Wow j'attendais la partie 2 avec impatience et j'ai vraiment pas été déçu la qualité est génial les argument sont bien développés vraiment j'attends tellements les prochaines vidéos.
@ggachet3 жыл бұрын
Merci pour votre boulot, deux excellentes vidéos ! Cela aurait été déplorable que la France ne commémore Napoléon alors que le reste du monde l'admire. Un autre exemple qui me vient à l'esprit avec l'hymne national de Pologne qui dit "Bonaparte nous a montré l'exemple. La voie vers la victoire". Bref, merci encore Salutations de Suisse
@hariseldon12603 жыл бұрын
En 1921 et en 1969, on voulait unir les Français derrière un souvenir, une mémoire, un héritage communs. Aujourd'hui on ne cherche qu'à diviser les gens. Cette "polémique" est le symptôme de l'air du temps : l'heure est aux fractures, aux déchirements.
@donovantronville61223 жыл бұрын
Une excellente suite de votre sujet sur Napoléon, très bien raconté, vos voix sont posés et donnent envie de vous écouter. Bravo.
@gutenberg75123 жыл бұрын
Top vidéo comme d'habitude. On voit qu'il y a du travail derrière. Merci
@ga.fdl32 жыл бұрын
Excellente vidéo.
@Casus-Belli3 жыл бұрын
Je viens de découvrir votre chaine et les deux première vidéos sont vraiment excellentes. Une mise au point salutaire ! Bon courage pour la suite et bravo ! Il faut non seulement le commémorer mais le célébrer ! Vive l'empereur !
@KryptoCine3 жыл бұрын
Bravo 👍🏻
@alaindeloinn52723 жыл бұрын
merci beaucoup et bon courage
@gmatitchi3 жыл бұрын
vive l'Empereur
@michaaslanyan18393 жыл бұрын
First
@olivierfrance68643 жыл бұрын
Le plus grand français de tous les temps. Qui sont les petits français du 21e siècle pour parler de l'empereur. Chacun son temps. Coluche, lui aussi ne pourrait plus dire certaines choses...alors
@claudefrancois78953 жыл бұрын
Napoléon a sauvé la France vive la France vive l'empereur on n'a pas a le critiques 😁😁😁
@unknownv84622 жыл бұрын
la réalité est simple Napoléon est une figure de droite, il correspond au discours libéral : parti de rien il est devenu presque Empereur d'Europe (american dream a la française) et il correspond au discours identitaire par sa figure militaire et national donc un homme de droite par son système de valeur, va le vénérer Mais qu'on a un système de valeur à gauche, c'est difficile de l'aimer : économie de guerre, l'autoritarisme, esclavage, conditions de travail difficile etc... il respire l'oppression, à gauche on est du coté du petit peuple pas des "grands hommes"
@ohmslaye62623 жыл бұрын
C'est facile de justifier les infamies de Napoléon par le contexte historique. On pourrait dire de même pour les crimes d'Hitler qui est un admirateur de Napoléon. N'en déplaise à tous les "historiens courtisans ", un criminel est et demeure un criminel, quelque soit l'époque.
@giannid.77943 жыл бұрын
Et bah dit-donc, quel jolie condensé de connerie que nous avons l'a. je sait même pas par ou commencer tellement que c'est de la connerie totale.
@ohmslaye62623 жыл бұрын
@@giannid.7794 Un bon Bescherell s'impose, vous venez de battre le record français de nombre de fautes d'orthographe. Une petite révision ne sera pas de trop pour vous avant de vous lancer dans des diatribes haineuses.
@bnm08833 жыл бұрын
@@ohmslaye6262 On pourrait rectifier les erreurs d'orthographe que ça ne changerait rien sur le fond, il a raison !
@ohmslaye62623 жыл бұрын
@@bnm0883 Cela dépend de quel côté vous vous positionnez, du côté du tortionnaire ou du côté des victimes. Les déportés africains maltraités, déshumanisés ainsi que leurs descendants ne vont pas tresser une couronne pour Napoléon qui voulu les asservir de nouveau.
@bnm08833 жыл бұрын
Tortionnaire ? Rien qu'en disant ça vous vous ridiculisez d'avantage que lors de votre premier com (quel tour de force !), on voit que vous n'y connaissez rien. Les déportés africains maltraités et déshumanisés c'est Napoléon qui en est à l'origine ? C'est lui qui a crée l'esclavage ? Pauvre nouille apprenez l'histoire et allez pleurnicher ailleurs avant de l'ouvrir...