaire courante (garant des lois, sécurité et institutions), et d'organiser des assemblés constituantes dans toutes les villes et villages de France avec des électeurs tirés au sort avec l'aide de juristes et chapeauté par le ministre de la transition constitutionnelle. Mélenchon si il veut entrer dans le grand livre de l'histoire de l'humanité doit nous proposer ça, et quand la constitution et écrite le président la promulgue démissionne, on vire les lois anticonstitutionnelle et on commence la vie des humains pour l'humain. Et tout ça sans guerre, chaos ni anarchie. C'est simple il suffit d’être tenace de rien céder et surtout ne pas accepter les miettes que le gouvernement cède pour calmer tout le monde car la pouvoir en place ne veut pas lâcher ses privilèges.
@jjams7577
@jjams7577 6 жыл бұрын
très instructif, très utiles réflexions, les macronistes seraient bien inspirés d'écouter attentivement ces historiens, Macron le premier
@jjams7577
@jjams7577 6 жыл бұрын
j'écoute une seconde fois en prenant des notes !
@WW-bv5cr
@WW-bv5cr 6 жыл бұрын
Super émission :) Je pense que le référendum d'initiative citoyenne, porté par Etienne Chouard va revenir sur le devant de la scène pour que les citoyens reprennet leur place dans la scène politique. Vivement tout ça, j'attendais ça depuis plus de 10 ans :)
@tarukaja8
@tarukaja8 6 жыл бұрын
C'est dans les propositions de LFI (avant c'était dans cellei du FdG aussi), et dans les revendications des gilets jaunes aussi, donc y a moyen que l'idée se propage oui :)
@graziellavrolixs2550
@graziellavrolixs2550 6 жыл бұрын
Merci pour ce passionnant débat en avant pour un avenir en commun 🌿❤️🌿
@simondor4450
@simondor4450 6 жыл бұрын
pour que tout change sans rien changer ,telle est la formule de la classe moyenne
@patmark5886
@patmark5886 6 жыл бұрын
1789....2019! Le chiffre NEUF est peut-etre un signe revolutionnaire .
@agnesbougerol.6408
@agnesbougerol.6408 6 жыл бұрын
Pfff
@pierrestempin100
@pierrestempin100 3 жыл бұрын
31:58 Alors pour être précis, la dame doit sûrement penser au RIP (Référendum d'Initiative Partagée), entré en vigueur en 2008 mais en application que depuis 2015, et qui aujourd'hui n'a servi qu'une fois pour l'instant, pour lutter contre la privatisation des aéroports de Paris. En effet le seuil est bien de 10% du corps électoral (soit aujourd'hui autour de 4 millions de personnes) mais il ne peut être déclenché que par des parlementaires.
@andreboucher2219
@andreboucher2219 6 жыл бұрын
Quand on atteind des 60% d'abstention, il y a bien une crise de confiance !...
@philreuter4165
@philreuter4165 6 жыл бұрын
FORMIDABLE
@1917oulianov
@1917oulianov 6 жыл бұрын
"Ceux qui ont pris tout le plat dans leurs assiette, laissant les assiettes des autres vides, et qui ayant tout , disent avec une bonne figure, une bonne conscience : "Nous qui avons tout , on est pour la paix !" Je sais ce que je dois leur crier à ceux là : les premiers violents, les provocateurs de toutes violences, c'est vous ! Et quand le soir dans vos belles maisons, vous allez embrasser vos petits enfants, avec votre bonne conscience. Au regard de Dieu, vous avez probablement plus de sang sur vos mains d'inconscients, que n'en aura jamais le désespéré, qui a pris des armes pour essayer de sortir de son désespoir." L'abbe Pierre, la voix des sans voix. Honneur aux Gilets, vive La Revolution En Marche !
@cris5218
@cris5218 6 жыл бұрын
Suggestion : De même que la chaîne Metalliquoi? répertorie les morceaux joués au cours d'une émission, pourrait-il y avoir un répertoriage des livres montrés au cours de l'émission ?
