Ta vidéo sur le harcèlement de rue avait été salutaire à l’époque, pour moi et pour plein d’autres femmes. Le fait de l’identifier, de mettre des mots dessus, publiquement et à voix haute était un immense service de ta part. Apparemment juste dire tout ça est intolérable au point que tu en as payé très cher le prix. En tout cas merci.
@chevrefeuilledelanuit27235 ай бұрын
A 14 ans je regardais tes vidéos Marion, et elles ont définitivement ancré en moi une normalité qui est celle du féminisme, de l’égalité. Tu as fait partie de mon éducation et construit mes convictions comme une grande sœur. Et comme une grande sœur encore tu as reçu les coups pour nous et nous as protégées de l’horreur. Merci, un immense merci.
@TheHyperfred6 ай бұрын
Marion Séclin résume parfaitement la situation quand elle dit que si ça les énerve autant, c'est forcément important. Soutien inconditionnel à elle face à cette haine et merci à l'émission de porter cette parole. Dire que certains n'ont rien de plus constructif à faire dans leur vie que rédiger un manuel pour harceler une personne. Quel glorieux bilan à laisser derrière vous, bravo les gars...
@domitille14295 ай бұрын
C'est une femme que je respecte beaucoup, elle a été une des premières à parler ouvertement de sexisme donc elle s'est pris des torrents de haine mais elle a ouvert la voie pour beaucoup d'autres, merci à elle
@paulinekiefer72305 ай бұрын
"C'était pas les voix c'était les oreilles le problème" qu'est ce c'est bien dit ! On a beau parler autant qu'on veut personne n'écoute...
@Damien-p6j6 ай бұрын
Bonjour, Des moments forts, remplis de spontanéité, quel parcours et une leçon de vie qu'il nous faudrait justement garder en mémoire. Merci pour cet interview et FranceInter. J'aimerai vous embrasser.
@willy_le_zed6 ай бұрын
jeune mec de gauche à l'époque je n'avais pas du tout saisi la portée de cet événement et m'en veux pour ma passivité. Cela a marqué le début de la guerre mascus fem sur les réseaux et vraiment trop peu d'homme se sont positionnés à ce moment là. Autant on a pas de conseils à donner aux femmes, mais on peut dire aux autres gars quand ils déraillent complètement
@Pol-EntubeАй бұрын
Le militant du bnwo a parlé
@laouen6 ай бұрын
Je me souviens du moment "padanlarue", je n'avais jamais vu autant de violence et de harcèlement envers une personne en ligne, ça m'avait paru comme un tsunami qui avait ébranlé le youtube politisé et un certain milieu internet, mais avec la particularité d'être entièrement dirigé sur une personne ou un petit groupe. Je ne me souviens pas que les médias traditionnels en aient parlé, ça me donnait l'impression qu'internet était une jungle séparée du monde et que tout le monde se foutait de ces sujets. Je n'ose pas imaginer ce que Marion a vécu, à sa place j'aurais toujours de grosses séquelles même des années après. C'est un courage immense de ne pas s'être retirée à la campagne sans internet, et de continuer à avoir une vie publique. Chapeau
@altagracia716 ай бұрын
Merci Marion de mettre le doigt sur la seule et unique chose qui peut faire évoluer et s’améliorer les choses… l ‘Éducation !!!
@jejedesalpes788612 күн бұрын
Hum, l'Education à la sauce woke, c'est tout saut de l'éducation....
@vincentpage72716 ай бұрын
A seulement 5mn, j'ai déjà froid dans le dos... Purée, ce monde de barbares. Merci pour ce témoignage et pour cette démonstration de courage.
