Рет қаралды 225
Avant la COP29 en Azerbaïdjan, une marche symbolique pour mettre en avant les priorités pour une justice climatique. Après les inondations de 2021 en Belgique, les inondations en Haut de France en novembre 2023, la tempête Boris, Kirk, les inondations en Ardèche et à Valencia, les températures records de la mer Méditerranée, la température annuelle qui va encore augmenter, l'heure n'est plus aux tergiversations mais aux actions concrètes, aux décisions qui devront êtres prises avant davantage de menaces climatiques, avant les pires scénarios prévus par le GIEC.
RISE FOR CLIMATE, Fossil Free Politics, d’Espai Valencia Belgica, d’Extinction Rebellion, Fondation Captain Watson, Saskia Bricmont députée européenne, des défenseurs de l'environnement serbes, ou encore des représentants d’associations brésiliennes de défense de la nature ont ensuite pris la parole, des défenseurs des îles Midway...
Beaucoup de familles, de mouvements de jeunesse, des scouts, des guides, des louveteaux étaient présents. "Tout va bien madame la banquise.. et pourtant"..."Les calottes sont cuites" , comme le relayait des personnes avec des pancartes originales autour d'une marche qui passait devant l'ambassade du Danemark, la Commission européenne, la Fédération Wallonie-Bruxelles.
G20 SOCIAL: "SI TU VAS A RIO"...
www.g20.org/en...
Ce samedi 23 novembre 2024, à la place Albertine pour un concert participatif sur le Climat.
La depêche Belga et reportage Bx1 de notre action de ce samedi pour la fin de la COP29
bx1.be/categor...
www.lesoir.be/...
Analyse par Michel De Muelenaere du Soir
www.lesoir.be/...
Le communiqué de l'ONG 350 aujourd'hui
350.org/press-...