Les ruses du désir : L'interdit - Claude Sarraute, Salvatore Adamo.. Documentaire - 2KF

  Рет қаралды 109,674

Totems et Tabous

Totems et Tabous

8 ай бұрын

Le psychanaliste et chroniqueur Gérard Miller recueille les témoignages de personnalités et d'anonymes qui ont transgressé leurs principes pour vivre leur amour.
Devant sa caméra : Salvatore Adamo et Claude Sarraute. Le premier parle de cette fille, non pas cachée, mais qu'il a eue avec une autre femme que celle avec laquelle il s'était établi. La seconde raconte les semaines qu'elle partageait entre Paris et Hambourg, son mari et son amant. La parole s'écoule, fluide, et notre écoute se fait aussi bienveillante que celle du psychanalyste, dont le visage n'apparaît jamais à l'image.
"Les ruses du désir : L'interdit "
Réalisé par Gérard Miller
© MORGANE x DEUX CAFES L'ADDITION - 2011

Пікірлер: 169
@19lilah
@19lilah 4 ай бұрын
Ce qui est fou, c'est de constater à quel point , bien qu'il est conscience que ce qu'il fait est illicite, protéger par son statut et son milieu , il ne sent coupable de rien. Et pourtant, c'est un predateur en serie....Si Judith Godreche, qui a realisé et crée une serie d'une qualité rare sur le sujet, vient de porter plainte contre lui, elle rends un vrai service à la jeune génération...Et là, on ne parle d'une reflexion graveleuse, ou d'une tentative de bisous. Mais de détournement de mineures. De plusieurs mineures. Bravo à elle.
@sandrasandritza5583
@sandrasandritza5583 3 ай бұрын
Oui Bravo à Judith, elle a raison de vouloir et de briser cette immonde omerta. Jacquot est un serial killer de jeunes filles et il en rit. Le monstre.
@ManuMeuuh
@ManuMeuuh 5 ай бұрын
Bien, pour ceux qui voudraient éviter de se tapper tout le documentaire se gargarisant sur les transgressions de l'interdit, vous pouvez aller directement à 16:10 pour entendre Benoît Jacot prononcer des propos que certains pourront juger criminels sur sa relation avec Judith Godresh. Elle a précisé hier qu'elle avait 14 ans quand celà a commencé en réalité. Constatez la fierté dans son sourire, dans ses propos, d'avoir violé la loi. Une enfant. Et on en fait un documentaire lyrique.
@mghk7904
@mghk7904 5 ай бұрын
Merci Manu
@giuseppebonsignore4397
@giuseppebonsignore4397 5 ай бұрын
Ça commence à 7min Jacquot
@tchabgribouille2791
@tchabgribouille2791 5 ай бұрын
Oui. Et le doc en 6 volets de Judith Godreche en dit long. Comme disait Camus : "Un homme, ça s'empêche". Manifestement certains n'ont pas ce type de scrupules. D'autant plus que sans l'émancipation (à sa demande à lui !) de J. Godreche, il a eu des facilités financières pour acquérir un hôtel particulier !
@jean-marchumbert694
@jean-marchumbert694 5 ай бұрын
Ne croyez-vous pas que c'est à Judith Godresh de tenir ce jugement... loin de moi l'envie de donner la benediction, mais je ne montrerai pas du doigt non plus, elle seule peut le faire.
@mghk7904
@mghk7904 5 ай бұрын
@@jean-marchumbert694 Judith Godreche est choquée par ce documentaire qu’elle a découvert cette semaine et s’est exprimée sur le plateau de Yann Barthes.
@JaneDoe-yc1xv
@JaneDoe-yc1xv 5 ай бұрын
Le Benoît Jacot est a classé dans une série délit et non interdit, il se gargarise et est très fier de son exploit de séduire une gamine de 14 ans , dans une autre classe sociale il se serait retrouvé sur les bancs de la justice et non interviewé sur son amour de la transgression. Son intervention choquante en dit long sur les protections de tous ces individus ...
@jfhatte2687
@jfhatte2687 5 ай бұрын
tout à fait, il semble que Depardieu a poussé si loin le bouchon de l'ignominie , qu'une bonne partie de son milieu ,enfin surtout des jeunes, refuse cette omerta
@sandc4101
@sandc4101 4 ай бұрын
Je rajoute qu'il n'est pas seul mis en cause...Judith Godrèche a des parents qui sont tout autant responsables !! On ne laisse pas une ado partir vivre avec un homme de 40 ans...
