Ce film est un trésor ! Il fait partie de la trilogie sF du hollandais violent ! (Réplique parfaite pour coller ton point livre audio)
@ubiketcompagnie2 жыл бұрын
Le hollandais violent hahaha tu as refait ma soirée c'est un surnom officiel ou juste trouvé comme ça ?
@rvramza10 ай бұрын
100% d'acc0rd!!!
@rvramza10 ай бұрын
@@ubiketcompagnie0ff1c1cel
@Docthrax2 жыл бұрын
Et on en parle des vaisseaux de la Fédération qui sont juste ultra stylés ! 😁
@ubiketcompagnie2 жыл бұрын
et qui ont des noms de héros de guerre et de batailles célèbres (roger young, gettysburg, normandy beach, etc...)
@angelichris28362 жыл бұрын
Je l'ai vu au cinéma. de la bombe pour l'époque
@lechevalierdusel4962 жыл бұрын
Ça reste de la bombe aujourd’hui
@tsarstar10892 жыл бұрын
Je découvre ta chaîne et bravo
@ubiketcompagnie2 жыл бұрын
Merci beaucoup !!!!!
@glaivedacier2 жыл бұрын
J'aime beaucoup ce film aussi; A mon époque antiaméricaine primaire (ce n'est plus primaire aujourd'hui), j'avais perçu la bande annonce comme une ode à l'impérialisme et l'américanisme. Perdu: les héros sont d'Argentine. Ce film a eu à peu près le même destin que Showgirl: défoncé par la critique, mais respecté par un nombre suffisamment important de personne pour lui trouver une crédibilité artistique sur le long terme. A une certaine époque, je me le repassai tous les jours et je le connaissais sur le bout des doigts.
@boniface232 жыл бұрын
Très belle vidéo. On aimerait en savoir plus. Je m'abonne.
@ubiketcompagnie2 жыл бұрын
Merci et bienvenue !!
@jeremietroussard2662 жыл бұрын
J'ai bien aimé mais j'ai kiffé aussi celui qui sur la logique serait la Suite avec L'invasion de mars en film d'animation qui est très sympa
@ubiketcompagnie2 жыл бұрын
c'est vrai que j'en ai pas parlé, mais j'ai pas détesté les films d'animation (surtout parce que les scaphandres sont très bien présentés pour le coup)
@Cidthecats2 жыл бұрын
J'ai vue ce film gamin ou jeune ado !! J'avais adoré j'ai étais fan de starcraft cetais la même époque Par contre j'ai mis du temps voir et comprendre tous mais de mémoire mémoire qu'il m'avais choqué c'étais quand le racni ce fait tué avec c'est yeux j'ai ressenti de la peur et de la souffrance dans cette créature ça me la fait sentir plus humaine
@galdarith2 жыл бұрын
Encore une bonne vidéo. La parodie ne fonctionne pas vraiment pour trois raisons. Premièrement, nous avons une armée de volontaire. Pas des pauvres conscrits arrachés à leurs foyers. Deuxièmement, les simples soldats sont récompensés, Ricco ne faisant que monter en grade à chaque acte héroïque. Et enfin, les humains se battent pour leurs survies. Contrairement au livre qui commence sur un quasi crime de guerre des humains. J'en rajouterais même un dernier tiens. Les chefs incompétents sont remplacés. Donc non les seuls points antimilitaristes ne frapperons que ceux qui sont déjà antimilitariste. L'uniforme noir de "méchant", la discipline, la violence. Quand à la propagande elle est absente du livre et sur ce point le film ne rend pas hommage au livre.
