Un chimiste pédagogue et pneumologue ,bref ,un homme complet !
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Joëlle. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@Amm0uth10 ай бұрын
Ha enfin on reparle de technicité ! Je me rappel d'un journal moto qui parlait beaucoup de technicité. On pouvait voir les motos détaillées. Maintenant on ne voit plus que des essais hyper simple sans rien derrière et c'est vraiment dommage. Merci à vous et à Dunlop.
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@StachCoulcoul8 ай бұрын
Super vidéo,je fais changer mes pneus samedi, c'est joli un pneu neuf.....on attend la deuxième partie. Merci. Stach
@crifou509410 ай бұрын
Merci au Repaire des motards et à Dunlop de nous montrer "la cuisine " d'un pneu. C'est un travail énorme pour que nous puissions rouler en toute sécurité. Vivement dimanche prochain. 😊
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci Christian pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@husseinshafie10 ай бұрын
Intéressant et convaincant. Cela donne envie d’acheter des Dunlop made in Montluçon. Une marque assez peu prisée des motards. Mais, il me semble que c’est en train de changer grâce à des nouveaux modèles de pneus ayant d’excellentes critiques.
@okertyplaegis769110 ай бұрын
J'ai des dunlop mutan. Très satisfait. Je sais pas s'ils viennent de cette usine
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@philippealbergne548410 ай бұрын
J’avais eu des Roadsmart TT qui étaient des ventouses sur secs, mais j’étais moins en confiance sur le mouillé. Par contre ils s’usaient hyper vite!
@nicolasduthieuw944610 ай бұрын
Reportage très intéressant. Bravo à Olivier pour sa pédagogie et sa vulgarisation pour un élément essentiel, très technique, indispensable pour notre sécurité.
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci Nicolas pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@manupv529710 ай бұрын
Sandrine, David, Bonjour Comme bon nombre des commentaires précédents, je confirme l’intérêt de ce type de reportage ! Bravo à Dunlop pour ces portes ouvertes à vos caméras ! J’espère que cela permettra à d’autres comme notre champion MICHELIN, d’avoir à faire la même chose 😉 Hâte de retrouver la suite la semaine prochaine. ✌️à toutes et à tous
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci Manu pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@bernarddeschuytener861910 ай бұрын
Olivier a expliqué avec beaucoup de pédagogie et de calme cette première étape de la fabrication. Cela me rappelle des souvenirs quand j'étais à l'école puis dans la vie active. Ceci était nécessaire pour faire comprendre ce qui rentre dans le prix d'un pneu et que ne soupçonne jamais. J'espère que dorénavant quand on achètera un train de pneus on pensera au travail de ces femmes et de ces hommes au quotidien.
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Bernard. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@fab-mh7vz10 ай бұрын
Ce qui n'enlève rien à la qualité du reportage, au top, comme d'habitude. Faites attention, on s'habitue vite au luxe!
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
je sais, je sais... c'est pour cela qu'on s'améliore d'année en année (on cherche toujours la source de ce bug car on a vérifié au niveau des fichiers et tout était bien en stéréo et vérifié au casque avant upload KZbin). Merci
@franck709310 ай бұрын
Super intéressant merci beaucoup bon weekend à vous.
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Franck. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@artaban2910 ай бұрын
Salut, une émission sur la fabrication des pneus très rigoureuse qui nous rassurent au quotidien, à condition de les changer grâce aux témoins d'usure, longue route à tous et encore merci. V à tous.
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@j.q.164710 ай бұрын
Franchement chapeau et Bravo au repaire et à Dunlop. Les industriels sont tellement frileux de nous montrer des technologies qu'ils connaissent tous! Je n'ai aucun doute sur le filtrage nécessaire fait par l'entreprise sur les informations données. Mais il y a au moins la volonté de vulgarisé et ainsi montrer que les Sciences et la Technologie sont au cœur des industries de pointe.
