Ma maman est parti d’un cancer il y’a 1 moi et je tient a vous remercier pour votre vidéo. Elle m’aide beaucoup. J’ai l’image de ma mère qui suffoque comme vous l’expliquez qui « GASP » et j’étais persuadé qu’elle souffrait malgré la morphine et le midazolam, mais vous m’apporté les réponse médicale pour m’aider à faire mon deuil. Merci beaucoup
@confianceensoin24539 ай бұрын
Je suis heureuse de lire que ma vidéo est pu vous aider. C'est important de comprendre. Je vous envoie pleins de force dans cette épreuve.
@loicparent9944 жыл бұрын
Merci pour ce post qui me sera utile pour les étudiants.Je serai intéressée par un complément sur la morphine et l'hypnovel. 😊
@confianceensoin24534 жыл бұрын
Je note :)
@berso173 жыл бұрын
Merci beaucoup ; j'accompagne ma mère et vous avez répondu clairement et simplement à mes interrogations. Vos réponses m'ont apaisée.
@confianceensoin24533 жыл бұрын
Et bien je suis ravie que cela puisse t’aider et je t’envoie pleins de forces pour ce passage ...
@elysagendron5489 ай бұрын
Salut Cynthia, Merci pour ta vidéo :) Petite question : Si tu as hypnovel (sous-cut) tu dois l'associer à de la morphine, elle peut-être orale où faut obligatoirement qu'elle soit sous-cut ? Parce qu'on a une dame qui a de l'hypnovel en pousse-seringue et de la morphine au moment des soins. Qu'en penses-tu ? Merci !
@alabien10004 жыл бұрын
Bonjour, je serai vivement intéressé pour savoir plus sur ce cocktail svp et plus précisément sur les doses. Merci
@confianceensoin24534 жыл бұрын
OK, par contre je ne suis pas médecin, même si je connais bien ce couple, je n'irai pas sur le terrain des prescriptions car cela ne relève pas de mes compétences .... :)
@jeancharleslauriane4850 Жыл бұрын
Bonjour, L’administration de morphine et d’hypnovel en continu à la seringue électrique n’est elle pas plus judicieuse que les bolus selon l’inconfort dans le cas d’un accompagnement de fin de vie douloureuse. Attendre la réapparition de l’inconfort me paraît du non sens. C’est pour toi ce qui est souvent préféré par les médecins. Merci d’avance pour votre réponse.
@confianceensoin2453 Жыл бұрын
Bonjour, Attention, l'hypnovel n'est pas un antidouleur. Si tu mets de l'hypnovel en continue et que ton patient ne se réveille plus pour te dire s'il a mal ou non, il faut bien sur mettre la morphine en continue. C'est l'intention de la sédation profonde ET CONTINUE jusqu'au décès. Parfois on a besoin d'équilibrer sans faire perdre au patient conscience et discernement. Pour trouver la bonne dose en continue, il faut "titrer" avec des bolus. C'est la seule garantie pour ne pas être dans le surdosage et donc le double effet. Le discontinu permet également à la personne d'être encore présente à son environnement si elle le souhaite. Par contre je suis d'accord, il faut vraiment respecter les durées de vie et répondre rapidement lorsque l'efficacité diminue.
@myriamouribi1613 жыл бұрын
Bonjour merci pour cette vidéo J'aurais aimé en savoir davantage sur l'hypnovel... Est-ce qu'on peut l'administrer sans avertir la famille ?
@confianceensoin24533 жыл бұрын
On ne fait pas d'acte sans expliquer aux personnes qui sont autour. Les actes de soins doivent toujours être accompagnés et expliqués.
@daniellecadot99692 жыл бұрын
Bonjour et merci a vous , j ai besoin d en savoir plus ,car j'ai fais un choc anaphylactique sur la table d'opération a cause de l'hypnovel ,je dois me refaire opérer, j aimerais savoir quel conséquence si on ne me donne pas de l'hypnovel lors de ma prochaine intervention ? Je dois faire une Arthrodèse, merci de votre réponse
@confianceensoin24532 жыл бұрын
Cette molécule sera remplacée .... J'ai confiance en votre anesthésiste !
@sophietheret4982 жыл бұрын
J ai accompagné ma petite sœur...4jours très difficiles..gaspes.et j en passe ...c est très angoissant...je voyais un petit poisson hors de l eau,ma tristesse est immense,intense...sidérante....si jeune....et j ai besoin d elle....c est trop difficile...
@confianceensoin2453 Жыл бұрын
Oui ce sont des moments très difficiles. Quitter un corps ne se fait pas sans signe .... Pleins de pensées.
@malherchristiane9477 ай бұрын
Mon mari n'était pas mourant ils ont décidé de le sedater sans nous informer la famille c'est inadmissible de décider de la mort d'une personne ça ne sert à rien de nommer une personne de confiance puisque les médecins font ça dans notre dos mon mari n'avait pas confiance il voulait rentrer à la maison et je ne l'ai pas écouter pensant qu'il était en sécurité à l'hôpital je m'en voudrais jusqu'à mon dernier souffle de ne pas l'avoir écouter et ramener à la maison il serait peut être encore vivant 😢
@berso173 жыл бұрын
merci, vous parlez d'une respiration , je n'ai pas compris "respiration GAF" ?
@confianceensoin24533 жыл бұрын
Non GASP pas GAF, les GASP sont des mouvements respiratoires réflexe. Ils arrivent dans les dernières heures ou minutes de vies. Pas chez tout le monde mais c'est le signe du début de la mort cérébrale.
@confianceensoin24533 жыл бұрын
Pardon je n'avais pas vu votre question. Ce sont les GASP la dénomination des respirations terminales réflexes.
@berso173 жыл бұрын
@@confianceensoin2453 bonjour, si, vous m'aviez répondu à l'époque. Votre vidéo m'a énormément servie. J'ai accompagné ma maman et qu'est-ce que je suis heureuse parce que j'ai compris et appris beaucoup de choses grâce à la vidéo et d'autres blog. MERCI énormément Véronique