Mad Max avec Johnny (Terminus)

  Рет қаралды 3,181

En Tout Genre

En Tout Genre

2 жыл бұрын

Dans cette vidéo, je reviens sur un blockbuster français des années 80 tombé dans l'oubli: TERMINUS de Pierre William Glenn. Le film puise son inspiration dans la saga Mad Max de George Miller, et place Johnny Hallyday comme personnage central.
Retrouvez moi sur :
Facebook: / enttgenre
Instagram: / en_tout_genre
Twitter: / enttgenre

Пікірлер: 82
@arkasonus7678
@arkasonus7678 Жыл бұрын
Pour l'anecdote : Hallyday avait déjà fait une incursion dans un univers type Mad Max. Avec l'album "La Peur" (très belle pochette d'ailleurs) et le spectacle "FantasmHallyday" (Palais des sports 1982). Il existe d'ailleurs un clip vidéo "Le Survivant", toujours dans l'esprit Mad Max.
@blandineguerton9782
@blandineguerton9782 Жыл бұрын
Heureuse d’avoir regardé ta vidéo plutôt que le fameux film Bravo !!!
@cinegenrefrancais
@cinegenrefrancais Жыл бұрын
Ouais tu rates rien 😅 Tu auras vu ce qu'il y a....de mieux ? 😂
@choquestephane620
@choquestephane620 Жыл бұрын
Un film a réhabilité avec un montage et un grand cinéaste.
@Seriously70
@Seriously70 3 ай бұрын
Seule chose à sauver dans ce naufrage: l'excellente chanson de Stan Ridgway "End of the Line".
@Seriously70
@Seriously70 3 ай бұрын
Mad Max. ❤
@tristanburot2303
@tristanburot2303 2 жыл бұрын
Bravo, excellente vidéo encore une fois !
@cinegenrefrancais
@cinegenrefrancais 2 жыл бұрын
Merci 🤗
@ThibautSansAile
@ThibautSansAile 2 жыл бұрын
Hyper intéressant !!! Oui, parfois la subjectivité prend le dessus sur certaines œuvres et c'est normal. Et ton analyse reste très intéressante et pertinente ! Bravo ! 👏🏻
@cinegenrefrancais
@cinegenrefrancais 2 жыл бұрын
Merci Thibaut ! C'est vrai qu'avec le recul je me dis que même objectivement ce film a de gros problème et la preuve avec les retours que j'ai obtenu de ceux qui le connaissent et de ceux qui ont vu la vidéo 😀
2 жыл бұрын
Excellente vidéo ! Je trouve ça fou de voir qu'un film comme celui-ci (film de genre, gros budget, Johnny) a pu à ce point tomber dans l'oublie. Après, c'est vrai que quand on voit les extraits, ça donne pas envie de le regarder ...
@cinegenrefrancais
@cinegenrefrancais 2 жыл бұрын
Merci ! Et oui en effet c'est toujours étonnant de tomber sur ce genre de film dans le cinéma français. Je te decouragerai pas a le regarder pour la curiosité (comme je n'ai pas complétement spoilé le film, bien qu'il n'y ai pas grand chose de plus a dire...😅) mais a t'es risques et périls.
@xentalqueux
@xentalqueux 2 жыл бұрын
Excellent! ❤️ C'est pas mal d'exorciser ce film histoire de dire "hop, on passe à autre chose".
@cinegenrefrancais
@cinegenrefrancais 2 жыл бұрын
Toutafé !
@ariag5830
@ariag5830 2 жыл бұрын
@@cinegenrefrancais JE VOUDRAIS SAVPIR COMBIEN A TOUCHé JURGEN PROCHNOW pour tourner dans ce film ?
@cinegenrefrancais
@cinegenrefrancais 2 жыл бұрын
@@ariag5830 aucune idée désolé !
@docsidious214
@docsidious214 2 жыл бұрын
Ce nanard de l'espace ^^Merci pour ta video, instructive et drôle.
@cinegenrefrancais
@cinegenrefrancais 2 жыл бұрын
Merci a toi de l'avoir vu ;) En effet gros nanar en perspective !
