Mais pourquoi sont-ils si mauvais ? 🤔

  Рет қаралды 196,845

Antoine Goya

Antoine Goya

Күн бұрын

Bon il y a bien sûr beaucoup de choses de plus à dire, mais c'est déjà trop long...
(vous en faites pas, à droite ils sont pas mieux, vu qu'ils font semblant de lire, mais on en reparlera)
Lisez, c'est vital !!!
Le Pays du silence et de l’obscurité de Werner Herzog : • Herzog, Land of Silenc...
La distinction de Bourdieu et Passeron
La Reproduction de Bourdieu et Passeron
Et pourtant, ils lisent de Christian Baudelot, Christine Détrez et Marie Cartier (sur le fait que contrairement aux idées reçues, les jeunes lisent, mais peut-être pas ce que l'on attend d'eux)

Пікірлер: 1 200
@cyrilallione533
@cyrilallione533 2 жыл бұрын
J'adore la lecture. Je viens de me finir toute la série des panneaux indicateurs entre Narbonne et Toulouse #A61dansnoscoeurs. C'est pas mal, mais je trouve que l'auteur en fait un peu trop, surtout la partie où l'on rentre dans une zone de travaux de 25km dans laquelle on a un panneau nous avertissant que la vitesse est régulièrement contrôlée tous les 5km. Le suspens est mal géré, mais bon c'est le seul défaut du récit
@arkayouu5624
@arkayouu5624 2 жыл бұрын
😆
@larietournelle7904
@larietournelle7904 2 жыл бұрын
Belle démonstration par l'absurde du relativisme. Sans pédanterie. Y a beau geste
@bertrandbertrandbeauvais33
@bertrandbertrandbeauvais33 2 жыл бұрын
Mec t un génie
@MrPierreSab
@MrPierreSab 2 жыл бұрын
Bien d'accord
@jenesaisvraimentpasquoimet8473
@jenesaisvraimentpasquoimet8473 2 жыл бұрын
J’habite à Narbonne et je plussoie
@maksym8085
@maksym8085 2 жыл бұрын
Ayant la dysphasie sévère(trouble d'apprentissage de langue), j'ai commencé à parler à l'âge de 7 ans, j'ai commencé à lire à ma deuxième année de CE2(doublement) et le français n'était pas ma langue maternelle. Il y a eu un travail énorme de la part de la société pour que je puisse lire. Je peux rassurer que tout mes professeurs étaient en courant et qu'ils essayaient de faire de leur mieux pour m'aider (même ceux post bac) mais oui ça reste compliqué pour les professeurs au niveau du temps et du matériels. Et après ces années de difficulté, j'aime lire et mon handicap m'a pas empêché d'apprécier le dernier livre de Marlène :)
@Kushiba.Sensei
@Kushiba.Sensei 2 жыл бұрын
Étant enseignant dans une classe de CE2 justement, je vous remercie de témoigner votre réussite avec vos obstacles et votre rythme différent. J'espère seulement que les élèves actuels auront l'occasion qu'on leur donne le temps de l'apprentissage.
@benlacavalerie2583
@benlacavalerie2583 2 жыл бұрын
Les propos d'EtatCryptique sur les profs sont d'autant plus étonnants qu'il a littéralement LUI-MÊME été prof
@Kushiba.Sensei
@Kushiba.Sensei 2 жыл бұрын
@@benlacavalerie2583 Peut-être, mais j'ai cru comprendre qu'il l'était dans le secondaire. C'est un autre métier que le primaire, car dans ce dernier, nous sommes obligés d'avoir une intention et une bonne connaissance de chacun de nos élèves. Nous faisons de l'éducation à proprement parlé. Mes élèves de CE2 découvrent les différentes natures de livres : album, roman, documentaire, BD, périodique, etc. ; ainsi que les différents styles littéraires : policier, fantastique, théâtre, poème -haïku- , etc. Donc il y a bien une méconnaissance de l'enseignement primaire de sa part. Étant ancien enseignant à l'université, je peux dire que chaque niveau d'enseignement est un métier spécifique : la maternelle est aussi différente que le cycle 3 d'élémentaire ; tout comme enseigner à des DEUG (licence 1 et 2) est différent des MASTER 2.
@benlacavalerie2583
@benlacavalerie2583 2 жыл бұрын
@@Kushiba.Sensei Merci de la précision :D c'est vrai qu'il va de soi que chaque niveau présente des caractéristiques de métier différentes. Tant que le primaire et en-dessous comporte des profs pas trop à la ramasse c'est le plus important, c'est probablement à ce niveau qu'il serait le plus dramatique d'avoir un enseignement mediocre.
@magikarpeilluminati5216
@magikarpeilluminati5216 2 жыл бұрын
Ça dépend après, j'avais tout un cumul de tares (dyspraxie, dyslexie, tda etc, la totale...) j'avais de grosses difficultés en lecture, orthographe...etc, après je me demerdais et je rattrapais mon retard de moi même, mais il a fallut que je me ramasse au collège, pour qu'on commence à se poser des questions, après j'ai fait tout un tas de diagnostic... enfin bon après des aménagements ont été mis en place et clairement ça m'a bien aider, j'ai eu de bons resultats scolaires et reussis à acceder à des etudes de medecine. mais le problème c'est que l'on est dépisté trop tard, et vu que généralement en primaire, on a un seul maître par classe, généralement, et bien si tu tombes sur une peau de vache, tu te fais traiter de cancre, et beaucoup sont dans ce cas. Après clairement, une fois le diagnostic fait, les aménagements sont très efficace, et tu as l'opportunité d'être au niveau de tes camarades, et même pouvoir faire des études supérieures.
@MANIPSahTV
@MANIPSahTV 2 жыл бұрын
34:50 spéciale dédicace à tous les utilisateurs d'écouteurs ou casques qui ont été trigger par le moustique qui est venu se poser près du micro
@Mondwie
@Mondwie 2 жыл бұрын
Je te jure j'ai cru qu'il venait de chez moi
@MANIPSahTV
@MANIPSahTV 2 жыл бұрын
@@Mondwie les guyanais sont des français comme vouzémoi
@manubestofplus9986
@manubestofplus9986 2 жыл бұрын
Il m'a filé les frissons !
@ben1618033
@ben1618033 2 жыл бұрын
Mais c est une expérience esthétique Mr il s agit d art, vous ne vous intéresser qu au péripéties et pas à l expérience sensorielle faquin va !!!
@MANIPSahTV
@MANIPSahTV 2 жыл бұрын
@@manubestofplus9986 idem
@lekagv
@lekagv 2 жыл бұрын
Cher AG : un immense merci pour le documentaire très émouvant de Werner Herzog ! Quelle beauté et quelle dignité dans le tragique.
@SogonD.Zunatsu
@SogonD.Zunatsu 2 жыл бұрын
Moi j'aime la gauche McDonald, elle est douce, gentille. Je viens comme je suis et pourtant elle m'apprécie, donc j'y reste, stagnant comme une marre. Pleine de vase.
@Intrinseque52
@Intrinseque52 2 жыл бұрын
C'est pas mal ce terme gauche mac do. Ça colle bien à la lumière parmis les lumières et c'est pas une attaque sur le physique, c'est juste sa propension à se braffrer de daubes ricaines.
@Zeburaman2005
@Zeburaman2005 2 жыл бұрын
« Vous prendrez de la mayo ou du ketchup avec votre vase? »
@tiffanyl9827
@tiffanyl9827 2 жыл бұрын
Je m'en doutais qu'il ne résisterais pas à faire un sujet avec cette miniature. Antoine Goya plus équitable que Will Smith, car lui quand il baffe c'est sur les 2 joues. Un homme juste.
@louisloin9720
@louisloin9720 2 жыл бұрын
Chez moi il est 3h du matin et je viens de terminer un film magnifique. Je comptais aller dormir là-dessus... Je n'en ferai rien.
@tmaryjane9549
@tmaryjane9549 2 жыл бұрын
Jai limpression d'être un peu avec toi lol
@louisloin9720
@louisloin9720 2 жыл бұрын
@@tmaryjane9549 ça va un peu vite entre toi et moi, mais j'aime ça
@tmaryjane9549
@tmaryjane9549 2 жыл бұрын
@@louisloin9720 🥰🥰
@louisloin9720
@louisloin9720 2 жыл бұрын
@@tmaryjane9549 Toi aussi t'aimes bien Hako Yamasaki ?? 😱
@xdrax9049
@xdrax9049 2 жыл бұрын
Quelle film ?
@energiesolaire5738
@energiesolaire5738 2 жыл бұрын
Il y a beaucoup de dys qui aiment lire. Ma soeur a lu tous les Roald Dahl, les Contes de la Rue Broca, les contes de Perrault ou Les Malheurs de Sophie dès 6 ans. Nos parents avaient pris un abonnement à J'aime Lire, l'École des loisirs et la médiathèque de la ville. Mais ce qu'elle détestait (et déteste encore) c'est le fait de devoir lire devant tout le monde et d'être soumise aux jugements d'autrui. Surtout qu'avant c'était pas simple d'être en retard par rapport aux autres et de bafouiller sur des mots jugés simples. Elle a même été envoyée au coin plusieurs fois après avoir fait une crise de panique devant toute la classe. Elle lit plus lentement que la moyenne mais elle le fait malgré tout. Elle considère d'ailleurs la lecture comme quelque chose qui tient du privé (un moment pour soi à part) ce qui lui permet de garder sa curiosité intacte puisqu'elle ne craint pas le regard des autres. Comme quoi on peut s'extraire de la société et de ses règles morales quand on le veut et penser par soi-même à moins d'essayer un minimum.
@archeacnos
@archeacnos 2 жыл бұрын
J'ai lu "il y a beaucoup de pays qui aiment lire"... J'étais obligé de le relever en voyant que ça entrait totalement dans le thème
@TheChattounet
@TheChattounet 2 жыл бұрын
@@archeacnos merci de ton intervention........ xd
@Wifibee
@Wifibee 2 жыл бұрын
Ca me crève le coeur de voir qu'un enseignant punisse une élève pour un handicap .. je sais bien qu'il y a des cons partout mais quand même, merde !