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci à vous pour ce retour. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@philippep592410 ай бұрын
Vraiment intéressant , un chimiste très pédagogue et sympa . Bravo pour cette capsule . 😀✌🏻
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci Philippe pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@PierrePirsonArt10 ай бұрын
Bonjour Sandrine et David, très bonne émission technique, et je dirais indispensable pour nous motard, afin de mieux connaître la partie la plus importante de notre sécurité. Bon travail d'équipe. Bon dimanche à vous tous. ✌️🏍
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Pierre. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@yannconstanza407010 ай бұрын
Passionnant !! Merci 😊
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Yann. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@ericvandenbroucke314410 ай бұрын
C'était cool , merci. J'ai pu réviser quelques notions de chimie. Toujours important de se souvenir que l'atome de carbone a une double liaison chimique ... Bonne semaine.
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Eric. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@fabbri449710 ай бұрын
Ceux qui ont connu le passage des pneus à structure diagonale à ceux à structure radiale, savent combien ce qui nous lie au sol est primordial sur une moto. C'est vraiment la grande révolution dans le comportement des motos modernes. En tout cas passionnant, et à reproduire !
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@Saturno50010 ай бұрын
Cette complexité explique le progrès des pneus extraordinaire depuis 45 ans que je fait de la moto.
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Tout à fait ! Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@zivier2910 ай бұрын
Quelle bonne idée !!! Cela fait si longtemps qu'on en avait plus que j'avais oublié à quel point j'aime ce genre de sujets ! Merci au Repaire (comme d'hab) et à Dunlop.
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@danielcarlier914310 ай бұрын
Olala, pour ma part j'ai trouvé ce numéro particulierement passionnant, merci beaucoup à tout es celles et ceux qui y ont contribué et vivement le prochain 😃
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Daniel. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@didiercharente-maritime14710 ай бұрын
Bonjour Sandrine, David et Monsieur le chimiste. Merci encore à vous à Dunlop de nous apporter un peu de savoir sur ce qui nous colle à la route 😃 et un grand savoir-faire de nos entreprises françaises . Merci encore pour cette belle vidéo et du temps passé . Bon week-end bonne santé bisous. Didier et Charente-Maritime France
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Didier. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@didiercharente-maritime14710 ай бұрын
Bonjour à toute l'équipe, merci pour votre réponse et de votre long message. Je ne manquerai pas de regarder encore un grand merci pour les belles vidéos et le temps passé de tous les membres le repère de Motard. Dites-moi s'il vous plaît : j'ai une MT09 traceur 2016 qui marche bien ; je me demandais pour faire une amélioration de suspension avant et arrière car sur les routes de campagne ça bouge beaucoup. Si vous pouviez me donner plus de précision, pour faire ce changement ? Je ne souhaite pas des suspensions de courses pour ce type de machine mais trouver un bon compromis tenue de route et prix . Si vous me dites que cela ne vaut pas le coup je comprendrai. Merci 😃 Vous me donnez un site ou quelques adresses si ça vaut le coup de le faire ? Sinon, je changerai de Moto pour le partir sur une moto plus légère, avec une meilleure tenue de CAP sur ce trajectoire. Merci encore bonne route bonne santé. Bien cordialement. Charente-Maritime France 🙏 @@lerepairedesmotards
@yvesfarbos64710 ай бұрын
Très intéressant !
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Yves. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@yvesfarbos64710 ай бұрын
@@lerepairedesmotards Merci pour votre message. Nous sommes bien d'accord : Il n'y a que les imbéciles qui dissocient la main et le cerveau Amitiés
@yvesfarbos64710 ай бұрын
Merci pour votre réponse. Nous sommes bien d'accord : il n'y a que les imbéciles pour dissocier la main et le cerveau. Amitiés à vous deux et à toute l'équipe pour la qualité de votre émission ❤
@francoiswurtz402610 ай бұрын
Super intéressant. En tous cas, même les véhicules électriques auront toujours besoin de pétrole. Impatient de voir la suite. Merci David et Sandrine et merci à Dunlop et Olivier.
