"Voilà... Nous avons franchi le solstice d’été. Et pendant que d’autres célèbrent le jour le plus interminable de l’année… Nous allons secrètement nous réjouir du retour des longues nuits.." Cette réplique me fout la chair de poule à chaque fois que je l'entend ; il la joue à la perfection !
@hichemdahbiskali82955 жыл бұрын
Bonjour à tu cette réplique aux complet ? Je la recherche désespérément merci d avance .
@lamerveille57815 жыл бұрын
"Winter is coming", en quelque sorte :)
@hervedavidh41175 жыл бұрын
j'avoue j'avoue que je comprend entièrement ce que vous ressentez
@kitsune12845 жыл бұрын
Bilingual message /message bilingue Jesus and God love you ❤. Jesus is the only way to heaven because he gave his life on the cross for us all. And the Salut is free for everyone. Just by accepting lord Jesus as the savior of or lives and repent ourselves for our sins. No matter what we've done. Then follow the path of Jesus. Who promised eternal life wich only Jesus can accord. Jesus et Dieu vous aime ❤ Jesus est le seul chemin pour le paradi. Parce qu'il a donné sa vie sur la croix pour nous sauver. Le Salut est gratuit pour tout le monde, en acceptant le seigneur Jesus comme le sauveur de nos vies et de se repentir de nos pêchés. Peu importe de se que nous avons fait. Puis suivez le chemin du seigneur Jesus qui nous promet la vie eternelle que lui seul peut nous accorder. Look for new world order if you don't want to be a sheep anymore. Fait des recherches sur le nouvel ordre mondial vous ne désirez ne plus être un mouton.
@lxprience54815 жыл бұрын
"Moi, quand j’ai plus rien à faire ici, je me retire… Plus une goutte d’eau. Plus un rayon de soleil. Je me dessèche, de la tête aux pieds, en un petit cadavre sous un tas de feuilles… Les saisons me survolent sans me soupçonner… Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie… et mes ennemis tressaillent, car à me voir boire, ils comprennent que je suis de retour." C'elle la me fiche la chair de poule !
@kiol54143 жыл бұрын
" Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie… et mes ennemis tressaillent, car à me voir boire, ils comprennent que je suis de retour. " On en a pas fini avec cet excellent personnage :)
@zipkivol3 жыл бұрын
Vivement la suite ! J'ai hâte de voir ses plans pour mettre plus de zizanie dans le royaume de Logre !
@JB-mv8pb3 жыл бұрын
Ce moment incroyable où on comprend que ça n'a jamais été une description mais toujours une prophétie ! :O
@jamesford75993 жыл бұрын
Il affiche la couleure très vite, aussi noir que sa capuche. Et le menace qu'il représente.
@winou3 жыл бұрын
Saleté de Voldemort
@abramogalvani61013 жыл бұрын
@@zipkivol non
@manonsegur75475 жыл бұрын
La voix de Méléagant... Cette voix mon Dieu.
@pacounet63295 жыл бұрын
Presque aussi charismatique que celle de Benoît allemane
@TheReysept5 жыл бұрын
On en tremblerait :-p
@Notobys5 жыл бұрын
Elle me fait penser a celle de Christophe lee
@Sy_Play5 жыл бұрын
Ah c’est pas la voix de Jo l’clodo c’est sûr =)
@ParlonsEvolution5 жыл бұрын
@@Sy_Play Il parait que là où il passe, l'herbe ne repousse pas !
@Bigkabigon5 жыл бұрын
l'acteur qui le joue magnifie tellement le personnage...
@philippecuenoud29495 жыл бұрын
Carlo Brandt ! Que j'ai vu à une soirée, mais il est parti avant la fin (quelqu'un l'avait gonflé).
@Glorfendil5 жыл бұрын
je vais me faire huer je le sens...il a une voix profonde et une présence...je ne le nie pas...mais j'ai eu personnellement souvent la sensation de sur-jeu dans ses répliques ...
@philippecuenoud29495 жыл бұрын
@@Glorfendil Lui-même dit qu'il apprend son texte et enfile son costume, et que c'est tout son travail.
@michelrenard38975 жыл бұрын
@@Glorfendil Je trouvais aussi. J'ai toujours trouvé qu'il jouait son personnage d'une façon quasi shakespearienne, peu en phase avec les autres acteurs. Mais c'était peut-être ce que lui demandait Astier.
@fleurmichel47745 жыл бұрын
@@Glorfendil Salut, ouai mais bon d'un autre côté c'est devenu tellement rare d'avoir un jeu aussi puissant qu ça fait vraiment du bien quand ça arrive de nouveau.. ^ ^ Surjoué ou pas limite. Et je le trouve juste pour ma part, je ne sent pas ce côté surjoué.
@robertarnaise92875 жыл бұрын
Le paradoxe de Méléagant, c'est aussi le fait qu'on ne sache pas si il est une entité malveillante (Dieu de la Mort etc), ou plutôt le simple reflet des erreurs des hommes et des Dieux. Ex : Arthur fait son tour de Bretagne. Grâce à Méléagant, il se rend compte qu'il n'a pas été un si bon roi ou homme que ça, alors qu'il se targuait d'avoir tout fait pour. La condition paysanne à la mortalité élevée qu'il n'avait pas soupçonné, ou le fait qu'il ai renié son père adoptif sans jamais être revenu le voir. L'image du loup lors du spectacle lui révèle une part sombre et effrayante. Même si M. provoque le cri, on voit avant qu'il effraie déjà les enfants. Si Arthur en vient au suicide (à part à cause de sa vie pourrie à Rome, son incapacité à faire évoluer le Royaume et sa solitude), c'est aussi parce qu'il a eu des désillusions. Ce n'est pas un souverain si exemplaire, et il est incapable d'aimer en paix (Aconia, son père adoptif, Perceval, Guenièvre, Mévanwi, à chaque fois y a une couille à cause de lui ou d'un facteur extérieur). Et le fait d'être infécond fait qu'il ne peut avoir de deuxième chance par son enfant et retrouver l'insouciance qu'il a perdu. = Rien ni personne ne sera plus triste que vous. Pour le coup du mensonge, c'est complexe. Stérile ou non, qui sait. Il pourrait très bien l'être et n'avoir d'exception que pour réaliser son destin (cf Mordred le fils félon représentant des forces du mal et né d'Anna ou peut être Morgane.) D'ailleurs, lors du rêve de Lancelot, on voit Arthur avec la gorge tranchée. Son suicide, c'est aux poignets. Qui sait si ce n'est pas un rêve prémonitoire du meurtre d'Arthur par son fils unique ? Tout comme il pourrait avoir pleins d'enfants partout. Mais ça serait sûrement trop gai pour la tournure que prends l'histoire.
@sterenn7265 жыл бұрын
Le paradoxe c'est surtout qu'en provoquant le suicide d'Arthur, il a contribué à sa renaissance. On n'a jamais vu Arthur aussi héroique et determiné qu'à la fin du livre 6.
@TheGramit5 жыл бұрын
Ce que je comprends pas c est pourquoi il encourage explicitement Lancelot à tuer dans le dernier épisode du livre 6 sachant que, comme il le dit lui même "il n'a aucun intérêt à la mort des gens, seulement à leur sabordage " ( citation que tu as parfaitement expliqué avec le cas d Arthur dans le commentaire). Pour moi, sa derniere apparition casse complètement le personnage. De même que dans ce même épisode, pourquoi Arthur peut destituer Karadoc et nommer Lancelot si il n est plus roi ?
@sterenn7265 жыл бұрын
@@TheGramit Ce faisant il n'essait pas seulement de saborder Arthur mais aussi Lancelot. Si Lancelot tue Arthur, son point de non-retour sera atteint. Il essai aussi de saborder Kaamelott et sa table ronde. Arthur n'est que l'un des rouages qu'il cherche a gripper. L'un des principaux, mais pas le seul. Vois comme suit. Maintenant qu'Arthur est a terre, pourquoi Meleagant poussé encore plus Lancelot sur la voie du Parjure? Parce qu'Arthur n'a jamais été son unique cible. En revanche, il était le symbolisme le principal. Celui a faire tomber en premier. Et si Lancelot avait fait tombé ce symbole? Le chevalier blanc? Le meilleur ami d'Arthur? Les dégâts qu'auraient occasionné CE meurtre bien précis auraient été énormes.