@TheSharingan32
@TheSharingan32 2 жыл бұрын
@@Wifibee Oui, ça me parait légèrement faux ou du moins très exagéré comme souvent sur internet.
@EltristeDJ
@EltristeDJ 2 жыл бұрын
En vrai c'est pas simple de trouver sa strat', du coup GG à ta sœur ^^
@lucemfert4693
@lucemfert4693 2 жыл бұрын
Une chose que tout le monde oublie dans cette affaire c'est les effets de la lecture sur le cerveau. Plus une activité stimule un grand nombre de zones differentes du cerveau plus elle s'apprend facilement, plus elle s'enregistre facilement dans la mémoire et plus elle est bénéfique pour le fonctionnement même du cerveau, (sa bonne santé). Du coup la lecture qui t'oblige à traduire des signes visuels abstraits, en mots, et en sons (surtout si on lit à haute voix) puis en concepts et en images visuelles mentales, stimule énormément de zones differentes, beaucoup plus qu'une vidéo explicative ou qu'un film. C'est comme le sport, plus c'est complet plus c'est fatiguant mais plus c'est bénéfique pour la santé. Donc la lecture en soit, est bonne pour le cerveau, même les fictions. Ensuite si tu cumules la lecture et la culture tu t'assures de l'apprendre et de la retenir beaucoup mieux qu'avec la vidéo, quelle que soit ton impression. La lecture d'un livre a l'avantage de ne pas présenter tous les problèmes pour la santé de l'utilisation prolongée des ecrans.
@ignitionfrn2223
@ignitionfrn2223 2 жыл бұрын
J'ai trouvé l'original : https:++www.youtube.com+watch?v=W_k7YKKHKjM (remplacer les + par des /)
@wider7998
@wider7998 2 жыл бұрын
Lire n'est pas très bon pour les yeux, surtout le soir, avec une lampe, après une dure journée d'utilisation
@ofdrumsandchords
@ofdrumsandchords 2 жыл бұрын
Merci pour ces infos. oui, lire fatigue les yeux, mais comparé à un écran de PC il n'y a pas photo, si j'ose dire. Pour le cinéma, je dispose d'un vidéoprojecteur. Ça ne fatigue pas plus la vue que faire ses courses ou randonner.
@augustinfrancotte3163
@augustinfrancotte3163 2 жыл бұрын
Bonsoiiiiir. Pallier requiert un complément d'objet direct et non indirect. Heureusement, je suis là pour pallier les erreurs de syntaxe des médiocres et des gargouilleux. Dans ma grande mansuétude.
@ornithorynquedouteux3219
@ornithorynquedouteux3219 2 жыл бұрын
J'ai tiqué sur la même chose, merci héros
@pierregladioska8597
@pierregladioska8597 2 жыл бұрын
J'allais écrire ce comm, merci !! Ahah
@iagosevatar4865
@iagosevatar4865 2 жыл бұрын
Quand je pense que je faisais cette erreur depuis toujours jusqu'à il y a très peu de temps alors que je me considérait "lettré" et grand lecteur...
@rgeek1880
@rgeek1880 2 жыл бұрын
Des Faquins monsieur ! Des Faquins !
@quentinauge9583
@quentinauge9583 2 жыл бұрын
M
@cats_eyes_0
@cats_eyes_0 2 жыл бұрын
Entre hier , la vidéo de alt236 sur la maison des feuilles et ses mises en page ou la typographie devient un élément scénaristique et cette vidéo aujourd'hui, on peut dire que la lecture est à l'honneur ✊
@lauh8382
@lauh8382 5 ай бұрын
Quand il a dit “avoir des trucs plus intéressants à faire” j’étais premier degré je pensais qu’il allait parler de réparer un meuble, tailler ses plantes, s’occuper de ses gosses, peindre, jouer de la musique… fin bref des trucs vraiment comparables à la lecture ou vraiment plus importants, mais quand il a lâché tiktok et jeu vidéo… je me suis dit qu’on était loin
@RobertDupont007
@RobertDupont007 Жыл бұрын
Moi la raison qui m'empêche de lire c'est 8 heures de travail manuel par jour. En vacances je peux lire toute la journée sans souci, mais après une journée de travail, après laquelle il faut encore se forcer à effectuer ses petites taches domestiques, je n'ai littéralement plus la force de lire. Je trouve assez énervant quand des mecs posé le cul sur une chaise toute la journée se croit supérieur car ils ont juste la chance de ne pas se fatigué pas au travail.
@baddriddimworkshop
@baddriddimworkshop Жыл бұрын
moi je profite de la partie manuelle de mon taf pour écouter des livres audio...
@baarth8305
@baarth8305 Жыл бұрын
Je lisais plus au chômage en errance existentielle que maintenant que j'ai une un boulot et un rythme normal, mais tu peux toujours te trouver du temps, le weekend notamment
@Arkansya
@Arkansya Жыл бұрын
perso ce qui m'empêche de lire c'est le travail pas manuel, parce qu'en fin de journée j'ai la tête cramée. Manuel ou pas quand le taf use c'est compliqué ouaip.
@RobertDupont007
@RobertDupont007 Жыл бұрын
@@azeterix8751 c'est sûrement vrai, la différence c'est que dans les métiers manuels tu ne peux pas seulement faire acte de présence, sauf si tu veux te faire virer...
@Guillaume.G
@Guillaume.G 2 жыл бұрын
34:50 j'ai vraiment cru qu'un moustique était entré dans mon casque... quel souci du détail, l'immersion était à son paroxysme
@foxraphayt
@foxraphayt 2 жыл бұрын
Moi qui suis un droitard souvent en désaccord avec tes pensées j’ai trouvé cette vidéo très intéressante et inspirante ! Merci !
@Par-Crom
@Par-Crom 2 жыл бұрын
«Bonjour, je suis Nicolas Sarkozy...» J'étais pas prêt 🤣 Ça me rappelle ce fameux sketch de Bill Hicks avec la serveuse qui demande «What are you reading FOR ?» (Pourquoi lisez-vous ?)
@Raskass-td8lm
@Raskass-td8lm 2 жыл бұрын
C'est un spoil monsieur
@Par-Crom
@Par-Crom 2 жыл бұрын
@@Raskass-td8lm Takapa regardé lé kom1ntair lul
@stepadrian
@stepadrian 2 жыл бұрын
@@Raskass-td8lm c'est de la spoliation
@diko91
@diko91 2 жыл бұрын
En temps que Dyslexique je trouve les livres audio super pratique, ça m'a permis d'accéder à tout un pend de la culture
@emeral-b7360
@emeral-b7360 2 жыл бұрын
De même, je trouve ça génial.
@hallucinati0n
@hallucinati0n 2 жыл бұрын
Récemment, je suis tombée sur une vidéo d'un homme résumant en 15-20min le livre d'Emmanuel Carrère, "L'Adversaire"... et sous cette vidéo, des dizaines et des dizaines de commentaires du style "wsh cimer le sang je devais lire ça pour le lycée demain mais trop la flemme wallah"... il y a une douzaine d'années, quand j'étais moi-même lycéenne, ce livre était déjà au programme. Il nous avait tous intéressés, sinon passionnés. Et là, à l'évidence, la majeure partie des viewers de la "vidéo-résumé" n'avait même pas pris la peine de s'y intéresser... Je trouve ça aussi ahurissant que désolant, ce goût de la lecture qui se perd à ce point. Ça influence sur énormément de choses (le travail de l'imagination et du vocabulaire, la maîtrise de l'orthographe, et j'en passe). En plus de se priver volontairement de bouquins intéressants ET accessibles. Le fait de ne même pas essayer, j'appelle ça la médiocrité, mais je suis peut-être un peu dure lorsque je dis cela, car malheureusement, c'est générationnel... peut-être que si j'avais grandi au milieu des smartphones et tablettes, j'aurais, moi aussi, eu ce désintérêt pour la lecture 🤔 Mais bon, ça me chagrine quand même.
@Hjppolyte
@Hjppolyte 2 жыл бұрын
A ton époque, il n'y avait pas internet. En tout cas, pas aussi généralisé qu'aujourd'hui. Tu ne sais pas combien de gens de ta classe qui auraient cherché eux aussi à éviter la lecture, ou tout ceux qui ont cherché des gens autour d'eux pour leur faire un résumé. Faire des généralités d'un cas isolé ne mène jamais bien loin intellectuellement ; on évite donc de les utiliser surtout si c'est pour dénoncer la prétendue médiocrité de notre temps. Je rajouterais que quand on aime lire, on a donc rencontré de nombreuses fois (dans des romans, des essais, des interviews) des propos qui disqualifiaient la génération qui suivait. Et cela à toute époque ; cela devrait nous prévenir à quel point ce propos n'a pas de fondement mais est un biais cognitif (ou au minimum, un lieu commun)
@Silvernattes
@Silvernattes 2 жыл бұрын
Personnellement, le seul livre que je n'ai pas lu pour l'école c'était "Germinal", j'ai regardé le film à la place
@garryiglesias4074
@garryiglesias4074 2 жыл бұрын
Alors attention a ne pas sauter aux conclusions... Les "viewers" de ta vidéo ne sont pas (forcement) représentatifs des "jeunes" de leur génération hein... Reste a la lecture si tu ne comprends pas les bases des maths... Et si tu ne comprends pas les bases des maths ne cherche pas a savoir les "tendances" et te former un avis sur des croyances délirantes... Avec ce genre de carences mathématiques ca fini par "le grand remplacement" "la drogue c'est mal" "les noir, les juifs, les arabes, les blancs, les jaunes, les apaches...".
@hallucinati0n
@hallucinati0n 2 жыл бұрын
@@garryiglesias4074 Mouais, mon constat ne se résumait pas à cela non plus. Si tu savais le nombre de fois où on m'a dit "wallah g pa lu ton roman tro la flemme" en réponse à un commentaire de, quoi, 10 lignes ? C'est juste ahurissant quoi. Mais je reste bien consciente que tous les ados ne sont pas ainsi, forcément rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. C'est évident il me semble, mais bon.
@jeanh1162
@jeanh1162 2 жыл бұрын
Ça fait du bien de retrouver ton format d'origine =) un bonheur cette vidéo.