@GGR-xq1ob5 ай бұрын
Marion, Merci. ta présence est utile, ton travail et ton implication (même à l’époque des studios B.) continue d’être présente sur la place publique ON ou OFF lign 👏🏽🙏🏽
@lougueno74895 ай бұрын
marion , tu as été hyper importante pour moi, tu as mis des mots sur ma colère incomprise depuis l'enfance. la colère de voir qu'autour de moi personne ne comprend. on me dit souvent que c'est faux. j'interprète mal les choses. Merci de l'avoir fait mal grès tout ce que ça implique, c'est pourquoi les gens se taisent et c'est aussi pourquoi on doit être encore plus nombreuse a dire non.
@pauline40464 ай бұрын
Merci Marion, tu as tellement fait la différence à l'échelle d'un pays pour ce genre de sujets. Tu es tellement courageuse, j'aspire à être forte comme toi.
@annab99946 ай бұрын
Merci pour cet échange. C’est important d’en parler.
@maddartlib3 ай бұрын
Vous êtes une personne admirable Marion. Les gens comme moi ont tendance à trop peu commenter (pour ne pas dire jamais), et soutenir en off. On oublie la nécessité d’essayer de contrebalancer les commentaires négatifs, cette passivité nous rend un peu fautifs. Force à vous !
@laurawhite42574 ай бұрын
J’avoue à la fin quand elle dit qu’il faut identifier si les enfants sont harceleurs pour leur apprendre des choses de base c’est vraiment ça. Meme si on parle de harcèlement dans la vraie vie les parents d’enfants harceleurs relativisent toujours et disent que les harceles sont trop sensibles.
@omegaprod335 ай бұрын
Bien avant meetoo j'ai une de mes meilleurs amies qui arrivent à la maison, on faisait soirée, tranquille, elle était un peu ailleurs, je lui demande ce qui va pas, elle me dit non rien un peu fatigué. je la connais, non elle est jamais fatigué, donc j'insiste et là elle me dit tu vas pas me croire mais dans le tram, un type en descendant ma chuchoté à l'oreille : viande à viol.... Bordel ça m'a glacé le sang, je l'ai cru de suite, personne n'irais inventer un truc pareil. Et progressivement j'ai posé des questions à toutes mes potes meufs sur leur quotidiens et à l'époque j'ai compris pourquoi beaucoup d'homme avaient du mal à y croire. Car quand on accompagne sa nana ou une pote, les mecs ne tentent rien puisqu'on est là et qu'ils n'ont pas de courage d'assumer leur saloperie quand y'a un risque pour leur tronche. Le fait que le reste du temps ça ne nous arrive pas non plus, vraiment on peut dire jamais ( je parle d'agression sexuelle, car des baston pour des clopes ou autres oui mais même ça c'est pas non plus à chaque trajet, ça reste rare ). Donc là j'ai commencé à dire aux copains qu'il fallait qu'on soit plus attentif et mieux écouter les nanas quand y'a le moindre problème. Je ne sais pas pourquoi on avait tendance à pas trop écouter, peut être que la réalité trop sale nous mettait dans le déni je ne sais pas. En revanche, sachez que personnellement et ceux qui m'entourent de la gente masculine, on vous croient. Les choses avancent putain de lentement.
@romanec.59946 ай бұрын
J'ai 23 ans et je me considère tellement chanceuse d'être féministe parce que ça me permet de prendre soin de moi (et des autres !), Marion Séclin est une des personnalités françaises avec qui j'ai découvert ces mouvements, merci à elle et aux autres
@Kurokigenzai5 күн бұрын
Pas obligé d'être féministe pour ca
@millestraizАй бұрын
Merci beaucoup pour cette émission et merci infiniment et courage à Marion Seclin face à toutes ces années d'harcèlement et de solitude. Personnellement ayant été renfermé dans mon petit cercle de confort de mec cis à l'époque, j'étais loin de tout ça. Pour moi c'est très important d'apprendre son histoire pour continuer dans mes réflexions aujourd'hui. C'est une histoire fondamentale qui me manquait pour mieux comprendre les mouvements antiféministes et la lutte contre le harcèlement et la domination masculine 🙏🏻
@pirouettecacahuete74045 ай бұрын
Bravo à cette intervieweuse: cela fait 3 vidéos que je regarde et elle laisse parler ses interlocuteurs, les laisse aller au bout de leurs idées. Elle n’intervient presque pas et quand elle le fait, c’est dosé et à propos. La paroles des interviewés est fluide et riche.
