je regarde cette video avec beaucoup d'admiration je trouve que fanny et henri ont l'air extrêmement sympathique et qu'ils ont pris la meilleur décision dans un monde ou les gens déprime de plus en plus dans les grande ville avec le rythme de vie qui va avec (ps: si fanny ou henri passe par la et vois ce message pitié faite une chaine youtube ou vous montrez un peu la vie a la campagne)
@NicolasMeyrieux2 жыл бұрын
Je vais épingler ton commentaire pour être sur qu'ils le voient ;)
@demidemiow2 жыл бұрын
En fait il fait de l'argent pour bouger comme ça
@mariegerard47676 ай бұрын
Grand plaisir de découvrir Fanny, Henri (et Darwin) au milieu de leur espace de vie magnifique et VIVANT. Quelle énergie, quelles belles valeurs que sont humilité et vœu de résilience. Merci pour l'optimisme, l'espoir, les good vibes !
@vraydaniel9249 ай бұрын
Avec grand plaisir je découvre cette vidéo et du coup je fais connaissance avec ces proches voisins dont j'ai entendu parler mais que je ne connaissais pas . Voilà des gens très sympathiques dont la simplicité me touche beaucoup . Moi je suis venu m'installer dans ce hameau de Hte-Loire en 1978, j'avais 28 ans je ne regrette pas mon choix d'alors puisque c'est là que je vis ma retraite avec celle qui m'a accompagné dans toutes mes expériences .
@jacquelinepeigney Жыл бұрын
BRAVO !!! je vis en Creuse depuis 22 ans et je vis au plus près de la Nature. A force d'observation, je me rend compte qu'on peut créer un verger juste en jetant des pépins et des noyaux. Les arbres sont vigoureux et poussent assez rapidement. Laissez un endroit sauvage, et vous pourrez cueillir de l'ortie, de l'égopode, de la berce, du plantain, ... pour vous nourrir, sans effort, et en abondance, car la Nature est abondance !!!
@veroniquemorilleau64412 жыл бұрын
Quel bonheur de découvrir ta chaîne, merci de valoriser ce beau métier d'agriculteur. Tu redonnes le moral, l'envie de continuer. Bravo
@mohamedEttouhami2 жыл бұрын
Je me sens tellement Chill et apaisé en regardant cette vidéo, un grand salut du Maroc
@SummerGioia2 жыл бұрын
Quel moment de joie et d'inspiration incroyable!!!!!! :D Vous nous faites tellement rêver Fanny et Henri!!! Merci un milliard de fois Nicolas pour ce moment de rêve!!! Ils sont tellement pétillants, rayonnants, vivants, ça donne envie!!!! :D
@Quaitch2 жыл бұрын
Merci pour ce témoignage, Cependant c'est la première fois que je vois des gens s'en sortir aussi bien si rapidement et aussi aisément. Comment arriver à une telle autonomie alimentaire, tout en conservant son emploi et des revenus suffisant ? Cela aurait été un axe intéressant pour savoir si tout cela est vraiment accessible au plus grand nombre. En voyant la vidéo je me dis que cela ressemble plus à une exception qu'à une normalité.
@remiallard77262 жыл бұрын
Voir mon commentaire.
@chiwoobskate2 жыл бұрын
Quel plaisir immense cette vidéo, ce beau projet de ce magnifique couple m'ont donné une tel énergie positive, j'ai bien ri, la complicité de ces deux êtres est tellement belle. Un grand merci Monsieur Nicolas Meyrieux pour ce partage !!!
@titoinette317 ай бұрын
Magnifique couple plein d'énergie, bravo pour être sorti de paris et de vivre enfin une vie saine :)
@MAFATY974 Жыл бұрын
L'année prochaine, tu verras de l'arnica des montagnes, de la noisette de terre ainsi que du chénopode bon henri dans le jardin de Fanny et Henri. Cadeau du village de Saint Bonnet le Froid qui va faire monter le level du championnat de France des jardins ;) Des personnes exceptionnelles, devenus des amis, et un marmay, Darwin, absolument adorable et intéressé par tout ce qui l'entoure (contrairement à ce que peut laisser penser la vidéo...quand les adultes se mettent un tant soit peu à son niveau de pti bout de chou d'à peine trois ans). Bref, un vrai plaisir de les voir dans une de tes vidéo...nous avons ramassé la noisette de terre (Chonopodium majus) ensemble sous la pluie du plateau ardéchois/altiligérien aujourd'hui même, avant d'aller boire un petit verre chez Jacques Marcon pour se réchauffer un peu!
@DADA0901612 жыл бұрын
j'adore !! génial ! et passionnant le parcours de Fanny Agostini ! un bon moment sympathique ! merci !
@thierryjenamy95062 жыл бұрын
👏👏👏 Inspirant !!! Ça va donner des idées à certains qui hésitent … L’avenir n’est plus acquis ni certain…Alors foncez les gens 😉 La 💪 est avec vous 🙏🏼 Nico
@lionelgerard7812 жыл бұрын
Merci Nicolas pour tes vidéos qui font toujours un bien fou ! Ça respire le bonheur et ça envoie tellement de rêve...
