Mais que c'est intéressant tout ça : je connais par l'acte de mariage - établi en France - la paroisse de mon ancêtre Burvénique né à Bonn vers 1720, le nom de ses parents, et ça s'arrête là. 😢 Merci beaucoup Mathilde !
@steffarc2 ай бұрын
Super info, merci beaucoup. Vivement que l'Espagne s'y mette à la numérisation et à la mise en ligne de ses registres. Mais les chosent avances bien, même pour l'Italie ont commence à trouver des archives en ligne
@JulesCrespo-z6i2 ай бұрын
J'ai utilisé ce site pour des recherches en Slovénie, c'est fantastique !
@Paul822 ай бұрын
Pour le latin, un Gaffiot c'est bien aussi ^^
@GenealogieArchivesetCulture2 ай бұрын
Tout à fait vrai. Mais parfois le latin d'église du XVIIIe ou XIXe siècle ne ressemble plus trop au latin de Cicéron...
@annagawinkowski26142 ай бұрын
Merci pour cette information😀
@ragarucatherine7962 ай бұрын
Bonjour, d'autres pays devraient-ils rejoindre ce site? En tout cas, merci pour les infos très intéressantes pour les recherches généalogiques.
@louxor772 ай бұрын
Bonjour, Ma GMP est née à Leipzig en 1923. Ses parents, à Brody (qui doit se trouver en Pologne, respectivement en 1893 & 1894. Mais je n'ai aucune info quant à ses grands-parents paternels. Cependant , ils seraient peut-être d'Ukraine ou de Russie. J'ai laissé cette branche de côté. Pour le moment, je me consacre à mes ancêtres français & wallons.
@GenealogieArchivesetCulture2 ай бұрын
Bonjour, Pour info, un nouveau guide sur les recherches en Pologne, totalement refondu et mis à jour (l'ancien est épuisé depuis un an et demi, mais tout a été remis à plat) sort en octobre. Il sera affiché sur le site d'Archives & Culture une quinzaine de jours avant sa parution : www.archivesetculture.org/les-recherches-a-l-etranger
@louxor772 ай бұрын
@@GenealogieArchivesetCulture Merci beaucoup. Je l'achèterai.
@jangostiff2 ай бұрын
Bonjour, Y a t il des archives pour l’Ukraine ou l’URSS ? Merci pour votre réponse 🙏🏼
@GenealogieArchivesetCulture2 ай бұрын
Pas sur Matricula. Il existe certainement par ailleurs des bases locales pour l'Ukraine, mais je ne connais pas ce pays. Pour la Russie, j'ai simplement parcouru le guide (180 pages) de Nicolas Znamensky sur « Les Russes blancs, retracer la vie d'un ancêtre » qui indique comment chercher en Europe de l'Ouest des infos sur ceux qui sont arrivés ici puis comment remonter leur filiation en Russie, ce qui est possible contrairement à ce qu'on imagine souvent : des bases de données existent, les centres d'archives répondent si on leur écrit en russe, etc. www.archivesetculture.org/product-page/les-russes-blancs-retracer-la-vie-d-un-anc%C3%AAtre Mais le livre est paru à peu près au moment où éclatait la guerre entre la Russie et l'Ukraine, je ne sais pas si les contacts généalogiques avec les centres d'archives russes sont aussi faciles aujourd'hui. Bonnes recherches !
@jangostiff2 ай бұрын
@@GenealogieArchivesetCulture Merci beaucoup pour ta réponse, ça donne des pistes en effet. Mais oui, avec la guerre c’est compliqué. Tant pour les contacts avec les centres dédiés (ils ont aussi d’autres sujets de préoccupation en ce moment j’imagine), que pour la préservation des documents. Il faut espérer que les archives soient préservés en lieu sûr. En tout cas merci pour cette réponse !