@MJ-bz9hu
@MJ-bz9hu 4 ай бұрын
Pas une, plusieurs ! Gerbant
@alexandralumineau4071
@alexandralumineau4071 5 ай бұрын
Benoît jacquot inverse vraiment les rôles, c est incroyable.
@sygendron
@sygendron 5 ай бұрын
C'est toujours comme ça avec les prédateurs manipulateurs. Ils finissent par pleurer qu'ils ont été victimes de méchantes Lolita qui ne voulaient que profiter d'eux. Dans leur tête oui! Ils me dégoûtent tous.
@alexandralumineau4071
@alexandralumineau4071 5 ай бұрын
@@sygendron oui, les pédophiles pareils: mais c est elle qui voulait!! Bref, il y a du boulot
@malikaghodbane4663
@malikaghodbane4663 4 ай бұрын
Ça montre son degré de perversité
@framlucasse
@framlucasse 4 ай бұрын
Miller est très complaisant avec Jacquot, et son goût pour les jeunes filles. Ecœurant.
@MrGuillax
@MrGuillax 4 ай бұрын
Normal, ils pensent pareil
@user-fj3gm1he3x
@user-fj3gm1he3x 4 ай бұрын
Judith avait 14 ans et non 15, donc juridiquement c'est grave. Mon dieu, au secours il a pas honte 😩. En taule
@basaichaichba3144
@basaichaichba3144 5 ай бұрын
"cette" Judith... Le mépris et le cynisme jaillissent du discours répugnant de Jacquot.
@Misscavaignac
@Misscavaignac 5 ай бұрын
il a toujours pas digéré qu'elle l'ait quitté
@sandrasandritza5583
@sandrasandritza5583 3 ай бұрын
Il a exprimé ce qu’il était vraiment et LA Judith va lui faire payer la note qui lui revient. 14 ans c’est gravissime monsieur le criminel en série… ça va chauffer pour votre destin ! JUSTICE!
@hippiechicind1072
@hippiechicind1072 3 ай бұрын
A 22:35 "il faut bien reconnaître que globalement, quand ces jeunes actrices ont fini de se servir de ce qui leur sert , elles jettent". Ou comment encore renverser la situation .. Au fait, à quand une reconnaissance de la SERIALITE afin de rendre ces crimes imprescriptibles ?
@christellevivier8665
@christellevivier8665 5 ай бұрын
Ce Benoît Jacquot est ignoble 🤢🤮🤢🤮🤢🤮
@MENGZHI69
@MENGZHI69 5 ай бұрын
Oui un porc 🤮🤮🤮🤮🤮
@louperdrix5517
@louperdrix5517 5 ай бұрын
La 1ère jeune femme, agit entièrement son désir, elle sait ce qu'elle veut et elle suit étape par étape son plan : elle réalise son casting, elle fait signe, communique, réserve et paie le lieu, arrive en premier longtemps à l'avance, etc., jusqu'à l'ultime 'récompense', validation positive de tout le programme : le livre. Judith Godrèche, ce qu'elle veut c'est ''devenir actrice'' = comédienne. Rien à voir. Elle est agie par le réalisateur-comédien-1er-rôle et bientôt compagnon (ou époux?) et co-acquéreur du logement du ''couple'' qu'il forme avec la mineure de 14 ans, il la désigne par l'expression ''cette Judith'', ''cette fille'', il la chosifie en la pronominalisant. Tout en racontant, pirouette, qu'il était agi (manipulé) par elle : c'était elle qui voulait, c'était elle qui l'a amené là où il l'a emmenée (dans le lit de l'adulte de plus deux fois son âge), et le clou, ouh la vilaine, une fois ''servie'' (comme toutes les autres ''filles'' qu'il a mises, mineures, dans son lit) elle l'a planté, là, tout seul, triiiiste, malheureux, ouhouhouh (on verse une larme tellement il transmet sa tristesse d'alors)... Ahlala... Comment désigne t-on cela déjà ? L'inversion des culpabilités... Je ne sais plus. Perversion ?
