No video

Des influenceurs FIT face à des influenceurs FAT

  Рет қаралды 114,440

Naj B Fit

Naj B Fit

Күн бұрын

Пікірлер: 620
@Najbfit
@Najbfit 2 жыл бұрын
Profitez de 20% de réduction + la livraison gratuite à l‘international @MANSCAPED OFFERTS avec le code promo “NAJ20” sur mnscpd.com/NajBFit
@Dattazful
@Dattazful 2 жыл бұрын
Pour ta question, je suis persuadée que oui! On peut être en surpoids et inciter les gens à avoir une vie saine
@hiyoriw-4618
@hiyoriw-4618 2 жыл бұрын
Salut, question un peu plus personnel mais est ce que cv tu gères le rythme intense de videos ? Ça régale les sujets et l’ambiance arrive même à apaiser mes troubles anxieux Mais on espère tous que le rythme n’a pas d’effets négatifs sur ta vie quotidienne Prends soin de toi tu régales ! timothea
@thomasyogayoiii3759
@thomasyogayoiii3759 Жыл бұрын
Oe
@Kings_garou
@Kings_garou Жыл бұрын
Même avec le code il son a 35€ pour 3 c’est des boxer ou des t-shirt
@evamrstwixx
@evamrstwixx 2 жыл бұрын
Je n'ai jamais été plus motivée à faire du sport que depuis que je suis des "influenceuses fitness" qui me ressemblent sur Instagram. J'ai longtemps traîné derrière moi des régimes, des yoyos, des tentatives de remises en forme puis abandon parce que je me disais "ce n'est pas fait pour moi de toutes façons, je n'ai pas le corps adéquat". Ne voir que des personnes "fit" faire du sport et des efforts, c'était délétère pour mon mental. J'ai repris la salle sérieusement il y a qq mois, et j'ai décidé que je voulais voir des personnes comme moi être en mouvement. Et quel bonheur ! Je vois ces filles transpirer à grosses gouttes comme moi, souffrir comme moi, être essoufflée, comme moi. Et ça m'encourage à me donner encore plus, à ne plus me sentir désemparée face à l'effort. J'aime aussi le fait qu'elles partagent leur évolution lente et progressive, plutôt que de voir des photos avant/après très impressionnantes mais où on ne se rend pas forcément compte des efforts fournis et du temps passé pour en arriver là. Peut-être que d'être plus souvent exposée à des personnes en surpoids en plein effort m'aurait aidé à faire ce cheminement bien plus tôt et aurait levé pas mal de freins. Voilà mon avis et mon témoignage, bien sûr cela n'engage que moi et je peux totalement comprendre que ce soit plus motivant pour certains de voir un physique affûté, chacun sa façon de voir les choses, l'important c'est qu'il y en ait pour tout le monde et qu'aucun ne soit mit sur le côté. Merci pour tes vidéos !
@lilyrogue8972
@lilyrogue8972 2 жыл бұрын
Pour répondre à la question de si un influenceur peut être en surpoids et prôner un régime de vie sain, je pense que oui. Je suis personnellement obèse et en perte de poids et je trouve beaucoup plus rassurant de voir une personne avec un physique qui ressemble ou a ressemblé au mien pour me conseiller. Je sais que cette personne comprend la difficulté de vivre avec un physique socialement "disgracieux". Le poids du regard des autre de ne pas être comme on le devrait, la difficulté de changer, autant mentalement que physiquement. Une personne qui fait ce qu'elle dit et qui prouve aussi que même avec un corps gras, on peut être actif et se sentir bien et chez soi dans son propre corps. Je trouve qu'il y a une grande différence entre le "body positiv" et être capable de vivre avec son corps tout en aillant la motivation, la détermination et la discipline de le changer et en faire ce que l'on veut.
@Abyssal54
@Abyssal54 2 жыл бұрын
Bien dit. Bon courage dans ta démarche,moi c'est l'inverse prise de masse
@maksim.noiter
@maksim.noiter 2 жыл бұрын
C'est juste un manque d'empathie envers les personnes. Pas besoin d'avoir vécu votre difficulté pour comprendre. Toutes personnes ont un jour ressenti la lourdeur de la société sur un "défaut" aux yeux d'autrui. Si on rentre pas dans ce carcan dont on nous demande d'être, alors on peut comprendre le côté néfaste du regard malsain des gens ignorants.
@lecabeluriel
@lecabeluriel Жыл бұрын
@@Abyssal54 no
@lecabeluriel
@lecabeluriel Жыл бұрын
@Anya Metref o
@lecabeluriel
@lecabeluriel Жыл бұрын
@@Abyssal54 p
@CathLaPoire
@CathLaPoire 2 жыл бұрын
Oui c'est possible, je crois! Je peux imaginer qu'une personne en surpoids se sente inspirer de bouger par une personne qui leur ressemble, qui peut leur montrer que c'est possible malgré leur embonpoint. Et cette personne pourrait peut-être être mieux placée pour adapter les exercices pour des gens obèses, qui ne peuvent pas faire les mêmes mouvements que quelqu'un avec un physique athlétique.
@mazewhite8687
@mazewhite8687 2 жыл бұрын
@Anya Metref Dans les faits ce n'est pas si simple, car beaucoup de gros préfèrent suivre l'exemple d'autres personnes en surpoids par refus de la réalité.
@mazewhite8687
@mazewhite8687 2 жыл бұрын
@Anya MetrefJe suis un ancien gros qui pesait pas loin des 130kg pour 1m89, donc les soucis d'articulations je comprends... 😂 Heureusement aujourd'hui je suis à 82kg pour actuellement un petit 9% d'img. En réalité cette mentalité est facile à comprendre (ce qui ne veut pas dire que je cautionne, loin de là), il s'agit de victimisation née par lâcheté tout simplement. Les gros qui fonctionnent de cette façon préfèrent jouer les victimes de "grossophobie" plutôt que de lutter et faire des sacrifices pour améliorer leur condition, c'est même devenue dans mon pays, en France, un énième buzz hypocrite avec les hashtags bodypositive et autres aliénations intellectuelles. Ceci étant, c'est vrai qu'il y a certaines personnes en surpoids (donc pas obèse ni vraiment grosses) qui sont agréables à regarder, notamment les femmes un peu enveloppées mais qui dévoilent des courbes féminines qui n'ont rien à envier aux Kim Kardashian et autres Nicki Minaj par exemple.
@mangerboire7893
@mangerboire7893 Жыл бұрын
@Anya Metref Pour moi justement l'argument du physique ne tient pas: si tu connais ton sujet sur le bout des doigts, bien que tu ne sois pas maigre tu peux probablement être très bon pour donner des conseils à la personne car tu as étudié le sujet pendant longtemps. De plus une personne en surpoids sait ce que son client/abonné vit au quotidien, et peut donner des conseils bien plus personnalisés que moi par exemple qui ne l'ai jamais été. Je ne peux pas parler au nom des personnes obèses. Pour donner un exemple une coiffeuse qui a des cheveux afro est plus à même de conseiller ses clientes aux cheveux crépus plutôt qu'une femme aux cheveux lisses.
@Ariel310791
@Ariel310791 Жыл бұрын
​​​@@mazewhite8687 t'en sais rien en fait. Tu te prends pour qui pour prétendre penser pour l'ensemble des personnes en surpoids 😂 ton père aurait vraiment du avoir une panne le jour où il t'as conçu purée. Tu oses critiquer une nana en surpoids qui parle de sport et veux avoir un mode de vie sain mais tu compare des beaux corps "enveloppés" aux morceaux de plastiques que sont les kardashian ? T'es un peu paumé nan ?
@emiliegroslier4215
@emiliegroslier4215 2 жыл бұрын
Oui, un influenceur peut être motivant même s'il n'a pas un physique "fit". Pour exemple, je suis un mannequin grande taille sur insta et la voir faire du sport me motive car elle me montre que c'est accessible malgré mon surpoids. Ce qui m'a surprise dans la vidéo, c'est d'entendre que des gens pensent impossible que l'ont n'ait pas de TCA si on est "fit". C'est un TCA reconnu dans le milieu médical depuis des années, l'orthorexie. Super vidéo comme d'habitude. Merci
@sanosilva807
@sanosilva807 Жыл бұрын
Personnellement, j'ai fait du yoga pendant des années et j'ai suivi tout un tas de yogis sur insta, dont certains en surpoids, voir en obésité et qui avaient des capacités physiques absolument incroyables. Ce que j'ai pus observé dans cette communauté par contre, c'est qu'il y a bcp de femmes qui aimeraient se lancer mais qui n'osent pas car elles pensent qu'elles n'ont pas le physique. Donc oui, il faut que tout types de physiques soient représentés dans tout types de disciplines. Il faut casser cette idée qu'il faut avoir un certain physique pour certaines discipline.