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci François. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@ericgandon544410 ай бұрын
Bien qu'un peu moins "digeste" pour un Dimanche matin que le format habituel, ce reportage est très, très instructif. Il laisse entrevoir la complexité de l'étude et l'élaboration d'un pneumatique en fonction des caractéristiques finales souhaitées. Vivement la suite. Bonne journée.
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Eric. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@jacquesbearnmoto6410 ай бұрын
Salut l'équipe, un reportage hyper intéressant, on apprend beaucoup choses concernant les "ingrédients", la cuisine interne, la cuisson pour obtenir ce fameux pneu, et merci au responsable Olivier pour sa pédagogie !
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci jacques. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@357texas10 ай бұрын
je confirme l’intérêt de ce type de reportage, au top
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@maxoulepicurien48810 ай бұрын
Bonjour à tous ✌🏻! Un reportage super intéressant, merci à DUNLOP d’avoir ouvert ses portes. Tellement précieux nos pneumatiques. Bon dimanche à tous ✌🏻
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Maxou. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@nicolasjoachim39610 ай бұрын
Super intéressant ce reportage sur les pneus. C’est très technique. Merci à vous et à Dunlop
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci Nicolas pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@springfeller5735010 ай бұрын
Dunlop: vraiment des super pneus, mon dernier est un Sportsmart MK3 et nul doute que sur mon 990 SMT je vais bien m'amuser. Quel plaisir de voir Made in France sur le flanc du pneu. Certe c'est un groupe étranger mais de la sorte je fais bosser à ma petite échelle des gens de chez nous. Bravo Dunlop et le groupe Goodyear 😍
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci pour ce retour basé sur l'expérience, hyper important. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@brunolefilliatre787510 ай бұрын
Très bon reportage, vraiment intéressant. Merci pour ce moment très instructif.
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Bruno. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@poye10 ай бұрын
une vraie visite et explication, pas du blabla pour touristes. MERCII
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@olivierschmidschmid527410 ай бұрын
Merci pour ce super reportage chez Dunlop. Super intéressant de connaître tous ce qu'il y a dans nos pneus. Hâte de découvrir l'usine et la fabrication. Je n'imagine pas le nombre d'essais qu'il a fallu pour arriver au ''gâteau '' performants que nous avons sur nos machines.
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci Olivier pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@Stemplart10 ай бұрын
Bonjour à tous, Merci pour ce sujet passionnant !! Très heureux que Dunlop est joué le jeu! J'ai hâte de voir la suite. Bon dimanche à tous. V à tous !
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@bertrandperreau700610 ай бұрын
Très interressant de savoir sur quoi l'on roule. Merci à Dunlop de vous avoir ouvert leurs portes et merci à Olivier pour les explications de la chimie des pneus. J'ai hâte de voir la suite. A dimanche prochain.
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Bertrand. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@jacquesdecrop800010 ай бұрын
Vous êtes formidable ! Merci à vous, Sandrine et David , ( et votre équipe 😊) chaque dimanche j'attends votre émission et votre bonne humeur avec impatience. Merci à Dunlop de vous avoir ouvert ses portes. Cette première partie de reportage, nous dévoile les ingrédients de la conception d'un pneu. ...Mais surtout, cela conduit aussi à une autre réflexion qui est celle de notre sécurité, de cette espace d'adhérence plus petit qu'une carte de crédit qui nous relie à la route. Et à la vie d'un motard, qui quelque fois peut se trouver en mauvaise posture. Et c'est là que tout ce joue. Et là...la vie ne fait pas crédit... A bientôt pour la suite, belle journée à vous ! 🌞
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Jacques. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@jean-lucgazel284310 ай бұрын
Bonjour 👋, super intéressant ce reportage, et merci à Dunlop de vous avoir reçu, tres belle explication du chimiste ,comme l'on dit on en apprend tous les jours. Merci à vous tous, tres bon moment passé. V à vous .👍✌️🏍
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci Jean-Luc pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@marcbabin378510 ай бұрын
Salut les motards et motardes , trés bon reportage j'attends la suite , vivement dimanche .✌
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Marc. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@phildebave225110 ай бұрын
Bravo Le Repaire et pour fêter ça, je viens juste de me faire poser des Trailmax Meridian de Dunlop évidemment. Très passionnant et surtout savoureux avec tout les clins d'œil gâteaux de David.