@zombieteddybear5665
@zombieteddybear5665 2 жыл бұрын
ouai ca commence a faire quelques années que je regarde tes videos et je dois souligner le fait qu'aujourdhui ca fait vraiment plaisir de tentendre dire que meme pour toi certain livre theorique sont juste enmerdant et tres dur. "L etre et le neant" est pour le coups le meilleurs exemple, et cest aussi sur ce livre que jai compris qu'il y a des hommes capable de pondre des raisonnements et des pensées que tu naurais jamais eu dans ta vie. En tout cas je te remercie grandement.. on ne se connait pas mais ton investissement a de grande consequences intellectuelle sur moi.
@zosssoable
@zosssoable 2 жыл бұрын
Il me semble qu'il faut faire attention a bien distinguer difficulté et chiant (je ne dit pas que tu ne le fait pas hein...). Mais il existe de très nombreux cas ou la difficulté amène au plaisir (On peut penser a la dernière phrase de l'éthique "tous ce qui est précieux est aussi difficile que rare" ). Pour donner un exemple concret, lorsque tu pratique un instrument au début tu ne prend que peut de plaisir, tout est difficile, et un jour tu parviens a accéder a une certaine liberté, a pouvoir jouer les morceaux que tu aime ou ceux que tu entend intérieurement et la tu éprouve du plaisir. Il ne s'agit pas non plus de se positionner dans une posture catholique de rédemption par la douleur, la difficulté, mais force est de constater qu'il existe de nombreux cas ou plaisir et difficultés sont corrélés.
@romaint.1381
@romaint.1381 2 жыл бұрын
Ah merci ! Bordel, mais c'est insupportable aujourd'hui ces gens qui te chient à la gueule parce que tu peux apprécier une culture dite "classique". Ils ont tellement été frustrés pendant des décennies que de connaître l'intégralité du monde de Star Wars les faisait juste passer pour des blaireaux qu'ils font, maintenant que la culture "populaire" est devenue l'apha et l'omega culturel sur internet, la même chose à ceux qui apprécient la littérature, la musique ou le cinéma classique. On peut aimer les deux hein, on peut aimer Lost et A la recherche du temps perdu.
@Antraxx997
@Antraxx997 2 жыл бұрын
absolument, j'aime La Fontaine et Batman
@maximumentropyofficial9
@maximumentropyofficial9 2 жыл бұрын
@@Antraxx997 j'aime Voltaire et Zoolander !
@franzgothamberg8584
@franzgothamberg8584 2 жыл бұрын
@@maximumentropyofficial9 J'aime Morbius et Marc Lévy
@slezakm1940
@slezakm1940 2 жыл бұрын
Problème malheureusement compréhensible et triste La culture légitime, généralement celle des grands auteurs classiques est une condition importante pour être dit "cultivé" Les contre-cultures ont été moqués et stigmatiser par les défenseurs de cette culture légitime qui est devenu une culture des élites. Certains ont su devenir louable, comme le rock par exemple d'autres non. Malheureusement, certains fan de ces contre-culture se sont radicalisé et ont rejeté des œuvres de la culture légitime. On en arrive au point où certains aujourd'hui se sentent subversif et fier de dire qu'ils ne lisent pas. Et c'est bien triste. Une partie de la gauche malheureusement est tombé dans ce piège en suivant ces haines de la culture légitime.
@limageur
@limageur 2 жыл бұрын
J'aime Flaubert et Tarantino
@Benoit.S
@Benoit.S 2 жыл бұрын
49:26 Effectivement faire une liste de films à lire peut s’avérer compliqué. Dur dur d’être certifié cinéphile
@larietournelle7904
@larietournelle7904 2 жыл бұрын
J'ai déjà essayé de lire un film en mettant le fichier avi dans word. C'est pas tout a fait le même langage
@philippelanglois2908
@philippelanglois2908 2 жыл бұрын
On peut toujours lire le roman dont on a tiré un film.
@billiebounce5365
@billiebounce5365 2 жыл бұрын
j'ajouterai, par rapport à la nécessité de lire les ouvrages théoriques pour connaître un sujet, et pas seulement de mater de la vulga sur youtube: il existe une alternative, c'est les conférences. On en trouve pléthore sur youtube et sur tous les sujets, par des universitaires reconnus. En 1h30 à 2h, ils te résument leur ouvrage spécialisé de 600 pages que t'aurais pas forcément pris le temps de lire avant. Je trouve que c'est un bon entre-deux pour qui ne peut ou ne veut pas consacrer des dizaines d'heures à des pavés ardus sans pour autant se contenter de gober énième random youtubeur qui se prend pour un médiéviste parce qu'il a regardé Vikings et qu'il joue à Mordhau.
@lorentzisagoat8409
@lorentzisagoat8409 2 жыл бұрын
Les conférences grand public ça reste de la vulgarisation et ça a exactement les mêmes problèmes , c'est pas un entre deux c'est la même chose mais en plus long
@eliewiii6543
@eliewiii6543 2 жыл бұрын
@@lorentzisagoat8409 Y a quand même une grosse différence. La vulgarisation est faites par des mecs lambda qui lisent wikipedia et les conférences par des experts. Avec les bons mots on peut faire comprendre des notions complexes à des néophytes. J'arrive par exemple à faire comprendre à ma mère, qui ne comprend rien à la physique, ce que je fais dans mon doctorat. Elle va pas être capable de coder et lancer mes simulations à ma place, mais elle va comprendre mieux les notions, être capable de reconnaitre un des phénomène dans une autre application... Quand on veut on peut !
@lecrape570
@lecrape570 2 жыл бұрын
Michel Drac.
@lorentzisagoat8409
@lorentzisagoat8409 2 жыл бұрын
@@eliewiii6543 alors les vulgarisateurs français ne sont pas des personnes qui ne se base que sur wikipédia (il n'y pas que E-penser ,et il y'a beaucoup de docteur parmi les vulgarisateurs. Et les conférences ne sont pas du tout, tous fait par des experts du sujet de la conférence ou même des experts tout court d'ailleurs (mais après ça dépend ce que tu appelles expert). Et perso j'ai pas moins confiance dans un vulgarisateur de métier ,qui n'est certes pas expert dans le sujet qu'il traite,mais qui sait s'entourer de plusieurs personnes compétentes , qu'un universitaire lambda qui est parti prenante des débats
@rollbackmotte
@rollbackmotte 2 жыл бұрын
J'ai découvert Cioran via GTO. J'avais 11 ans et la citation proposée m'a tellement étonné que j'ai abandonné la TV pour aller faire des recherches sur le sujet. Et j'ai finalement fais mes premiers pas dans la "culture" par ce biais. Mais effectivement, ça n'a été qu'une accroche.
@mathilde1212
@mathilde1212 2 жыл бұрын
c'est beau quand meme.
@TashiMANGA
@TashiMANGA 2 жыл бұрын
Comment ça dans GTO ça cite Cioran ?
@5nuggly
@5nuggly 2 жыл бұрын
"La tentation d’exister n’est qu’une protestation contre la lucidité"
@The_AC
@The_AC 2 жыл бұрын
Du coup après avoir lu le Cioran, tu vas prier à la Miosquée?
@sobanks4516
@sobanks4516 2 жыл бұрын
@@The_AC Meilleur commentaire
@akumaitsumade3162
@akumaitsumade3162 2 жыл бұрын
Le petit tâcle à Stéphane "melon" Edouard est tout simplement divin 🤣🤣🤣
@antoinetorres9777
@antoinetorres9777 2 жыл бұрын
Je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout d'accord avec toi quand tu dis à 30:25 que lire un roman ne sert à rien. Que tu affirmes que lire un roman ne produit en soi, sur le plan matériel, rien d'effectif, à la rigueur je peux le concevoir. L'art en général semble inutile de ce point de vue. Mais dans les faits, lire permet justement de maintenir active la capacité à dire le monde, à concevoir son langage et à l'élaborer. Au contraire, il n'y a rien de plus fondamentalement utile que lire de la littérature ou de la poésie car cela permet de conserver en soi les motifs de sa parole et mieux d'en apprendre et d'en explorer tous ses recoins sémantiques. C'est la lecture de ces ouvrages culturels qui permet d'enrichir et le vocabulaire et la perception/compréhension de sa propre langue (et parfois même jusqu'à son histoire)! Si ça ne servait à rien, pourquoi nous poètes et hommes de lettres nous casserions le cul à disséquer le monde et à en extraire toute la sève sémantique? Et quand tu parles juste après de ces oeuvres modernes sérielles qui jouent uniquement sur une intrigue placée exclusivement sur les fameux "coups de théâtre" qui maintiendront en haleine le spectateur pour qu'il continue à consommer l'oeuvre "bêtement". N'oublie pas qu'auparavant des oeuvres littéraires comme celles de Dostoievski ou Nerval par exemple (si je ne dis pas de conneries") ont d'abord parues dans des journaux, de façon hebdomadaires. Pourtant aujourd'hui nous les lisons dans leur intégralité quand les contemporains les lisaient justement par bouts, en feuilletons. Tu es toi même biaisé dans ton interprétation et ta représentation de la littérature. Mais je te pardonne, nous commettons tous des erreurs de jugements.
@Djefer69
@Djefer69 2 жыл бұрын
19:47 en moins d'une minute, un hommage à Idriss et à Victor, quel talent !
@hardcorevictor2552
@hardcorevictor2552 2 жыл бұрын
Idriss Aberkane et Victor Ferry ?
@ThePhoenix484
@ThePhoenix484 2 жыл бұрын
Antoine qui résoud la conjoncture de Lulu la Tortue en 3 secondes. Quel hyper-génie.
@AntoineGoya
@AntoineGoya 2 жыл бұрын
j'suis pas hyperdocteur pour rien
@jean-paulvallee8675
@jean-paulvallee8675 2 жыл бұрын
Merci pour le petit commentaire sur les prof de self défense. J'ai fait des sports de combat les prof sérieux te disent de fuir le combat si c'est dans la rue, peu importe l'expérience.
