💪🏻 Le CHRISTIANISME a-t-il dévirilisé l'Occident ? LE CLUB DES HOMMES EN NOIR !

  Рет қаралды 4,773

L'Homme Nouveau

L'Homme Nouveau

Күн бұрын

👑 Pour regarder cet épisode en INTÉGRALITÉ sur KZbin, rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs : / @lhomme_nouveau
👍🏻 Pour notre référencement, n'oubliez pas de mettre un pouce "J'AIME" en dessous de la vidéo.
🙏🏻 JE SOUTIENS LE CLUB : fdhn.fr/don?ut...
🗞️ Abonnez-vous à notre revue : hommenouveau.a...
📺 Vous pouvez toujours accéder gratuitement à l'épisode intégral sur notre site ➡️ hommenouveau.f...

Пікірлер: 35
@hervedavidh4117
@hervedavidh4117 2 ай бұрын
Belle émission. Merci au CDHN ! La grande force c'est de s'empêcher, et l'exemple du mariage est vraiment bien abordé. Merci encore.
@lhomme_nouveau
@lhomme_nouveau 2 ай бұрын
Merci à vous !
@arefon9150
@arefon9150 2 ай бұрын
Une émission pour parler du retour à la vraie Eglise de Mgr Vigano ?
@adrienbouhours4027
@adrienbouhours4027 Ай бұрын
Sur le second volet de l'émission, cela m'a fait penser à Léon Bloy, qui avait vu venir de loin le post-christianisme sentimental et émotionnel de notre temps. Voir les paroles qu'il place dans la bouche de Marchenoir, dans Le Désespéré (1886) : « On vous a dit n’est-ce pas ? que mes violences écrites offensaient la charité. Je n’ai qu’un mot à répondre à votre théologien. C’est que la Justice et la Miséricorde sont identiques et consubstantielles dans leur absolu. Voilà ce que ne veulent entendre ni les sentimentaux ni les fanatiques. Une doctrine, qui propose l’Amour de Dieu pour fin suprême, a surtout besoin d’être virile, sous peine de sanctionner toutes les illusions de l’amour propre ou de l’amour charnel. Il est trop facile d’émasculer les âmes en ne leur enseignant que le précepte de chérir ses frères, au mépris de tous les autres préceptes qu’on leur cacherait. On obtient, de la sorte, une religion mollasse et poisseuse, plus redoutable par ses effets que le nihilisme même. Or, l’Évangile a des menaces et des conclusions terribles. Jésus, en vingt endroits, lance l’anathème, non sur des choses, mais sur des hommes qu’il désigne avec une effrayante précision. Il n’en donne pas moins sa vie pour tous, mais après nous avoir laissé la consigne de parler “sur les toits”, comme il a parlé lui-même. C’est l’unique modèle et les chrétiens n’ont pas mieux à faire que de pratiquer ses exemples. Que penseriez-vous de la charité d’un homme qui laisserait empoisonner ses frères, de peur de ruiner, en les avertissant, la considération de l’empoisonneur ? Moi, je dis qu’à ce point de vue la charité consiste à vociférer et que le véritable amour doit être implacable. Mais cela suppose une virilité, si défunte aujourd’hui qu’on ne peut même plus prononcer son nom sans attenter à la pudeur... Je n’ai pas qualité pour juger, dit-on, ni pour punir. Dois-je inférer de ce bas sophisme, dont je connais la perfidie, que je n’ai pas même qualité pour voir, et qu’il m’est interdit de lever le bras sur cet incendiaire qui, plein de confiance en ma fraternelle inertie, va, sous mes yeux, allumer la mine qui détruira toute une cité ? Si les chrétiens n’avaient pas tant écouté les leçons de leurs ennemis mortels, ils sauraient que rien n’est plus juste que la miséricorde, parce que rien n’est plus miséricordieux que la justice, et leurs pensées s’ajusteraient à ces notions élémentaires. »
@muskarxii8445
@muskarxii8445 2 күн бұрын
Citation contre citation, voici ce que Bloy écrit à un Lieutenant qui admirait un prêtre "viriliste". Le Mendiant ingrat, Lettre du 10 juin 1892. « Mon cher Lieutenant, Si vous ne devinez pas la chose la plus évidente, la plus crevant l'œil qui soit au monde, que diable pourrions-nous faire ensemble ? « Je vous ai offert spontanément - parce que votre allure militaire me plaisait - ce que beaucoup ont désiré ou sollicité sans l'obtenir et je me suis livré autant qu'on peut se livrer à des étrangers. Que pouvais-je faire de plus ? » Vous m'opposez Veuillot, Drumont et quelques autres charognes dont la Sainte Eglise est empuantie. » Vous m'opposez surtout votre ami, le prêtre dont vous vantez la franchise et qui voudrait me tenir « entre ses yeux de myope et sa gueule (sic) ». Pourquoi donc? ô justes cieux ! » Ah ! ce prêtre qui n'a rien perdu de son « vir » ! qui renverse d'une gifle n'importe qui, et qui « joue aux boules avec un cuirassier sur son bras gauche » !

