J'ai été confronté de long mois à ce discours de professionnels de santé me disant que l'IRM était inutile parce que je ne rentrais pas dans ces cases. Je n'avais notamment aucune irradiation dans les membres, juste très mal au niveau lombaire. À force d'insistance j'ai pu avoir accès à cet examen qui a révélé deux hernies discales lombaires. Depuis j'ai pu adapter mon travail, ma pratique sportive et mon quotidien à ce diagnostic et ça m'a sauvé... Alors ?
@jeanguy9772 жыл бұрын
Alors alors? Et si la hernie était là depuis plus longtemps que vos phénomènes et que ça n'a aucun lien. Alors?
@brunolevasseur4 жыл бұрын
Bonjour Vincent, bonne vidéo comme à l' habitude! Dans mon cas, les radios de ma colonne vertébrale m' ont permis de bien discerner comment je suis "foutu" ! Ironiquement j' ai mis des " " pour dire comment je suis fait et comment je dois me résigner! ;-) Ces radios indiquent une maladie de Scheuermann , la 8eme dorsale étant le point milieu de l' hyper-cyphose . Ca a été crucial pour moi pour bien prendre conscience de me surveiller chaque jour de ma vie, dans mes postures, mes exercices quotidiens, pour conserver ma bonne taille de...1.87m , à vérifier tout de même à 59 ans ! ;-) Bref ne pas finir plié en 4 , comme m' avait dit mon ostéopathe que j'avais vu à 30 ans. Tous les 10 ans en moyenne , ma 1ere kiné à 20 ans m'avait conseillé de consulter pour surveillance seulement puisque cette déformation, relativement acceptable, je l'ai à vie.
@myriam_hanoun3 жыл бұрын
Tout en étant sportive depuis des années plusieurs heures/semaine, j ai eu des douleurs lombaires très invalidantes pendant des mois, parce que j'avais changé de matelas, depuis que j'ai racheté 1 nouveau matelas plus ferme, petit à petit mes douleurs lombaires se sont estompées !
@patricechiarello32964 жыл бұрын
Entièrement d accord avec vous j ai passé dans ma vie plusieurs irm a cause de cervicalgie rien de bien spécial a part de l arthrose j en suis toujours au même point !!
@lafleur20084 жыл бұрын
moi j'ai fait un IRM car j'avais la nuit des engourdissement de la main , l'IRM a découvert une discopathie cervicale + un bombement minime du disque, je suis suivi par un osthéo qui a des machines de décompression neuro vértébrale et bien croyez moi il m'a beaucoup soulagé, ce n'est pas terminé c'est ma 4ème séance
@lowiksider80843 жыл бұрын
Bon travaillant en radiologie, plusieurs critiques, d’abord c’est tout à fait vrai que de nombreuses IRM lombaire ne sont pas indiqué par contre certaines des indications cités ne sont pas celle d’IRM mais plutôt celle d’un radio (trauma) ou d’un TDM ou TEP-scan (bilan d’extension d’un cancer) 😉
Faire une IRM peut quand meme servir de base de travail aux professionnels de santé. Quand vous avez une douleur et que vous êtes en errance médicale, avoir un resultat d irm permet à chaque consultation de spécialiste d éliminer des hypothèses, d affiner le diagnostic et au final trouver une explication et donc une donc une solution.
@lachainesanteyoutube4 жыл бұрын
jehanne marie éliminer les hypothèses oui! Mais c’est tout!
@beatrizmorin3423 жыл бұрын
Très intéressant comme toujours. La part psychologique dans le mal de dos n'est pas à négliger non plus, même éloignée elle peut laisser des marques dont se souviennent nos fascias.
@lilarosine16474 жыл бұрын
Ça fait plus de 5 ans que j'ai mal au dos... sensation de chaleur intense après un effort physique ou non dans le bas du dos côté droit, décharge électrique qui reste dans la zone, pincement/coincement et j'en passe et pourtant j'ai fais des radios et on me dit que j'ai rien. Je suis désemparée je sais plus quoi faire. Je me suis mise au sport mais pareille ma gêne dans le bas du dos continue de plus belle
@FlowofLifeFrance4 жыл бұрын
C'est un peu comme les bilans de colonne complète en radiographie conventionnelle chez les patients au-delà de 80 ans. Sauf exception (il y en a toujours évidemment), on sait à l'avance ce que l'on va trouver: décalcification, arthrose avec ses sympathiques ostéophytes, éventuels tassements vertébraux et signes de disques écrasés... Ce que l'on peut résumer au diagnostic suivant: vous êtes vieux. Compte-tenu de l'âge du sujet, le traitement avant et après bilan radiographique sera le même. Ces quelques centaines d'euros d'examen pourront être considérées comme de la radiothérapie homéopathique ^^° Car oui, il y a parfois amélioration des symptômes, pour la simple et bonne raison que l'on a porté attention et bienveillance au patient. Et ça, ça n'a pas de prix.
@elron19365 жыл бұрын
Je pense que dans mon cas l'IRM a eu un effet "positif". L'année dernière durant l'été, je me suis fait un gros mal de dos à la salle de sport en pratiquant le fameux exercice du soulevé de terre. Ni ma médecin traitant ni le kiné qu'elle m'a recommandé n'avait l'air de connaître cet exercice et on en est resté à la "lombalgie suite au port d'une charge lourde". Du coup les séances de kinésithérapie servaient à faire disparaître le symptôme, et ça a fonctionné. la douleur est bien partie, et comme personne ne m'a contre-indiqué la pratique de cet exo (vu qu'aucun des pros que j'ai vu ne le connaissait ou m'avait avoué ne pas le connaitre) et me confortant dans l'idée que ce n'était qu'une question de technique j'ai corrigé le mouvement et recommencé quelques mois plus tard. Et la douleur est revenue ! Mais en plus de la douleur niveau lombaire, il y avait une douleur irradiante comme une sciatique dans la fesse. J'ai passé une radio = discopathie lombaire. Ensuite j'ai vu une autre kiné qui, après plusieurs séances sans résultat et suspectant une queue de cheval m'a recommandé une IRM. Résultat au final c'était "juste" une hernie discale. Je la suspectais depuis l'année dernière, lisant les forums parlant des blessures sur cet exo et malgré ça mon égo m'a poussé à y retourner dès que je me suis senti mieux. J'ai été stupide, je crois que j'aurais aimé la passer la première fois pour me dissuader de recommencer, seulement aucun professionnel n'a considéré que cet exo pouvait créer un traumatisme et du coup observer les potentiels dommages. En séance kiné ça a permis de supprimer certains étirements contreproductifs et ça s'est bien arrangé ! Après je vis très bien avec et ça me rappelle qu'a la salle il faut pas laisser son cerveau dans le vestiaire 😀. Le fait de m'être renseigné en amont sur la hernie discale fait que je me suis senti quasi soulagé lorsque le résultat est tombé, comme si ce label symbolisait ma bêtise, et la leçon. Autrement c'est vrai que j'aurais pu paniquer, d'ailleurs c'est ce qui s'est passé quand elle m'a parlé de queue de cheval ! Merci pour la vidéo et bravo pour le travail !