@radium130615 жыл бұрын
Je ne crois pas qu'il est infécond mais plutôt qu'il ne peut avoir d'enfants qu'evec Guenièvre
@longlifetometal19955 жыл бұрын
@@TheGramit Sinon, on peut aussi penser que c'est parce que c'est Lionel de Gaunes que Méléagant lui dit de tuer, le même Lionel de Gaunes qui lui tire une flèche depuis la tour de guet désaffectée par laquelle Lancelot compte passer pour rentrer sur les terres de Kaamelott afin de tuer Arthur. Lancelot s'enfuit et doit avoir recours à la magie blanche pour ne pas mourir, ce que Méléagant ne semble absolument pas approuver.
@delapaix46454 жыл бұрын
Aucun autre personnage de la série n'incarne mieux le mystère que lui. Impossible de savoir quelle est sa nature (humain ? Divin ?) ou sa mission. L'interprète est exceptionnel ! Alexandre a très très bien écrit ce personnage !
@amranifares41954 жыл бұрын
Pour moi, Méléagant représente ce qu'il y a de sinistre et de sombre dans le monde. Il peut représenter le désespoir et la dépression dans Kaamelott. Dans un sens, Kaamelott, grâce aux efforts constants d'Arthur et malgré tout ce qui pouvait s'y passer de travers, gardait un bonheur pour chacun. Le pouvoir qui y siège grâce au Juste était la source de ce bonheur, les paysans avaient plus qu'ils n'ont jamais eu avant, la paix, la droiture et une certaine bénédiction découlaient aussi de son règne. Ceci dit, comme on le constate très vite au premier re-visionnage Arthur a toujours souffert de son fardeau et il a toujours fait de son mieux pour tous malgré ça. Il ne voyait cependant aucun résultat, il en avait marre de devoir se coltiner les mêmes histoires, les râles, l'ingratitude (de son point de vue) et le manque de considération par rapport à tout ce qu'il faisait pour les autres sans qu'aucun fruit ne porte pour la quête noble du graal. Au contraire de ce qu'il pensaiat, Arthur n'arrivait pas à élever les faibles à de nouvelles hauteurs spirituelles, il n'arrivait pas à en faire des gens dignes de la quête (selon sa définition de ces valeurs). Il n'en voyait pas les fruits et tout faisait obstacle à l'avancement de cette quête, baissant progressivement sa foi, sa dévotion et ses standards. Il avait de moins en moins d'espoir d'atteindre son objectif tel qu'il se le représentait et de plus en plus d'enclin à accepter que d'une manière réaliste, il ne pouvait simplement pas y arriver. (Je pense que la leçon vient de César quand il parle des concours de circonstance). Bien qu'extrêmement patient, assidu et bon, ne se permettant que des écarts mineurs de temps à autres, Arthur ne voyait pas la portée de ces actions qui repoussaient au loin le sinistre et le sombre dans son isolement. Méléagant devient alors le symbole inverse des espoirs d'Arthur. Le symbole en l’occurrence de son désespoir de sa quête, lorsque Lancelot se retire sous les instructions de Méléagant on a une rare opportunité d'en apprendre plus sur ce dernier. Il lui dit : "Mais je pensais que vous auriez trouvé une petite clairière… avec un ruisseau. Les tocards prennent toujours leur retraite près d’un ruisseau, à cause de la soif. Pourtant une retraite, c’est une retraite de tout, ne croyez-vous pas ? Moi, quand j’ai plus rien à faire ici, je me retire… Plus une goutte d’eau. Plus un rayon de soleil. Je me dessèche, de la tête aux pieds, en un petit cadavre sous un tas de feuilles… Les saisons me survolent sans me soupçonner… Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie… et mes ennemis tressaillent, car à me voir boire, ils comprennent que je suis de retour." Pour moi c'est le retour du désespoir dans le monde de Kaamelott, désespoir que les actions de l'élu avaient chassé jusqu'à le dessécher pour des saisons nombreuses jusqu'à en faire un cadavre. Peut être, avec un petit peu plus de persévérance et il aurait été chassé définitivement sans ombre pour se cacher une fois que la lumière pour tout les peuples aurait été retrouvée. C'est bien là que se situe la faute d'Arthur, son insulte. L'insulte étant de ne plus croire aux dieux et de ne plus respecter leurs lois, l'insulte en se disant qu'il a été abandonné alors qu'il a été élu. Ou de montrer que l'élu n'était pas à la hauteur. Un passage souvent négligé est celui où il prie Mars, on ne le voit faire ça qu'une fois et c'était dans une saison où les choses étaient assez difficiles, cherchant ailleurs quelqu'un qui répondrait à ses prières car dépassé et se sentant incapable de continuer par lui-même, croulant sous son fardeau. Autant d'éléments qui, résumés me font dire que la perte d'espoir d'Arthur (en ses dieux, en ses chevaliers, en sa quête, en lui-même) est son faux pas, ce n'est qu'une conséquence que d'accepter le peu de réconfort qu'il pouvait avoir même s'il lui était mauvais et même s'il lui était interdit (Mevanwi, laisser Guenièvre partir, ne pas s'opposer à Lancelot etc...). Une fois qu'il a un peu mieux saisi la situation il a tenté de remonter la pente mais Méléagant s'est bien assuré de ne pas le laisser en paix maintenant qu'il avait "bu" pour reprendre son image. Tout comme pour César, Arthur comprend (durant le spectacle des saltimbanques) que Méléagant est plus qu'un simple personnage de plus, il comprend qu'il est la conséquence de ses choix, qu'il est... la réponse. On voit qu'il s'en doute une fois chez Anton, qu'il résiste à l'arrivée chez les saltimbanques puis qu'il accepte cette réponse une fois qu'il en a la confirmation après que ça lui soit devenu plus clair durant le spectacle (Le cri, et voir comment Arthur se retourne pour le regarder, réalisant que c'était bel et bien ce qu'il pensait). à l'insulte, la réponse. Réponse qu'Arthur accepte, se jugeant indigne d'autre chose, comprenant que ça ne découle que de ses choix et qu'il ne peut pas changer ce qu'il s'est produit. Selon ses propres standards, il n'est plus digne d'être le roi, d'apporter la lumière au monde et il n'a plus la force ou la motivation de patauger dans le quotidien dont il se plaignait tant. Il réalise tout ça et abdiquant aux longues nuits, il finit par tenter d'y mettre un terme. Méléagant est le désespoir, il n'est pas biaisé, il ne se nourrit que du déclin des autres mais (si il était mauvais) leur offre en les traquant, l'opportunité de le surmonter. Parce qu'au delà des concours de circonstances, faisant de tel un élu ou pas, un roi ou un chevalier, ce qui compte comme dit par César c'est de faire semblant et au bout d'un moment, le mériter (notamment en se battant pour la dignité des faibles). Ainsi, Méléagant est quelque chose qu'un véritable héros peut surmonter, Méléagant représente quelque chose qui peut toucher tout le monde. Bien sûr, son importance/influence est exacerbée proportionnellement à celle de son opposé, pour celui qui avait les espoirs les plus hauts, il est les profondeurs les plus basses. Méléagant est pour moi ce qui fait un véritable héros, ni le titre, ni le concours de circonstances mais la capacité de surmonter son propre désespoir, son propre chagrin, son propre inéluctable tragédie pour en revenir plus fort, pour devenir quelqu'un qui mérite de se battre pour la dignité des faibles, qui mérite de souffrir pour eux. Du moins, c'est mon analyse symbolique appuyée de quelques faits sur le rôle de Méléagant et ce qu'il représente. Pour moi les films parlerons symboliquement de tout le bien qu'Arthur a semé face à sa "singulière" insulte. Au delà de ça, pour ce qui est du personnage dans la série ou des films, monsieur Alexandre Astier nous éclairera de plus d'éléments quant à sa propre vision de la réponse.
@DrawAlexie3 жыл бұрын
"Alors là, j’ouvre un œil, je rampe… mangeant la neige… léchant l’eau croupie… et mes ennemis tressaillent… car de me voir boire, il comprennent que je suis de retour !"
@reynlamarmotte29823 жыл бұрын
C'est peut-être juste une impression mais je trouve que les dialogues suggèrent parfois un genre de pouvoir hypnotique que Méléagant exercerait sur les personnages avec lesquels il entre en contact. C'est en tout cas ce que je ressens quand Lancelot lui dit par exemple "j'ai l'impression de devoir vous écouter" mais aussi avec l'injonction "détendez vous" qui revient une ou deux fois, le "table rase" qui fait un peu déclencheur d'un ordre implanté dans l'esprit de Lancelot ainsi qu'Arthur qui s'endort au camp des saltimbanques lorsque Méléagant le lui ordonne et bien sûr le cas de Prisca. Cela dit, c'est peut-être juste moi qui interprète trop (ce serait bien le genre de la maison) et de toute façon, les compétences de manipulateur de Méléagant sont suffisantes pour pas qu'il y ait besoin en plus besoin de rajouter du contrôle mental.
