Médecine, mathématiques, sciences, quel est l'impact de l'intelligence artificielle ?

  Рет қаралды 124,428

France Inter

France Inter

Күн бұрын

Пікірлер: 242
@raffinistere
@raffinistere Жыл бұрын
C'est bien naïf de penser que les gens ne vont pas être virés mais que leurs tâches vont changer. Améliorer l'efficacité des médecins va permettre de supprimer des postes si on laisse les libéraux au pouvoir, aucun doute là-dessus !
@altor1964
@altor1964 Жыл бұрын
Ils le savent parfaitement, ce n'est pas de la naïveté, c'est un enfumage délibéré !... Ils repensent le revenu universel justement à cause du grand remplacement par les machines !
@ericbachou1706
@ericbachou1706 Жыл бұрын
Sinon, on peut aller consulter son médecin à dos d'âne et interdire les technologies médicales comme la radiologie ou les analyses. Parce que les ambulances ont tué le fer à cheval et ça, c'est pas bien.
@raffinistere
@raffinistere Жыл бұрын
@@ericbachou1706 Vous déformez mon propos. Je suis pour l'aide de la technologie, mais sans l'utiliser pour détruire les emplois. Aujourd'hui, on manque de personnel soignant en général. La technologie pourrait leur libérer du temps pour qu'ils puissent faire leur travail dans de bonnes conditions. Au lieu de ça, on va réduire leur nombre et ils vont toujours le faire dans les mêmes conditions. Ils réduisent les moyens tant que les fonctionnaires arrivent à tenir les services, à bout de bras, sans se révolter. Juste au niveau suffisant pour que ça ne dérape pas. C'est la même stratégie que les chèques distribués pour endormir le peuple. Chèque inflation, chèque énergie, chèque je sais pas quoi. C'est honteux.
@fantaisium3894
@fantaisium3894 Жыл бұрын
Une IA ne touche pas de salaire. La productivité accrue due à l'IA augmentera mécaniquement la richesse à partager, donc les salaires.
@altor1964
@altor1964 Жыл бұрын
​@@fantaisium3894 ...Je suis d'accord dans un sens mais il est possible que vous aye "oublié" quelques paramètres et quelques conséquences politiques et sociales en route !? ^^ 1 : Quels salaires et pour quoi ? 2 : Qui est lésé dans l'histoire et n'en aura pas ? 3 : "la richesse" à partager OK...mais avec qui, pour qui, pouquoi, et quelles en seront les conséquences dans la répartition (et la division) de la société, voire de l'humanité ? 4 : La "productivité accrue" ? OK...pour qui, pourquoi faire, et encore une fois qui n'en profitera pas ? La productivité cela dépend du projet politique, vu qu'il est absolument possible de se servir de l'IA pour amener un monde fasciste et orwellien ! Encore une fois des gens comme vous magnifient "l'évolution" en jouant les apprentis sorciers mais en retour ne semblent pas démontrer un niveau de conscience bien élevé, votre post est typique des technocrates dogmatiques qui pensent avoir une vision globale mais ne regardent jamais derrière la fenêtre et ne voient pas la réalité normalement ! ^^ 5 : L'IA ne touche pas de salaire...etc. OK mais elle a un coût quand même...et pour aller dans votre sens au moins sur ce point, je ne suis pas de ceux qui croient que la cybernétique et l'IA mettront tout le monde au chômage, c'est évidemment faux parce que pour l'IA comme pour un robot, cela donne du travail à des gens...création, usinage, maintenance et contrôle... Mais l'une comme l'autre ont un coût, un impact énergétique et un impact écologique indéniables ! Ici vous faites un rapport forcé entre "productivité" et "richesse à partager", c'est un raccourci gigantesque quand on sait que la mainmise des actionnaires et un paquet d'autres nuisances économiques et politiques empêchent depuis une quarantaine de décennies tout ruissellement... Ainsi ce dont vous voulez parler c'est bien mignon mais en ne prenant pas en compte le fossé culturel et économique qui existe déjà vous permettez de cautionner encore cette forme de société pyramidale et élitiste qui est bien dangereuse, autant que ne le sera un mauvais contrôle de l'IA et que, en l'état des lieux de notre situation politique mondiale, je ne vois pas comment ça ne pourrait pas devenir...ça et rien d'autre !? Puisque j'espère que vous avez conscience de n'avoir individuellement aucun contrôle sur tout cela, que c'est une course en avant dont vous ne maîtrisez pas le centième des conséquences à tous les niveaux !? Vous êtes des apprentis sorciers...
@gattaca7g
@gattaca7g Жыл бұрын
J'espère qu'on continuera à donner des jobs aux jeunes qui arrivent sur le marché , car les tâches données aux débutants, même si parfois rébarbatives, pourraient être les premières remplacées par l'IA. Il faudrait accepter que ces jeunes accèdent aussi à des postes à plus haute valeur ajoutée
@gillesgrindel7985
@gillesgrindel7985 10 ай бұрын
C'est l'inverse: les tâches données aux jeunes ne sont pas possible à remplacer par l'IA à savoir le stockage et la distribution des matériaux et des produits finis. Sinon, ton discours est sans queue ni tête car si tu es pour l'intelligence artificielle, tu es pour la restrictions des emplois et donc pour une diminution drastique des natalités et de la vie en général car tu es pour un monde séparé en 2: --ceux qui profitent du système en ne travaillant pas --ceux qui travaillent Tout ce qu'on fait nous rapproche d'une très longue vie, bien souvent de débauche, mais seulement il y a une limite au nombre d'habitants humains sur Terre qui est de 11 milliards. La chose à penser n'est pas de remplacer les travailleurs par des machines mais de faire en sorte de limiter les naissances parce que quoi qu'on dise, le réchauffement climatique est du au nombre d'humains et à la surconsommation du peuple dominant à savoir, pour l'instant, les blancs et ceux qui vivent sur leur territoire.
@MarcoYotta
@MarcoYotta Жыл бұрын
merci Cédric Villani pour votre franchise en particulier sur le fait que le gouvernement n'a pas donné les moyens à la plateforme de santé pour qu'elle puisse travailler de façon efficace malheureusement on se dirige vers le même problème pour la prochaine plateforme de facturation électronique et merci mesdames pour votre partage c'est très intéressant.
@wildfuture.network
@wildfuture.network Жыл бұрын
peu probable
@maruwaan843
@maruwaan843 Жыл бұрын
Thank you Mr. Villani! For explaining to people that AI is not intelligent!!! It is mostly automated, massively powered at speed and packaged statistical pattern-recognition. I am fed up and tired of hearing people confusing AI with intelligence. Can’t hear it anymore.