@TheDrenzel2 жыл бұрын
Très intéressant. Moi je passe ma première IRM dans moins d'une heure suite à une sciatique qui a été suivie d'un engourdissement de la jambe H24 depuis 1 mois, je passe mon temps à boiter ce qui fatigue énormément mon corps. IRM pertinente ?
@prigentcharlene24864 жыл бұрын
C'est vrai, j'ai fais un IRM il ya des années pour un mal de dos que je traînais depuis des années, résultat, l'IRM n'a pas donné de résultats et j'ai tjs mal au dos, la solution à mon problème est juste un renforcement musculaire, un travail quotidien à faire pour renforcer le dos.. J'aurai du voir cette vidéo bien avant. Merci en tout cas !
@Sasita215 жыл бұрын
J'ai passé un IRM avant hier mais franchement c'est rassurant avoir une étiquette après plus des 8 semaines de douleurs, du repos, ostéo, et plusieurs visites chez le médecin où j'avais des anti-inflammatoires, des engourdissement aux mains, douleurs au sternum à la base était vers l'omoplate, aujourd'hui savoir que j'ai une discopathie C5, C6 me donne la sérénité, me permet d'adapter la pratique du sport que j'avais abandoné à cause des douleurs et me manquait terriblement.
@manonmanon53972 жыл бұрын
Merci pour cette video très intéressante ! je galère depuis un an avec ma rhumato qui veut que je fasse une IRM alors que je sais (pour l'avoir déjà eue) que j'ai une tendinite au moyen fessier ! Bien à vous ! Marlène !
@ArtetTuto3 жыл бұрын
Mille merci pour cette vidéo très détaillée et sans langue de bois. Je découvre aujourd'hui votre chaine et je m'y abonne avec plaisir !😊
@isg49955 жыл бұрын
Merci pour votre vidéo qui me conforte dans mon idée! J'ai eu toute une chaîne de problèmes au dos et au bassin depuis 10 mois et j'ai vu 4 ostéopathes, 1 chiropracteur, 1 kinésithérapeute et 1 rhumatologue. Précisons tout de suite que j'ai moins de 30 ans et que, à en croire les spécialistes que j'ai rencontrés, « ça ne peut pas être aussi important que pour une personne plus âgée ». Seuls 3 des 4 ostéopathes ont su me soulager ponctuellement en rétablissant l'équilibre entre mes deux jambes. On m'a d'abord prescrit de la kinésithérapie McKenzie dont les exercices n'ont fait qu'augmenter mes douleurs et me déséquilibrer davantage en créant un effet de cambrure des lombaires que je n'avais pas auparavant. Mon corps semble donc « normal » parmi la diversité des corps, ce qui rend les diagnostics compliqués car je sens bien que mes sensations ne sont pas celles d'avant le traumatisme. On m'a même suggéré de porter une orthèse sous la jambe « la plus courte » alors que je n'en ai jamais eu besoin. Aujourd'hui, j'ai parfois des fourmillements dans le dos et mes muscles me donnent souvent l'impression d'être bloqués au niveau du périnée ce qui restreint l'amplitude de mes mouvements au niveau des jambes. De ce fait, la natation ne fait que me bloquer davantage, ce qui est douloureux et m'oblige ensuite à retourner consulter pour être à nouveau débloquée. Bref! Pour revenir au sujet, je souhaite passer une IRM et votre vidéo me conforte dans mon choix car la radio et le scanner n'avaient rien montré au tout début du problème à part une toute petite hernie discale qui était probablement déjà là bien avant. J'ai pas mal hésité en me demandant ce qu'on pourrait bien y trouver de plus (et de plus inquiétant aussi). Les spécialistes ont tout mis sur le dos de la hernie mais je sens pourtant bien que ce n'est pas la raison de ma souffrance et que cela n'explique pas non plus ce perpétuel déséquilibre du bassin. De mon côté, le souci de l'absence d'IRM pour le moment a été de minimiser mon problème en le rattachant uniquement au psychisme et à me faire passer de spécialiste en spécialiste sans résultat à long terme. L'inconfort et les douleurs que je ressens ne sont pourtant pas de simples contractures (qui, bien entendu, peuvent être douloureuses et gênantes chez tout le monde) mais bien de réels blocages physiques qui, dès que je fais un mouvement, font craquer d'autres zones de mon corps et tirent parfois fortement. Merci d'avoir lu ce long commentaire si vous êtes arrivé(s) au bout, j'avais besoin de sortir tout ça! ^^ Au passage, si vous avez des conseils, je suis preneuse car depuis 10 mois que ça dure, j'en ai vraiment marre et suis très fatiguée tant physiquement que psychiquement.
@cryptoissou4 жыл бұрын
J'ai un peu le même début d'histoire avec une scoliose et j'ai 25 ans aussi Après le scanner m'a permit de bien détecter la scoliose (je savais pas vraiment avant) et du coup j'ai pu adapter mon programme de muscu
@lucasb64664 жыл бұрын
Votre commentaire date un peu mais allez-vous mieux depuis ? J'ai des problèmes similaires aux vôtres mais au niveau des cervicales, malgré avoir consulté de nombreux ostéo, chiropracteur, et kinés...
@cryptoissou4 жыл бұрын
J'ai eu différents types de problèmes qui ont évolué sur environ 1 an En gros ma situation changeait à peut prêt toutes les 2 semaines. Les douleurs changeait d'endroit etc Alors j'imagine que c'est lié à la compensation etc Au final je suis enfin stabilisé. Pour ça j'ai été voir des osteos plutôt mécanique et il y en a un que j'ai été voir 2 semaines de suite (pour voir ce qui avait de nouveau bougé) Après j'ai eu de forte nausées lié aux mal de dos. Ensuite j'ai voulu faire un jeune hydrique. J'ai fais 5 jours de jeûne 100% eau Et depuis le jour où j'ai repris la nourriture après le jeune (qui lui à empirer les symptômes mais c'est normal) Je n'ai plus mal. Alors ésotérique où pas j'en sais rien. Mais depuis j'ai enfin pu reprendre la muscu en salle alors que avant c'était H24 imflammer Un plaisir lol Au pire si tu veux discuter go sur messanger Thibaud plançon J'ai les cheveux mi long
@chantalbarry30234 жыл бұрын
Oui mes IRM mon aidée a savoir que j'ai un canal lombaire rétrécie et discopathie de L1S5 plus Arthrose et L3L4 uses aussi j'attends mon opération a Amiens j'arrive pas a maigrir peut pas marcher plus de 200m douleurs jusqu'au pieds et mes mains aussi engourdies merci de vos infos
@eziopk4 жыл бұрын
Bonjour, j’arrive un peu tardivement. J’ai mal depuis des années dans le bas du dos (surtout au réveil et quand je maintiens une position allongé longtemps (le comble). Il y a de ça plusieurs année, je suis allé voir un rhumatologue qui a diagnostiqué une spondilolyse... je travail dans le bâtiment et je pratique la musculation (quand je dis que j’ai mal au dos alors que je fais de la musculation, on pourrait croire que je simule). Ça me gâche véritablement la vie. J’ai des périodes où bizarrement ça va et d’autres où, je dois faire avec. Je me demande si aller voir un Kiné régulièrement pourrait soulager la douleur. Je ne sais pas si savoir ce que c’est me donne plus mal ou pas .... mais, le matin, psychologie ou pas, je me sens comme un papi de 90ans qui a du mal à marcher. Je n’ai que 31ans j’ai mal depuis 10ans
@jaquelineangele3 жыл бұрын
Les gens n'ont jamais fait de sport, passent des heures assis, boulot, canapé, voiture, chaise.... N'ont jamais fait des étirements non plus, et viennent dire ...."oh, j'ai mal au dos, je dois avoir un problème". (C'est presque usant) 🙄
@francoisluanda9452 Жыл бұрын
Oui l'IRM m'a aidé à comprendre que j'ai un problème au niveau de lombaire LA/S1
@Opinionopen2 жыл бұрын
Bien expliqué . On consulte en général suite aux douleur s subies . Par contre , quand on a mal ( c'est mon cas ) on ne peut pas faire de sport ( impossible ) ..malgré toutes les bonnes volontés ... Quand ça irradie croyez moi vous êtes bien cloué au lit ...