@gracovetsky737810 ай бұрын
La même. Entre pouvoir hypnotique et destin des protagonistes déjà écrit et dont l'hypnose serait une nécessité pour franchir le cap.
@Brezhoneg93 Жыл бұрын
La scène avec G. Bedos me fout les larmes au yeux! Incroyablement puissant
@florieb.40325 жыл бұрын
Avant tout, un immense merci pour cette analyse que j'attendais depuis si longtemps. Tu soulèves plein de questions et de pistes et je ne suis pas déçue. Pour moi il est sans conteste le personnage le plus énigmatique de la série et Carlo Brandt en fait aussi l'interprétation la plus magistrale et réussie de Kaamelott. Bon, je vais un peu me répéter par rapport à mes réponses à d'autres coms mais tant pis, pas pu m'empêcher de lire et de répondre. Pour moi, Méléagant est la personnification de la réponse, de la conséquence si on veut, des erreurs et mauvais choix des uns et des autres, en particulier Arthur bien sûr puisqu'il est le roi et donc la tête du royaume. Pour moi il n'est pas un dieu, seulement l'incarnation d'une force naturelle, celle du chaos, de la destruction. La dame du lac serait en quelque sorte son pendant lumineux, incarnation de la force naturelle de vie, de lumière. Pour moi c'est l'éternel duel de la vie entre la force qui permet de se réaliser, de construire des projets positifs, d'apporter quelque chose au monde et la force contraire, qui tend à ce que tout disparaisse, qui tend à nous faire douter, à nous conduire à notre propre perte. Tout comme la dame du lac, je crois que Méléagant n'a aucun pouvoir physique. Il serait incapable même de blesser quelqu'un, même par magie. Sa force de destruction est dans la suggestion, la manipulation, l'insinuation du doute. C'est ce qui me conforte dans l'idée qu'il n'est ni un dieu, ni un homme, mais seulement une force. Merci Sy pour ce résumé de ce qu'on sait de Mééagant dans les différentes versions de la légende arthurienne. Au début, j'ai trouvé l'idée de l'intervention de Méléagant dans la relation d'Aconia avec Arthur assez improbable et tirée par les cheveux. Pour moi, il n'avait pas besoin d'intervenir pour que tout ça se produise. Cependant, ton parallèle avec l'enlèvement de Guenièvre dans certaines versions de la légende, l'idée que le fait qu'Arthur ne consomme jamais le mariage est une sorte d'enlèvement symbolique de la femme à son mari, est vraiment intéressante. Et ça serait assez dans les façons de Méléagant, non pas un affrontement direct, mais une lente torture psychologique. Ce qu'il aurait pu dire à Aconia pour la convaincre de convaincre Arthur de ne pas consommer son mariage, difficile à dire, sans doute un mensonge pour la convaincre que c'était ce qu'il y avait à faire. Car je te rejoins totalement, j'ai le sentiment que lorsqu'il utilise Prisca pour dire à Arthur qu'il est infécond, c'est un pur mensonge. Il utilise simplement la peur la plus profonde d'Arthur, qui le ronge depuis qu'il a entrepris son voyage, pour la transformer en certitude et planter le dernier coup de couteau dans la coque du navire. Ça n'a absolument pas besoin d'être vrai pour fonctionner. Et ça rejoint une fois de plus ma vision de Méléagant comme la personnification des forces négatives de la nature : la peur, le doute ne sont pas toujours, pas souvent même, basés sur des réalités, seulement sur nos propres angoisses, mais même si l'objet de notre angoisse n'est pas réel, il peut nous conduire à la dépression et à la mort aussi sûrement que si la raison de notre angoisse était réelle.
@mobilehomme47475 жыл бұрын
Salut Florie. Je partage aussi ton analyse. Bref, en un mot comme en cent, c'est l'éternelle lutte du bien contre le mal.
@philippecuenoud29495 жыл бұрын
Immense Carlo Brandt ! A voir dans les films Les Mains Libres, Le Jour Attendra, etc.
@lucasbortoluzzi93695 жыл бұрын
la dame du lac est envoyée par les dieux, c'est une fée, même si elle représente bien tout ce que tu à décris elle étais tout de même une créature divine selon la mythologie de kaamelott donc je pense que méléagan est soit un dieu soit un démon, ou une autre créature. il est l'incarnation du chaos, mais pourquoi ça l’empêcherais d'être un dieu? au contraire ça collerais. aussi le fait qu'il ne fasse que manipuler et qu'il n'agisse pas directement colle plutôt à l'idée du dieu ou de l'un de ses sou-fifre, aucun dieu n'agis directement dans kaamelott
@kryhzos74625 жыл бұрын
Tout l'art d'Alexandre Astier, à la base une mini-série burlesque, il a réussi à progressivement la muter vers quelque chose de bien plus dramatique, sombre et épique. Non sans garder une bonne louche d'humour.
@ParlonsEvolution5 жыл бұрын
Grandiose cette analyse ! ^^ "Là ça pue du cul, mais violent." J'aime tellement cette réplique ! x)
@AlexisRastier5 жыл бұрын
Comment on se retrouve ? Les fans de Kaamelott en puissance ;)
@Calyrei5 жыл бұрын
Très belle analyse, comme d'habitude ! Ce personnage est extrêmement intéressant symboliquement ! Pour moi il représente également la dépression, thème très important dans les derniers livres. Méléagant pousse à la souffrance, au désespoir, à la culpabilité et à la solitude... qui mènent ensuite au suicide. Ce n'est pas anodin que Arthur tente de mettre fin à ses jours de la même manière que Caesar, et l'un comme l'autres se sentaient extrêmement seuls et désabusés. C'est vraiment très intéressant que tu soulignes le terme "sabordage" ! Parallèlement à un équipage décidant de faire couler son propre navire, Arthur et Caesar ont pris tous les deux la décision de mettre fin à leurs vies. Et ce qui intéresse Méléagant, ce n'est effectivement pas leurs morts, sinon il les aurait tués lui-même, mais le processus pour y arriver, cette décision doit venir d'eux-mêmes, ce qui est encore plus cruel à mon sens. Je tiens également à saluer la performance de Carlo Brandt, et cette voix !
@TheReysept5 жыл бұрын
Je sais pas pour le reste mais je pense qu'il est juste fidèle à son serment et ça s'voit pendant le livre V justement quand elle vient avec lui en voyage. Tu sens de la tendresse d'un côté comme de l'autre mais si Arthur la cache un peu plus.
@Sy_Play5 жыл бұрын
Un très joli commentaire =)
@philippecuenoud29495 жыл бұрын
Immense Carlo Brandt ! A voir dans Ridicule, Les Mains Libres, Le Jour Attendra, etc.
@LadCarmichael4 жыл бұрын
@Gina Bean Exactement. Si Vivianne est l'incarnation des forces dépassants les hommes qui les guides, Méléagant est l'incarnation de la faiblesse des hommes qui conduit à leur échec. Je dirais même plus, pour moi, il n'est pas La Réponse DES Dieux, mais La Réponse AUX Dieux.
@willylechat82255 жыл бұрын
Siècle des larmes, hurlement. Ô Jour-Dieu, roi de Logres fait affront, Du Lac combattant frère à l'épée, femme de Vanne épousée, commet faute. Panique, ruine, fin d'un monde. Sur terre, sans démon ni sorcière, vient dieu des morts solitaire, des frayeurs du ciel à l'insulte, la Réponse.
@a.avocat32695 жыл бұрын
Eh ben ça pue du cul
@archangeruriseofthewizards86494 жыл бұрын
Ma théorie, c'est que cette prophétie annonce la fin de la magie. Comme dans Marvel, les dieux païens, à cause du Christianisme, ont quitté la Terre, la magie pourrait en faire de même.
@archangeruriseofthewizards86494 жыл бұрын
@Angie Blt Donc ma théorie se tiendrait. Merlin deviendra un buisson, les fées Morgane et Viviane disparaîtront dans leur coin pour inspirer des fanfics Yuri, le Roi Loth crévera, Elias aussi, et les monstres fuiront les humains car le portail de Viviane les aura convaincus que les humains sont les pires créatures de l'univers.
