Mohamed ou Mahomet : prophète et dirigeant politique (1re partie) - Pierre Lory

  Рет қаралды 49,448

iReMMO

iReMMO

Күн бұрын

Пікірлер: 113
@mahometwarlord7313
@mahometwarlord7313 2 жыл бұрын
Très intéressant de voir comment la thèse judeo-nazaréenne est évoquée en filigrane tout au long de l'exposé mais sans jamais l'expliciter clairement. Lire la thèse en deux tomes d'Édouard-Marie Gallez.
@BertrandTouze
@BertrandTouze Жыл бұрын
Très intéressant , à écouter avec soin...
@PapaDjam
@PapaDjam 5 жыл бұрын
Excellent exposé de Pierre Lory... encore merci l'IREMMO...
@83999
@83999 Жыл бұрын
p. lory va, doit prendre la Religion musulmane.
@abdelhamidkadaoui743
@abdelhamidkadaoui743 Жыл бұрын
Le récit fait de la vie du Prophète, témoigne du respect du conférencier. Cependant cette présentation n'explique pas comment le Prophète a eu autant de succès, rassemblant près de 2 milliards d'adeptes après 14 siècles. La présentation faite correspond à une personne normale et non une personne qui a eu plus d'influence sur l'humanité que n'importe quelle autre personne de l'Histoire
@abdelillahben2904
@abdelillahben2904 4 жыл бұрын
Mr Pierre Lory est un des maîtres conférenciers et Historien qui ne dit et relate que de l'histoire authentique et c'est ce que disent les exégètes des premiers siècles évidement tout est relatif et ceci d'après les écrits historiques recueillis lors des premiers récits après la mort du Prophète (saws )ce qui dit que cet honnête homme mérite beaucoup de remerciements que Dieu le Protège .
@doubledor912N
@doubledor912N 3 жыл бұрын
Un très bon professeur
@yac961
@yac961 4 ай бұрын
À l'époque de Mahomet il y avait plusieurs personnes qui se sont proclamés prophètes et envoyés spéciaux de Dieu, par exemple : Mussailma, Al Assouad Al Anssi, Toulaiha ibn Khouailed, Loukait ibn Malik .etc. Mahomet s'est créé un groupe militaire à la Médine après avoir quitté la Mecque et à commencé de prononcer des phrases (Aiates ou versets) en prétendant que Dieu les lui avait livrées et que Dieu l'a envoyé pour installer sa religion en arabe. Imaginez que Dieu demande aux gens (croyants) de tuer les non croyants juste parce que ils n'y croient pas (Sourate 9 /Al Taoba-Verset 5 , Sourate 5/Al-Anfal- verset 65 .. etc.). Aisha (la femme que Mahomet l'a épousé quand elle avait 8 ans) dit : Je ne vois que ton Seigneur se précipiter dans tes désirs. Calife Omar : « Si les gens n'auraient pas dit qu’Omar avait ajouté au Livre de Dieu Tout-Puissant, je l’aurais écrit. »
@SisieFaire
@SisieFaire Жыл бұрын
cette façon de considerer un prophète comme un smple individu, qui va jusqu'à imiter les tribus juives de l'époque en occultant qu'il est surtout guidé par le divin. Cette façon de raconter une religion avec des commentaires cherchant timidement mais sûrement à expliquer son point de vue qui est le meilleur...
@ezzovonachalm9815
@ezzovonachalm9815 Жыл бұрын
Pour mettre fin aux controverses et contre vérités il suffirait de dire et d'écrire MHMMD et finis les problèmes.