@boxonman4 ай бұрын
Trèèèèèèèès bonne interview !! Qu'est ce que j'admire cette personne ! y a tout, le cerveau, les tripes et le coeur !
@blueharfang8025 ай бұрын
Je me souviens de la sortie de la video du raptor et à l'époque (j'avais autour de 17/18 ans) j'avais été séduit par son discours. Aujourd'hui, quelques années plus âgé et, je l'espère, quelque peu plus sage, j'éprouve vraiment de la honte vis à vis de cette période de ma vie. Heureusement a l'époque je n'étais pas vraiment present sur les réseaux et n'ai donc pas été "hurler avec la meute" mais l'esprit etait là. J'en ai parlé autour de moi et je sais que je n'ai pas été seul dans ce cas. Cela m'a permis de réaliser (par la suite) à quel point le discour réactionnaire peut être séducteur et attirant pour les personnes moins éduquées aux techniques de l'extrême droite, notamment chez les plus jeunes. En tout cas je tiens à m'excuser d'avoir participé à toute cette haine (de près ou de loin) vis à vis des personnes qui ont subi ou été blessées par tout ça.
@julieemathon72134 ай бұрын
je suis tellement heureuse de te voir et de t'entendre
@lino62263 ай бұрын
Marion Seclin c'est la première personalité connus sur internet à avoir parlé de son harcèlement, je me rappelle que c'était un sujet de conversation déjà quand j'étais au lycée ! À l'époque tous le monde était contre-elle, même mes amies trouvaient qu'elle "exagérait" et qu'au fond elle l'avait bien chercher en ouvrant sa gueule... des propos lunaires aujourd'hui. Ça montre quand même qu'on a fait du chemin, mon avis et celui de bcp d'autres a évolué en grandissant et encore plus quand on a commencé à déconstruire et remettre en question le carcan patriarcale dans lequel on est tous plongé. Sans Marion Seclin cela aurait pu prendre plus de temps, elle a bcp souffert et personne ne mérite ça, mais en s'exprimant elle a créé un antécédant, un constat : "On est beaucoup plus sujette au harcèlement quand on est une femme sur les réseaux." c'est un fait.
@bricei.52356 ай бұрын
En vrai, il faudrait chopper les mecs (oui, beaucoup de mecs quand même) et les envoyer thérapie. Thérapie forcée. Pour eux aussi. Parce que... c'est quand même pas le signe de quelqu'un qui va très bien psychologiquement, c'est pas le signe d'un grand épanouissement personnel, que de participer à des raids de haine gratuite.
@charlistique5 ай бұрын
Une femme si forte... J'admire vraiment Marion, même si elle n'aurait jamais dû subir ça elle y a survécu avec brio et s'exprime avec une intelligence et une finesse remarquable 🫶🏻 qu'elle prenne soin d'elle
@natachouetteful6 ай бұрын
Alors que tu es tellement jolie, belle, intelligente, charmante, intéressante...c'est aussi ça le problème : la jalousie, l'enviosité, l effet de groupe, la médiocrité entretenue dans nos sociétés touchées par le vice et la perversité (entretenus et cultivés eux aussi) . Dès que c'est beau et d' un niveau élevé, une attaque pour salir, piétiner , rabaisser, s'opère systématiquement par une masse d humains qui veulent que tout soit en dessous de zéro et le reste tout comme à leur image 😮 c'est assez terrifiant en effet. Merci pour ton expérience subie, ton témoignage, ta force, ton amour, ta conscience et ton honneur, c'est un combat de chaque instant. Bravo et continue à briller en toutes circonstances 😂
@Pol-EntubeАй бұрын
Tu es qui pour juger son physique comme ça ?