@jimisjamtracks
@jimisjamtracks Жыл бұрын
« L'intelligence artificielle pourrait mettre fin à l'humanité ». Stephen Hawking
@fantaisium3894
@fantaisium3894 Жыл бұрын
C'est un grand débat et on y arrive avec les voitures sans conducteur, où les accidents seront uniquement dus à de l'IA et plus à des êtres humains. Plus on donne de responsabilité à l'IA et plus le risque d'une erreur à grosses conséquences est grand. En suivant ce raisonnement, un jour l'IA déclenchera une guerre nucléaire... parce que les humains lui en auront donné la possibilité.
@jimisjamtracks
@jimisjamtracks Жыл бұрын
@@fantaisium3894 Ces mots ne sont pas de moi, mais d'un des plus grands scientifiques que la Terre ait porté. L'intelligence voudrait qu'on les ait tout le temps à l'esprit quand on parle d'IA et a fortiori quand on est scientifique et qu'on travaille à son développement. Dites moi si vous avez cette impression. Moi non. La course au profit l'emporte sur le reste, même si bien sûr il y a des aspects positifs (médecine notamment).
@tulehp
@tulehp Жыл бұрын
l'ia une vraie crétinerie mais qui peut rapporter gros ...
@Zor3nd3r
@Zor3nd3r Жыл бұрын
Il faut arrêter… l’ia n’est fait qu’à partir des données transmises pas les humains… si l’humain a des failles, les ia en auront également. La vrai question est est ce que l’être humain n’est pas une anomalie de la nature ?
@tulehp
@tulehp Жыл бұрын
@@Zor3nd3r n'importe quoi ! vous vous en êtes une d'anomalie ... et grave de chez grave !
@laimaravillon895
@laimaravillon895 Жыл бұрын
"Remplacer l'humain dans les taches automatiques de manière à ce qu'il puisse se concentrer sur sa vraie valeur ajoutée" Mais parler de "l'humain" en terme de "valeur ajouté" , c'est déjà reconnaitre son obsolescence.
@alitalalhaidar6488
@alitalalhaidar6488 Жыл бұрын
I expected a bigger view of the problem from Cedric Villani
@franckproix5217
@franckproix5217 Жыл бұрын
Merci Cédric Villani... Il y a une chose qui n'est jamais formulée dans les réflexions à propos de l'IA, c'est qu'il 'agit d'une traduction littérale de l'anglais Artificial Intelligence. En anglais le mot intelligence n'a pas le même sens qu'en français, il signifie "compilation", mise en relation de données, comme dans CIA. Il n'a pas la même acception que pour nous, qui élargissons la notion vers esprit, conscience, intuition, sens de l'à propos, capacité de mise en relation de données différentes, et j'en passe. Donc une IA n'est rien d'autre qu'un gros boulier capable de calculer très vite beaucoup d'équations, et non une potentialité de Conscience et de libre arbitre. Le danger social réside surtout dans les virus mentaux dont notre société nous abreuve, qui portent à confondre efficacité avec épanouissement, oisiveté avec bonheur... Merci pour cet exposé clair et enrichissant.
@laurencelamare9135
@laurencelamare9135 10 ай бұрын
Excellent commentaire
@Kokityo
@Kokityo Жыл бұрын
Ce qu'on ne dit pas c'est que l'IA est aussi utilisé massivement dans le marketing afin de cibler avec précision des personnes qui y seront sensibles à un certains message . Elle permettent donc de manipuler plus facilement des groupes d’individus ce qui peut poser de gros problème éthiques et moraux. Il est important de s'interroger sur les utilisations que l'on autorise avec un tel outil et ne pas se voiler la face sur certains aspects tel que le ciblage marketing ainsi que la surveillance de masse. Et ne jamais oublier que nous induisons aux IA nos propres biais cognitifs en fonction des jeux de données d'entrainement qu'on leurs fournis. Elle ne sont pas capable de raisonner de manière logique, elles réagissent simplement de manière spontanée en fonction de leurs entrainement et d'une situation données.
@jebtmsnr
@jebtmsnr Жыл бұрын
Quitte à se dire que le marketing n’est pas prêt de disparaître, n’est il pas plus souhaitable qu’il soit hyper cible et donc hyper légitime par rapport à sa cible? Si je sais que je vais recevoir de la pub, je préfère qu’elle me parle de produits qui me plaisent
@Kokityo
@Kokityo Жыл бұрын
@@jebtmsnr Je comprend ce point de vu. Cependant en vous ciblant il est aussi possible de vous manipuler en jouant sur votre corde sensible bien que le produit derrière ne vous intéresse pas tant ou ne réponde à aucun de vos besoin. De plus, lorsque que nous achetons un produit, nous payons en plus le coût de la publicité. Si les techniques marketings se complexifient, alors la part du prix des produits consacré à la publicité augmentera nécessairement. Pour résumé, la pub nous manipule à notre insu, c'est nous qui la payons et elle entretient un système de surconsommation en générant des besoins ou envies artificiels.
@olivierblaize8813
@olivierblaize8813 Жыл бұрын
Merci pour votre travail, j'apprécie beaucoup France Inter vous nous éclairer sur beaucoup de sujets ....
@rom4you
@rom4you Жыл бұрын
À terme les algorithmes couplés à la robotique vont remplacer le travail humain dans quasiment tout les domaines. La distribution d'un revenu universel sera une nécessité.
@KalkiAvatara
@KalkiAvatara Жыл бұрын
Elon Musk en avais parler il y'a quelques années du revenu universel!
@yumeN0dengon
@yumeN0dengon Жыл бұрын
Ça c'est une possibilité, mais en pratique elle risque de se heurter à un certaines limites - notamment celle des ressources.
@maternus7836
@maternus7836 Жыл бұрын
On s'étonne qu'un homme aussi humaniste que Villani ait dialogué avec le peuple à coup de la justice prédictive du LBD lanceur de balle de défense
@anneonym7346
@anneonym7346 Жыл бұрын
Heureusement, il n'est plus député. je pense qu''à l'époque il n'avait pas pris la mesure du désastre que représente l'idéologie macronienne. Rare sont les êtres humains pourvus de vision globale, brillants à tous niveaux . C Villani est brillant dans son domaine. Aurélien Barrau par exemple voit plus loin que l'astrophysique.
@heloxiii8894
@heloxiii8894 Жыл бұрын
contre les lanceurs de cailloux zadistes c 'est justifié ... Mais allez cagnoter pour le gars qui frappe des policiers avec ses poings et continuez à vous plaindre
@ericbachou1706
@ericbachou1706 Жыл бұрын
Si vous trouvez que les barbares fluorescents sont le peuple je vous suggère de vous faire reformater le discernement avec de l'IA. Même pas la foule vu qu'ils étaient peu nombreux.
@laurencehoffner4677
@laurencehoffner4677 Жыл бұрын
S'il avait été si humaniste, il aurait eu un peu de cran pour dénoncer la sanction prise à l'égard d'Amin Umlil qui avait témoigné sur les effets secondaires des vaccins lors de la commission présidée par Villani!