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Phil. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@vstromxt379910 ай бұрын
Très intéressant ! Bonne semaine
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@patrickzima739110 ай бұрын
Superbe reportage et instructif au possible. Vivement le prochain !!! Merci au repaire et à Dunlop pour cette immersion dans la fabrique des pneus
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Patrick. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@laulaupushstart317910 ай бұрын
Super intéressant, on a l’impression de tout comprendre. L’intervenant de chez Dunlop est particulièrement simple et pédagogue dans ses explications. Reportage 5*.
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@schiffrinlalo15410 ай бұрын
Très bon reportage, vivement la suite !... C'est une excellente idée, que de nous faire découvrir ce milieu si fermé et si important dans notre quotidien....
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@jeannoelvitrant919110 ай бұрын
Très intéressant, merci à toute l’équipe et au manufacturier. Vivement dimanche prochain. ✌️
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci Jean-Noël pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@brunolefort433810 ай бұрын
Voilà, un bon reportage sur un processus sur le pneu, encore bravo à vous à la semaine prochaine 😉👍
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci Bruno pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@j.m.54010 ай бұрын
Bonjour de Dijon Une excellente idee ce reportage sur Dunlop tres interressant vivement la suite. Bravo le repaire des motards vraiment les meilleurs
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@vrocher9310 ай бұрын
Très intéressant, juste un petit bémol pour le son uniquement à gauche.
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage (oui pour le son, merci de l'avoir signalé)
@jlmoi92310 ай бұрын
Sur ma 1250 rt , a 11 mkms environ , j’ai remplacé les Michelin d’origine usés qui ne m’avaient convaincus par des dunlop ! Vraiment top , tant au niveau tenue de route sèche ou mouillée et bruit de roulement …. JE vais faire pareil sur ma GS actuelle en montant des trailmax ! Merci au repaire pour ce reportage . Bonne route ✌️
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci pour ce retour d'expérience hyper important. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@jean-michelhahn682510 ай бұрын
Génial, j'adore ce genre de vidéos 👍❤️ un grand merci à vous ✌️✌️✌️✌️✌️ vivement dimanche 😁😏
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Jean-Michel. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@JIbanez54010 ай бұрын
Salut l'équipe, très intéressant ce reportage, il y a une semaine j'ai passé commande pour des Dunlop justement, ça sera ma modeste contribution pour les remercier de nous ouvrir leurs portes 😉✌️.
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@desaubliauxbruno464110 ай бұрын
Merci, vidéo très intéressante. Bravo pour ce boulot avec ce chimiste très clair auquel tu poses des questions particulièrement pertinentes.
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Bruno. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@dominiquefarabet904310 ай бұрын
Bonjour Sandrine et David, super reportage sur la fabrication d'un pneu (on imagine pas tous ces ingrédients) très bien expliqué (merci au Chimiste (top); j'attends la suite semaine prochaine. Bon dimanche à toute l'équipe et merci pour la vidéo très intéressant. Dom.☺👍✌
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Dominique. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@nicolasgance364210 ай бұрын
Bonjour et Merci pour ces infos, très instructif vraiment. Les pneus, c'est comme la bière, nombreux sont les consommateurs à en ignorer les secrets de fabrication! C'est toujours bon de le rappeler, mais roulez tranquille! Bisous sur le casque
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Nicolas. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@MOTORCELTIC10 ай бұрын
Excellent reportage sur le pneu 👍 Très bien réalisé, avec des explications simples et surtout un ensemble, questions / réponses, passionnantes !!! J’habite Moulins (03) et j’ai travaillé des années sur Montluçon ; je n’y suis jamais allé 🤷♂️ « Ah, le plastique c’est fantastique « 😂 Merci 🙏
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@MOTORCELTIC10 ай бұрын
❤️🔥
@ktmono8559 ай бұрын
pareil.....et j'habite montluçon 😂😉
@liberty-prod10 ай бұрын
Pour faire un pneu c'est pas juste de la farine et des œufs 😂 Super aventure dans le monde du pneu ! Vivement le prochain épisode 😃👍
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@doumefirdelou10 ай бұрын
Belle émission chez DUNLOP Montluçon, c’est cette marque que je monte sur ma moto et j’en suis très content 😉✌️
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci pour ce retour. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@nicolasmounier71110 ай бұрын
Perso, super intéressant. J'aime bien tout ce qui aspect technique expliquant pourquoi telle pièce fonctionne comme ça et pour quoi.. vivement la suite.