@claudedebortoli
@claudedebortoli 2 жыл бұрын
Deux univers adjacents vivent en symbiose en s'échangeant leur énergie : un univers fait de matière, celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours et un univers fait de métamatière, celui dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière, pour l'éternité. L'énergie qui anime l'univers de matière et ses composants est l'instinct. L'énergie qui anime l'univers de métamatière et ses composants est l'intelligence. l'univers de matière transfère son instinct chez son partenaire métamatériel qui en a fondamentalement besoin. L'univers de métamatière fait de même avec son intelligence chez son partenaire matériel lequel en a aussi fondamentalement besoin. L'univers de matière récupère l'intelligence en provenance du Métamatériel et la diffuse dans son environnement instinctif via les humains. L'univers de métamatière récupère l'instinct en provenance du Matériel et le diffuse dans son environnement intelligent via les esprits. Les univers utilisent deux transmetteurs d'énergie pour le fonctionnement de leur symbiose : l'espèce humaine, coté matériel et l'espèce esprit, coté métamatériel. Pour ce faire ces deux espèces d'êtres vivants sont dotées de l'énergie des deux mondes. Les humains sont instinctifs au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un monde dominé exclusivement par l'instinct. Ils possèdent aussi l'intelligence métamatérielle. Les esprits sont intelligents au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un monde dominé exclusivement par l'intelligence. Ils possèdent aussi l'instinct matériel. Humains et esprits ont une communauté de sort. Ils sont compatibles. Ils sont programmés pour vivre en symbiose. Les humains récupèrent l'intelligence en provenance des esprits et leurs transfert l'instinct afin qu'ils harmonisent leur environnement intelligent. Les esprits récupèrent l'instinct en provenance des humains et leurs transfert l'intelligence pour qu'ils harmonisent leur environnement instinctif. Les humains et les esprits sont établis pour vivre en symbiose. Seuls ils ne sont pas viables. Si les humains coupent unilatéralement la communication avec leurs partenaires métamatériels leur intelligence n'est plus maîtrisée. Elle se corrompt et devient anarchique faute d'apport d'intelligence pure. A terme ils s'autodétruisent, emportant avec eux la biodiversité issue de leur domination. C'est automatique. Pas symbiose avec les esprits, pas d'humain. Pas d'humain, pas de biodiversité idéale au regard de l'univers de matière.
@christiansinclair127
@christiansinclair127 5 жыл бұрын
denain la deuxieme partie :D?
@adda7256
@adda7256 3 жыл бұрын
entre les deux la morts OUFFFF!
@claudedebortoli
@claudedebortoli 6 ай бұрын
L'espèce humaine se situe à l'interface de deux univers éternels vivants en symbiose. Elle a pour rôle de transférer les énergies de cette union. Sans elle, pas de symbiose possible. Elle est de ce fait aussi éternelle. Il faut toujours qu'il y est présence d'humains dans l'univers de matière pour transférer l'instinct en direction de l'univers de métamatière qui en a fondamentalement besoin et de récupérer l'intelligence en provenance du Métamatériel et la diffuser dans l'environnement matériel qui en a aussi fondamentalement besoin. Tout est mortel dans l'univers de matière. Les fratries humaines installées sur les planètes habitables meurent inévitablement. Il importe donc de faire naître de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables pour éterniser l'indispensable espèce humaine. Ce processus est à l'origine de la naissance du Terrien sur Terre. Une ou des fratries humaines extraterrestres, dans la phase adulte de leur existence, capables de voyager dans l'espace intersidéral, dans leur quête de planètes habitables susceptibles d'héberger de nouvelles fratries humaines, ont repéré le beau bleu de notre Terre. Mais elle était inévitablement dominée par une espèce animale arrivée au stade de suradaptation : les dinosaures. L'installation d'humains était impossible. Il fallut donc annuler la domination reptilienne et la biodiversité issue de son hégémonie. C'est ce que nos géniteurs humains extraterrestres ont fait. Ils ont utilisé l'arme idéale. D'une efficacité quasi nucléaire sans effet nocif à long terme. Ils ont dévié une météorite de bon calibre, ni trop grosse pour ne pas anéantir toute vie ni trop petite afin d'avoir l'effet escompté à savoir annuler seulement la domination des reptiles. Ils l'ont fait s'écraser dans le meilleur endroit possible sur Terre pour générer le plus de poussière possible afin de provoquer l'extinction chirurgicale des dinosaures. A partir de ce moment les mammifères ont pu se développer jusqu'à leur apogée : le Terrien. Du mammifère primitif à l'Australopitèque, de l'Australopitèque à l'Homme de Cro-magnon. Sans cette action intelligente dans le milieu instinctif terrestre, l'Humain ne serait jamais né sur cette planète.
@fabrice5057
@fabrice5057 5 жыл бұрын
Il faudrait mettre vos connaissances à jour. Je pensais que tous les historiens qui font de la sirah un livre d'histoire étaient parti en retraite il y a au moins 40 ans.