@citrick73872 жыл бұрын
J’aime beaucoup cette initiative le seul aspect qui pourrais me déranger est l’aspect social, je perdrais amis, collègue, cercle social de mon club de sport. Tous ces aspects sont très important pour moi et sont difficilement retrouvables dans un lieu dit de 40 personnes.
@picro...11 ай бұрын
belle vidéo bien fun !! je veux bien y participé a ce concourt du potager de France !! hihi 5 ans d'autonomie alimentaire chez nous... jai mes chances... =) =) hihi merci pour ce bon moment; bizzzzz
@luckykamon2 жыл бұрын
Le discours d’Henri qui dit qu’il n’y connaissait rien me rassure. A titre personnel je n’y connais rien non plus à l’agriculture si ce n’est quelques principes comme « il faut planter, arroser de temps en temps et cueillir ». Je viens de lire la partie gratuite de son livre, je viens de l’acheter. Encore étudiant en ville, j’ai l’envie une fois mes études fini de partir en campagne pour ensuite être autonome en nourriture tout en faisant du télétravail au début. Tout ça dans le but de me préparer à la fin du pétrole et je vois qu’avec 300 mètres carrés (comme mentionné dans la vidéo), il est possible d’être autonome en nourriture. Ça reste un travail énorme surtout que je ne m’y connais pas, cependant ça reste totalement envisageable et c’est rassurant. Un fait aussi rassurant c’est au niveau de la conservation des aliments. Il est mentionné la lacto-fermentation, quelque chose dont j’ai déjà réfléchi sans trouver de solution et la voilà. Merci Mathieu pour cette vidéo. Bon courage Fanny et Henri pour votre projet et bravo pour l’autonomie alimentaire.
@arnaudh20822 жыл бұрын
Il y a assez de pétrole pour 200 ans hein, les stocks actuels ne prennent pas en compte énormément de zones non exploités (Antarctique...) et sont estimés avec nos technologies actuelles d'extraction qui ne cessent de progresser
@Angelzeroquatre2 жыл бұрын
@@arnaudh2082 le dérèglement climatique ça te dit qqch ?😂 S il était vraiment possible d avoir du pétrole pendant 200 ans (ce que même les pétrolier ne pensent pas, enfin pas avec la consommation actuelle enn tt cas ), le plus important est de le laisser sous terre pour ne pas augmenter le dérèglement climatique
@Angelzeroquatre2 жыл бұрын
Même situation que toi, je finis mes études et je suis complètent perdu. J espère pouvoir réussir à apprendre à cultiver ma nourriture, mais quand tu commences de zéro ça fait peur
@Orianne_G2 жыл бұрын
@@arnaudh2082 mais oui, on n'a pas encore défonsé toute la planète alors ça va !
@pepi56592 жыл бұрын
Attention tu n'est absolument pas autonome avec 300m2 😂 ça c'est ce que veulent vous faire croire les bobo qui font des vidéos mais en réalité ils produisent pas grand chose
@stanislasjean65582 жыл бұрын
Merci pour cette visite et video continue tes intervenants ont été très agréable honnête et d'une humilité merci
@miike3y7862 жыл бұрын
Wow qu'elle bouffée de bonheur cette vidéo, le sourire du début à la fin
@kenzafarah452 жыл бұрын
Trop bien ! Ce couple est inspirant 👏 merci pour ce moment
@adelehellot99632 жыл бұрын
merci beaucoup pour cette vidéo super inspirante qui prouve qu'on peut changer de cadre de vite très vite et plus durablement :) c'est trop trop cool et précieux!!
@vinchesPaul2 жыл бұрын
Merci pour ce témoignage et de pour voss initiatives !
@SummerGioia2 жыл бұрын
J'adorerais de ouf une vidéo au printemps pour voir voir leur merveilleux jardin quand ils explose de vie!!!! :D
@gaellepoupin6862 жыл бұрын
Merci pour cette jolie vidéo ! Un couple vraiment très sympa avec de beaux projets, bonne continuation à eux ! 😊🙏
@Eclydiana2 жыл бұрын
Je vous admire!! Ça prend beaucoup de courage pour quitter le confort qu'on avait avant. Honnêtement je ne pense pas l'avoir. De plus je travaille avec des enfants et j'aime beaucoup donc je ne veux pas changer, enfin si le salaire qui est dérisoire surtout quand on voit des métiers à la noix (influenceur) qui gagne des mille et des cents! Cela dit, j'ai arrêté de faire mes courses dans les grandes enseignes et j'ai de la chance d'avoir un magasin circuit court qui soutient les "petits" paysans. Je fais ce que je peux à mon échelle.
@liseboisvert9881 Жыл бұрын
Vous dégagez l'amour de la vie . ❤
@adrienhoarau96212 жыл бұрын
Beau reportage, Le couple est super sympathique. Le mari m'a fait beaucoup rire 🤣🤣
@deusvultfpv69572 жыл бұрын
Mais c'est génial ! Trop fort ! Merci !