@pasla155 ай бұрын
Courage à Marion Seclin mais aussi à toutes les personnes victimes d'harcelement ✊️
@juliesh21083 ай бұрын
Bravo et merci !!!
@jeancloud67816 ай бұрын
Mille bravos et mille mercis ! 👏👏🙏🙏
@TDKska6 ай бұрын
Je comprends cette lassitude ,ce découragement et l'impression qu'il faille recommencer sans cesse le genre de mouvement qu'est Metoo . Je souhaite du fond du coeur qu'on avance ,qu'on progresse sur ce plan sans que la victime doive y laisse autant de plumes .Courage et amour
@marieclemjav4 ай бұрын
Marion Seclin merci de parler, à chaque fois que tu prends la parole c’est une petite victoire ! Personne ne nous forcera à nous taire !
@LilySue046 ай бұрын
Merci Marion, tu es incroyablement intelligente, et belle ❤ Merci d'avoir tenu bon, d'être aussi forte ...
@cocomixto99766 ай бұрын
Bravo Marion ! Merci pour nous tous-tes ❤
@leaanel83632 ай бұрын
Tu est si forte. Merci d’exister
@mmouchel4 ай бұрын
Je suis d'accord avec tout, sauf une chose : la question de l'éducation. Ce ne devrait pas être aux enseignants d'éduquer des enfants, ils doivent les instruire. Mais le comportement des enfants c'est du ressort des parents. Et oui, les parents sont très majoritairement déficients, malheureusement.
@aurelieflorence79095 ай бұрын
Merci Marion pour ton courage et ton intégrité ❤
@annaperez59834 ай бұрын
Merci Marion pour cette honnête de parole.
@pasdepseudo206 ай бұрын
Bravo !
@anniepham28785 ай бұрын
Une personne incroyablement intelligente et clairvoyante. Vous avez tout mon respect et mon admiration.
@alexandredananero41406 ай бұрын
courage à Marion et à toutes celles qui ont subi et qui subissent le sexisme et sa banalisation ✊
@gabriellem.55195 ай бұрын
Merci pour ce combat de toutes.
@juukyuchan5 ай бұрын
Merci Marion d'avoir fait de moi une meilleure personne
@timotheelambert74865 ай бұрын
Merci à elle, tout mon soutien !
@Oh-e3 ай бұрын
Je n’arrive pas à considérer le sexisme comme provenant uniquement d’hommes mascu. Ce qui est grave : des femmes sont aussi sexistes envers d’autres femmes outre celles qui le sont envers les hommes (ce qui est dans ce dernier cas moins fréquent, il est vrai). Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, la distinction à faire est celle du comportement de « prédateur » ou type PN. Et ce n’est pas pcq on pourrait en trouver davantage chez les hommes qu’il faut poser comme base que le sexisme ne provient que des hommes mascu. Ils s’agit à la fois de comportements individuels et de règles inculquées par des cultures pour mener sa vie, sa carrière, avoir de l’argent, du pouvoir, un réseau, de la reconnaissance sociale…Les femmes comme les hommes sont impliquées dans ces comportements toxiques, prédateurs etc…
@Sise_ici5 ай бұрын
Merci pour ta clairvoyance Marion!!
@Aloth9744 ай бұрын
Merci à vous pour l’interview 🙏
@lucie31845 ай бұрын
Elle est très belle je trouve la phrase qu’elle utilise : « cette colère elle est pas à moi ». A toute les femmes agressées, violées, harcelées je vous comprends, je l’ai vécu, et ça vous semble inententable sur le moment, mais la colère fini par partir, quand on a guéri car justement cette colère n’est pas à nous. Pour celles qui se sentent seules et qui pensent que cela ne partira jamais, je recommande un très beau essai de Clémentine Autain, qui date mais qui est toujours d’actualité, « elles témoignent »
@Leilouse126 ай бұрын
Marion t'es merveilleuse ❤❤❤❤ on t'aime
@nenouchkaa5 ай бұрын
Merci pour ce témoignage
@sevengoyer43725 ай бұрын
Bravo Marion. Les gens malvaillants ne sont pas bien dans leur vie. Ce sont des gens qui n'ont rien d'autre a faire derrière leur écran. Que de la haine et du vide. Tu les touches par ta personnalité unique qu'ils n'auront jamais.