@Plaisirs-Coupables
@Plaisirs-Coupables 3 ай бұрын
Ah que coucou !
@lauramoruzzi8313
@lauramoruzzi8313 2 жыл бұрын
Super intéressant encore ! :) Tu as bien replacé le contexte du film et les extraits que tu as choisis suffisent à mon sens à démontrer à quel point "Terminus" est mauvais... Merci pour cette analyse ! (et très belles lunettes !^^)
@cinegenrefrancais
@cinegenrefrancais 2 жыл бұрын
Merci Laura 🥰
@rodygolem
@rodygolem 2 жыл бұрын
après le spectateur a quand même sa part de responsabilité, c'est qu'on se focalise trop sur le négatif, beaucoup critique un film français de genre sans l'avoir vue, uniquement sur la bande annonce et dire "un film français sans moi ! le cinéma français c'est le mal !" ou alors ils vont le voir sans enthousiasme et uniquement pour se moquer du film, je trouve ça incroyable quand même, rien que "La nuit a dévoré le monde" qui c'est fait démolir dans les commentaires de la bande-annonce a base de " les zombies sont moches, le film est chiant, il n’y a pas d'action" alors que ce film a autre chose a raconté, on refuse de voir le génie de "La nuit a dévoré le monde" on a déjà prouvé qu'on pouvait faire du super film de genre avec le Pacte des loups de Gans, mais même lui aujourd'hui on le qualifie de "nanar" alors que je suis certain que si c'était un film étranger, il serait bien plus prie au sérieux Attention je ne dis pas ça pour défendre Terminus, qui est une bouse, faut le dire quand c'est mauvais et je suis d’accord avec ça, il est clair que les propos du réalisateur sont stupides, faut assumer quand c'est mauvais, maintenant on ne peut pas lui en vouloir de tenter de "sauver" sont film lol c'est comme dans le jeu vidéo, ou j'essaie toujours de défendre le jeu vidéo français dont on regorge de pépite virtuelle, mais pareille, on voit "français" on cherche même pas, on démolit l'oeuvre, rien que Dead Cell est un chef d'oeuvre du rogue like, mais on préfère faire des vidéos sur le dernier jeux vidéo fort boyard..., après je sais que chacun aura ses propres expériences sur une oeuvre, ses propres ressentis et que le cinéma de genre ou le jeu vidéo français restera différent des oeuvres étrangères, mais quand c'est bien faut aussi le dire ^^ c'est pour ça que je suis trop content de voir une chaîne consacrer au cinéma de genre français et tu m'as fait découvrir de super film dans tes deux vidéos sur "les films de 2021" excellents vidéo en tout cas ! hâte de voir la suite ! :D
@devilmaker10270
@devilmaker10270 2 жыл бұрын
Dans ce film, rien n'indique qu'il y a une histoire de clonage. Pourtant, la vérité est bien là, Matty est un clone du docteur qui lui est un clone de l'homme au cheveux rouge. Petit frère (le conducteur du camion qui disparaît) est le clone frère du docteur. Mais quid de la jeune princesse??? Et bien c'est le clone soeur de Matty qui lui est le clone du docteur qui a un clone frère qui les deux sont des clones du mec au cheveux rouges (lui, il fait office de clown par contre). On trouve cette subtilité a l'aide du livre terminus écrit par Patrice duvic, co-scénariste, par la suite, du film avec glen. Le livre relate mieux le fait que la course sert à couvrir le traffic d'humain et de clonage (business de l'homme au cheveux rouges). Et la jeune princesse est issue de ce traffic. Le point de rdv de ce traffic était chez les fameux punk. Parce qu'ils se sont fait rouler, ils ne veulent plus que la course se fasse sur leur territoire. On peut voir un passage également ou petit frère va charger des embryons humains et princesse surveille le traffic et part délibérément saboter les embryons. Quand à haliday, lui même savait que ça puait le pétard mouillé mais il s'est laissé tenté. Durant le tournage, le scénario changeait constamment si bien que jojo lui non plus ne savait plus de quoi il était question dans cette histoire... Il voulait vraiment foutre le camps et ira jusqu'à avoué que le tournage était un vrai coupe gorge en matière de cascade... Aussi bien pour lui que l'équipe technique. En revoyant des extraits d'interview de pw Glen, je me dis que le mec n'est pas foutu de s'avouer perdant sur son projet... Il accuse toujours le coup soit les Américains qui lui ont cut le film ou les critiques trop bête pour comprendre... Oui, l'histoire était avant gardiste pour l'époque. Pour le reste... Je ne vois pas.