@Lidsu4 жыл бұрын
C'est le texte "officiel", ou c'est une retranscription de ta part sur base de l'écoute des extraits ? Parce si c'est ta propre retranscription, cela permet de souligner que certains détails ont leur importance. Est-ce "Ô Jour-Dieu" ou "Au Jour-Dieu" ? "Ô Jour-Dieu" est une adresse à cette divinité de la part du poète pour se plaindre de l'affront d'Arthur, mais si c'est "Au Jour-Dieu", cela veut dire que c'est à cette même divinité qu'Arthur a fait affront, ce qui change le sens du texte. De même, est-ce le "dieu des morts solitaire" ou le "dieu des morts solitaires" ? Autrement dit, est-ce que c'est Méléagant qui est un dieu solitaire, ou est-ce que c'est le dieu des morts qui se sentent solitaires ? Que l'on privilégie une interprétation ou l'autre, cela change la signification donnée au personnage : dans un cas démon venu pour apporter la mort et la désolation, dans l'autre accompagnateur des dépressifs jusqu'à leur trépas.
@willylechat82254 жыл бұрын
@@Lidsu Ce sont d'excellentes questions et dans la mesure où le script officiel n'est pas public, on ne peut que spéculer. Il y a ça et là sur le net différentes retranscriptions. Pour moi, la définition de Méléagant en Dieu des morts solitaire colle parfaitement avec la façon dont le personnage est mis en scène et ce n'est pas incompatible avec le fait qu'il accompagne les personnages qu'il saborde jusqu'au suicide. Si on peut sans erreur affirmer que Arthur est dépressif, on ne peut pas dire que César le soit. En revanche, pour le "Ô Jour-Dieu..." je rejoins ton avis, je ne me souviens plus pourquoi j'avais mis une adresse... alors qu'un élément descriptif me semble plus cohérent... tout ceci date vraiment. Aujourd'hui je mettrais surement "Au Jour-Dieu..."
@mariegourmelon21645 жыл бұрын
Je me suis toujours dit que le hasard était merveilleux quand on pense que la seule femme qu'Arthur a toujours refusé de toucher était peut-être la seule à pouvoir lui donner un enfant... (ce qui expliquerait la manipulation de Méléagant, pour rejoindre ta théorie)
@hugobelloir42945 жыл бұрын
De loin ta meilleure analyse de personnage Kaamelott !!!! 👍🏻💪🏻
@Sy_Play5 жыл бұрын
=)
@myleneturrel64385 жыл бұрын
C'est aussi l'un des personnages les plus "intéressant" de par toutes les questions qu'il nous fait nous poser :) excellente vidéo j'suis bien d'accord ! :)
@Fairth_5 жыл бұрын
Super analyse !
@silvermoon82655 жыл бұрын
Je suis totalement d'accord avec toi !
@danstoncactus18225 жыл бұрын
ENFIIIIN, merciii! Mon personnage préféré de Kaa, cet acteur, sa voix, son rôle, tout est absolument magnifié et juste avec ce personnage!
@arnaudtouze76695 жыл бұрын
complet, et complexe, ca c'est un épisode qui me plait, des théorie qui tienne la route, et surtout, pour ma pars, ce personnage est l'un des plus intéressant de kaamelott de par sa noirceur et son mystère, et tu révèles certaines facette que je n'ai pas su décrypter, bravo !
@sinaiata34885 жыл бұрын
Très chouette cette vidéo, de plus c'est un de mes personnages favoris, il me fait vraiment penser à Gaunter de Meuré dans The Witcher 3 !
@celia_vermillon5 жыл бұрын
En voilà une bonne surprise en rentrant du taf
@Sy_Play5 жыл бұрын
Oh merci =)
@kitsune12845 жыл бұрын
Bilingual message /message bilingue Jesus and God love you ❤. Jesus is the only way to heaven because he gave his life on the cross for us all. And the Salut is free for everyone. Just by accepting lord Jesus as the savior of or lives and repent ourselves for our sins. No matter what we've done. Then follow the path of Jesus. Who promised eternal life wich only Jesus can accord. Jesus et Dieu vous aime ❤ Jesus est le seul chemin pour le paradi. Parce qu'il a donné sa vie sur la croix pour nous sauver. Le Salut est gratuit pour tout le monde, en acceptant le seigneur Jesus comme le sauveur de nos vies et de se repentir de nos pêchés. Peu importe de se que nous avons fait. Puis suivez le chemin du seigneur Jesus qui nous promet la vie eternelle que lui seul peut nous accorder. Look for new world order if you don't want to be a sheep anymore. Fait des recherches sur le nouvel ordre mondial vous ne désirez ne plus être un mouton.
@amineghamir60495 жыл бұрын
la voix du comédiens qui joue Mélégant est juste parfaite :)
@philippecuenoud29495 жыл бұрын
Carlo Brandt ! Je l'ai vu à une soirée mais il est parti avant la fin
@clementfabre55445 жыл бұрын
J'adore ton analyse et tes théories. Tes clarifications étaient nécessaires pour sûrement le personnage le plus compliqué et intriguant de la saga. Bravo !
@lenafinerty93845 жыл бұрын
wahoo! Merci tu m'a apporter des éclaircissements sur ce personnage que je savais très néfasteet malsain pour Arthur mais qui restait très floue et mystérieux pour moi! J'ai hate de voir le premier film et de retrouver l'univers de kaamelott Ta chaine est géniale, merci pour cet agréable visionnage
@lauraahunon73145 жыл бұрын
Ton analyse est vraiment très pertinente et pour le coup je trouve que tu as été encore plus loin que d’habitude avec des propositions très poussées auxquelles je n’aurai jamais pensé mais qui tiennent bien la route donc vraiment : beau boulot ! Bravo et merci :-)
@kaiss80665 жыл бұрын
C'est l'analyse que jattend depuis le début de ta chaîne 😉👌👌
@Sy_Play5 жыл бұрын
J’espère qu’elle t’a plu alors !
@kaiss80665 жыл бұрын
@@Sy_Play oui, elle m'a plus mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'analyse mais surtout des théories... Cela ne change rien à la qualité de la vidéo.
@pierrethouvenot19664 жыл бұрын
La meilleur de toutes les analyse de personnages.
@itadakimase4 жыл бұрын
Ce que j'aime beaucoup chez Carlo Brandt, ce sont ses mains. Elles sont vraiment gracieuses. On sent l'acteur versé principalement dans le théâtre.
@ThyLLiS-5 жыл бұрын
Merci Sy pour cette vidéo. Cela fait un moment que je suis tes analyses de personnage... et celle-ci est magistrale. J'aime beaucoup tes théorie sur le fait que Méléagant aie manipulé Aconia pour faire en sorte que Arthur ne consomme pas son mariage avec Guenièvre (je résume). Je n'y avais pas pensé, mais cela me parait très plausible et les faits que tu avances dans cette vidéo me fait revoir d'un œil tout à fait nouveau l'ensemble de l'oeuvre Kaamelott. Bravo. Je ne sais pas pourquoi je ne m'étais pas abonné avant, alors que je regarde tes vidéos depuis l'analyse de Perceval (donc la première si je ne me trompe pas). Tu mériterais que tous les fans de Kaamelott regardent tes vidéos, et je serais curieux de voir ce que notre grand maître Alexandre Astier (oui je suis un fanboy, et je vous merde) en pense.
@comicscafe_createur5 жыл бұрын
Vidéos toujours aussi qualitatives, analyses pertinentes , bourrés de détails, sur des figures emblématiques que bon nombres affectionnes (moi le premier bien évidemment). Rien à dire à part...SyPlay c'est la vie ! :)
@Wolpath5 жыл бұрын
Super vidéo. Un peu de Kaamelott, ça fait toujours du bien :-) J'espère aussi que Méléagant sera davantage développé dans les films car il reste un mystère de par ses ambitions.
@bobiboulon5 жыл бұрын
Wow, superbe analyse! J'avoue qu'il y a des indices troublants que je n'avais pas mis en relation les uns avec les autres. Le contraire d'en avoir gros, je pense que c'est "être content comme une cloque en plâtre".