@PapaDjam
@PapaDjam 5 жыл бұрын
La sirah fait partie des sources historiographiques même si c'est une hagiographie... elle permet quand même de comprendre comment le modèle Muhammadien est idéalisé pour les musulmans, à l'instar de la cité de Platon...
@jacquesderiban557
@jacquesderiban557 5 жыл бұрын
La Mecque n'existait pas au temps de Mahomet. Vous vous basez sur des textes mythologiques sira, sunna. Vous ne faites pas un travail d'historien, vous induisez en erreur comme un imam.
@PapaDjam
@PapaDjam 5 жыл бұрын
Tiens, c'est la meilleure celle-là... je me demande de quels historiens vous fondez une telle assertion... Ne serait-ce pas de ceux qui disent qu'Israël a toujours existé?? MDRRRRRR.
@hasseneitoune1080
@hasseneitoune1080 4 жыл бұрын
Il faut lire et/ ou écouter Olaf pour cerner l'histoire de l'islam basée sur des faits réels et palpables. Être conférencier suppose un certain charisme ...
@abdel-quddousibnismael3067
@abdel-quddousibnismael3067 4 жыл бұрын
Jacques Deriban La Mecque est mentionnée entre autres par l’historien grec Claude Ptolémée au IIe siècle ap. J.-C, par l’historien Ammien Marcellin au IVe siècle ap. J.-C et par l’historien Nonnosos au VIe siècle ap. J.-C.
@Histoire779
@Histoire779 3 жыл бұрын
@connexion16 les prénoms se traduisent comme les villes dans la tradition française. Ne dit pas n'importe quoi. C'est l'apôtre Pierre, nous ne disons pas son nom en araméen.
@djamelmorsli6298
@djamelmorsli6298 3 жыл бұрын
@@Histoire779 Je vais mettre un CD de Barry White. Oh pardon, je voulais dire Barry Blanc. Sans rancune !
@noobilatornoobie9114
@noobilatornoobie9114 3 жыл бұрын
On est en train de communiquer en langue française là . Donc c'est Mahomet . ne pas respecter la terminologie française serait une insulte envers la tradition et la culture franque !
@claudedebortoli
@claudedebortoli 2 жыл бұрын
L'énergie qui anime les êtres matériels est l'instinct. Il n'y a pas l'ombre d'une intelligence dans l'univers de matière sauf chez les humains. Tout vit d'instinct. L'énergie qui anime les êtres métamatériels est l'intelligence. Il n'y a pas l'ombre d'un instinct dans l'univers de métamatière sauf chez les esprits. Tout vit d'intelligence. Les univers matériel et métamatériel vivent en symbiose. Ils s'échangent leur énergie : L'univers de matière transfère son instinct chez son partenaire métamatériel qui en a fondamentalement besoin. L'univers de métamatière transfère son intelligence chez son partenaire matériel qui en a aussi fondamentalement besoin. L'univers de matière récupère l'intelligence métamatérielle via les humains lesquels la diffusent dans l'environnement instinctif. L'intelligence veille au bon fonctionnement d'une biodiversité matérielle totalement instinctive. La nature de métamatière récupère l'instinct matériel via les esprits qui le diffusent dans l'environnement intelligent. L'instinct veille au bon fonctionnement d'une biodiversité métamatérielle totalement intelligente. Les univers matériel et métamatériel utilisent deux espèces transmettrices d'énergie pour le fonctionnement de leur symbiose : l'espèce humaine, située coté matériel et l'espèce esprit, située coté métamatériel. L'univers de matière a un besoin vital de l'intelligence récupérée dans le Métamatériel par les humains. Il est composé de deux choses : d'une structure de matière (de l'infiniment grand à l'infiniment petit) et d'une personnalité : les biodiversités installées sur les planètes habitables. Sans elles il ne serait qu'une structure de matière blafarde. Sans vie. Encore faut-il que ces biodiversités soient saines. Il cherche donc à empêcher leur cancérisation. Sa structure de matière ne se corrompt jamais au contraire des biodiversités qui ont tendance à le faire si elles ne sont pas assistées par l'intelligence. C'est le motif de la symbiose de l'univers de matière avec l'univers de métamatière. Le Métamatériel lui fournit l'intelligence nécessaire au maintient des biodiversités idéales installées sur les planètes habitables par l'intermédiaire d'une symbiose plus petite : la symbiose des humains et les esprits. Les univers matériel et métamatériel ne peuvent pas se transférer directement leur énergie ; une barrière infranchissable les sépare. La barrière entre la matière et la métamatière. Ils doivent passer par la symbiose des humains et des esprits. Pour mener à bien leur rôle de transmetteur d'énergie, ces deux espèces ont l'énergie des deux mondes : l'instinct et l'intelligence. Les humains sont instinctifs au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un environnement exclusivement instinctif. Ils sont aussi intelligents. Les esprits sont intelligents au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un environnement exclusivement intelligent. Ils sont aussi instinctifs. Humains et esprits ont une communauté de sort. Ils sont compatibles. Ils sont programmés pour vivre en symbiose. Elle est la seule et unique liaison entre les univers matériel et métamatériel. Sans elle, pas de transfert d'énergie possible, pas de symbiose des univers, pas d'univers. Tant que les humains restent en communication avec leur partenaire esprit qui leur transfert l'intelligence saine, tout va bien pour eux et pour la biodiversité matérielle qui profite de leur heureux comportement . S'il coupent unilatéralement la symbiose, leurs comportements intelligents deviennent anarchiques. Ils nuisent plus qu'ils n'harmonisent. Le pire des scénarios pour la nature de matière qui ne peut rein faire. Elle ne peut que subir. Réputée invulnérable face à l'instinct elle devient vulnérable face à l'intelligence. Le processus se répète coté métamatériel. Grace à leur symbiose, les esprits récupèrent l'instinct en provenance des humains et le diffuser dans la nature de métamatière qui en a fondamentalement besoin. Sans apport d'instinct sain la personnalité intelligente de cet univers a tendance à se corrompre.
@claudedebortoli
@claudedebortoli Жыл бұрын
Une fratrie humaine comme le Terrien se génère, nait et se développe uniquement sur des planètes habitables à ambiance mammifère. Elle ne peut pas se générer, naître et se développer sur une planète habitable à ambiance reptile (dinosaure), oiseau, insecte ou seulement végétale ou minéral. De même, des humains "parachutés" sur une planète habitable vierge d'humain dans l'espoir que leurs descendants la coloniseront, ne fonctionne pas. La colonie s'éteint dès ses premiers moments. Pour qu'une fratrie humaine ait des chances de survivre, elle doit passer par les stades de fécondation, de gestation et de naissance ; fécondation intelligente extraterrestre, gestation australopitèque, naissance humaine. Pour faire naitre une fratrie humaine sur une planète habitable, il est impératif de créer une ambiance mammifère et laisser l'évolution faire son oeuvre jusqu'à l'apogée des mammaliens : les humains. C'est ce qu'ont fait la ou les fratries humaines extraterrestres qui ont fait naître le Terrien. Après avoir découvert une planète vierge d'humains : la Terre, elles ont annulé la domination des dinosaures qui la cancérisait afin de favoriser le développement des mammifères lesquels étaient tenus à l'état primitif par la suprématie reptilienne. L'annulation de cette domination par météorites interposés correspond à la fécondation intelligente du Terrien. Une fois libérés du joug reptilien, les mammifères se sont développés jusqu'à leurs apogée : l'Humain. Le Terrien, fratrie humaine habitant la planète Terre, est passé par le stade de gestation australopitèque dans une matrice mammifère. Cette matrice l'a porté en son sein, la fait naître humain et la nourrit après sa naissance. Il lui doit la vie. Sans elle il ne serait jamais né. Le Terrien nouveau-né a rendu un culte aux mammifères dans ses premiers lieux saints pour exprimer leurs profonds sentiments. L'art pariétal veut dire deux mots : Papa, Maman. Maman, en hommage à la matrice mammifère qui l'a enfanté. Papa, en hommage à l'intelligence qui l'a conçut.
@mitchpeter5718
@mitchpeter5718 3 жыл бұрын
Ca c’est le S.I.N….maintenant revenue au vrait l’histoire de L’islam!!