@vegalmax
@vegalmax 6 жыл бұрын
bravo aux revendications des gilets jaunes. Ce n'est pas si terrible, c'est même réalisable. Allez, les amis, on y croit
@romainmain4141
@romainmain4141 5 жыл бұрын
Jy crois
@antoine885
@antoine885 6 жыл бұрын
Bonjour, pour promouvoir les articles et les vidéos du Média, pour découvrir le travail des correspondants citoyens, pour soutenir toute l'équipe du Média, pour connaître les initiatives qui améliorent la visibilité et la présence du Média, pour participer à une communauté de socios enthousiastes et résolument positifs, j'ai créé le groupe Facebook des "socios et soutiens du Média". N'hésitez pas à nous rejoindre ! (prenez le temps de lire la description et les règles du groupe et de répondre aux trois petites questions pour valider votre demande d'inscription 😊 ) ➡️ facebook.com/groups/socios.soutiens.lemedia/
@douvientlevent6617
@douvientlevent6617 5 жыл бұрын
Au niveau du territoire j'ai même pu constater que lorsque par hasard il y a des textes qui permettent de rendre possible de la vraie démocratie locale avec la participation concrète des habitants à la décision ne serait ce que dans le champs social, les portes sont vite refermées sur ces possibilités pour que tout reste entre les mains de ceux qui tiennent fermement les rênes du pouvoir .
@shanonymous2772
@shanonymous2772 6 жыл бұрын
Mes respects à cette chaine formidable d'information et d'éducation. La qualité des émissions et des sujets sont vraiment remarquable et admirable. Je souhaite quelle remplace avec le temps toutes ces chaines télé de merde qui désinforment et manipulent les idées et les opinions depuis si longtemps
@matd53007
@matd53007 5 жыл бұрын
sympa cette émission! par contre il y a un petit truc qui me fait mal aux yeux : il serait temps d'arrêter avec les bouteilles d'eau en plastique :-) attention, je vais peut-être vous apprendre un truc : il y a deux inventions sympa qui existent : les verres en verre, et l'eau du robinet ;-)
@lfn9515
@lfn9515 6 жыл бұрын
Bonjour à touste ! 0:10 🤣
@jahzzzzz
@jahzzzzz 5 жыл бұрын
C'est là que j'ai arrêté la vidéo
@myrtilleframboise9797
@myrtilleframboise9797 6 жыл бұрын
Michèle Riot-Sarcey qui ne fait que couper la parole à la fin, alors que l'autre historien a très bien respecté son bien trop long monologue. Sinon, en dehors de cela, c'était très instructif.
@myrtilleframboise9797
@myrtilleframboise9797 6 жыл бұрын
Comme j'ai dit, c'était instructif de la part de toutes les personnes, mais le comportement à la fin est inexcusable, cela devient idéologique, ce n'est plus qu'un simple point de vu historique, elle prend le temps de parole et coupe le peu de temps de parole de son interlocuteur qu'elle ne regarde jamais privilégiant la caméra. Autant les hommes doivent respecter la parole des femmes, autant ces dernières le doivent aussi envers les hommes. J'en resterai à ce que j'ai dit, pas envie de perdre plus de temps sur mon avis sur la question, Michèle Riot-Sarcey était intéressante jusqu'au moment où cela devient idéologique et agressif (oppressif on pourrait oser dire) envers son collègue en l'empêchant de s'exprimer alors qu'il n'est même pas contre le fond, mais réajuste certains faits de cette dernière qui n'a plus aucune neutralité.
@leroitiaks
@leroitiaks 6 жыл бұрын
Attention à ne pas donner trop de crédit aux pensées de la Lumière, car, comme l'a été très bien montré par les historiens des du droit (et surtout de son absence) des femmes, colonies et du "tier monde"[sic], terme déjà orientaliste, le propre de la pensée libérale née à ce moment là était de classifier les êtes humains en reconnaissant l'homme, masculin bien sûr, comme celui dont la liberté est immuable et naturelle, mais pas les autres catégories. C'est bien propre au français de penser que ses penseurs du siècle des "Lumières", siècle qui a produit les justifications idéologiques pour la colonisation et la traite des esclaves, étaient pour la liberté et l'égalité de tous les êtres humains. Peut-être que ça découle du fait que la plupart des historiens sont des hommes blancs, aussi progressifs qu'ils se disent.
@douvientlevent6617
@douvientlevent6617 5 жыл бұрын
Si j'ai bien compris l'astuce ou la ruse apportée par de Tocqueville c'est d'avoir trouvé le moyen d'obtenir des castes dominées le consentement à la soumission aux nouveaux maitres, les républicains . L'objectif étant de mettre sous contrôle la population désignée comme " les masses " . "Nous n'avons jamais eu de réelle démocratie " , une parole prononcée par des historiens qui fait du bien à entendre tant nous sommes dans les médias dominants abreuvés en permanence de l'illusion contraire .