@etienne__k2 жыл бұрын
J'ai la chance d'avoir pu discuter avec plusieurs ostéopathes et un client neurochirurgien, malheureusement peu croient à mon idée à propos de mon premier souci, je sais comment je me suis blessé et après avoir étudié un peu de mon coté, je pense que je m'étais arraché un ligament qui relie les processus transverses. Cela fait 4 ou 5 ans que je traine cette douleur mais j'ai changé de travail depuis 1 ans et maintenant c'est tout la partie basse du dos qui me fait mal et depuis quelques mois j'ai des pertes de sensation aléatoires dans les jambes pendant quelques minutes puis ça revient. RDV pour une IRM dans 2 mois, j'ai hâte de savoir, même si je suis déjà sûr que l'on va me dire "on n'a jamais vu ça" je sais que je suis hors norme que tout réagis toujours différement chez moi, que j'ai un physique hors norme, une santé hors norme, le seul problème c'est depuis le jour où je me suis blessé en forçant lors d'un mauvais mouvement sur lequel j'ai encore forcé malgré la douleur et après je ne pouvais plus bouger.
@terryrault64493 жыл бұрын
Pas de IRM ouf!merci pour ta vidéo. J ai un problème de dos en lombalgie mais pas d,amélioration avec l.aide du kiné. Mais j,ai un traitement médicale très compliquée je suis en ald32. Trombocytose .c,est la maladie de la moelle épinière. Plaquettes..Le cœur la tension.et un décompresseur. Des lumbago des accidents de la circulation étant jeune.dechirures musculaires.mais à l.age de 14ans j.effectue déjà à soulevés des charges lourdes et j,ai aujourd'hui,56ans. Mon mal de dos c est aggravé et sérieusement j ai en cours MDPH+CPAM.controle médicale. Effectué..j,ai demandé une radio du dos.c est bon???.bye bon Noël
@fabiennetoussaint10442 жыл бұрын
Merci à vous.. Et bien mon chirurgien orthopédiste m'a prescrit une IRM !!! Pas de traumatisme, il dit que c'est un nerf coincé entre L5 et S1... Alors que la douleur est dans le trochanter gauche et muscles fessiers.. Oui la douleur est anxiogène.. Depuis 10 jours !!! Et qu'il ne me parle pas d'opération !!!
@florenceambruosi10392 жыл бұрын
Bonjour .. j’ai mal au dos depuis plusieurs semaines mais j’avais déjà un peu mal en débit d’année .. j’ai vu trois fois l’ostéopathe .. ça n’a pas fait grand chose .. je suis très stressée et anxieuse et depuis un an j’ai vécu une situation familiale assez stressante qui a changé pas mal d’habitude et génère du stress et de la fatigue. J’ai peur car j’ai eu un cancer du sein pas trop avancé stade 2 mais bien que la dernière mammo et les analyses soient bonnes je suis inquiète. J’ai vu mon oncologue en avril il m’a rassuré mais j’avais moins mal au dos. J’ai vu mon généraliste il m’a prescrit une radio pour l’instant et ses analyses qui sont normales au niveau infection.. maintenant je vois qu’en cas d’antécédent le mal au dos peut être un cancer etc. Ce qui inquiète c’est que des jours ca va mieux les anti inflammatoires me calment mais là j’ai à nouveau mal .. Bon j’ai pas mal marché et soulève un peu de poids aujourd’hui .. voilà bref je suis angoissée..
@klr12223 жыл бұрын
Tout à fait ! Bravo pour cette vidéo !
@patrickvirac Жыл бұрын
Salut , j' ai un arthrose dégénératif cervico dorso lombaire avec avec le temps une atteinte à certaines articulations , des radios ont confirmés tout ça , mais en mars je passe un irm dorso lombaire , je sais que la douleur ne s' apaisera pas aprés mais peut être aurons nous un nom autre que arthrose.. j' ai 60 ans , ça fait 35 ans que ça me bouffe la vie !! et à cause de ça j' ai peur de faire du sport!!
@emich89323 жыл бұрын
Bonsoir Vincent, Suite à des maux de dos et de bassin, mon médecin m'avait fait passer une radio. Et le médecin radiologue avait conseillé de me faire passer une IRM car il voulait vérifier que je n'avais pas une maladie inflammatoire au niveau des sacro-iliaques. Réponse négative. Dans ce cas, l'IRM était pertinente, non ?
@nathaliemunne65832 жыл бұрын
Bonjour alors d accord et pas d accord opérer du dis il y a plus de 20 ans et aujourd'hui très handicapant et j ai un suivi obligatoire par MDPH qui demande de plus ma fille n a las été opérée mais on lui parle déjà d une arthrodèse car gros soucis également et IRM obligatoire également après c est la faute de malades et de médecins qui prescrivent souvent des IRM juste pr des lumbagos bne journée à vous 😉👍
@martineaamijane8338 Жыл бұрын
Chirurgie arttrodese
@sissi184 жыл бұрын
En ce qui me concerne, j'ai passé de longues années à souffrir du dos, faire de la kiné sans résultats durables.. Jusqu'au jour où je me suis enfin décidée à faire une IRM ! Pour découvrir l'origine de mon mal, une hernie discale L4-L5.. Avec ce diagnostic, j'ai été chez un chiropracteur qui m'a beaucoup aidée et j'ai fait du renforcement musculaire (dos et abdominaux). Et là, de nouveau en forme, plus de douleurs ! Donc heureusement que j'ai fait cette IRM, sans quoi j'aurais continué à souffrir et faire de la kiné en vain.. Je voudrais ajouter que le bassin change aussi après avoir eu des enfants, et là aussi, en positif pour moi. Voilà pour mon expérience.