@kirov2196
@kirov2196 Жыл бұрын
Ayant lu le livre et le scénario, je pense comprendre l'histoire. Faut garder à l'esprit que le récit qui dure 1h50 est différent de la version courte. Dans la version courte Mathy et la princesse sont frère et sœur. Dans le livre ou le scénario, tous les personnages parlent d'un trafic de sang. Ce trafic de sang est couvert par 1 fausse course avec le camion rouge. Cette fausse course est destinée à capter l'attention des gris ,qui sont 1 police internationale. L'itinéraire du camion rouge cache l'itinéraire du camion qui collecte le sang. Cependant, un dysfonctionnement du camion rouge provoque un changement d'itinéraire qui l'amène sur le territoire des punks. Il s'ensuit un changement de pilote qui décide de ramener le camion rouge au terminus de la course. Ce que ne veut ni le docteur ,ni le personnage au cheveux orange. Puisqu'ils attendent le camion qui collecte le sang. Pour empêcher l'arrivée du camion rouge au terminus, il donne la position du camion rouge au gris. Cette tentative ayant échoué , ils décide que le camion qui collecte le sang détruira le camion rouge. Ce qui échouera aussi et permettra l'arrivée du camion rouge au terminus qui est en fait un laboratoire secret. Dommage que la version de 2 h 30 n'est pas été diffusée.
@gamemasteretbonnehumeur
@gamemasteretbonnehumeur 2 жыл бұрын
Bravo, comme d’habitude super analyse, on apprend pleins de choses. Certes le film est mauvais mais j’aime l’ambiance et le costume de l’antagoniste dans Vidocq. Mais ce n’est que mon avis. Johnny avec le casque, on aurait dit un gm. ;) C’est tjrs un plaisir de regarder ce que tu fais!
@cinegenrefrancais
@cinegenrefrancais 2 жыл бұрын
Merci et toujours content que ça te plaise. Comme pour Terminus avec le design des camions et ce que ça a apporté aux FX français tout n'est pas à jeter dans Vidocq. Mais ça reste un film qui a coulé une industrie et les rêves d'un cinéma français plus grand spectacle.
@Drawertv
@Drawertv 2 жыл бұрын
Très sympa ta vidéo, bravo :) Je n'avais aucune connaissance de l'existence de ce film, j'adore Jojo au cinéma il est surprenant (cf. L'homme du train), bon là du coup tu m'as pas donné envie du tout mais bon... :)
@cinegenrefrancais
@cinegenrefrancais 2 жыл бұрын
Merci ! En effet, c'est un film qui est assez difficile d'accès donc il est pas trop connu. C'est vrai qu'à part là Johnny s'en sortait plutôt bien de manière générale au cinéma 😄
@Seriously70
@Seriously70 3 ай бұрын
Cette production franco-allemande, nantie d'un confortable budget et d'une publicité adéquate, était l'un des films les plus attendus de 1987. Ce fut aussi un bide mémorable, dû à l'incroyable déception qu'il suscita ! Depuis, le film a disparu de la circulation, et Johnny Hallyday n'en a jamais reparlé. Ce film franco-allemand connaît deux montages différents: le montage initial qui dure 110 mn, tandis que le second, provenant des USA, dure 80 mn. En effet, les américains sentant probablement la difficulté à vendre correctement le film dans sa version originelle, ont proposé un montage bien plus cut, probablement afin de miser sur le rythme, plutôt que sur une histoire mal écrite. Mais la version US du film n'est pas simplement une version raccourcie de l'original, le montage est bien différent. Certains plans ou passages de scènes désormais coupées sont même intégrés parmi certaines restantes, leur donnant une autre teneur. De plus, les dialogues sont considérablement modifiés. Ils sont nettement plus