@heloxiii8894
@heloxiii8894 Жыл бұрын
@@laurencehoffner4677 néfastes ? Vous captez pas la 5g ? Contactez votre opérateur
@jguitar23
@jguitar23 Жыл бұрын
Bravo pour ce profile de l'IA d'aujourd'hui.◇
@sergelibe4946
@sergelibe4946 Жыл бұрын
Rien ne remplacera Mac Kinsey mais c 'est un peu plus cher 😊🖐️
@heraal3633
@heraal3633 Жыл бұрын
le manque de précisions volontaires de certains intervenants face aux problématiques est toujours saisissant
@loubecarut2192
@loubecarut2192 Жыл бұрын
Précisez!!!!
@V-ly2gk
@V-ly2gk Жыл бұрын
Apparemment vous venez de la même tradition.
@housesparrow9273
@housesparrow9273 Жыл бұрын
Exact heraal, mais 2 messages préfèrent vous demander des comptes plutôt que de se renseigner par eux mêmes, alors que nous sommes sur youtube ... Pitoyable !
@Ad___Astra
@Ad___Astra Жыл бұрын
Peu importe le sujet, mr. Villani est captivant .
@yfjv9040
@yfjv9040 Жыл бұрын
Voilà un vrai scientifique qui explique comment servir correctement l'IA, pas juste pour remplacer notre travail et gagner d'argent. Mais le problème est que nous n'avons pas assez de vision ou connaissance pour orienter quel domaine qu'on a besoin pour changer nos problèmes majeurs de cette planète au lieu de faire nous espionner nos vies quotidiennes avec Big Data ou une poignes de gens de technocrate haut placé de GAFAM a décidé notre sort.
@BAZ2X1
@BAZ2X1 Жыл бұрын
Comment on est parti de la discussion de l'IA et de ses réalisations à tomber dans la question de parité ? C'est le véritable problème de la France. De même, les progrès seront limitées par les "gardiens du temple. On oublie qu'on n'est pas seuls. Et pendant qu'on se pose ces questions existentielles, les autres avancent à haute vitesse et viendront nous imposer leurs modèle.
@CorentinHarbelot
@CorentinHarbelot Жыл бұрын
Merci pour cette vidéo
@philippelambrechts6494
@philippelambrechts6494 Жыл бұрын
Très bonne vidéo
@lukegladhell9689
@lukegladhell9689 Жыл бұрын
Ce que vous analysez ce sont des systèmes experts interfacés pour la décision humaine. Beaucoup de confusions viennent de cet oubli que l'expertise n'est pas l'intelligence
@hervelebail2856
@hervelebail2856 Жыл бұрын
C'est ce qu'ils disent quand il parlent de systémes basés sur des statistiques. Soit ni plus ni moins que des algorithmes optimisés pour résoudre une tâche bien bornée et limitée.
@marcoprolo7318
@marcoprolo7318 Жыл бұрын
Dans un monde idiot l'IA a un avenir illimite.
@housesparrow9273
@housesparrow9273 Жыл бұрын
Ils prennent vraiment leurs auditeurs pour ce qu'ils sont
@lolilollolilol7773
@lolilollolilol7773 Жыл бұрын
Cédric VIllani a dit dès le début "ce n'est pas de l'intelligence". Je ne vois pas où vous avez un problème.
@housesparrow9273
@housesparrow9273 Жыл бұрын
@@lolilollolilol7773 Le problème c'est qu'ils prétendent venir parler d'intelligence artificielle, et qu'ils ne connaissent pas les dernières avancées, le saut qualitatif des réseaux de neurones cette poignée de dernières années ( ia génératives...) À part une femme mais qui n'ose pas contredire les autres. Ils parlent des premières i.a. supervisées et disent que ce n'est pas de l'intelligence. Mensonge par omission ou plus probablement incompétence, pour flatter l'auditeur qui n'a pas envie de savoir et préfère les poncifs.
@DJD8RR
@DJD8RR Жыл бұрын
Être aussi intelligent et servir la macronie Un euphémisme
@Zifox20
@Zifox20 Жыл бұрын
Enfin on fait intervenir des gens qualifiés pour parler d'IA. Quand on entend parler les journalistes, y compris celui qui présente, on dirait des vieux parler d'internet il y a quelques années ... Les journalistes prétendent comprendre ce qu'est une IA sans avoir fait de mathématiques, on voit que les questions sont à côté de la plaque parfois. Aussi, ce n'est pas parce que vous avez entendu parler que de ChatGPT que c'est la première "révolution dans l'IA", ce n'est qu'une goutte d'eau dans le paysage.
@alaingerbe
@alaingerbe Жыл бұрын
Cédric Villani Médaille Field en Mathématiques vaut beaucoup mieux à mon avis que ce que la Politique lui permet de faire
@vagamorneval8451
@vagamorneval8451 Жыл бұрын
Merci.
@-sowhat3493
@-sowhat3493 Жыл бұрын
Merci de redire que CE N'EST PAS DE L'INTELLIGENCE !
@charlesdaniel8282
@charlesdaniel8282 Жыл бұрын
OK, mais alors qu'est ce que l'intelligence ?
@-sowhat3493
@-sowhat3493 Жыл бұрын
@@charlesdaniel8282 Rien d'artificiel !😄
@julien3578
@julien3578 Жыл бұрын
Aucunes de ces technologies n’ont été produites en France - la recherche française a même empêché le développement des travaux qui ont permis ces avancées. Sinon, certaines ont été produites en Angleterre. La place de France est couramment inexistante.
@masterafzougaga
@masterafzougaga Жыл бұрын
La France est certes très loin du mastodonte américain et des deux autres grosses pointures que sont la Chine et le Royaume-Uni en termes de recherche en intelligence artificielle. Cependant, en observant le nombre de papiers de recherche par pays dans les grandes conférences internationales d'intelligence artificielle (Neurips, ICML, ICLR notamment) on constate que la France se place relativement bien, presque systématiquement entre la 5ème et la 8ème position. Il y a donc encore de quoi s'améliorer, mais nous faisons bel et bien office d'outsider sur de nombreux sujets liés à l'intelligence artificielle.
@thibautmodrzyk6215
@thibautmodrzyk6215 Жыл бұрын
C'est plutôt faux en réalité, les chercheurs Français sont à l'origine de nombreuses avancées en IA (Yann LeCun est quand même l'auteur du papier "Deep Learning" qui a donné son nom à ces méthodes, François Chollet à écrit Keras qui est utilisé partout dans le monde etc.). Nous sommes évidemment derrière les Chinois et Américains, et il y a encore de quoi s'améliorer, mais nous sommes loin d'être dernier dans ce domaine.
@lerenardfantome2647
@lerenardfantome2647 Жыл бұрын
Un monde avec plus d'empathie et d'humanité, ça, ça serait un vrai progrès...