@herminig2939
@herminig2939 3 ай бұрын
J'hallucine, 8’50 : Jacquot renverse la situation et confond la volonté de "braquer le désir d'être actrice” de Judith avec " braquer son désir" vers les actrices ! Il y a nettement une projection. Ce n'est pas une actrice qui braque le désir. Elle peut susciter le désir. Nuance ! Le caméraman, le cinéaste, eux, braquent la lumière ou le désir vers l'actrice ! Il y a une confusion de pensée et de réthorique. Donc, il passe à victime. Pourtant Miller reformule la phrase à l'endroit ! Mais le cinéaste chosifie les sentiments dit "d'amour ou amoureux" avec la passion du cinéma. 7’56 "si une femme qu'il entreprend n'a pas l'idée de devenir actrice, ça ne marche pas". Pour lui un raccourci Devenir actrice= rapports sexuels avec l'actrice (même avec une mineure) sous prétexte d'amour. Il ne peut aimer que des actrices (et bien c'est un bon moyen pour tout chantage, ou pour la "fabrique" de femme-objet. Il ne cherche pas à connaître une femme à plusieures facettes, mais une actrice qu'il va façonner selon ses fantasmes. Effectivement, sous cet angle , tant que la poupée dit oui, on peut comprendre qu il aime cela avec cette impression de devenir un mentor, de fabriquer une diamant à partir d'une pierre brute . Mais il s'en défend. C'est "cette Judith qui ". Le doc est mal monté, car au lieu de faire parler J.Godreche, on passe au témoignage d'une autre actrice Emma qui va dans le sens du cinéaste. Pour cela, le montage est surprenant et inconsciemment, cela peut conforter les hommes qui se retrouvent dans les propos du cinéaste. Et Miller n'analyse pas ! Il reprend des commentaires dépassés de Freud sur les femmes comme pour répondre et conforter le discours précédent. Il faut passer à la 16’40 pour entendre que le cinéaste savait que c'était illégal, transgressif mais tout en déresponsabilisant son rôle d'adulte majeur de 40 ans en faisant incomber toute la responsabilité de leur transgression à "cette judith" (cette adolescente de 14-15 ans) "elle s'en foutait, ça l'excitait beaucoup beaucoup je crois"...Il reconnait que le cinéma est une couverture pour ce genre de transgression ! Ben un proxénète n'aurait pas dit mieux ! Il utilise le sentiment de peur, d'envie d'être actrice ou de leur sentiment supposé amoureux pour lui (confondu avec d'autres sentiments : attraction charismatique, incapacité à dire non, ....) pour attirer les jeunes filles. Puis quand cela se finit, il ne peut qu'être malheureux (comme un enfant qui perd sa poupée) et il accuse ses jeunes filles de se servir de lui. Pour un peu, en Tartuff, il arriverait à m'arracher une larme ! Si ce n'est pas de la projection ! C'est le cynisme des pervers de s'en vanter avec un applomb tout en distillant le doute ! Miller n'a pas choisit le thème de la différence d'âge, mais la différence d'âge des majeurs avec des mineurs incapables d'attendre la majorité de ces derniers pour assouvir leurs désirs ou leur relation. Avec du recul, cela en dit long sur la connivence masculine entre ces 2 hommes pour faire passer cette distorsion verbale et de la réalité comme "normale" alors qu'elle est dysfonctionnelle. Il y a une réthorique des propos inversés assez stupéfiante autant de la part de ses 2 hommes, même dans leurs questionnements permettant de distiller le doute et donc de valider leur propos. La seconde partie, c'est du vaudeville, mais on voit que les gens sont sincères dans leurs sentiments. Les protagonistes assument leurs responsabilités, leur lâcheté et leur vie avec respect et pudeur. La conclusion de Miller est assez médiocre et je n'ai jamais compris les raisons de son succès et encore moins en observant son angle d'approche dans ce documentaire. Mais merci d'avoir mis en ligne ce documentaire dans sa totalité.
@nathaliebelli1449
@nathaliebelli1449 3 ай бұрын
J aimerai bien entendre Sandrine. Bonnaire sur le sujet,qui faisait partie du "cheptel français " à l époque
@Minadv
@Minadv 3 ай бұрын
Tout est problématique dans le propos de Benoît Jacquot... Tellement problématique....
@cervoise4092
@cervoise4092 4 ай бұрын
Au vu de qui est sorti sur Gérard Miller il y a peu...
@droalceline7845
@droalceline7845 3 ай бұрын
On pose devant des étagères de livres. Tout ça est bien intellectuel. Pas d'interwiew d'apprentie qui se retrouve sous la domination de son patron par exemmple. Tout est littérature. Rien n'est dû à l'abus d'une position d'autorité, à de la manipulation. Personne ne souffre. Tout est sublimé. Un génie a tous les droits. C'est juste écœurant
@calire-ue9du
@calire-ue9du 4 ай бұрын
sous couvert de parler de transgression, j'ai juste l'impression d'un gros mélange de situations diverses; ce qu'il dit à la fin ("si nous respectons l'interdit plutôt que le désir, c'est que nous ne voulons pas d'ennuis. Ce n'est pas la morale qui nous fait filer droit, c'est ce que Nietzsche appelait la paresse"), je pense qu'il le dit pour lui et pour d'autres, en généralisant à tout le monde.... et si c'était parfois la morale qui nous faisait "filer droit" et non la paresse?