@emmanuelpetit8320
@emmanuelpetit8320 2 жыл бұрын
existe-t-il des preuves objectives de l'existence d'une ville nommée LaMecque au moment de l'hégire ou avant ? les fouilles semblent ne rien avoir donné bien qu'il se serait agi d'une ville notable ou importante. Qu'est ce qui permet d'affirmer que la région de Médine était seule de toute la péninsule ni christianisée ni judaïsée ? Tout ce qu'on peut affirmer c'est l'absence de reste d'église primitive ce qui ne prouve rien. Etc. etc. etc. Cet exposé -au plan historique - ne nous apprends malheureusement absolument rien. C'est une reprise à peine critique de textes religieux, exactement le contraire d'une étude par la méthode historico-critique. Les textes non musulmans existent pourtant, la géographie, le climat et leurs conséquences sont également connus et souvent ils ne sont pas compatibles avec les dits du coran et des hadiths. Il est probable que compte tenu des avancées qui ont été faites, cette conférence commence à dater, elle semble même totalement dépassée.
@hicham8331
@hicham8331 9 ай бұрын
Je n'ai pas bien compris ta question? Ce n'est pas si loin comme même dans l'histoire, en plus ça va t'aider en quoi ?
@moonk7043
@moonk7043 6 ай бұрын
La thèse mythiste est déjà abandonné. Cela dit, le commentaire auquel je réponds date d'il y a un an déjà, peut-être que l'auteur a abandonné son présupposé. La Mecque n'était pas une ville notable selon la tradition islamique mais une cité périphérique où sévissait régulièrement la famine. La première bataille de l'histoire de l'islam a rassemblé une colossale armée de... 1300 personnes max. On est loin de l'Iliade. Concernant les fouilles, je suis curieux de savoir desquelles il s'agit. Les Wahabites ayant la fâcheuse habitude de tout détruire comme les demeurés qu'ils sont. Sans parler des horreurs immobilières pour rentabiliser le pèlerinage musulman qui saccagé pour toujours la périphérie de la Ka'aba :(. Le seul espoir, à ce niveau, réside dans la nouvelle orientation du royaume saoudien de mettre enfin en valeur leurs sites archéologiques et de permettre le tourisme. Les découvertes à venir seront sûrement plein d'enseignements. La tradition arabe rapporte l'existence d'une nation aux multiples croyances syncrétiques. La présence des chrétiens et des juifs n'a jamais été occulté et il semble que les bédouins s'accommodaient parfaitement de tous ces dogmes en plus de la préservation de leurs idoles. (on peut prendre en exemple l'Afrique subsaharienne contemporaine où perdure l'animisme au milieu de l'islam et du christianisme ). Je me demande pourquoi les chroniqueurs des débuts de l'ère islamique se sont embêtés à inventer de toute pièce une ville sainte fictive aussi loin de la Nabathée avec tout un contexte politico-sociale qui ferait passer RR. Martin pour un amateur avec son Game of Thrones. Et surtout, pourquoi Al Tabari a inventé un prophète manifestement si humain avec ses hésitations au point que je me demande si cet historien était vraiment croyant. Jeter à bas tout une série de source n'est scientifiquement pas sérieux. Ou alors il faut brûler tous nos livre d'histoire.
@abbabouma9709
@abbabouma9709 2 жыл бұрын
pourquoi vous mettez Mahomet dans le titre, vous l'associez à Mohamed et c'est un sacrilège !
@iReMMO
@iReMMO 2 жыл бұрын
Mahomet est le nom en français de مُحَمَّدُ, retranscrit en Muḥammad, également dit Muhammad ou Mohammed, de son nom complet Abū al-Qāsim Muḥammad ibn ʿAbd Allāh ibn ʿAbd al-Muṭṭalib ibn Hāshim, exactement comme Jules César est le nom francisé de Caius Iulius Caesar, un procédé assez normal dans les langues. Mahomet est le fruit d’une latinisation du terme. Dès le XIIe siècle, lorsque l’abbé de Cluny, connu sous le nom de Pierre Le Vénérable, entreprend la traduction du Coran en latin, il retranscrit le nom du Prophète en Mahumet, bien avant le Mehmet turc. Veuillez consulter cette source pour en savoir davantage www.histoire-et-chronique.fr/2020/04/11/mahomet/
@alidz9577
@alidz9577 5 жыл бұрын
c'est dingue le nombre de personnes qui viennent cracher leurs venins,et après ils parlent de leur religion d'amour mdr
@asmaouniangdiba8671
@asmaouniangdiba8671 3 жыл бұрын
Pier Loy n oubliez pas de dire Mouhammad PSL c'est un bénéfice merci
@bayonnelenazireen1645
@bayonnelenazireen1645 2 жыл бұрын
Muhammad n'a jamais été son prénom mais un participe passé qui veut dire le loué. Son prénom est Abû Al Qāsim alias Mahomet !😁😁😁😁😁
@jakejke
@jakejke 2 жыл бұрын
L’islam où le niveau zéro.
