Maladie de Lyme : Fausse alerte ou scandale sanitaire à venir ?

  Рет қаралды 5,985

AFIS - Association Française pour l'Information Scientifique

AFIS - Association Française pour l'Information Scientifique

Күн бұрын

Пікірлер: 62
@Whentii
@Whentii 11 ай бұрын
Je suis stupéfais de la réaction d'un professeur face à des lettres qui expriment une détresse à travers de la colère. De l'amusement. Ça fait froid dans le dos.
@axelhalbardier8874
@axelhalbardier8874 3 жыл бұрын
Courage! L'information scientifique et l'esprit critique finiront par gagner le combat!
@toolkit1719
@toolkit1719 Жыл бұрын
Proche de quelqu'un qui souffre (a priori donc de Lyme), je peux vous affirmer que son choix est compliqué : soit elle(c'est une femme) se réfère à la science, qui avoue ne pas pas tout savoir et ainsi ne pas toujours savoir quoi faire, soit elle fait confiance à des "charlatans" qui prétendent savoir. Résultat, son dernier traitement (extra-scientifique) en date (2022) la conduite à faire une TS, et à occuper une place dans un centre psychiatrique ! Avant de retrouver une forme de "stabilité" après l'arrêt de son traitement (paranoïa aigüe). Elle souffre (paralysies partielles, céphalée, fatigue extrême, ...) depuis de nombreuses années, et PERSONNE ne la prend pour une tarée (bien qu'elle le ressente régulièrement) ! C'est une mère de famille formidable et d'un courage exemplaire. Personne ne doute de ses symptômes (surtout pas ses proches qui les constatent au jour le jour) ! Elle a essayé beaucoup de traitements mais rien n'y fait sur le long terme. Moi-même et ses plus proches j'enjoignent à résister aux appels de la pseudo-médecine et de tous ces "pseudo-soignants" qui cherchent à lui extorquer une crédibilité qu'ils ne méritent pas. Ne disposant que peu d'argent, elle ne les intéresse d'ailleurs qu'assez peu... Le problème est bien réel, et en tant qu'adhérent à l'AFIS, ma confiance ne peut que se reporter sur la science "dure" et ses protocoles, grâce auxquels le scorbut, l'hégémonie des saignées ou encore le déni de l'efficacité des vaccins ont pu être vaincus. Reste à bosser le sujet Lyme... et le spécialiste en mécanique que je suis ne peut rien ! Bon courage et merci à l'AFIS.
@Juliien
@Juliien 3 жыл бұрын
Les questions à la fin ne parlent pas une seule fois de la possibilité de la cause psychosomatique ou autre que Lyme Ils restent bloquées sur un appel à l'ignorance alors que les stats parlent aussi mais pour certains médecins les stats ne sont pas médecine Sauf que la médecine doit au stat l'arrêt des saignés la désinfection en médecine Et autre avancées majeure
@lenyvacques6610
@lenyvacques6610 3 жыл бұрын
Je ne comprends pas pourquoi le sujet déchaîne autant les passions.
@MegaLuros
@MegaLuros 3 жыл бұрын
J'ai regardé beaucoup de conférences de l'AFIS sur des sujets beaucoup plus polémiques, y'a que celle-là où les gens qui posent des questions sont aussi énervés. Probablement un charlatan à la Andrew Wakefield puis effet de réseau conspi.
@RobertDupont007
@RobertDupont007 3 жыл бұрын
Le problème c'est que pour les gens qui se disent atteint de la maladie de Lyme chronique, si l'on réfute l'existence de cette maladie, de ce fait on nierait leurs souffrances et on les prendrai pour des "malade imaginaire" ou des idiot qui ne sont pas vraiment malade. Mais heureusement aucun médecin ne dis ça.
