En 1973, j' étais etudiant à Belfort. Je me souviens des manifestations des Lip et de leur assemblée devant les nombreux journalistes. J' étais très impressionné. J' avais reçu ma 1ère Lip Dauphine de mon grand père pour ma Communion. J' ai trouvé une Lip Sport ville R184 il y a 3 ans sur le net. Magnifique ! Je n' aurais jamais espéré en acheter une à l' époque. Magnifique reportage sur cette triste fin.
@jakelop76582 ай бұрын
Je découvre ce documentaire qu'en octobre 2024, et, il complète très bien l'autre docu plus centré sur L'histoire de la réaction synicale de 1971-1973 " LIP , L IMAGINATION AU POUVOIR " .
@anthonyvial43392 жыл бұрын
Ta trouvé un sacré trésor aux niveaux des archives bravo étant bisontin c'est du pur bonheur
@William_Saint-Agne3 жыл бұрын
Merci pour le partage !
@jeanmac2713 жыл бұрын
Merci pour cette super vidéo, j'ai vécu cette époque je me rencontre que trop de syndicalisme (surtout catholique dans un état laïque) trop de lois et trop de regards de l'état tue l'industrie !!! c'est pareil aujourd'hui!!
@worlds.i.k.y50383 жыл бұрын
Une pépite ce reportage
@letempsenboite49393 жыл бұрын
Merci
@worlds.i.k.y50383 жыл бұрын
@@letempsenboite4939 je me suis permis de mettre le liens sur mon Instagram, je pense que ça va intéressé pas mal de personnes de mon insta
@johnjeanb Жыл бұрын
Lip, une douloureuse histoire d'un affrontement de deux logiques: celle de l'industrie et celle de la démagogie populaire. Seule la réalité (économique) a triomphé (car la France n'était pas dans un système communiste) et au lieu de quelques licenciements, c'est toute la société qui est passée à la poubelle. C'est bien dommage. Histoire éternelle.
@АлексейПолугрюмов5 ай бұрын
la demagogie populaire ... et le beurre est beurée. Elle est tout de meme interessante la liberté d'expression car sans passer par des aveux, le cretin se remarque toujours dans la foule