 » Je fais bien plus fort, moi. J'écris des lettres d'amour avec un décamètre cube de granit rose suspendu à mon petit doigt et soixante-dix-sept artilleurs en équilibre sur le bout de mon nez. Ajoutons que chaque matin, je viole successivement les dix mille vierges, en manière d'apéritif, dans l'espace de 45 à 53 minutes 1/2. Voilà! et je n'en suis pas plus fier pour ça. » Votre ecclésiastique est visiblement dévoré du désir de ne pas se laisser épater. Sur ce point, j'avoue ma très-profonde infériorité. Je suis, au contraire, la proie facile de tout homme simple, qui vient à moi, paraissant m'apporter son cœur, et si je rencontrais quelqu'un de grand, je me prosternerais aussitôt, sans songer une minute à contempler mes biceps dans un miroir et sans éprouver le moindre besoin de manifester mon sens critique. » Il parle de mon « sensualisme » d'âme, dédaigne le secours des anges », l'appétit des « visions mystiques », toutes choses qui ne sont pas « la foi d'un mâle », mais « une féminine impression venue plutôt d'un frisson de chair que d'un travail de pensée ». » L'année dernière, j'ai vécu huit mois en Danemark, pays luthérien par excellence. Je peux certifier que tel est le strict langage du protestantisme dont la mission diabolique fut de tout niveler dans l'âme humaine et qui enseigne que les impressions religieuses d'un poète ou d'un grand artiste ont le devoir d'être absolument les mêmes que celles d'un vendeur de cochon salé ou d'un fabricant de cirage. Dans la bouche d'un prêtre catholique, c'est confondant.

 » Celui-ci est jeune, et voilà son excuse. Il a beaucoup à apprendre et, s'il s'efforce d'oublier uu peu ses « muscles » et sa chère volonté propre, j'espère que Dieu ne lui refusera pas l'humilité sacerdotale. » A son âge, moi aussi, j'ai cru exclusivement à la force et je fus sottement orgueilleux de la mienne qui était grande. Après avoir prié beaucoup, j'ai fini par comprendre que l'homme complet, le vrai homme, digne d'être montré par Pilate à la multitude vile, devait être une combinaison de puissance et de douceur, et je n'ai pas méprisé les Larmes de Notre Seigneur Jésus-Christ, lesquelles ont autant fait pour notre salut que l'effusion de son Sang. » C'est dans ces larmes, uniquement, que j'ai puisé la vigueur presque surhumaine qu'il m'a fallu pour tant souffrir, pour accepter l'existence la plus effroyable, pour ne jamais cesser d'être debout au pied de la Croix, dans les ténèbres, dans la déréliction et dans les tortures. » Mais sait-il seulement ce que c'est que la Croix ? ce pauvre prêtre qui a découvert du sensualisme dans le chapitre où j'en parle, - tant son esprit est charnel ! » S'il avait le regard d'un simple enfant ou d'un humble serviteur de Dieu, il aurait peut-être entrevu quelque mystère dans mes œuvres et dans ma personne, vainement qualifiées par lui de «magnifiques». Alors il n'aurait pas pensé au « Jardin des plantes » ; il n'aurait pas tant remarqué le N. de D. dont je n'use jamais, d'ailleurs, et qui était une petite concession assez innocente au sous-lieutenant, lequel pouvait être une vieille basane ; il ne se serait pas souvenu de l'admiration des putains pour son torse et pour sa moustache ; enfin, il n'aurait songé à aucune sorte d'antagonisme ou de confrontation avec Léon Bloy, qui est assez âgé pour être son père et qui souffre, depuis vingt ans, pour l'Eglise.

