Je ne me lasse pas de les revoir, encore et encore, ces énormes actrices et acteurs, dont chacun fait ressortir les énormes qualités des autres. J’ai 94 ans et compte bien revoir encore plus d’une fois ce chef d’œuvre, puisque avec les ans les heures d’immobilité se font plus envahissantes.
@francoischr794914 сағат бұрын
Je suis comme vous. Je ne me lasse pas de revoir ce feuilleton. Il y a eu voici quelques années une édition de 3 DVD. L'épisode 6, "le Lys et le Lion " qui conduit à la guerre de cent ans est tout simplement sublime, avec la séquence de la mort de Robert d'Artois, qui termine l'ensemble. Jean Piat est magistral.
@bobradobskyman5188Күн бұрын
Un chef d'œuvre pareil devrait être dispo gratuitement tout le temps plutôt que le bousin de 2005
@danieleclauzel4283Күн бұрын
Comme je suis d'accord avec vous.
@yvesbrisabois597223 сағат бұрын
Une formidable série avec des comédiens au sommet de leur art.
@SophieM.-zj1ei2 күн бұрын
On ne parle jamais de Monique Lejeune et Henri Virlojeux. Pourtant quels magnifiques comédiens, eux aussi ! Je les ai découverts dans "La chambre des dames" (le Moyen-Âge, encore !) et j'ai été ravie de les revoir ici, où j'ignorais qu'ils avaient joué
@philippepaillard2 күн бұрын
1972: quelle magnifique série! Qui a dit que les français ne savaient pas faire de grandes séries. Elle a même inspiré l’auteur de Game of thrones. Autre série à voir dans le même registre ( britannique cette fois ): Moi Claude empereur. Enfin ne pas oublier l’immense et regretté Jean Piat en Robert D’Artois!
@francoischr794919 сағат бұрын
Une excellente série. Des décors et des costumes aux couleurs chatoyantes, c'était les premiers temps de la télévision couleur en France et on voit que les auteurs se sont (et nous ont) fait plaisir. Il faut signaler le jeu des comédiens, la plupart venus du théâtre. Jean Piat bien sûr, mais aussi José Maria Flotats, quelle prestation dans le rôle de Philippe Le Long, jeune prince froid, intelligent, calculateur. M. Flotats a poursuivi sa carrière théâtrale en Espagne, son pays de naissance, après un temps à la Comédie Française. Il est remarquable dans le rôle du second fils de Philippe le Bel.
@kraon292 күн бұрын
Son frère Charles IV , fut ROI DE FRANCE en 1322 . Apres la mort de son frère de cet épisode, à la même date .Ce fut le dernier Capétien.
@marilynefaron2629Күн бұрын
C'est là qu'on voit le sens politique du futur Philippe V
@danieleclauzel4283Күн бұрын
Excellentissime !
@beauphoebus2 күн бұрын
Ils sont encore arriérés en France...il y a 800 ans ! Quelle belle réplique de Virlogeux. 11mn et des poussières...rien n'a changé.