explicatifs que le film original, levant ses ambiguïtés et ellipses scénaristiques, et rajoute un humour inexistant jusqu'alors. Signalons enfin que le montage US est plus édulcoré graphiquement parlant sur la fin du film. Lors du combat entre Manchot et Petit Frère, un rapide plan gore sur une blessure du premier est supprimé, et de longs plans sur les clones en souffrance n'apparaissent plus. Pour résumer, la version originelle a une approche relativement philosophique de son histoire, malgré ses quelques scènes d'action; tandis que la version US mise tout sur une version qui se veut simple, distrayante et rythmée. Ce nouveau montage a ensuite été également proposé en vidéo aux français et aux allemands. C'est pour cette raison, que lorsque l'on regarde les deux versions françaises, on constate que le doublage est différent, que des voix, notamment celle de Monstre, ou des dialogues changent. Dans une interview donnée après l'échec prévisible du film, Johnny Hallyday racontait en tout franchise: « Terminus, j’accepte de le faire pour fuir Paris. Pour être loin de Nathalie (l'actrice Nathalie Baye - Ndlr). Nous devons tourner en Hongrie. Ca me va très bien. Quand rien ne va plus sentimentalement, un seul remède : travailler comme une brute pour oublier. Pierre William Glenn n’est pas un inconnu. Diplômé de l’Institut des Hautes Études Cinématographiques, il a été directeur de la photo sur plusieurs films de Truffaut et chef-opérateur aux côtés de Bertrand Tavernier. Je lui fais confiance, d’autant que le budget du film est rassurant : plus de soixante millions de francs, l’un des budgets cinématographiques les plus importants de l’époque… … On me coupe les cheveux en brosse. On les teint en blanc. J’étais très excité… J’ai vite déchanté ! »… Tony Frank raconte : … « Tout était fait avec des bouts de ficelle. On a frôlé des accidents graves, avec les cascadeurs. Cela a traîné en longueur. Johnny s’est fait berner. On pensait qu’il y aurait plus d’effets spéciaux, et puis l’histoire était faiblarde. »… Et Johnny de poursuivre: … « Au bout de deux mois, on en avait ras le bol. On passait son temps à attendre… Et quand ça a été fini, il a fallu affronter les critiques. Terminus, tout le monde descend… Le verdict que Tony et moi avions pressenti ! Pas de mystère. Dans un spectacle, si je me trompe et que je me casse la gueule, je reconnais mes torts... Glenn a-t-il reconnu les siens ? Un flop magistral… Terminus aura au moins servi à lancer la mode des cheveux ras et blancs »…
@phenixcrox
@phenixcrox 2 жыл бұрын
C'est vrai que c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir régulièrement des films de genre français qui demandent un gros budget sous prétexte que les précédents n'ont pas fonctionné (par exemple ici pour les quelques raisons que tu as évoqué)
@cinegenrefrancais
@cinegenrefrancais 2 жыл бұрын
C'est un système un peu compliqué
@Gorkab
@Gorkab 2 жыл бұрын
Ah ah l'extrait choisi avec le DVD allemand !! Bon sinon, dommage que tu n'aies pas pris la version HDTV du film, de bien meilleure qualité que celle entrelacée que tu as utilisée ici !
@cinegenrefrancais
@cinegenrefrancais 2 жыл бұрын
Bah j'ai pas réussi à l'avoir en VF mais oui en effet elle est de bien meilleure qualité.
@Gorkab
@Gorkab 2 жыл бұрын
@@cinegenrefrancais Mais je l'ai en VF justement ! Tu veux dire que tu as une version anglaise ??
@cinegenrefrancais
@cinegenrefrancais 2 жыл бұрын
Oui la version redoublée avec L'IA qui fait des blagues à la Chris Rock !