@Brams6624
@Brams6624 2 жыл бұрын
🤣🤣🤣🤣 on a pas eu les mêmes
@EloquentSummerRaven
@EloquentSummerRaven 2 жыл бұрын
@@Brams6624 Mon pauvre!
@Brams6624
@Brams6624 2 жыл бұрын
@@EloquentSummerRaven ou pas
@TheVictorianPlague
@TheVictorianPlague 2 жыл бұрын
c'est aussi le conseil que donne Jackie CHAN, et il rajoute que :>
@livresaudiopourtous9238
@livresaudiopourtous9238 2 жыл бұрын
Très juste, en face d'un couteau une ceinture noire ,propose toujours la fuite(et elle a raison de le dire la distance est la meilleure défense).
@Papyjulio
@Papyjulio 2 жыл бұрын
Il a raison en parlant de ''flemme''. Cette flemme nait de l'habitude de se gaver des mêmes choses, si confortables pour notre cerveau qui adore le confort et les mêmes shots de dopamines. La lecture c'est se faire violence; être seul face à une œuvre, dans le silence, face à ses capacités dans la maitrise de sa langue (ou d'une autre). Pour un lecteur médiocre c'est une réelle épreuve en fait. Et j'étais un lecteur médiocre...mais je sais qu'on ne peut que s'améliorer dans la lecture.
@lililupin5478
@lililupin5478 2 жыл бұрын
C'est qui le mec qui parle ?
@Papyjulio
@Papyjulio 2 жыл бұрын
@@lililupin5478 Pianote dans la recherche ''arrêtez de m'emm*rder avec vos bouquins*
@frater_niram
@frater_niram 2 жыл бұрын
si tu lis tout le temps ce sera le contraire, se sortir le cul d'un livre devient impossible, c'est peut etre une epreuve reelle pour certains, mais bien aussi a l'epreuve du reel pour d'autres
@Papyjulio
@Papyjulio 2 жыл бұрын
@@frater_niram Oui, c'est fort exact!
@frater_niram
@frater_niram 2 жыл бұрын
@@Papyjulio ry c'etait bien tourney hein !! :)
@ignitionfrn2223
@ignitionfrn2223 2 жыл бұрын
J'avoue que j'aime bien quand tu parles ton métier de prof J'ai aussi vu un article qui résume 4 manières d'être un critique d'art : *Imitationalisme* : _L'art est bon quand il imite la réalité_ Un critique Imitationaliste se concentre sur l'imitation et la représentation de la vie réelle. Dans une œuvre d'art réussie, les textures, la lumière, les ombres, les proportions humaines et la perspective sont toutes très réalistes, comme si vous pouviez les atteindre et les toucher *Instrumentalisme* : _L'art est bon quand il communique un message_ Un critique instrumentaliste se concentre sur le contexte et le message. Une œuvre d'art réussie est un instrument pour persuader le public ou fournir des commentaires. Elle est souvent politique, sociale, morale ou stimulante. *Formalisme* : _L'art est bon quand il maîtrise les éléments et les principes artistiques_ Un critique formaliste se concentre sur la forme d'une œuvre d'art - la façon dont elle est faite et à quoi elle ressemble. Dans une œuvre d'art réussie, les caractéristiques visuelles sont les plus importantes : qualité de la ligne, couleur, composition et autres éléments et principes artistiques. Bien sûr, il faut comprendre les codes de chaque registre d'art. *Emotionalisme* : _L'art est bon quand il évoque une réponse émotionnelle_ Un critique émotionaliste se concentre sur l'expression de l'émotion. Une œuvre d'art réussie communique une émotion, mais plus important encore, elle suscite une réaction émotionnelle chez le spectateur.
@AntoineGoya
@AntoineGoya 2 жыл бұрын
J'avoue que tout ça se mélange, mais c'est surtout que les trois premiers sont utiles pour le dernier.
@ignitionfrn2223
@ignitionfrn2223 2 жыл бұрын
@@AntoineGoya J'avoue que selon tes critiques récentes, tu serais plutôt un émotionaliste...mais que dirais Epitecte 🧉🤔
@ignitionfrn2223
@ignitionfrn2223 2 жыл бұрын
@@AntoineGoya J'ai un peu farfouillé sur les arts martiaux français et je me suis demandé ce que Spectre Soyeux (qui semble en connaître un peu plus) en pense: Boxe Francaise (normale et de défense), canne de combat, Francombat, Chausson marseillais, Brancaille etc...
@LeShowDeJeff
@LeShowDeJeff 2 жыл бұрын
Franchement ce que dis ce mec ça me débecte ... Etant fils d'un ouvrier et d'une employée de mairie j'essaie toujours de lire un bouquin ou de regarder un bon film quand j'en ai le temps même si c'est pas toujours facile avec les études. J'ai jamais compris comment on peut se dire de gauche et encourager la gens à ne pas se sortir de la médiocrité, c'est vraiment du nivellement par le bas comme tu le dis Antoine.
@ignitionfrn2223
@ignitionfrn2223 2 жыл бұрын
J'ai pu retrouver le nom de la vidéo "MAIS POURQUOI SONT ILS SI PEDANTS" de la chaîne Etat Cryptique J'avoue ne pas avoir pu regarder si c'est une vidéo à part ou bien c'est bien ce qu'on trouve dans la boutique
@RbOlUeGuE
@RbOlUeGuE 2 жыл бұрын
En parlant du Canard Réfractaire, que penserait Epictète de ton énervement face à lui ?
@Bobysisland
@Bobysisland 2 жыл бұрын
En-dehors de ses vidéos coupées toutes les 1/2 seconde, il fait son caca nerveux dès qu'il est face à une contradiction.
@miyou12
@miyou12 2 жыл бұрын
Bonjour Mr Goya, puis-je te conseiller des animes que tu pourrais aimer ? - PingPong the animation (un anime très humain) - Mushishi (poétique et onirique) - Haku no hana (sur le harcèlement et la décadence de la jeunesse, style graphique très particulier) merci pour ta lecture
@orinscrivellostube4492
@orinscrivellostube4492 2 жыл бұрын
1h de vidéo, mais juste merci pour cela
@Adhoc_yt
@Adhoc_yt 2 жыл бұрын
Après 10 ans de krav maga, la partie à 41:00 pique un peu, mais oui - la majorité c'est de la forme physique, et quand vous n'avez pas la force ou l'endurance de votre côté, c'est là que la technique prend le dessus. Une technique qu'il faut s'approprier et répéter pendant des années en entraînement et dans des mises en situation, oui. Je ne pense pas qu'enseigner des techniques de krav à des femmes soit "criminel", surtout quand on sait que certaines techniques comme les doigts dans les yeux et les pieds/genoux dans les couilles sont relativement accessibles dans un cadre de self-défense. Si le corps à corps était si efficace, les armes n'auraient jamais été inventées.
@MrKeinoz
@MrKeinoz 2 жыл бұрын
Je m'étais beaucoup amusé à ecouter le bossu lu par une bénévole qui se prenait vachement au jeu. Les Lovecraft sont sur youtube pis bah ya plein de choses libres de droits gratuits en audio. Sinon je soupçonne que Antoine n'est pas totalement exempt de responsabilité au fait que j'ai pris plaisir à aller dans une boutique de livres d'occasions et anciens et acheté d'anciennes très jolies Editions des contemplations de Victor Hugo et de L'Odyssée ainsi que le général Dourakhine de Ségur.
@mathilde1212
@mathilde1212 2 жыл бұрын
@gusthave
@gusthave 2 жыл бұрын
34:49 Merci pour le moustique ! Tu as réussi à me faire mettre une claque à distance XD
@fitztungdil1702
@fitztungdil1702 2 жыл бұрын
Je ne suis donc pas seul.