@gbehgbeh1143
@gbehgbeh1143 5 жыл бұрын
le micro le son c'est penible .
@akkacheabdesslame2405
@akkacheabdesslame2405 6 ай бұрын
C'est quoi votre preuve qu'il savait écrire Vous cherchez à faire plai à vos maitres
@samirmegally7854
@samirmegally7854 5 жыл бұрын
Quel modèle?
@attilachaoui1814
@attilachaoui1814 3 жыл бұрын
Pas ton modèle du bois de Boulogne
@tosmodragoon
@tosmodragoon Жыл бұрын
Des histoires à dormir debout
@s.s.3296
@s.s.3296 4 жыл бұрын
Professeur Lory puisse Allaah vous guider afin que croyez enfin en Lui si Il sait qu'il y a du bien en vous. De même pour l'éminent et brillant Professeur Khosrokhavar. Amen.
@FARABALE66
@FARABALE66 6 ай бұрын
Franchement quel interet de raconter ce narratif enjolivé, alors qu'on sait qu'il est la legende constitutive à l'oeuvre islamique des Abassides, moment où ce qu'on connait de l'islam a été rédigé. Avant les Abassides, il n'y ani mot islam, ni musulman, ni Coran, juste des arabes muhajirun, arabes nasaras, qui ne collent pas au narratif musulman. Le moment est venu de separer conquete des arabes chretiens et creation de l'islam abasside.
@christophe-ro7ho
@christophe-ro7ho 5 жыл бұрын
le prophète viens de pétra la pierre était a pétra
@attilachaoui1814
@attilachaoui1814 3 жыл бұрын
C'est Mohamed.Mahomet c'est une négation,le non béni,une insulte
@noobilatornoobie9114
@noobilatornoobie9114 3 жыл бұрын
On est en train de communiquer en langue française là . Donc c'est Mahomet . ne pas respecter la terminologie française serait une insulte envers la tradition et la culture franque !
@welles2458
@welles2458 4 жыл бұрын
Des histoires à dormir debout, ce prophète est sorti de l’imagination des exégètes de la fin du septième siècle et il y a confusion entre la Mecque et Pétra
@jamalh-jamal7582
@jamalh-jamal7582 3 жыл бұрын
..... il y a confusion entre ta maman et Petra !
@samirakarim264
@samirakarim264 3 жыл бұрын
Hhhhh qui t'a dit ça ??
@neilazeidi1552
@neilazeidi1552 3 жыл бұрын
c'est bien de lire et se cultiver mon pauvre
@abubaker6737
@abubaker6737 4 жыл бұрын
M. Lory a un debit qui endort
@jadorelesjonquilles984
@jadorelesjonquilles984 4 жыл бұрын
pffffffffffffffff ...
@nabilillyoun365
@nabilillyoun365 5 жыл бұрын
Jacquier dériviant ferme la commence à ne pas traduire un nom propre ok dériviant pour le commentaire qui et en dessus
@charlescharly1868
@charlescharly1868 4 жыл бұрын
Jésus Christ est le seul prophète.
@nktbbt5471
@nktbbt5471 3 жыл бұрын
Ah bon ??? Abraham n'était pas prophète ???et Jacob ????? Et Isaac????? Et Moïse ????
@noobilatornoobie9114
@noobilatornoobie9114 3 жыл бұрын
Le Dieu des Dieux Odin ne reconnait pas votre Jésus Christ comme étant un "prophète"
@abdelhamidkadaoui743
@abdelhamidkadaoui743 Жыл бұрын
Jesús Christ est l'un des Prophètes
@MaroulalaH
@MaroulalaH 8 ай бұрын
Jésus, né d'une vierge et ressuscité, n'est pas un prophète mais il a mis en garde contre de faux prophètes qui viendraient après lui.