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Nicolas. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@jean-francoisdureisseix438010 ай бұрын
Excellent ! Personnellement ce genre de reportage ça me touche. Merci à vous. Parler un peu plus de la technique des bécanes, je trouve ça très bien. On doit être assez nombreux à être outillés et faire l'entretien minimum sur nos machines pour que ça intéresse du monde. Appels de phare !
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Jean-François. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@marcbl974210 ай бұрын
Bonjour l'équipe, très bonne émission et super intéressante vivement le prochain numéro. Bon week-end à vous 😉✌️
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Marc. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@lesplou14010 ай бұрын
Bravo, reportage génial. Merci également à votre intervenant très pédagogue. Vivement le suivant
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@cromaclear0310 ай бұрын
Merci la france, merci l auvergne, merci montlucon et surtout un grand merci a dunlop qui simplement et humainement nous ouvre ses portes afin de decouvrir ce qui nous maintient en vie a chaque tour de roue. En tout cas cela confirme ma confiance a dunlop et le choix des rs4 qui viendront remplacer les road6.
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@cromaclear039 ай бұрын
J ai enfin remplace les road 6 pour les rs 4 sur la rt. Et bien une grande surprise. La moto est transformee, une maniabilite bien superieure a basse et haute vitesse ce traduisant par plus d agilite. La moto ne tombe plus brusquement dans les virages il.ne faut plus.la retenir a ne pas tourner (c etait bizarre ca avec les road6 et.un peu dangereux qd meme ca surprend et ca ne rassure pas du tout). Pour ceux qui font du ski, c est la sensation d un ski carving : la courbe se ressent dans le train de pneu avec une trajectoire bien suivie, une capacite a resserer ou elargir tres facilement. Facilite efficacite rigueur superieur.au road 6. A voir dans le temps mais pour l instant je suis bleuffé.
@saviozmotocross75427 ай бұрын
Enfin un sujet technique... ça fait plaisir!
@cram0627010 ай бұрын
Super sujet merci pour ce reportage sur les pneus et leur conception. Vraiment très intéressant. 👍
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@toto063610 ай бұрын
Super reportage. Un grand merci à l'équipe du repair et à dunlop
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci à vous de nous suivre. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@DanielGersFrance10 ай бұрын
Y a un problème de son
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage (oui pour le son, merci de l'avoir signalé).
@jeanlucbret740410 ай бұрын
Ah. Très très intéressant la fabrication d 'un pneu merci pour se reportage et merci a dunlop 👍✌️
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Jean-Luc. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@victohiri434610 ай бұрын
Un très grand merci pour ce reportage hyper intéressant, vivement la suite 😉
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@LOICKCOLLIN10 ай бұрын
C'"est sympa de voir tous les produits utilisés pour en résultat final aboutir à un boudin! Ca me rappelle une copine "cosmétique" Mais 18 mn c'est long , la messe du jour du "saigneur" que je ne regarde plus grâce à votre "repaire de Philistins" , passe plus vite! Vous auriez pu goûter aux granulés de résine de pin, ça aurait été cool comme friandise dominicale !:) Pneu mieux faire! Néanmoins , j'ai fait l'effort d'aller au bout , par respect de votre travail et de votre positive attitude. Espérons que le prochain épisode gagnera en dynamisme Loick
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Loïc. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@decaunes-vignaudchristelle526210 ай бұрын
Hello ! Personne n'a de pb de son ? on regarde la vidéo sur l'appli youtube de la télé et ce matin ça ne marche pas. Le son est étouffé. Pas de souci avec les vidéos des semaines précédentes... Merci !
