Pour tout nouvel abonnement, le premier mois est reversé à une caisse de grève. Soutenez-les, soutenez nous et abonnez-vous à partir de 5 euros/mois, pour faire un vivre la première chaîne TV vraiment indépendante ! 👉 www.lemediatv.fr/soutien
@andlife2332 Жыл бұрын
Absolument pertinent cet entretien, autant l'auteur que le journaliste qui arrive à faite ressortir le plus intéressant de la pensé de la personne en face de lui. Merci encore.
@maloupetiteetoile8545 Жыл бұрын
Très intéressant. Une interview qui nourrit la réflexion. Réflexion qui devrait être encouragée auprès du grand public et partagée ! Merci à vous 2 et à Le Média
@brunoniederkorn3265 Жыл бұрын
C'est passionnant. Merci. Poursuivez svp cela nourrit véritablement 🙏🏽
@tulehp Жыл бұрын
relire Marx encore et toujours ! merci infiniment !
@maryseg3257 Жыл бұрын
Je confirme ! Très intéressant. Merci
@vincentlaugier6928 Жыл бұрын
Merci !
@yannickpellot7765 Жыл бұрын
''Ça produit un effet de sens'', c'est le cas de le dire. Introduction à une intéressante réflexion. ''Comment on va se sortir de ça ?'' Bravo à tous les deux.
@nolinkypresquiledequiberon3442 Жыл бұрын
Ouaoh, une belle découverte!!! MERCI, on va suivre
@philippemetayer1165 Жыл бұрын
Passionnant! Merci!
@framboise488 Жыл бұрын
Merci .. passionnant et atypique
@jean-marc-3jr Жыл бұрын
Passionnant, j'étais passé à côté de ce livre.
@leonemicouleau4948 Жыл бұрын
Comment se sortir de ça.....C'est bien la question que l'on se pose, un peu malheureux et triste, et à la fin de cet entretien on reste sur un constat plutôt déprimant, mais si juste. Vraiment encore une émission qui nous comble. L'intelligence au service de la construction de soi, d'une certaine connaissance qui nous libère de nos chaines. Je vous remercie encore du plaisir que vous donnez en ces temps si difficiles où nous sommes tant maltraités et où la médiocrité est reine.Cela nous redonne l'envie de continuer de vivre dans un regain d'espoir certain.
@joybian3750 Жыл бұрын
Étonnant et nouveau pour moi! Merci.
@tyfred4187 Жыл бұрын
Merci Julien Théry. Très intéressant à écouter Mr Hugues Jallon.
@anapodoton162 Жыл бұрын
Interview passionnante et malgré tout vivifiante: la joie réside aussi dans la lutte, sous toutes ses formes. Je trouve qu'il y a quelque chose de galvanisant d'entendre Hugues Jallon décortiquer avec tant de finesse et de culture l'hégémonie du néo-libéralisme.
@nolinkypresquiledequiberon3442 Жыл бұрын
Belle découverte!!! Merci
@camilledhvrs328 Жыл бұрын
magnifique très pro, avec en plus de l'intelligence
@jean-marcelgoger Жыл бұрын
Le Média, le défensenseur efficace des Travailleur-ses! 💙💟❤🏵💮🌸🌺!
@nangpati-tl8mz Жыл бұрын
Très belle émission, je craignais et attendais l'inévitable conclusion, je n'ai pas été déçu. Nous subissons un effet d'inertie, la roue du néolibéralisme n'a pas fini de tourner...
@yasminesabri4789 Жыл бұрын
Entretien tout à de fait passionnant, merci
@agathos5610 Жыл бұрын
Sujet très intéressant. Ce qui me frappe c'est le côté très "masculin" de ce capitalisme, sans préjugé péjoratif, et de son éloge de la fuite. Vous m'avez donné envie de vous lire. Merci Le Média
@lioneloddo Жыл бұрын
Il y a 2 idées, pour moi, très très intéressantes : Le système des valeurs et la fuite des capitaux. Sur la fuite des capitaux, cela fait penser à une méga bassine qui capte l'eau des nappes phréatiques au profit de quelques uns, et puis, l'eau comme les capitaux s'évapore dans l'atmosphère comme les capitaux dans les paradis fiscaux. L'idée selon laquelle la valeur est subjective ou dépend d'une décision collective est très éclairante. Au début des années 1920, les stars qui avaient leur photos dans les tablettes de chocolat, c'était les grand scientifiques (Poincaré, Einstein, Langevin, etc ..), aujourd'hui, c'est MBappé et Kim Kardachian. Il suffirait de décider collectivement que le modèle capitaliste n'a pas de valeur pour qu'il s'écroule et en finir avec le "marché"....
