Рет қаралды 4,139
Réputé d’être un pasteur aux prédications pointues, souvent sur un ton corrosif, Marcello Tunasi n’est pas prêt d’abandonner son fusil d’épaule. Cette fois, il assure avoir été révélé par Dieu sur "l’esprit de Papa Wemba" sur la sape qui aura hébété et égaré toute une génération.
Pasteur prolixe et qui n’a pas sa langue dans sa poche, Marcello Tunasi réveille de nombreux fidèles par ses prédications et son style particulier à prêcher la bonne nouvelle. Cependant, beaucoup n’ont pas apprécié ses critiques caustiques en l’encontre de Papa Wemba dans sa dernière prédication du 11 septembre 2023.
« Qui a fait que nous parlons ce que nous parlons ? Qui sont nos pères fondateurs ? (…) Et Dieu m’a parlé. Excusez-moi si vous êtes de sa famille et je n’ai rien contre vous, mais je dois parler. Et il m’a parlé de Wemba, pas l’homme, mais l’esprit qui était derrière Wemba. Cet esprit qui a fait de nous les Congolais, des sapeurs, les gens qui s’habillent à 10.000$, mais il n’a rien dans le compte en banque. Que Dieu te libère de cet esprit qui était derrière ce roi », prêchait-il.
Pour beaucoup, le pasteur Marcello Tunasi n’a pas respecté l’homme et l’artiste qu’était Papa Wemba et a dépassé les bornes dans sa prédication.