@florajego5658
@florajego5658 9 ай бұрын
Pour faire du yoga j’imagine mal des personne en large surpoids faire cela, c’est en faire impossible. Du yoga débutant peut être mais pas un stade pro
@Dudulle39
@Dudulle39 2 жыл бұрын
Il suffit de regarder les entraîneurs retraités de leur activité sportive. Ils n’ont plus la « condition » mais maîtrisent le savoir et l’expérience ! 😘
@denisdenis-pt3co
@denisdenis-pt3co 2 жыл бұрын
on abordera pas pareil un vieux et un jeune, car la vieillesse ça touche tout le monde. et ça, je pense que passé 20 ans, on en est tous conscients par contre distinguer (je caricature) le gros qui parle sans savoir du gros qui a su mais qui pour X raison a arrêté, c'est moins évident
@Dark666Butterfly
@Dark666Butterfly Жыл бұрын
Tout à fait ! Je repense encore à mon prof de karaté qui avait la bonne soixantaine, et avait pris un peu d'embonpoint, mais qui restait ceinture noire avec un sacré passé athlétique et savait clairement de quoi il parlait.
@xx3961
@xx3961 2 жыл бұрын
Quand j'ai décidé de suivre un programme de perte de poids avec mon médecin, elle m'a remis une brochure avec des personnes rondes qui représentaient le programme. Ma 1er réaction a été de lui dire " ça change des images de pub fitness". En effet, les gens mis en avant sur la brochure me ressemblais (pour le début du programme) ou avait un physique atteignable pour moi. Je pense donc qu'il est temps que les gens accepte qu'une personne peut être sportive et vivre sainement sans ressembler à Schwazenegger à 20 ans. Surtout que cela rend l'objectif plus atteignable que d'avoir pour but de rentrer dans du 36 en 2 semaines.
@BobAm93
@BobAm93 2 жыл бұрын
Perso je fais la différence entre surpoids et obésité. Il n'y a pas que le taux de cholestérol et le taux de sucre qui comptent. Si avec ton poids tu n'es pas capable de faire une flexions de jambes, de te mettre en tailleur, de faire un saut de plus de 30 cm c'est que tu n'es pas en bonne santé, même si tu manges équilibré. On oublies trop souvent le côté locomoteur. Maintenant j'ai déjà vu une femme obèse faire du yoga et mon dieu que c'était insipirant, elle était très souple et faisait un headstand.
@ceciliaramenesafraise
@ceciliaramenesafraise 2 жыл бұрын
Absolument d'accord avec toi !
@Swiss_guide
@Swiss_guide 2 жыл бұрын
On ne devrait pas se baser sur le poids ou le look mais sur l'énergie et l'envie transmise 💪🏽
@taousdjioua9776
@taousdjioua9776 Жыл бұрын
Et la SANTÉ !!
@coraliemaupu893
@coraliemaupu893 2 жыл бұрын
Thimotea 💪Le soucis c'est que lorsqu'on se met au sport, on se decourage, car c'est vraiment plus dur que pour les gens sans soucis de poids. C'est donc important d'avoir des gens qui montrent que c'est possible. Avant je mettai sur le dos de mon surpoids le fait que j'ai stagné dans le niveau 5 en escalade pendant 15 ans. Après avoir pris du poids pendant le confinement je me suis trouvée avec un IMC de 31, donc "obèse". J'ai repris l'escalade deux à trois fois par semaine et maintenant, sans avoir perdu tout le poids du confinement, je juis dans le 6B. C'est sûr qu'en perdant du poids ça serait plus facile, mais ça ne me décourage plus d'essayer de progresser.
@FleurdEsprit
@FleurdEsprit 2 жыл бұрын
Depuis 2 mois, je me suis mise au sport... pas pour maigrir (je suis en surpoids et je sais qu'en me remettant en mouvement mon corps va se raffermir et s'affiner) mais principalement pour récupérer la mobilité perdue depuis plus de 2 ans (je suis handi...displasie de hanche multiopérée depuis ma naissance, et fibromyalgie). Je glane des conseils sur des vidéos YT et auprès d'un groupe d'amis sportifs. Je regarde bien sur ce qui est proposé en majorité soit des magnifiques fit girls qui font le bretzel sur leur tapis de yoga... mais je me suis aussi orientée vers des vidéos ciblées "plus size" ou "disabled person" (handi) parce qui mieux qu'une personne en surpoid ou ayant une fibromyalgie pour me conseiller tel exercice plutôt qu'un autre parce qu'il sera moins dur sur les articulations au début... J'ai remarqué que la plupart des personnes que j'ai vu été elles même dans un parcours de perte de poids ou de remise en mouvement...et ça c'est super inspirant. J'ai une toute petite chaine, et je sais qu'à mon tout petit niveau j'ai inspiré des personnes à prendre soin d'elles à s’écouter notamment dans le cadre de pathologie chronique.... et j'ai la certitude que quand je parlerai à mes abos de ma "mise en mouvement " je vais recevoir des demandes pour que je partage mes exos.... parce que je serais la fille certes en surpoid mais qui se bat bec et ongles depuis 10 ans pour ne pas finir dans un fauteuil roulant. voilà, toi qui lis ce commentaire bravo d'avoir lu jusque là et passe une belle journée/soirée
@colinedupont00
@colinedupont00 2 жыл бұрын
Pour moi c'est totalement possible de promouvoir un mode de vie sain en etant en surpoids puisque je pense que ça allie deux avantages : une représentation à laquelle s'identifier pour les personnes qui ne sont pas "fit" et des conseils qui ne font de mal à personne
@konow.
@konow. 2 жыл бұрын
Le mot sain et en surpoids ça va pas ensemble
@vm75
@vm75 2 жыл бұрын
Un sportif peut être en surpoids , ça dépend de son sport , de ses objectifs Un lanceur de poids, un powerlifter ou un combattant poids lourd Auront un physique a des années lumières d'un cycliste, un pratiquant d'escalade ou un combattant poids plume Mais être lourd a une influence direct sur la santé des articulations et du coeur et le corps se moquera de savoir si vous êtes très musclé ou très gras Donc oui on peut être sportif et plus ou moins gras
@kba5087
@kba5087 2 жыл бұрын
@@konow.Tu ne peux pas faire plus raccourci et simple comme raisonnement en plus d'être totalement erroné, d'après la sacro-sainte bible du fit, je suis en surpoids de 10 kg pourtant je suis très sec, il ne faut pas confondre surpoids et obésité ou obésité morbide, mon grand- père a 91 ans, il est en surpoids depuis toujours ou presque de 9 kg encore une fois, suivant la sainte bible du fit, tu réponds quoi ?
@colinedupont00
@colinedupont00 2 жыл бұрын
@@konow. Le mode de vie peut être sain et la personne en surpoids. Il existe des personnes qui prennent du poids pour des raisons hormonales ou de handicap tout comme tu n'es pas obligé de te defoncer à la salle dans l'objectif de devenir ultra slim et donc rester en surpoids ou perdre très peu de poids malgré un mode de vie sain.
@vm75
@vm75 2 жыл бұрын
@@colinedupont00 Tout a fait , même si les personnes qui ont des problèmes de surpoids lié a une condition médicale sont mineurs Ça reste un facteur important, notamment chez les personnes diabétiques ou avec des troubles thyroïdien Le surpoids c'est un terme vague car il y a une différence énorme entre une personne skinny fat et une personne obèse pourtant ce sont deux personnes en "surpoids"
@teeganvszombies
@teeganvszombies 2 жыл бұрын
Mais quel bonheur de voir encore une vidéo ! J’adore que tu poste à cette fréquence 🥰
@juliengilbert9533
@juliengilbert9533 2 жыл бұрын
Oui je pense que c'est possible, d'abord pour avoir une représentation inclusive, et aussi parce que je peux tout simplement apprendre d'une personne moins fit que moi si elle a les bons tips. Seules conditions pour être irréprochable : - des conseils avisés, vérifiés, bien expliqués, etc ; - une exemplarité dans la discipline, la rigueur et la lucidité sur soi quand on échoue (obligation de moyens, pas de résultats). Bonne journée Naj !