@Gorkab
@Gorkab 2 жыл бұрын
@@cinegenrefrancais Ah oui mais ça c'est la version courte en Français, je l'ai aussi, mais tout en anglais ?
@cinegenrefrancais
@cinegenrefrancais 2 жыл бұрын
Ouais la version la plus clean que j'ai c'est la 1h20, full anglais
@florianpierredumont4775
@florianpierredumont4775 2 жыл бұрын
Quand il a conçu MAD MAX, Miller pensait à un héros journaliste, qui traquerait les faits divers les plus sordides, notamment les accidents de la route. Au fil des horreurs, Max deviendrait "mad", ce qui expliquerait le titre. Mais finalement, Miller a décidé de changer le scénario, et d'en faire un film de flic, et s'est inspiré pour son univers en proie à une crise du pétrole de ce qu'il avait vu quelques temps plus tôt, durant une pénurie d'essence, quand les gens en étaient venus aux mains pour quelques litres de gazoil. Avec les années, l'univers de Max a glissé vers le post-apo désertique, pour lequel Miller a repris des détails esthétiques de Métal Hurlant pour le côté désert futuriste, et guerrier solitaire.
@cinegenrefrancais
@cinegenrefrancais 2 жыл бұрын
Merci pour ce petit supplément sur les origines du film de Miller 😊
@florianpierredumont4775
@florianpierredumont4775 2 жыл бұрын
@@cinegenrefrancais moi, les infos qui me fascinent sur Mad Max, c'est de savoir que Miller avait 2-3 mois pour faire son film, sinon, il partait lancer son cabinet de dentiste (à Métal Hurlant, on l'avait surnommé "le dentiste Australien"). Il a bien fait de préférer faire un film, finalement. Une autre info fascinante, c'est quand on apprend que Gibson a eu le rôle en se présentant à l'audition, après s'être bagarré la veille dans un bar. Apparemment il avait "la" tête que recherchait Miller. ^^
@leabarge7055
@leabarge7055 2 жыл бұрын
Un sujet super intéressant encore une fois ! 😊 La difference entre "laisser le spectateur dans le flou, pour le laisser fonder ses propres théories" et "un scénario incohérent, plein de trous" est parfois très subtile, mais donne toute sa substance à un film. C'est elle qui crée l'attente et rend le spectateur actif dans son visionnage. Lui demande de réfléchir s'il veut anticiper la scène... Ta présentation était très claire à ce sujet et me fait penser à un autre débat : celui de savoir si l'omniprésence de la vidéo telle que nous la connaissons actuellement n'a pas été un facteur favorable au storytelling, et/ou si, elle ne serait pas vecteur d'un appauvrissement des scénarios, "normatifs", pour plaire à une majorité. Qu'en penses-tu ? 🤔
@cinegenrefrancais
@cinegenrefrancais 2 жыл бұрын
Sujet intéressent et complexe aussi 😅 En soit, il est vrai qu'avec l'élargissement des canaux de médias audiovisuels on d'un côte une multiplicité de storytelling différents à découvrir et on sera sûrement encore surpris à l'avenir. J'aurais tendance à différencier les storytellers qui cherchent vraiment à abreuver ces médias d'histoires et le marketing qui va justement aller du côté dans le sens de la majorité pour faire du chiffre au détriment de la qualité. On peut avoir ces deux personnes dans chaque média aujourd'hui. Pour le cinéma, heureusement, il y a toujours des auteurs pour proposer des choses intéressantes même dans le divertissements en soit. Mais je pense que le marketing est en partie responsable de l'appauvrissement des scénarios que tu mentionne. C'est un sujet à creuser en tout cas
@borat8689
@borat8689 2 жыл бұрын
De mon côté j'avais lu une interview dans le défunt magazine Metaluna où le réalisateur évoquait des difficultés financières (de son côté il parle d'un budget équivalent à Mad Max ou moins). L'un des passages les plus intéressants visuellement est celui du bazar vers la fin, où pas mal de looks des personnages ou décors ont été designé par Enki Bilal (il y a même un de ses dessins sur un mur). Sinon de mon côté, je vois surtout un film malade où tu sens une volonté de bien faire ou de créer quelque chose, avec un potentiel de film de sf. Mais le film est trop mal écrit, part dans tous les sens et on voit jusqu'aux choix des voitures et décors que tout cela n'est pas si futuriste. A un moment, le camion passe même dans une ville ultra moderne n'ayant rien à voir avec le reste du film qui sent bon l'Allemagne des 80's et l'Europe de l'est. 🤣
@borat8689
@borat8689 2 жыл бұрын
Après, la France n'en était pas à ses premiers essais de films d'anticipation type post apo. René Clair avait signé Paris qui dort, anticipant La nuit a dévoré le monde ou Seuls two. La jetée peut être rajouté, tout comme ceux de René Laloux, La fin du monde de Gance ou L'alliance. Il y a aussi le cas Diesel, puis ensuite La cité des enfants perdus, Arès, Kaena, Peut-être ou Hostile.