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage. (et oui pour le son, merci de l'avoir signalé)
@amedeeducrot160010 ай бұрын
Super intéressant ! Hâte de voir les autres épisodes. Merci Dunlop et le Repaire!
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@MegaBranddy10 ай бұрын
Belle vidéo. Et merci pour l'instruction, c'est fortement apprécié.👌
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@pierre-yvesfrancois502810 ай бұрын
Bravo pour ce refresh. Le pneu c’est beaucoup plus complexe qu’on l’imagine. Avec beaucoup de technologie derrière.
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Pierre-Yves. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@guydeherdt991710 ай бұрын
Hè bè, tonton, tout ça m'a mis en appétit. Le peuneu en fromage n'est pas près de voir le jour ! Blague à part, je rigole doucement quand on parle de véhicules propres, car aussi bien les pneus que les routes asphaltées contiennent énormément de pétrochimie. Or, à moins de revenir aux roues en bois cerclées de fer, je vois mal l'avenir radieux qu'on nous promet voir le jour. Ceci dit, on commence tout doucement à voir des pneus rechapés agréés sur nos routes (environ 20% de ceux qui sont recyclés). Merci, et vivement la suite !
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Guy. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@alaindumaine209910 ай бұрын
Vraiment un beau reportage ! Intelligent on apprend plein de choses.Merci!
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Alain. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@cphochede10 ай бұрын
tres interressant ce reportage.Quelle complexité ces fameux pneus.merci
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@francoisribiere166810 ай бұрын
Très intéressant ce reportage. Merci à Dunlop et au repaire 👍
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci François. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@marquesnicolas21549 ай бұрын
Bonjour, voilà un savoir que l’intelligence artificielle n’est pas prêt à remplacer, bravo l’ingéniosité chimiste et merci les journalistes pour votre initiative 😉 lequel sort de l’ordinaire…. Cordialement Nicolas
@sebastienmeunier921310 ай бұрын
Hello toujours une excellente émission réveillé pour la f1 et j attendait votre émission avec impatience . Continuez . J espère vous voir cette été au futuroscope pour des balades avec notre nouvelle association "les motes dépouillé " ✌️✌️🏍🏍🏍
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Sébastien. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@christophef.475510 ай бұрын
Très instructif Bonne continuation
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Christophe. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@Max-000010 ай бұрын
Merci! Bon dimanche 😉
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci à vous. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@mickaelpink484910 ай бұрын
Très intéressant je ne savais pas que c'était aussi complexe de fabriquer un pneu merci au repaire des motards pour cette super vidéo ✌
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Mikael. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@pierreserfasse390310 ай бұрын
Merci pour votre reportage très intéressant et merci à Dunlop 👍✌️
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Pierre. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@ipplus190210 ай бұрын
Une belle émission instructive 😊 merci
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@cedricvernier17010 ай бұрын
Salut l’équipe! Super vidéo très intéressante sur les processus de fabrication d’un pneu👍🏻✌🏻
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Cédric. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@bnespace700310 ай бұрын
Merci pour cet excellent reportage.
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@floydjay10 ай бұрын
Merci très intéressant bon week-end
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@bluecore3110 ай бұрын
Bonjour, video trés interessante, quand on voit l' ingenieurie et les materiaux utilisés pour la carcasse, c'est presque dommage qu' un pneu ne puisse pas être "reutilisé" plusieurs fois.. Merci et bon dimanche à tous!
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@Arno372mc10 ай бұрын
Très intéressant merci à vous.. A dimanche prochain pour la suite.✌
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@pierre-louisbeney402210 ай бұрын
Bonjour vraiment très intéressant merci je suis impatient de voir la suite.
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Pierre-Louis. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@micheltouillet383210 ай бұрын
Super intéressant. Merci pour le reportage, j'attend le suivant reportage. 😉✌
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Michel. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@marcrevol860310 ай бұрын
Vraiment passionnant ! Merci !