@alisonavril3349
@alisonavril3349 2 жыл бұрын
TIMOTHEA! Merci Naj pour cette vidéo toujours aussi qualitative et dans la bienveillance. Il me semble que l'influenceuse fitness dont tu parles et qui s'est fait clasher sur les réseaux sociaux est Sissy Mua. 😊
@julien8007
@julien8007 2 жыл бұрын
Très intéressant l'anecdote finale, ça en dit long sur la psychologie des gens. Pour moi, bien être santé sont indissociables d'un corps sain et fonctionnel. Pas forcément go muscu mais genre le mec peut soulever des charges ou faire une randonnée. En gros avoir la musculature nécessaire aux mouvements primaires (sauter, soulever, tirer, grimper, courir, etc.) Et le cardio nécessaire pour marcher 2 heures, monter une série d'escaliers etc.
@hipusnitu
@hipusnitu 2 жыл бұрын
Réponse à la question: c'est très difficile de promouvoir quelque chose si on ne montre pas l'exemple d'autant plus qu'aujourd'hui c'est le visuel (paraître?) Qui régit tout, peu de gens savent réfléchir et préfèrent la facilité plutôt que réellement prendre du recul sur les choses avant d'agir. Très peu de gens ne font pas la part des choses entre "le coach/l'entraîneur" et "le joueur/pratiquant". Allez ça continue, à chaque vidéo tu me donne matière à réfléchir (mais toujours dans le positif)... THIMOTHEA
@AzerSax
@AzerSax 2 жыл бұрын
Moi ce qui me terrifie avec ce genre de truc et le sujet du body positive et l’obésité en général c’est que une fois obèse a un certain poids y’a pas de retour en arrière possible sans passer sur le billard pour se faire retirer tout le résidu de peau une fois le poids perdu je trouve que le gens oublient souvent ce détail. Et un bodylift (ce n’est pas la seule opération possible mais la plus répandue pour les cas extrêmes) c’est une opération plutôt lourde je parle en connaissance de cause. Super vidéo!
@______shams
@______shams 2 жыл бұрын
Super vidéo, comme d'habitude. Je te rejoins sur les rapports à l'alimentation en particulier l'orthorexie, un trouble alimentaire dans le milieu du fitgame et que beaucoup ne connaissent pas, voir s'ils le connaissent ne l'accepte pas car c'est l'univers de la diet culture donc la norme. Chacun recherche ce qui l'inspire, c'est vraiment propos à sa vision. On a de tout et ça s'entends et se respecte tant qu'on ne dénigre pas et que le boulot est bien fait.
@aurorecdc
@aurorecdc 2 жыл бұрын
J'ai mis pause sur la vidéo pour répondre à ta question, et oui je suis persuadée qu'on peut être en surpoids (voir obèse) et être influenceur bien être / fitness / mode de vie sain. Il y a des gens qui sont maigres et mangent n'imp, d'autres qui sont obèses mais actifs/sportifs avec une alimentation riche en fruits et légumes.
@jetdail8294
@jetdail8294 2 жыл бұрын
@Anya Metref Pas besoin de faire 200kg pour être en obésité morbide. D'ailleurs il y a une autre étape avant le morbide c'est l'obésité sévère >35 imc à 40 et après 40 c'estr morbide. Les problèmes de santés apparaissent déjà largement avec un imc au dessus de 30 (hors personne musclé). Je ne sais pas ce que tu appels chez nous, mais je vais au maroc chaque 1-2 année depuis 20 ans pour voir la belle famille et il y a énormément de personne obèse, particulièrement les femmes à partir d'un certain âge. Alimentation trop chargé et dépense trop faible.
@siobhan9288
@siobhan9288 2 жыл бұрын
@Anya Metref Alors pour répondre à ta question, comment peut on rester obèse en étant actif et en mangeant bien, il y a d'autres facteurs aussi. Personnellement, j'ai été obèse à cause d'une maladie et des traitements qui allaient avec. Pourtant, je suis une gymnaste, j'ai toujours pratiqué un sport au moins 3h par semaine, et j'ai toujours mangé sain (par exemple aucun fastfood saur pour les occasions spéciales, comme mon anniversaire où je me fais plaisir). Maintenant j'ai terminé mon traitement donc j'ai perdu du poids, mais à cause notamment de mon métabolisme, j'élimine très doucement les graisses que j'ai stockées.
@dadinio78
@dadinio78 2 жыл бұрын
La meilleure série de l'histoire c'est Oz. Merci.
@xandrayoga
@xandrayoga Жыл бұрын
Franchement j'adore vos vidéos. Je viens d'en regarder 4 de suite, et j'apprécie tellement votre approche, sans jugement, avec des faits concrets. Merci beaucoup de prendre le temps de les partager.
@bomberlike3088
@bomberlike3088 2 жыл бұрын
La bataille des titan hâte de voir cette nouvelle video
@uneparmilesautres
@uneparmilesautres 2 жыл бұрын
Réponse sans tricher: ça dépend ça dépasse. Tout le monde n a pas les mêmes besoins, les mêmes repères, les mêmes mécanismes motivationnels. C est lié aux parcours de vie de chacun. Et tout le monde ne part pas du même point . Donc, chaque public ses sources d'inspiration, qui peuvent évoluer.
@lulu-jx5bo
@lulu-jx5bo 2 жыл бұрын
J ai beaucoup aimé ton raisonnement Naj. Ça pousse à vraiment réfléchir un peu plus loin et ça me plaît beaucoup. J'aime énormément ton contenu !! continue comme ça 🙏
@vm75
@vm75 2 жыл бұрын
8:45 oui , un bon exemple pour moi ce sont les lutteurs de Sumo Si certains peuvent prêter a rire avec leur physique bedonnant, leur mode de vie est bien plus exigeant et difficile a tenir que bien des disciplines Ils s'entraînent tous les jours , mangent des quantités de nourriture que bien des go muscu les plus massif ne pourrait assimiler Ils sont fort, explosif et extrêmement souple malgré une masse énorme (les sumos font en moyenne 150 kilos même si il en existe des plus lourd et des plus légers) Et certains affiche des physique plus qu'impressionant a l'image de Chiyonofuji Mitsugu de son vivant
@dominiquevanbrabant2050
@dominiquevanbrabant2050 2 жыл бұрын
L’espérance de vie d’un lutteur de Sumo est de 65 ans… en gros une dizaine d’années en moins que la moyenne. C’est pas vraiment un exemple à suivre 😉
@vm75
@vm75 2 жыл бұрын
@@dominiquevanbrabant2050 La question était "est ce qu'un influenceurs doit être "fit" pour inspirer a un mode de vie sain" Les Sumos on justement un mode de vie qui au long terme ne l'est pas (Problème de coeur, d'articulations) ce qui fait que beaucoups prennent leur retraite avant 30 ans Mais ce sont leur discipline et les entraînements draconien qui SONT inspirants a adopter un mode de vie sain , nuance 🙂
@nagrom6723
@nagrom6723 2 жыл бұрын
Les sumos ont une espérance de vie très faible renseigne toi , il ne dépasse pas les 40 ans .
@vm75
@vm75 2 жыл бұрын
@@nagrom6723 leur carrière ne dépasse jamais les 40 ans pour des raisons évidente Leur espérance de vie elle est bien d'environ 65 ans Malgré ça je t'invite a te renseigner sur leur entraînement qui force le respect
@YANA-jj9bp
@YANA-jj9bp 2 жыл бұрын
On aime. Fort. Merci pour la vidéo 😍
@caFELine
@caFELine 2 жыл бұрын
Merci naj breaking bad c'est clairement la meilleure série du monde
@amelie6610
@amelie6610 Жыл бұрын
Franchement je découvre ta chaine et j'apprécie vraiment pour le moment, ça fait tellement de bien des contenus proposant des propos nuancés et justes. Je suis plutôt féministe, LGBT friendly, boody positive etc mais je n'en peux plus de ce manichéisme permanent qui ne permettent aucune nuance dans la réflexion. Merci pour le travail et de relever un peu les débats sur ces sujets
@adhessa
@adhessa 2 жыл бұрын
Timothea, t es trop fort, je te kiff !!! Merci pour ces vidéos
@nolvent3373
@nolvent3373 2 жыл бұрын
J’ai l'impression que beaucoup de personnes ne comprennent pas que tout dépend de la morphologie mais aussi de notre objectif. Si pour un coach son objectif c'est d'être simplement en forme sans se donner une quelconque restriction alimentaire, évidemment que son corps sera différent de celui qui fait du sport 3 fois par jours en ce nourrissant seulement de poulet et de riz. De même, cela n'empêche pas au coach de comprendre les objectifs de ses clients. Le coach est la pour te motiver et te donner les conseils applicables sur ce que TU désires. Tant que le coach sait comment motiver et quel programme appliquer pour toi et tes objectifs, peut importe si il est fit ou fat
@gwencalvi4397
@gwencalvi4397 2 жыл бұрын
Pour répondre à ta question ( avant d'écouter la tienne ) : Je pense que oui. Tout dépends du "surpoids ". J'avoue que si la personne est en obésité morbide c'est compliqué de transmettre un mode de vie sain. Par contre, certaine personne je pense ont une corpulence imposante. Donc pour perdre du poids , ces personnes doivent faire bcp plus d'effort et être plus stricts au niveau diet. Sauf que ce n'est pas l'objectif de tout le monde. On peut manger sainement , faire du sport et être en surpoids.. je ne sais pas si c'est très compréhensible 😅 En gros, je pense quand même que ces personnes peuvent inspirée d'autre.