@zezeratul
@zezeratul Жыл бұрын
Je vais écouter attentivement tout ce Bullshit sur le fait que l'on soit 30 ans en retard en France (certains hopitaux fonctionnent toujours sous windows xp)
@flodieudesmorts7849
@flodieudesmorts7849 Жыл бұрын
Windows xp reste un très OS de travail (hormis l'absence de MAJ)
@flavienmarco8477
@flavienmarco8477 Жыл бұрын
Le pire n'est pas le système d'exploitation mais que tous les hôpitaux ont leur propre logiciel et que si un patient vient de Paris et se fait hospitalisé à Marseille on devra appeler Paris pour qu'il nous envoie en fax le dossier du patient .... Le moyen âge
@MrMagicmars
@MrMagicmars Жыл бұрын
@@flavienmarco8477 c'est pour cela que le DMP a été créé et il et déjà en place , vous avez ouvert votre compte ?
@samadjebaye1
@samadjebaye1 Жыл бұрын
​@@flavienmarco8477 eh oui helas
@raffinistere
@raffinistere Жыл бұрын
Pas mal de confusion entre algorithmique et intelligence artificielle...
@fantaisium3894
@fantaisium3894 Жыл бұрын
En effet. L'algorithme est écrit à l'avance, alors que l'IA trouve des solutions à partir de son expérience et de sa mémoire. ChatGPT aboutit à certaines aberrations genre 2+2=5 (comme dans "1984", le livre d'Orwell).
@fmc4461
@fmc4461 Жыл бұрын
IA c‘est juste des données manipulées avec des algorithmes pour automatisés les resultats. AI= Big data + Algorithme
@zabooloo
@zabooloo Жыл бұрын
Dans quels propos de cette entrevue as-tu entendu cette confusion ?
@raffinistere
@raffinistere Жыл бұрын
@@zabooloo c'est vieux et je n'ai pas envie de tout réécouter. De mémoire ça parle surtout de traitement de données. Quasi pas d'intelligence artificielle. C'est un peu rectifié, mais a minima le titre de la vidéo est foireux.
@jeanbond3511
@jeanbond3511 Жыл бұрын
Monde d'hommes, c'est pour ça qu'on est performant. La fronce importe des bacs -10 et exporte des bacs +10. L'intelligence artificielle n'est pas sans danger.
@brigittebusato4492
@brigittebusato4492 Жыл бұрын
Que pense Mr Villani de la suppression des mathématiques au lycée ,pendant un temps, décidée par Mr Blanquer dans le Gouvernement Macron? Comment a-t-il pu laisser passer une telle bêtise? Cela ne donne guère confiance dans ses aptitudes.
@laurencehoffner4677
@laurencehoffner4677 Жыл бұрын
Aucune confiance en ses aptitudes...il s'est couché...comme il s'est couché lors de la commission sur les effets secondaires des injections ! Il n'a aucune leçon à donner!
@ev0251
@ev0251 Жыл бұрын
En matière de santé , il suffit qu’un mot clé soit mal utilisé pour que le diagnostic soit faussé …
@lezardhorizon
@lezardhorizon Жыл бұрын
En plus on pourra dire c'est l'i.a. qui c'est trompée, qu'elle a mal compris... ça va marcher'
@yumeN0dengon
@yumeN0dengon Жыл бұрын
C'est quand même tellement génial ce double discours ou, d'un côté, les hommes et les femmes sont identiques et si on observe des différences de comportement, d'intérêt ou de choix de vie alors elles sont forcément le fait de biais sociaux genrés qu'il faut absolument contrecarrer… mais quand même, c'est *super important* d'avoir la parité en politique, dans les conseils d'administration et dans la recherche en IA parce que "ça change l'état d'esprit dans lequel les choses se font". Je passe sur la conclusion au doigt mouillé que l'intitulé de la filière est responsable du taux de femmes inscrites (observation sur la base de environ que dalle, on ne peut plus sérieux de la part d'une chercheuse) et plus globalement sur cette obsession débile de toujours tout ramener à la question de la parité, en réussissant de surcroit à chaque fois l'exploit de regretter qu'il y ait si peu de femmes dans tel ou tel domaine, sans jamais une seule fois percuter que, si elles ne sont pas là, c'est peut-être qu'elles sont ailleurs et que, là-bas, ce sont donc les hommes qui "manquent" - comme, au hasard, dans l'éducation nationale, là où la mixité n'a évidemment aucune espèce d'importance. Bref...
@akiraergo4727
@akiraergo4727 Жыл бұрын
les femmes sont en majorité dans les domaines où il y a peu de pouvoirs... l'éducation n'en a plus depuis une 30 aine d'années, la santé de moins en moins, l'informatique de plus en plus (d'autant qu'elles étaient majoritaires jusque dans les années 1980, avant que les hommes prennent toutes la place et que le secteur devienne réellement puissant... hasard?). de l'informatique sans femmes ça fait des algorythme type instagram, tiktok qui recommande du contenu très misogyne... quand les 2 sexes sont équitablement répartis, chacun est obligé de se respecter
@yumeN0dengon
@yumeN0dengon Жыл бұрын
​@@akiraergo4727Joli chapelet de bêtise sexiste et semi-conspi - les algos d'insta et tiktok poussent du contenu misogyne parce qu'il sont conçus par des équipes d'hommes (sexiste) ; "comme par hasard" les hommes ont investi et trusté l'informatique quand il est devenu puissant (conspi) ; le lieu où les enfants passent le plus de temps n'a aucun pouvoir (juste débile)... Je passe évidemment sur la tendance générale tout à fait fascinante consistant à affirmer l'indépendance et la force des femmes tout en en faisant les victimes permanentes des hommes à tous les niveaux. Heureusement, le ridicule ne tue pas. Inutile d'attendre une autre réponse de ma part, je ne compte pas perdre davantage de temps avec ce genre de conneries. @+
@lexunajinrui1340
@lexunajinrui1340 Жыл бұрын
Bonne question sur la protection des données néanmoins les réponses n'ont pas été au niveau. C'est dommage, externaliser nos données de santé sur des Hub étrangers c'est définitivement un risque et ne pas le dire c'est ne pas être conscient des enjeux futurs, ni être transparent et impartial. Ce n'est pas être complotistes que d'alerter sur les risques d'ingérences et géopolitiques futurs.....
@francoisemathonet6107
@francoisemathonet6107 Жыл бұрын
Je suis bien d'accord ! Mais il ne faut pas craindre d'être taxé de "complotiste". Dans le contexte actuel, ce n'est pas une tare, c'est un honneur. Les complotistes, depuis trois ans, ont été les plus courageux, les plus libres, les plus humains et les plus démocrates et les plus clairvoyants de la planète. Eh oui ! 😉
@lexunajinrui1340
@lexunajinrui1340 Жыл бұрын
@@francoisemathonet6107 merci effectivement vous avez raison, aujourd'hui tout sort au grand jour et nous avions bien raison. C'est triste que malgré ça nos élites (pour la plupart) gardent le même discours....il est grand temps de prendre nos responsabilités et ouvrir de vrais commissions d'enquêtes parlementaires
@charlesdaniel8282
@charlesdaniel8282 Жыл бұрын
L'intelligence artificielle pourra t elle émettre des hypothèses , les vérifier et les simuler à partir de données statistiques et de lois physiques en prédisant, avec des outils mathématiques, le modèle de connaissance d'un système qui n'existe pas ou n'a pas encore été inventé par un esprit humain ? exemple: découvrir de nouvelles molécules , de nouvelles lois physiques, de nouveaux concepts mathématiques , trouver des solutions nouvelles pour guérir les maladies orphelines, découvrir de nouvelles interactions entre particules ?