@item4581
@item4581 3 ай бұрын
Ou le sens de la justice et du droit. Le respect et l’honneur. L’altruisme et l’humilité. L’humanisme.
@calire-ue9du
@calire-ue9du 3 ай бұрын
@@item4581Voilà, merci 🙂
@MENGZHI69
@MENGZHI69 4 ай бұрын
Quand je vois l’écoute attentive et bienveillante de Gérard Miller psychanalyste à de tels propos ça me fait doucement rigoler, maintenant que des femmes portent plaintes contre lui pour agressions sexuelles sous hypnose. toujours l’emprise du mâle blanc sur les femmes à cette époque… et encore maintenant, même s’ils sont devenus de vieux mâles blancs 🤣
@frenkieeven4106
@frenkieeven4106 4 ай бұрын
On vous rassure il n'y pas que "cette époque" et les "mâles blancs" qui ont de l'emprise. Aujourd’hui et dans quasiment toutes les cultures certaines emprises continuent. Ne dédouanez pas les autres en voulant mettre en avant "le mâle blanc" car il y a beaucoup d'affaires et d'exemples avec d'autres couleurs.
@MENGZHI69
@MENGZHI69 4 ай бұрын
@@frenkieeven4106 vous avez tout à fait raison 🤩
@deadbynutella
@deadbynutella 3 ай бұрын
Selon moi, Voici un documentaire dans lequel Gérard Miller élabore une série d'alibis sur mesure afin de se disculper plus efficacement. En regardant cette vidéo, je suis troublé par la façon dont elle brouille la frontière entre une agression sexuelle et la manipulation du désir, ce qui peut induire en erreur.
@sandc4101
@sandc4101 4 ай бұрын
"Cette Judith" quelle distance alors qu'ils sont restés ensemble quelques années...
@ebbf76540
@ebbf76540 3 ай бұрын
On en decouvrira d'autres qui ne se sont pas encore manifestees ...
@gadjoxav
@gadjoxav 5 ай бұрын
"faire du cinéma est une couverture pour ces moeurs là (illicites)" ... je crois que tout est dit ! et ceux qui viennent au cinéma juste pour faire du cinéma ? "a chaque fois, ça arrive, c'est comme ça ..". Ben oui trop irrésistible 40tenanire, il y peut rien LOL
@Panam511
@Panam511 3 ай бұрын
22:43 « il faut bien dire que ces jeunes actrices, la plupart du temps, quand elles ont fini de se servir de ce qui leur sert, elles jettent. »
@violettabicycletta331
@violettabicycletta331 4 ай бұрын
Au fond tout ce que j'entends ici fait partie de la vie de beaucoup de gens ... sauf qu'ils n'en parlent pas!.
@Methilde
@Methilde 5 ай бұрын
Il y à toujours le moment où celui qui agit en faisant souffrir, tout sincère qi'il pense être arrive à se victimiser même partiellement, voir Adamo qui avait clairement voulu garder ses 2 liaisons en parallèle.
@manolozic
@manolozic 5 ай бұрын
Le jeune homme qui sort avec un homme plus âgé se décrit comme hors des clous mais c'est tout l'inverse puisqu'il ne fait que reproduire les codes de sa mère à laquelle il n'oppose rien. D'ailleurs elle semble en être ravie, et pour cause... Elle garde la toute puissance sur son "petit"...
@jfhatte2687
@jfhatte2687 5 ай бұрын
comment pouvez-vous en être sur.e?
@user-ys7oc3xh6c
@user-ys7oc3xh6c 5 ай бұрын
la voix de Gérard Miller : supporte pas, cette préciosité
@isabellerenardbae4635
@isabellerenardbae4635 4 ай бұрын
Ah oui? Moi j'adore ce phrasé littéraire, ce sens des mots...
@gallermaez
@gallermaez 3 ай бұрын
@@isabellerenardbae4635 serais-tu sous emprise ?
@isabellerenardbae4635
@isabellerenardbae4635 3 ай бұрын
🤣🤣🤣@@gallermaez
@elisabeelen8892
@elisabeelen8892 5 ай бұрын
C'est super intéressant. mais y'a des problèmes de son!
