Intéressant comme ces gens parlent de cette époque et de leur métier avec passion.
@flybichou11 ай бұрын
Superbe ! Ancien avion et anciens pilotes qui en parlent et le vivent comme si c'était aujourd'hui, j'aime.
@tof737611 ай бұрын
Merci Messieurs de ces merveilleux témoignages . Votre avion était vraiment magnifique Christophe Juin , commandant de bord 737-800 Transavia ( ex Euralair ) 😉
@paseptquatre313711 ай бұрын
Merci messieurs de nous faire partager le plaisir que vous avez éprouvé à piloter cet avion. Il me tarde de retourner au Bourget, où je le visiterai avec une attention décuplée!
@Darling-xy9qp11 ай бұрын
J'adore vos vidéos !!! On y retrouve des passionnés de machines passionnantes...ceux qui ont le virus ne peuvent pas faire autrement que de lever les yeux dès qu'ils entendent un moteur...
@TheSomeoone11 ай бұрын
Excellente mini série. Il est important de sauvegarder ces souvenirs d’anciens PN. J’ai plaisir à découvrir le métier « d’autrefois ».
@jeanpierrepioge178111 ай бұрын
Que de souvenirs, avec en particulier des « rattrapages » de retard qui se traduisaient par le maintien de vitesses élevées durant la descente et même pendant l’approche inimaginables aujourd’hui... Le Mercure a beaucoup contribué au respect de la ponctualité tellement apprécié par la clientèle d’Air Inter!
@francoisruze944311 ай бұрын
Super de revoir ce bel avion , mon premier ‘’réacteur’’ . Et aussi Jean dont je fus l’élève Air Inter était une belle famille .
@scavinijulien770611 ай бұрын
Super! Il faut absolument continuer ce travail de mémoire pour faire parler les sachants de ces appareils. Sur les systèmes, la technique, les anecdotes, l’aspect commercial. Une mine de documentation vivante utile pour des travaux de recherche. Merci
@jean-claudemuller319911 ай бұрын
Trop sympa, l'ancien commandant qui porte encore son badge Air Inter et même sa montre est d'époque 😊
@gerardarnoux442811 ай бұрын
j'ai eu le bonheur d'être pilote de cet avion de 1989 à 1994 après le Falcon 10
@foxvideo22336 ай бұрын
Très bon document, merci !
@bertrandthomasflylover230611 ай бұрын
Magnifique, des pilotes pleins d'anecdotes et de respect pour cet avion. Ah là là, le talon d'Achille de certains avions Français : la motorisation...Si des CFM-56 avaient été monté là-dessus, un peu plus de pétrole embarqué, ça aurait pu tailler des croupières à la benne à passager 737... Je sais que le Musée (que je re-visite dès que je peux) manque de place et qu'il en faut tous les 2 ans pour le salon, mais il faudrait les abriter ces beaux avions...
@fredericducomet.boquier792011 ай бұрын
Super boulot merci beaucoup 👍🙏 Et la musique est top également ❤️
@christianlebordelais10 ай бұрын
Beau reportage 🙂
@oliviersimonnin69836 ай бұрын
Beaucoup de passion❤! Dassault a implémenté tout le savoir-faire issu de ses avions de chasse sur le Mercure dont la vision tête haute, des décollages et atterrissages extrêmement courts allant comme un gant à des trafics court-courrier opérés par Air Inter. Il est dommage que ce magnifique appareil ait été figé dans sa conception pour permettre des évolutions commerciales avec un plus grand rayon d'action et plus de passagers. Il me semble qu'Air Inter avait dans sa flotte les premiers A-330 qu'a sans doute récupéré Air France. L'objet d'une autre vidéo? Merci à vous infiniment du partage en témoignages et en images !
@bertrandboisseuil527327 күн бұрын
Merci messieurs 👍
@pierreelbaze24411 ай бұрын
Oui un merveilleux avion exploité par Air Inter à l' époque . C' est le seul avion au monde de cette capacité qui ne s' est jamais crashé !!!
@nidalege741611 ай бұрын
Que de souvenirs comme passagère de cet avion avec un passage dans le cockpit presque à chaque voyage (enfant non accompagné). Je remercie les pilotes et les hôtesses qui nous offraient cette possibilité. Il y a de forte chance que l'un voir les deux pilotes de la vidéos mon convoyé. Ce qui est drôle, je me souviens d'un atterrissage sur Lyon très mouvementé. Je me demande si ce n'était pas le vol décris dans la vidéo.
@jfl829822 күн бұрын
UM également sur des Paris /Nice, si bien que plus tard j'attachais beaucoup d'importance aux...eh oui, visite de poste :)
@monfsy111 ай бұрын
Merci pour ce beau reportage pavé de témoignages, je l'ai pris en passager Toulouse Paris, effectivement bel et bon avion confortable et silencieux. Malheureusement tué par la concurrence en verve et un rayon d'action trop court et une contenance un peu faible. Cet avion a été un enseignement pour beaucoup, sa ressemblance avec un petit Airbus 300 , qui donna le 320. Dassault reste un fleuron de notre industrie aéronautique à perpétuer. Signé, un amateur mais aussi un professionnel du guidage en tant qu'équipementier.
@spamnicnic653311 ай бұрын
Super coucou, j'ai posé mes fesses dedans en tant que passager sur un Parie Marseille.
@ac499511 ай бұрын
Les touchées en 25 minutes ce n'est pas seulement à l'époque, mais le standard dans beaucoup de compagnies actuelles. Joli témoignage et bel avion.
@STEN3326Ай бұрын
Ils peuvent encore démarrer les moteurs de temps en temps ?
@Iclo42011 ай бұрын
L'avion est encore en état pour pouvoir être mis sous tension ?
@MuseeAirEspaceParis10 ай бұрын
Oui, il est régulièrement mis sous tension, notamment lors des JEP.
@jean-claudemuller319911 ай бұрын
Le Mercure a quand même été le plus gros flop commercial de l'aviation française, aucun avion vendu en dehors de la flotte Air Inter ? Dassault a arrêté rapidement la production et l'ensemble des pièces de rechange nécessaires pour terminer l'exploitation a été livré à Air Inter et stocké dans un énorme entrepôt automatisé à Orly. En tant que passager j'ai toujours détesté être sur le Mercure qui secouait fort en cas de mauvaise météo, à l'époque il y avait encore des vieilles Caravelles d'une stabilité et d'un confort incroyables.
@lyesmez350711 ай бұрын
Chapaux une fois a air Algérie 12 heures de retard pour 1 heure de vole Alger Rome