Vous n'imaginez pas le bien que vous m'avez fait, j'aime votre clarté et votre pédagogie. Je voudrais dire 'Brillant' mais je suis trop jeune pour juger ainsi. En bref MERCI
@paulvst1335 Жыл бұрын
Episode 3!!🙏👍
@lordkaya5740 Жыл бұрын
On n'attend la troisième parti avec impatience
@nicolasdoucet4610 Жыл бұрын
Bonjour, c'est promis ça va arriver !
@Anonymous-yu7ge Жыл бұрын
Merci!
@midjaellefenelon8531 Жыл бұрын
On attend la troisième partie.
@keddache11 ай бұрын
L'homme est un être de mémoire qui a la capacité de retenir le passé et experimente le passé peu importe ce passé. Une régle qui s'applique a tout être vivant. La vie c'est une mémoire stocké dans l'ADN et l'esprit c'est une mémoire on vit toujours dans le passé.
@isidorearthur91432 жыл бұрын
⚜⚜⚜
@sondosalaexvlog95176 ай бұрын
Nietzche a voulu sauter au dessus de son ombre mais la seule possibilité qui lui était offerte est de sauter dans le soleil lui même. vouloir vivre sans foi c'est sauter au dessus de son ombre.
@wilfridmaffio11752 жыл бұрын
Très bonne pédagogie. Par contre, Dieu est infiniment bon , je ne comprends pas.
@isidorearthur91432 жыл бұрын
Le mauvais démiurge.Cioran. " Il n'est nul moyen de concilier l'idée d'un dieu honorable avec l'évidente omniprésence du mal. Dans les commencements, quelque chose d'innommable a dû se passer, qui a vicié l'existence pour toujours. Nous ne pouvons admettre que le dieu bon, le "Père", ait trempé dans le scandale de la création. La bonté ne crée pas, elle manque d'imagination ; or il en faut pour fabriquer un monde, si bâclé soit-il. La vérité est que nous sommes sortis des mains d'un dieu maudit, auquel nous nous agrippons avec nos misères et nos tares :... "
@nicolasdoucet46102 жыл бұрын
Bonjour, et merci pour ce commentaire ! Concernant la bonté de Dieu et l'amour d'autrui en général dans la religion chrétienne, il s'agit pour Nietzsche d'un discours mystificateur qui ne reflète pas la signification réelle du fait religieux.
@chenezen87122 жыл бұрын
@@isidorearthur9143 Je te conseille de rechercher sur le sujet qui a longuement été abordé par les théologies de toutes les religions, notamment Leibniz et son Optimisme qui a été déformé jusqu'au ridicule dans Candide (sans nier que ce soit une oeuvre majeure). Sache que plusieurs éléments permettent d'expliquer le Mal: le fait que le Mal est relatif à chaque personne (le bonheur des uns est le malheur des autres) et que l'Homme en est la principale cause pour n'en citer que quelques uns. Tu vas sans doute penser aux catastrophes naturelles, à la mort de nos proches etc... Parfois le Mal d'aujourd'hui est un Bien plus tard. Mais il ne faut surtout pas penser que Dieu ne peut créer un monde où il n'ya pas de Mal du tout. Ce monde c'est le Paradis et il faut le mériter en répandant le Bien sur Terre. Ainsi, tout est cohérent; Dieu est infiniment Bon.