@mudanga1992
@mudanga1992 25 күн бұрын
25:20 l'interdit est donc pour vous, pédagogue..... Gérard Miller met dans la bouche des jeunes filles ses propres projections d'excuses.... Perverses habiletés 👏🏻👏🏻👏🏻
@olgagomezmx
@olgagomezmx 5 ай бұрын
On perd le son par moments ☹
@MataH1
@MataH1 3 ай бұрын
Fait en 2011, je ne sais pas si ce docu serait fait aujourd'hui. Benoît Jacquot à 16:10 , les temps ont changé.
@titi64230
@titi64230 4 ай бұрын
Sacré Gérard
@Icon639
@Icon639 6 ай бұрын
Cette emission m'aide à comprendre mes semblables ! Merci infiniment Gérard
@Juuuuuu555
@Juuuuuu555 4 ай бұрын
C’est à dire ??? 😂😂
@alvy4717
@alvy4717 4 ай бұрын
Alors pas vraiment. Je n'y observe que des gens plus largués les uns que les autres. Leur sexualité comme leur propos sont lugubres, sans joie de vivre, ni la moindre élévation. Comme s'ils n'avaient que leur entre jambes pour ne pas s'ennuyer.
@titi64230
@titi64230 4 ай бұрын
Cette émission aidera à comprendre Gérard aux 40, 50 femmes aujourd'hui qui parlent de viol et attouchements
@nathaliebelli1449
@nathaliebelli1449 3 ай бұрын
On n à pas entendu Sandrine Bonnaire sur le sujet, elle faisait pourtant partie du "cheptel français "à l époque...
@virginiecleret2395
@virginiecleret2395 6 ай бұрын
"machine"?
@louperdrix5517
@louperdrix5517 5 ай бұрын
oui, ''machine, machine, et machine'' : il les chosifie, après les avoir déshumanisées par l'expression ''ces filles''. Le mec vit dans un lupanar qui s'appelle ''Le Plateau'', un lieu interlope où ''des filles'' mineures (clin d'oeil à Epstein) sont là qui demandent à être ''servies''... de coupes de champagne... Chambres à l'étage...
@michelclz9809
@michelclz9809 4 ай бұрын
"Je l'ai choisie sans arrière pensée et c'est arrivé et à chaque fois, ça arrive...Ha, ha, ha ! " Tous ces pseudo artistes de gauche ne sont que des pervers. Pourquoi Jacquot qui semble être un des pires a t-il été autant protégé par le milieu du cinéma ?
@fericy1
@fericy1 5 ай бұрын
Aucun problème de son, comme signalé par certains!
@celiakoettchengang5151
@celiakoettchengang5151 7 ай бұрын
Mouais, à l’aube de metoo franchement ce documentaire, surtout l’interview du cinéaste met quand même mal à l’aise 🤮
@sv1671
@sv1671 5 ай бұрын
Entièrement d’accord avec Céliak …,
@josephzudas3520
@josephzudas3520 5 ай бұрын
😅
@buissondominique3971
@buissondominique3971 5 ай бұрын
C'est la realite toute nue
@hessb592
@hessb592 5 ай бұрын
Le discours pervers : la transgression de l’interdit ! Assez propre aux psychanalystes... D’ailleurs ils parlent très peu des pervers, si ce n’est pour les défendre ou les encenser...
@jean-lucbersou758
@jean-lucbersou758 5 ай бұрын
Sans faire de " moraline " le benoit jacquot est assez répugnant .
@ybarcat6158
@ybarcat6158 6 ай бұрын
Coupure de son à 28 minutes
@ohmy5650
@ohmy5650 8 ай бұрын
Entre la peur du regard de l'autre et l'autre simplement, pas de vrai choix : on a tout intérêt à rester tels quels. Juste pour jouir d'une abondance de communication tant qu'on peut. Ayant même tjrs renoncé de promouvoir son propre "élevage" intérieur pour véritablement grandir, s'élever de l'intérieur. On a dû douter que ça ne profiterait pas la com. Fine sagesse.
@lauraguerin6038
@lauraguerin6038 3 ай бұрын
"Le psychanalyste et chroniqueur Gérard Miller recueille les témoignages..." Tout est dit...
@basaichaichba3144
@basaichaichba3144 5 ай бұрын
"Machine, Machine et Machine"....
@silenceradio5369
@silenceradio5369 2 ай бұрын
c'est violent
@denisepenard9813
@denisepenard9813 5 ай бұрын
Le désir c’est comme de boire de l’eau salé, il en faut toujours plus, sans arriver à étancher sa soif
@jean-lucbersou758
@jean-lucbersou758 5 ай бұрын
Les " miller " qui m 'intéressent , c'est GLENN celui d ' "IN THE MOOD " ....au moins il y a le son ou HENRY celui du TROPIQUE écrivain , amant de Marilyn tandis que le petit Gégé a un phrasé et un timbre insupportable pour le son lorsque il n'est pas en panne et que son chat est loin du toit brûlant .
