Margaux a été diagnostiquée en dépression post-partum au bout d'un an - Ça commence aujourd'hui

  Рет қаралды 30,058

Ça commence aujourd'hui - France Télévisions

Ça commence aujourd'hui - France Télévisions

Күн бұрын

Retrouvez les intégrales de l’émission sur FranceTV : www.france.tv/...
Elles rêvaient de devenir mère, et pourtant, à l'arrivée de leur bébé elles ont presque subi cet enfant.
« Elles ont tout fait pour avoir un bébé, pourtant rien ne s'est passé comme prévu quand il est arrivé... » diffusée le 09/01/2025 à 13h50 sur France 2.
Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.
📚 Ça commence aujourd’hui c’est aussi en livre : www.harpercoll...
Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
Instagram : / cacommenceauj
Facebook : bit.ly/FbCCA
Podcast : audmns.com/xmV...
Snapchat : bit.ly/CCA-Sna...
TikTok : / cacommenceauj
Twitter : / cacommenceau
Notre playlist Spotify : spoti.fi/3pUH5cp

Пікірлер: 14
@FrançoisePierrat
@FrançoisePierrat 21 күн бұрын
Le pire pour moi c'est quand j'entendais des mères dire : "c'est que du bonheur ce que je vis avec mes enfants". Je me demandais si c'était moi qui n'était pas normal quand c'était loin d'être idyllique ce que je vivais.
@pinkfraise
@pinkfraise Ай бұрын
On idéalise beaucoup trop la maternité comme si des que tu avais un enfant, ta vie est tellement comblée d’amour que tu en ressentirais pas la fatigue ou les douleurs physiques.. c’ est un choc de devenir maman
@annacabianca6322
@annacabianca6322 29 күн бұрын
Tout à fait d'accord.
@farahagaguena7364
@farahagaguena7364 26 күн бұрын
Moi aussi 😅
@lesprunos9931
@lesprunos9931 29 күн бұрын
Mine de rien les familles de plus en plus éclatées géographiquement aggravent le problème. Tu es seule avec ton conjoint sans soutien et sans échappatoire. La fatigue est très très dure à gérer et les journées passent sans pouvoir faire autre chose que s’occuper de bébé.
@brigitte8563
@brigitte8563 29 күн бұрын
Ce fut un très grand plaisir pour moi à qui le corps médical m'avait prévenu que je ne pouvais avoir d'enfants suite à une grossesse extra-utérine - finalement tout s'est fait naturellement -
@mpalin5737
@mpalin5737 29 күн бұрын
Hum, l'omniprésence de certains et les critiques qui vont avec sont très destructrices aussi. Pour ma part, heureusement que j'ai des km qui me séparent de certain.
@savannahfierce1232
@savannahfierce1232 28 күн бұрын
C’est dur pour toutes les mamans…surtout pour le premier enfant…après il y en a peut être qui ont moins la possibilité de s’apitoyer sur leur sort…je pense surtout aux mamans solo ou à celles ayant un enfant handicapé.
@khelifa6450
@khelifa6450 26 күн бұрын
Elle a eu bcp de wasswass tout simplement.
@cecilelarrieutournemouly4609
@cecilelarrieutournemouly4609 29 күн бұрын
Personnellement, je comprends que l'on ne puisse pas imaginer sa vie sans enfants et surtout les siens propres. Mais, en ce qui me concerne, je n'ai jamais partagé ce sentiment et aussi loin que je remonte dans mon enfance. Un enfant a sa propre identité et ne doit pas être "la chose" de ceux qui l'élèvent. Il faut simplement l'aimer et bien l'éduquer pour qu'il puisse devenir un adulte heureux et indépendant. Et, de ce fait, mais c'est mon avis personnel, il y a trop d'enfants abandonnés et malheureux qui existent déjà, alors pourquoi en créer d'autres sur une planète déjà bien surpeuplée.
@PreciliaPereira
@PreciliaPereira 29 күн бұрын