@TexasHotel12 жыл бұрын
C'était chouette. Quelle vue ils ont ! Ça donne envie.
@Passisimple-i7j Жыл бұрын
😂😂😂trop top la potato a l'accent américain ! French fries en devenir. Énorme ce moment parmi beaucoup d'autres au cours de la vidéo. Au vu de la réaction de Fanny... sacré caractère ! En tt ca très joli couple complémentaire l'un et l'autre. Bravo !
@Louise.explore2 жыл бұрын
Incroyable le parcours de Fanny et Henri ! Très inspirant, merci pour cette vidéo
@cilg26622 жыл бұрын
J'adooooore. Super humour. Merci !
@jeromestival32102 жыл бұрын
Un rêve. Merci pour ce partage
@moussesucree2 жыл бұрын
Mec continue ce que tu fais, c'est vraiment super!
@donovan20962 жыл бұрын
Très intéressante cette vidéo, comme les autres. La conservation des produits pour une certaine autonomie, est une question super intéressante, j'ai bien aimé cette partie de la vod !
@the_life12 жыл бұрын
J'adore tes potes, ils ont l'air super sympa, chapeau! Super!
@katiatoutoulandvbx2 жыл бұрын
intéressant mais dommage que le son soit aussi catastrophique entre j'entends rien et percage de tympan.....
@francoischastel99412 жыл бұрын
Tres tres bonne source d'inspiration ! Merci beaucoup pour le contenu ! :)
@pourquoipasprod85812 жыл бұрын
Au top ! Merci pour cette vidéo, continue comme ça, c'est inspirant et encourageant !
@davidbegasse35982 жыл бұрын
Oh le beau voyage en bobosphere que je viens de faire ... Le moins que je puisse dire, c'est que ça transpire pas la sincérité ... Sinon, sympa la vue !
@tomindol66012 жыл бұрын
Cette vidéo est vraiment inspirante. Merci à vous 3
@therebelle662 жыл бұрын
Très inspirant ces nouvelles vidéos ! Je vous souhaite toute la réussite dans votre projet :)
@justinetardy34782 жыл бұрын
C’est vraiment courageux de prendre un virage à 180°, d’essayer quelque chose qu’on connaît à peine et de réussir en plus !
@AvAfanfromfrance2 жыл бұрын
Tout plaquer pour prendre ce genre de risque nécessite d'avoir quand même un matelas de secours. C'est pas de l'agriculture qu'ils vivent
@clemclem2 жыл бұрын
On est nombreux à avoir fait cela. Pas avec les mêmes moyens mais avec la même envie de proposer une autre façon de vivre loin de la consommation à outrance de notre génération.
@sebastiendroz8362 жыл бұрын
je suis fasciné! je ne suis pas du tout un mec "nature" j'ai peur des insectes, j'ai la phobie de certains. et j'ai le rhume des foins. j'ai quitté 10 ans de campagne pour retourner au centre ville, mais quelque pars ... je vous envie.
@ronancatalov94262 жыл бұрын
Belle vidéo, beau projet, je suggèrerais juste l'utilisation d'un petit tracteur pour les semis, l'arrachage des pomme des terre, un petit rotavator... que du petit matériel peu onéreux et bien utiles pour ne pas se lasser, c'est un marathon presque perpétuel, nous ne sommes pas des machines.
@fabienb4492 жыл бұрын
Quitter Paris est toujours une bonne chose. Trop de gens, trop de problèmes, de pollution...si vous en avez la possibilité, faites-le. Si possible entouré des gens à qui vous tenez.
@pasdaccordenfaite2 жыл бұрын
J'ai juste envie de faire comme eux, c'est incroyable !
@christaile17042 жыл бұрын
cc Nicolas, Un mot, houuu ça va être dur 🤣. J'ADORE. Toi toujours ton humour , magnifique. Agostini, le nom me disait qq chose Moi qui suis à fond autonomie alimentaire. super 👏 Bel exemple. qd vous parlez du côté artistique du potager mais oui ça me parle, les mains dans la terre, son odeur... les poules et leurs comportements et le coq qui les protège mais bien sûr j'ai plein d'anecdotes à ses sujets. j'aime bcp qd Henri parle de résilience... évidemment. Mon mari et moi, on a la cinquantaine et on souhaite déménager pour agrandir notre terrain et avoir des animaux, des chèvres, j'adore c'est mignon une chèvre. Bref j'aime bcp ton esprit. oups ça fait plus qu'un mot🤪 bye bye à bientôt
@hugochaudriller76232 жыл бұрын
Henri Landes est intervenu durant mes cours à l'IUT d'Aurillac. Leur projet à l'époque venait à peine de débuter. ca fait plaisir de voir tout le chemin parcouru. Bonne continuation !