@gallermaez
@gallermaez 3 ай бұрын
L'amant de Marilyn c'était Arthur Miller (né en 1915) , et non pas Henry(né en 1891)
@arnob3455
@arnob3455 3 ай бұрын
Les intello de gauche post 68 c’est un peu comme les curés en définitive…
@roxanephilippe6833
@roxanephilippe6833 6 ай бұрын
Toutes ces conversations autour du sexe ,me dépasse... ..le mystère est tellement plus exitant
@gogoyubari8365
@gogoyubari8365 6 ай бұрын
Intéressant mais …………mixé à la hache ! 😅
@isabellecarre1160
@isabellecarre1160 5 ай бұрын
C'est vraiment honteux d'oser parler d'adolescentes de 14 ans de la sorte. Sincèrement, en 2011? Regardez Icon of french cinéma de Judith Godrech et lisez Sophie Fontanel dans le Nouvel Obs. Je cite :"La vérité, c’est peut-être qu’une toute jeune personne, justement parce qu’elle a des désirs, et du genre vertigineux, est à protéger. C’est parce qu’une jeune personne est capable de se précipiter dans la gueule des loups les plus carnassiers, et même en rêvant de se faire dévorer, qu’il faut, en face, des adultes prévenants, responsables. Et pas des prédateurs trop heureux de l’aubaine.... ... « pressentir », ce n’était pas « savoir ».... « rêver », n’est pas « savoir ». Il a vu que, enfant, bah j’étais assez consentante, comme souvent les enfants : je consentais aussi à manger tous les bonbons à la fois, à rester au soleil des heures, à écraser des abeilles avec la fourchette, à traverser hors des clous… Il a vu. Et il a dit : « Stop ». Parce que c’est ça, un adulte.
@quesacofil2b
@quesacofil2b 5 ай бұрын
Ce film documentaire est sorti en 2011. Cela devance de quelques années les dénonciations des Matzneff et autres hommes, il était temps ! Benoit Jacquot se délecte en disant combien des jeunes femmes lui ont apporté, de plus il vieillit Judith Godrèche qui n'avait même pas encore 15 ans au début de leur relation contrairement à ce qu'il dit. Il raconte tout cela avec le sourire et n'exprime surtout aucun regret.
@MENGZHI69
@MENGZHI69 5 ай бұрын
« Un adulte ça s’empêche » Camus
@MENGZHI69
@MENGZHI69 5 ай бұрын
Dans les années 70 dans « mon cercle » j’ai entendu un homme dire que c’était au père de déflorer sa fille que c’était à lui de d’initier sa fille au plaisir…🤮🤮🤮 Dans les années 60/70 ces jeux interdits étaient banalisés dans un certain milieu qui se voulait libre, moderne, précurseur…. Quand j’entends la jouissance de Benoit Jaquot à raconter son rapport aux jeunes filles…j’en ai le vertige…😮🤮🤮
@quesacofil2b
@quesacofil2b 5 ай бұрын
@@MENGZHI69 effectivement ce type est absolument ignoble.
@MyBabyLikesToBeBop
@MyBabyLikesToBeBop 4 ай бұрын
Je crois que la phrase exacte est: "Un homme ça s'empêche".
@myriamlales1239
@myriamlales1239 6 ай бұрын
Monsieur Miler. Je vous ai connu il y a longtemps. Dans une autre dimension. Je vous adore dans ces questions et ces propos très subversifs et tellement percutants. Si proche de notre nous profond. Si vrai dans notre nudité de l'âme. De nos fragilités. Nos faiblesses. De se poser CES questions. Essentiel ou pas ?
@herminig2939
@herminig2939 3 ай бұрын
Il y a une différence entre poser ses questions dans un cabinet psy et faire un Doc de connivence validant des techniques utilisées par des individus dysfonctionnels et prédateurs leur permettant de se déresponsabiliser (projections, inversement des situations, chosification de l'individu...). Valider cela, devrait vous offrir le déclic d'aller consulter plutôt que d' aduler des hommes qui abusent de leur position sociale et qui cautionnent de façon implicite la perversité d'une mentalité envers les mineurs. S'il avait fait réellement son job, il aurait interrogé sur la situation des parents à ce moment là pour comprendre les mineurs qui deviennent des proies (ou pas), leur implication pour aider et armer les jeunes (ex le père de Judith Godrèche, psy, élevait seul sa fille, livrée à elle-même ...d'autres, c'est leur incapacité à dire Non à un adulte, d'autres étaient issus d'un foyer toxique ou d'autres ont été violé.es dans leur enfance). Miller a choisi un autre angle contraire à son éthique d'aide mais à la validation des transgressions. Pourquoi s'arrêter là alors ? Est-ce par paresse qu'il n'a pas été plus loin en validant la transgression du meurtre ? Il aurait pu, tant qu'il était, et vous auriez été autant ravi ? Entre nous, ce n' est pas au psy d'encourager publiquement cela. Montrer la complexité des individus, c'est une chose, montrer de la connivence en est une chose.