@rabelm2664
@rabelm2664 2 жыл бұрын
Respect frérot ! J étais là depuis le depuis. Your community is growing !
@christellehouillon940
@christellehouillon940 2 жыл бұрын
Thimothea Et merci pour tes vidéos , toujours un bonheur à regarder et qui font réfléchir
@Avryl_OO
@Avryl_OO Жыл бұрын
Timothéa Vidéo faite il y’a 4 mois, mais toujours un contenu plaisant à regarder
@aureliencottier4814
@aureliencottier4814 2 жыл бұрын
Pour moi c’est possible , y a d’ailleurs un KZbinur français (imtarzan) qui l’as très bien fait , il est arriver sur youtube avec une shape vraiment pas terrible, mais avec une motivation extraordinaire pour sécher, et grâce à cette motivation il a entraîné plein de gens avec lui dans sa quête d’un mode de vie « sain »
@Ama-mnt
@Ama-mnt Ай бұрын
Merci pour cette vidéo 🎉
@therealmusen
@therealmusen 2 жыл бұрын
Helloooo !!!! Hâte de voir cette vidéo 😊 8:55 pour moi oui c'est possible 🤍😇 9:35 il me semble que c'était Sissy Mua, j'avais vu cette vidéo 👀 Super vidéo j'ai beaucoup aimé Timothea 😆
@cecile-thenewlife3605
@cecile-thenewlife3605 2 жыл бұрын
je suis tellement d accord très bonne video comme d habitude
@gamesoflax
@gamesoflax 2 жыл бұрын
intéressant les arguments des uns et des autres, ils se rejoignent sur quelques points
@jadelyne4787
@jadelyne4787 2 жыл бұрын
Le fait d'avoir du poids ou pas n'est pas le problème je pense que c'est la façon dont tu vois la chose et comment tu arrives à la transmettre ! J'ai appris avec le temps qu'il existe plusieurs mode de fonctionnement dans le corps et qu'une personne en surpoids n'est pas forcément une personne qui passe sont temps à "bouffer" , le métabolisme y joue énormément, la génétique, etc
@clairelivet8575
@clairelivet8575 6 ай бұрын
C'est un réalité dans beaucoup de domaines et situations ,de ne pas se fier aux apparences,voir au-delà,ceci dit pour avoir l'œil aiguisé,il est utile d'avoir d'abord,un regard aiguisé sur soi même...
@Aneliii
@Aneliii 2 жыл бұрын
On veut plus d'videos comme ça! Merciii
@alexinetkocz3871
@alexinetkocz3871 2 жыл бұрын
Je suis totalement d'accord avec toi. Je pense qu'il fait qu'un coach ai un bon physique pour être reconnu mais ce n'ai pas normal.... Comme tu le dis, les connaissances n'ont rien à voir avec la conditions physique dans laquelle tu es... Je suis prof de gymnastique et pendant longtemps je me disais que mon corps devait être athlétique pour montrer mes qualités d'entraîneur.... Maintenant je me dis que non, c'est les progrès des mes gymnastes qui comptent !!! Merci pour toutes tes vidéos !!!
@hiyoriw-4618
@hiyoriw-4618 2 жыл бұрын
Salut, question un peu plus personnel mais est ce que cv tu gères le rythme intense de videos ? Ça régale les sujets et l’ambiance arrive même à apaiser mes troubles anxieux Mais on espère tous que le rythme n’a pas d’effets négatifs sur ta vie quotidienne Prends soin de toi tu régales ! timothea
@davidk9
@davidk9 2 жыл бұрын
La première règle est de se plaire à soi-même et pas pour les autres ensuite il y a quand même un minimum, tu n'es pas obligé d'être affûté comme un dieu grec, il faut savoir que cela est très contraignant et te limite presque dans le développement social (sortie, résto etc...) mais être trop obèse l'est aussi, dans la vie de tous les jours c'est aussi contraignant (mobilité, santé etc....) il faut trouvé ce qui nous convient avant tout et l'entre-deux peut convenir à toutes les personnes, après c'est juste une question de choix personnel 🤷‍♂️ merci encore NAJ pour cette vidéo et ton côté compréhensif sans jugement qui reste inébranlable 😉
@pauline5070
@pauline5070 2 жыл бұрын
Je pense qu’en effet il est possible d’inspirer un mode de vie sein tout en n’ayant pas forcément un physique athlétique, quand je regarde Ashley Graham, ça me motive à faire autant de sport qu’elle parce qu’elle me montre que c’est possible même sans avoir un corps dit « athlétique ». Je préfère suivre pour ma part des personnes qui ont des physiques qui se rapprochent du mien, plutôt qu’une fit girl que je ne considère pas du tout dans la même catégorie que moi, même si tout est bon à prendre de tout le monde, et tout dépend aussi du discours de l’influenceur en premier lieu
@Abyssal54
@Abyssal54 2 жыл бұрын
Réponse à la question :oui! Et heureusement applicable dans plusieurs situations. Que l'on soit gros,maigre,fumeur,drogué,etc...rien n'empêche de prôner un mode de vie plus sain.C'est simplement admettre que des failles existent en nous, et d'en parler de manière à motiver certaines personnes à faire mieux. C'est autre chose que de faire l'apologie de nos troubles en les faisant passer pour la norme. Et avant de retourner voir le reste de la vidéo,merci d'avance pour ton travail!
@BobAm93
@BobAm93 2 жыл бұрын
Sauf que c'est complètement pervers. Demain un drogué me dit d'avoir une vie saine et de ne pas toucher à la drogue, je vais l'écouter, mais parce que je vais être dégoutée de sa condition et que je ne veux pas lui ressembler plus tard.
@seb3108
@seb3108 2 жыл бұрын
Je suis pas du tout dans le fit game, mais t'es vidéos sont cool, et depuis l'intro west coast 😎🤙
@valentin_515
@valentin_515 2 жыл бұрын
Pour ta question pour moi oui ci ce n'est que un surpoids et pas une obésité. Parce qu'un surpoids sans trop de graisses visérale n'ais pas trop dangereux pour la santée selon moi. Au contraire une obésité ,ou un trop haut top de grasse viscérale entraines beaucoup de conséquences néfastes et non saines pour le corp.
@aminekld8665
@aminekld8665 2 жыл бұрын
Jaime beaucoup ton contenu et se que tu a à dire est toujour trés intéressant continue comme ça💪🏼
@jacimbouzid9618
@jacimbouzid9618 Жыл бұрын
Je commente pour que tu soit mieux référencé par ce que tu est incroyable
@antoinecallebaut8356
@antoinecallebaut8356 Жыл бұрын
Je suis un athlète qui cours pour une université américaine en première division et je trouve que avoir un coach qui est pas forcément le plus athlétique mais qui c’est bien entraîné est le plus important. Certain de me coach que j’ai eu n’était pas les plus rapides ou les plus impressionnant. Néanmoins, je trouve que l’expérience en coaching est très important au niveau santé comme sportif
@xschamarande8470
@xschamarande8470 2 жыл бұрын
Même si je ne réponds pas tout à fait à ta question: "peut-on être en surpoids et promouvoir un mode de vie sain" j'aimerais donner mon avis sur l'image de l'influenceur (ou coach ou prof de gym) Beaucoup plus jeune, lorsque je faisais du fitness en salle, la dernière prof que j'ai eu était une jeune femme très motivée et dynamique mais avec un physique très particulier car je n'avais jamais vu un fessier aussi plat. Vraiment pas le moindre soupçon de fesses ! Donc, pour l'un des mouvements préférés des femmes, le galbe des fesses, elle n'avait aucune légitimité et ne rendait pas crédible ses arguments pour développer cet endroit. Tout cela pour dire qu'il y a forcément une projection faite sur l'influenceur comme il y en avait sur cette prof de gym. Maintenant, je suis de temps en temps des influenceuses en surpoids qui veulent perdre du poids et mettent tout en œuvre avec une nouvelle hygiène de vie, de l'exercice physique et un suivi diététique car cela me motive puisque je suis dans le même cas. Et puis, il y a aussi le côté rassurant des gros, le "s'il peut le faire, moi aussi " et aussi , quelqu'un comme moi pourra mieux me comprendre que le sec tout musclé qui ne s'est jamais resservi deux fois des frites !!