@adri18522 жыл бұрын
C’est très gentil tout ça mais perso avec tous les parisiens qui achètent des fermes pour en faire des air bnb en Bretagne, ici y’a plus de place pour s’installer. Pire quand tu vois dans le journal un article destiné aux parisiens pour venir dans lesdites locations passer leurs vacances. Vivement un arrêté qui t’oblige à bosser dans la région pour acheter.
@romhuch2 жыл бұрын
Top Nicolas !
@picardlambert9302 жыл бұрын
21.36 on se pose tous la même question mais on les aime quand-même
@DoctorWhovsDalek2 жыл бұрын
L'observation des poules je valide (les bains de poussière 😭 c'est tellement chou)
@izioudi79252 жыл бұрын
Super vidéo !
@claire-valerie-drac Жыл бұрын
Dommage, on n'entend pas grand chose sur la dernière partie ! 😢 autrement, super reportage. Merci beaucoup 💓💓💓
@cerise73002 жыл бұрын
ils sont très beaux, dans tous les sens du terme, merci de nous les faire connaitre.
@polkarek2 жыл бұрын
Fanny me fait délirer, elle est tellement speed et énergique à la campagne, j'imagine pas comment elle était en ville xD très chouette témoignage :)
@watsat2 жыл бұрын
Tellement inspirant. Il est LÀ le monde d'après, celui de demain.
@watsat2 жыл бұрын
Ouais... C'est très con comme déclaration... M'en voulez pas trop. C'est l'émotion.
@NicolasMeyrieux2 жыл бұрын
@@watsat 😂
@anne-nicolemartin-goubin70432 жыл бұрын
C est bien ,maintenant il va falloir tenir dans le temps!
@francoismercier53012 жыл бұрын
Ce mode de vie fait envie, cependant il reste un vrai luxe, pas forcement un luxe du point de vue financier, mais un luxe car il est totalement impossible d'étendre ce model à grande échelle, seul un nombre très limité de personne peuvent donc avoir le luxe de vivre ainsi. Si chaque famille Française (en comptant 2 adultes et 1 enfant comme ici) avait ce mode de vie et cette surface de terre il faudrait environ 1.25x la superficie de la France pour loger tous les Français. Et ce, en partant du principe qu'on rase la totalité des forêts Françaises soit environ 170 000 km². Si on veut conserver les forets il faut 1.8 fois la taille de France. En gros, en rasant toutes les forêts de France et celles de nos voisins, il faudrait annexer la Belgique, les Pays-Bas et la Suisse, virer tout le monde et donner 3ha à chaque famille Française. Le mode de vie en ville à plein défaut, notamment en termes d'environnement local et de bien-être, mais d'un point de vue global il est relativement économe en énergie et "sobre". Les logements sont petits donc peu couteux à chauffer, toutes les infrastructures sont mutualisés, les transports urbain ont un taux d'émission de C02/personne extrêmement faible par rapport à une voiture individuelle, etc.. Le mode de vie très individuel montré dans cette vidéo est certainement excellent à l'échelle individuelle justement, mais impossible et probablement contreproductif d'un point de vue écologique à l'échelle global. A titre personnel je souhaiterai avoir ce mode de vie, mais je pense qu'il faut être conscient que c'est un luxe que tout le monde ne pourra pas avoir.
@NicolasMeyrieux2 жыл бұрын
Je ne pense pas qu'ils vivent dans un monde de luxe, bien au contraire. Il y a des vidéos sur youtube où les gens vivent dans des yachts à plusieurs milliards d'euros... Mais chacun vit sa transition avec ses moyens. Ils ont 3 hectares et alors ? Tant mieux pour eux. Ils ont une maison de 400 m2 et alors ? Ils ont pu accueillir des familles Ukrainiennes grace à ça, t'en connais beaucoup des gens qui accueille des familles d'émigrés dans un apparte de 40m2 ? Ne t'inquiète pas j'irai aussi visiter des gens qui vivent comme eux avec seulement un RSA si ça peut te rassurer mais là encore il y aura quelqu'un pour critiquer. Le but de mes vidéos est d'inspirer, donc arrêtons de dénigrer dès que les choses ne sont pas parfaites, rien n'est parfait.
@francoismercier53012 жыл бұрын
@@NicolasMeyrieux je pense qu'il y a méprise et j'en suis désolé. A aucun moment je n'ai souhaité les dénigrer, et je présente mes excuses si ça peut être compris ainsi. Il n'y a la volonté d'aucune aigreur ou jalousie dans mon commentaire. J'apprécie votre travail et à titre personnel je me reconnait tout à fait dans la démarche dans laquelle Fanny en Henri s'inscrivent mais je souhaitais partager (maladroitement) mes réflexions sur ces questions et les limites que j'y vois. La notion de "luxe" à laquelle je fais référence (et je le précise bien au début de mon commentaire) n'est pas un luxe financier. C'est un luxe dans le sens où tout le monde ne pourras pas avoir ce mode de vie car c'est matériellement impossible avec une population de 67 millions de personne et la surface habitable disponible en France. C'est en ce sens qu'il s'agit d'un luxe. Ca n'interdit pas de le faire du tout, c'est même très bien, mais il n'est malheureusement pas possible d'amener tout le monde vers ce mode de vie. Désolé que mon commentaire ai été vue comme agressif ou malintentionné, ce n'étais pas mon intension, j'ai certainement mal formulé ma pensé et si effectivement il est perçu comme tel je le supprimerai. Le but de mon commentaire était simplement de partager ma réflexion sur ce sujet car à titre personnel je me pose la question d'aller vers ce mode de vie, et garder à l'esprit que ce mode de vie ne peut malheureusement n'être que rare. En espérant avoir été plus clair sur mes intentions et sur le fond de ma pensé.