@MegaLuros
@MegaLuros 3 жыл бұрын
@@RobertDupont007 Oui je crois qu'une explication c'est que quand on dit "c'est psychologique" certains entendent "c'est imaginaire". La seule chose que ça veut dire, c'est qu'un traitement antibiotique n'est pas la solution. A titre personnel, ce qui m'a bien fait comprendre et retenir que les effet psychologiques ne sont pas imaginaires, c'est l'histoire des groupes placebos pour les tests des pilules de viagra. Y'a une partie du groupe qui avait des problèmes d'impuissance qui ont eu une érection en mangeant une pilule de sucre. Il est évident qu'ils étaient pas en train d'imaginer cette érection.
@inarus1er
@inarus1er 5 жыл бұрын
Très bonne conférence. J'espère que les malades se rendront compte qu'il vaut sans doute mieux l'errement médical à un mauvais diagnostique et donc un mauvais traitement.
@colleoification
@colleoification 5 жыл бұрын
torp
@colleoification
@colleoification 5 жыл бұрын
trop, drôle ! et ceux qui se laissetn mourir, chacun ses vérités
@besttrails
@besttrails 5 жыл бұрын
N importe quoi
@nadiakerkari3888
@nadiakerkari3888 3 жыл бұрын
Ça se voit que vous n'êtes pas concerné, c'est consternant ! Et déni médical est plus juste... provoqué sans doute par l'égo !
@mintberrycrunch5804
@mintberrycrunch5804 5 жыл бұрын
Intéressante conférence
@pulsar1551
@pulsar1551 4 жыл бұрын
Merci à l'AFIS, dommage que ses vidéos ne soient pas davantage visionnées. J'avoue, même si je pense savoir pourquoi, avoir toujours du mal à comprendre les reproches faits aux conférenciers. Quand une personne nous fait l'état de l'art dans un domaine, on ne parle plus d'opinion mais de faits. Et qu'on y adhère ou pas ça ne change rien aux faits. Donc pourquoi s'en prendre à des gens qui ne font que véhiculer l'état des connaissances actuelles ? On tue encore les messagers de mauvaises nouvelles...(même si dans ce cas c'est plutôt l'inverse avec des messages assez rassurants finalement). En revanche, entre 2 agressions verbales, l'un des intervenants à fait remonter une erreur qui semble bien réelle : l'incidence estimée de Lyme, d'après le réseau sentinel, est le double de celle annoncée dans l'exposé, et elle a environ doublé depuis quelques années. Est-ce parce qu'on y fait davantage attention maintenant ? Ou bien y a-t-il une réelle augmentation des cas ? A-t-on l'explication ?
@Haplo59
@Haplo59 3 жыл бұрын
Je crois que le réseau sentinel est une remontée de cas venant des médecins généralistes volontaires. Je ne crois pas que ce soit une source de statistiques carrées, mais plus une surveillance d'épidémie de première ligne ou un truc du genre. À creuser, là je vais reprendre la bagnole j'ai pas trop le temps de chercher à la source, mais il me semble qu'il y a eu quelques fake news qui confondaient (volontairement?) les statistiques covid et les remontées de cas covid via le réseau sentinel (objectif: négationnisme de la pandémie). Avant de chercher une cause, assurons-nous des faits ;)
@maxpeck1585
@maxpeck1585 4 жыл бұрын
Très intéressant sur un sujet sur lequel je ne connais rien. Par contre, l'habitude de certains à la fin, lors des questions est proprement consternante ! La science est malade de telles comportements.
