Bonsoir, je viens de dévorer l'ensemble de vos vidéos et j'ai adoré!. Je suis simple pilote sur flight sim 2020 et ai retenu quelques règles de bases qui peuvent toujours servir....Bonne continuation!
@CockpitChaine3 жыл бұрын
Merci beaucoup :) C'est cool si elles peuvent vous aider ! et motivant pour moi ! Bientôt un passage au pilote in real life alors :) ? Sur quelle machine simules-tu ?
@ricoudu643 жыл бұрын
Du DR400 au Beech King air, je commence à maîtriser le G1000 mais je préfère largement le simple vol VFR. Quand au vol real life, j'ai bien peur que ce soit mort à cause de mon astigmatie hypermétropique (à voir avec un médecin agréé DGAC)
@CockpitChaine3 жыл бұрын
@@ricoudu64 Normalement seule la diplopie amène à une inaptitude pour une visite type classe 2, après effectivement il faut voir avec le médecin... :) Sinon tu as raison pour progresser réellement dans le pilotage et dans la connaissance aéronautique (sauf si tu considères le simu uniquement comme un jeu..) , la meilleure solution est de faire les choses dans l'ordre, vfr en monomoteur à piston puis passer aux instruments, puis multi engine...c'est le meilleur moyen pour plus tard être à l'aise avec l'ensemble des avions...appendre par cœur le pilotage d'un airliner cela entraine des raccourcis pas toujours bénéfiques à l'apprentissage car un A320 reste un avion et répond aux mêmes lois thermodynamiques qu'un dr400:)
@PoissonVolantYT3 жыл бұрын
Hello Cockpit ! Une vidéo dédiée au vent est prévue sur ta chaine (comme tu as fait pour les précipitations) ? J'avoue que j'ai un peu de mal avec cette notion sur simulateur (à quel vitesse le vol devient impossible ou interdit en VFR ? par exemple). J'ai testé un VFR Montpellier - Bézier avec un vent Nord Nord Ouest que je pensais "acceptable" (17 nœuds dans FS2020= mais la montée a été un vrai enfer (le DR400 bougeait dans tout les sens, littéralement incontrôlable).
@CockpitChaine3 жыл бұрын
Hello, Oui le vent est un facteur important il va faire l'objet de plusieurs vidéos je pense, naissances origines organisations... et aussi pour la préparation du vol, vent effectif, vent relatif... ;) Il existe des limites de vent de travers sur les pistes et pour les aéronef dans la manuel de vol pour des raisons de sécurité... Concernant ton vol le vent peut effectivement amener quelques turbulences et parfois des difficultés à maintenir un cap ou une assiette d'où l'intérêt de bien l'anticiper pour calculer ta dérive ou ton temps de nav avec vent (pour le bilan carburant). Cependant inutile de faire trop de "mayonnaise" avec ton manche pour rattraper... cela n'a pour conséquence que d'empirer les turbulences. L'avion est conçu pour voler il suit la masse d'air... donc effectivement il faut amener l'avion là ou tu le souhaite mais il faut pas non plus sur réagir au moindre mouvement de ton aéronef ;)