@Serge_karamazov
@Serge_karamazov Жыл бұрын
Oui
@wildfuture.network
@wildfuture.network Жыл бұрын
Tout a fait et on en est extremement proche! Ce sera aussi le debut de "la singularite tech". Dans qlq mois GPT-4 va sortir, nettement plus puissant que chat GPT. a Voir!!
@heywrandom8924
@heywrandom8924 Жыл бұрын
C'est plausible. Il y a plusieurs années, AlphaGo a trouvé une technique dans le jeu de Go que les humains ne connaissaient pas. Je pense qu'il suffit d'implémenter ce genre de choses sur des modèles plus abstraits/plus profonds qu'un jeu de société régi par des lois simples. Il faut un système d'IA spécialisées (comme c'est le cas dans notre société) plutôt qu'une seule IA qui essaie de deviner pour toutes les questions imaginables. Il faut, à mon avis : Des spécialistes dans toutes les professions qui demandent une grande connaissance. Ces IA vont chercher des "patterns" typiques dans leur domaine et vont créer et exploiter des algorithmes adaptés à leurs problèmes. Un "mastermind" capable de jouer dans un ensemble de pensée analogue à AlphaGo/AlphaZero. Plus concrètement, ce modèle va prendre des décisions en fonction de l'état d'un jeu dynamique qui dépend des résultats des spécialistes (comme dans une entreprise avec les CEO, j'imagine). Plusieurs IA ou algorithmes déterministes qui communiquent avec les spécialistes et entre eux pour faire passer les messages. Le plus difficile dans tout cela, c'est d'entraîner le mastermind. Il faudra faire des simulations, je suppose.
@ozymandias4385
@ozymandias4385 Жыл бұрын
il y a déjà des ia qui trouvent de nouvelles molécules il me semble (à vérifier)
@heywrandom8924
@heywrandom8924 Жыл бұрын
@@ozymandias4385 j'ai vu ça aussi. Il me à l'aide du produit alphafold de deepmind
@lhuomobamelus4945
@lhuomobamelus4945 Жыл бұрын
ah ah le nombre de non reponses aux questions ....MDR
@mygarart2764
@mygarart2764 Жыл бұрын
Cedric Villani, My Hero !
@mygarart2764
@mygarart2764 Жыл бұрын
Il parle mieux en public qu'il y a quelques années, à l'époque où il venait d'avoir sa médaille .
@ramsouskine
@ramsouskine Жыл бұрын
Ne nous leurrons pas. L'IA ne va pas remplacer l'humain jusqu'à que ce soit le cas! Les progrès de la recherche dans ce domaine sont exponentiels. Je n'ose imaginer ce que proposera l'IA dans 10 ou 20 ans!
@jean-pauldelannoy39
@jean-pauldelannoy39 Жыл бұрын
Quand je pourrais dire bonjour IA mon amour alors la qu'est-ce qu'on pourra attendre de tous les dirigeants démocratique de bon Que de cesser de nous prendre pour des esclaves mais la grande incertitude c'est que pour l'instant on ne voit la venir le bon et le meilleur monde démocratique qui empire plutôt bienvenue dans le monde réel basé sur terre l'opulence pour certains et certaines la très grande misère pour bien plus je répète excellent monde démocratique simplement parfait absolument parfait pour certains au détriment de beaucoup courage à tous et toutes les humbles internautes
@charlesb.1969
@charlesb.1969 Жыл бұрын
Ça va aussi servir à mieux scruter la vie privé des gens .
@francelinemuscadet3685
@francelinemuscadet3685 Жыл бұрын
Nous n'aurons plus de vie privée
@lezardhorizon
@lezardhorizon Жыл бұрын
ça fait déjà des années que ça existe, non pas seulement depuis qu'on nous en parle.
@benoit7440
@benoit7440 Жыл бұрын
Ca pose des questions. Pour les gens incapables de s'adapter aux besoins de la societe qui se construit sous nos yeux;toutes ces taches rebarbatives, qu'on commence déja par gommer avec des logiciels informatiques , que vont ils devenir ?
@gidmoz-tb6mn
@gidmoz-tb6mn Жыл бұрын
question à Villani: qui est le "nous" dont parle villani? qui donc ose parler au nom du "nous"? Un Etat ne représente certainement pas chaque besoin de chaque habitant?
@paulbablee4467
@paulbablee4467 Жыл бұрын
Magnifique araignée.
@manrodstrupe7312
@manrodstrupe7312 Жыл бұрын
Rivotril + Paracetamol = intelligence synthetique
@c-pas-vrai
@c-pas-vrai Жыл бұрын
Désolé, mais je ne comprends pas. Que voulez vous dire ?
@charlesb.1969
@charlesb.1969 Жыл бұрын
À ne pas mettre entre toutes les mains comme pour le nucléaire . ☢️
@nalen5050
@nalen5050 Жыл бұрын
cette naivete est touchante. Vu la penurie de medecin, je donne pas 5 ans a voir des plateforme medicale IA debarquer, puis vous aurez le choix: attendre des mois pour voir un medecin; paye cher ; consulte une IA. continuez d'y croire, c'est beau...
@betomche
@betomche Жыл бұрын
L'intelligence humaine ne sait pas améliorée depuis plus de 2000 ans. Platon, Avicenne, Pascal ensuite, Leonard de Vinci etc....Ce qui a évolué c'est la capacité de stocker et de distribuer des connaissances toujours plus nombreuses et plus précises à un nombre de plus en plus élevé d'humains . Ceci a permis d' accroitre de façon exponentielle le nombre de savants, chercheurs, enseignants et enseignés dans la population mondiale qui accélère le nombre de découvertes. Le nouvel outil de l'intelligence artificielle n'améliore pas l'intelligence mais offrira probablement une autre façon d'utiliser la nôtre . Le livre a ses débuts fit peur aux élites car ne dit-on pas que la connaissance c'est le pouvoir ( et oui on n'a pas dit "l'intelligence c'est la pouvoir " ^^) . J'apprécie beaucoup les qualités pédagogiques de monsieur Villani .
@herveblossier8794
@herveblossier8794 Жыл бұрын
encore un qui a besoin d aller chez le coiffeur !!