 » Non, il aurait compris, peut-être avec émotion, qu'un tel homme s'approchant bonnement de vous et de lui, il pouvait en résulter quelque bien pour vos âmes et pour vos esprits, que l'occasion n'était pas à perdre et que le respect pour les supérieurs est recommandé surtout à ceux-là qui furent dits le sel de la terre. » Cordiale poignée de mains à vous, mon cher officier, et à votre ami que je promets de ne pas étreindre à la Marchenoir, ce qui pourrait bien, qui sait ? froisser un peu ses terribles muscles. Léon Bloy. »
@sbmicro1896
@sbmicro1896 2 ай бұрын
Passionnant comme toujours !
@lhomme_nouveau
@lhomme_nouveau 2 ай бұрын
😊 merci
@mauricettescheyvaerts2349
@mauricettescheyvaerts2349 2 ай бұрын
Tout dépend de la définition de ce terme ... merci de le faire! Mais parler du martyr accepté , plutôt que de se montrer fort cohérent et déterminé , n est pas le sujet. Il est vrai que souvent aujourd'hui l infzntilisation et on ira tous au paradis ... ne construit pas une base forte pour personne. On construit sur un roc ou sur du sable..
@jacquesgue
@jacquesgue 2 ай бұрын
Les propos du pape sur l immigration sont irresponsables.les portes ouvertes à l immigration en désirant que les immigrés gardent leurs cultures c est faire le lit de l islam en Europe.c est une politique suicidaire.l le catholicisme va disparaître au profit de l islam et des évangélistes.
@jacquesgue
@jacquesgue 2 ай бұрын
L humanisme d origine chrétienne est un paternalisme lorsque que l on est le plus fort mais un danger lorsque on sous estime la volonté de domination de ceux qui arrivent sur votre territoire
@philo8513
@philo8513 2 ай бұрын
Intéressant
@davidcuadrado8429
@davidcuadrado8429 2 ай бұрын
Il serait bon, me semble t’il de parler du Père Janvier Gbénou ´. Et de la problématique…à dire certaines vérités. PS : C’est un prêtre très viril ´
@hervedavidh4117
@hervedavidh4117 2 ай бұрын
C'est un prêtre qui frôle le sort de Mgr Vigano. Vivement qu'il se convertisse avant.
@grenouille0561
@grenouille0561 12 күн бұрын
Bah il est déjà converti puisqu'il est prêtre et bien dans son sacerdoce !
@hervedavidh4117
@hervedavidh4117 12 күн бұрын
@@grenouille0561 Judas avait également un siège apostolique.
@jean-jacquesdeclercq516
@jean-jacquesdeclercq516 2 ай бұрын
Et quand à nouveau l' abbé Viot ?
@LECATHO
@LECATHO 2 ай бұрын
L'Abbé Viot n'a plus trop le temps et il commence à prendre de l'âge. D'où le fait qu'il n'est plus présent.
@jean-jacquesdeclercq516
@jean-jacquesdeclercq516 2 ай бұрын
​@@LECATHOMerci
@grenouille0561
@grenouille0561 12 күн бұрын
Non l'abbé Viot n'est pas âgé, on constate son énergie, et il a beaucoup de choses à transmettre, arrêtons de dire âgé...!
@ludwig2573
@ludwig2573 Ай бұрын
Vous êtes au courant qu’on ne peut aller sur votre site internet car il y a un message indiquant que votre site est piraté ?
@user-xb9bv1cl2h
@user-xb9bv1cl2h 2 ай бұрын
L'Abbé Celier mentionne Robert Schuman. J'ai vu qu'il a été déclaré vénérable.
@dominique7888
@dominique7888 2 ай бұрын
La religion catholique version conciliaire est devenue une religion d’efféminées…. Pas très viril cette clique d’évêques, prêtres et autres …on est loin des croisades et de la chevalerie !!!!!
@hervedavidh4117
@hervedavidh4117 2 ай бұрын
Il semble assurément que vous n'avz pas compris le sens de virilité.
@Sebdeponch
@Sebdeponch 2 ай бұрын
La secte dite de Vatican 2 oui, en partie, mais pas l'Eglise éclipsée certe mais qui demeure.
@FREEMAN....
@FREEMAN.... 2 ай бұрын
Secte? Il y a eu des miracles eucharistiques dans l'Eglise Catholique depuis le concile de Vatican II. Si vous ne croyez pas à cause de la parole, croyez à cause des signes.
@OursDéplumé
@OursDéplumé 2 ай бұрын
Jesus serai aujourd'hui regardé comme un "migrant" alors votre question et verbiages sont completement déplacés
@jeanmboulineau
@jeanmboulineau Ай бұрын
Juif en plus!
@Earlgrey-b1h
@Earlgrey-b1h 24 күн бұрын
Vous pouvez développer ? Il serait surtout lyncher et torturer par les antisionistes et antisémites de 2024 la NFPsphère et leurs ouailles car Juif . Et le Pape et les Chrétiens progressistes eux-mêmes le traiteraient d' esstrem drouaatt tant ils se sont éloignés de son Esprit....
@Francesca-sv4tx
@Francesca-sv4tx 2 ай бұрын
🙏🇨🇵❤️
JÉSUS CONTRE LE CHRISTIANISME - ÉPISODE 2
1:00:53
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 697 М.
Or is Harriet Quinn good? #cosplay#joker #Harriet Quinn
00:20
佐助与鸣人
Рет қаралды 47 МЛН
Now it’s my turn ! 😂🥹 @danilisboom  #tiktok #elsarca
00:20
Elsa Arca
Рет қаралды 12 МЛН
WILL IT BURST?
00:31
Natan por Aí
Рет қаралды 41 МЛН
女孩妒忌小丑女? #小丑#shorts
00:34
好人小丑
Рет қаралды 99 МЛН
Homosexualité et Religion : FAQ et Réponses Franches
27:05
Frère Paul-Adrien
Рет қаралды 108 М.
UN PRÊTRE EXORCISTE RÉPOND A NOS QUESTIONS
51:54
AMEN
Рет қаралды 614 М.
⛪ Quels PRÊTRES pour DEMAIN ? La réponse du Club des Hommes en noir !
21:26
Lucile. J'ai 15 ans et j'ai rencontré Dieu
25:47
KTO TV
Рет қаралды 122 М.
IMMIGRATION : les 6 questions qui dérangent #christianisme
10:36
Frère Paul-Adrien
Рет қаралды 46 М.
Or is Harriet Quinn good? #cosplay#joker #Harriet Quinn
00:20
佐助与鸣人
Рет қаралды 47 МЛН