@MultiVaevictis
@MultiVaevictis 2 жыл бұрын
Attention ! Faire des critiques de films sur internet (qui plus est de films français), c'est courir le risque de se faire manger par AGenocide. L'ogre de la jungle gronde déjà ! Courage à toi mon frère.
@cinegenrefrancais
@cinegenrefrancais 2 жыл бұрын
Merci !
@choquestephane620
@choquestephane620 Жыл бұрын
Je crois que Georges Lucas co produit le film 📽 📼 🎬 🎥.
@docteurguillotine
@docteurguillotine 2 жыл бұрын
celui là je l'avais vu car c'est dominique Valera qui avait entrainé Johnny pour le film... Sinon va falloir traiter samoraï et bloody mallory
@cinegenrefrancais
@cinegenrefrancais 2 жыл бұрын
C'est prévu ! 😃
@docteurguillotine
@docteurguillotine 2 жыл бұрын
@@cinegenrefrancais je te souhaite tout le courage du monde
@Seriously70
@Seriously70 3 ай бұрын
Regarde Diesel (1985) l'ami ! 😉
@choquestephane620
@choquestephane620 Жыл бұрын
Dominique Valéra est doublé par un autre acteur. Il a coaché Johnny pendant 4 mois en karaté /Full contact. Vôtre analyse est bonne. Quelques films 📼 français de SF ont eu un succès, Les gendarmes et les 🛸 extra-terrestres, Le prix 🏆 du danger et Le passage. Le reste Paradis pour tous et Frankentein 90, Peut-être, etc moins
@Seriously70
@Seriously70 3 ай бұрын
Il vit sur une autre planète le réalisateur. Même les rares scènes d'action sont filmées avec le cul, et certaines cascades hyper dangereuses et potentiellement spectaculaires rendent rien a l'écran. Il devrait se poser les bonnes questions !
@choquestephane620
@choquestephane620 Жыл бұрын
Johnny n'a pas eu du bol avec Terminus. Le réalisateur ne possède pas de montage rythmé.
@choquestephane620
@choquestephane620 Жыл бұрын
En ce moment y'a la version intégrale du film 📽 sur Paramout channel. Malgré le bide total en salle et la bonne volonté de tout le monde (Johnny en tête 🤕) le montage manque cruellement de rythme.
@cinegenrefrancais
@cinegenrefrancais Жыл бұрын
Enjoy ! Moi j'ai donné pour ce film, c'est bon 😊😝
@choquestephane620
@choquestephane620 Жыл бұрын
Je vous comprend. Quand c'est nul c'est nul.
@choquestephane620
@choquestephane620 Жыл бұрын
Malgré la bonne volonté de Johnny Hallyday (rip) karaté /Full contact /musculation etc sous la houlette de Dominique Valéra etc la SF chez nous n'a pas les cinéaste de Hollywood
@choquestephane620
@choquestephane620 Жыл бұрын
Dire que certains guest du film 📽 ont travaillés avec Harrison Ford et Sylvester Stallone.