@ichamicham684
@ichamicham684 4 жыл бұрын
Le mot Islam existe bien depuis le jour de la révélation, puisque les premiers ayant embrassé l'Islam le disaient en tant que tel, et par extention, se nommaient "musulmans". Il serait stupide de dire que l'islam s'est révélé sans se donner de nom !
@gregoroy1807
@gregoroy1807 3 жыл бұрын
Ce sont des chercheurs, toi tu es qui? Juste un suiveur
@michelmathiaud17
@michelmathiaud17 5 жыл бұрын
vous êtes des Paëns !!
@incognitopartout7903
@incognitopartout7903 5 жыл бұрын
Monsieur Lory, vous êtres pénible à écouter, j'avoue préférer madame Chabbi, pour son naturel et ses connaissances. Cessez de suivre un discours écrit et risquez vous.
@doubledor912N
@doubledor912N 3 жыл бұрын
Un très bon professeur
@claudedebortoli
@claudedebortoli 3 жыл бұрын
Les fondements de la croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains sont les suivants : Deux univers distincts, éternels, égaux en puissance et en valeur, vivent en symbiose depuis l'éternité et pour l'éternité en s'échangeant leur énergie. - un univers fait de matière et animé par l'instinct. Celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours. - un univers fait de métamatière et animé par l'intelligence. Celui dans lequel nous nous voyons vivre dans nos rêves et dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière pour l'éternité. Deux univers et seulement deux. Pas un de plus. Les univers ne sont pas parallèles. Ils sont adjacents. Ils sont reliés par un seul et unique point de passage. Par ce passage transitent toutes les énergies nécessaire à la super symbiose des univers. Un flux incessant d'instinct venant du Matériel en direction du Métamatériel et d'intelligence venant du Métamatériel et direction du Matériel. L'espèce humaine et l'espèce esprit se situent de part et d'autre de ce point de passage. L'espèce humaine coté univers de matière et l'espèce esprit coté univers de métamatière. Elles sont chargées du transfert des énergies symbiotiques. Les humains transfèrent l'instinct du Matériel et reçoivent l'intelligence métamatérielle. Les esprits transfèrent l'intelligence métamatérielle et reçoivent l'instinct matériel. D'autres univers faits de matière ? Non ! L'univers de matière rassemble toute la matière découverte et à découvrir. D'autres univers faits de métamatière ? Non plus ! L'univers de métamatière rassemble toute la métamatière découverte et à découvrir. Des univers faits d'un mélange de matière et de métamatière ? Impossible ! La matière et la métamatière ne se mélangent pas. Le Big-bang n'a jamais existé ou bien il n'est pas la naissance de l'univers de matière. Cet univers n'a ni commencement ni fin. Son processus est une ronde. Le Terrien y est entré et en sortira au passage.
@dadapppp
@dadapppp 7 ай бұрын
Trop long
@youcefdzdzdz6899
@youcefdzdzdz6899 4 жыл бұрын
D'abord il s'appelle Mohamed et non mohamet deuxièmement c'est un prophète est non dirigent politique parsque la politique c'est l'hypocrisie et le mensonge
@leveridique376
@leveridique376 5 жыл бұрын
Mr Lory vous n'êtes qu’un détracteur, vous cherchez à rabaisser le prophète (paix sur lui) et la valeur du livre saint (coran). Dieu es témoin. S2-V2- C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux. S2-V3- qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué S15-V10 - En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. S75-V17 - Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..
@jean-louispirottin4144
@jean-louispirottin4144 4 жыл бұрын
Le Véridique Il serait temps d'ouvrir son cœur et ses neurones sur l'élaboration réelle de l'Islam et du Coran ainsi que la vie précise de Muhammed qui a notamment du sang sur les mains et a pratiqué la razzia. Cela ne nous empêche pas de croire en un Dieu d'Amour , tel que révélé par Jésus, un prophète et un maître à penser d'une modernité évidente.