@Jc-pg4or3 жыл бұрын
Même mésaventure pour moi sauf que cela s’est relativement mal fini. Plusieurs mois à souffrir du dos,une radio ou rien n’a été détecté. Un matin,après une nuit de douleurs atroces, je me suis réveillé , le pied droit était totalement ‘mort’ et ne bougeait plus. Une irm fut effectuée :hernie discale paralysante pied droit (L4/L5). Opéré en urgence mais si j’avais fait une irm plus tôt,j’aurais peut être pu éviter l’opération. J’ai fort heureusement été bien opéré et j’ai récupéré 90% de mon releveur pied droit.Aujourd’hui je ne souffre que d’arthrose post opératoire,beaucoup plus gerable. Alors j’en conviens je (nous) sommes probablement les exceptions qui confirment la règle mais souffrir pendant des mois, se faire plus ou moins traiter de dingue (c’est dans votre tête me répondait on) pour finalement se faire opérer en urgence avec le risque de finir sur une chaise roulante, c’est un peu moyen quand même. 😉
@ravenshield81593 жыл бұрын
Non, heureusement que vous vous êtes mise à faire de la gym intelligente; le mouvement guérit. l'IRM n'y est pour rien sauf d'un point de vue psychologique.
@cassandramorin75343 жыл бұрын
Mon kine/ostheo préfére m'a diagnostiqué un probleme sur la L4-L5 avant l'irm. Et il avait raison le bougre. Il est trop fort tonton kiné! Bon l'irm etait pas pour ca mais ca confirmes.
@floriangustin2691 Жыл бұрын
Très bonne vidéo
@xxjanefnlxxjj17363 жыл бұрын
Vous avez visé dans le mille avec moi, mon irm sort le même diagnostic que le vôtre, merci!
@jeromelesage26783 жыл бұрын
Mieux vaut prévenir que guérir, un IRM n'est jamais inutile !!!!
@danlaplume49424 ай бұрын
Je n'ai jamais eu d'IRM suite à des problématiques de dos importants ( pincement non opérable).... j'ai fait bcp de vélo... maintenant opéré de la hanche droite (prothèse)et suite à cela genou gauche usé et explosé (.je dois être opéré de celui ci en Octobre.... prothèse)....et en attendant....car les délais sont TRÈS LONGS ....Mon genou droit est entrain de subir les contraintes ....je suis handicapé comme je ne l'ai JAMAIS eté et je ne vois pas un avenir radieux...
@jennsuicune4 жыл бұрын
Alors j'espère que tu liras commentaire même 2 ans après. Alors oui j'ai passé une IRM pour une sciatique qui a confirmé un disque protrusif en L5S1. Ça m'a permis de me rassurer que ma douleur était bien liée à un problème physiologique et que j'étais pas folle, car le médecin que j'avais consultée ne voulait pas y croire et pensait que j'avais une fibromyalgie. Donc ce diagnostic a été infirmé par l'imagerie.
@JackyJCR2 жыл бұрын
De toute façon, ces dernières années les médecins ne savent plus soigner et disent tous que ca vient du stress, qu'on est anxieux et qu'on somatise nos douleurs. Je ne leur fais plus confiance.
@jennsuicune2 жыл бұрын
@@JackyJCR Exactement ! Y en a des biens mais y en a on se demande si leur métier les intéresse vraiment...
@hammounassim87965 жыл бұрын
Bonjour, j'espère que vous allez bien. Merci beaucoup pour le contenu, j'aimerais savoir j'ai fait une grasse chute dans les escaliers, coxys fracturé et prouvé pr la radio. Aujourd'hui j'ai repris le sport jambe gauche super lourde et des fourmillements dans la jambe gauche, je m'inquiète beaucoup douleur dans le bas du dos en position assise et quand je conduit cela s'accentue. Merci de m'avoir lu
@lachainesanteyoutube5 жыл бұрын
Je ne peux que vous conseiller de consulter quelqu’un de confiance pour soulager vos douleurs !
@salahhattab90002 жыл бұрын
Hello moi je me suis bloquer le dos a droite donc limbago irm n’a rien montrer est quand je fume la douleur ce multiplie puis ça prend des fois le côté gauche je suis passer au kine osteo rien n’a changer juste que mon dos est cervicale craque plus , on m’a conseillé la natation ça me fait encore plus mal que doit je faire ?? Merci
@cantiran372 жыл бұрын
Justement moi c’est en faisant du sport que je me fais mal à chaque fois, première fois en 2019… et à chaque fois sur des mouvements comme squat, soulevé de terre, rowing buste penché ça me fait un claquement une fois par an quelque chose du genre et j’ai une douleur intense pendant 2-3 jours vraiment violent donc je prends traitement décontractant, anti inflammatoire, tramadol etc. Etc… Mais comment je peux arrêter ça ? J’en ai vraiment marre… Et pourtant je suis quelqu’un qui soigne vraiment les mouvements en salle de sport, je m’étire, je fais de la surcharge pour éviter toute blessure mais non… ça ne va pas…
@corsaire963 жыл бұрын
C'est une avis bien tranché. Perso je prend le risque, même 6 mois cest long quand on bosse avec du port de charges et qu'on se retrouve quasiment bloquée en fin de semaine. Il faut pas trop se focaliser sur les résultats uniquement, cest juste pour donner des pistes je suppose.
@MF097gt8 ай бұрын
Exactement l’IRM m’a dégoûtée : elle ne correspondait pas avec l’analyse de la radiographie du rachis lombaire sacré. Cette dernière me confirme que la douleur ressentie s’explique. L’IRM a montré que rien de grave n’apparaît ! J’étais scandalisée après avoir passé l’IRM
@aminamri49414 жыл бұрын
J'avais des douleurs incapacitantes(arrêt de travail) mais j'ai fait des irm où l'on a rien trouvé. Par la suite , je montre mes résultats au radiologue qui m'explique qu'il ne sait pas les raisons de mes douleurs persistantes et me dit qu'il s'agit D'UN TRAUMATISME ! ! ! Je ne suis pas plus avancé ! Je ne sais pas quoi faire. La MDPH a reconnu mon handicap et je ne travaille pas depuis ma douleur et cela fait presque 3 ans , en 2018.
@bipolaireattitude26616 жыл бұрын
Vidéo très intéressante et contenu pertinent Bravo Je me suis abonnée à ta chaine Vincent .
@VenusiaAnais Жыл бұрын
Bonjour , j'ai une irm à passer demain cela me.fait angoisser... Une irm rectale 😢 le gastro suspecte ine fistule ... Il y a un écoulement depuis plus 2 mois au moins ... Avec des symptômes comme pression bas ventre , diarrhées et constipation ballonnements gaz hémorroïdes.... J'ai très peur de l'examen et du résultat... Que pouvez vous me conseiller merci de votre lecture et de votre temps.