@timotheepaton73
@timotheepaton73 4 жыл бұрын
« Il y a deux façons de transformer une nation : par la révolution ou par le réveil. La France en 1789 avait choisi la révolution alors que la Grande Bretagne avait choisi le réveil en se tournant vers Dieu. Le peuple français continue aujourd'hui de suivre le seul chemin qu'il connait : la révolution. Parce qu'il ne connait pas la voie du réveil, celle que la Bible propose pour résoudre les maux de notre société. » Timothée Paton
@gunterz
@gunterz 6 жыл бұрын
l'apport de gramshi c'est de démontrer qu'un mouvement peut être bloqué par ce qu'il appelle "l'appareil idéologique d'état"-ca correspond au medias d'aujourd'hui-sans oublier poulanza-ce qui se passe aujourd'hui c'est le réveil des citoyens qui se disent pourquoi et au nom de quoi va t-on se laisser dépouiller-ce n'est pas trop tôt-de son coté le gouvernement va chercher par tous les moyens à rester au pouvoir-les manifestations peuvent tourner à l'insurrection voire une révolution-les cris devraient se joindre au mouvement-un mouvement de la société civile- la video est un bavardage ou les intervenants situent les citoyens dans la case des ignorants- il y a trop d'erreurs-
@christophemalvasio5569
@christophemalvasio5569 6 жыл бұрын
stop aux politiciens et aux lobbies : il faut voter pour un projet; chaque projet, open-source, un vote; humains payés pour s'éduquer, voter et faire des projets ! pour exemple de projet l'autocratie : c'est à dire en commun il y a juste quelques règles de bon sens à respecter et au domicile de chacun la personne domiciliée peut en ajouter ou changer et les autres personnes, voulant entrer dans ce domicile, doivent enregistrer leur soumission à ces règles,qui ne peuvent être changées pendant leur séjour, avant d'y entrer
@PappyMandarine
@PappyMandarine 3 жыл бұрын
Michèle Riot-Sarcey aurait du faire plus attention a ne pas accaparer la parole. Si c'etait un homme qui s'imposait de cette maniere sur une femme, ca ne serait pas DU TOUT bien passe
@lucdouchetJMBLCen
@lucdouchetJMBLCen 6 жыл бұрын
Avé a tous! R' évolution ! la 5em république est morte ! vive la 6em république ! abolition du régime présidentiel et sénatorial ,démocratie participative et directe référendum national et local et tous les traités signé sous la 5em république serons caduc car ils n'ont pas été ratifier par le peuple et ont les renégocieras tous voir en annulé certains
@freewifiarthur
@freewifiarthur 6 жыл бұрын
Salut à tous les amis et défilé le 8, gilet jaune, les mains liées. Pour montrer votre pacifisme.
@jeanjam9172
@jeanjam9172 6 жыл бұрын
La constitution a été écrite par des élus, donc pourquoi voulez vous qu'il prévoit leur révocation.
@fabiendelaunay7271
@fabiendelaunay7271 6 жыл бұрын
Les gilets jaunes ne dont pas un mouvement majoritairement de gauche, tous les partis politiques et corps intermédiaires n'ont pas vu le mouvement venir vêtements sont en terreur à ce soulèvement populaire... Certains ont juste réussit progressivement a le noyau te.
@frederiquevallet9072
@frederiquevallet9072 6 жыл бұрын
Et si cela "éclatait" régulièrement (retraité et autres) mais à chaque fois étouffé par les Merdias qui jouent le jeu et modifie les jeux de masse
@simondor4450
@simondor4450 6 жыл бұрын
mare de ces familles d'intellos qui ont fait de belles carrières sous les gouvernements mitterrand et qui parlent du et pour le peuple, bien assis sur leurs privilèges et qui eux ne se feront pas casser la gueule par les flics ,laissez le peuple parler et retournez dans vos beaux appartements du marais !
@bertrandfurcy439
@bertrandfurcy439 6 жыл бұрын
La commune occultée. Dommage !!
@julthery
@julthery 6 жыл бұрын
C'est juste, mais on a dû faire des choix… On fera une émission sur la Commune !
@bertrandfurcy439
@bertrandfurcy439 6 жыл бұрын
@@julthery Merci, je pense que ce serait utile, et plus particulièrement pour rappeler les méthodes utilisées alors par le peuple pour prendre et faire appliquer les décisions.
