Je t'en prie n'arrête pas les vidéos c'est tellement édifiant
@essismathieu7857 Жыл бұрын
Cela me fait plaisir d'apprendre et connais
@balezepascal3 жыл бұрын
Passionnant bravo à toi pour ces vidéos et ces analyses.
@sophierat90352 жыл бұрын
Wahou! Elle est super cette vidéo et la précédente aussi d'ailleurs. Merci beaucoup pour ce travail !
@lechotmathis5 жыл бұрын
3:03 J'aime bien cette explication avec la forme de la lettre. Comme la vidéo de e-penser qui dit que l'on ne sait pas qu'est ce qu'il s'est passé au Big Bang (du moins a partir du mure de Planck). Et la lettre Beth nous dit qu'on a pas besoin de le savoir comment le monde existe mais juste pourquoi et comment y vivre. Super vidéo !!!
@lepeistedelaparole68045 жыл бұрын
Haha, oui exactement. Les théories physiques nous disent qu'il est impossible de savoir ce qu'il y avait avant le Big Bang. (e-penser, super chaîne d'ailleurs ^^)
@pascale14684 жыл бұрын
🙏 très clair et le temps de présentation est parfait 👍
@jordanlechot37905 жыл бұрын
C'est déjà passionnant cette série, et on est qu'au 2ème épisode. J'ai hâte de voir la suite.
@lepeistedelaparole68045 жыл бұрын
Merci pour les encouragements
@damiengrimm341910 ай бұрын
Merci 🙏, c’est vraiment tellement compréhensible
@novalogic03 Жыл бұрын
Magnifique, la nouvelle génération d'enseignants arrive.
@bretinevoto54663 жыл бұрын
Schaloom alehim a vous très ravie de votre cours sur la lettre beth
@adjaroyaal90303 жыл бұрын
Tu mérites plus d'abonnés
@prophMarioMoshe2 жыл бұрын
Merci beaucoup
@kymiatigoue57104 жыл бұрын
Yess quel révélation
@comptesupprime739 Жыл бұрын
Merci pour ces vidéos.
@bretinevoto54662 жыл бұрын
Superbe
@koukikouki38725 жыл бұрын
Super vidéo très intéressante 👍🏽
@lepeistedelaparole68045 жыл бұрын
Merciii
@abdomajid94662 жыл бұрын
Interessant
@corine_newcal80275 жыл бұрын
👍🙌❤
@severinm.sokenou79854 жыл бұрын
Merci pour l'étude.
@zoltanhortobagyi1087 ай бұрын
🙏
@jean-mariem.achevrier5008 ай бұрын
Très bien expliqué
@EmyATMAN4 жыл бұрын
👌🏼
@carolive25052 жыл бұрын
Bonjour, je ne sais pas comment tu t’appelles et me demande aussi pourquoi il n’y a plus rien sur ta chaîne depuis + d’1 an… La série sur les lettres ne semblent pas achevées. J’espère que tout va bien pour toi J’ai découvert ta chaîne hier soir et te remercie et te félicite pour tout ce travail Demeure béni 🙌🏼
@turacontes15 ай бұрын
J' avais en son temps noté vos vidéos super bien faites, et je vois que cela à un côté rassi ! pourquoi les avoir arrêtées,? le sujet est infini, beaucoup en parlent mais peu ont cette facilité et cette clarté. Reprenez🎉 jean Michel.
@elisabethchintouo7531 Жыл бұрын
Super !
@YannRoulet4 жыл бұрын
comme le aleph présente une notii de Dieu, le commencement de "nous" vient après D.ieu. donc la genèse commence par nous, nouveauté, nouveau monde, comme D.ieu n'a pas de commencement, donc automatiquement on ne peut pas commencer Dieu, donc par Dieu. D'où la notion de Beth pour le depart du bérechit ;-)
@martinampasi7244 жыл бұрын
Reponder moi vraiment pour comprendre il n'est pas français le fils YHWH comment il s appelle maintenant Jésus ?et pourtant c'est un HÉBREU
@martinampasi7244 жыл бұрын
Mais on parle de Jésus puisque le fils de YHWH est un hébreu ?
@eliegerardelie9636 Жыл бұрын
p.étre un complément a vous signaler : Even av-ben , la pierre , renvoie aux générations cad a la paracha 'toldot : les générations , quelles générations , celles du peuple d'israél ...paracha qu'il serait p.étre intéressant de relire ? une explication aussi de la coutume juive de déposer des pierres sur les tombes de leurs disparus : symbole qui rappelle la succession des générations ... et rappeler aussi que jesus , yochoua de son vrai nom hébraique , était , et resta toujours un juif pratiquant , étudiant et connaissant la torah comme références le livre de jules isaac 'jesus et israél' : relire la 15éme et 21éme proposition de jules isaac "« on prétend que le Christ aurait prononcer l’arrêt de condamnation et de déchéance du peuple juif. Et pourquoi donc démentant son Évangile de pardon et d’amour eut-il condamné son peuple, le seul auquel il ait voulu s’ adresser. » « Son peuple où il se trouvait, avec des ennemis acharnés, des disciples fervent, des foules adorantes ? Il y a toute raison de croire que le vrai condamné est le vrai coupable, un certain pharisaïsme qui est de tous les temps et de tous les peuples, de toutes les religions, et de toutes les églises . »