@bernardtradition2070
@bernardtradition2070 Жыл бұрын
Pourquoi de pareils guignols parlent? On est du même séminaire Bourbaki mais pas du même enfumage...
@michellbch6870
@michellbch6870 Жыл бұрын
Fermes de dix mille hectares gérées par l' IA ou fermes de dix hectares gérées par des humains?
@michellbch6870
@michellbch6870 Жыл бұрын
A quand un Président intelligent en France?
@c-pas-vrai
@c-pas-vrai Жыл бұрын
Quand les électeurs seront intelligents.
@julientomezach2160
@julientomezach2160 Жыл бұрын
Très qualitatif.
@laurenth7187
@laurenth7187 Жыл бұрын
Une vraie intelligence artificielle, ce ne sont pas des algorithmes. Une entité de ce type resterait mystérieuse aux yeux du concepteur même, on ne saurait pas ce qui s'y passe, elle se serait "développée" toute seule, et puisqu'elle ne serait pas entièrement connue, elle serait faillible et pire, une menace pour nous. Voilà la seule réalité. Et on peut la faire. Il suffit de soumettre des IA à l'évolution, telle que nous n'avons subie. Simuler une évolution. Mais, en fait nous l'avons déjà, cette intelligence, puisque c'est nous.
@atha5469
@atha5469 Жыл бұрын
Bonne émission !
@mounsmarocco6245
@mounsmarocco6245 Жыл бұрын
Clairement, il faut investir dans l éducation dans ce domaine si on ne veux pas un jour manger dans la main des GAFAM... mais comme c'est toujours les mêmes qui tirent les ficelles de la bourse...
@alanalain4884
@alanalain4884 Жыл бұрын
Aaah... L'araignée, excellent !..
@bunnybanc
@bunnybanc Жыл бұрын
Ici nous parlons essentiellement de deep learning, pas d'ia. Le deep learning est bien différent et reste bien moins intrusif. D'autant plus que nous parlons uniquement d'application "utile" nous n'abordons absolument pas tous les sujets néfastes comme la sécurité informatique, les notions de propriété intellectuelle. Il n'y a pas d'ia tel que chatgpt utilisé dans la médecine aujourd'hui. C'est malheureux car ça rend l'interview totalement hors sujet
@aleximarchand
@aleximarchand Жыл бұрын
Le journaliste est bizarre en 1997 la victoire contre Kasparov n'était pas le fait d'une IA
@arthurs5099
@arthurs5099 Жыл бұрын
Cédric t’es un menteur on nous fous de l’IA à toutes les sauces. C’est pas des maths c’est de l’ingénierie, « intelligence » en anglais ça veut pas dire la même chose qu’en français !
@MaillardDa
@MaillardDa Жыл бұрын
Je ne suis pas d'accord sur la sensibilité des données. A parti du moment où on fournit des données d'entrainement pour un algo, ces données doivent être anonymisées. Et donc, il ne reste que les données statistiques permettant de faire évoluer la science, pas les données personnelles. Si le sujet de la protection des données est mise sur le tapis, ce n'est plus de l'ordre du débat sur l'IA. Il faut protéger les données personnelles mais la RGPD fait bien son travail car c'est un vrai challenge au jour le jour lorsque l'on souhaite travailler sur des données pour faire avancer la science. Mais lorsque la question de l'anonymisation est franchie, ces données peuvent, et à mon sens, doivent, être partagées pour faire avancer la science.
@masterafzougaga
@masterafzougaga Жыл бұрын
En réalité anonymiser les données est parfois suffisant mais pas toujours : il est possible via différentes attaques d'utiliser les résultats renvoyés par un modèle d'intelligence artificielle pour revenir aux données qui ont servies à l'entrainer (si vous le souhaitez je peux vous rediriger vers des sources expliquant ce problème, mais en anglais). Ces attaques sont connues de la communauté scientifique (au moins d'une partie ...), des solutions existent déjà mais sont encore imparfaites, il y a donc encore du travail à faire sur la question de la protection des données qui sont utilisées pour entrainer les modèles d'IA.
@MaillardDa
@MaillardDa Жыл бұрын
@@masterafzougaga Ha oui, je veux bien voir l'article. Merci
@michellbch6870
@michellbch6870 Жыл бұрын
Bonjour les intelligents!!!
@unitednorthpole
@unitednorthpole Жыл бұрын
Si "truc" est meilleurs que vous aux échec, peut-on conclure que "truc" n'a aucune intelligence du jeu des échecs?
@chevalier188
@chevalier188 Жыл бұрын
Cecile Badoual ne doit pas bien savoir comment fonctionne le monde de l'entreprise, pour reprendre son exemple si une personne a un poste peu valorisant et que l'IA peut la remplacer l'entreprise va soit attendre que cette personne parte d'elle même ou à la retraite pour la remplacer par l'IA, ou bien si une autre personne part elle sera remplacé par le 1er qui lui même sera remplacé par l'IA, dans tous les cas ce sera un poste supprimé pour l’intérêt de l'entreprise, il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles c'est comme ça que ça se passe car les entreprises ne voient que par la suppression de poste afin d'avoir le moins possible de frais de personnel. Après on dit que les chômeurs profitent mais il y a plein de chômeurs qui seraient prêt à prendre ce poste même s'il est peu valorisant.
@lezardhorizon
@lezardhorizon Жыл бұрын
On a déjà prévu le risque du Terminator donc on ne craint rien...
@gunt-stafr8396
@gunt-stafr8396 Жыл бұрын
L'argument : "les algorithmes peuvent avoir 2 % d'erreurs" est à mettre au regard du pourcentage d'erreur d'un médecin ? 0%, 2%, 10%, 30%, plus ?
@yumeN0dengon
@yumeN0dengon Жыл бұрын
C'est pas un argument je crois, juste une remarque débile qui n'était là que pour flatter l'humain - qui n'est pas qu'une statistique, lui. Hein ! Attention ! 🤦‍♂
@codeurdenuit8783
@codeurdenuit8783 Жыл бұрын
Ça fait plaisir à entendre. Oui, ça n'est pas de l’intelligence, mais c'est efficace
@housesparrow9273
@housesparrow9273 Жыл бұрын
Ça vous fait plaisir, tant mieux, mais c'est faux
@codeurdenuit8783
@codeurdenuit8783 Жыл бұрын
​@@housesparrow9273 Sur quel point ? l'efficacité ou l’absence totale d'intelligence et d'abstraction ?
@housesparrow9273
@housesparrow9273 Жыл бұрын
@@codeurdenuit8783 Sur ce qui vous fait plaisir ? Je pense que c'est l'absence d'intelligence. Pourquoi, c'était l'efficacité qui vous fait plaisir ?