@Juliien
@Juliien 3 жыл бұрын
Par contre ce serai je pense important de mettre sur un lien la conférence en entier ça les détracteurs pourraient penser à une censure d'opinion
@michelnaud442
@michelnaud442 6 жыл бұрын
Merci aux organisateurs de cette conférence (association française pour l'information scientifique et mairie du cinquième arrondissement de Paris) de l'avoir maintenue et de ne pas avoir cédé aux tentatives d'intimidation des associations s'opposant au consensus scientifique. Que croire et qui croire ? Comme on ne peut pas tout savoir la question de la confiance est essentielle. Faire confiance aux médias sociaux et aux associations militantes "indépendantes" (de qui ? de quoi ?) ? Ou faire confiance aux agences du service public de sécurité sanitaire et aux institutions académiques (académies nationales des sciences, de médecine, de pharmacie, ...) ? J'incline, en ce qui me concerne, à penser que la probabilité d'être induit en erreur est considérablement plus faible en s'appuyant sur le consensus international des agences de sécurité et des institutions académiques. Et cette inclination est renforcée quand je lis les procès d'intention réalisés en opposition à ce consensus en dénonçant des agents d'une "vérité officielle" (???), des laboratoires pharmaceutiques ou de je ne sais qui. Pour reprendre les propos que j'entendais il y a peu par l'infatigable promoteur de la science qu'est Neil deGrasse Tyson : « Ce qui est bien avec la science c’est que c’est vrai, que vous y croyez ou non ». Encore merci à l'AFIS et à la mairie du 5e.
@Fuck__Russia
@Fuck__Russia 5 жыл бұрын
Continuez avec vos certitudes ! Bravo à vous. Ne perdez pas de temps à rechercher par vous même. Faîtes confiance à l'AFIS et aux sociétés savantes 100% exsangues de tout conflit d'intérêt.
@colleoification
@colleoification 5 жыл бұрын
refus de s'informer, ils ne connaissaent pas la maladie, on prend des cas isolés pour une démonstartion par l'absurde, c'est minuscule
@Aldabrachelys_gigantea
@Aldabrachelys_gigantea 4 жыл бұрын
Petite question si quelqu'un pouvait me répondre... Un patient pris en charge en phase terminale d'une maladie de Lyme non traitée auparavant (avec séquelles neurologiques par exemple), guérit-il totalement après le traitement antibiotique ou bien garde-t-il des séquelles? Et si ces séquelles persistent, pourraient-elles faire l'objet d'un "Lyme chronique"? Merci
@Daniel-js2pk
@Daniel-js2pk 5 жыл бұрын
Merci pour cette conférence, j'ai appris pas mal de choses.
@poissonsterile6701
@poissonsterile6701 4 жыл бұрын
C'est vachement tendu en fait
@standupscientist288
@standupscientist288 6 жыл бұрын
11 ème minute: la fièvre Q, la maladie de Whipple et la tuberculose sont les seules maladies connues nécessitant traitement antibiotique long. La lèpre, vous connaissez pas Monsieur Caumes ? Et sans aller jusque là: tous les gamins qui prennent des mois d'antibiotiques pour de l'acné, vous attaquez pas leurs docs ? C'est quand même dingue la nullité du niveau de cette conf !
@nadiakerkari3888
@nadiakerkari3888 3 жыл бұрын
😆🤣👍✋bien répondu !
@Korials18
@Korials18 4 жыл бұрын
Serait-il possible d'avoir des nouvelles de cette dame qui exprime sa douleur et sa détresse ?
@MrChrissand
@MrChrissand 4 жыл бұрын
Mort de rire Une conférence qui se situe à Paris avec des gens non concernés par cette maladie. Merci de la faire dans le fin fond du Cantal avec un public de forestiers et d'agriculteurs touchés par cette maladie et dites leurs que c'est un problème de société et que les anti bio ne servent à rien et que l'on peut rien pour eux. Je vois déjà les fourches...
@nadiakerkari3888
@nadiakerkari3888 3 жыл бұрын
Bien visée !
@RobertDupont007
@RobertDupont007 3 жыл бұрын
En quoi le fait qu'ils sortent les fourches leur donneraient raison ?🧐 Comment ils sauraient plus que des études menées sur des milliers de patients quel traitement est vraiment efficace ? Les médecins vont pas dire aux agriculteurs comment cultiver leur terre que je sache, chacun son domaine de compétences.