Bonjour je suis en partie d'accord avec vous, celà dit nous sommes des humains et c'est dans notre nature de procréer comme tout être vivant pour la survie de l'espèce je suis actuellement enceinte de mon troisième nous voulions que deux enfants qui eux aussi n'ont pas été programmé ils sont arrivés par surprise j'ai pensé à l'IVG pour les mêmes raisons que vous évoquez et après avoir écouté de nombreux reportages.....sachez que la planète est loin d'être surpeuplée! Ça c'est ce que l'on veut nous faire croire...allez vous renseigner ça m'a beaucoup appris après j'aurais aimé pouvoir adopter en plus de mes enfants seulement il est très très compliqué de le faire je suis convaincue que beaucoup de personnes l'auraient fait 😊
@cecilelarrieutournemouly4609
@cecilelarrieutournemouly4609 29 күн бұрын
@PreciliaPereira Bonjour Madame, je vous souhaite à vous et à votre époux beaucoup de bonheur dans votre vie avec vos enfants et tous vos proches. Je sais que mes idées sur la procréation sont loin d'être partagées et même comprises. Et, d'autant que je les ai eues très jeunes. Peut-être et sûrement parce que je suis une personne très sensible et que dans mon enfance, j'ai connu une petite fille et son frère qui avaient été recueillis par leur oncle et tante et étaient considérés comme des moins que rien par tous les membres de cette famille y compris les enfants de ce couple. Un jour, je ne les ai plus revus et j'ai appris bien plus tard qu'ils avaient été placés et probablement séparés, eux qui se soutenaient dans leurs souffrances. Ces peines que j'ai ressenties ajoutées à des événements douloureux dans ma vie, m'ont convaincue que la vie n'était surtout pas un cadeau et qu'il fallait d'abord penser à ce qui existait. Mais, bien sûr, longtemps, je n'en parlais à personne mais dans mon âge avancé et avec les réseaux sociaux, ma parole se libère davantage. Tous mes meilleurs vœux pour 2025 à vous, votre famille et bien sûr votre futur bébé !
@PreciliaPereira
@PreciliaPereira 29 күн бұрын
@cecilelarrieutournemouly4609 j'avais bien compris 😌 j'ai moi même été placé à l'adass en famille d'accueil à l'âge de 8 mois donc je comprends tout à fait je n'ai pas eu la chance d'être élevé avec mes demis frère et soeur en famille unie je pense que c'est pour cela que comme vous j'ai eu ma première à 19 ans et j'ai voulu inconsciemment créer ma propre famille je pense.... cordialement bonne vie à vous
@cecilelarrieutournemouly4609
@cecilelarrieutournemouly4609 29 күн бұрын
@PreciliaPereira Vous avez la vie devant vous et de tout mon cœur, je vous la souhaite très belle ! Bien cordialement à vous
Dépression post-partum : Laura a voulu mettre fin à ses jours - Ça commence aujourd'hui
15:02
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 18 М.
Ce traumatisme que leur mémoire avait enfoui… - Ça commence aujourd'hui
1:05:24
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 743 М.
She made herself an ear of corn from his marmalade candies🌽🌽🌽
00:38
Valja & Maxim Family
Рет қаралды 18 МЛН
coco在求救? #小丑 #天使 #shorts
00:29
好人小丑
Рет қаралды 120 МЛН
To Brawl AND BEYOND!
00:51
Brawl Stars
Рет қаралды 17 МЛН
Maternité, le tabou de la dépression
26:48
Public Sénat
Рет қаралды 11 М.
Meurtre de Lola : deux ans après, sa mère témoigne  - C l’hebdo
16:53
C l'hebdo - France Télévisions
Рет қаралды 148 М.
Comment agir sur notre bonne humeur
29:25
France Culture
Рет қаралды 92 М.
Rentrée : ces parents désemparés face aux prix exorbitants
32:59
Immersion ▸ reportages et documentaires
Рет қаралды 22 М.
Elles sont devenues la maîtresse de leur ex ! - Ça commence aujourd'hui
1:02:07
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 1,3 МЛН
Margaux - ma dépression du post-partum - La Maison des maternelles #LMDM
8:44
La Maison des Maternelles - France Télévisions
Рет қаралды 22 М.
Dans les yeux d'Olivier - Vengeance, rumeur, ils ont dû faire face
1:30:03
Olivier Delacroix
Рет қаралды 49 М.
She made herself an ear of corn from his marmalade candies🌽🌽🌽
00:38
Valja & Maxim Family
Рет қаралды 18 МЛН