@barbaraw2719
@barbaraw2719 2 жыл бұрын
C'est Sissy Mua. En fait elle s'est fait cartonnée car elle vend des programmes et sa shape n a pas bougé en 10 ans.
@Majda311288
@Majda311288 2 жыл бұрын
J’ai tapé Timothea sur Google et 1er résultat: chanteuse de blues des années 80. C’est un prénom d’un autre temps tu fais voyager dans le temps Naj!
@simonebellanger5123
@simonebellanger5123 2 жыл бұрын
Hello ! Du coup je répond à ta question avant d'avoir écouter ta réponse ! Alors je pense que oui c'est possible si on met en avant la promotion de la santé. Et la santé ce n'est pas seulement le poids, une personne en surpoids ou en obésité peut très bien s'informer et partager des informations utiles et bon pour la santé (ex: combien de gramme de sel faut-il manger par jour? Le sel est-il mauvais pour la santé? ou présentation des bienfaits des aliments probiotiques, ou analyse de composition de produits de soin ou maquillage et expliquer les ingrédients chimiques et leur conséquences sur notre organisme). Bref tout ça pour dire que la santé ne se reflète pas de manière obligatoire sur l'aspect physique athlétique ou mince car des personnes minces ou sportifs peuvent être en mauvaise santé pour X ou Y raison. Alors oui on nous bassine tout le temps que l'obésité est mauvais pour la santé mais plein d'autres choses le sont également (ex: la clope, l'alcool, ...). Du coup, oui une personne en surpoids ou obésité peut influencer les gens à adopter un mode de vie sain.
@Jennyyotosan
@Jennyyotosan 2 жыл бұрын
Réponse extrêmement pertinente. Je crois aussi que le visuel ne veut pas forcément dire en bonne santé. Et si on prend exemple sur la médecine qui traite des cas de dysfonctionnement de comportement alimentaire, certains ne sont pas fit, pourtant ils apportent une aide essentielle aux gens. Tu peux être un bon entraineur, coach, consultant sans forcément avoir un physique de rêve. Car ton métier c'est d'aider les autres et d'analyser et cibler les failles d'une autre personne.
@Mmrcc
@Mmrcc 2 жыл бұрын
Totalement d’accord avec toi, surtout le passage : Breaking Bad = meilleure série du monde !!!
@blzckness
@blzckness 2 жыл бұрын
Tout dépend la définition de "mode de vie sain". Si tu y entends être actif, éviter les excès ou réguler l'alimentation addictive (fast food, sur-transformé, sucre, alcool), se sentir bien avec l'image de soi, alors c'est totalement possible !! Moi même j'ai beaucoup de mal à trouver la motivation chez des personnes archi fit (avis totalement subjectif bien-sûr !!!). Et puis c'est toujours bien de dissocier mode de vie sain et rentrer dans la jolie boîte que les magazines de mode te tend.
@mariec.3945
@mariec.3945 2 жыл бұрын
Ça m’a plu comme TOUJOURS.❤️ Merci Thimothéa
@zelclad876
@zelclad876 2 жыл бұрын
Timothea! Alors pour moi, qui suis grosse, a priori la réponse est non. Je m'explique : on peut avoir de bonnes connaissances (par exemple, j'en ai en diététique, je sais techniquement comment maigrir, prendre du muscle ou garder un poids stable, mais je ne parviens pas à tenir sur le long terme) et savoir transmettre ces connaissances, donner des conseils légitimes mais si on ne les applique pas à soi-même, je considère qu'on n'est pas légitime. L'exemple du médecin qui fume me paraît très pertinent : j'ai connu un médecin endocrinologue ultra obèse. Ses conseils étaient justes, d'un point de vue théorique. Par contre, je ne peux pas entendre de recommandation en termes de motivation de quelqu'un qui n'a pas cette motivation pour lui-même. Mais je peux comprendre que des personnes obèses préfèrent écouter des gens qui leur ressemble un peu car c'est plus accessible. Personnellement, je préfère le cas de personnes qui ont été obèse comme moi mais qui s'en s'ont "sorties" durablement. Je suis par Michele McDaniel car c'est une ancienne obèse et je trouve son parcours intéressant et son retour d'expérience très utile et inspirant Inversement certaines personnes fit sont de très mauvais conseil ou incapable de pédagogie : ce n'est pas parce qu'on sait faire pour soi qu'on sait transmettre.
@daphneedunoguies7660
@daphneedunoguies7660 2 жыл бұрын
C'est une question avec beaucoup de nuance et avec une plus grande réflexion. Bien-sûr que l'on peut avoir les connaissances alimentaire et sportif et ne pas avoir le physique qui va avec , car savoir ne veux pas forcément dire qu'on veut l'appliquer, mais on peut très bien savoir conseiller autrui . D'ailleurs beaucoup de coach de d'autre sport de la muscu non pas du tout ou plus du tout le physique du sport en question et pourtant ceux sont d'excellents coach. En revanche il est vrai aussi que, surtout lorsque l'on commence à pratiquer, il est difficile de 1 savoir si les conseils d'une personne en surpoids sont vraiment bon si on ne connais pas cette personne et son parcours et 2 que le physique de notre coach peur jouer sur notre propre motivation. Je pense que cela implique des envies et besoin personnel face à un parcours. Avec le tps on fini par changer et apprendre, je m'explique : au début si on se dirige vers un coach en forme physique c'est aussi pour être sûr que se que l'on va nous apprendre marche, mais, si on retrouve c'est même conseil chez un coach non en forme ou qu'on vue des preuve que ses conseil marche on pourrai alors se mettre à le suivre. Et je pense que ça marche aussi a l'usure. On a tous eu de la pression sociale face à notre physique qui nous font suivre des gens plus musclé pour nous motiver mais où certain matin on en a marre de voire toujours des gens au top du top et on a besoin de voir des gens qui le sont moins (tps que leur conseil reste saint envidement). Et parfois on a besoin de se reconnaître dans un parcours, ou même si on fait tout bien notre corps n'est pas parfait et des fois on a pas envie de l'être. Mais voilà il est vrai aussi et c'est normal que le corps musclé d'un coach de muscu ou autre met plus confiance et que c'est comme une vitrine pour son travail. On a le sentiment de plus savoir où l'on va et qu'il applique ses propres conseil sur lui, c'est juste naturel.
@dimitrix1428
@dimitrix1428 2 жыл бұрын
Je lâche le Like pour les factures 👍🏻💸🇨🇵
@jipee6219
@jipee6219 2 жыл бұрын
Thimotea. Je pense être le mieux placé pour parler. Kiné, ancien rugbyman, 117kgs de barbak (qui ont bien fondu depuis la fin de carrière) au compteur pour 1m84 et je me sens tout à fait compétent et en très bonne santé. In fine le tissu adipeux en excès c'est quoi en dehors de beaucoup de joie de vivre et un bon lèvé de coude : - des contraintes mécaniques que l'on peut gérer en étant d'une mobilité à toute épreuve et d'une force acceptable sur chacun de ses segments - une contrainte pour le cœur que l'on peut combattre avec une activité physique suivi et en surveillant sa graisse abdominale la plus mauvaise, votre excès de cuissot c'est pas le problème - une contrainte physiologique que l'on peut combattre en faisant attention à ce que l'on met dans son assiette peut être en trop grosse quantité pour ma part mais intrinsèquement sain.... Sauf la bière mais hey 3eme mi-temps ça j'ai pas pris de retraite. En d'autres termes j'ai l'IMC d'une baleine mais la baleine est en bien meilleure santé qu'un citadin, travailleur de bureau, fumeur (actif ou passif avec le diesel de centre ville) et mangeur de KFC avec un IMC de 23 et mon influence je la vois au cabinet. Les plus sceptiques me donnent du respect après s'être pris une cartouche en exercice par une baleine (oui, oui, vous avez des points faibles, tous) et les plus déprimés se rendent comptent que, non, le poids n'est pas un indice de bonne santé, c'est seulement un des nombreux facteurs. Dormez bien, mangez bien, soyez heureux dans votre vie et travail, en paix dans votre tête et pratiquez une activité physique sérieuse et régulière (trop de papote à la salle) et vous savez quoi vos 15/20kgs de trop on en a rien foutre ni nous ni votre organisme.