@bonnelnans6035
@bonnelnans6035 Жыл бұрын
"Des histoires il y'en a plein les tribunaux, la seule chose qui m'intéresse est le style." -Céline
@Emahdiboy
@Emahdiboy 2 жыл бұрын
Je suis prof en collège et je crois être plus ou moins capable de me rendre compte si un élève a une dys. Après je ne sais pas identifier quelle dys en particulier, ça c'est ce que fait un orthophoniste. Vous allez me demander: "mais alors comment fais-tu pour identifier si un élève est dys?" C'est assez simple, quand un élève chaque fois que tu l'as le soir te dit qu'il est très fatigué, qu'il écrit assez mal, qu'il fait de nombreuses fautes d'orthographes même en recopiant ce qu'il y a au tableau, ou qu'il écrit des mots attachés les uns aux autres, ou qu'il ne comprend pas ou commence ou finit une phrase. Ou quand tu le fais lire à voix haute, il saute des lignes, ou ne se repère pas dans un tableau à double entrée, ou ne se retrouve pas dans le texte, quand il a le plus grand mal à placer une simple date connue de lui sur une frise chrono, ou qu'il ne parvient pas à placer un lieu sur une carte qu'il a pourtant étudié à maintes reprises... Là tu devines rapidement qu'il y a quelque chose. Cette année au bout de seulement 2 semaines en 6e, avec des élèves que je ne vois que 3H/ semaine, j'ai compris qu'un élève était dys parce qu'il était fatigué, c'est de la fatigue cognitive, et avait une grosse lenteur à l'écrit. J'ai écrit dans son carnet pour demander aux parents s'il n'avait pas été détecté. Les parents ont contacté le collège le lendemain... le dossier de PAP (Plan d'Aménagement Personnalisé) n'avait pas été transmis entre l'école primaire et le collège. On a pu adapter les choses. Quand il est fatigué, je ne l'oblige pas à écrire le cours, toutes les traces écrites et docs corrigés sont mis sur l'ENT du collège pour lui, et il a accès à mon site internet (ce qui fait qu'il peut avoir les documents dans la taille qu'il souhaite pour mieux les lire). On n'a pas vraiment le temps d'adapter pour chaque élève, mais on trouve des compromis. Par exemple ce gamin je ne peux pas lui donner plus de temps que les autres pour faire un contrôle et je ne veux pas lui enlever un exercice s'il sait le faire, mais il a systématiquement des points bonus, les documents du contrôle lui sont donné en plus grand, toutes les questions sont posées l'une après l'autre avec des lignes pour répondre juste en dessous, etc... ou alors il fait le contrôle avec moi au bureau à l'oral. L'objectif est que chaque élève puisse apprendre du mieux possible, on n'est pas là pour faire chier ou torturer des gosses, on est à l'écoute. La plupart du temps les gamins non pris en charge ne le sont pas parce que les parents ne sont pas réactifs et ne font pas les démarches... je trouve d'ailleurs qu'on ne devrait pas attendre les parents (mais bon ça c'est la politique du gouvernement et je n'ai pas voté pour) et qu'on devrait avoir des orthophonistes dans l'éducation nationale de façon que les enfants n'aient pas attendre 6 longs mois pour faire un bilan! Mais ça, nous les professeurs, on n'y est pour rien! Par ailleurs, ton exemple me parle beaucoup car j'ai un soucis de naissance au dos, aggravé par un soucis de croissance qui tort légèrement ma colonne vertébrale. J'ai mal à la jambe droite presque en continu. Et pourtant, je marche, je ne prends rien pour apaiser la douleur parce que je veux pouvoir sentir mon corps, et puis j'évite d'y penser et de me plaindre sinon ce serait l'enfer. Un jour mes élèves m'ont vu boiter fortement et prendre mon temps dans les escaliers, je leur ai dit que ça passerait, et c'est passé. Il faut se donner du mal pour arriver à faire ce qu'on a envie de faire dans la vie, on le fait tous, enfants comme adultes. Autre exemple, on a accueilli une jeune ukrainienne au collège cette semaine. Vendredi c'était le 1er avril, j'ai trouvé une vidéo pour enfant sur KZbin, j'ai mis les sous-titre en ukrainien et la vidéo en vitesse 0.75 pour qu'elle puisse comprendre ce que c'était que ces histoires de poisson en papier. On s'adapte, c'est ça être enseignant, on ne laisse personne sur le bord de la route, on prend les enfants comme ils sont et on essaye de les faire progresser avec leurs particularités au meilleur de leurs potentiels... et on reste malgré tout la garderie la moins chère de France! Death Note est un manga qui se prête à la réflexion, on y explore par exemple le fait que la névrose alliée à un pouvoir démesuré et au sentiment de toute puissance transforme le cerveau de l'individu et conduit à la folie, aux meurtres en série, à la guerre, à la violence et à l'incapacité de se remettre en question comme Poutine en ce moment. Squid Game fait réfléchir, mais ce n'est pas aussi beau que des œuvres comme le film Parasite qui fait réfléchir sur les inégalités sociales, ou bien Battle Royale, qui fait réfléchir sur la concurrence forcenée dans une société capitaliste dégénérée qui, incapable d'éduquer des citoyens, préfère les terroriser en contraignant une partie d'entre eux à s'entretuer. Squid Game, c'est pas tant que c'est de la merde, c'est juste que ça vise bien davantage à te divertir qu'à te faire réfléchir.
@Pepiito36
@Pepiito36 2 жыл бұрын
30:40 Je rajouterais cet extrait de Schopenhauer "Aphorisme sur la sagesse dans la vie" sur l'apport d'une activité intellectuel : "...Cette vie intellectuelle protège non seulement contre l'ennui, mais encore contre ses pernicieuses conséquences. Elle abrite en effet contre la mauvaise compagnie et contre les nombreux dangers, les malheurs, les pertes et les dissipations auxquels on s'expose en cherchant son bonheur tout entier dans la vie réelle. [...] ma philosophie ne m'a rien rapporté, mais elle m'a beaucoup épargné"
@Pieds-rouges
@Pieds-rouges 2 жыл бұрын
"... les fans de jeux vidéos : ça c'est de la la racaille !" Jeanne au secours !
@tableenvelours3541
@tableenvelours3541 2 жыл бұрын
Pour les handicaps à l'école, est-ce que cet ancien prof connait les classes ulis ? Genre des classes avec des profs formés et des cours particuliers pour aider les élèves en situation d'handicap (donc les dys) et qu'il y a des solutions matérielles déja existante et qui demandent juste d'être développé et d'avoir un bon budget.
@eddiemurray57
@eddiemurray57 2 жыл бұрын
Le problème avec les classes Ulis, c'est qu'on y met des élèves avec des niveaux et des besoins très différents. Je donne des cours particuliers et j'ai eu des élèves qui savaient lire, écrire, compter, mais qui avaient un déficit de l'attention et/ou qui étaient en train d'apprendre le français. Ils étaient placés dans des classes Ulis avec des enfants atteints de troubles cognitifs beaucoup plus lourds et ils passaient leur temps à se faire raconter des histoires et à faire des dessins/coloriages. Je sais que c'est compliqué de s'adapter aux besoins de chaque élève, on ne peut pas faire une classe par enfant. Mais dans mon cas, j'ai vu des jeunes qui accumulaient du retard dans ces classes, alors qu'ils sont capables d'apprendre, rendant difficile de réintégrer un cursus normal.
@justepourlacheruncom8393
@justepourlacheruncom8393 2 жыл бұрын
@@eddiemurray57 je confirme les classes Ulis sont absolument pas adapté pour ce genre de cas. On y regroupe des élevés qui ont des besoins et des capacité très différentes principalement pour faire passer le temps . De l'aveu même de personne que j'ai connus qui tenais ce genre de classe c'était une forme de poubelle dans son établissement ou ils y casaient les élèves qu'ils n'avaient pas envies de gérer. Je vous laisse imaginer les conséquence quand on prend un gamin dans un collège qui n'a qu'un handicap moteur même léger et toute sa tête pour le mètre dans une classe ou il vas faire des coloriages toute la journée et qu'on lui révèle sur le tard qu'il ne pourras faire qu'un CAP au mieux si reste la dedans.
@captainfunky68
@captainfunky68 2 жыл бұрын
Non non monsieur, Netflix est en concurrence direct avec mon enfant pour m’empêcher de dormir, merci de rectifier.
@nomdutisateur1
@nomdutisateur1 2 жыл бұрын
Merci pour l'appartée sur le Krav Maga pour les ménagères, ces "professeurs" sont méprisable
@MrBlack8094
@MrBlack8094 2 жыл бұрын
Mon sentiment est à peu près le même, enfin surtout ressentiment envers ceux qui octroient des diplômes de maître chien. Plus précisément à des ménagères* irrascibles qui ensuite se croient autorisées à promener à 1 bras, en laisse longue, un staffie de 35 kg. *Ou n'importe quelle brindille quel que soit son genre qui compense sa fragilité au dépend du bien-être du meilleur ami de L'Homme.
@antoinechillet3193
@antoinechillet3193 2 жыл бұрын
Mes respects d'avoir regardé la vidéo entière de cet homme. Les quelques extraits que tu as mis on faillit suffire à me faire quitter ton contenu
@ignitionfrn2223
@ignitionfrn2223 2 жыл бұрын
Sinon j'ai pu retrouver le nom de la chaîne, c'est Etat Cryptique et le titre de la vidéo est *Mais pourquoi sont t'ils pédants* Le lien est là : https:++www.youtube.com+watch?v=W_k7YKKHKjM (remplacer les + par des /)
@marcassin7241
@marcassin7241 2 жыл бұрын
L'un des trois livres préférés de Stéphou est Lolita. Tellement, qu'il en a fait un lifestyle. Bisous à Olivia et Noémie.
@Alex-Poirier
@Alex-Poirier 2 жыл бұрын
Je cède au commérage mais que s'est-il passé pour notre mâle alpha aux multiples conquêtes ? 😉
@maisquietesvous6756
@maisquietesvous6756 2 жыл бұрын
Oui on aimerait comprendre
@dazer9969
@dazer9969 2 жыл бұрын
J'ai regardé la description et je trouve pas le lien pour acheter le doctorat
@ben1618033
@ben1618033 2 жыл бұрын
Son entreprise qui délivre les doctorats n est qu une société écran visant à blanchir toute sa KZbin money
@matteodariba6064
@matteodariba6064 2 жыл бұрын
En tant que fan d'elden ring je suis fier de m'affranchir du cliché 🤘
@victorpouderoux1122
@victorpouderoux1122 2 жыл бұрын
Qui plus est le scénario de Elden Ring ( et des jeux fromSoftware de manière générale ) est loin d'être abrutissant . Il y a souvent un socle philosophique , notamment autours de la question du nihilisme . Je rappel tout de même que la plupart de ces jeux se passent dans un univers mourant qui n'arrive pas à se décider entre le culte des anciens dieux et l'avènement de l'age de l'homme , on est en plein dans ce que décrit Nietzsche , un monde en transition entre l’idolâtrie des icônes du passé et l’avènement potentiel d'un nouveau type d'homme AKA le surhomme .
@jeanbon666
@jeanbon666 2 жыл бұрын
C'est assez effrayant on dirait qu'il s'est volontairement complu dans une case dans laquelle il croit avoir été placé par les bourgeois alors qu'il s'y est mis tout seul.
@EloquentSummerRaven
@EloquentSummerRaven 2 жыл бұрын
"Oui, des fois j'écris, puis je raye et je lis mes ratures.. Ha, tu literature"
@danaelorelei3777
@danaelorelei3777 2 жыл бұрын
Coucou Antoine, merci pour cette vidéo quel sujet passionnant. A 17 min je suis choqué comment peut-on dire ça, certains ne s'imagine même pas la chance qu'ils ont de pouvoir lire ce qu'ils veulent. Par contre je vais aller voir ce que c'est une liseuse, comme tu l'as expliqué ça pourrait être génial pour moi.
@Kevin_the_Caveman
@Kevin_the_Caveman 2 жыл бұрын
C'est incroyablement pratique une liseuse. Certains ne peuvent pas se défaire de l'objet-livre, moi perso j'en ai toujours eu plus ou moins rien à carrer et ça me va à merveille
@originalbradcock
@originalbradcock 2 жыл бұрын
J'ai découvert un groupe de trashmetal, Meshuggah hier par hasard en m'intéressant a ce style musical via une vidéo de vulgarisation qui plonge l'auditeur dans l'histoire et l'évolution du style musical. Depuis je ponce leur discographie. On pourrait penser impossible de faire écouter ça a un néophyte. Et pourtant je ne suis pas spécialement éveillé à ce style musical.Voilà soyez curieux.