@gregoroy1807
@gregoroy1807 3 жыл бұрын
fanatique
@prenom8793
@prenom8793 2 жыл бұрын
@@jean-louispirottin4144 okle jour tu connaîtra les auteurs des évangiles tu nous fait signes
@emmanuelpetit8320
@emmanuelpetit8320 2 жыл бұрын
mort de rire ! c'est le coran qui prouverait que le coran ne dit que des vérités :-)
@ricksummerset7814
@ricksummerset7814 Жыл бұрын
@@prenom8793 Dès la mort de mahomet ils s'entretuent, car certains font défections immédiate car plus de butin.... puis les razzia reprennent, pour le butin, puis les meurtres de leurs propres chefs, puis ils s'entretuent encore: fitna 1 fitna 2 et fitna 3, ils causent la mort et la dhimmitude. En 2023 ils s'entretuent encore.... Regarde les chrétiens, de 30 à 360, ils n'ont tué personne, et tous le monde romain est devenu chrétien de lui même ! avez-vous compris ?
@raphg.9634
@raphg.9634 5 жыл бұрын
C'est Mohamed le dernier des prophètes !
@iraliot
@iraliot 5 жыл бұрын
En français on écrit Mahomet, Mohamed c'est le prénom maghrébin.
@lyingwrld9136
@lyingwrld9136 5 жыл бұрын
iraliot N’importe quoi Mohamed en français en chinois dans toutes les langues ça reste Mohamed en gros si on t’écoute Pierre en arabe ça devient cailloux ???!
@Lexoka
@Lexoka 5 жыл бұрын
@@lyingwrld9136 Pierre en anglais, allemand ou néerlandais, c'est Peter ; en italien, Pietro ; en espagnol et portugais, Pedro ; en russe, Piotr ; en ukrainien, Petro ; en grec, Petros ; et en arabe… Boutros.
@PapaDjam
@PapaDjam 5 жыл бұрын
@@iraliot MDRRRRRRRRRR... tiens c'est nouveau, Mohamed est maintenant maghrébin... l'épicier du coin sûrement... mais pas le personnage historique...
@PapaDjam
@PapaDjam 5 жыл бұрын
@@lyingwrld9136 non ça devient Hajara (pierre en arabe)
@kamalelyacoubi8379
@kamalelyacoubi8379 5 жыл бұрын
Il n ' y a pas de Sunna ni de Chia , en Islam . Et L'Islam a une seule et unique référence ; cette référence s'appelle : LE CORAN . Tout le reste est à jeter ou à laisser de côté .
@PapaDjam
@PapaDjam 5 жыл бұрын
quand même pas... Tout est à prendre, même le plus mauvais (hadith da3if ou Sira trop exagérée) pour être critiqué... c'est le travail des scientifiques et des historiens... L'hystérie passionnelle touche souvent les croyants ou non croyants et est révélatrice de leur ignorance. Quand on sait (Ahlal al 3ilm) on est confiant... après tout n'est que débat et interprétation...
@emmanuelpetit8320
@emmanuelpetit8320 2 жыл бұрын
et d'ailleurs seul le coran justifie le coran qui est la seule source du coran qui prouve que le coran existe et dit vrai
@nadiasadek2550
@nadiasadek2550 4 жыл бұрын
Vous etes loin de la realite. ..et en plus conferencier.......
L’Arabie avant l’Islam - Abdellatif Idrissi
1:52:02
iReMMO
Рет қаралды 124 М.
From Small To Giant 0%🍫 VS 100%🍫 #katebrush #shorts #gummy
00:19
快乐总是短暂的!😂 #搞笑夫妻 #爱美食爱生活 #搞笑达人
00:14
朱大帅and依美姐
Рет қаралды 14 МЛН
Le Jihad du temps du prophète Mohammed à aujourd’hui
1:43:24
Ibn Khaldûn - Gabriel Martinez Gros
2:50:43
iReMMO
Рет қаралды 130 М.
Le Coran des historiens - Episode 5
1:20:03
institutculturesislam
Рет қаралды 20 М.
Pouvoir et religion dans l’empire Omeyyade - Marie Legendre
1:38:24
Jeudis de l'IMA - Islam, islamisme(s), et Occident
2:51:27
Institut du monde arabe
Рет қаралды 25 М.
Gabriel Martinez-Gros - L'Empire islamique : VIIe-XIe siècle
41:01
librairie mollat
Рет қаралды 24 М.
Pierre Lory présente "Le rêve et ses interprétations en Islam"
17:35