Рет қаралды 6
Valladolid est réputée pour son style colonial et ses ruelles colorées, pleines de charme. La place centrale réunit le Parc Francisco Canton Rosado, ainsi que La Mestiza, fontaine emblématique de la ville. Les nombreux kiosques de souvenirs et les snacks y sont également d'importants lieux de rassemblement. Des animations de danse ou des musiques typiques viennent aussi souvent égayer l'endroit. Juste en face de la place, ne manquez pas de contempler l'église San Servacio, soit l'un des plus importants monuments de Valladolid. Plus petite, l’Iglesia de la Candelaria se veut néanmoins plus authentique et est réputée pour sa jolie façade rouge.
Vous êtes un amateur d'art ? Dans ce cas, rendez-vous à la Casa de los Venados, un musée privé dédié à l'art populaire mexicain. Celui-ci rassemble 3000 objets venus de tout le pays. Le Musée San Roque, quant à lui, invite à redécouvrir l'histoire de Valladolid. Qui plus est, il est gratuit ! Enfin, le Museo de Ropa Etnica est quant à lui dédié aux vêtements traditionnels du Mexique.
Côté nature, sachez qu’un cénote se trouve également en plein cœur du centre historique de Valladolid. Ce puits sacré semi-ouvert est entouré de parois rocheuses et de plantes. En revanche, son entrée est payante.
Les gourmands seront également ravis de découvrir Choco Story, un musée retraçant l'importance du cacao pour les mayas, assorti d'une dégustation.
Enfin, terminez votre visite par le couvent de San Bernardino de Siena. Il s'agit du deuxième plus grand établissement de ce type du Yucatan, fondé en 1560.