@letempsdetempsentemps56666
@letempsdetempsentemps56666 Жыл бұрын
avec l'intelligence artificielle on peut jouer a des jeux video divers et variés c comme les fruits et les légumes c cif cif c pareil c du pareil au même non je plaisante 😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😢😢😢😢😢🎉🎉🎉🎉🎉🎉
@Adam-ei5it
@Adam-ei5it Жыл бұрын
J'aime bien la broche l'araignée
@jeffplayer2377
@jeffplayer2377 Жыл бұрын
Débat Intéressant
@laurenth7187
@laurenth7187 Жыл бұрын
L'intelligence artificielle n'est pas utilisée en politique, ni à l'Assemblée Nationale, ni à l'OTAN.
@laurenth7187
@laurenth7187 Жыл бұрын
L'intelligence artificielle c'est quand un robot pourra faire la vaisselle, et ce n'est pas pour demain.
@masterafzougaga
@masterafzougaga Жыл бұрын
ça s'appelle un lave-vaisselle
@DavidLopez-pv9kp
@DavidLopez-pv9kp Жыл бұрын
Pourquoi toujours vouloir justifier notre besoin de souveraineté, comme si ce n'était pas naturel, on voit bien les médias mainstream hostiles au besoin d'avoir et de défendre notre culture française scientifique.
@F_Stck
@F_Stck Жыл бұрын
Bonjour, Traitement des données serait le terme exact ,mais l' i a fait et amplifie l 'accès aux rêves Le fait d'avoir donné des portables gratuitement à des peuples pour court circuité les réticences . démontre cela Salutations
@mkmc94
@mkmc94 Жыл бұрын
Pourquoi des organismes Français snobent le Français ? PR[AI]RIE ? Arrêtez de renoncer à la langue française !
@pierresteinbach4541
@pierresteinbach4541 Жыл бұрын
Les videos qualité HD pour des gens qui parlent .... qualité 480p suffit !!
@guenolemarc1752
@guenolemarc1752 Жыл бұрын
percoler mais oui bien sur ... bah j'ai appris un nouveau mot
@sghla3082
@sghla3082 Жыл бұрын
Automatisme a remplacé être humain dans le bon sens précision et gain de temps, et IA diminuera sans doute le nombre de médecin, de rédacteur, de programmeur.
@bernardtradition2070
@bernardtradition2070 Жыл бұрын
Les woke parlent aux guignols....
@kirik000
@kirik000 Жыл бұрын
Pourquoi un macroniste de la première heure vient parler d'intelligence ?! L'intelligence est la compréhension et Cédric n'a compris que trop tard. Il est pour moi discrédité ad vitam. Un savant incapable d'inférer de son savoir reste un crétin.
@ààt-k2s
@ààt-k2s Жыл бұрын
Villani t'es bon dans les salons, pour la médecine Ok mais vient pas mettre de l'IA dans la reconnaissance des sols de nos campagnes, s'il te plait. Grothendieck t'aurait d’ailleurs fortement conseillé de ne pas tout scientifiser.
@nadialegall3483
@nadialegall3483 Жыл бұрын
L’IA sans femme , vive Netdragon !!! Et les filles doivent être séparées des garçons en math !!! On le sait bien !!
@laffairelolaestunfakedemac9695
@laffairelolaestunfakedemac9695 Жыл бұрын
Bravo Cédric, pour une fois tu parles bien: l'intelligence artificielle n'est pas de l' intelligence ..
@Qual_
@Qual_ Жыл бұрын
"pour une fois." ok toi.
@francoisemathonet6107
@francoisemathonet6107 Жыл бұрын
Ça, c'est le stade actuel. Pour l'avenir, c'est beaucoup plus complexe à envisager. Il y a beaucoup de formes d'I.A. différentes.
@laffairelolaestunfakedemac9695
@laffairelolaestunfakedemac9695 Жыл бұрын
@@francoisemathonet6107 Il n'y aura jamais d'intelligence qui sortira des puces de silice, ni même des ordinateurs quantiques: avant l'intelligence il y a la conscience, et la conscience ne peut naître que de la vie, or nous ne savons pas créer la vie, et nous ne saurons jamais créer la vie à partir d'un assemblage de métal et de sable ..
@petercircee4692
@petercircee4692 Жыл бұрын
Oui enfin la médecine de ville c est une vraie faille, une catastrophe
@AlexMartinB
@AlexMartinB Жыл бұрын
Monsieur Villani je ne vous écouterai plus jamais. Vous etes brillante mais la question des FAUX CHIFFRES , les chiffres ont été honteusement manipulés pour ce cirque de la C.V.D , pendant trois ans vous n'avez rien fait .MAIS RIEN et pourtant.on a avait fait appel à vous et "que dalle "...au moins il faillait démissionné
@charlesdaniel8282
@charlesdaniel8282 Жыл бұрын
il n'a rien fait parcequ'il n'a rien pu faire ...!..que vaut un raisonnement logique face à un raisonnement politique ?..il a bien fait de démissionner
@georgeszurbach444
@georgeszurbach444 Жыл бұрын
Tiens il a remis son déguisement Villani !
@surdespresdherbefraiche9157
@surdespresdherbefraiche9157 Жыл бұрын
Apparemment, personne ne sait ce qu'on appelle IA, parlant d’algorithme à volonté. Quid des réseaux de neurones, de la logique floue, du deep learning, etc. L'IA est notamment la manière d'agencer des tonnes d'algorithmes. Cette émission concerne les algorithmes d'aide à la décision (surtout d'algo de reconnaissance d'images)... Des incompétents (le matheux parce qu'il fait des maths est spécialiste d'IA chez Google??? ou Caltech???)... Le journaliste est déconnecté ! Lui, il imagine une calculette... Emission débile (au propre comme au figuré). Je n'écoute plus jamais France Inter, toujours dépassée!
@housesparrow9273
@housesparrow9273 Жыл бұрын
Exact, nous sommes une poignée sous cette vidéo à essayer de corriger le tir. Mais c'est un spectacle pour les amateurs de ce genre de spectacle de bar du commerce.
@Qual_
@Qual_ Жыл бұрын
Deep learning, réseaux de neurones etc. C'est que des maths hein. Et ca rentre parfaitement dans la notion d'algo;
@housesparrow9273
@housesparrow9273 Жыл бұрын
@@Qual_ Ben, tu vois, cette remarque, une I.A entrainée sur du texte pourrait t'expliquer qu'elle est hors sujet. Le cerveau humain aussi, ce n'est que de la chimie, et alors ? L'I.A a franchi un cap très récemment. En gros, au-delà d'un certain nombre de milliards de neurones, tout entrainement d'un réseau de neurones améliore sa compréhension du monde dans son ensemble. Tu es sur KZbin, tu peux te renseigner. Sinon, tu peux attendre, tu en verras les conséquences. En attendant continue de pratiquer les hommes de pailles, ça amusera les gens dans le futur.
@KalkiAvatara
@KalkiAvatara Жыл бұрын
@@housesparrow9273 Tu est surement athée et matérialiste pour croire que l intelligence humaine et uniquement biologique!
