Cette vidéo comporte un oubli à la minute 3:48: la compression va fournir de l'énergie supplémentaire, raison de plus de de dire que l'énergie thermique emmagasinée dans la petite poche d'air va se manifester avec une température encore plus élevée qu'avant la compression (qu'on appelle compression adiabatique). Pratiquement parlant la petite poche d'air va être sous forme liquide, les changements d'état permettant de faire des transfert de chaleur important.
@abdelabdel16664 жыл бұрын
Bravo
@01tjess10 жыл бұрын
@ 5: 00 , lorsqu'on comprime le volume d'air donc on augmente la temperature contenue dans le nouveau volume a un tel point quel soit superieure à la température a l'extérieur ce qui fait recerculer la chaleur dans le sens naturel mais cette fois de l'interieur vers l'extérieur . c'est ca ce que vous voulez dire ? et si c'est le cas donc le travail qu'on fournit n'agit que sur la temperature de notre système en l'augmentant pour la degager de la chaleur c ca ?
@hamzaelkotfi799510 жыл бұрын
Donc c'est impossible d'avoir une machine thermique avec une transforamtion isochore (c'est-a-dire sans faire ou bien recevoir un travail ) ,,,???