@morohin3334 жыл бұрын
j'ai passer 1 IRM du coup Tumeur ependymome myxopapillaire du filum terminal, je sais que je dois être opéré. on verra bien comment ça va se passer
@Laura-cb7og4 жыл бұрын
Moi j’ai une colonne vertébrale qui et pas droite + de l’arthrose dans la hanche et sa me provoque une cruralgie donc de grosse douleurs dans la cuisse et j’ai peur de passer un irm
@benoitdalessandro70675 жыл бұрын
Bonjour et bravo pour vos vidéos! Je suis manip radio et souhaiterais revenir sur quelques points de votre vidéo afin d'éclaircir quelques points car nos opinions peuvent différer selon ce que l'on voit au travail et c'est tout à fait normal. Tout d'abord, je suis d'accord avec les 7 indications d'IRM. Cependant, dire qu'un kiné, ostéo ou thérapeute manuel sait AVEC CERTITUDE quand passer une IRM... Cela m'embête un peu pour plusieurs raisons : la première, c'est que de dire ça à vos internautes de donnent pas beaucoup de sens puisque tous ces professionnels n'ont pas le droit de prescription d'examen radiologique, la deuxième, c'est que le questionnaire et le bilan physique n'est pas une méthode fiable à 100% (oui je chipote), la troisième c'est qu'il peut y avoir (et il y a) des symptômes non pathognomoniques et vicieux nécessitant parfois l'avis d'un voire plusieurs spécialistes et examens complémentaires. L'examen d'IRM est anxiogène : Oui, c'est vrai, et le résultat peut également l'être. Dire que le boulot du radiologue est de comparer les images "parfaites" avec celles du patient, là je ne suis pas forcément d'accord. Il respecte les normes anatomiques, les variantes anatomiques etc... Alors oui, il fait une analyse descriptive fine et pointilleuse, néanmoins il ponctue son compte-rendu par des "allure pathologique" ou encore "sans altération de la moelle" par exemple... avec une conclusion permettant de faire le lien entre les images et le tableau clinique et donc de savoir si la douleur est expliquée (et si ce n'est pas le cas, c'est le médecin généraliste qui pourra répondre à cette question, voire même le thérapeute manuel s'il est calé). L'IRM ne montrera pas forcément des résultats "pathologiques" l'arthrose n'est pas retrouvée chez tous les patients (et heureusement), les protusions discales non plus et si elles existent c'est bien de le savoir et d'adapter ses habitudes afin d'éviter que cela aboutisse à une hernie pouvant devenir handicapante. Après, l'IRM lombaire est un examen qui met souvent un certain temps à être réalisé (temps d'attente pour un rendez-vous long) et est souvent prescrite avec des séances de kiné. Il est possible d'annuler son examen d'IRM si au moment de l'examen les douleurs n'existent plus. Ensuite, demander l'avis d'un kiné ou ostéo de confiance.... Hum... Toujours un gros problème de prescription là-dedans... Je ne suis pas convaincu que cela aide tes internautes qui, pour la plupart, sont des patients (au lire des commentaires). Une image n’explique pas forcément les symptômes, mais peut aider à affiner le diagnostic et améliorer la prise en charge globale, comme pour la protusion discale par exemple. Perso, si je sais qu'un membre de ma famille a une protusion discale à 20 ans, je vais sérieusement le sensibiliser aux futures conséquences que cela peut avoir et donc à prendre les bonnes habitudes pour protéger son dos. Enfin, je trouve finalement que l'IRM n'est pas l'examen radiologique le plus discutable (hé oui, je suis manip radio) car il est non irradiant, et que c'est un examen très sensible et spécifique qui peut permettre des découvertes fortuites parfois intéressantes. Merci pour vos vidéos et j'espère que mon avis vous intéressera :) A+
@lachainesanteyoutube5 жыл бұрын
Merci de votre témoignage 🙏🏼 La question que vous soulevez est la REELLE utilité d’un diagnostic. Hernie discale protrusion discale etc n’ont aucun lien avec la symptomatologie. Et ce ne sont en plus pas des diagnostics. Le vrai « diagnostic » médical (et encore le terme est mal choisi) est lombalgie commune dans 90% des cas, c’est à dire « lombalgie dont on ne connaît pas les origines. Cependant les patients qui souffrent du dos n’ont jamais de compte rendu disant RAS -> bougez et ça va passer. Or c’est ça la clef. Et c’est ça qui est anxiogène.
@beyzatulek67644 жыл бұрын
Je vais pas te mentir mais pour ma part on ma décelé une double protrusion discale ( modérée) , certes ce n est pas grand chose mais grâce à cette Irm je me suis mis a éviter tout les mouvements pouvant fatigués ma colonne vertébrale a la salle de sport et je les ai remplacés par d autre mouvement plus sécuritaire, pour que dans le temps cela ne se transforme pas en hernie. Et je peut te dire que le jour de l irm je me suis dit que si je n avais rien je continuerais mes squats lourds. Je sais cest une réaction debile mais je ne pense pas être le seul dans ce cas là Et si je n avais pas passé d irm je ne me serais pas calmé non plus Donc pour moi ça me sauvera peut-être le dos pour plus tard ( j ai 33 ans et 14 ans de musculation)
@severinem32484 жыл бұрын
J'ai du psoriasis, hla b 27 positif, spondylarthrite ankylosante diagnostic en 2009 (c'est héréditaire du côté maternel), 13 ans d'errance médicale et cette semaine j'ai passé un irm pour voir l'évolution. Irm sacro iliaque normal. Une spondylarthrite ankylosante est une maladie chronique donc à vie surtout que j'ai hérité d'un médecin nul qui pour elle et bien la spondylarthrite est partie, s'est envolée donc dans mon dossier mdph que je dois faire le mois prochain, elle compte supprimer la spondylarthrite ankylosante. Elle est vraiment tarée. J'ai d'autres patho comme les épilepsies et syndromes d'ehlers et danlos (ehlers danlos héréditaire aussi côté maternel).. Plusieurs médecins m'ont expliqué que si l'irm est normal alors qu'en 2012 autre irm et la spondy avait évolué donc si c'est normal c'est soit que les syndromes d'ehlers et danlos prennent le dessus et cachent la spondylarthrite soit c'est à cause des antibiotiques car cette semaine j'étais sous antibiotique et depuis 2 ans, je suis restée au total 1 an sous antibiotique car environ 15 jours par mois et les antibiotiques honnêtement c'est le pied pour mes douleurs. De base c'était pour mes problèmes dentaire mais ça agit sur mes douleurs spondy donc les antibiotiques cachent les inflammations donc c'est pour ça que irm est normal. Mais elle, ma généraliste ne veut pas écouter les autres médecins et ne veut pas m'envoyer voir un autre Rhumato. Dès que je sors de son bureau, j'ai envie de me suicider. La mdph m'a enfin mis à 80% donc si elle met que je n'ai plus la spondylarthrite, je vais retomber entre 50 et 79%. C'est une maladie chronique, comment peut elle partir ? Alors que j'ai toujours en bas du dos et sacro iliaque donc j'ai l'impression de revivre mes 13 ans d'errance médicale et elle me pousse au suicide.. Elle est incompétente cette femme et je ne peux pas changer de médecins, aucun généraliste n'est intéressé par mon cas et presque plus de médecins prennent de nouveaux patients... svp c'est important vu que je dois faire mon renouvellement dans un mois et demi au plus tard, merci de me répondre si quelqu'un peut m'aider... Merci (Donc les irm ne sont pas fiables)
@jasminejas92 Жыл бұрын
Ah ! Bon l IRM n iradie pas !!! C'est une bonne nouvelle ça, et le scanner ??? Merci
@lidiou06124 жыл бұрын
J'ai une sciatique qui me fait souffrir depuis plusieurs mois et c'est mon kiné/ostéo qui me dit d'aller faire une IRM pour voir si je n'ai pas une hernie discale. Qui croire ?
