Genial pour les gens comme moi qui aime la spiritualité et la physique MERCIIIIII beaucoup et bravo !
11 ай бұрын
Avec grand plaisir. Nous sommes donc plusieurs :-) Nouveau : Petit cadeau en description.
@philippereybard565611 ай бұрын
Merci Sébastien pour cette ouverture... Acceptation que l´on ne connait pas tout ce qui nous entoure ! Il y a d'autres choses, phénomènes...que l´on ne voit pas de nos yeux, qui pourtant existe !
11 ай бұрын
Merci à toi Philippe. Ouvrir ses chakras et ses croyances est bien l'objectif de notre vie.
@boulangecorinne650411 ай бұрын
Merci à deux pour le cadeau que vous nous à travers votre travail et votre présence... 🌼🙂
11 ай бұрын
Avec un grand plaisir. Nous avons mis aussi en cadeau un audio dans la description, pour favoriser un plus grand rayonnement. Vous pouvez le télécharger.
@marylisechretien845111 ай бұрын
Ce qui est valable dans l’infiniment grand n’est pas valable pour l’infiniment petit. Une belle occasion de rebattre les cartes du regard que nous portons sur le monde, sur notre monde. Une vidéo pour elever notre niveau de conscience. Et plus notre niveau de conscience est élevé, plus le potentiel pour la croissance personnelle et la réalisation de soi est élevé ! Tentant non ? Notre monde en a tellement besoin.
@laurentcasa401111 ай бұрын
La conscience n'à rien à voir avec le quantique
11 ай бұрын
Nous ne sommes pas programmés par la société pour comprendre ces notions qui paraissent surréaliste et pourtant, tout cela existe et bien au delà de ce que nous percevons.
@marieannickmerle87498 ай бұрын
Merci vraiment de nous expliquer des théories que nous pouvons ressentir sans comprendre et qui pour ma part m'a souvent fait me sentir comme une extra terrestre! Bon chemin à vous et encore un grand Merci Josée
8 ай бұрын
Oui on peut se sentir très différent parfois. N'oublions pas que nous sommes constitués d'Atomes qui proviennent du cosmos, nous sommes donc fait de particules de l'univers.
@lachatap97933 ай бұрын
Merci pour ces explications basiques très bien expliquées , merci pour la cohérence cardiaque : c'est un petit bijou , quel beau cadeau...
@fadety430711 ай бұрын
Le Principe d'onde-particule, c'est le phénomène de la Lumière....Ce sont des particules(photons) qui se déplacent( d'où vision de faisceaux lumineux rectilignes) et en même temps un phénomène vibratoire( ondes)...
11 ай бұрын
merci pour cet ajout.
@laurentcasa401110 ай бұрын
les particules quantiques ne sont ni des ondes ni des corpuscules, les particules sont simplement des excitations de mode propres de champs quantiques. Les ondes et les corpuscules ne sont que des représentations possibles des systèmes en question.
@celfrance819611 ай бұрын
Merci et cette compréhension de la physique quantique a t elle une conséquence dans votre façon de travailler au quotidien?
@laurentcasa401111 ай бұрын
non aucune
11 ай бұрын
oui totalement, le premier aspect le plus important c'est le changement de croyance, l'ouverture de notre compréhension du monde. Rien ne fonctionne comme l'on pense. Cette ouverture nous permet de rebattre les cartes de nos croyances et donc d'accéder à un nouveau monde, une autre réalité, si j'apprends à percevoir, comprendre, observer différemment.
@laurentcasa401111 ай бұрын
Dommage vous n'avez pas compris les bases de la QT
@michelh265411 ай бұрын
QT ?
@laurentcasa401111 ай бұрын
excusez moi pour l'anglissime en français Théorie quantique @@michelh2654
11 ай бұрын
Expliquez nous avec plaisir Laurent.
