Tous les soirs je m'endors en écoutant vos lectures, l'intonation est parfaite et je vous remercie pour tout ce travail! Continuez à me bercer ;)
@fleurdecanelle6 жыл бұрын
Il s'agit de ma nouvelle préférée. Et elle est très bien racontée. Le monde de Lovecraft prend vie dans les mots, les tournures, les intonations.. Merci.
@howardp.lovecraft6 жыл бұрын
Merci à vous ;-)!
@pierregirard75608 жыл бұрын
un grand merci pour ce nouveau plaisir !
@howardp.lovecraft8 жыл бұрын
;) !!!
@hugobellocq33308 жыл бұрын
Une lecture toujours aussi agréable. Ayant lu quasiment la totalité de son oeuvre en anglais, je ne peux pas résister à vous écouter en Français tout de même, continuez et merci !
@howardp.lovecraft8 жыл бұрын
Merci, il ne reste plus que "la peur qui Rôde" et la totalité des textes traduit en français auront été mis en ligne ;)!
@bonobosp92527 жыл бұрын
Pour avoir écouté plusieurs de vos lectures, je trouve celle-ci vraiment excellente là où d'autres ont pu me rebuter. Je pense qu'à force de travail vous avez réussi à trouver un timbre et un rythme très agréables et adaptés aux textes de Lovecraft. Bravo pour vos progrès, en espérant vous entendre à nouveau très bientôt :)
@howardp.lovecraft7 жыл бұрын
Merci beaucoup car comme je le dis souvent, certain enregistrement ont plus de 15 ans maintenant ;)!
@bernardlancteau76084 жыл бұрын
Je découvre Lovecraft c'est un auteur étrange et envoûtant. J'ai hâte d'acheter un livre en papier .
@howardp.lovecraft4 жыл бұрын
Très bonne idée !!!
@lepuitsdesames1205 жыл бұрын
Inquiétant a souhait ,avec un soupçons de terreur ,la ponctuation et le timbre de voix sont magnifique ..
@howardp.lovecraft5 жыл бұрын
Merci :-)!!!!
@turokflexirox18998 жыл бұрын
Oh Yes ! Depuis le temps que je l'attendais celui là ! Merci :D
@howardp.lovecraft8 жыл бұрын
Heureux pou toi alors !!!
@Orbe9157 жыл бұрын
Amateur du mythe de Cthulhu, j'ai beaucoup aimé vous écouter compter cette nouvelle! Je vais m'empresser de découvrir les autres :)
@howardp.lovecraft7 жыл бұрын
de rien !!! ;)!
@JohnBeaversYT8 жыл бұрын
Ton retour me fait tellement plaisir :D
@howardp.lovecraft8 жыл бұрын
:) j'ai beaucoup moins de temps en ce moment mais, je fais de mon mieux :) !!!
@christophevigroux99695 жыл бұрын
J'adore votre ton de voix, il accroche a la perfection avec le jeux d'ambiance je trouve
@howardp.lovecraft5 жыл бұрын
merci !!!!
@Coindebibli8 жыл бұрын
Merci pour ce partage :) cette histoire m'a vraiment retourné...
@howardp.lovecraft8 жыл бұрын
de rien ;)!!!
@nilanthea5 жыл бұрын
J'ai découvert votre chaine il y a une dizaine de jours et je n'en décroche pas. J'aime beaucoup vos lectures. J'ai lu et relu l'intégrale de la collection bouquin chez robert-laffont (il faudra que j'essaye une autre traduction un jour). Mais j'aime aussi écouter un livre audio en travaillant et les vôtres produisent une ambiance très stimulante.
@howardp.lovecraft5 жыл бұрын
Merci :-)!!! Je suis en manque de temps pour en faire de nouveaux enregistrements ... mon travail me prend beaucoup plus de temps ;-)!!!!
@adadaprout8 жыл бұрын
genial merci pour tout le contenu.
@howardp.lovecraft8 жыл бұрын
de rien :) !!!!
@TheGabarthex6 жыл бұрын
Merci ! :) Pour ceux qui apprécient HPL, je viens de tomber sur cette super playlist : kzbin.info/www/bejne/gXWVq62Om92lmpY (d'enfer, à tomber !) J'espère qu'ils vont en mettre d'autres...
@tbod278 жыл бұрын
Excellent ! Les illustrations, (notamment la série photo-réaliste) sont issues d'où ? :)
@howardp.lovecraft8 жыл бұрын
Merci ;)! Pour les photos voici le liens : joshuahoffine.wordpress.com/2011/04/01/pickmans-masterpiece/
@Mrevolite137 жыл бұрын
Super lecture. Par contre, on fait des caisses et des caisses de ce Lovecraft, mais c'est pas si dingue que ça... J'ai déjà entendu des histoires bien plus effrayantes que ça. Un peu déçu :/
@howardp.lovecraft7 жыл бұрын
on fait des caisses et des caisses car il a été à la base d'inspiration de beaucoup d'écrivain, réalisateur, musicien, jdr, .... etc ... etc ... maintenant, ce qui pouvait être terrifiant il y a 70ans, n'est pas vraiment d'actualité maintenant, mais, l'ambiance, l'imagination et l'écriture du maitre reste tout de même ... unique ;)
@Mrevolite137 жыл бұрын
Ok c'est la base du reste quoi. c'est vrai que en 70ans les mœurs changent, et il est vrai qu'il fait beaucoup de références au diable, ce qui me fait ni chaud ni froid perso vu que je n'y crois pas du tout. Pire, ça me sort du délire. Le problème viens peut-être de la. Ou bien c'est pas sa meilleure ouvre :)
@howardp.lovecraft7 жыл бұрын
je ne pense pas qu'il fasse référence au "diable" comme le décrit la religion, ce sont des entités antiques. Dans ce texte il s'agit des goules, créatures vivant dans les cimetières et se nourrissant des cadavres ou ... des vivants qui s'y perdent ;)!
@acrpetard7 жыл бұрын
Je m'incruste ici pour apporter mon avis... Qui vaut ce qu'il vaut, mais bon. Il est indéniable que de nos jours on ne puisse dire qu'il soit courant que l'on soit prit de terreur en lisant Lovecraft. Je pense (et c'est l'avis de la colloque de Cerisy qui s'était réuni pour parler de Lovecraft) que depuis maintenant plusieurs décennies il est plus difficile de faire peur avoir un livre car les habitudes et l'environnement des lecteurs ont bien trop changés. En étant habitué à ce que l'horreur et le gore nous soit montré par une image dynamique notre imagination peine à comprendre la peur venant de la suggestion. On est beaucoup moins enclins à éprouver des sentiments proches de la peur quand on a vu nombre de films d'horreur ou joué à des jeux terrifiants (Silent Hill par exemple). Mais le plaisir à lire Lovecraft est toujours là! Personnellement c'est son utilisation de la folie que je trouve superbe.
@Asylumcarnage7 жыл бұрын
Je suis d'accords avec toi personnellement ! Il est vrai qu'avec l'environnement "rassurant" que l'on possède de nos jours, c'est plutôt compliqué d'avoir la pétoche. Sinon faut se mettre en condition. Mais c'est vrai qu'en y repensant, à l'époque lire ce genre de textes devait être des plus terrifiant. En fait je pense qu'à travers les âges, la peur se transforme en fascination. J'ai commencé très tôt les films d'horreurs et la lecture de romans horrifiques... mais avec les années ouaip la peur s'est transformée en admiration pour le genre. Pour moi qui dessine beaucoup c'est une tuerie d'inspiration tout ça.