@enirak02684 жыл бұрын
J'ai 18 ans et malheureusement je souffre comme vous. Les échographies et le Scanner n'ont pas trop aidé mon médecin, on m'envoie donc faire un IRM et ensuite voir un neurochirurgien. Moi aussi je suis perdue.
@citronmirab30833 жыл бұрын
J'avais des douleurs à l'épaule, mon médecin m'a fait passer une IRM mais j'avais commencé à voir un osthéo qui n'a pas eu besoin du résultat pour commencer à travailler et faire en sorte que mon état s'améliore.
@vollfull2 жыл бұрын
Bon je vais faire le pas gentil, mais perso en tant que manip, je vois des patients a la douzaine suite a leur passage chez l'ostéo... Il y a une réelle question qui est la sur prescription de ces examens sans même avoir fait un examen clinique parfois. Mais le laïus : j'ai mal au dos je vais d'abord voir mon kiné ou osteo, c'est juste pas possible. On va voir son medecin de famille, examen clinique etc. Et ensuite on se redirige vers un Physio, osteo etc ou une IRM... Le court circuitage de la medecine traditionnelle me derange. Elle n'est pas toute puissante mais on devrait pouvoir utiliser toutes ces specialités ensemble
@FLAYZER854 жыл бұрын
Ça fait des années que j'ai mal au dos depuis que j'ai 16 ans suite à 2 ans de maçonnerie en apprentissage, j'ai eu 2 accidents de voitures et j'ai jamais passé de IRM ostéopathe kiné mon jamais rien fait donc je pense de l'irm serait pas mal sachant que des fois assis en voiture j'ai mal au cote comme si une côte me rentrer dans la peau et bien souvent après une heure de route une vive douleur dans les fesses. Je vais passer un IRM voir si suite à mes deux accidents il n'y aurait pas quelque chose de plus grave 😉
@carlossas48015 жыл бұрын
Hello, tu as complètement raison ! IRM c’est utile que dans des cas bien précis le plus important est d’être bien suivi par un kine Osteo, qui vous connaît et donnera un avis plus pertinent ! Merci pour tes vidéos pleines d’intérêts !
@kouameguillaumendri47663 жыл бұрын
Tu a raison quand ils m'ont dit que j'ai été longtemps stressé avant de me ressaisir et encore le mal persiste.
@veronika7784 жыл бұрын
Après un scanner m'a fait faire une IRM pour mes lombaires 4 et 5 j'ai su que j'avais un écrasement, suite a ça infiltration et aucun soulagement. Du coup je vais aller voir le kiné. Ce que j'ai constaté que plus je marche mieux je me porte pourtant j'ai une sciatique chronique qui me prend la jambe et le pied. Je souffre énormément. Rien n'y fait pour le moment
@giorgio954 жыл бұрын
Comment un kiné peut savoir si vous avez un canal etroit, une hernie ou une douleur articulaire postérieure ? Comment osez-vous faire une vidéo aussi courte pour expliquer un sujet tellement vaste et complexe ?!
@globus857 Жыл бұрын
Mes douleurs de dos apparaissent en milieu de nuit et me réveillent. Une radiographie n'a rien montré en dehors de ma scoliose connue. Ma PCR est légèrement augmenté, et l'examen clinique peut laisser suspecter une spondylarthrite. J'ai 30 ans. Mon médecin m'a proposé d'attendre encore 4 semaines (8 en tous) avant d'envisager une IRM + un bilan sanguin plus complet. L'IRM aurait donc une indication afin de poser un diagnostic précis. J'espère néanmoins que ce n'est pas une spondylarthrite ...
@abdelkayoumbenaouda12724 жыл бұрын
Merci bcp.elle m a eté trés bénéfique.avec de la natation les choses s arrangeraient
@coucou72 жыл бұрын
Merci beaucoup, donc on est pas obligé de faire un scanner ou une Irm, ouf ?
@mayadali58094 жыл бұрын
Je avais beaucoup de douleurs lombaire et après 1 an mon médecin M a proposé de passer une irm et le diagnostic est une hernie discale l4 l5 qui est trop petite et une protrusion l3 l4 et discopathie protrusive tout ça n explique pas toutes ces douleurs et enfin je fais des séances chez le kinésithérapeute et jusqu'à présent je ne comprends pas pourquoi j'ai ces douleurs malheureusement
@mouradechaweki32526 жыл бұрын
merci jais mal au dos et je suis sur que le mouvement et le sport et le simple solution merci bien et contenu frère.
@lachainesanteyoutube6 жыл бұрын
مراد شوقي 🙏🏼
@f.berjer46123 жыл бұрын
@@lachainesanteyoutube salut
@Bazotin992 жыл бұрын
Oui, IRM pour déceler la gravité de l'hernie L4-L5.
@ficellepascal14922 жыл бұрын
quid des spondylarthrites ?
@etiennes14793 жыл бұрын
T'es bien sympa mais j'ai mal aux lombaires au tennis, donc en pratiquant un sport. Je suis aller voir osteo, j'ai fait de la kine, j'ai vu un podologue etc. Tout le monde me dit c'est ok il n'y a rien . Pourtant je ne sais toujours pas ce que j'ai, et personne ne m'a soulagé, alors pas d'IRM dans ce cas non plus ?
@пьеро-д4х3 жыл бұрын
Des professionnels de confiance ? aie ! elle est ou la liste ?
@lola5533-.-.8 ай бұрын
Mais si , c'est eux qui connaissent tout ,ils on fait de grandes études et ils on la blouse blanche . Alors
@SonGokuSayan2 жыл бұрын
Moi j'ai mal au dos et j'ai passé un IRM hier et il indique que tous est normal je suis perdu et je ne comprends plus rien mon médecin va me dire que j'ai rien alors que j'ai mal au dos je ne sais plus quoi faire pour prouver que j'ai mal et guérir
@Mohamed-tz5pe20 күн бұрын
l'étre humain n'est fait pour vivre tout seul et tout le temps en conflis avec soit méme et avec les autres ,bien souvent pour des futilités de ce monde . qustion:serais je vivant une heure aprés pour m'arranger avec l'autre ou meme lui demander pardon si j'etais fautif. alors on povait sneviter plein de soucis inutils.