@antiplouc
@antiplouc 3 ай бұрын
Miller l'hypocrite en puissance.
@titi64230
@titi64230 4 ай бұрын
La nausée comme on dit à gauche ? La honte ? Je ne sais plus
@serge3917
@serge3917 5 ай бұрын
Bref, M. Jacquot est un prédateur soft.
@iyzabel
@iyzabel 4 ай бұрын
🤮
@rogerdubois8533
@rogerdubois8533 5 ай бұрын
mdr
@mudanga1992
@mudanga1992 25 күн бұрын
Le tribunal des êtres faibles
@Juuuuuu555
@Juuuuuu555 4 ай бұрын
On se rends quand même compte au travers des commentaires que la plupart des personnes choquées sont des femmes. Les hommes eux n’ont absolument pas l’aire choqué ou dégoûté de ce genre de propos ..
@frenkieeven4106
@frenkieeven4106 4 ай бұрын
Vous n'avez absolument aucune connaissances des sexes derrière les écrans. Commentaire bidon voulant faire une statistique basée sur des pseudos...
@MrGuillax
@MrGuillax 4 ай бұрын
Ça me dégoute et suis choqué
@titi64230
@titi64230 4 ай бұрын
Je suis au delà du choc pour ma part . Miller et Jacquot mériteraient la prison ferme , à minima
@roslein9596
@roslein9596 6 ай бұрын
Incroyable d'oser produire un si mauvais travail ,en ce qui concerne le son.
@quesacofil2b
@quesacofil2b 5 ай бұрын
Le son est bon à l'origine bien évidemment ! C'est lors du transfert sur KZbin qu'il y a eu un problème technique.
@patriciasamson7096
@patriciasamson7096 7 ай бұрын
quel mauvais travail !!! je ne sais pas lire sur les lèvres !!
@cabinetserotonineplusisabe9967
@cabinetserotonineplusisabe9967 Ай бұрын
Ce mec est carrément pathos = mettre sur le même plan la transgression d'un couple voire de l'ordre établi et l'inceste est scandaleux. Vivement le pénal pour ce Miller,
@ninidesbois
@ninidesbois 3 ай бұрын
16:52 Jacquouille la Fripouille dit : " le cinéma sert de couverture à tel ou tel trafic illicite...." 😮😡. Le mec est complètement perché, il avoue en direct. Putain mais foutez moi ça en taule. Là j'en peux plus, j'arrête le visionnage
@jeanpierrechoisy6474
@jeanpierrechoisy6474 5 ай бұрын
Un problème en cas de grande différence d'âge si le couple veut durer : la mort produira une séparation plus précoce que chez les couples d'âges similaires.
@stephanjuillard890
@stephanjuillard890 5 ай бұрын
certes, mais faut-il pour autant se priver de vivre une histoire d'amour ?
@acheron5835
@acheron5835 5 ай бұрын
cela ne peut pas durer de toute façon...
@stephanjuillard890
@stephanjuillard890 5 ай бұрын
@@acheron5835 pourquoi ? vous basez votre réponse sur votre vécu ? et le concept imposé par l'église qui consiste à faire croire que dans la vie vous n'avez le droit qu'à un partenaire pour l'éternité, merci mais non
@jfhatte2687
@jfhatte2687 5 ай бұрын
mais c'est le risque de toute histoire d'amour!
@jeanpierrechoisy6474
@jeanpierrechoisy6474 5 ай бұрын
@@stephanjuillard890 Personne ne peut répondre pour un autre. Cela ne concerne pas que les relations entre humains. Un ami m'a dit : " Plus jamais je n'aurais de chien. Car décider d'avoir un chien c'est un peu comme décider d'avoir un enfant dont on sait qu'il mourra dans une quinzaine d'années*..." Qui peut en décider pour un autre, rationnellement ? ** * Précision : statistiquement, les grandes races de chiens, en moyenne, vivant moins longtemps que les petites, m'a appris une amie vétérinaire. **Par contre, on peut décider ou non de laisser son chien libre de se promener, catastrophe vivant pour la Faune : environ dix mille fois plus de chiens que de loups en France, ce qui change tout. Et sans aucune régulation par la dépendance aux proies : comme dans la chasse de loisir chez des humaines vivants des cultures et de l'élevage. Mais ceci est un tout autre problème, concernant le massacre de la biodiversité.