@herveblossier87942 жыл бұрын
tout est dit , pour vivre tous comme en France , faudrai supprimer la moitié de la population pour revenir comme en 1950 !
@sl93802 жыл бұрын
Le plus grand luxe est de faire ce que l’on aime 🥰
@cleodardez5492 жыл бұрын
Petit message de soutien car je trouve ce commentaire hyper important, et que vous parlez de le supprimer... Je ne l'ai pas lu comme un commentaire aggressif personnellement. Je trouve ça intéressant de rappeler que ce n'est qu'une des options car pas généralisable, je suis totalement d'accord avec vous. Super vidéo sinon, intéressante et vraiment marrante. Chacun fait ce qu'il peut et eux y mettent quand meme beaucoup d'énergie, c'est chouette :)
@bonobo11562 жыл бұрын
Ah cette petite Fanny elle était déjà bien sympathique, mais là encore plus. Et son mari enseignant à Science Po, je suis en admiration. Bravo pour la lucidité, l'entraide, l'humilité. Ciao le papé Yvan
@vivienseguy2 жыл бұрын
Il enseigne à Science Po, pas l'X
@bonobo11562 жыл бұрын
@@vivienseguy Je corrige merci
@myalm9972 жыл бұрын
Je me demande carrément pour quelle raison je m’étais abonné à la base..
@Oscar-en1ib2 жыл бұрын
Leur vie est inspirante mais toutefois déconnectée de la réalité, peu de gens vivent à la ville par choix. Simplement la ville est le lieu des opportunités, celui où il est facile du moins plus facile de trouver un emploi. C'est bien beau de promouvoir ce type de transition mais ce n'est hélas accessible qu'à ceux avec de gros contrats ou bien, alors, en faisant un métier compatible avec la ruralité type maraîcher professionnel, mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre la difficulté et la précarité de ce métier. Je tiens à rajouter que la réduction des emissions de co2 de ce mode de vie est toute relative, s'il va donner ses cours à Paris toutes les semaines avec 1000km ou plus de voiture, je ne suis pas sur que l'arbre qu'il a planté dans son jardin compense totalement. Sans même parler de la différence entre chauffer un appart de 40m2 et une ferme de 400m2 avec un poêle. Bref, ce sont malheureusement le cliché des bobos parisiens qui vivent dans un autre monde. Mais relativisons, ce ne sont pas non plus eux qui détrusient la planête.
@NicolasMeyrieux2 жыл бұрын
Je ne pense pas qu'ils vivent dans un autre monde, bien au contraire. Mais chacun vit sa transition avec ses moyens. Ne t'inquiète pas j'irai aussi visiter des gens qui vivent comme eux avec seulement un RSA si ça peut te rassurer mais là encore il y aura quelqu'un pour critiquer. Quand à ses déplacement pour donner des cours, il prend le train à chaque fois (transport le moins polluant après le vélo) donc c'est du pur jugement gratuit de ta part ;). Le but de mes vidéos est d'inspirer, donc arrêtons de dénigrer dès que les choses ne sont pas parfaites, rien n'est parfait.
@themegaman2 жыл бұрын
Musique beaucoup trop forte par rapport aux paroles, obligé de jouer du volume plusieurs fois par min.. du coup impossible pour moi de voir la vidéo, dommage, c'est une erreur vraiment bête et facile à éviter >.
@themegaman2 жыл бұрын
En faite y'a pas que la musique, y'a les voix aussi, la tienne est bien plus haute, bref dommage, j'attendrais la prochaine qui j'espère n'aura pas ce souci.
@mariebailliez58422 жыл бұрын
Incroyable comme parcours !
@timewenn2 жыл бұрын
Oui ces bizard comme j'ai l'impression que sa sonne faux.
@marielenoble4373 Жыл бұрын
Le son un peu trop bas vers la fin
@amelielaurent17522 жыл бұрын
cest cool de monter une bad apres avoir fais le tapin pour bfmtv
@clementh445902 жыл бұрын
Vivre en campagne, ok Mais attention de bien prendre en compte la mobilité et son empreinte carbone sur ses déplacements ! Vouloir vivre loin de tout être dépendant de la voiture individuelle n'est pas la meilleure idée qui soit...
