Nous n'avons pas à donner des leçon de droit de l'homme à l'Égypte.
@mirandagaby37205 жыл бұрын
Soyez en sûr, cette loi est le meilleur moyen de mettre tout le monde dans la rue avec encore plus d'ardeur ! La France est debout et ils l'ont bien cherché !
@darkilda5 жыл бұрын
Merci pour l'inviter, si tous étaient comme ça sur france culture!
@lapinblanc99715 жыл бұрын
Je pige pas : pourquoi la dissolution de l'assemblée nationale ne serait pas "démocratique" d'après ce vieux monsieur ? C'est prévu par la constitution, ça a déjà été fait dans des circonstances beaucoup moins problématiques, et ce serait un retour aux urnes, donc au vote, donc à la démocratie. Pourquoi cette solution est attaquée comme "pas démocratique" alors que le grand débat, prévu nul part, sans vote, sans démocratie, est lui encensé par autant de gens comme LA réponse appropriée ? La dissolution c'est pas la dislocation, c'est le retour à la base de la démocratie française (qui a clairement ses limites mais bon, une chose à la fois hein ^^').
@mariecathelineau81425 жыл бұрын
Lapin Blanc : Vous semblez oublier que seul, le président de la république peut dissoudre l 'Assemblée Nationale !!! alors croyez-vous vraiment que macron va la dissoudre ??? Il y a 313 députés la REM sur un total de 577 !!
@lapinblanc99715 жыл бұрын
@@mariecathelineau8142 C'est bien pour ça que LRME veut pas le faire ^^ Mais "en théorie" ce serait une solution parfaitement valable et démocratique. Je m'amuse juste de voir que sous prétexte qu'ils veulent pas le faire, pour des raisons purement "politiques" (j'ai le pouvoir je le garde) ils accusent ceux qui proposent cette solution de ne pas être "démocratique". Je suis toujours triste de voir des "journalistes" tomber dans le panneau et reprendre en choeur l'argumentaire du gouvernement, en mode "houlala non, faire quelque chose de prévu par la constitution qui appellerait à un retour au vote, c'est complètement pas démocratique, faisons plutôt un débat limité organisé par le gouvernement pour le gouvernement et à la fin un seul homme décidera, c'est bien mieux".
@patricelamon14535 жыл бұрын
De plus il est irréfutable que cette assemblée de cruches ayant fait allégeance à Jupiter donne le spectacle infâme d'adultes infantilisés ressemblants à une simple chambre d'enregistrement ... (3POINTS).
@douvientlevent66175 жыл бұрын
@@lapinblanc9971 Chirac avait su dissoudre l'assemblée nationale .
@lafeignasse77655 жыл бұрын
Maître Leclerc:naïveté ou rouerie ? Il n'y a plus de droite ou de gauche. Quand Madame Reding dans l'enceinte du Parlement nous dit qu'il n'y a plus de politique intérieure sans qu'aucun député ne moufte(vidéo:"Viviane Reding, commissaire européen : "Il n'y a plus de politiques intérieures nationales")qu'ils soient de droite ou de gauche Quand le gouvernement est tenu de respecter les GOPEqu'il soit de droite ou de gauche Quand un parlement valide le traité de Lisbonne,copié collé de la constitution européenne refusée par les Français,ces députés sensés nous respecter et nous représenter nous trahissent,qu'ils soient de droite ou de gauche Quand le droit européen représente 80% environ du droit français,que votent les députés:ces Bruxellois sont une caisse d'enregistrement ; Etc,etc,etc,etc,etc..... Je pense donc que nous sommes dans un système qui nous prive de droite ou gauche(sauf pour les effets de manche) je fais comme beaucoup ce constat consternant: la ligne politique des 3 derniers présidents n'est qu'une continuité vers la fin de l'existence de notre pays ,sans notre accord bien sûr,on le détricote brique à brique..M.Macronen apporte la preuve avec le traité d'Aix la Chapelle,non contesté d'ailleurs par nos institutions "représentatives"bruxelloises en France . Le vrai débat se situe au niveau du Frexit,sortie de l'euro et l'OTAN. Ce débat n'est pas honnêtement posé en France. Le peuple le sait . Le peuple n'a plus la candeur de Maître Leclerc,car le peuple en voit en direct les conséquences: chômage,évasion fiscale,vente à la découpe du pays,dumping social,euro trop fort pour l'économie ,fonte des biens publics et de la qualité du service public,code du travail détricoté,syndicats à la botte etc,etc
@marcyjaja95995 жыл бұрын
FREXIT = UPR .fr
@tonysukhanov73245 жыл бұрын
il faut arrêter l'angélisme - "l'état est le plus froid des monstres froids"
@laurentd27735 жыл бұрын
"Une véritable secousse pour qu'on se pose la question de la répartition des richesses dans ce pays" Merci M. Leclerc et bravo pour votre insistance en faveur des libertés et de l'égalité.