@MrChrissand
@MrChrissand 3 жыл бұрын
@@RobertDupont007 vous avez raison : ce sont des paysans frustres et alcooliques qui n'ont plus qu'à suivre les recommandations de chez Bigpharma et des médecins avec des conflits d'intérêt de plateaux de télévision.
@RobertDupont007
@RobertDupont007 3 жыл бұрын
@@MrChrissand c'est vous qui les decrivé comme ça... Pour vous l'expertise, le savoir faire et les métiers sont des complot aussi? 😂 Et de qui vous parlé exactement comme chercheurs ? C'est quoi Big pharma en faite? Les études sont fait par de chercheurs du public, du privé, d'entreprise concurrente ou de secteur différents. Il n'y a aucune raison logique que toute ces personnes, état et entreprise de ce mettre d'accord pour nié l'existence d'une maladie ( qui ne serais qu'une maladie de plus dans les manuel).
@michelmarigny6221
@michelmarigny6221 Жыл бұрын
​@@MrChrissand dans ce cas de la maladie de Lyme, celui qui suit les recommandations "officielles " prendra des médicaments a la fois moins longtemps et en moindre quantité que celui suivant les recommandations "alternatives " . Et donc, le charlatan qui prescrit 23 médicaments simultanément et sur 6 mois de temps, très clairement, c'est lui qui bosse pour big pharma. Quand au lieu où ce tiens la conférence, croyez bien que dans le cantal ils ont internet aussi et que si ils sont plus concernés par cette maladie, ils ne sont pas plus bêtes que les parisiens qui du haut de leur élitisme ont parfois du mal à comprendre les arguments pourtant logique du médecin, et qui n echapperont pas au bon sens paysant du Cantalou.
@cl7780
@cl7780 5 жыл бұрын
Mr Krivine ne comprend pas les publications, il le dit lui même : "Je suis dans l'incapacité de les lire, je ne les comprends pas !" (à 1h17) "Est-ce que moi, ou quiconque pas spécialiste, peuvent lire les données de première main des études scientifiques ? Bah je revendique que je ne sais pas le faire ! " (dans la vidéo à 1h20) D'autre part, l'AFIS ose préciser que "cette conférence a permis à chacun de s'exprimer" C'est une HONTE d'écrire cela car c'est totalement FAUX ! L'AFIS a muselé VOLONTAIREMENT la parole des malades, de leurs proches et des associations, avec la complicité de la mairie du Ve arrondissement de Paris, sans oublier de couper soigneusement les moments gênants ! Impossible de s'exprimer pendant la conférence, le temps de parole étant réservé soi-disant à la fin de celle-ci ! Et devinez ce qu'il s'est passé à la fin ? Après quelques rares personnes s'étant exprimées : il fallait rendre la salle !! La bonne blague !! D'ailleurs je remarque que cette vidéo datant du 27 mars 2017 n'a été ajoutée que le 12 novembre 2018 ! Pourquoi tant d'attente ? Cette conférence durant laquelle je n'ai absolument pas pu m'exprimer, pas plus que les autres personnes, était une véritable mascarade durant laquelle, comme par hasard, il était interdit de filmer ou de faire des photos ! Pourquoi, si cette association n'avait rien à se reprocher, a-t-elle interdit toutes les images autres que les siennes, sous prétexte qu'ils filment eux-mêmes ? On en voit le résultat d'ailleurs ! Nous avons assisté à une promotion de l'AFIS et de l'IDSA, une destruction de l'ILADS et des médecins soignant Lyme en publiant leurs ordo et en les chargeant un max, sans oublier de proposer aux gens d'adhérer à l'AFIS ! Je vous passe les détails viols, démence vasculaire, harcèlement, infection fantasmée, parasitophobie ou syndrome d'Ekbom et autres âneries humiliantes pour les malades sans oublier de détruire la BCA au passage ... On a vraiment pris les malades pour des imbéciles !! Tout était bien calculé dès le départ ! Jusqu'à la diffusion de la vidéo plus d'un an et demi après la conférence ! Scandaleux !