@denisdenis-pt3co
@denisdenis-pt3co 2 жыл бұрын
la preuve vivante que l'IMC c'est une mesure complètement dépassée. tu n'es clairement pas obèse ;)
@jipee6219
@jipee6219 2 жыл бұрын
@@denisdenis-pt3co Je ne suis pas d'accord je revendique d'être obèse mais c'est le côté morbide que je refuse. J'ai un excès de poids c'est un fait mais je fais le nécessaire pour que mon corps puisse l'assumer au mieux. On met trop de chose sur le poids dans la médecine actuelle à mon sens mais on pourrait en débattre longtemps et malgré tout je sortirais de mon domaine de compétence.
@denisdenis-pt3co
@denisdenis-pt3co 2 жыл бұрын
@@jipee6219 on ne met peut être pas la même chose derrière le mot obèse, en effet 🙂
@ceciliaramenesafraise
@ceciliaramenesafraise 2 жыл бұрын
Je pense que ça dépend clairement de l'objectif de chacun. Si t'as besoin de te remettre en forme et de reprendre le contrôle de ton corps plutôt que de le subir et que tu as bcp de complexes, tu vas avoir besoin de le faire sans trop de pression et de te sentir accepté tel que tu es tout en étant encouragé à aller vers plus de bien être. Donc un coach qui n'a pas forcément LE physique bodybuildé va être plus en accord avec la manière dont le coaché veut se sentir dans ce parcours de changement de vie. Par contre si tu recherches particulièrement un physique athlétique et que t'as besoin de motivation en ce sens, que tu te sens suffisamment légitime à désirer ce corps là et que t'aimes vraiment te mettre au défi, un coach au physique bien marqué muscu va être plutôt une source de motivation. Je pense que clairement il en faut pour tous les goûts et toutes les phases de réappropriation de l'exercice physique. Je passe sur le fait que le physique d'un coach ne dit rien de ses compétences réelles. Ce qui compte c'est surtout ce qu'on va projeter sur lui. Perso j'adore la muscu j'en fais minimum 3 fois par semaine depuis un an et demi, j'ai clairement pris du muscle mais j'ai tjs une certaine masse grasse et je n'ai pas atteint mon potentiel max de masse musculaire, et pour le moment et je pense que ce sera jamais le cas, je vise absolument pas un physique marqué bodybuilding. Du coup le physique de mon coach si je devais en choisir un n'aurait aucune importance pour moi. Et qd tu rentres dans le body dopé, c'est évident que tu vas chercher un coach dopé donc clairement physique dans les hauts standards du body, mais ça c'est à la marge
@jaynsrock
@jaynsrock 8 күн бұрын
Oui un influenceur en surpoid peut te motiver. Dans 2 cas. 1- il ou elle est en surpoids, il kiffe de l'être et ça te fait peur de finir comme lui car ta conception de la santé est à l'opposé de la sienne. 2-il ou elle aspire à améliorer sa vie/son physique/sa santé et il te motive tellement que tu décides de prendre le train en marche. NB: réponse d'une personne en surpoids qui a fait le yoyo avec son poids depuis le lycée. 😅 mais ayant grandi entouré de personne au physique athlètique toute sa vie.😢
@jaynsrock
@jaynsrock 8 күн бұрын
M*rien la question à changé à la fin du chapitre lol. D'abord c'était en surpoids , puis ensuite c'était athlétique... faut savoir.
@tfontaine140675
@tfontaine140675 2 жыл бұрын
Merci pour la vidéo. Timothea, c'est un joli prénom. Bisous et câlins.
@Tankalty
@Tankalty 2 жыл бұрын
Super vidéo comme dhab
@sushiimilamaki9483
@sushiimilamaki9483 2 жыл бұрын
Coucou ! Ma réponse à ta question : Le corps n'est qu'une enveloppe, certaines sont plus grosses ou minces à cause de/grâce à certains facteurs, je pense sincèrement que quelqu'un en surpoids peut motivé à avoir une meilleure hygiène de vie tout comme quelqu'un de mince ou de musclé. Tout dépend des intentions que l'influenceur veut apporter ? (jsp si c'était clair)
@jonathanh2513
@jonathanh2513 2 жыл бұрын
Réponse à ta question en toute sincérité : Je pense que c'est possible mais dans une certaines limite. On peut être motivé par ces personnes de par l'énergie qu'ils nous transmettent. On peut plus facilement s'identifier à eux même si leur crédibilité peut-être remise en question. Donc pour moi c'est compliqué de calculer l'importante donnée à l'identification par rapport à la crédibilité. Cela va dépendre de chaque personne. Mais ça peut-être un bon point de départ pour certaines personnes qui ont du mal à s'y mettre. Voilà pour mon avis perso. Je vais donc continuer à regarder la suite de ta vidéo et merci à toi.
@danyduke2363
@danyduke2363 2 жыл бұрын
Salut Naj, merci pour tes vidéos. Les gens vont vers des personnes musclées pour des conseils de muscu/sport car ils ont l'air légitime, perso j'ai du mal à écouter ou faire confiance à des gens qui n'ont jamais été gros pour avoir une diète adapté pour mon physique et ma pratique sportive car j'ai l'impression qu'ils ne seront pas de bon conseil non plus (les nutritionnistes et les coachs à qui j'ai parlé n'ont clairement pas été de bon conseil). Timothéa à toi
@jean-baptistebroussard6539
@jean-baptistebroussard6539 2 жыл бұрын
Oui, une personne en surpoids peut très bien elle aussi être inspirante pour prôner un mode de vie sain. Ce n'est pas le corps qui motive les gens ( je l'espère en tout cas ) mais bien le mental, la psychologie de l'influenceur. De plus, montrer ses progrès personnels peut être aussi une direction marketing de la chaîne et du coup être inspirant pour le public qui s'identifie. C'est mon avis. ^^
@rababmux
@rababmux Жыл бұрын
C'est une vraie problématique dans le domaine du sport il est courant que le pratiquant s'attende à avoir un entraîneur meilleur qu'eux ce qui est impossible sur le long terme on peut très bien être un coach super pédagogue si visuellement on est pas méga impressionnant les conseils donnés vont paraître moins utile
@Claeriel
@Claeriel 2 жыл бұрын
Pour la question à 8:54 Je pense que oui, un peu comme Nick finalement dans la vidéo. Je trouve ça aussi bien qu'une image "vendeuse" qui certes à nécessiter des années de travail, mais ne permet pas de voir l'impact réel d'un mode de vie sain proposé sur une personne qui souhaite changer.
@cindygt8788
@cindygt8788 2 жыл бұрын
Encore une super vidéo 🙃
@sandrinesundystar8499
@sandrinesundystar8499 2 жыл бұрын
Suberbe vidéo naj ! Timothea 😜
@inspecteurchameau3810
@inspecteurchameau3810 2 жыл бұрын
Quand tu es coach ton corps est ton meilleur atout marketing Rien n'empêche une personne "fat" de donner des conseils mais n'aura que très peu de crédibilité
@Cindy-ol1cp
@Cindy-ol1cp 2 жыл бұрын
T’es trop bonne vibe 😩😍 THIMOTHEAAAA 🤪
@kimberlyprt2430
@kimberlyprt2430 Жыл бұрын
Ma réponse est oui . Car je trouve que sa apport un apaisement dans la "course de la perte de poids", le message qui ressort le plus cest la confiance , l'aceptation , sa permet de ne pas se dire : "quand je serait comme sa ma vie ca commencer" "après ma perte de poid je serai belle heureuse " ... la vie c'est tout suite maintenant et c'est un mouvement continue .
@liyonce4390
@liyonce4390 2 жыл бұрын
Moi aussi quand j’ai découvert cette chaîne j’ai poncé tous les épisodes et je suis tomber dessus étant en surpoids je peux assurer que que quand on est gros on est pas healthy même si on peut mener un mode de vie saint en étant gros je ne dis pas le contraire mais on va pas se mentir on est obèse parce qu’on consomme plus de calories qu’on en dépense donc… ces influenceurs pseudo body positive me fatigue mais je ne veux pas dire que les personnes grosses sont flemmardes ou quoi mais certainement beaucoup de « fat » influenceurs sur le body positive commence à s’appuyer sur ca pour excuser leurs modes de vie complètement unhealthy enfaite et ça ça m’énerve être obèses est un choix point.