@EverTheSinger2 ай бұрын
Rien à changé et c'est même pire.. Quand je vois ce qu'il se passe avec The Last Of Us je suis dégouté.. Une partie de la communauté de fan crache sur le personnage d'Abby dans le jeu, pas seulement parce-qu'elle tue le perso principal du 1er jeu au début du 2e, mais parce-qu'elle a une apparence masculine (et je ne parle même pas d'une scène de sexe qui est sujet à des brimades aussi...) cette partie de la communauté à même été jusqu'à envoyer des menaces de morts aux réalisateurs et développeurs du jeu... l'actrice qui a été prise pour la joué à l'écran (Kaitlyn Dever) à nécessité plus de sécurité pendant le tournage.. Et cette même partie de la communauté abjecte se moque du choix du casting de l'actrice jouant Ellie (Bella Ramsey) à chaque fois qu'une photo d'elle est postée sur une page quelconque dédié au jeu ou à la série, le "smiley mort de rire" est de sortie, des montages photos se moquant de son physique sont partagés en boucle... et personne, aucun n'admin ne fait quoi que ce soit.
@Jujulili075 ай бұрын
Je comprends pourquoi certains peuples ont refusé la roue. Merci pour cette parole.
@JaimeBoireАй бұрын
Tout mon soutien à Marion Seclin. Honte aux harceleurs.
@nonoisaidno69016 ай бұрын
merci
@ClaireM19615 ай бұрын
Bravo et courage à vous.
@Nilda99116 ай бұрын
Témoignage super puissant ! Force à Marion !!
@elsaalaimo36185 ай бұрын
Marion mériterait tellement plus de lumière sur son travail et ses combats 🔥 . Quelle femme talentueuse ! 💪
@hulkette35 ай бұрын
Ta vidéo sur le harcèlement de rue m'avait fait énormément de bien car tu osais dire tout ce que beaucoup de femmes vivaient et qui devenaient insupportable. Tu as apporté une grosse pierre à l'histoire du féminisme, malheureusement c'est toi qui a pris la vague de réponses violentes masculine dans la tête.... 😢😢 Gratitude infini, et soutien infini ❤❤❤❤❤❤❤
@meuhvache52896 ай бұрын
Respect total. Bisou-calin. C'est tellement immonde ces situations que ça donne juste envie de faire un calin plutôt que de gueuler sur le cancer du patriarcat. Et merci de le partager aussi sincèrement.
@MusikPerspektive5 ай бұрын
Cette phrase de fin "L'humanité a ce qu'elle mérite". Tellement vrai. Interview très intéressante !
@aghost89975 ай бұрын
Tu as étais la première d'une génération à pointer un énorme problème, tu as été pour beaucoup un para-tonerre. Merci pour tout ce que tu as fait, prends soin de toi ❤
@sonya82404 ай бұрын
Merci pour cette vidéo ! 🙌
@sophieadelinewilson6 ай бұрын
Merci Marion ❤
@eliott55403 ай бұрын
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les menaces de morts en ligne ne sont pas sanctionnées. Dans le vrai vie, on a la possibilité de poursuivre pénalement les gens qui profèrent ce genre de menaces, et ça ne me paraît pas trop compliquée, pour le système judiciaire, de remonter jusqu’à l’IP de l’utilisateur qui a proféré ces menaces pour le poursuivre.
@evanupieds5 ай бұрын
Merci Marion d'avoir continué tes créations et ton métier malgré ces vagues de haines qu'on ne peut imaginer
@librepenseur29343 ай бұрын
tout mon soutient Marion, je suis fière que tu sois une figure du féminisme!