@bertrandfurcy439
@bertrandfurcy439 6 жыл бұрын
@@sachadomece9846 Je n'avais pas vu qu'il était question des révoltes non parisiennes. Effectivement, les sans culottes, 1830, 1848, ce n'est pas parisien du tout. Et c'est vrai que pendant la Commune, hormis la Bretagne, il y avait beaucoup de soutien de la province en gilets. Et il est également tout à fait recevable de lire qu'il ne faut pas traiter la Commune parce qu'ils ne portaient pas de gilets jaunes. Bravo ! C'est Stéphane Berne qui vous enseigne l'histoire ?
@bertrandfurcy439
@bertrandfurcy439 6 жыл бұрын
@@sachadomece9846 Entre nous, le titre est : "L'histoire des révoltes populaires - des sans culottes aux gilets jaunes", et il n'y a pas la Commune !! Ce n'était pas une révolte ? A mon tour d'exprimer mon sens. C'est la seule Evolution qui marque le plus d'analogie avec le mouvement actuel. C'est la seule où le peuple a pris conscience que l'oligarchie dirigeante de la finance les abusait. Pas de partis, des chefs désignés par un vote, avec un mandat, un statut temporaire et un contrôle des actions. Et qui inspire ceux qui nous ont présenté récemment des choses comme le RIC, la monnaie pleine ? Ce sont Rousseau et Voltaire ou Proudhon et Blanqui ? A vrai dire, je ne suis pas vraiment étonné qu'un média très lié à un parti politique (y en aurait-il qui ne le soit pas ?) puisse s'arranger de masquer cette histoire, car les média d'aujourd'hui ont un peu pris la place du clergé de l'époque. Foutons leur dans le crâne que c'est un remake de 1789, comme ça une autre bobocratie pourra s'installer et on aura toujours notre place de curé des temps modernes. L'analyse de M. Guillemin était que 1789 a été une manipulation d'une classe naissante. Même si cette analyse comporte quelques préjugés, comme la petite phrase de Voltaire sortie de son contexte par exemple, il est très difficile de trouver une objection à cela. La classe du pognon serait-elle une classe naissante ou serait-ce la même qui a tout étouffé depuis .... 1789 ?A mon avis donc, ce serait dommage que la comparaison soit plus judicieuse avec 1789. Je pense au contraire que nous avons là une Commune, simplement inversée. La Province (majuscule parce que respect) s'insurge, alors que Paris ne réagit pas, parce qu'il a été vidé du peuple, celui affublé des qualificatifs grossiers de Macron ("casse toi"). Bon, il n'y a pas de polémique entre nous. J'espérais simplement que 'le grand H' nous aurait rappelé comment peut fonctionner le peuple dans un cas d'évolution. Alors je finirai sur un conseil de lecture, vraiment attendrissant et riche d'enseignement sur le sujet : 'Le canon Fraternité', du conteur J.P. Chabrol. Cordialement.
@vincentcousin1131
@vincentcousin1131 5 жыл бұрын
sur les guerre de vendée il vas falloir réviser les cours, il à tout faux à l'origine c'est pas ça
@2detension988
@2detension988 6 жыл бұрын
Tous ensemble le 8 décembre ! Étudiant chômeur routier aide à domicile ambulancier infirmière tout ce qui n'arrive plus à s'en sortir tellement il y a de charger de taxes.... et aller voir ma chaîne : " 2 de tension " SVP URGENT
@virginiebell4783
@virginiebell4783 6 жыл бұрын
J'aurais beaucoup aimé entendre Monsieur Asselineau. J'espère qu'il sera invité à "le Média".
@Drozido
@Drozido 6 жыл бұрын
Et l'article 68 de la constitution, c'est pas constitutionnel ça?
@Bouillisateur
@Bouillisateur 6 жыл бұрын
Touste ? Une tourte toussée ?