@DamsLGM4 жыл бұрын
Bonjour Sy' ! Tout d'abord merci pour ce que tu fais, c'est vraiment plaisent. Depuis quelques temps j'essaye de comprendre une chose qui m'intrigue dans le Livre VI. Ça concerne Arthur, César et Méléagant. Voila les différents points concernés : ° En réponse à Méléagant, ou ce dernier demande à César s'il avait la possibilité de revivre une journée de ça longue vie. L'empereur Romain lui indique que s'il devait en revivre une, ça serait celle avec cet enfant lui offrant des meringues, et ou il a passé la journée a essayé de le convaincre que c'était bien lui le général. ° Méléagant lui rappel qu'il y a UN MOYEN DE REVIVRE CETTE JOURNÉE. ° César le sait bien, il connait ces classiques, il n'est pas contre le principe, mais il a les fois. (le suicide) ° Je me demande si le suicide ne serait pas une passerelle peux-être pour César ou quelques choses comme ça. N'y aurait-il pas quelques choses a chercher par la. ° Quand on voit César dans la piscine ce vidant de son sang, il y a un gros plan sur l'avant bras d'Arthur qui ce tiens le poignet. ° Qu'est-ce que cela peux vouloir dire ? VOILA, VOILA pour moi !!! ^^
@laull51635 жыл бұрын
C'est cool que tu aies bossé avec Didi Chamdidioui, et qu'il parle de toi !!! Tu mérites plus de followers :)
@andrenivoix13725 жыл бұрын
Toujours toujours un regal de suivre ces analyses de personnages et c'est une theorie tres interessante pour aconia j'y avais jamais pense a celle la
@Sy_Play5 жыл бұрын
Merci =)
@L4OO3 жыл бұрын
La vidéo date mais finalement on a toujours pas le film, je reviens donc dessus pour préciser un point. Méléagant est "La Réponse", un nom qui suffit à faire peur à la dame du lac, au passage l’interprétation de l'acteur est excellent. S'il n'est pas la réponse à une question, il est la réponse à une faute, celle d'Arthur, si je reviens sur ce point c'est parce que je trouverais étrange que Méléagant soit intervenu "avant" la dite faute. Car du coup il ne serait pu une conséquence de la faute, mais une probable cause, ce qui lui retirerait son statut de "réponse". Je me suis comme beaucoup interroger sur son apparition dans le livre 6, ma conclusion c'est que, de la même façon qu'Arthur, César a du commettre une faute en vers les dieux. Et puisque Méléagant cherche la chute des gens, cela pourrait expliqué le César que nous livre la série, on voit le parallèle entre sa situation et le passage où Arthur lui rend sa dignité comme un aperçu du passé de l'Imperator, César a connu une chute, il n'a pu ni prestige, ni réel pouvoir et fini par mettre fin à ses jours, comme le fera Arthur plus tard. La différence tout le monde la connait, Arthur a su s'entourer, mais aussi resté disponible et proche de ses collaborateurs. Le sauvetage de Lancelot n'est pas vraiment une surprise, bien qu'il dit vouloir la mort d'Arthur, on a vu tout au long du livre V qu'il n'était pas près pour cela, surtout la scène ou la marionnette d'Arthur tombe dans le feu après que Lancelot est refusé de s'en servir pour faire du mal à Arthur comme le lui proposait Méléagant et pourtant la conclusion de ce dernier à ce segment est "vous êtes prêt", cependant il ne dit pas "à quoi" est ce que Lancelot est prêt. Mon interprétation c'est qu'il était près à sauver Arthur. Pour finir la dernière apparition du personnage lance Lancelot sur la purge, table rase. Suite à ce message, la voix de Méléagant semble s'estomper petit à petit, comme s'il partait, pour moi ce n'est pas anecdotique, sa mission est terminé il a amené Lancelot et Arthur là ou il devait être. Pas sur qu'on le revoit dans les films selon moi. Contrairement à César, Arthur semble avoir le droit à une seconde chance, car si Lancelot a pour tache de faire table rase, une fois la reconquête d'Arthur accomplie il faudra reconstruire, ce sera un nouveau départ. Si César n'a pas eut de seconde chance il peut y avoir plusieurs explication, peut être n'en voulait-il tout simplement pas ou peut être n'en méritait-il pas, Arthur a renoncer à sa liaison et à récupéré Guenièvre il a essayé de se racheter, ce qu'il voulait c'était faire une pause avec sa couronne et les charges qui vont avec. Contrairement à César aussi à qui tout le monde veut prendre le pouvoir, Arthur a encore des gens qui croient en lui, lorsqu'il fait sa pause de Roi, tout le monde veut qu'il gouverne malgré tout. Voila c'était un peu long mais Méléagant quoi ! Difficile de faire court xD
@jcr.onthetrack5 жыл бұрын
J’adore tes analyses grâce à toi j’apprends les ficelles. Progresser l’un derrière l’autre dans de la matière.
@FreesideNS4 жыл бұрын
Le 25 Novembre 2020, "ON VA PASSER, UNE BONNE SOIRÉE, ET MAGNIFIQUE" !
@michelchristophe37704 жыл бұрын
Tu m'étonne trop hâte j'en peux plus d'attendre 🤯 t'me diras que sa fait des années qu'ont attend c'est pas quelque mois qui sera intenable.
@guiguijah58764 жыл бұрын
😂🙌🏼🔥
@nicolasaubertpiano4 жыл бұрын
25 novembre 😔
@guiguijah58764 жыл бұрын
@@nicolasaubertpiano a ouais ??
@nicolasaubertpiano4 жыл бұрын
@@guiguijah5876 oui ils ont dû reporter
@guillaumegenet42485 жыл бұрын
Pour moi le sabordage c'est le processus de destruction auto infligé, dont le suicide est l'étape ultime. Ici on est bien dans la thématique du cheminement de la pensée vers l'issue fatale, et des moyens mis en oeuvre pour manipuler l'environnement du concerné (Arthur, Imperator, et même Lancelot j'en suis certain - vivement les films). Je ne crois pas qu'il y ait besoin d'un but à atteindre après le suicide pour motiver l'acte de Méléagant. La thématique du désespoir des Hommes est récurrente en heroic fantasy, chez Tolkien comme dans l'univers Warhammer en particulier. Et à chaque fois tu retrouves des entités qui s'en nourrissent, et pour qui générer la peur est l'unique but. Après il manque des éléments, notamment sur les dieux. On ne sait pas ce qu'est le graal, ni quelle est la mythologie derrière. Méléagant est-il seul ? A-t-il des sous-fifres, des chefs ? Quels sont ses pouvoirs ? L'echo à Star Wars parait évident, et vus les maigres éléments dont on dispose pour le moment, on peut s'attendre à du lourd en terme de révélations dans les 3 films. A suivre donc !
@1enaic5 жыл бұрын
"Chez vous on m'appelle.... la réponse." Ça me fait toujours le même frisson quand je l'entends :)
@Champa_Flemi5 жыл бұрын
Et la dame du lac qui se décompose dans la seconde qui suis, c'est la preuve de son importance.
@cffcorbeauxfoufurieux93605 жыл бұрын
Ouai, mais s'appeler la réponse te fait te poser plein de questions!
@ulrichlegros5 жыл бұрын
La réponse à tout c'est la mort. Il aide César à mourir et pousse Arthur à se suicider.
@Pilou20575 жыл бұрын
Formidable. La meilleure analyse de personnage. Fascinant
@Sy_Play5 жыл бұрын
Merci mec 😄
@harthalys5 жыл бұрын
Merci pour cette émission d'une grande qualité, je dirais même que l'imposant dispute à la Majesté
@corpsbeaugosse8 ай бұрын
Je ne peux pas quitter cette vidéo sans lâcher un like. Très bon travail
@thedoctorinthebox37885 жыл бұрын
Méléagant un de mes personnages favori de tout Kaamelott 😍 il pète tellement la classe et j'aime cet ora de mystère qui l'entoure !
@Sy_Play5 жыл бұрын
C’est un personnage génial oui =)
@narusaku10165 жыл бұрын
J'attendais cette vidéo avec impatience et franchement j'ai pas été déçue. J'avais été frustrée en finissant pour la 2e fois le livre V de rien comprendre à méléagant, et là, non seulement cette vidéo est super intéressante super bien écrite et très facile à suivre, mais en plus, elle m'apporte beaucoup de détail qui commencent à former une concept du personnage dans mon esprit. Très grand merci !
@Sy_Play5 жыл бұрын
C’est parfait !