@michokore
@michokore 2 жыл бұрын
C’est tout sauf un choix, sombre poux
@rougepingouin
@rougepingouin 2 жыл бұрын
Si être obèse était un choix personne ne le serait 😂 va dire aux boulimiques et hyperphagiques (et ils sont nombreux chez les obèses) que c'est un choix pour eux d'êtres en surpoids. Et voir une personne en énorme surpoids faire du sport peut te faire dire "moi aussi je peux le faire".
@lilyrogue8972
@lilyrogue8972 2 жыл бұрын
Être obèse n'est pas vraiment un choix... c'est rester dans ses mauvaises habitudes qui le devient, je pense. Changer est difficile pour tout le monde, peu importe le changement. Qu'il soit pour le physique, le mental, les habitudes, le travail, l'école, ect. Beaucoup de gens on tellement peur d'échouer qu'ils n'essayent même pas et selon moi c'est le plus triste. Parce qu'ils perdent la chance d'avoir de belles réussites, même si ce n'est pas exactement ce qu'ils veulent.
@liyonce4390
@liyonce4390 2 жыл бұрын
MDR on pourrait peut être parler du pourcentage de personne atteinte de tca telle que la boulimie ou d’hyperphagie comme tu le dit mais je sais que le pourcentage est moindre et je ne blâme absolument pas ces personnes. Ormis ceux là,la plupart des personnes obèses le sont par choix point. @Bélinat c’est donc un choix de rester dans ces habitudes de vie et je ne dit pas que c’est facile de changer de mode de vie car chacun mène sa vie comme il le souhaite mais je parle surtout pour les personnes faisant parti du mouvement body positive qui veulent nous faire croire qu’être en surpoids c’est saint.
@lilyrogue8972
@lilyrogue8972 2 жыл бұрын
@@liyonce4390 Personnellement, je suis grosse depuis que j'ai l`^age de 5 ans et on s'entend qu'à 5 ans, tu ne fais ni l'épicerie, ni les repas. Souvent, tu gardes les habitudes alimentaires avec lesquelles on t'a élevé. le 2l de Pepsi coute moins cher que le 1L de lait. La pauvreté est aussi un facteur important du taux d'obésité dans la société. Bien manger coûte cher alors que les calories vides ne coûtent presque rien. Manger des fruits, des légumes et de la viande de qualité est dispendieux alors qu'un trio McDo ne coûte pas grand chose et selon moi, ce n'est pas normal. On a chacun nos responsabilité envers soi-même. Mais parfois, à la base, on est pas re4sponsable de ce avoir quoi on évolue. C'est le changement qui est le plus compliqué.
@christopherbonnefon2828
@christopherbonnefon2828 Жыл бұрын
C'est toujours les cordonniers les moins bien chaussés !😂😂😂😂
@aureliebelliard
@aureliebelliard 2 жыл бұрын
Très bonne vidéo. Le problème, c'est que les gens cherchent à écouter quelqu'un qui incarne ce qu'ils veulent devenir. Cela ne retire en rien l'authenticité et la bonne volonté de ceux qui, physiquement ne sont pas aussi fit que d'autres et qui représentent à leur façon, d'autres body goal ou compétences pour d'autres. J'ai confiance quand je vois une femme obèse souple capable de faire un grand écart ou une pose de yoga que je ne me sens pas capable de faire. La question est de savoir si la personne que je regarde à atteint un niveau que je suis capable de lire sur elle, d'entrée de jeu. Bref ! Super boulot, à bientôt !
@ByMasself
@ByMasself Жыл бұрын
BB est effectivement la meilleure série de tous les temps 👌
@jean-christophebouchez2976
@jean-christophebouchez2976 2 жыл бұрын
Ancien obèse je suis le seul de ma famille à avoir perdu les kilos « en trop » et a faire du sport régulièrement. Mais ma famille, médicalement parlent, est en bonne santé malgré des kilos « en trop ». Mes sœurs font du sport quand même mais pas dans une optique d’avoir un « meilleur physique » mais juste de continuer à vivre sans soucis. Donc oui l’on peut être en surpoids et prôner un good-lifestyle
@Oumenalea
@Oumenalea 2 жыл бұрын
Pour répondre à ta question, mon conjoint et moi étions entrain de regarder ta vidéo et en même temps on a sortie un "non". Sachant qu'on est tout les deux en surpoids et qu'on reprends doucement la natation. Mais la vitrine du corps me paraît importante. Ça rejoint totalement la première impression et je trouve que tu dois travailler 2 fois plus pour "prouver" que tu es à la hauteur. Personnellement, je suis psy, et le physique compte moins que ma capacité d'accueil, d'écoute et de bienveillance. Heureusement, je fais plutôt sérieuse, donc je vous qu'on me fait confiance rapidement. Mais au début de mes emplois, avec mon peu de confiance et d'assurance, j'ai dû me battre 2 fois plus pour montrer que j'étais en capacité d'accompagner les personnes que je recevais. Tout se travaille, que ce soit le mental ou physique. Pour certains, l'un ou l'autre sera plus facile à entraîner. Merci pour tes vidéos en passant ! Et Thimotea ! Au passage : c'est toi le plus sexy 😉
@Ticdouille
@Ticdouille 2 жыл бұрын
Un truc que je trouverai intéressant d'explorer c'est le terme de mode de vie sain. On dit que le sport permet d'avoir une vie saine, oui c'est en partie vrai, mais ça dépend du sport et de la façon dont il est pratiqué. J'ai personnellement fait des arts martiaux à un niveau national tout en pratiquant le jjb en parallèle. Ce qui selon ces influenceurs serait quelque chose de sain. Et pourtant je me retrouve avec des problèmes de dos, parce que je forcais trop et que je voulais m'entraîner à fond le plus souvent possible pour m'améliorer. Résultat, je suis à peine majeur que j'ai des douleurs au dos et aux articulations (cela a peut être une cause génétique aussi, mais je pense que ma.mratique du sport l'a accentué). De même les influenceurs fits que l'ont suit sur Instagram n'ont pas un mode de vie si sain que ça. Sans parler des stéroïdes que la majorité utilisent, et dont l'utilisation mène pour moi à l'extrême inverse d'un mode de vie sain, mais juste le bodyfat. Car ils sont souvent à moins de 10% de bodyfat, et si l'être humain a du gras c'est pour une raison, c'est que s'il a un problème et ne peut s'alimenter pendant plusieurs jours, il peut quand même avoir un accès à de l'énergie. Alors oui aujourd'hui si l'on est influenceur sur Instagram il y a peu de chance que l'accès à la nourriture soit un soucis. Mais par contre il existe toujours des situations où le gras est nécessaire. 2 exemples tout cons: 1. Dans ton super voyage à Bali pour montrer ta vie de rêve à tes abonnés tu vas manger un peu partout, et là tu te retrouves avec une intoxication alimentaire. Et donc avec une chiasse d'enfer au point de perdre plusieurs kilos en quelque jours(en majorité de l'eau). Mais comme tu ne t'alimentes plus/plus assez, ton corps va chercher à fond dans ses réserves, et quand il n'y a pas de gras, les réserves, c'est les autres tissus, les organes, les graisses profondes et dans certains cas on parlera même des gaines de myéline autour des neurones (ce qui en 2mots facilite la transmission de message nerveux, et te permet donc de faire une addition ou d'enchainer 3 pas). 2. Sinon, paf, tu subis unaccident de la vie, tu es hospitalisé, et là pendant les premières semaines, ton corps va devoir lutter et donc dépenser plus d'énergie que d'habitude, mais il va devoir faire cela avec un apport alimentaire plus faible, et là le résultat est le même que dans l'exemple précédent. Alors je vais peut être à contre courant d'une pensée dominante, mais non être musclé ce n'est pas être en bonne santé. Malgré tout le respect que je lui porte, Cbum est probablement en moins bonne santé que la majorité des gens qui lisent ces commentaires, ne serait-ce que par l'usage des stéroïdes, ou bien même pa celui des protéines et de la créatines, qui a forte dose peuvent avoir des aspects négatifs au niveau du rein. Donc oui je suis bien d'accord que l'obésité n'est pas un facteur de bonne santé, mais avoir des abdos hyper visibles pour plaire sur Instagram ou bien pratiquer un sport à haut niveau n'en sont pas forcément non plus. (Merci de m'avoir lu)
@melodygicquel2513
@melodygicquel2513 2 жыл бұрын
Pour répondre à ta question, oui c'est possible car cette à un corps que n'importe qui peux avoir, et pour autant prendre soin d'elle, et c'est plus rassurant que quelqu'un de trop sec ou trop gras.