@afis-science
@afis-science 5 жыл бұрын
Concernant la durée des échanges avec le public après la conférence, nous sommes dépendants des contraintes de la mairie du 5ème arrondissement qui nous fait l'honneur de nous accueillir, mais qui nous impose de libérer la salle vers 21 heure. Nous sommes conscient que cela peut être frustrant et qu'il y a probablement des personnes qui auraient voulu s'exprimer mais n'en ont pas eu l'occasion. La conférence a eu lieu le 27 mars 2018, et non le 27 mars 2017 comme vous l'indiquez par erreur. Le temps d'attente de plusieurs mois avant la mise en ligne vient du fait que tout le travail, de la prise de vue jusqu'à la mise en ligne, est réalisé par des bénévoles qui ont d'autres activités et se consacrent aux missions de l'AFIS sur leur temps de loisirs. En tant qu'association d'intérêt général sans but lucratif et ouverte à tous, il est normal que nous invitions toute personne qui apprécie notre travail à soutenir notre mission d'information scientifique et à nous rejoindre. Toute personne peut adhérer à l'association ou s'abonner à la revue _Science & pseudo-sciences_ ou les deux sur notre site internet. Concernant l'ILADS et la BCA, les faits rapportés par Jean-Paul Krivine sont vérifiables par quiconque se donne la peine de consulter les références. Je vous invite à lire notre article sur les "Lyme Doctors" de l'ILADS : afis.org/spip.php?article2917 Plus généralement, veuillez consulter notre dossier sur la maladie de Lyme : afis.org/spip.php?article2873
@nadiakerkari3888
@nadiakerkari3888 3 жыл бұрын
J'ai stoppé au bout de la 15eme minute. Je vous félicite d'avoir tenu jusqu'au bout et pour votre résumé. Cela ne m'étonne pas. Mais gardons confiance, la Vie est et fait des miracles.😉
@nadiakerkari3888
@nadiakerkari3888 3 жыл бұрын
la conférence est faite avec obligation et désinvolture
@axelhalbardier8874
@axelhalbardier8874 3 жыл бұрын
Allez en enfer
@Aldabrachelys_gigantea
@Aldabrachelys_gigantea 4 жыл бұрын
1:24:07 la meuf elle comprend rien!
@michelmarigny6221
@michelmarigny6221 Жыл бұрын
Elle souffre en fait... souvent ça brouille l écoute.
@colleoification
@colleoification 5 жыл бұрын
lamentable, et toujours pas de réponses des intéressés qui comme des gamins inféodés au réseaux sociaux, lâchent des scuds et puis s'en vont, questions gênantes ? ben on biaise ou on ne répond pas, quelle élégance, c'est comme ça qu'on encourage le charlatanisme qu'on prétend dénoncer
@JohnDoe-vm1rr
@JohnDoe-vm1rr 4 жыл бұрын
Ils vous ont repondu pourtant... Pourquoi récrire un tel message ??
@colleoification
@colleoification 4 жыл бұрын
@@JohnDoe-vm1rr désolé ,je n'avais pas lu ce qui est en fait une non réponse, à des questions pas toujours très clairement évoquées, c'est vrai. j'ai été plus clair dans le dernier envoi.