@lapinblanc99714 жыл бұрын
20:00 La dissolution fait partie intégrante de la démocratie, c'est un moyen tout à fait légal et démocratique et même un retour aux urnes. Pourquoi la dénigrer comme si c'était l'arrêt de la démocratie, l'arrêt de tout débat ?
@---fc3sl5 жыл бұрын
Il est génial, dommage qu'il ne soit pas au gouvernement......
@basourdi5 жыл бұрын
"a autre chose que du sang" 8:47 encore un qui habite dans les limbes et France Culture acquiesce tranquillement
@jean-pierreblanchard69665 жыл бұрын
Une chose n'est pas dite dans cet interview c'est que les changements en France sont commandés par l'Union Européenne
@skaalzealot60035 жыл бұрын
et l'article 1187 code de procédure civile modifié par décret n°1013-429 du 24 mais 2013 - art 1 qui remet en cause les droits de l'homme et le droit international a pouvoir se défendre en justice non la ça ne choque personne.
@sansdomicileconnu5 жыл бұрын
de toute les juges n appliquent jamais les lois alors......................
@frenchyontravel5 жыл бұрын
Interessant monsieur
@frenchyontravel5 жыл бұрын
Ce qui se passe en France est exactement la meme chose qu'au Venezuela donc EM devrait partir immédiatement.
@spaniballOne5 жыл бұрын
Un retour à là normal de ce « gouvernement » en Roue libre non??? L’histoire vous regarde et vous jugera !!
@jacobmerlaoui86075 жыл бұрын
"La loi "anticasseurs" est une loi Antimanifestation" C'est ca qu'il dit. 7:18 min
@yoyotopyoyotop54475 жыл бұрын
La loi "anticasseurs" est une bêtise politique ???? Non mais vous plaisantez !!! C'est une loi liberticide et anticonstitutionnelle. Parler de "bétise politique" à ce niveau, il y a un énorme problème avec les termes employés. Je t'en foutrais des "bétises politiques" !!!!
@davidvincent3805 жыл бұрын
"Un phénomène nouveau que sont les réseaux sociaux" Hey papy, facebook ça a déjà 15 ans...
@Gensdarmes4 жыл бұрын
2022 Macron vs LepHaine vive la démocratie
@fskymod71205 жыл бұрын
Concernant le debat sur la leve de l`anonymat sur le net pour ceux que ca interesse: kzbin.info/www/bejne/fKTIlHSIiKp_jJI
@readlou36945 жыл бұрын
Il n’y a pas eu de propos antisémite...la réponse doit être limité, donner un peu pour ne pas tout perdre, on comprend bien votre discours.
@otisraidin38545 жыл бұрын
C'est dommage, il dit des conneries sur les blocs et l'anarchie
@patg95455 жыл бұрын
84 ans et Ia retraite jamais ?!?!?!
@micheldarribehaude835 жыл бұрын
Et alors ? Seule la parole des jeunes a de l'importance ? Le point de vue d'un 'ancien' a son intérêt.
@loisagrandisson11735 жыл бұрын
Vous êtes pour le "jeunisme" ? C'est une forme de ségrégation, car il faut mettre tous les "vieux" à l'écart, à la retraite, même s'ils (ou elles) ont encore toutes leurs facultés mentales ? Sacrée société que serait la vôtre, ça fait froid dans le dos.
@christophe18185 жыл бұрын
La loi antimacron
@clemteff64765 жыл бұрын
Il raconte n'importe quoi sur l'anarchie par contre