@ubiketcompagnie2 жыл бұрын
Merci. C'est vrai que j'ai pas trop critiqué, et c'est volontaire vu que le but de la vidéo, c'est parler de ce que j'aime exclusivement. J'aime bien critiqué, mais pour le coup j'avais envie de faire une vidéo-chill où je parle de ce que j'adore dans ce film. Et je suis d'accord avec tes arguments. Pour ton dernier paragraphe, ma vision est nettement influencée par les suites (les deux direct-to-video, pas les animés) qui partent trop dans le délire "lol, vous avez vu, ils sont betes dans leur dictature", alors que le film de Verhoeven fait clairement comprendre que les gens acceptent le système parce que pour eux c'est normal, ils n'ont jamais rien vécu d'autre (et la fédération s'arrange aussi pour oublier le passé, c'est là où on est plus proche de 84)
@galdarith2 жыл бұрын
@@ubiketcompagnie Et tu aurais pu parler des animes, les scénarios sont nuls mais le matos est assez bien fidèle. Et justement le problème avec la "critique" de Verhoeven c'est qu'il n'y a pas une atmosphere pesante de dictature. Le gens ne sont forcés à rien. Être citoyen n'est absolument pas une obligation, personne ne vient vous chercher chez vous et on peu démissionner à tout moment (voir 5 minutes avant le combat dans le livre). Et dans le livre il est bien montré que l'on tente de faire renoncer plusieurs fois les candidats. Les cours de philo ne sont ni obligatoires ni notés. Et personne n'est obligés d'être citoyen pour réussir sa vie. Comme la famille de Rico, ils sont riche et très bien intégrés. La fédération ne s'arrange pas pour faire oublier le passé. Dans le film il n'en est pas fait mention il me semble. Et dans le livre il est fait référence au passé à de multiples reprises. Comme l'exemple de la chute de Carthage pour répondre à l'élève pacifiste pendant le cour :" Allez donc demander aux anciens de Carthage si la violence ne résout rien. Impossible ils sont mort." Non encore une fois a par les méchants uniformes noir (que moi je trouve classe !) et les clips d'infos kitch (qui sont de trop) je ne vois pas la satire. Alors oui la société est militariste et ordonnée mais à moins d'être anarchiste ça ne choquera pas grand monde. ^^
@boniface232 жыл бұрын
A 13 ans, on comprend sans mal que l' aspect antimilitariste te soit passé au-dessus de la tête. En revanche, on a plus de difficulté à comprendre que des adultes ne l'aient pas perçu. J'étais un rien plus âgé que toi en 1997 , et je me souviens encore de certaines critiques de caniveau.
@ubiketcompagnie2 жыл бұрын
Ça m'a fait pareil à la sortie de Van Helsing qui est un film que j'aime énormément mais qui s'était fait exploser à sa sortie.
@boniface232 жыл бұрын
@@ubiketcompagnie Le film m'avait bien fait marrer 🙂
@Pierpier-uw2zb2 жыл бұрын
Salut bonne vidéo, mais je pencai que c'était les humains qui avait envoyé l astéroïde pour justifier leurs attaques.
@ubiketcompagnie2 жыл бұрын
Merci pour le comm ! C'est vrai que j'ai pas parlé de ça, mais le coup de l'astéroïde est bien envoyé par les parasites (c'est ce qui arrive dans le bouquin), cependant la théorie que c'est la fédération qui est responsable a émergé quelques années plus tard, suite aux attentats du 11 septembre. La critique des USA n'était pas trop à la mode avant 2001, c'est d'ailleurs pour ça que le film s'est pris un vent en 97, avant de devenir culte dans les 2000's. Le coup de l'astéroïde a du coup été vu par les complotistes comme un ersatz du 11 septembre (suivant la théorie que la CIA est coupable), mais d'autres y ont surtout vu une inspiration de 1984 (dans le livre d'Orwell, l'Oceania met en place de faux attentats pour justifier la guerre).
@dakinoytc9862 жыл бұрын
@@ubiketcompagnie Très intéressant. Mais dans le film la fédération on fait exprès de laisser l'astéroïde détruire la ville ? Malgrer la station autour de la lune ?
@galdarith2 жыл бұрын
@@dakinoytc986 ça ne me semble pas très cohérent avec l'esprit de la Fédération.
@DogDevilman2 жыл бұрын
Un superbe film , qui est passer totalement inaperçu .
@TheMasterchibre2 жыл бұрын
Non. Le film a eu une promo très correct et a été nommé à l'Oscar des meilleurs effets visuels en 98.
@TheMasterchibre2 жыл бұрын
Moi le film me fait infiniment plus penser à Starcraft que à Halo
@ubiketcompagnie2 жыл бұрын
Est-ce que c'est le moment gênant où j'avoue que je n'avais jamais touché à Starcraft de ma vie ? ^^ Alors que c'est un truc de ma génération en plus. Mais oui je vois le jeu, j'ai suivi rapidos quelques parties à une lointaine époque et je comprends ton point de vue (de toute façon les marines sont fortement influencés par les space marines de W40k et les scaphandres de l'infanterie mobile du livre Starship Troopers)
@jean-marclarbanois50412 жыл бұрын
Tu fais erreur. Ce n'est pas une satire anti-militariste. Pour les gens qui ne le sont pas, ça passe très bien. Selon Verhoyen le film est "une utopie fasciste rigolote" .
@Tezorus2 жыл бұрын
Ça vaut pas Morbius mais ça reste sympa comme film.