@nadiakerkari3888
@nadiakerkari3888 3 жыл бұрын
Après 10min! La je craque! Tout de même.. dès la première minute de présentation j'ai sentie une offensive. Je vous ''rencontre'' pour la première fois sur cette plateforme virtuelle.. vous vous présentez comme l'Infectiologue le mieux réputé de France et plus. J'en tombe des nues monsieur Caumes, professeur...il serait temps de vous pencher sur cette maladie et de faire œuvrer vos élèves dans cette université. Cela commence à bien faire ! De vous entendre avec de trop mauvaises notes ! Aucun généraliste autour de moi ni même ceux diplômés de 2020 n'ont étudié la maladie ! Un comble sanitaire et d'éthique ! Retirez vos oeillères et cessez de détester à ce point les aidants qui sont courageux, sachez le! passionnez vous un peu plus, atelez vous ! Il s'agit bien d'une maladie infectieuse et qui résiste comme un paludisme, une dengue un mélange de je ne sais quoi ! Cherchez ! Vous êtes là pour analyser, écouter et chercher ! Pour SOIGNER et non pour rire au nez des malades dépourvus de soins qui devrait être spécifique aux maladies tropicales.croyez bien que vous vous plantez dans vos idées reçues, vos croyances et manque d'ouverture, de lucidité d'esprit. Baissez vos armes ! C'est si stupide ! Il serait grand temps de soigner cette maladie ''correctement'' et avec respect pour nous les malades de lyme. Dans mon cas pas un médecin ne reconnaît que la varicelle est réactivité ( juste un exemple de ce que lyme me rajoute). Un seul médecin me soigne en reconnaissant certaines maladies que cache le lyme. Croyez bien que je rêve de guérison !!!!
@nadiakerkari3888
@nadiakerkari3888 3 жыл бұрын
Et au bout de la 12 ème minute il continue à nous prendre pour des demeurés ! Mais quelle insulte ! Comment est-il possible que vous ne croyez ni à la maladie mais pire, vous dénoncez que les malades guérissent sous placebo !
@nadiakerkari3888
@nadiakerkari3888 3 жыл бұрын
Et si ce n'est pas lyme ? Quelle maladie est ce? A savoir que les seuls traitements efficaces à la maladie x sont un cocktail d'antiinfectieux
@MegaLuros
@MegaLuros 3 жыл бұрын
​@@nadiakerkari3888 Comment vous pouvez être sure que c'est bien la maladie de lyme? Est-ce que vous pourriez développer ce qui vous a conduit à ce diagnostic ?
@shackletonify
@shackletonify Жыл бұрын
@@nadiakerkari3888 êtes-vous *positive* à Lyme (Elisa puis Western Blot) ? En IgM, en IgG ? Est-ce que la notion d'immunité croisée vous est familière (c'est une notion d'une pathologie sous-jacente vous rendant par hasard positive à une autre pathologie sans que cette dernière soit le véritable problème) ? Savez-vous combien de tiques, sur cent, sont infectées par la borrélie ? Et savez-vous combien de ces tiques infectées déclenchent la maladie de Lyme ? Maintenant, j'ai une question pour vous : imaginez qu'un examen révèle que ce que vous pensez être un Lyme chronique est en fait une tuberculose, soignable par traitement antibiotique longue durée, mais qu'on vous dise que cette tuberculose est devenue ultra-résistante à cause des traitements prolongés contre Lyme? Quelle serait votre réaction ?
@nadiakerkari3888
@nadiakerkari3888 Жыл бұрын
@@shackletonify bonjour, Je suis positive au test Elisa (à chaque fois) WB positive IgM selon les périodes...et IgG jamais! (Ce qui est un mystère). Actuellement l'objectif est ''guerison'' du moins ''amelioration de la santé et un minimum de stabilité '' bref...je poursuis un traitement de longue haleine et celui-ci me prouve que oui peu importe le nom de la maladie à qui je laisse le journalisme scientifique mener ses enquêtes au plus loin possible s'agissant de la nomination ''Lyme'' d'où vient sa provenance et pourquoi ''Lyme'' a la place de borréliose.... bref. Résistance ou non je prends des antibiotiques...ce sont les seuls vrais traitements qui apportent un soin et peut-être bien une guérison. J'encourage la science à investiguer ses recherches en ce sens. Avec des moyens financiers je miserais en Pasteur. Détruire une bactérie nécessite un antibiotique. En attendant Lyme en nécessite un panel et croyez-moi ce n'est pas une partie de plaisir.
@colleoification
@colleoification 5 жыл бұрын
aucune réponse, bravo qui sont les charlatans ???