@thomasfatin-rouge10422 жыл бұрын
"le sol de forêt, j'adore " mdrrr
@lephilophile65002 жыл бұрын
Très chouette ! Par contre pitié, règle la balance du son entre les voix & la musique ...
@kevin-pl7vs Жыл бұрын
Et après on se demande pourquoi nous vrai campagnard on déteste les citadins qui viennent à la campagne,et pire encore les parisiens !
@yohan52092 жыл бұрын
Attention cette vidéo n'est pas à montrer à tous les parisiens ! Par pitié !!! Heureusement, ils y en a beaucoup qui ne supportent même pas le chant du coq et encore moins les champs de gadoue. Donc ça va c'est rassurant...
@fabiennespocka98822 жыл бұрын
Il ne faut pas oublier une chose : Ils essaie une autre vie Des Parisiens qui quitte leur vie à Paris pour "une meilleure vie" il y en as plein ( Brian de L'ArchiPelle par exemple ). Ils ont quitter et pour ceux qui ont pu vendu leur bien pour achetter un terrain , certain vont s'endetter pour le faire , d'autre non et elle est là la différence !!!!! L'autre principal probleme aprés les aprioris de "bobo" qui vont s'installer à la campagne , c'est de trouver une ou plusieurs parcelle cultivable ayant une possibilité de logement ou ayant un bâtis avec une possible rénovation , les locations sont difficilement trouvable !!!! M'enfin bref Courage à eux et à toi !!!!!
@tspg95982 жыл бұрын
Brian n est pas un exemple à suivre pour avoir ne serait-ce qu'un peu d autonomie, il a quitté Paris mais n en branle pas une sur son terrain.
@fabiennespocka98822 жыл бұрын
@@tspg9598 ça c'est propre à chacun , il fait ce qu'il veux , il y en as d'autre comme je le disais , mais il y à aussi ceux qui ne vienne pas de la capitale et qui justement en font plus beaucoup plus (ce n'était qu'un exemple )........
@void___83142 жыл бұрын
C'est passionnant j'adore
@leafonteneau64682 жыл бұрын
Merci !
@Jeanbaptiste_Giacco2 жыл бұрын
Tu tombes pas malade car y'a moins de concentration de population par rapport à la ville aussi.
@MaChaineQuiSertARien2 жыл бұрын
:laughs in paysan fils de paysan: Plus sérieusement, la vidéo est sympa, mais beaucoup trop cliché. Ce mode de vie c'est pas possible si tu as pas déjà un bon capital de départ ou une bonne paie.
@NicolasMeyrieux2 жыл бұрын
Cliché de quoi en fait ? C'est juste un exemple parmi tant d'autres... Mais chacun vit sa transition avec ses moyens. Ne t'inquiète pas j'irai aussi visiter des gens qui vivent comme eux avec seulement un RSA si ça peut te rassurer mais là encore il y aura quelqu'un pour critiquer. Le but de mes vidéos est d'inspirer, donc arrêtons de dénigrer dès que les choses ne sont pas parfaites, rien n'est parfait.
@Mandalaettoiletteseche9 ай бұрын
Belle propriété et sans aucun jugement, très BoBo 😉 Deux chevaux " utiles " pour amender la terre.... Lorsque l'on s'interresse au budget nécessaire pour entretenir deux chevaux Cela fait très chère l'amendement et le coût environnemental. J'aurai préféré entendre la réalité, nous avons deux chevaux car cela nous fait plaisir, ce qui est louable. Bref belle propriété, extérieure aménagés avec goût. Mais strictement rien d'autonome ( si l'autonomie existe ) ni de résilient d'absence tout cela. Un bel endroit bobo, dans lecquel si ie le pouvai, il me serait bon vivre.