@nacerayoubi53503 жыл бұрын
j ai eu un avc avec hemmoragie cerebrale le medecin m a conseille de faire un I R M l ipossibilite de me lever apres 5mn je me penche vers l arriere en bougeant ma colonne vertebrale plusieurs fois pour enfin me stabiliser pour marcher enfin 200M je m arrette et continue souffrance quoi envie de me
@youriterosier33955 жыл бұрын
Bonjour j'ai une scoliose modérée mais des fois mon dos se bloque donc du coût je suis des fois en arrière par contre quand je cours je m'essoufle très vites
@lomanebredaseyes50085 жыл бұрын
Je fais beaucoup de sport (Tout les jours) (haut niveau) et après chaque séance j’ai d’assez grosse douleur en bas du dos. J’ai une hyperlordose lombaire et je me demande si mes douleurs sont du à sa?
@lachainesanteyoutube5 жыл бұрын
Je ne peux que vous conseiller de consulter un confrère.
@renegade97584 жыл бұрын
Ha oui tu fais comment alors savoir que ta une hernie discale ou discopathie tu te fiche des résultats et gogo gym gros boulot et puis paff opération ou un ans clouer au lit
@renegade97584 жыл бұрын
J'ai eu une irm et j'ai une hernie mais je crois que le doc j'avais à l'époque m'avais pas donner rien a passer donc il m'a fait développer une hernie
@zhairihajar205 жыл бұрын
j passer une radio et voila j trouver une scoliose lombaire de 10° et une deviation de la statique pelvienne d environ 1cm ...le traumato ma proposer le port des semailles orthopèdique pour corriger ma dèviation pelvienne...mais par la suite les semailles m on fait mal au pieds ( une tendinite est survenu ) la question es que le sport a le pouvoir de corriger mes problemes scoliotique 😢 et merci
@ptiteplume41054 жыл бұрын
Bonjour, moi je souffre du dos depuis environ 3 ans maintenant, suite à une angine blanche.. (nul doute que c'est l'élément déclencheur...). Depuis 3 ans il ne s'est plus passé un seul jour sans que je souffre surtout le matin... A la radio on m'a trouvé légère scoliose de 9 degrés, à l'irm rien du tout alors que tt laisse à penser que ce pourrait être une spondy. J'ai également une orthodontie qui sera suivi d'une opération (osteotomie bimax). Mon dernier espoir pour être soulagée.. Même si au fond je sens très bien que tt ne vient pas de là... J'ai pensé que l'examen le plus approprié serait une scintigraphie mais c'est déjà compliqué de se faire prescrire une radio alors... Un avis ?
@MaLiNoiS7.624 жыл бұрын
Entièrement d’accord.est ce valable pour les genoux aussi ? Merci
@ch.b.12004 жыл бұрын
Totalement ! Dans tous les cas, mieux vaut faire un examen clinique poussé plutôt que passer trop rapidement aux examens complémentaires (Radios, scanner, IRM...)
@chrisbelot30355 жыл бұрын
Bonjour, canal medulaire rétrécis, douleur parfois en boitant jambe droite, parfois sciatique, que faire?
@lachainesanteyoutube5 жыл бұрын
Chris Belot je vous suggère de consulter un/une kinésithérapeute
@kikialbartor92072 ай бұрын
perso si vous avez la possibilité de faire une irm et que cela peu vous rassurer faite le d autant plus que ca existe et que l on peut en jouir alors pourquoi ne pas en faire ca amenera toujour un plus
@MissyLillia4 жыл бұрын
Je souffre souvent de cruralgie, généralement ça passe en 2jrs, je fais quelques étirements etc. Des fois cest mon ostéo qui me soulage et ça tient quelques semaines, voir mois. Par contre, il m'est arrivé un truc bizarre il y a 3 ans.. je marchais, puis je ne pouvais plus avancer, je n'avais pas mal, juste mes jambes ne répondaient plus.. je me suis assise et quelques minutes après jai pu reprendre la marche 🤔 Cetait quoi ce binz ?? Je ne l'ai plus jamais eu.
@steph86333 жыл бұрын
courage Lillia, j'ai souffert un moment de cruralgie je sais ce que c'est, et comme chez vous il arrive que ça revienne... :(
@fodiefadiga20485 жыл бұрын
Virement je triste avec mal de dos je voir médecin avec la radio mais je pas compris comme je trouve ça je pas faire de accèdent aussi je suis jeune âge de 25 ans mais je marche comme 90 ans 😭😭
@anias1st4 жыл бұрын
Pour trauma et KC, il me semblait que le scanner était supérieur... Ce n'est plus le cas ? Perso, l'IRM, j'ai mis longtemps à arriver à la lire, mais ça oriente parfois le traitement... (Pas d'autre examen pour connaître la densité de ce qui dépasse -hernie/protrusion-, et aussi pour les MODIC...)
@anias1st4 жыл бұрын
Je ne comprends pas trop l'isolement de la France sur ce sujet, surtout en l'absence d'irradiation... Ça reste quand même le gold standard, non ?
@arielmorato8763 жыл бұрын
Le tout est de trouver un praticien de confiance...🤔🤔
@cafecacao27874 жыл бұрын
J'ai toujours eu une petite scoliose ( et j'ai toujours beaucoup bougé) et jamais mal au dos de façon chronique jusqu'à récemment à cause de toute cette merde qui arrive, du stress qui en découlent et un autres événements de santé qui n'a aucun rapport avec mon dos mais me fou dans le mal en général. Je pense souvent que j'ai p-e le cancer des poumons car j'ai de gros pics de douleurs au niveau des côtes dans le dos même si ça reste pas longtemps. Je sais que si je passe un IRM j'aurai probablement rien donc j'en parle pas à mon médecin ( aussi au risque de passer pour une parano)
@dominiquecaulier25184 жыл бұрын
je vous écoute pour la première fois, sur le point de prendre RDV pour une IRM pour une douleur chronique après plusieurs chutes...je vous remercie de rappeler en fait que la solution existe en nous et que le cerveau peut beaucoup dans la guérison avec une hygiène de vie équilibrée et un corps en mouvement ! Je ne prendrai donc pas de rdv et je vais plutot m'activer sur mon tapis de pilates ! merci à vous et bonne continuation.
@cocooletsgoo79015 жыл бұрын
alors je suis souvent d'accord mais tu omets de parler de la sciatique/cruralgie qui ne sont pas prises au sérieux (même en allant à l’hôpital et en faisant venir 3 "docteurs" de SOS médecins en 1 semaine car tu n'arrives plus à marcher) tant que la FAMEUSE irm est présente. Et en me bourrant de lyrica, tramadol, en attendant la fameuse irm, l'equipe medicale ne voulait rien faire! au final on a vu une grosse hernie discale qui a été opérée il y a 3 semaines.