@marcyjaja9599
@marcyjaja9599 6 жыл бұрын
Quelle que soit la suite des événements - poursuite du mouvement ou pause en attendant une prochaine secousse -, les « gilets jaunes » constituent les prémices de la remise en cause inévitable et radicale, par le peuple français, de la « construction européenne » et de l’euro qui sont les responsables ultimes de la situation catastrophique dans laquelle s’enfonce notre pays. Tout observateur honnête de la vie politique devrait admettre que c’est le programme présidentiel présenté en 2017 par François Asselineau qui répond le mieux aux aspirations des « gilets jaunes ». Ce programme prévoit notamment : - de porter immédiatement le SMIC mensuel à 1 300 euros nets pour 35 heures hebdomadaires travaillées, soit une hausse de 12,7 % par rapport au niveau actuel de 1 154 euros (qu’une députée LREM ne connait d’ailleurs même pas). Cette hausse sensible du SMIC serait tout à fait raisonnable compte tenu de la perte de pouvoir d’achat massive des classes moyennes ces dernières années et du recul constant de la part des salariés au profit du capital dans le partage de la valeur ajoutée des entreprises. Elle resterait encore bien inférieure à la hausse de 35 % du SMIG, ancêtre du SMIC, décidée à la suite des événements de mai 1968 ; - d’instaurer le référendum d’initiative populaire, avec des modalités qui ne le rendent pas impraticable et qui permettent aux Français de s’exprimer sur tous les sujets ; -de réaliser trois grands débats suivis de référendums : 1°) sur l’énergie et la transition écologique, 2°) sur l’immigration et 3°) sur la dette, qui ne cesse d’enfler à la mesure des déficits publics que l’État tente, en vain, de combler par de nouveaux prélèvements ; -de faire sortir la France de l’Union européenne et de l’euro, par application de l’article 50 du Traité sur l’Union européenne, afin de rendre aux Français leur droit inaliénable à choisir eux-mêmes leurs politiques publiques, et afin de pouvoir casser la spirale fatidique qui entraîne les Français vers la ruine François Asselineau appelle Macron à organiser un référendum sur le « Frexit » compte tenu de l’aveu formulé par le locataire de l’Élysée devant la BBC en janvier 2018, selon lequel les Français voteraient probablement pour le « Frexit » s’ils étaient saisis de cette question. Enfin, les annonces chiches d’aujourd’hui, lâchées avec parcimonie et dédain par un gouvernement aux abois, ne sauraient occulter le fait que Macron viole de façon massive, incontestable et continue de nombreux articles de la Constitution. L’Union populaire républicaine (UPR) invite les Français à ne pas tomber dans le panneau du moratoire proposé par le gouvernement à la suite de ses rencontres d’hier avec l’opposition d’opérette. Elle les invite, au contraire, à maintenir la pression sur Macron et à continuer d’exiger des parlementaires qu’ils jouent leur rôle de défenseur de la République et de la Constitution en lançant la procédure de destitution du président de la République par l’article 68 de la Constitution.
@larpenteur2794
@larpenteur2794 6 жыл бұрын
Il a vraiment dit " bonjour à toustes" ??? Et les transgenres alors alors on les zappe ???
@larpenteur2794
@larpenteur2794 6 жыл бұрын
Ok...mais le masculin précède encore le féminin, à l'intérieur du mot. Pourquoi pas toutess ??? Et les non binaires qui ne se reconnaissent ds aucun genre ??? Pourquoi pas dire juste "bonjour à tou", ou "bonjour à toutou", comme ça on englobe aussi les chien(nes) qui sont nos soefreurs ??? Y en a marre de ce segregationnisme rampant
@etiennemarcel4397
@etiennemarcel4397 6 жыл бұрын
Les revendications des Gilets jaunes c'est le programme de l'UPR... pourquoi n'ont-ils pas voté pour Asselineau? On trouve aussi une "charte officielle des gilets jaunes": www.lelibrepenseur.org/la-charte-officielle-des-25-revendications-des-gilets-jaunes/
She made herself an ear of corn from his marmalade candies🌽🌽🌽
00:38
Valja & Maxim Family
Рет қаралды 18 МЛН
Enceinte et en Bazard: Les Chroniques du Nettoyage ! 🚽✨
00:21
Two More French
Рет қаралды 42 МЛН
1905-2020 : le long chemin de la laïcité en France
45:18
France Culture
Рет қаралды 26 М.
Gilets Jaunes, le début d'une guerre sans fin
1:30:13
Documentaire Société
Рет қаралды 80 М.
«CERTAINS LIVRES VOUS SAUTENT DESSUS» - Mélenchon
51:28
JEAN-LUC MÉLENCHON
Рет қаралды 73 М.
She made herself an ear of corn from his marmalade candies🌽🌽🌽
00:38
Valja & Maxim Family
Рет қаралды 18 МЛН