@lettyschagma20072 жыл бұрын
Heuuuu... comment dire 🤨... C'est déjà pas le bon exemple car tous deux on les moyens financiers. Je viens d'une banlieue, d'un HLM en Belgique.... trouver du travail là bas c'est GALÈRE, pendant 8 ans je suis restée sans emploi. Heureusement que j'ai aider ma mère vers l'âge de 13 ans a faire des ménages, ce qui m'a tellement dégoutée que plus jamais j'ai voulu en faire 🥴. Grâce à ça, j'ai pu un peu économisé mais a 37 ans je n'avais que 10 000€. Comment faire ?! 🤔 Donc c'est facile, quand on a de l'argent tout est beaucoup plus simple mais quand on en a pas où peu, c'est plus compliqué. Cela fait + de 10 ans que nous sommes occupés à faire notre projet, j'ai commencé en Belgique mais vraiment oublié ce pays (trop cher, trop de monde, trop de tout 😬). Puis j'ai rencontré un Français qui m'a proposé de faire notre projet en France (car nous avions les mêmes idées).... Nous avons enfin trouvé un terrain a petit prix constructible, nous devons encore construire avec nos petites mains...c'est galère et difficile moralement car il y a les gens mal honnêtes, les problèmes administratifs et les lois de merde. Alors on y arrive mais vraiment LENTEMENT 🥺. Heureusement qu'on a espoir en l'espèce humaine et en ce beau projet. Il faut être réaliste: dur, compliqué et chiant. Si vous aimez ce que vous faites...allez y!!! Ne croyez pas, que quand on n'a pas beaucoup de moyen, c'est facile et qu'on a vite tout....c'est faux. Bonne chance à ceux qui n'ont rien 🙏🌍💚
@laurenzerl51592 жыл бұрын
j'espère que la maison dans les Landes n'a pas brûlé 😞
@laurenzerl51592 жыл бұрын
Les carottes se conservent très bien dans le sable une fois cueillies
@odinlenain93982 жыл бұрын
Alors là j'en ai un peu marre de voir tout les citadins se plaindre de problème de classe et de ne pas pouvoir s'installer à la campagne, sincèrement bougez vous! Je suis ouvrier paysagiste je gagne un peu plus que le smic et j'ai ma maison à la campagne et je vie comme nos grand parents autrefois avec potager poulailler...(comme quasiment tous mes collègues) Le problème c'est pas le manque de travail à la campagne c'est juste que vous vous lancez pas si vous voulez vraiment allez en campagne faudra peut être changer de métier mais ça c'est pas un soucis quant on veut vraiment la vie qu'ils mènent. Pour vivre cette vie il manque juste pour la plupart du monde la MOTIVATION, quitter son cocon en ville pour avoir une vie plus dur en campagne mais tellement plus saine c'est juste réservé au bosseur qui sont prêt à réaliser leur rêves.
@NicolasMeyrieux2 жыл бұрын
💪
@skatepuissancedk2 жыл бұрын
Arrêtez de vendre aux gens, ces gens n'ont pas pour source de revenus principal l'agriculture. Agriculteur, c'est pas le même métier
@caludas65872 жыл бұрын
Le cliché est aberrant, ça me termine ...
@paulinecollet35992 жыл бұрын
Quel cliché ?
@caludas65872 жыл бұрын
@@paulinecollet3599 Les parisiens qui découvrent que l'on peut vivre hors de la ville, mais la démarche est bienveillante, bonheur à eux !
@mickael-222 жыл бұрын
Ils sont tellement détestable pourtant j'adore la chaîne j'adore Nicolas j'arrive pas à m'attacher à ces personnes s'il y avait pas le sponsoring de TF1 je sais pas si ça tient leur histoire
@paulbedu54252 жыл бұрын
Pourquoi tu les trouves détestables ? Moi qui vient du milieu urbain et agri je les trouve porteurs de bon sens intelligent et tout dans le positif, on s’en fout qu’il vienne de paris ou New York à la base. Qu’est ce qui te dérange ?
@bebe3mlo2 жыл бұрын
@@paulbedu5425 Que c'est toujours les classe aisé qui réussirons a s'en sortir en injectant assez de pognon dans une ferme et cree leur ecosysteme pendant que les petit comme nous crèverons de faim dans les villes parce qu'avec un smic t'achète rien du tout. Donc quand ils disent que c'est accessible je répond non. Et c'est desolant de se rendre compte que ceux laissé pour compte sur tout les domaine c'est les plus modestes
@mickael-222 жыл бұрын
@@paulbedu5425 on dirait à les écoutant que c'est super simple de gagner sa vie en habitant à la campagne alors que pas du tout s'il y avait pas des gens de la ville qui leur verse un salaire il serait dans la merde
@vincent_auduc2 жыл бұрын
Du coup, vous préférez que ces gens restent en ville et travaillent pour une compagnie pétrolière ou une banque ? Certes, il et elle sont (très) privilégiés, mais ça ne sert à rien de les détester…
@bebe3mlo2 жыл бұрын
@@vincent_auduc On a jamais dit qu'on preferez ca. c'est hors sujet, ce n'est pas le fait qu'ils aient pus alleren campagne. Le probleme c'est de dire que tt le monde peu le faire.
@salsetchojazz73892 жыл бұрын
ah c'est beau !
@renardpolaire83612 жыл бұрын
Les coqs il y en a des cons et des adorables
@thierrydugolf47052 жыл бұрын
top!
@kalemerabasileia102 жыл бұрын
💚🌍
@Sophie-db1ko2 жыл бұрын
C est quoi un bobo?
@LaurencePlay-px4xb8 ай бұрын
S'est un peu bazard se reportage .
@ackervaldviktor2 жыл бұрын
Mouais, la forme est belle, mais le fond à l'air plus que creux. Nicolas Meyrieux en mode insupportable et méprisant, vente de formations via une association à "buts non lucratifs", pseudo potager sans système d'irrigation, serres tunnel qui visiblement font de la figuration. Cerise sur le gâteau : de l'élevage en mode "on a l'intention de s'occuper de nos animaux lorsqu'on sera fixé professionnellement" donc, si j'ai bien tout compris, chèvres, poules et chevaux doivent vivre sans nourriture et sans soins pendant quelques mois. A un moment Meyrieux hurle "voilà le summum des bobos"... avec un certain cynisme, c'est la seule tirade ayant un fond de vérité.