@choquestephane620
@choquestephane620 Жыл бұрын
Karen Allen et Jurgen Prochonk
@Seriously70
@Seriously70 3 ай бұрын
Autre film post-apo français également désatreux, sorti 2 ans avant Terminus: Diesel, avec Gérard Klein, et un Richard Borhinger en totale roue libre qui n'a jamais aussi mal joué son énième caricature du gars névrosé à fleur-de-peau-d'zob ! Enorme promo à l'époque comme pour Terminus, des posters en pied de tous les personnages, "événement" à la franssaiiiiiiiZeeuh, sortie en salles, rires, dépit, poubelle. Et croyez-moi, c'est du lourd aussi ! LA scène hilarante: Borhinger, complètement surrexcité en mode Actor's Studio à-deux-balles, menace le héros-zéro avec un pistolet qu'il avait caché... sous la table en verre transparent à laquelle ils sont assis.
@jeanpierregarric6131
@jeanpierregarric6131 8 ай бұрын
Terminus n'est pas un échec commercial comme vous dîtes car ça c'est beaucoup vendu en cassettes et c'est passé souvent à la télé sur les petites chaines montantes parce que les gens ont acheté pour voir johnny hallyday acteur . Le film est beaucoup mieux que ce qu'il parait mais il faut comprendre l'histoire , ce qui est trop compliqué pour les cerveaux Français .
@cinegenrefrancais
@cinegenrefrancais 6 ай бұрын
De quoi parle-t-il alors ?
@bonimenteurfrancais9358
@bonimenteurfrancais9358 2 жыл бұрын
Mais c'est bien Blueberry et Dante 01.😭😭😭
@cinegenrefrancais
@cinegenrefrancais 2 жыл бұрын
Ah !
@bonimenteurfrancais9358
@bonimenteurfrancais9358 2 жыл бұрын
@@cinegenrefrancais Dans Blueberry de Jan Kounen, j'ai trouvé interessant qu'il aille dans une adaptation différente des Bds en allant dans sa passion su shamanique (C'était un peu le cas avec les documentaires de Kounen) en nous questionnant sur ce qu'est vraiment le véritable trésor. J'ai aimé aussi voir un héros qui n'est pas totalement libéré de ses tourments et que cette aventure le permettra de se libérer et rejoindre le "Nirvana" Même l'auteur avait aimé cette idée. Mais je ne pense pas que ça puisse être un film pour tout public. C'est à force de le visionner que j'ai compris son approche. Pour Dante 01, je comprend qu'il soit mal aimé parce qu'il a un énorme problème de scénario et de développement de ses personnages. Mais c'est sa vision très atmosphérique qui m'a fait apprécier le film. Et là je vais loin mais j'aime bien me dire que c'est le 2001 de l'espace français. Ces films ont été, pour moi mal reçu et je pense que c'est en ce penchant vraiment qu'il y a des choses interessantes à dire. Comme l'a fait Debbache pour Vidoq qui est absolument mauvais mais qui a apporté une analyse intéressante. Mais je peux comprendre que tu ne puisses pas les aimer. C'est plus interessant de ne pas être en accord pour pouvoir voir les arguments.
@cinegenrefrancais
@cinegenrefrancais 2 жыл бұрын
@@bonimenteurfrancais9358 C'est des films qu'il faut que je revois sous un angle plus analytique pour pouvoir argumenter dessus. Mais quand je les ai vu, les deux m'ont autant laissé un goût amer que Vidocq. Après dans cette vidéo je les ai mentionné parce qu'ils sont tous les deux des "gros budget" qui se sont pris des fours en salle.
@bonimenteurfrancais9358
@bonimenteurfrancais9358 2 жыл бұрын
@@cinegenrefrancais OK. Pour Dante 01, il a eu un budget de 6 millions. Donc pas loin de Dernier voyage. Mais ça reste un gros budget pour un film de SF.