@marieclemjav4 ай бұрын
Marion Seclin tellement intelligente ! Merci !
@Kyoku576 ай бұрын
Ce n'etaient pas les voix le probleme, mais les oreilles 🥰
@lemarginalmagnifique85476 ай бұрын
😮 Super témoignage, courageux et utile ! 🙂 C'est très délicat à gérer ce genre de situations toxiques, mais, pour faire face au harcèlement, aux manipulateurs, aux personnes dominantes et au manque de respect en tous genres, il existe des solutions, des techniques, afin de préserver sa dignité et d'éviter que ça n'aille trop loin. En complément, personnellement, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour faire face à des situations toxiques, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
@astridh94226 ай бұрын
Bravo Marion 🔥
@jeankulasek72933 ай бұрын
Mais qui harcèle en réalité ? Ça, on ne le dira pas.
@jupey11426 ай бұрын
Merci ! ❤
@boulettefranck2627Ай бұрын
Cette charmante Marion Séclin a fait l'objet de nombreuses critiques. Elle se sacrifie pour la cause qu'elle estime juste (cause qui n'est, dans les faits, pas déconnante en soi). Le seule problème, c'est que les personnes qu'elle a défendues pendant toutes ses années, se sont mises à lui cracher dessus. Marion a combattu pour le féminisme et l'anti-racisme. Sauf que le féminisme à la française (c'est la nationalité de Marion Séclin, hein ?!) ne plait pas au féministes qui ne se revendiquent pas de l'identité française. Du coup, ce qu'avait prédit un certain Alain SORAL, sur les blancs wokistes qui luttaient pour les minorités "opprimées", se prendraient dans la figure une "majorité" de communautés racistes, mais racistes anti-blancs, se vérifie aujourd'hui. Eh oui. Le communautaire revient toujours à la fin. Il suffit d'écouter cette personne afro-descendante se plaindre de la vidéo de Marion Séclin sur le "foulard", et d'ajouter que bien que féministe, elle doutait depuis toujours de la "féministe blanche" (désignant également Marion Séclin). Marquant par là le communautarisme qui sévit dans ce pays, en tous cas chez une frange de la population qui ne se sent pas française.
@julienlnd6304Ай бұрын
instinct grégaire hein
@maellea39614 ай бұрын
Marion est vraiment une personne tres intelligente ! Merci pour toute cette clarté d'esprit
@ClaireM19615 ай бұрын
Courage à vous.
@mozaika67186 ай бұрын
19 m :19 s « je n’achète pas les magazines dont je sais que les opinions politiques ne sont pas les miennes » …. Pourtant c’est justement ce qu’il faut faire pour lutter contre la polarisation de notre société. Ne pas s’enfermer dans des algorithmes d’opinion. Essayer de se comprendre au lieu de se juger (et de se condamner) de loin. Comprendre les résistances de l’autre, ce qui nourrit ses valeurs, et ses peurs (lire Spinoza). La vérité n’a pas de bord.
@domlesombred68443 ай бұрын
J'adorais mad gyver à l'époque, j'avais suivi aussi Marion Seclin dans le studio bagel et j'avais été étonné de sa disparition. Sacré douche froide et total support à Marion, y'a plein de gens qui ont aimé ce que tu faisais :) . Sinon, sinon, euuuh alors c'est 1 sur 8000 pas 1 sur un million ;) désolé, je devais le faire (on prend le tas total (40 000) et on divise par le nombre d'élus (5)). Désolé encore une fois :))) , non je suis pas un obsessionnel, nop, nop, nop.
@zoe35604 ай бұрын
Force Marion
@karmeleamma10684 ай бұрын
Marion je te remercie pour tes prises de parole ! Je te remercie d´être qui tu es
@zippocartier3 ай бұрын
Marion Seclin, tu calomnies la gente masculine dans son ensemble, ne sois pas surprises si la gente masculine se défend. CQFD.