@lachainesanteyoutube5 жыл бұрын
CoCo Si personne ne t’a prise au sérieux c’est pas normal. Mais je pense que tu devais rentrer dans la catégorie « radiculalgie de plus de 6 semaines » et là je n’ai rien omis, c’est juste qu’ils n’ont pas fait leur boulot correctement non? 😉
@cocooletsgoo79015 жыл бұрын
@@lachainesanteyoutube je pense qu'effectivement on a tendance à généraliser ses expériences vécues mais même en fauteuil roulant au service des urgences, tout le monde médecins etc, me disaient sans irm on ne peut rien faire (et pourtant c'était un hôpital parisien réputé). Je suis d'accord avec le fait de ne pas faire des examens sans raisons fondées mais malheureusement dans certains cas c'est nécessaire pour être crédible car "non ce n'est certainement pas grave, vous êtes jeune"
@cocooletsgoo79015 жыл бұрын
@@lachainesanteyoutube et non cela venait de se déclencher. le diagnostic a été posé en 4 semaines après la fameuse IRM
@lachainesanteyoutube5 жыл бұрын
C’est rarissime, malheureusement c’est tombé sur vous et j’en suis désolé 😔
@kouamekonanphilippe81322 жыл бұрын
C'est une verite 200/100,
@liliyamed80384 жыл бұрын
J'ai fait un IRM ils ent trouver 2 kistes au disque au niveau cervicales je Trot mal au bras et au dos et cervicales aussi et j'ai des fourmis au côté gauche bra et jambe
@chantalteri46924 жыл бұрын
mêmes symptômes que moi - faire une infiltration (de corticoïdes) au niveau des cervicales
@Thomas-bd9tc4 жыл бұрын
Depuis que je sais exactement ce que j'ai... J'ai encore plus mal 😱😱tu as complètement raison
@emiliebarbier97065 жыл бұрын
Moi j'étais chez une spécialiste pour mon genou et elle pense que c'est le ménisque du coup j'ai passer une irm pour vérifier
@nicolasbenedetti24396 жыл бұрын
bonjour..... moi j'ai une spondylolisthésis ( à priori pas de lise isthmique .... ) mais douleurs fréquentes malgré un bon gainage abdominal...... malheureusement j'ai l'impression que y a pas de solution miracle.....
@lachainesanteyoutube6 жыл бұрын
nicolas benedetti 💪🏼🙏🏼
@anoukbuffet29126 жыл бұрын
Je fais du sport de "haut niveau" et j'ai un mal de dos qui revient fréquemment. y'a-t-il un lien avec le sport?
@lachainesanteyoutube6 жыл бұрын
Anouk Buffet sport = douleur c’est pas si simple.. Le mieux c’est de consulter
@stephdetente93343 жыл бұрын
Bonjour Faites moins de sport et vous saurez.
@chr2iis4 жыл бұрын
Je suis obliger d en passez une pour le travaille suite à un accident malheureusement
@Nabil-12-ay2 күн бұрын
Jaiz fais f jeste et mon docteur ma demondé radio j lais fais il a rien trouver il ma demondé IRM je v ke faire jais mal encore e dos
@natmjauclair6325 жыл бұрын
Mon Rhumato m'a dit ça prend des images (IRM) et je le crois
@celiacelia26043 жыл бұрын
Oui mais quand on a mal faut bien savoir se qu on a
@Kaii_e3 жыл бұрын
Passer une radio, au lieu d'une IRM. Surtout si vous avez QUE mal au dos. (Je m'y connais très bien.)
@Jessica-zi9rp3 жыл бұрын
nan pas forcément personnellement j’ai fait des radios et on ne pas toujours voir ce qui s’y cache alors irm obligé et j’ai extrêmement peur de la faire 😭
@camillevandeweghe78163 жыл бұрын
Les IRM est les Scanners ont montré des protusions rien de plus. J'avais une fessalgie qui mettait en PLS le docteur car y'avais des raideurs et douleurs je pouvais pas marcher longtemps sans que ça se déclenche or il était bloqué sur une sciatalgie et donc "va marcher" or ça empirait. 2 mois, 2 ruhmatologues pour apprendre que j'ai eu le syndrome du piriforme, que le simple étirement ne suffisait plus à soulager vu que ça faisait parti de ma routine Yoga. Le docteur connaissait pas ce syndrome alors qu'il était aussi en mode "c'est dans les sacro- illiaque mais à la manipulation et aux images c'est parfait y'a pas de soucis" pfffffffffffff. Comme quoi, les médecines traditionnelles sont vachement tributaire de l'efficacité du diagnostique et des connaissances des intéressées, mais aussi de comment "ils percutent" intellectuellement le problème. Ils ont commencé à vouloir me renvoyer vers un neurologue, à m'imaginer avoir une maladie pffffffff. Désespérant.
@lionellevalota9425 Жыл бұрын
Et les scolioses idiopathiques dégeneratives .il y à des eos .cela à aider mon rhumatologie.J'ai toujours fait du sport et cela m'empêche pas d'avoir des douleurs
@loelya29335 жыл бұрын
Moi je dois passer une IRM de la moelle épinière ( j'ai une petite scoliose ) et je dois avoir une injection et c'est ma phobie et je voulez savoir si c'était possible d'avoir le gaz hilarant pendant la pose du cathéter. Merci
@lachainesanteyoutube5 жыл бұрын
Aucune idée, je vous suggère de demander l’avis du médecin.
@julied865 жыл бұрын
Moi je chante(pas fort) pendant que l'infirmière me pique, pour m'aider à me calmer car je n'aime pas les aiguilles non plus mais j'adore chanter et ça me relaxe. Bonne chance.
@coollsanogo70884 жыл бұрын
Bonsoir le irm n’est m’a pas aidé dans mon traitement merci
@eskow13795 жыл бұрын
J ai très mal au dos. Surtout le matin. Je suis coincée. Je suis obligée de demander a mes enfants de me faire un massage pour pouvoir me lever. J ai commencrr a faire du kine. Mais elle m a demander pourqoui mon medecin ne m a pas fais faire une irm. Car elle trouve qu il est bien tendu et dur qu il y a une souffrance.
@lachainesanteyoutube5 жыл бұрын
Et bien la réponse est dans la vidéo 😉
@eskow13795 жыл бұрын
@@lachainesanteyoutube svp c est quoi une atténuation de l espace interepineux entre les vertebres L 4 et L 5. Merci bcp
@tsc17524 жыл бұрын
Non ça fait 2 ans que j'ai horriblement mal, je passe dans les mains de pleins de spécialistes qui ne savent pas me dire ce que j'ai et plus de fait du sport plus j'ai mal, ou plus jme sens fatigué.. J'ai même était en centre de rééducation mais 1 an après jsuis toujours dans le même dilemme. Je commence à faire une dépression parce que j'en peux plus d'être comme ça.
@DroneBySM4 жыл бұрын
Ta pu avancer tu va mieux ?
@tsc17524 жыл бұрын
@@DroneBySM non j'ai toujours mal jvais aller faire de la rééducation pour voir.. J'ai fais des infiltrations mais sans réussite. jprends toujours des cachets.
@DroneBySM4 жыл бұрын
Ta quelle age si ce n'est pas indiscret et ta fait un irm ?
@tsc17524 жыл бұрын
@@DroneBySM j'ai 29 ans et oui j'ai fait un scan, un irm, puis un scan dynamique et une scintillegraphie mais... On sait que j'ai un problème là on le voit bien sa ne réglera pas le soucis d'avoir de belles images