MOTHER LAND - entretien avec Alexandre Aja : SALE TEMPS POUR UN FILM

  Рет қаралды 8,414

CAPTURE MAG

CAPTURE MAG

Күн бұрын

Пікірлер: 41
@Capture-Mag
@Capture-Mag 4 ай бұрын
Avec le soutien de la chaîne Eurochannel. Films exclusifs et séries TV inédites, le meilleur de la production européenne est sur Eurochannel. Retrouvez Eurochannel sur les offres de Bouygues (chaîne 86), Orange (65) et Free (119). Plus d'informations sur www.eurochannel.fr
@danysparta3656
@danysparta3656 3 ай бұрын
J'aime beaucoup Aja depuis LA COLLINE... Ce mec n'a jamais fait de mauvais films. Il aime le genre et juste pour ça respect. Et c'est un plaisir de l'entendre parler sur son métier. Merci.
@razorback7828
@razorback7828 4 ай бұрын
L' un des BOSS du game en france. Et ailleurs aussi d'ailleurs. Quel plaisir de le voir sur votre plateau.
@Jacktonio
@Jacktonio 4 ай бұрын
Super film ! Une fable horrifique aussi percutante dans la forme que dans le fond. Rien est gratuit ici, la maternité toxique a pas été aussi bien abordée depuis Mister Babadook. Et Des enfants aussi bien dirigés, c est assez rare pour être soulignés. Je recommande vivement !
@Arnaud-s3p
@Arnaud-s3p 4 ай бұрын
Merci M Aja d apporter beaucoup au cinéma de genre. Une bonne filmo et un amour du cinéma dans borne.
@louisemctavishmoupinga9756
@louisemctavishmoupinga9756 3 ай бұрын
Bravo. Je suis la carrière d'Alexandre Aja depuis longtemps. Il est incroyablement talentueux et l'industrie du cinéma française devrait faire plus de place pour lui et son art.
@BoaeCH
@BoaeCH 4 ай бұрын
Interview super intéressante, je me suis fait spoil (volontairement) mais j'ai quand même envie d'aller voir le film maintenant.
@nohopeinsight5790
@nohopeinsight5790 4 ай бұрын
Merci pour cette super interview, aux questions pertinentes. Aja est toujours un interlocuteur passionnant, humble et franc. Et Mother Land est une proposition vraiment intéressante, qui diffère un peu de ce qu'il a pu faire jusqu'à présent. J'aurais juste aimé avoir un peu plus de questions sur la mise en scène du film (remarquable, comme toujours chez Aja). 😉
@sinisterslithergame4210
@sinisterslithergame4210 4 ай бұрын
Excellente interview, Aja toujours aussi passionant ! Le film est super, pour les références, j'ai fort pensé à "Emprise" de Bill Paxton tout du long.
@ctcprod
@ctcprod 4 ай бұрын
@@sinisterslithergame4210 effectivement je n'y a avais pas pensé !
@benzik
@benzik 4 ай бұрын
Entre la météo dégueulasse et la nuit qui tombe à 14h, j'aurais pas pensé écrire ça : voilà un week-end qui commence bien ! Vous assurez !
@Alicia-bt6kc
@Alicia-bt6kc 4 ай бұрын
Merci pour l'interview 🙏 Vivement Coppola pr "Megalopolis", R.Scott pr "Gladiator II"& J.Cameron pr "Avatar III" 👌
@julienbadvoisin5215
@julienbadvoisin5215 3 ай бұрын
Chapeau Alexandre Aja, Motherland est, pour moi, un de votre meilleur long métrage. Jamais le spectateur n'est prit pour un imbécile, le film pousse a la réflexion sur beaucoup de sujet. L'esthétique est folle et les acteurs incroyables. A voir sans rien en savoir par contre, pas même une bande annonce !
@Læo-JM
@Læo-JM 4 ай бұрын
Excellent entretien ! C'est, par ailleurs, le premier que je visionne avec Alexandre Aja et, comme toujours, écouter un créatif permet de se rendre compte combien l'individu-humain, lorsqu'on l'écoute posément, échappe constamment aux "a priori" réducteurs. Quoiqu'il en soit, cet échange m'a incité à visionner "Mother Land" dès que possible ; ce d'autant plus, qu'en voyant les spots publicitaires sur youtube, j'avais soufflé des soupirs d'exaspération en l'assimilant (vu la promo y contribuant fortement) à un énième Sans un bruit/Bird Box insipide. Mais, au regard de ce qui est dit ici, le film semblerait s'en démarquer ou, à tout le moins, semblerait ne pas s'y réduire. Curieux, du coup, de constater à quel degré le film est original - en particulier sur le versant de la suggestion fantastique !
@johanw6812
@johanw6812 3 ай бұрын
Très différent des précédents Aja, une excellente surprise, les 2 gamins sont bluffants
@Capture-Mag
@Capture-Mag 4 ай бұрын
Pour acheter notre livre CAPTURE MAG 2012-2022 : NOTRE DÉCENNIE DE CINÉMA, rendez-vous chez votre libraire ou site marchand. Akileos : bit.ly/CapMook Librairies indépendantes : bit.ly/AchTMook
@Pierre_Oh
@Pierre_Oh 4 ай бұрын
Complètement d'accord avec la sensation de malaise évoquée par Stéphane, plus ça avançait plus ça me hérissait le poil, c'était hyper plaisant de ressentir ça devant le film.
@Moustafarniente
@Moustafarniente 4 ай бұрын