@laurentcasa401111 ай бұрын
le classique La physique quantique concerne l’échelle microscopique. Cela est vrai…mais suggère à tort qu’elle ne s’applique pas aux échelles plus grandes. En réalité, elle s’applique à toutes les échelles. Bien sûr on n’observe pas vraiment d’effets purement quantiques à notre échelle à cause de la décohérence (la cohérence décroit exponentiellement avec le nombre de particules). Mais cela est entrain de changer avec la recherche en nanotechnologie et en information quantique, domaines dans lesquels on voudrait réussir à préserver les cohérences sur des échelles un peu plus grandes (de temps, de température, d’espace…). Pour l'intrication L'intrication n'est PAS un déplacement de matière. L'intrication n'est PAS un déplacement d'énergie. L'intrication n'est PAS un processus. L'intrication n'est PAS un signal. L'intrication n'est PAS un changement d'état. L'intrication n'est PAS une superposition d'états. L'intrication n'est PAS une incertitude sur l'état. L'intrication n'est PAS une dualité onde-corpuscule. L'intrication n'est PAS une téléportation. L'intrication n'est PAS la même particule à deux endroits différents. L'intrication n'est PAS deux particules au même endroit. L'intrication est une CO-RRÉ-LA-TION. Mais ce n'est pas qu'une vulgaire corrélation comme une autre (genre discorde, ou corrélation classique ρxy=Cov(x,y)/σxσy ). C'est la corrélation la plus forte autorisée dans toute théorie vérifiant le principe de causalité de l'information (Pawlowsky 2009). C'est la corrélation qui lie toute paire de systèmes ayant des interactions mutuelles (les paires oui, deux-à-deux, marrant hein? On appelle ça entre experts la monogamie de l'intrication - caractéristique prouvée en 2000 par Coffman, Kundu et Wootters). On peut intriquer plusieurs sous-systèmes, mais au prix d'une moindre intrication bipartite. Elle a lieu naturellement. Sans arrêt. Mais elle disparaît vite lorsqu'un couple de système ayant interagi, interagit aussi avec plein d'autres systèmes environnants en permanence. En fait, elle ne disparaît pas vraiment, elle est toujours quelque part, mais on ne la voit pas bien lorsque les deux systèmes concernés forment ensemble un système ouvert: elle a fui dans l'environnement. Et comme on ne s'intéresse pas, par définition, à l'environnement…cela induit du bruit (appellé décohérence) dans l'état -du coup partiel- du système étudié. Donc notre "observation" n'à Aucune influence car trop de bruit (travaux de Serge Haroche Nobel) Cordialement @
@gege863610 ай бұрын
Alors scientifiquement parlant je n'aurais pas pu être aussi précise, vous devez avoir un esprit pédagogique et mathématiques/scientifique 😮 Je pense que peu de gens doivent être en capacité de vous comprendre ....ce qui fait que l'on peut être un peu en "miroir " moi ça me "parle intuitivement" car c'est ce que j'en ressors d'expériences curieuses que je ne citerai pas ici ....mais "présent invisible" si plus grand ...pas disparu ...moins observable si plus d'interaction ....donc pour un champ plus Grand .... C'est l'idée que j'en ai , c'est la première fois que je lis cette explication 😮.... C'est votre passion ?! Votre travail ?!? Franchement je suis stupéfaite 😇 Un jour la physique quantique sera en mesure d'expliquer la " médecine quantique" vous savez ceux qui opèrent avec les mains sans laisser une seule trace de sang !!! J'y crois ....un jour viendra où le 🧠 humain évoluera assez pour comprendre qu'il y a une "logique invisible au premier coup d'œil et qu'il faut élargir son champ de conscience " 👍
@michelh265411 ай бұрын
Votre exemple de la tasse n'est pas bon. Ce n'est pas l'effet quantique qui retient la goutte d'eau dans la mini-tasse. Ce phénomène était connu avant l'apparition de la théorie quantique.
11 ай бұрын
Bonjour Michel, c'est en effet une analogie donnée par le CERN lui même à Genève pour expliquer de manière simple que l'infiniment grand et petit ont des lois différentes. Une tasse grande n'est pas égale à une tasse petite. Rien n'est immuable. Donc ici c'est la métaphore qui nous intéresse. Merci pour votre oeil de Lynx ce qui m'a permis de préciser ma pensée.
@michelh265411 ай бұрын
@ En fait, les forces liées à la viscosité deviennent prépondérantes avec la petite tasse...
@michelh265411 ай бұрын
@ Avez-vous un lien pour retrouver cette analogie donnée par le CERN ? merci
@billsezame413211 ай бұрын
Il n'y a pas de lien avec le CERN. C'est la tarte à la crème des pseudo gurus qui se cachent toujours derrière des alibis scientifiques.