Perso les applis en lignes gratuites ou payantes ne m'intéressent pas non plus, pour les même raisons invoquées dans l'émission. Les 2 seuls cas où je vais chercher vite fait un scantrad, c'est uniquement si je n'ai pas pu feuilleter en librairie le volume 1 avant d'acheter le manga pour savoir s'il va m'intéresser. Donc quand l'éditeur fait son job de commercial et de donner une prévisualisation, il n'y a pas de soucis. Puis y'a le probème des arrêts de comm, mais vu que je ne les relit jamais derrière, s'ils les rééditaient, je les achéterais. De toute manière c'est qui, qui lit des scantrad, les jeunes ? Ils sont certainement dans la plupart des villes où sont massés les 2/3 de la population, à ce que je sache, il y'a des bibliothèques, à Lyon, il y'a tous les manga qu'on veut "gratuits" pour les mineurs (bon y'a parfois de l'attente).
@La5edeCouv3 жыл бұрын
C'est clair qu'on sous-estime beaucoup trop tout ce qu'il y a en biblio et médiathèque. Maintenant, elles ont vraiment du choix en manga !
@caradocnoshk84043 жыл бұрын
Alors je n'ai pas encore écouté le podcast je précise . Je trouve quand même un défaut majeur a cette appli , les mangas présent en francais c'est des mangas qui sont déjà bien avancé au Japon , donc entre le chapitre 3 et le chapitre en cours il n'y a aucun moyen légal de combler l'écart c'est dommage . J'espère que les prochain mangas a arriver en français seront pris au chapitre 1 en simultané avec le Japon histoire de pouvoir suivre .