@charlottealexis7571
@charlottealexis7571 2 жыл бұрын
Je pense qu’une personne en surpoids peut prôner un « bon » mode de vie et suivre celui-ci. Les raisons du surpoids peuvent être liées à d’autres choses que la mal-bouffe et la sédentarité
@jackyxd1835
@jackyxd1835 2 жыл бұрын
Oui c'est possible qu'un humain en surpoid fasse la promo d'un mode de vie Saint, chacun est conscient de ces erreurs et les partage aux autres, si dans leurs cas ils ont conscience du risque sur la santé il vont partager les conseils pour essayer d'aider les d' autre âmes
@pretiumdoloris4993
@pretiumdoloris4993 2 жыл бұрын
Selon moi il s’agit là que d’une question de crédibilité, sur le fond si les comportements sains sont préconisés par une personne ayant le physique d’une personne saine il y aura cohérence. Instinctivement, une personne en surpoids ou obèse, donc n’ayant pas un corps en bonne santé, mettant en avant des comportements sains paraîtra paradoxal, simplement car on se dira que l’intéressé conseille aux autres un mode de vie qu’il n’applique pas lui-même.
@guerral9840
@guerral9840 Жыл бұрын
Pour la réponse à ta question oui Seb JDG en est un exemple il est en surpoid mais tente de maigrir de lancer des projets audiovisuels et musicaux et a un mode de vie saint, pareil pour Kevin Tran qui est en surpoid mais produit des sketchs et a fait son école d'ingénieur
@myr_vauban3343
@myr_vauban3343 2 жыл бұрын
Merci pour tes vidéos elles sont vraiment cool. Ma réponse intuitive est que ça met un malus de légitimité. Dans le sens où une personne juste grosse (sans plus d info) me convaincra moins qu une personne plus fit. Mais la crédibilité remonte si la personne est grosse et nutritionniste ou coach pro ... Après je parle de la réaction sans creuser. En creusant je me base plus sur le comparatif des quelques connaissances que j ai et de ce que la personne dit. Pour que ce soit bon soit elle confirme mais savoir soit elle dit autre chose mais est capable de dire en quoi ma connaissance est fausse.
@stephanjoly5629
@stephanjoly5629 Жыл бұрын
T'LE BOSSSS
@KinWolf
@KinWolf 2 жыл бұрын
Il est tout à fait possible pour un influenceur en surpoids d’inspirer des gens, sur l’importance d’avoir une bonne routine matinale notamment (méditation, affirmation, visualisation, exercice, lecture, écriture) tout ceci est important et peut parfaitement être enseigné par un influenceur quel que soit son poids
@Amy-Baggins
@Amy-Baggins 2 жыл бұрын
Pour moi tu peux etre influenceur healthy ou fit en etant en surpoids. Deja, quand tu es toi meme en surpoids, tu seras bien plus facilement attiré et motivé pour suivre des gens qui sont "comme toi" , ils pourront proposer des exercices plus adaptés , ayant les memes difficultés, et tu auras moins l'impression d'etre tres loin de ton objectif. Ensuite, le surpoids n'est pas uniquement lié a un mode de vie "malsain", ca peut etre lié au stress, a la depression, a l'heredité, a une prise de medicaments ou de perturbateurs hormonaux (comme la pillule contraceptive) . Donc voir un influenceur lifestyle et suivre ses conseils est plus facile quand cette personne a le meme physique que toi, et qui pourra t'aider sans que tu te sente mal de ne pas etre "aussi fit" que la personne que tu prend en exemple. Je trouve ca meme plus sain pour l'estime de soi de prendre en exemple quelqu'un qui n'est pas l'opposé physique de toi, ca te permet d'evoluer a ton rythme, et de se dire "moi aussi je peux le faire", la ou , etant en surpoids, suivre un'e fit influencer qui est ultra mince ou ultra musclé'e , ca va plutot demoraliser en cas d'evolution trop lente a notre gout. Et surtout, aucun contenu n'est reservé a une certaine categorie de personne. Tu peux pas dire "le contenu fitness c'est que pour les minces", c'est comme si tu disais que le contenu makeup c'est que pour les femmes de moins de 30 ans, ca a aucun sens. Et comme tu l'as dit, c'est un univers basé sur le visuel, donc quand on va suivre quelqu'un, c'est aussi parce que le visuel qu'iel propose nous attire et nous fait nous sentir bien ou nous motiver. Beaucoup de gens sont en surpoids mais ne souhaitent pas forcément maigrir, donc ils vont suivre les influenceurs qui leur proposent un programme qui n'est pas la pour les faire maigrir mais surtout pour garder un mode de vie sain (qui n'est pas forcément synonyme de minceur, juste d'etre bien dans son corps et de risquer moins de problemes de santé)
@aimatagourlet4094
@aimatagourlet4094 2 жыл бұрын
Le problème c’est que les gens veulent faire du sport et avoir une bonne alimentation seulement pour avoir un corps athlétique. Le côté du bien être mental leur paraît assez dérisoire ou alors souvent ils font semblant de s’en préoccuper quand leur seule motivation est le physique. Avoir un physique athlétique peut être un objectif, mais il est complètement différent de celui d’avoir une vie saine. Les choses mises en place ne seront pas les mêmes et c’est exactement pour ça que le physique, qu’être gros (sans penser au côté négatif de ce mot) n’est pas un frein à avoir une vie saine. Je rajouterais que même si quelqu’un se lance dans le sport seulement pour une question physique, il se retrouvera vite à constater que ça lui apporte bien plus qu’une silhouette désirée.
@bogniii
@bogniii 2 жыл бұрын
le titre m'a fait rire donc j'ai cliqué
@marcelle6338
@marcelle6338 2 жыл бұрын
Pour répondre franchement, oui tout le mon est capable dès lors qu'on se forme correctement sur un sujet. Maintenant la réalité est que beaucoup de personnes ne croient que ce qu'ils voient....
@WorkHardHeavy
@WorkHardHeavy 2 жыл бұрын
On va pas être hypocrite, tu vas écouter un prof de maths qui sait pas compter? Tu vas vouloir chanter si ton coach vocal chante comme une crécelle ? Non. Alors désolé mais faut un minimum me faire rêver, m'inspirer pour me lancer et ceux qui prétendent le contraire sont parfait dans cette société de la bien-pensance.
@bomberlike3088
@bomberlike3088 2 жыл бұрын
Salut Naj j'ai écouté ton histoire sur le coaching et c'est vrai que la première chose qu'on voit c'est le physique donc les gens venaient vers toi Et aussi sur le points du physique je trouve qu'il compte mais pas trop car je prend comme exemple mon coach qui est powerlifter et qui soulève super lourd alors qu'il n'a pas un physique hors norme comparé aux autres. Je suis donc ok avec les deux parties même si quand on est obèse on est un peux limité dans les mouvements comme la course etc.
@bba1025
@bba1025 2 жыл бұрын
Je suis tout à fait d'accord avec toi. On a pas besoin de coach hyper sec mais on veut voir des résultats quand même, ton prof est powerlifter et a un corps en conséquence donc les résultats de son sport se voient sur son physique aussi.
Le coach qui tue ses clientes. Le cas Shelby Starnes
13:57
Naj B Fit
Рет қаралды 142 М.
ISSEI & yellow girl 💛
00:33
ISSEI / いっせい
Рет қаралды 25 МЛН
Can This Bubble Save My Life? 😱
00:55
Topper Guild
Рет қаралды 86 МЛН
Joker can't swim!#joker #shorts
00:46
Untitled Joker
Рет қаралды 41 МЛН
Les Influenceurs Fitness ont ce physique grâce à la chance
11:18
Feeders : Quand le fétichisme de l'obésité va trop loin
9:42
L'hypocrisie du Body Positive : 50 Cent au Superbowl
13:18
Naj B Fit
Рет қаралды 140 М.
Perdre du poids grâce au vinaigre de cidre
11:15
Naj B Fit
Рет қаралды 139 М.
Manger de la viande c’est de la masculinité toxique
12:45
Naj B Fit
Рет қаралды 109 М.
DOPÉ UN JOUR, DOPÉ TOUJOURS ? Ft @Najbfit
28:30
La Chaîne du Doc'
Рет қаралды 137 М.
Leonardo Dicaprio : Le Body Positive c'est pour les femmes
12:17
Fit To Fat : Se faire grossir volontairement pour tout reperdre
12:21
ISSEI & yellow girl 💛
00:33
ISSEI / いっせい
Рет қаралды 25 МЛН