@RJ_62 жыл бұрын
j'ai jamais trop su ce qui me dérangeais dans les vidéos de la barbe alors que j'adorais ca. j'étais content de la reprise des vidéos. puis se titre qui me fera enfin me désabonner. après tout ce que pole emploi ma fait subir ca m'est insupportable de regarder ca. l'impression de voir des parisiens jouer avec le cadavre de mon enfant. [edit: a peine 3 minutes 58 de vidéo et je confirme] la sale impression d'etre dans les raisins de la colere. toujours les memes qui crevent et toujours les memes qui dansent sur les tombes. Je comprend de mieux en mieux l'Afrique du Sud.
@paulbedu54252 жыл бұрын
Est ce que tu peux re expliquer ton com , il a l’air interessant mais je ne comprend pas tout ce que tu as voulu dire
@dylanstio58452 жыл бұрын
Je souhaiterais aussi une ré-explication
@bebe3mlo2 жыл бұрын
J'ai pas trop compris ta pensée
@lopotichadu032 жыл бұрын
OKKKKKkkkkk......
@RJ_62 жыл бұрын
@@paulbedu5425 C'est de la colonisation génocidaire par l'inflation. Ma famille a du vendre ses terres. J'ai du me tuer a l'usine pour un salaire de merde qui ne m'as jamais permit de sortir rencontrer des gens, sociabiliser et donc une femme avec qui fondait une famille etc... J'ai pas d'enfant. Et un jour je vois débarquer une parisienne et un New yorkais avec leurs gosses qui viennent acheter des hectares de terres puisque pour eux c'est de broutilles avec leurs salaires de mégalopoles, pour y élever leurs gosses et des chevres. Alors qu'il ne me reste que ma voiture pour bientot y dormir dedans, si on me coupe le RSA, et mon fusil. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner... le bonheur des riches est fait du malheur des pauvres. (enfin: le paradis des Parisiens/New Yorkais est fait de l'enfer des agriculteurs prolétaires) les prisons dorées ne suffiront pas non plus. Ps: je suis pas wikipedia
@pepi56592 жыл бұрын
Repeupler les campagnes ?? Euh non merci on a déjà assez de parisiens anti chasse anti agriculteurs anti tout
@pacpac23142 жыл бұрын
Des gens qui veulent des sols plus respectueux du vivant qui sont pour une agriculture plus locale et paysanne je vois pas en quoi ils sont anti quoi que ce soit.
@pepi56592 жыл бұрын
@@pacpac2314 On les connais les gens de la ville et on en veut pas continuez de regarder des vidéos KZbin c'est mieux
@pacpac23142 жыл бұрын
@@pepi5659 "on les connaît" vous pouvez développer ? J'ai l'impression que vous avez une mauvaise expérience avec des gens venant de la ville et que de facto vous généralisez cette vision à l'ensemble des néo-ruraux. Qu'il n'ait pas forcément connaissance du territoire et des habitudes au niveau local est une chose. Tout dépend de l'intention avec laquelle il vienne en campagne. Franchement, si c'est pour faire ce qu'ils font dans cette vidéo je ne vois pas trop où est le problème. Le risque c'est que si cet exode est massif à terme nous pourrions nous retrouver avec une urbanisation des campagnes (ce qu'il se fait juste à côté de chez moi) et qui la poserait problème.
@ameliesiaux1792 жыл бұрын
Y a aussi beaucoup de campagnards qui sont contre la chasse. Ils sont dangereux, beaucoup de ruraux n'osent plus se balader quand la chasse est ouverte. Faut arrêter de croire que les chasseurs sont aimés par qui que ce soit à part les gens qui chassent aussi.
@pepi56592 жыл бұрын
Et bien les parcelles agricoles deviennent constructible, des promoteurs fonts des appartements et lotissements et nous avons du mal à avoir des terres (je fait de l'agriculture en bio)
@marcoprolo22992 жыл бұрын
L' embrassez pas dans le cou, dans 20 ans elle pourrait porter plainte.
@justinetardy34782 жыл бұрын
C’est vraiment courageux de prendre un virage à 180°, d’essayer quelque chose qu’on connaît à peine et de réussir en plus !
@tallione88732 жыл бұрын
Courageux pas tellement ils ont un bagage monétaires largement confortable pour vivre en campagne
@paulinecollet35992 жыл бұрын
@@tallione8873 En quoi est-ce que ça rend moins courageux d'avoir des ressources financières ? Sans argent, pas de courage qui tienne, le rêve américain est terminé et ce serait impossible, de la folie de se lancer. Mais ici, c'est courageux tout de même, tout le monde ne se lance pas dans une aventure inconnue comme ça !
@tallione88732 жыл бұрын
@@paulinecollet3599 pour moi c'est seulement du bon sens de venir habiter en campagne vue l'état de ville, c'est plutôt l'inverse a mon sens, il faut du courage pour devenir citadin