@afis-science
@afis-science 5 жыл бұрын
Pardon ? Nous avions lu votre commentaire terminant par " _Bref ... à suivre ... pas inintéressant_ " dans lequel vous faites des affirmations générales plutôt vagues comme " _j'ai l'impression d'une bataille de chapelles dont je me désintéresse totalement_ ", ou " _il faut dénoncer le charlatanisme_ ", ou " _Bref ce que je vois de cette conférence, me donne envie de me renseigner de tous côtés et pas exclusivement de la médecine "officielle", la naturopathie existe aussi, après vous y croyez ou pas;_ ", etc), mais dans laquelle vous *ne posez aucune question précise !* Alors, revenir ici pour nous traiter de " _charlatans_ ", permettez moi de vous signaler que nous trouvons cela très incorrect de votre part.
@colleoification
@colleoification 4 жыл бұрын
@@afis-science l'astuce par exemple de monsieur Krivine consistant à nous dire qu'un médecin de l'ilads ayant été pris la main dans le sac suffirait à discréditer l'ilads toute entière ( imaginons qu'on discrédite l'intégralité de la médecine officielle parceque qu'il y a eu une erreur de diagnostique ? d'un médecin, ce serait bête ) est d'une énormité. quand taux sous entendus, concernant la pression exercé par les malades je rigole au dernier PNDS tout le monde était autour de la table .... y compris les patients, je ne vois pas la pression. quand à monsieur Caumes qui dit avoir sauvés 300 patient qui n'étaient pas atteints de lyme ... lesquels de quelle autres patohlogie, nombre de 300 qui n' pas varié avec le temps. Aujourd'hui ont prend la précaution de dire suspicion de Lyme, moi je n'affirme jamais avoir Lyme ... mais une chose est sûre après 30 piqures de tiques, et des symptômes furieusement évocateurs, on a pas su me découvrir autre chose que Lyme, alors ??? Il est un fait que de nombreux patients traités par anti biothérapie ou autre protocoles voient leur vies s'améliorer, et ça c'est juste un fait, la science ni le médecine ne savent pas tout, et les faits sont une preuve, davantage que les guéguerres en tous cas. admettons que les antibios soient dangereux mal utilisés, les médecines alternatives le sont toutes autant de votre point de vue, à tire à boulets rouges sans proposer aucune solution. j'en ai entendu des conneries dans les CHU ( les tiques en IDF ne sont pas contagieux et autres, si vous n'avez pas d'Erythème vous n'avez pas Lyme ... j'en passe, la liste est tellement longue. je pense que dans le cadre ou nous sommes il ne s'agit même plus d'infos scientifiques mais de tendances médicales, science imparfaite comme beaucoup. On rêve d'un vrai "débat" entre les deux camps, on va m^me dire les trois "déni du lyme chronique" "pro anti bio" "traitement naturel". on s'en fou d'avoir lyme, on en fait pas un lable ++++ d'une nouvelle pathologie à la mode pour briller en soirée, si on nous dit ce qu'on a , mais désolé, après ECG IRM, et autres, toujours rien, et toujours le même état vertigineux, amaigrissement, asthéine d'un puissance incroyable, et des résultats immunitaires qui fluctuent, les blancs à peine en dessous ou dessus des normes, un typage lymphocitaires caduque. malgré ça rien, la médecine ne sait pas tout, ok, alors qu'elle ne fasse pas semblant la médecine officielle ne semblant pas s'emparer de la question, ouvre la porte au charlatanisme, mais y compris à des médecins qui attaquent le "problème de front" c'est une fable dramatique pour les malades réels et aussi ceux qui ne le sont pas ... la cerise sur le gâteau étant l'académie de médecine qui conseil au corps médical de ne pas respecter les dernier PNDS, parce que les patients ont participé ??? la médecine c'est un tandem entre médecin et patient, et personne n'est à la place du malade, mais vous semblez lui dénier cette place, bien au delà de la connaissance que vous possédez, ceci étant vous ne savez pas tout, et concernant Lyme, je crois que personne ne sait grand chose, on tâtonne, on essaye, d'autres laisse carrément tombé ... médecin comme malade la dernière psy que j'ai vu, sur le conseil, une fois de plus d'un "déni de lyme" m'a dit texto " j'en ai marre qu'on m'envoie des malades de Lyme, vous n'avez pas de problèmes psychologiques monsieur" et désolé, dans mon premier mail pas toujours clair il y avait de vraies questions, lisibles, et vous êtes au minimum aussi incorrect que moi. Il me semble que là j'ai été plus précis. en vous remerciant.