@housesparrow9273
@housesparrow9273 Жыл бұрын
@@KalkiAvatara Ben oui. Au moins pour le monde compréhensible qui contient notre intelligence biologique (génétique et neuronale) et les réseaux de neurones informatiques. Pour le reste je suis comme tout le monde, un animiste qui fait plus ou moins semblant d'adhérer à une tradition arbitrairement instituée par une peur irrationnelle d'en être exclu.
@F_Stck
@F_Stck Жыл бұрын
Bonjour ,mais le problème est ailleurs ce n'est pas l' ia le souci.......
@TiahuanacoBlues
@TiahuanacoBlues Жыл бұрын
Le retour de Spiderman
@7aydarah
@7aydarah Жыл бұрын
L'intelligence sert à produit des idées. Ce qui n'est pas le cas pour l'IA.
@housesparrow9273
@housesparrow9273 Жыл бұрын
L'intelligence sert à produire des idées opérationnelles, nouvelles, c'est exactement ce que faire l'I.A. depuis 4 ou 5 ans. Ce n'est pas en écoutant la radio que vous le saurez, mais renseignez vous sur internet si vous voulez.
@KalkiAvatara
@KalkiAvatara Жыл бұрын
@@housesparrow9273 L' ia est programmer par des humains imparfait! C'est pas l'ia ni la technologie qui nous sauverons de la folie des mondialiste ou des dirigeants de la planète!
@housesparrow9273
@housesparrow9273 Жыл бұрын
@@KalkiAvatara Je vais pas faire un roman ici. Je ne suis pas d'accord avec tes tautologies. l'IA programmée, certes, mais justement c'est une programmation particulière qui laisse une zone d'auto-organisation pour les paramètres. Comme la nature a programmer notre patrimoine génétique ou notre cerveau... Pour permettre le tâtonnement autonome. Donc, se contenter de dire que c'est programmer comme n'importe quel autre programme, c'est rater le point crucial.
@KalkiAvatara
@KalkiAvatara Жыл бұрын
@@housesparrow9273 Ont sais très bien au service de qui serons ces ia ce sont les plus riches qui en profiterons si c'est ia sont financé par des groupes privés ou par les gafams!
@7aydarah
@7aydarah Жыл бұрын
@@housesparrow9273 Il s'agit pour l'instant de ML basé sur des calcules probalistiques et statistiques appliquer sur données déjà classifiées par les humains.
@emmanuelbruyere4497
@emmanuelbruyere4497 Жыл бұрын
14:53 🙂
@TOM11BASSEPERCU
@TOM11BASSEPERCU Жыл бұрын
C’est vraiment bien politique, comment il peut mentir quand on le voit bougie sur sa chaise ou remettre son os cravate. Je pense que il faudrait les verbaliser pour ce genre de fautes😂😂
@francoisemathonet6107
@francoisemathonet6107 Жыл бұрын
M. Villani a bien prononcé le mot " politique". Ce n'est qu'une phrase rapide, mais il a osé la dire, ce qui est quand-même rare et bien ! Néanmoins, on sent, dans tout l'entretien, qu'il y a de "l'auto-corsetage" dès qu'on s'approche des sujets politiques ! On est bien sur un média mainstream.
@florencemartin9088
@florencemartin9088 Жыл бұрын
" Dji pi ti " c'est mieux que " j'ai pété ".
@lezardhorizon
@lezardhorizon Жыл бұрын
C'est peut être "pi ti" mais ça va bien tout pété ;)
@florencemartin9088
@florencemartin9088 Жыл бұрын
@@lezardhorizon ba je n'en sais trop rien ....
@dlep9221
@dlep9221 Жыл бұрын
C'est bien beau tout cela mais le discours sous-entendu c'est l'IA va nous permettre de faire plus de business. Nous avons besoin de cette technologie pour un vrai monde meilleur pour demain sur le plan environnemental, social, humain, politique, pour aider les plus défavorisés dans nos pays modernes et les pays pauvres. Je ne vois pas une entreprise investir dans ce domaine ou des startups sans se dire combien ça me rapporte et hélas je crois que cela ne changera pas.
@ericbachou1706
@ericbachou1706 Жыл бұрын
Il n'existe aucune activité qui puisse se créer et se développer sans contrepartie à l'investissement et aux couts de fonctionnement. Mais ceux qui ne participent pas aux investissements et ne sont responsables d'aucune création sont hostiles aux récompenses des autres. Un peu comme les branleurs du fond de la classe qui traitent les travailleurs de lèche-culs. Sinon, ceux qui critiquent feraient état de leurs propres actions désintéressées, parce que généralement ils ont un égo surdimensionné .
@user-wqnrgqg
@user-wqnrgqg Жыл бұрын
Ce mec est une plaie
@sylvainbernard2937
@sylvainbernard2937 Жыл бұрын
bientôt la singularité....le jour une une ia pourra d'elle même fournir une ia plus performante qu'elle même.... voila la dernière invention du genre humain ...
@gerardzi7930
@gerardzi7930 Жыл бұрын
L' IA sera monopolisée par les puissances d 'argent !
@regisrossignol5016
@regisrossignol5016 Жыл бұрын
L'intelligence artificielle appartienne aux humains.
@marie-francoisecolonna4877
@marie-francoisecolonna4877 Жыл бұрын
Tiens un revenant en politique ❓❓retourné à ses chères études ❗❗une bonne décision pour la planète ❗❗👍bilan politique very bad❗❗SORRY SIR ❗❗GOOD LUCK. 👍
@florentgarnier8867
@florentgarnier8867 Жыл бұрын
Cédric Villani est certes un très grand mathématicien, mais l'IA est totalement en dehors de son champ de compétences. 🎯
@henridumont1754
@henridumont1754 Жыл бұрын
Ha ha il est taré ce cédric
Donner un sens à l'IA (Cédric Villani)
47:09
Future of XXX
Рет қаралды 91 М.
Twin Telepathy Challenge!
00:23
Stokes Twins
Рет қаралды 62 МЛН
小丑揭穿坏人的阴谋 #小丑 #天使 #shorts
00:35
好人小丑
Рет қаралды 55 МЛН
The IMPOSSIBLE Puzzle..
00:55
Stokes Twins
Рет қаралды 147 МЛН
这是自救的好办法 #路飞#海贼王
00:43
路飞与唐舞桐
Рет қаралды 138 МЛН
DATAPERO #20 - PME/ETI : prêt à passer à l'IA Gen ?
42:35
Datasulting
Рет қаралды 833
The Strange Physics Principle That Shapes Reality
32:44
Veritasium
Рет қаралды 6 МЛН
Le problème fondamental du nouveau mode Vocal de ChatGPT
23:58
Underscore_
Рет қаралды 281 М.
Luc Ferry "Pour une IA éthique"
44:01
Institut EuropIA
Рет қаралды 17 М.
Twin Telepathy Challenge!
00:23
Stokes Twins
Рет қаралды 62 МЛН