@GEDEON64
@GEDEON64 4 ай бұрын
Il est trop facile de démarrer une carrière à 14, 15 ans, en acceptant une relation ,mal vue moralement mais à l'époque ,pas si toxique ,et arrivée à la cinquantaine de cracher dans la soupe ,en attaquant Benoit Jacquot ,qui étant dans un milieu artistique,très libéré ,n'a pas eu un comportement de bon Père de famille . Je ne vois rien de choquant .
@MJ-bz9hu
@MJ-bz9hu 4 ай бұрын
Profiter d'une enfant en quête d'un père et d'un repère, c'est lui faire croire à un mentor bienveillant. En réalité, il en a fait sa chose, l'a violé, l'a violenté, pendant 6 ans ... Réaliser qu'on a été abusée, et dénoncer pour éviter que d'autres hommes puissent utiliser cette "histoire" pour la glamouriser et convaincre d'autres jeunes adolescentes, pour à leur tour les manipuler n'est pas "cracher dans la soupe", mais œuvre de courage. Une 14 ans avec un homme de 40 ans ne vous choque pas? Mais quelles sont les limites ? Matzneff, Jacquot ... Des pervers qui instrumentalisent des jeunes pour vivre leurs fantasmes et revivre une jeunesse. Avec des gens comme vous, une partie de l'Enfer est déjà sur Terre. Qu'entendez-vous par "à l'époque pas si toxique" mais comment vous permettez vous de dire ça, en n'y sachant rien? Votre discours, c'est le début de la légitimation de la pédophilie.
@olivepom5325
@olivepom5325 4 ай бұрын
Je ne voudrais pas être dans votre famille...
@GEDEON64
@GEDEON64 4 ай бұрын
@@olivepom5325 Protégés par l anonymat ,vous en faites peut être partie.
@mayerling301
@mayerling301 3 ай бұрын
MOI CE QUE JE NE COMPRENDS PAS,C EST QUE JUDITH GODRÈCHE NE FASSE JAMAIS RÉFÉRENCE À SES PARENTS ? MAIS OÙ ÉTAIENT-ILS ? IL A BIEN FALLU LEUR CONSENTEMENT POUR TOURNER DES FILMS ALORS QU ELLE ÉTAIT MINEURE !? ET OÙ ÉTAIENT-ILS TOUT COURT POUR LA SUITE !? SES PARENTS L AVAIENT ELLE ÉMANCIPÉE ? JE NE DOIS PAS ÊTRE LA SEULE À ME POSER CES QUESTIONS.
@MJ-bz9hu
@MJ-bz9hu 3 ай бұрын
Majuscules à 2 balles // elle en a déjà parlé, ses parents étaient psychiatre / psychanalyste, divorcés. Son père ne l'a pas protégé, sa mère non plus. Aucun juge ne l'a rencontrée avant de valider l'émancipation. @@mayerling301
Sprinting with More and More Money
00:29
MrBeast
Рет қаралды 162 МЛН
Is it Cake or Fake ? 🍰
00:53
A4
Рет қаралды 14 МЛН
КАРМАНЧИК 2 СЕЗОН 6 СЕРИЯ
21:57
Inter Production
Рет қаралды 518 М.
Каха инструкция по шашлыку
01:00
К-Media
Рет қаралды 7 МЛН
Karl Lagerfeld, Révélation : le premier épisode offert
41:38
Le pervers narcissique est destructeur et fascinant - Gérard Bonnet (psychanalyste)
48:34
Rachida Dati
2:45
whoswhoinfrance
Рет қаралды 8 М.
Rendez vous chez Lacan - Documentaire Psychanalyse - 2KF
51:11
Totems et Tabous
Рет қаралды 18 М.
Le plateau échauffé par Judith Godrèche ! | Les Grandes Gueules
13:35
Les Grandes Gueules
Рет қаралды 90 М.
J'entends des voix qui me parlent : Ils témoignent - Documentaire - 2KF
59:43
Dad takes baby too unreliable# husband and wife humor funny video
0:16
Country Humor TV
Рет қаралды 6 МЛН
CatNap Bandage Challenge Smiling Critters
0:16
pineapple animation
Рет қаралды 3 МЛН
TRY NOT TO LAUGH 😂
0:56
Feinxy
Рет қаралды 3,5 МЛН