@crocro_corpopetrucien
@crocro_corpopetrucien 2 жыл бұрын
En vrai je sais pas quel videaste tu regarde mais il doit pas connaître grand chose Meshuggah ça a rien de Thrash c'est du metal extrême suédois qu'on pourrait dire avant gardiste ou progressif parce que leurs style est ultra technique (on dit souvent que meshuggah c'est du djent) Cela dit étant habitué a ce genre de musique c'est loin d'être accessible pour les néophyte parce que c'est des rythmique très complexes du metal extrême et il faut quand même avoir un peu de bouteille pour les suivres et apprécier leurs musiques
@originalbradcock
@originalbradcock 2 жыл бұрын
@@crocro_corpopetrucien CQFD j'suis néophyte, j'ai dit trashmetal, effectivement on parle de djent ou métal prog.
@garryiglesias4074
@garryiglesias4074 2 жыл бұрын
@@originalbradcock Putain Meshuggah "hier"... Je l'ai ai vu (subit) en concert en 2000-2001 par la...
@rhodeldelacourt8487
@rhodeldelacourt8487 2 жыл бұрын
@@originalbradcock j'suis tres fan de meshuggah depuis pas mal d'années. J'aimerais être à ta place et decouvrir à nouveau le groupe. Je te souhaite du plaisir dans ton écoute. Dans un autres registre du metal prog je te conseilles dillinger escape plan qui est cool. Pour ce qui est coté "djent" même si c'est pas vraiment un style t'as , vildhjarta, animals as leader mais pour ce qui du death avec de la technique écoutes toi necrophagist, gorod ou obscura
@ben1618033
@ben1618033 2 жыл бұрын
J avais vu ce gars chez KaLee vision, dans leur discussion ils prônaient l horizontalité totale des rapports entre profs et élèves au non de l égalité, qualifiaient l école de prison, de perte de temps, de violente vis à vis des jeunes etc
@fromagepane1199
@fromagepane1199 2 жыл бұрын
Bonjour, je suis le vulgarisateur, je vais vous résumer cette vidéo d'une heure : il vaux mieux lire un livre que jouer à un jeu vidéo. Voilà ! Grâce au temps économisé, vous pouvez aller vous faire une bonne petite session d'Elden Ring !
@jesusraptor6738
@jesusraptor6738 2 жыл бұрын
😂
@rodolpheverspieren1837
@rodolpheverspieren1837 2 жыл бұрын
Dans mon environnement j'ai les 2 opposés : D'un côté une famille avec une mère prof dans une école privé qui veux directement imposer des gros livres sans images d'anciens auteurs à son gamin de 10 ans qui au final ne veux pas, complètement dégoûté par la lecture... Et de l'autre une famille avec un père éboueur qui ne croit pas en ses enfants, proche du même age, qui ne leurs offrent aucun livre, et au final qui adorent la lecture avec les yeux qui brillent quand je leur en offre un...
@Chochowl
@Chochowl 2 жыл бұрын
le moustique assassin a 34:40 m'a fais douter, ai-je des moustiques dans mon petit appartement de bretagne ???
@oppo2
@oppo2 2 жыл бұрын
En stéréo, ce fut une expérience fort traumatisante.
@guntherwalti8279
@guntherwalti8279 2 жыл бұрын
Enfin quelqu'un qui dénonce les messages vocaux sur whatsapp. C'était nécessaire, bravo.
@psyhodelik
@psyhodelik 2 жыл бұрын
booooooooooooooooooooooooooooonnnnjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur ^^
@gabrielschirmann7213
@gabrielschirmann7213 2 жыл бұрын
Matrix est un exemple plutôt mal choisi pour parler de films qui citent des philosophes. Parmi les références philosophiques dans le film, on trouve simulacres et simulation de Baudrillard, mais ce dernier avait expliqué que le film faisait un gros contresens.
@CromwellTwitch
@CromwellTwitch 2 жыл бұрын
2:05 Déjà pour commencer, merci de parler des handicaps. Mon frère ne lit pas, ayant un petit "retard" en lien avec ses pathologies. En tout cas ça commence bien, merci !
@florianclabaut2765
@florianclabaut2765 2 жыл бұрын
Petit commentaire pour le krav maga : j'ai fait du krav maga militaire pendant 3 ans , les gens sont pour la plupart des gens déja formés aux combat et le but même du cours est de t'apprendre à te défendre , pas de DEGLINGUER L'AUTRE PAPAM TELEPHONE BRR . Le premier truc qu'on t'apprend à faire c'est fuir pour justement minimiser les risques , et c'est aussi une manière de "théoriser" une situation réelle afin de mieux pouvoir y réagir l'instant T. C'est loin des vidéos youtube où on t'apprend à faire des trucs stylé. Anecdote: premier cours de simulation d'agression au couteau , le premier truc que le prof nous dit c'est "fuyez pauvre fou" Si on peut éviter le combat , on l'évite , le krav maga n'est pas là pour te rendre bruce lee , il est là pour éviter ces situations et , si tu es contraint d'y arriver , t'en défaire au plus vite. Bon et aussi pour te défouler of course hein vider cerveau boum boum les courbatures et les bleus on adore.
@zelianwaeckerle5292
@zelianwaeckerle5292 2 жыл бұрын
Aïe pauvre FMA (très bon manga à son échelle) qui est hissé comme un maître à penser xD
@Tancrete
@Tancrete 2 жыл бұрын
J'ai également vu ce reportage sur ces femmes apprenant le Krav Maga... L'une d'entre elles se vantait d'avoir désarmé son agresseur qui l'avait menacé avec un couteau. J'étais effaré par ce que je regardais.
@francisavohoueme1919
@francisavohoueme1919 10 ай бұрын
Effaré pourquoi?
@xilee5993
@xilee5993 2 жыл бұрын
Comme dirait Bourdieu, le goût est sutout le dégoût des goûts des autres 😂
@pasduhring
@pasduhring 2 жыл бұрын
Dédicace au moustique à 34:49
@louislebon6928
@louislebon6928 2 жыл бұрын
L’oreille gauche en sueur.
@berekmorgan4596
@berekmorgan4596 2 жыл бұрын
En tant que personne ayant été diagnostiqué dysorthographique au collège je valide (de mon expérience) ce que dit Antoine. Ça m'a pris 10 ans mais aujourd'hui j'ai une écriture plutôt dans la moyenne haute avec des efforts mesurés. J'ai toujours un dico et un bescherelle à porté de main mais ce qui m'a permis de me mettre le pieds à l'étrier c'est un auteur de romans médiéval fantastique contemporain. J'ai lu le 1er bouquin qu'on m'a conseillé de lui, j'ai mis du temps mais j'aimais son univers et son histoire et je les aient tous lu de plus en plus vite en y prenant toujours le même plaisir. Et en parallèle j'écrivais mes propres histoires de mieux en mieux (style, cohérence et écriture) Le plus important dans l'apprentissage, peu importe le domaine c'est d'y prendre du plaisirs. Et on tape sur les profs mais c'est un travail d'équipe avec les parents même si ils ont eux même des lacunes ils peuvent donner envi à leurs gosses de s'intéresser aux enseignements. Autre anecdote qui m'a été rapporté: le père qui lisait le journal et quand il tombait sur un article marrant le faisait lire à son gosse.
@dankmeemo3464
@dankmeemo3464 Жыл бұрын
Joue à Elden Ring ou conséquences! Blague à part, je me suis mis à lire des livres, notamment de philosophie (Ecce Homo, Le Deuxième Sexe, la Nausée pour l'instant) à cause (ou plutôt grâce) au jeu vidéo NieR Automata car ce jeu utilise beaucoup de pensées philosophiques, utilise des noms de philosophes pour ses personnages et leur donne des dilemmes assez spéciaux. Alors au début je ne comprenais pas tout, par exemple tu te battais contre une machine nommée "Beauvoir" qui faisait tout pour être assez jolie pour que "Sartre" le remarque. Un certain "Pascal" disait que tout devait se régler par la paix et au final se retrouvait à devenir agressif et se battre contre un certain "Hegel" pour sauver sa famille (qui se suicide de peur). Tout ca c'était très obscure pour moi, c'était très emotionnellement fort mais je ne comprenais pas tout. Et finalement en commençant la philosophie je commence à faire la lumiere sur tout ce que veut dire ce jeu vidéo. Amusant quand l'histoire de ce jeu c'est: "Des robots qui commencent à prendre conscience et qui se retirent du système dans lequel ils sont enfermés" Comme ça c'est classique, oui, mais j'ai l'impression qu'avec toute cette philosophie ça veut vraiment dire quelque chose. Par exemple les robots deviennent conscients en lisant des livres de philosophie et des encyclopédies, ils ne le sont pas comme le serait un Ghost in the Shell. Je me souviens même de deux robots nommés "Adam" et "Eve" qui discutent, Adam lit un livre et Eve lui demande "Pourquoi lis-tu un livre alors que ce savoir nous pouvons l'obtenir avec nos serveurs de données" Et Adam repondit: "Cher frère, c'est pour l'esthétique et le plaisir de découvrir page après page une œuvre." Ce dialogue m'a marqué. Tout ça pour dire quoi au final? Depuis ce jeu ma chambre est devenue une bibliothèque, je lis beaucoup d'encyclopedies notamment sur le moyen âge et la mythologie, je commence la philosophie et je commence à vraiment penser par moi-meme... et à comprendre tes vidéos. Qui sait... peut-être que finalement je suis devenu comme les petits robots de cet étrange jeu vidéo.
@10041976410
@10041976410 2 жыл бұрын
40:54 De toute façon, il y'a l'effet de sidération, qui empêche très souvent les victimes de réagir, quel que soit le niveau d'enseignement martial (la brutale réalité de la "rue", de l'extérieur, est différente de la "réalité" contrôlé du dojo).