@lillytragedy80935 жыл бұрын
C'est malin ! Ta vidéo m'a juste donné envie de Reeeeeeeeeeeeeeevoirrrrrrrrrrrrrrrrrr les épisodes du livre cinq avec ce personnage ! XD Non franchement pas mal du tout cette vidéo :). Je la like, la partage et me réabonne 1 milliard de fois. Perceval: Houaw, ça fait beaucoup de fois ça ! Vous devez pas avoir grand chose à foutre dans votre vie. Lilly : Pardon ? Perceval : Bah je viens de bien calculer, vous allez mettre 116 ans 2 mois et 26 jours pour vous abonner 1 milliard de fois. Lilly: Mais non mais c'est une image ça ! Ca veut juste dire que j'ai adoré cette vidéo. D'autant plus qu'elle parle d'un des antagoniste que je préfère dans la légende arthurienne. Perceval : C'est pas f.. Lilly : Non dites rien vous savez pas la signification d'antagoniste c'est ça ? Perceval : Ouaip Lilly : L'Antagoniste en gros c'est le méchant dans une histoire. Perceval : Houaw la vache, j'avais pas compris ça comme ça moi ! Lilly : A force de jamais rien comprendre, il va finir par vous arriver des bricoles ! #Arthurroidebretagnealliassanglierdecornouaille
@aldwinking17755 жыл бұрын
Pareillement je me remets les dernier livres
@Sy_Play5 жыл бұрын
Le Livre V c’est le meilleur !
@H0shiz0ra-c7q5 жыл бұрын
J'ai tout préparé pour regardder ce week end moi :P
@lillytragedy80935 жыл бұрын
@@Sy_Play Grave d'accord avec toi
@silvermoon82655 жыл бұрын
@@Sy_Play le livre V est quand même assez sombre... Plus la série avance, plus ça devient dark 😰
@davidd46065 жыл бұрын
Je viens de me faire l'intégrale dans l'ordre pour la 10ème fois 😁 La place du perso, son rôle dans l'histoire, le jeu de l'acteur, c'est vraiment un personnage de fou, super intéressant. Merci pour cette vidéo !
@lastaest13435 жыл бұрын
En dvd? Un lien en streaming me brancherai bien ^^
@lolitahai61935 жыл бұрын
J'avais tellement hâte que tu analyses ce personnage incroyable, flippant, et mystérieux ! Merci ❤
@Sy_Play5 жыл бұрын
Avec plaisir !
@blackwolf90724 жыл бұрын
Normal, c'est un vieux qui arrive de nulle part... c'est hyper mystérieux !
@simonl50485 жыл бұрын
Sy, tu signes définitivement ton entrée parmi mes youtubers préférés! Magnifique vidéo, comme le montre le ratio likes/dislikes!!!! Très heureux de te suivre! Continu comme ça! (à quand une vidéo 5 théories sur Kaamelott avec Didi? ;) )
@Sy_Play5 жыл бұрын
@looping41945 жыл бұрын
J'ai hâte de voire une analyse sur Lancelot
@fabienjosse32315 жыл бұрын
Excellente vidéo sur la réponse qui est mon perso préféré c’est vrai qu’il y a pas mal de Théorie sur ce personnage emblématique et j’espère qu’ont auras plus de détail sur lui car je le trouve à la fois classe sombre et énigmatique
@morgane55345 жыл бұрын
Moi de toute façon je mets un pouce bleu dès que y'a "Salut c'est Sy".
@Sy_Play5 жыл бұрын
Ça c’est gentil ^^
@morgane55345 жыл бұрын
@@Sy_Play ça s'appelle avoir des principes mon petit monsieur !
@TheMrForbio5 жыл бұрын
Super vidéo. La meilleure de la chaîne sur ce personnage intrigant et dont on a hâte de découvrir plus au travers des trois films. Belle profondeur d'analyse, j'ai maintenant deux ou trois théories en plus grâce à cette vidéo ! 😆
@cocoler41494 жыл бұрын
J’ai une théorie sûrement t’es douteuse mais que je voulais partager ici ! Et si finalement Meleagant était « bon » ? Je m’explique : Si Arthur allait bien lorsque Lancelot est venu le tué, l’un des deux serait mort. Le seul moyen pour que les deux s’entendent de nouveau serait que l’un sauve l’autre. Pour ça il fallait pousser Arthur au suicide. On le voit stressé au milieu de la saison 5, peut être a-t-il peur que Lancelot ne se fasse pas arrêter en chemin. Comme on le sait il est plus ou moins Omniscient (qui sait tout tel les dieux). Il pourrait donc être la pour tenter de rétablir un ordre qui pourrait arriver uniquement par ce chemin ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
@axele7775 жыл бұрын
Je découvre toute tes vidéos aujourd'hui, j'adore ! La musique d'Anthox est super bien choisi 👌
@Sy_Play5 жыл бұрын
Bienvenue 🙂
@jcr.onthetrack5 жыл бұрын
3:28 il s’est ouvert tout seul 😱
@letourdescols18554 жыл бұрын
Tellement stylé Mrci Sy
@TOPYKEUR5 жыл бұрын
Magnifique interprétation, le personnage est tellement flippant
@MrFochcorner5 жыл бұрын
Whaou ! 12 minutes qui m'en ont paru 2. Quelle analyse !!! Méléagant est vraiment un personnage intriguant. Et quel acteur charismatique. J'avoue que l'idée à la fin avec Aconia, je n'y aurai jamais pensé. Mais pourquoi pas ? Un grand bravo en tout cas, encore un boulot énorme Sy :)
@Sy_Play5 жыл бұрын
=)
@GoneComposer5 жыл бұрын
Je suis vraiment impressionné par l'évolution de tes analyses : déjà très intéressantes au début, leur valeur ajoutée est maintenant exceptionnelle. Le niveau d'analyse est juste ouf, quand bien même tes hypothèses seraient fausses, elles tiennent parfaitement debout. C'est vraiment du super travail.
@dewmontain38192 жыл бұрын
Merci de ton analyse et j'apprécie que tu te sois gardé de nous donner la réponse :)
@lillytragedy80935 жыл бұрын
Sérieux quand l histoire sera fini faudra que tu fasse une partie 2 de se personnage pcq je kiff 👍.
@Eleane945 жыл бұрын
La voix de Meleagant me rend toute chose,.... je la trouve puissante, magnétique, et j'espère l'entendre dans le film ..Magnifique jeu d'acteur
@philippecuenoud29495 жыл бұрын
Carlo Brandt !
@founders16105 жыл бұрын
méléagant es un peu comme une pièce de puzzle, qui aurait une forme différente pour chacun d'entre nous.
@kalmath_5 жыл бұрын
Certes c'est une hypothèse, mais une hypothèse construite avec des preuves ! j'étais pas sur la même longueur d'onde, et ça m'a fait tilter qu'avoir d'autres points de vue, c'est vraiment cool pour amener à la réflexion :) merci beaucoup mec pour ton travail
@VersDeTerre4 жыл бұрын
J'en suis à quelques vidéos sur ta chaîne et tes analyses (et théories) sont vraiment bien. Continu ;)
@BeautyStarfish5 жыл бұрын
HYPER intéressant ! Franchement bravo pour ce travail de dingue ! Et vivement la prochaine !! Ca fait bien patienter en attendant les films... :D
@Keorl5 жыл бұрын
Ça fait du bien d'entendre quelques théories à son sujet ... Son passage chez l'empereur avait toujours été un épais mystère pour moi. Plus encore que la demande d'Aconia, qui connait le fonctionnement d'une monarchie et sait donc parfaitement ce qu'elle fait ! Elle sait d'ailleurs aussi que son propre mari va revenir et qu'il est le Dux remplacé par Arthur. Enfin, il est bon de rappeler au crédit de ta théorie, le commentaire des maitresses d'Arthur à propos de tomber enceinte : "nous on fait gaffe de pas l'être" (comprenez : elles se débrouillent avec leur cycle menstruel), que j'avais trouvé un peu vite oubliée dans la saison 6 quand on nous fait passer pour incroyable le fait que les maitresses n'aient pas eu de gamins (pour soutenir la thèse de la stérilité d'Arthur).
@Keorl5 жыл бұрын
oh et j'oubliais à propos d'Aconia : sans cette théorie, sa demande passe un peu pour une tentative bancale de donner une explication à un comportement d'Arthur qui dans les 4 premières saisons était avant tout un ressort humoristique qui n'en avait pas besoin. Ça m'avait toujours un peu dérangé. Au même titre que Merlin qui devient soudain à peu près compétent et d'une intelligence à peu près normale parce qu'il est DRUI-DE et qu'on n'enferme pas un druide dans un cabanon sans lumière, ce qui limite ses pouvoirs ... Sauf que jusque là il était nul en tant que druide autant qu'en tant qu'enchanteur ("je suis pas polyvalent pour les chevaux") et ne s'était jamais plaint de la cabane (qui ne fait pas réagir Élias non plus, en tout cas pas d'un point de vue magie/druidisme, quand on lui pose la question de manière directe).