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Marc. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@KoHokCheung10 ай бұрын
Excellent. Je me suis régalé. Merci😊
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@cibsim10 ай бұрын
Rien n'est simple. C'est pour cela que la vie en société est agréable. Sans la solidarité humaine, sans l'imagination et tout ce travail, nous ne pourrions pas rouler à moto. La même chose pour la nourriture ! Tant de nos concitoyennes et concitoyens qui consacrent leur énergie à nous faciliter l'existence. Merci ! Merci ! Merci ! Et bonne saison de moto en 2024 ! Je vous invite au Canada, plus particulièrement au Québec et en Ontario, pour découvrir des coins de pays à moto : le parc de la Mauricie, la région de Calabogie, etc... Venez, venez vous faire plaisir en compagnie de vos cousins canadiens français !
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Avec grand plaisir ! Ecrivez-moi afin d'avoir vos coordonnées : david@lerepairedesmotards.... Merci. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@yahyah20610 ай бұрын
Alors ça c'est de la vidéo de luxe ^^ j'adoreeeeeeeeeeeeeee le concept ;) MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@liberty-prod10 ай бұрын
Petite question, c'est quoi l'équivalent du road 6 chez Dunlop ?
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Roadsmart IV ! www.lerepairedesmotards.com/essais/pneus/pneu-dunlop-roadsmart-4.php
@jean-claudedortmann186810 ай бұрын
Très intéressant. J'ai hâte de voir la suite. Merci
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Jean-Claude. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@mecacool10 ай бұрын
Intéressant, vraiment !
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@rafalethierry904210 ай бұрын
bonjour, trèèèèèès intéressant. merci à tous.👍👍
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Thierry. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@didje1410 ай бұрын
Superbe reportage, bravo
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@didje1410 ай бұрын
@@lerepairedesmotards Hâte de voir la suite, quel travail de tout ces gens qui participent à la sécurité active de nos motos ! Ceux qui ont connu les pneus en "bois" des 70'apprécient le chemin parcouru.
@FxIzeL10 ай бұрын
super intéressant . merci pour le reportage
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@thenateos10 ай бұрын
Montluçon, la contrée natale d'un certain Jules Cluzel. J'ai bossé dans l'enceinte de Dunlop pour un presta, c'est fou de voir comment en peu de temps on est passé d'une usine qui employait plusieurs milliers de salariés et capables de produire toutes sortes de pneus et plus encore (des balles de tennis !) à seulement quelques centaines et un secteur très spécifique. Tu as dû te rendre compte que l'enceinte de l'usine était disproportionnée par rapport à l'activité actuelle, non ? Merci la moto pour préserver cette entreprise vitale pour Montluçon et merci à vous pour cette saga des plus intéressantes.
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Oui, l'enceinte de l'usine était grande, mais elle va être plus utilisée car après le rachat des pneus Avon par Dunlop, les pneus Avon vont être fabriqués en France également. Merci. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.
@thenateos10 ай бұрын
@@lerepairedesmotards Excellente nouvelle que l'arrivée des pneus Avon, car Montluçon a besoin olus que jamais de nouveaux emplois. Et oui, beaucoup de travail manuel pour la fabrication ET pour la maintenance des machines (mon dos s'en souvient encore).
@michelbonnaud797810 ай бұрын
Vraiment passionnant ! 👍👍👍✌️🙏🏻
@lerepairedesmotards10 ай бұрын
Merci Michel. Très heureux que cette première partie des secrets de fabrication des pneus vous ait plu ! La seconde partie est encore mieux car vous allez suivre tout le processus de fabrication à chaque étape de fabrication en vrai dans l'usine et sur les postes de travail. Car oui, manufacturier, veut aussi dire à la main, et il y a plein de travail manuel ! On a encore plein de travail de montage pour cette partie II et vous retrouverez donc l'HEBDO la semaine prochaine, avec le #97 et la partie II des pneus la semaine suivante. Merci pour ce retour et votre fidélité qui nous fait très plaisir et à très vite pour le prochain essai, l'HEBDO et une émission spéciale Garage.