@cinegenrefrancais
@cinegenrefrancais 2 жыл бұрын
A mon sens ça reste un sacré gros budget autant pour la prod française que pour le cinéma de genre. Sachant que beaucoup de films que je considère comme des perles du genre ont coûté 3 fois moins cher que Dante 01. Je pense qu'on a pas besoin de dépasser les 3 millions pour gérer. Après j'ai trouvé pas mal de défaut au Dernier Voyage aussi qui dépasse la question du budget donc compliqué...
@pierrogautier1650
@pierrogautier1650 2 жыл бұрын
Pourquoi mets-tu Vidocq dans la liste de ce type de film raté ? Perso j'ai beaucoup aimé ce film de Pitof, je n'ai pas trouvé le scénario si mauvais que ça.
@cinegenrefrancais
@cinegenrefrancais 2 жыл бұрын
Objectivement ça a été un ratage et une catastrophe industrielle sans précédent. Personnellement j'en parlerais dans une vidéo très prochaine.
@cedrichervy8723
@cedrichervy8723 Жыл бұрын
Ho, Dominique Valera, a merde y meurt en jeep pffffffffffffff
@FranckJammes
@FranckJammes 2 жыл бұрын
Autre Madmax français et ratage dans le domaine : Diésel avecGérard Klein et Agnès Soral. Encore un film d'auteur incompris.
@FranckJammes
@FranckJammes 2 жыл бұрын
Ah, j'oubliais : continuez, j'aime beaucoup ce que vous faites.
@Seriously70
@Seriously70 3 ай бұрын
Johnny "Ah que coucou !" Hallyday. Il est constamment en mode "Ah que coucou !" dans le film. Tout le film est "Ah que coucou !". 😁
@Seriously70
@Seriously70 3 ай бұрын
Terminus rime avec anus. Peut-être que ça explique le résultat.
@ariag5830
@ariag5830 2 жыл бұрын
bouse de bouse , triste
@cinegenrefrancais
@cinegenrefrancais 2 жыл бұрын
Ça fait beaucoup de bouse
@Seriously70
@Seriously70 3 ай бұрын
Le gros problème avec Terminus, c'est qu'en plus étant un festival d'incompétences, il est prétentieux, terriblement prétentieux ! Un script qui pète plus haut que son cul. Comme si des singes avaient voulu faire de la philo. 🙄
@doncornelius5277
@doncornelius5277 2 жыл бұрын
Terminus est un film tellement pourri qu'il en devient drôle et intéressant, comme les films de Kev'Adams;
@cinegenrefrancais
@cinegenrefrancais 2 жыл бұрын
Drôle je suis d'accord mais intéressant c'est à questionner 😅 En tout cas pour en parler comme contre exemple, il y a de l'intérêt.
C'est quoi le Cinéma de Genre ?
20:53
En Tout Genre
Рет қаралды 2 М.
Happy 4th of July 😂
00:12
Pink Shirt Girl
Рет қаралды 58 МЛН
DO YOU HAVE FRIENDS LIKE THIS?
00:17
dednahype
Рет қаралды 89 МЛН
Terminus (1986) - Navet post-apocalyptique !
13:20
RE-VU
Рет қаралды 20 М.
David Lansky - Hong-Kong sur Seine
1:18:31
Total Series
Рет қаралды 115 М.
"BATTLETRUCK" The Best "Mad Max" Ripoff You Have Never Seen!
8:35
Fermented Cinema
Рет қаралды 2 М.
FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX - SALE TEMPS POUR UN FILM
1:48:23
CAPTURE MAG
Рет қаралды 35 М.
Qui a peur du Grand Méchant Loup ? (Le Pacte des Loups)
33:01
En Tout Genre
Рет қаралды 2 М.
La FRAUDE qu'est LUC BESSON - Autopsie N°3
19:51
[FR] Axel CdRm
Рет қаралды 2,8 М.
Johnny Hallyday tournage Terminus
24:26
LATCHO DROM
Рет қаралды 8 М.
100❤️
0:19
MY💝No War🤝
Рет қаралды 13 МЛН
Слепой перехитрил свою жену😳
1:00
Kino_sh
Рет қаралды 10 МЛН
Когда покупки идут не по плану🤯
0:32
FilmBytes
Рет қаралды 3,6 МЛН