@pandaterroriste2847
@pandaterroriste2847 2 жыл бұрын
Exactement. Et l'agresseur compte souvent là dessus. J'ai été une fois agressé en mode t'as pas une clope. Heureusement pour moi, j'ai des tendances autistiques et je n'ai pas du tout compris qu'il s'agissait d'une agression. Je l'ai pris à la rigolade quand ils ont parlé de me taper pour pas leur avoir donné une clope. En même temps, ça les faisait sourire... Donc c'était forcément une blague. Logique :D Et je suis parti vite parce que j'étais pressé, en leur souhaitant une bonne journée juste après avoir surenchéri sur le fait de les égorger avec les dents. Parce que ça me paraissait tout aussi absurde que de se mettre à 4 pour taper quelqu'un qui ne veut pas vous filer une clope. C'est que plus tard que j'ai compris que si je n'avais pas été pressé ou que j'avais compris sur l'instant, je me serais fait tabassé en pleine rue. Comme quoi, un handicap peut parfois être une force. Donc c'est pas parce que t'es dys que tu ne pourras pas faire aussi bien voire mieux que les autres.
@s7a7i0d
@s7a7i0d Жыл бұрын
Antoine Goya,tu es un vrai dingue,je pense toujours que je n'irais pas au bout de tes longues vidéos,en fait t'argumentes bien,tu casses les "droitardés" comme tu dis,avec respect,j'ai 53 ans et tu parles de films d'auteurs que j'ai vu dans ma jeunesse(on avait 3 chaines avec une fourchette plantée dans l'antenne)quand un film passait on le regardait en famille! Le cinéma de minuit aussi c'était cool,ça passait le dimanche soir tard,fallait se lever pour l'école....Les parents ralaient mais du bon cinoche d'auteurs que je regardais inconsciemment avec plaisir!
@ignitionfrn2223
@ignitionfrn2223 2 жыл бұрын
Alors bonjour tout le monde , j'ai réussi à retrouver l'original : https:++www.youtube.com+watch?v=W_k7YKKHKjM (remplacer les + par des /) C'est la chaîne *Etat Cryptique*
@senhanzo2952
@senhanzo2952 2 жыл бұрын
J'apprécie ce genre de vidéos qui ne portent pas sur la politique ou encore la religion. Merci
@bieresnavigationettheories5846
@bieresnavigationettheories5846 2 жыл бұрын
J'aime bien le côté "Oblomov" d'un côté aussi. Y a pas besoin d'être cultivé, ambitieux et social dans la vie. Tu peux rester chez toi sur ton canapé et ne pas changer le monde. Ça marche aussi.
@antezebra3081
@antezebra3081 2 жыл бұрын
Tout dépend de ce que tu considères comme pouvant potentiellement constituer un accomplissement ou un accès au bonheur dans ta vie. J'imagine que rester quinze ans sur son canapé, au bout d'un moment, ça ressemble plus à un état dépressif gravissime qu'à autre chose
@bieresnavigationettheories5846
@bieresnavigationettheories5846 2 жыл бұрын
@@antezebra3081 Y a des gens qui sont mous et sans ambitions, médiocres voire même mauvais. Est-ce là un crime ? Y a des gens qui ne quittent jamais leur quartier et qui sont heureux comme ça. C'est bien beau de vouloir élever les masses vers la connaissance et la culture mais si certains résistent et préfère se vautrer dans le fond du caniveau laissons les faire! Si ils sont heureux comme ça.
@trajectoiresemission
@trajectoiresemission 2 жыл бұрын
Erreur 404 au bout de 2min33, avec votre postulat de départ. Monsieur Goya ! Enfin ! Un peu de hauteur ! La vraie question c'est : " qu'est-ce qu'on appelle, LIRE ? ". Le fameux : " tout le monde lit " car une messagerie internet, la liste des courses, la publicité sur une affiche, les dialogues d'un jeu, ou que sais-je encore, c'est ce que vous nommez, LIRE, alors cela pose question. Vous commencez votre démonstration par : " comment mieux inciter à la lecture ? " en expliquant qu'il serait bon d'aller un peu plus loin, en ouvrant des livres. Vous avouez donc que LIRE ne se réduit pas à ce que j'évoquais précédemment. Retour encore une fois à la question initiale : qu'est-ce qu'on appelle, LIRE ? "
@liryc8909
@liryc8909 2 жыл бұрын
En fait, ce gars et son copain le "canard" se sont pris quelques tacles de camarades parcequ'ils sont souvent confus et qu'ils ne connaissent pas du tout les plus importants théoriciens de la gauche. Ils auraient pu se remettre en question et bosser un peu sérieusement sur ces sujets (car sans théorie pas de bonne pratique révolutionnaire, sans théorie l'émeute ne sera pas révolution mais nourrira plutôt la réaction). Au lieu de cela, Etat Pathétique préfère justifier piteusement sa médiocrité. Tu tires sur l'ambulance mais bravo tout de même pour ton courage et ton abnégation. Il faut se farcir cette mélasse d'approximations et de contorsions rhétoriques. Tu es bien bon et patient. Et en passant, pour saisir la vacuité de la bourgeoisie niveau culture, à lire (ouch c'est dur) Martin Eden de Jack London. Formidable ouvrage.
@Crabomax
@Crabomax 2 жыл бұрын
Mais c'est qui ce type en fait?
@trutru54
@trutru54 2 жыл бұрын
En plein création de séquence pour mes Premières, à 3h du matin, et AG nous fait une vidéo 📹. Les pauvres, ils feront des mots croisés.
@lordofdestruction666
@lordofdestruction666 2 жыл бұрын
Hop hop au travail monsieur le prof grassement payé par nos impôts.
@Barry_Tone
@Barry_Tone 2 жыл бұрын
Oui, mais des mots croisés de Georges Pérec ?
@trutru54
@trutru54 2 жыл бұрын
@@lordofdestruction666 Ha! Quelqu'un a du intervertir mon chèque avec celui d'un homme de ménage 🤔.
@reverend_rollmops
@reverend_rollmops 2 жыл бұрын
@@lordofdestruction666 Non. Grève générale.
@trutru54
@trutru54 2 жыл бұрын
@@Barry_Tone je ne connaissais pas
@Kyramee
@Kyramee 2 жыл бұрын
Je découvre par cette vidéo le personnage, je devrais dormir, mais je suis hypnotisé par ce charisme sans vergogne
@antoninvuillemin5286
@antoninvuillemin5286 2 жыл бұрын
Hypnotisé, précisément.
@ofdrumsandchords
@ofdrumsandchords 2 жыл бұрын
OK. Mais bon courage avec La Critique de la raison pure, L'Éthique, ou Le Monde comme volonté et représentation. On a quand même besoin de vulgarisateurs quand on n'a pas un QI de 160. Ne serait-ce que pour voir si on ne s'est pas fourvoyé en croyant comprendre Nietzsche, qui reste plus accessible que Kant ou Spinoza. Popper, c'est aussi un pensum. Étant enseignant, je constate que personne, à part les profs de philo, ne lit ces auteurs. Qui les lit ? 1% de la population ?
@jeandamien6432
@jeandamien6432 2 жыл бұрын
"Même moi qui suis pédant parmi les pédants" :rire: T'es vraiment un bon toi
@martinpodeur9963
@martinpodeur9963 2 жыл бұрын
Perso de mon expérience je n’ai jamais aimé lire des livres avant mes 17 ans. Un professeur de philosophie a réussi à me transmettre le goût de la lecture en me faisant découvrir la philosophie. Plus tard j’ai découvert beaucoup d’auteur et de livre. Et je ne peux que constater que en dehors de ce professeurs tous mes profs ne transmettait qu’un savoir desséché sans aucune passion. Même si la matière première proposé dans les programmes après un certain recul me passionne aujourd’hui. Les profs ne sont pas cons loin de la mais beaucoup d’entre eux ne sont pas fait pour ca. Beaucoup de frustré qui ne peuvent transmettre avec l’énergie requise pour créer un intérêt chez les élèves. Après évidemment que les élèves doivent avoir une forme de disponibilité et envie d’apprendre. Mais il y a un juste milieux entre crée une envie et créer du dégoût.
@kenza-anako1092
@kenza-anako1092 2 жыл бұрын
Après, cela peut être compliqué de créer une envie chez certains élèves. Beaucoup de professeurs s'investissent dans le fait de donner envie aux élèves de lire notamment les professeurs documentalistes qui organisent des concours, mettent en avant certains livres et renouvellent sans cesse les stocks. Bien souvent, le problème vient des élèves mais aussi des programmes actuels qui ne donnent plus le goût de lire.
@Jodrik713
@Jodrik713 2 жыл бұрын
Concernant la littérature qui enseigne de nouvelles choses, j'me rappelle qu'en rhéto pour allèger le programme du 18e s. qui se plaçait entre le 16e s. et le 20e/21e s., on devait lire un passage en plusieurs pages de "Qu'est-ce que les lumières?" de Kant pour une interro et c'était une lecture très intéressante qui résumait assez bien les idées de Voltaire, Diderot, Montesquieu et Rousseau (peut-être, j'le lirai un jour en entier)
@Raysenel
@Raysenel 2 жыл бұрын
J'ai lu «Une passion dans le désert» et «le père Goriot», et je confirme, Balzac, c'est que du happy ending.
@Rob_EDELJI
@Rob_EDELJI 2 жыл бұрын
29:06 => ce mec, il est sérieusement en train de dire qu'au lieu de lire pour avoir son recul critique soi-même face à une œuvre, il faut laisser les autres lire à sa place, comprendre à sa place, décrypter à sa place, penser à se place, résumer à sa place, critiquer à sa place..? Lire des réumés ou des commentaires de gens, qui ça se trouve, soit ont mal compris ce qu'ils lisaient, soit l'ont interprété comme ça les arrangeait, soit ont eux-mêmes repompé sur d'autres résumeurs & commentateurs sans avoir fourni eux-mêmes aucune pensée personnelle ?