@colleoification
@colleoification 5 жыл бұрын
la non démonstartion par l'absurde qui cse complait dans l'ignorance, c'est minable et surtout minable de ne pas répondre au mail
@colleoification
@colleoification 6 жыл бұрын
Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de temps autour des questions soulevées par le monsieur vers 1h12, pour le reste j'ai l'impression d'une bataille de chapelle dont je me désintéresse totalement, je pense qu'effectivement qu'il faut dénoncer le charlatanisme, qu'il soit celui qui se prétend curatif à tous les coups où celui qui est de l'ordre du déni, les deux vont de pair et me semble marcher main dans la main ... et aujourd'hui Perrone est rejoint par pas mal d'autres médecins, et ne défend pas que les protocoles anti-biotiques. Mes connaissances sont faibles mais je sais au moins ça. Ces docteurs doivent être bien malheureux du nouveaux Protocole de soins, qui effectivement est le résultat de croisement d'entités diverses pour y travailler ( association de patients, médecins, ... ) L'exemple sur l'abaissement du seuil de positivité peut tout à fait être interprété dans l'autre sens. Bref ce que je vois de cette conférence, me donne envie de me renseigner de tous côtés et pas exclusivement de la médecine "officielle", la naturopathie existe aussi, après vous y croyez ou pas; Bref ... à suivre ... pas inintéressant
#9 Béatrice Milbert : Comment soigner la maladie de Lyme ?
1:05:42
Métamorphose, éveille ta conscience
Рет қаралды 20 М.
Que croire ? Qui croire ?
1:37:06
AFIS - Association Française pour l'Information Scientifique
Рет қаралды 8 М.
pumpkins #shorts
00:39
Mr DegrEE
Рет қаралды 124 МЛН
Миллионер | 2 - серия
16:04
Million Show
Рет қаралды 1,6 МЛН
La pensée extrême - Gérald Bronner - Conférence du 1er février 2017
1:20:03
AFIS - Association Française pour l'Information Scientifique
Рет қаралды 47 М.
Conference La mortalité des abeilles
1:38:18
AFIS - Association Française pour l'Information Scientifique
Рет қаралды 14 М.
Maladie de Lyme : un problème de santé publique ?
34:35
Mediapart
Рет қаралды 15 М.
Mémoire retrouvée ou faux souvenirs ?
1:35:32
AFIS - Association Française pour l'Information Scientifique
Рет қаралды 12 М.
Le cas Pamela Reynolds: Morte deux fois ?
36:04
AFIS - Association Française pour l'Information Scientifique
Рет қаралды 9 М.
Maladie de Lyme : les patients victimes de la double peine - L'invité santé
24:39
Gérald Bronner - La révolte de la rationalité
34:38
AFIS - Association Française pour l'Information Scientifique
Рет қаралды 24 М.
VACCINS : Succès de santé publique ou poison ? - Pauline Maisonnasse - 13 février 2018
1:38:14
AFIS - Association Française pour l'Information Scientifique
Рет қаралды 7 М.
5 à 7: La maladie de lyme, Pr Christian PERRONNE
43:08
Pasteur Lille
Рет қаралды 17 М.
pumpkins #shorts
00:39
Mr DegrEE
Рет қаралды 124 МЛН