@leny94623 жыл бұрын
Pour moi Aconia aime Arthur d’un amour sincère, il suffit de revoir la dernière scène avec elle et Arthur à Rome. Son amour pour son mari officiel ne paraît pas être celui d’une femme qui attendait désespérément son retour à ce moment là. Puis ces pleures, sa tristesse. Je ne pense pas que La Réponse ait le pouvoir de fabriquer un faux amour.
@EncyclopeDioMetal5 жыл бұрын
il en a pas petit ... je vois que ça putain ça marche pour sy play, il n'en a pas petit de nous faire des vidéos incroyables, travaillées, qui font réfléchir et ... ON VEUT LE FILM 1 POUR AVOIR DES RÉPONSES !!!!! là j'en ai gros par contre^^ super vidéo comme d'habitude, continue à nous faire rêver sur cette série incroyable
@Sy_Play5 жыл бұрын
=D
@camille9485 жыл бұрын
Moi, quand j’ai plus rien à faire ici, je me retire… Plus une goutte d’eau. Plus un rayon de soleil. Je me dessèche, de la tête aux pieds, en un petit cadavre sous un tas de feuilles… Les saisons me survolent sans me soupçonner… Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie… et mes ennemis tressaillent, car à me voir boire, ils comprennent que je suis de retour. Vous m'faites pas rentrer ? Magnifique...
@personne77035 жыл бұрын
Ouiiii méléagant!! Un de mes perso préféré de kaamelott
@MrChrist00115 жыл бұрын
J'aime l'idée qu'Aconia soit partie en portant l'enfant d'Arthur.
@esekion14 жыл бұрын
Arthur aura un enfant avec sa demi soeur. Mordred.
@stekauff94685 жыл бұрын
C'est un travail fabuleux ! De très belles théories !!! Bravo pour cette vidéo de qualité !!!! En ce concerne meleagan tu as dit l'essentiel et bien plus que cela !!!
@diogenedbrando94275 жыл бұрын
Enfin la réponse. Le personnage le plus énigmatique de kamelott! Et quelle acteur !!!
@philippecuenoud29495 жыл бұрын
Carlo Brandt ! De la même ville que moi (je l'ai vu à une soirée, une fois).
@morph3e84 жыл бұрын
"Là ça pu du cul mais violent" bordel que j'aime cette réplique 😂😂😂😂
@shaniaaa423 жыл бұрын
Ouais c'est pas faux !
@gwalchmai96384 жыл бұрын
Alors selon moi Méléagant est une manifestation du Destin. Et ses manipulations, ou plutôt ses petits coups de pouces sont là (dans l'histoire d'Arthur) pour révéler Arthur en tant que héros. Il n'a pas même forcément d'objectifs, il fait juste ce qu'il faut pour que les choses soient (et d'ailleurs si c'est une divinité, la pote d'Arthur a vraiment des pouvoirs de divination puisqu'elle a accès à ce que dit le Destin même). Et les luttes de Lancelot contre lui en deviennent alors tragiques. Pour son rapport conflictuel aux dieux, même les dieux sont victimes du Destin (c'est très visible par exemple pour les dieux nordiques). Voilà c'est juste mon interprétation (que je préfère à la tienne parce que je la trouve encore plus épique ! ) mais voilà ;)
@ThunderLord14 жыл бұрын
Une analyse très intéressante ! J'ai regardé la vidéo avec beaucoup de plaisir. Pouce bleu ;)
@Vaalanihn_TV5 жыл бұрын
Bonne vidéo comme souvent. Théories intéressantes concernant ce personnage. Méléagant est un personnage tellement puissant dans son écriture et son interprétation. Je trouve cependant dommage de ne pas avoir relevé que l'on entend la corneille (qui est lié à Méléagant) bien avant sa première apparition, notamment dans "L'Ivresse II" quand Arthur et Lancelot se mettent sur la gueule.
@51dodoc5 жыл бұрын
De loin la plus aboutie de tes analyses bravo!
@violettehina995 жыл бұрын
Cette analyse est vraiment géniale ! Elle m'a aidée à mieux comprendre le personnage ! Et je suis totalement d'accord, je pense qu'Aconia est tombée enceinte d'Arthur et c'est ça qui explique sa réaction quand elle part en Macédoine, au fond elle aurait certainement aimé qu'Arthur fasse tour pour la garder et du coup ma théorie pour les films c'est qu'Arthur parte en Macédoine pour la retrouver (puisque la robe lui redonne espoir) et qu'il découvre qu'il a un fils :o
@dark_killa85865 жыл бұрын
🤔
@AmatheusSyn5 жыл бұрын
Ne pas oublier Morgane... 😏
@robertarnaise92875 жыл бұрын
Un fils qui est censé le buter dans ce cas..
@AmatheusSyn5 жыл бұрын
Et réciproquement (pour celui de Morgane).
@IAMSOUND995 жыл бұрын
@@AmatheusSyn c'est qui Morgane ? la fille du paysan qu'Arthur met enceinte dans les premiers livres ? désolé ça fait un moment que j'ai pas regardé les livres
@Nikoulefou5 жыл бұрын
Toujours aussi bien écrit, tu mérites amplement plus d'abonnés, pour ton travail. Continue comme ça !!
@Sy_Play5 жыл бұрын
C’est gentil =)
@TheCheshireCatInfo5 жыл бұрын
J'aime beaucoup l'idée qu'Aconia soit enceinte d'Arthur... car cela permettrait d'introduire Galaad assez facilement dans les films comme fils d'Arthur et non comme fils de Lancelot. Cela donnerait une résonance particulière à ces histoires de descendance et un peu de peps au personnage d'Arthur pour le sortir de sa léthargie.
@veroniquethibault97415 жыл бұрын
Merci pour cette analyse.. Elle ouvre beaucoup de perspective pour la suite...
@Crurox5 жыл бұрын
Très bonne analyse 👍💪
@julienlegahran16455 жыл бұрын
Le coup avec Aconia, je n'y avais pas pensé, et je suis retourné. Ce qui serait intéressant, c'est une analyse de personnage sur le Dux Bellorum Britanniae Manius Macrinus Firmus. Ce personnage miroir avec Arthur du Livre V, déjà bien lancé dans la dépression et qui retrouve le bonheur en retrouvant sa femme et en acceptant la mort (cf. son retour en Macédoine pour y mourir). Merci encore Sy pour ton travail, en attendant avec impatience ta prochaine vidéo analyse !
@Sy_Play5 жыл бұрын
=)
@yaelflament44615 жыл бұрын
Probablement l'analyse la plus complexe que tu as eu à faire conjoncture intéressante sur le rôle d'Aconia! le souhait de cette dernière, qu'il ne consomme pas le mariage pourrait être un acte de Méléagant, mais Alexandre Astier va nous préparer quelque chose de très fin! il va nous surprendre ;) PS : Je pense qu'Arthur sait qu'il n'est pas infécond (cf. La coccinelle de Madenn)
@weasybeer41735 жыл бұрын
Bien vu pour le post scriptum ! :o
@BaieDesBaies5 жыл бұрын
Mais encore une fois Madenn n'était pas enceinte d'Arthur.
@Sy_Play5 жыл бұрын
Elle était bien enceinte, mais pas d’Arthur (on l’apprend dans le Livre V) elle voulait simplement se faire mousser en disant que c’était le roi le père =)
@florieb.40325 жыл бұрын
Vous êtes sûrs de ça ? Me semble qu'on a jamais la certitude que le petit était pas d'Arthur, simplement, que des enfants, elle en a eu énormément et qu'ils sont pratiquement tous morts. Moi j'en avais conclu qu'il était assez envisageable qu'elle en ait eu un d'Arthur, mais qu'il faisait partie soit des fausses couches soit des petits morts en très bas âge.
@yaelflament44615 жыл бұрын
@@florieb.4032 je suis pour de l'avis de Florie B. (étonnant)! Afin de compléter, ce sont les propos de la sœur de Madenn, pas ceux de Madenn! Peut-être que simplement sa sœur fut jalouse de l'aventure Madenn/Roi (Guethenoc en a forcément parlé à table) ; peut-être une influence malveillante de Méléagant?!? Donc vous l'aurez compris, je resterai sur l'aveu de Madenn et non sur la réponse de sa sœur au Roi! Pour en revenir à AA, je pense qu'il sait où il veut aller depuis le début, même si c'est caché dans l'humour du Livre I ;)
@joelp319363 жыл бұрын
La seule chose que je sais sur Méléagant, c'est l'incroyable présence de Carlo Brandt... et sa voix bien entendu. Une diction parfaite, un visage de théâtre. Un grand acteur.
