Bonjour, Je ne connaissais pas cette méthode très intéressante car on nous dit qu'il ne faut pas enterrer le point de greffe. Merci beaucoup pour cette vidéo.👍🏻
@valeriemonpetitpotagermars21672 ай бұрын
en effet c'est la technique courante de ne pas enterrer le point de greffe quand on plante un arbre
@perspers40912 ай бұрын
Chapeau bas madame
@valeriemonpetitpotagermars21672 ай бұрын
merci c'est gentil
@MacGivre2 ай бұрын
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il faut un greffon (et c'est quoi ça ?) pour les arbres fruitiers ? On m'avait dit que cela donnait plus de fruit que si on plantait les noyaux mais je ne comprends pas pourquoi...
@RoussonGarden2 ай бұрын
Bonjour. On greffe un arbre fruitier sur un autre arbre fruitier plus prolifique ou qui résiste mieux aux maladies. Il y a plein d'autres raisons que l'on peut trouver sur les sites divers et variés. En espérant avoir répondu au mieux. Bonne journée.
@MacGivre2 ай бұрын
@@RoussonGarden Mais un arbre qui pousse naturellment, il pourra faire des fruits "comestibles", ou seront-ils "rachitiques" ?
@RoussonGarden2 ай бұрын
@@MacGivre Oui, naturellement un arbre fruitier donnera des fruits mais il prendra plus de temps. Par exemple, un pommier naturel né à partir d'un pépin pourra donner sa première pomme au bout 4 ou 5 ans environ et même peut-être plus alors que certains pommiers greffés auront leurs 1eres pommes dès 3 ans. Pour ce qui est de la qualité des fruits, il y aura plusieurs paramètres qui pourront entrer en ligne de compte : la nature du sol, les conditions climatiques, les maladies, etc. Les fruits ne seront pas forcément rachitiques si l'arbre pousse dans de bonnes conditions.
@MacGivre2 ай бұрын
@@RoussonGarden Merci pour ces réponses et le temps que tu as pris pour moi