Bonjour. Merci pour cette vidéo. J'ai pour habitude de trier mes raw dans bridge avant d' importer ceux retenus dans Pure Raw puis Lrc. Le hic: je ne peux pas faire de développement-test dans Bridge. Là, ça risque d'être la solution. Cool, j'ai hâte de tester.
@richardgorre652710 ай бұрын
Bonjour, c'est intéressant, mais si une photo a déjà été traitée et modifiée dans LrC, ces changements seront ils pris en compte par LR? Ne faut il pas donc si l'on veut utiliser LR, pour faire le tri et pour supprimer (est-ce possible?), et ensuite passer à LrC ? Mais interdire l'inverse ?
@ouiouiphoto10 ай бұрын
Bonjour. Si elle est déjà dans LrC il n'y a pas d'intérêt à utiliser LrD sur le fichier Local. Et à mon avis ca va générer un conflit car, à moins de générer les xmp dans LrC, on aura le dev dans le catalogue LrC et un Fichier xmp généré par LrD et il y aura conflit et LrC va geuler. Faudrait que je test
@syrius3110 ай бұрын
Merci @ouiouiphoto pour cette démonstration. Je n'utilise pas spécialement LRD mais pour des photos passagères ou en effet pour trier avant importation, ca semble très bien. Par contre, pour le flux de travail via LRD puis importation dans le catalogue de LRC, y a t-il vraiment un gain de temps ? Pourrais-tu faire une vidéo comme ce que tu avais fait par le passé sur la comparaison de rapidité en utilisant un outils externe pour la visualisation et le tri avant importation vs 100% LRC mais en comparant LRD + LRC vs 100% LRC ? Et pour la lecture des info dans les xmp, es-tu encore dans les "secret des dieux" ou proche de sources fiables ? Ceci dit, ce serait logique pour maintenir une cohérence d'ensemble des outils Lightroom entre eux.
@ouiouiphoto10 ай бұрын
La lecture des infos dans les xmp se fait ;), c'est le filtre à l'import qui ne se fait pas.....encore donc la vidéo ca sera quand le encore existera.....si il existe un jour
@MrBalou0610 ай бұрын
Cela ressemble à la manière d'utiliser Bridge, souvent sous utilisé et méconnu. Je dis une bêtise ?