@jujuplayboy5 жыл бұрын
J'ajouterai ce détail : La première fois que Lancelot aperçoit "l'homme en noir" (Méléagan) est le même épisode ou Morgane la Fée apparait à Arthur pour lui conseiller de lire "Les Prophéties", épisode justement nommé "La réponse" (Livre IV, Épisode 50), quelques épisodes après le bannissement de la Dame du Lac (Livre IV, Épisode 28). Je ne crois pas que Méléagan soit tant impliqué que ça dans l'histoire de Kaamelott (surtout ta théorie concernant la première épouse d'Arthur, c'est pour moi trop tiré par les cheveux). Selon moi il se contente d'accomplir de manière "maligne" la volonté des dieux, en "suicidant" César, isolant Lancelot du monde pour permettre sa renaissance (allant même jusqu'à l'inciter à ne pas essayer de retirer Excalibur - Lancelot pourrait la retirer, tout comme Perceval) et sapant le moral d'Arthur (là-aussi pour à la fois le punir et lui permettre une renaissance). Méléagan est la réponse des dieux à l'affront d'Arthur, donc s'il est impliqué dans le premier mariage (qui est la raison à l'absence de rapports sexuels avec Guenièvre et donc l'absence d'héritier au trone, l'une des raisons qui mènera au long terme à la fuite de Guenièvre vers Lancelot et l'échange d'épouse) l'affront est une hypocrisie des dieux. J'ai aussi une théorie sur les saltimbanques : ce sont les dieux, venus rappeler à Arthur qu'ils l'aiment toujours et qu'il reste leur élu.
@jonathancarlier69684 жыл бұрын
Très bien penser, surtout concernant les Dieux
@LPC_TO5 жыл бұрын
Très bon travail encore une fois. Personnage pas facile à analyser mais pourtant on sent une bonne dose de recherche derrière. Bravo :)
@Sy_Play5 жыл бұрын
Merci =)
@antoine77145 жыл бұрын
Enfin il arrive ! Sinon c'est la période des grands méchants, du coup, à quand Dark Vador ?
@Sy_Play5 жыл бұрын
- Je suis ton père ! - Ouais c’est pas faux !
@gaboreee5 жыл бұрын
@@Sy_Play dis pas ça, il en a gros...
@djim53825 жыл бұрын
enfin merci SY ca fait plaisir et mit apars vivement le film
@musuke935 жыл бұрын
Mais quelle intro ! xD Super boulot 👊
@Dylan-ry8id5 жыл бұрын
Super travail comme d'hab ! De belles pistes de reflexion !
@luum18065 жыл бұрын
Ai-je poussé un petit cri de fangirl hystérique en voyant la miniature ? C'est un oui
@Sy_Play5 жыл бұрын
Ahah merci =)
@luum18065 жыл бұрын
@@Sy_Play Je pense d'ailleurs à une théorie Mettons que Arthur ait eu un enfant avec Aconia, ça ferait plus de quinze ans. Et si ils avaient eu un fils, et qu'il s'agissait de Mordred (comme dans la légende arthurienne, même si il l'a eu avec sa demie-soeur) ? Ça m'a traversé l'esprit et fallait que je le cale quelque part mdrr
@Champa_Flemi5 жыл бұрын
Luciile Fairy c'est vrai qu'on a pas encore Mordred
@desousabilly775 жыл бұрын
@@luum1806 non dans le livre 5 la demie soeur du sanglier de cornouailles, dis qu.un jour ils coucheront ensemble. Et c est de cet inceste que naitra modred .
@cedric482145 жыл бұрын
Ai-je poussé un petit cri de fanboy hystérique en voyant la miniature ... Une personne avec un nez et des oreilles de chienne !
@Dreaddy875 жыл бұрын
Excellente analyse ! Plein de choses que j'avais pas vu
@elliottkatane5 жыл бұрын
Ton analyse me paraît tellement plausible que j'ai l'impression de me faire spoiler un film qui n'est même pas encore sorti
@H0shiz0ra-c7q5 жыл бұрын
ENFIN MÉLÉAGANT !!!! Pouce bleu direct!
@GlaedriC5 жыл бұрын
"Les tocards prennent toujours leur retraite au bord d'un ruisseau". Méléagant.
@laurent1985ful5 жыл бұрын
Batguy « Pourtant, une retraite, c’est une retraite de tout, ne croyez-vous pas ? Moi, quand je n’ai plus rien à faire ici, je me retire ! Plus une goute d’eau, plus un rayon de soleil... Je me dessèche, de la tête aux pieds, en un petit cadavre sous un tas de feuilles. Les saisons me survolent sans me soupçonner. Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer : Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie... Et mes ennemis tressaillent, car à me voir boire, ils comprennent que je suis de retour... »
@BaieDesBaies5 жыл бұрын
Super qualité ! Félicitations :) Très intéressant et j'ai hâte qu'on vérifie toutes ces théories !
@Sy_Play5 жыл бұрын
Vivement le film oui =)
@Alkan0ide5 жыл бұрын
La scène d'arrivée de Méléagant est tellement belle, Carlo Brandt la joue à la perfection. Elle est puissante, et fait froid dans le dos. Je n'avais jamais poussé la réflexion jusqu'à penser que les Dieux savaient à l'avance que Lancelot aurait besoin de sauver Arthur de Méléagant. C'est bien capilotracté mais quand il s'agit des Dieux... on n'est pas à ça près. Méléagant vis à vis d'Arthur et de César, c'est un peu la personnification de la dépression pour moi. Il est là, il fait revenir à la surface toutes les nevroses de la personne, tous les doutes, toutes les certitudes et ce même si elles sont erronnées, à tel point qu'à la fin il ne reste que ça. Comme par exemple le fait qu'Arthur soit infécond. Je ne pense pas que ce soit vrai (enfin je dis ça parce qu'Arthur est sensé avoir un enfant avec sa demi-soeur dans les légendes donc ça joue dans mon impression) MAIS je pense que c'est la crainte d'Arthur, que cette crainte a grandit au fil de sa quête de descendance, qu'il a fini par s'en convaincre, et Méléagant (la dépression) est là pour aller dans son sens, pour accréditer son hyptohèse et le pousser un peu plus vers sa dernière décision. Ceci étant dit, y'a un contraste avec ses interractions avec Lancelot et Viviane. Autant avec Arthur et César il a l'air d'être là pour les accompagner dans leur chute, sans y prendre un plaisir particulier, juste parce que c'est son rôle. Autant avec Lancelot et Viviane on le voit prendre plaisir à ce qu'il fait, être passionné... ce qui tend à invalider mon hypothèse. Mais c'est ça qui rend ce personnage si passionnant, il est très difficile à cerner.
@philippecuenoud29495 жыл бұрын
Carlo Brandt est à voir/revoir dans Ridicule, Les Mains Libres, Le Jour Attendra
@Krapoutchniek5 жыл бұрын
"personnification de la dépression pour moi" C'est ce que je pense aussi. Ce serait aussi la raison pour laquelle seul Lancelot le voit dans son camp. La raison aussi pour laquelle il n'agit jamais lui-même mais pousse toujours les autres à le faire. Le seul truc qui invalide cette théorie c'est que la dame du Lac essaie d'avertir Arthur de la présence de Méléagant, ce qui ne serait pas logique du coup.
@lounabrf69145 жыл бұрын
Je suis d'accord avec toi mais Arthur n'est pas infécond car il est dit dans un épisode qu'il a eu un enfant avec la fille du paysan (Guethenoc je crois ) . À moins que la fille du paysan se soit trompé et que son enfant vienne de quelqu'un d'autre
@Alkan0ide5 жыл бұрын
@@lounabrf6914 Bah non la fille de Madenn on sait qu'elle n'est pas de lui puisque pendant son périple, pendant que Genièvre et Guethenoc cherchent la brebis, son amie lui dit qu'elle racontait ça mais qu'en réalité c'était l'enfant d'un aubergiste. Que bien qu'elle est eu une aventure avec le roi elle était déjà enceinte à ce moment. D'ailleurs cet enfant est mort. Je me suis d'ailleurs toujours demandé si c'était pas le tavernier de l'auberge des deux renards dont elle parle.
@kamelkuroiken15305 жыл бұрын
Tout le monde semble oublier qu'il a mis la fille de l'agriculteur enceinte. A moins que ce soit moi qui ai loupé un épisode où elle aurait perdu son enfant ou serait morte en couche.