@psychoillogique
@psychoillogique 2 жыл бұрын
Bonjouuuuur. Ça fait plaisir de te revoir. Bonne journée à toi depuis la métropole
@oscarbauer9381
@oscarbauer9381 2 жыл бұрын
Je m'en vais faire un court pavé pour cette question sur la place de la littérature scientifique dans l'art. Il me semble que ce que l'on appelle les sciences sont en fait simplement la forme la plus aboutie de la philosophie de la nature. La philosophie représente pour moi, mais je ne voudrais pas dire de bêtises, une école de la réthorique, qui s'oppose notamment à la sophistique. La littérature scientifique serait donc la production de l'art du discours en philosophie de la nature. Il est vrai que tout article scientifique ne fait pas toujours ressentir grand chose, tout les aspirants artistes ne sont pas bons, certains sont même mauvais. Mais il est possible d'être transporté par l'habileté d'une réflexion, l'élégance d'un modèle ou encore l'ingéniosité d'une expérience lorsque l'on parcours un article scientifique.
@kevinbaudin9557
@kevinbaudin9557 2 жыл бұрын
Perso si je joue à des jeux compliqués (genre des From Software, Getting over it, Super Hexagon, du gameplay exigeant monsieur) ce n'est pas pour une recherche culturelle ou esthétique, mais plutôt dans un but "artisanal". Se dire "ok, j'ai réussi, je sais que c'est dur, je sais que ça demande de la patience, de la méthode et de l'application" comme de la broderie ou une aquarelle (en amateur bien sûr, ne confondons pas tout). Finir un boss / un niveau en 10h, c'est aussi travailler sur sa frustration, sur sa médiocrité (parce qu'on est toujours nuls dans ce genre de jeux au début). In fine, c'est sûr qu'à part un boost d'ego, une décharge de dopamine, on peut ne pas en tirer grand chose, mais ça affecte tout de même sa perception et son vécu sur des situations. Je sais que je supporte bien plus la frustration depuis que je m'en suis infligée pendant des heures volontairement. Bref, c'est pour moi une brique de construction, une manière de se confronter à une difficulté au chaud chez soit. Mais ça ne veut pas dire que ça aura un impact esthétique grandiose, que c'est de l'art noble. Au sujet de la vidéo en général, je trouve qu'elle est ultra pertinente sur notre relation actuelle avec les divertissements, le plaisir, le cinéma, la pop culture etc. Je vais tenter de la partager avec les faquins qui me servent d'amis, mais j'ai peur que 56 minutes les effraient un peu, ça représente presque 2 parties de la ligue des légendes. PS: A noter que si vous avez Netflix, mais pas de livres de Pagnol sous la main, Jean de Florette et Manon des Sources sont excellents (à mon humble avis)
@kevinbaudin9557
@kevinbaudin9557 2 жыл бұрын
@ward zala c'est compliqué au début, d'où ma parenthèse sur la médiocrité. Disons que c'est peu accessible, ça guide peu le joueur, donc il y a un petit challenge. Mais oui plus tu y joues plus ça paraît simple. Et ça marche pour à peu près n'importe quel jeu (surtout solo)
@OcarinaOfTime
@OcarinaOfTime 2 жыл бұрын
Moi si je joue aux jeux FromSoftware, c'est parce que ce sont des jeux absolument magnifiques artistiquement, de vraies oeuvres d'art.
@kevinbaudin9557
@kevinbaudin9557 2 жыл бұрын
@@OcarinaOfTime Je serais pas aussi élogieux, mais oui, ce sont de très bons jeux vidéo, et les univers proposés sont très travaillés
@pierreafeu7792
@pierreafeu7792 2 жыл бұрын
Il peut y avoir des romans "philosophiques" non (je ne sais pas si le choix du mot est bon) ? Quand on lit du Camus, ou du Dostoieski, il y a certes du divertissement, une histoire, un plaisir esthétique, mais il y a aussi une réflexion derrière qui peut nous marquer par et pour la suite.
@monpseudo100
@monpseudo100 2 жыл бұрын
Un peu comme les contes philosophiques de Voltaire?
@pierreafeu7792
@pierreafeu7792 2 жыл бұрын
@@viviencatelan3733 libre à toi de faire la critique des romans philosophiques, mais ce n'est ici pas la question. Il y a des romans philosophiques, c'est un fait, donc dire que lire un roman ne fait rien gagner au lecteur, c'est pas toujours vrai
@pierreafeu7792
@pierreafeu7792 2 жыл бұрын
@@monpseudo100 je ne les ai pas lus mais oui j'imagine que ça rentre dedans
@zootopi6567
@zootopi6567 2 жыл бұрын
@@viviencatelan3733 Pourtant il existe des romans qui te font passer des messages philosophiques comme "Jacques le fataliste et son Maître" ou "Candide".
@AntoineGoya
@AntoineGoya 2 жыл бұрын
Oui mais ça vaudrait rien comme roman si c'était pas un temps soit peu réussi en terme d'émotions véhiculées.
@nairdazitro7460
@nairdazitro7460 2 жыл бұрын
Quand il dit que les gens ne lisent pas, il parle évidemment des lectures qui demandent au lecteur de se faire violence, et comme les gens n'aiment pas se faire violence en général ils se rabattent sur des lectures plus simples et rapides ou de pure consommation: Twitter, un article sur internet, les commentaires youtube..
@HizirXIII
@HizirXIII 2 жыл бұрын
Je suis multi-dys, et j'ai toujours eu envie de lire, je me baladais avec des livres à 3 ans, je regardais les images, j'ai eu une orthophoniste mais ça n'a pas suffit à tout régler. Cependant j'arrive à lire assez rapidement (autant qu'un valide moyen) , même si ça me fatigue vite et forcément me fait perdre rapidement en vitesse / en motivation : j'ai eu énormément de mal à lire certain classique car je n'aimais pas, forcément fatigue + ennuis ça s'alimente et du coup c'est difficile pour le parcours scolaire par moment. Bref le mythe de l'handicapé qui ne veut / n'aime pas lire... voilà voilà, c'est juste plus fatiguant. Ce monsieur aurait dû demander directement aux concernés comment ils vivent la chose. D'ailleurs avec ce genre de mentalité ça donne pas mal de dys qui s'enferme dans leurs handicape, et pense que la lecture ce n'est pas pour eux.
@nomindisponible5420
@nomindisponible5420 2 жыл бұрын
Pourquoi avoir censuré ce célèbre youtubeur à bretelles ?
2 жыл бұрын
Je n ai pas vu la vidéo d Etat Cryptique, il faut que je la vois.
@dupontgeorges3173
@dupontgeorges3173 2 жыл бұрын
QUI mais QUI ? État cryptique :)
@julienpellegrino5395
@julienpellegrino5395 2 жыл бұрын
J'ai failli arrêter d'écouter à 12:38 quand tu dis "pallier au handicap"... Mais bon. Je m'accroche 😇 Continue. Merci. 🤩
@adrien3736
@adrien3736 2 жыл бұрын
Plusieurs fois, qui plus est ! Mes oreilles, mes chastes oreilles !
@anikisan8762
@anikisan8762 2 жыл бұрын
Bonsoir Antoine, c'est quoi la vidéo que tu a sorti il y a trois et ans et dans laquelle tu parle de la vulgarisation stp ?
@PampLeMousse7000
@PampLeMousse7000 2 жыл бұрын
grace a ta chaine je m'interesse a la lecture, j'ai decouvert plein de truc :o j'adore la phylo maintenant :) meme si certain livre sont difficile a lire et doivent etre lu plusieur fois mais bon ca osef au moins je m'interesse et ca me plait c'est le principale d'aeilleur merci :) par contre le cinema j'aime bien mais pas au point de m'y interesser comme toi, cella dit je deteste les film consomable a la marvel et deja petit je detestais ces films et j'essaye de regarder des bon film quand j'ai locasion
@louishory4033
@louishory4033 2 жыл бұрын
Il s'agit bien de État Cryptique, le KZbinur flouté ?? J'ai cru le reconnaître à ses bretelles 🤔
@mushu6021
@mushu6021 2 жыл бұрын
Je ne lis pas les menu de CK, je m'en délecte.
@toktok2042
@toktok2042 2 жыл бұрын
la vulgarisation scientifique peut aider à se forger un cultuge générale sans etre aprofondie des sciences. c'est en tout cas mieux que de ne pas dutout s'intéresser aux sciences
@frater_niram
@frater_niram 2 жыл бұрын
personnellement j'ai enormement lu dans ma jeunesse, mais ca avait tendance a me mettre a la marge vis a vis des autres, le gros nerd tout ca tout ca.. maintenant, l'ai l'impression de ne plus etre capable de lire de romans, seulement du descriptif ou du technique.. etrange, je crois que je n'aime plus rever..
@savotienbento4917
@savotienbento4917 2 жыл бұрын
Punaise, le tacle à la glote sur Stephou, j'adore XD
@zim4380
@zim4380 2 жыл бұрын
J'aimerai qu'il manipule mes vertèbres
«Les jeunes ne lisent plus» : Debunkage du Figaro (encore)
29:49
Linguisticae
Рет қаралды 317 М.
« on lâche son écran plat »
54:49
Antoine Goya
Рет қаралды 249 М.
МЕБЕЛЬ ВЫДАСТ СОТРУДНИКАМ ПОЛИЦИИ ТАБЕЛЬНУЮ МЕБЕЛЬ
00:20
Touching Act of Kindness Brings Hope to the Homeless #shorts
00:18
Fabiosa Best Lifehacks
Рет қаралды 18 МЛН
Enthoven vs. ChatGPT : QUI EST L'IMPOSTEUR ?
1:01:01
Monsieur Phi
Рет қаралды 392 М.
L'identification est une impasse esthétique.
39:56
Antoine Goya
Рет қаралды 110 М.
Ils veulent « cancel » la grandeur de la France 😱
18:35
Antoine Goya
Рет қаралды 99 М.
SARTRE - La mauvaise foi
40:54
Le Précepteur
Рет қаралды 256 М.
Le plus terrifiant dans 1984... est une idée philosophique. | 2+2=5
41:03
Le racisme anti-asiatique au cinéma (réponse à Onsefaitunciné)
50:23
LE WOKISME
49:24
Le Précepteur
Рет қаралды 657 М.
Violences policières, pourquoi il en faut plus !
29:49
Antoine Goya
Рет қаралды 126 М.
NAÏM PRÉSIDENT - La semaine de Naïm
9:30
NAÏM
Рет қаралды 490 М.
CHUTE LIBRE : Pourquoi on pète les plombs ?
1:58:11
Bolchegeek
Рет қаралды 248 М.