@DjoKeairАй бұрын
Voilà bravo et merci 🤝
@salome_han5 ай бұрын
Bravo pour ton courage Marion tu es tellement forte et mature 💙 D'accord sur toute la ligne
@nh78656 ай бұрын
Courage Et soutien à G.Meurice
@jejedesalpes788612 күн бұрын
Les citations au début sont ex-ce-llentes!
@blacksheep12555 ай бұрын
Merci Marion Séclin pour tes idées et ta capacité à les exprimer d'une manière si pertinente. Merci à cette chaîne de l'avoir invitee. Cela m'a instruite et fait réfléchir (les oreilles qui s'ouvrent vs la parole qui se libère, la roue qui se réinvente, le calme qui est inutile pour faire bouger les choses, pour le coup c'est ce qui m'a le plus heurtée car j'ai 26 ans ajd et je croyais que cette stratégie était payante, je découvre que non... + le fait d'être vigilant que notre enfant ne soit pas harceleur non plus... cette réflexion sur les statistiques est vraiment pertinente et je n'y avais pas réfléchi). Et je partageais l'idée des nouvelles technologies qui sont toujours décriées, mais jaime beaucoup l'image du fromage conservé sur le bord de la fenêtre. Merci de m'avoir donné matière à réfléchir et à me questionner, sur me questionner.
@CoyotPremier6 ай бұрын
Tu es une belle personne Marion.
@roselove300RoseChannel4 ай бұрын
COURAGE MARION ON EST DERRIERE TOI
@hulkette35 ай бұрын
Je ne savais pas du tout que tu avais vécu cet enfer, 😢 c'est révoltant.
@DjoKeairАй бұрын
Ah parsque c'est pas révoltant le faite qu elle calomnie la gente masculine ? C'est pas révoltant qu elle dise que le V.I.O.L chez les hommes n existe pas comme les violence conjugales faites aux homme ? Elle le mérite faut pas chialé
@thomasm61646 ай бұрын
Soutien total à la cause. Prend soin de toi marion.
@Nimhxs5 ай бұрын
Ils ne sont pas moins décomplexés malheureusement
@debbachelila62716 ай бұрын
Courage a marion seclin Bravo pour ce que vous faites ❤❤❤❤❤❤❤❤❤
@theazel566 ай бұрын
Gros bisous Marion on t'aime❤
@Core55514 ай бұрын
Un témoignage très intéressant et percutant.
@celinegourlay16 ай бұрын
Merci pour ton témoignage Marion! Tu es très courageuse 💛💛💛
@FleuRubis5 ай бұрын
Pour moi Marion est une précurseure, j'ai commencé à subir du harcèlement de rue à 12 ans et je me souviens que je détestais ça et quand j'en parlais à mes parents il n'y avait pas de réaction ou en tout cas pas celle qu'il fallait, la vidéo de Marion m'avait fait comprendre que subir cela était anormal, merci Marion, c'est dégueulasse ce qui t'es arrivé et je me souviens à l'époque que je lisais ces commentaires horribles en me mettant dans tes bottes, j'étais au collège et j'avais beaucoup de haine à voir ça Love you Marion
@parisien6814 ай бұрын
Je n'avais pas conscience de toute la violence à laquelle vous aviez fait face Marion... Il est grand temps que notre gouvernement prenne enfin la mesure de ce problème majeur !
@clairelh6135 ай бұрын
Marion Séclin une reine. J'ai grandi en regardant Madmoizelle, en particulier tes vidéos, et chaque personne que j'ai rencontré dans ma vie qui a osé parlé mal de toi devant moi c pris une patate
@instantpresent196 ай бұрын
elle a raison d en parler maeva mavachou n est plus de ce monde à cause de gens mauvais comme ça
@maisbondieu5 ай бұрын
Courage Marion, tu continues d'être un modèle pour moi et pour plein d'autres femmes ❤
@amymcdonnell15674 ай бұрын
Le raptor a t'il eu a subir les conséquences de cet appel a la haine ?