54:20 complètement, c'est important de le rappeler. Merci Alain Alatecnik
@razorback7828
@razorback7828 4 ай бұрын
J'ai vu le film hier. La séance a été assez douloureuse pour moi car je ne connais que trop bien les "placards" qui se vident. Vous en avez assez peu parlé mais cette histoire de famine est terrible.
@loicchoiselle8423
@loicchoiselle8423 4 ай бұрын
Passionnant
@razorback7828
@razorback7828 4 ай бұрын
Si Alex passe par ici. Sur l'édition Blu-Ray, si il est possible de marquer un silence, avant la musique de générique de fin. Ce serait bien...Un bon silence de 5 secondes au moins...
@merchone
@merchone 4 ай бұрын
Incroyable! C'est un sale temps de déluge à Bruxelles. Une belle interview, ça remet la patate!
@lililakritir2292
@lililakritir2292 4 ай бұрын
l' un des réal' français le plus cainri, le fait d' avoir taffer avec craven et raimi le rend vraiment attrayant
@MattCordell
@MattCordell 4 ай бұрын
Il évoque un gros film de requins chez Lionsgate, et vous ne lui posez pas de question dessus. Le tournage de Crawl 2 est en cours, et là encore pas un mot.
@Capture-Mag
@Capture-Mag 4 ай бұрын
Son temps est limité. On reste sur notre sujet.
@acouelfoly
@acouelfoly 4 ай бұрын
Encore très chouette de l'entendre ! On en apprend toujours sur l'univers du cinéma et sur le processus de création. Pas mal pour patienter en attendant votre rétrospective sur les FRERES COEN. C'est très bien que vous ayez décidé de faire de cette rétrospective une priorité. C'est vrai que tout le monde aime, mais presque PERSONNE N'EN PARLE. Les autres ont peur de s'attaquer au monument, mais pas vous ! Vous n'êtes pas des MAUVIETTES ! En attendant votre rétrospective qui tarde, je vais informer les gens ! Barton Fink, Raising Arizona, Fargo, Miller's Crossing, etc : quels films de merde ! No Country for Old Men : c'est pas du cinéma. Intolérable Cruauté est de loin leur chef d'oeuvre. Buster Scrubs : il y a tout à jeter ! Surtout les séquences avec la caravane et les indiens et celle avec l'homme-tronc ridicule ! Poubelle !
@AxelMcClane
@AxelMcClane 4 ай бұрын
SPOILER: J'aurai préféré l'autre option pour la fin, la main de la mère aurait été plus intéressant sur l’interprétation du film.
@yann1516
@yann1516 4 ай бұрын
👍
@christophealliaume4587
@christophealliaume4587 4 ай бұрын
Oh les doudous autour de Stéphane ... pour le coup c'est raccord avec la thématique du film
@NicolasDuval
@NicolasDuval 3 ай бұрын
"Possible d'avoir la vraie critique maintenant, avec tout l'équipe qui démoli le film comme il se doit please ?" - Les centaines d'autres réalisateurs qui réclamons justice.
@Capture-Mag
@Capture-Mag 3 ай бұрын
@@NicolasDuval on ne sert pas la soupe ici.
@NicolasDuval
@NicolasDuval 3 ай бұрын
@@Capture-Mag Let go la soupe
@willyageorges
@willyageorges 4 ай бұрын
c'est bien d'etre invité chez capture mag, y'a plus de critique du film, toute l'equipe se met au service du film et devient full promo
@BonnisseurDeLaBath
@BonnisseurDeLaBath 4 ай бұрын
C'est plutôt qu'ils invitent généralement pour des films qu'ils ont beaucoup aimé. Et quand on voit ce que leurs potes Bustillo et Maury ramassent à chacun de leur passage, on ne peut pas les accuser de malhonnêteté.
@marlotalbert7084
@marlotalbert7084 4 ай бұрын
​@@BonnisseurDeLaBathTotalement d'accord, on peut pas les accuser de complaisance, ils sont toujours transparents surtout avec Bustillo et Maury, quand ils aiment pas ils le disent
@razorback7828
@razorback7828 4 ай бұрын
@@marlotalbert7084 Ils sont même un peu sévères avec Bustillo et Maury. Je trouve que ces deux là sont souvent de bonnes pâtes vu ce qu'ils se prennent dans la gueule.
@marlotalbert7084
@marlotalbert7084 4 ай бұрын
@@razorback7828 C'est vrai il sont sympa de revenir 😂
@thecube1526
@thecube1526 3 ай бұрын
Alexandre.... le décaféiné, c'est pas du café ☕... 😒😒😒 Je me suis bien fait avoir sur ce coup là... acteurs ricains, réalisateur Francais...
@StephaneAnonyme
@StephaneAnonyme 4 ай бұрын
👍
JUSTICE SAUVAGE : STEROIDS - LE PODCAST
1:06:23
CAPTURE MAG
Рет қаралды 11 М.
She wanted to set me up #shorts by Tsuriki Show
0:56
Tsuriki Show
Рет қаралды 8 МЛН
ССЫЛКА НА ИГРУ В КОММЕНТАХ #shorts
0:36
Паша Осадчий
Рет қаралды 8 МЛН
RING : MONSTER SQUAD
2:21:27
CAPTURE MAG
Рет қаралды 5 М.
Dix ans après, c'est quoi "être Charlie"?
24:20
Motus & Langue Pendue
Рет қаралды 76
Une experte des sectes analyse des films | Science vs Fiction
29:10
Explore Media
Рет қаралды 404 М.
NARC : STEROIDS - LE PODCAST
1:00:00
CAPTURE MAG
Рет қаралды 6 М.
THE KILLER (2024) : STEROIDS - LE PODCAST
53:55
CAPTURE MAG
Рет қаралды 10 М.