@merlichtberthier Жыл бұрын
Effectivement... quel désarroi...! On commence à être bien édifiés sur ces phénomènes, et ...? 🎵 " On avait de la flotte jusqu'au cou, et [les] vieux con[s] d'avancer...! 🎶
@emmaphilo4049 Жыл бұрын
Qui dort dîne. C'est ce qu'on fait quand on a rien. On se repose, on économise l'énergie en attendant que les circonstances meilleures se présentent. Tous ceux qui ont peu ou pas d'argent connaissent.
@julienrouquet Жыл бұрын
22:42 merci pour cette fenêtre sur ce moment psychologique d’Hayek. Beaucoup autour de moi ont intégré ce paradigme. Je travaille à les en faire sortir.😅
@claudineemmanuel4316 Жыл бұрын
LEurope c’est construite exclusivement sur les marchés pas sur l’association des peuples européens .
@CR.. Жыл бұрын
👍, merci.
@reginesabater4287 Жыл бұрын
Un éternel recommencement pour trouver un semblant de bonheur.
@Doumechante Жыл бұрын
Saborder les prochains JO de Paris. L’égo démesuré de Juju ne le supporterait pas. - pas de retrait - pas de JO - chiche?
@nono-rg4vu Жыл бұрын
j'adore ce mec, le médiévaliste qui interroge.
@exifphotoworkerformacos2214 Жыл бұрын
Comment on va se sortir du capitalisme et de l'oligarchie ? En les abandonnant purement et simplement et bien sur en inventant d'autres systèmes. Vaste programme de "bifurcation créative…"
@brettj.8888 Жыл бұрын
La psychothérapie n'a pas grand utilité, dans le monde de tarés dans lequel on vit !
@jean-marc-3jr Жыл бұрын
C'est Hugues Jallon l'éditeur de La Découverte ?
@julthery Жыл бұрын
Maintenant il est PDG du Seuil
@julthery Жыл бұрын
...mais il est ici en tant qu'écrivain
@sophiekho7755 Жыл бұрын
Comme le dit si bien votre invité "comment allons nous faire pour sortir de là"?.
@claudieberthet8479 Жыл бұрын
Le son de l'invité est un peu bas pour moi sinon très bonne émission 👏
@guitarra8559 Жыл бұрын
Bravo le média ! 😂
@jacquesbof5726 Жыл бұрын
Grosso modo, n'importe qui ou groupe s'associant à la lutte doit pouvoir désigner l'objectif. Bref, on sait pour qui et pourquoi on se bat. Exemple, le RIC, l'écart des salaires, l'arrêt des privilèges, et quelques autres propositions intéressantes. Et aussi, clairement, comment on y arrive, quel est le chemin. Bref, quelle est la maille, qui tricoter et mise bout à bout, permet d'atteindre l'objectif, ce pull over, en mesurant le trajet parcouru. Ce qui permet de ne pas confondre une pause et un arrêt.
@doussotchristophe9411 Жыл бұрын
La fuite c'est le Stoïcisme; " ce qui ne dépend pas de moi , ne m'affecte pas", car il n'y a plus d'exil possible!!!
@leonemicouleau4948 Жыл бұрын
Pour ma part j'ai l'impression d'avoir fui ce monde pour pouvoir exister ! Excusez-moi si j'ose dire cela......
@catherinevigo3413 Жыл бұрын
Si vous voulez me donner votre astuce franchement je suis preneuse
@leonemicouleau4948 Жыл бұрын
@@catherinevigo3413A un moment de ma vie j'ai pu me mettre en retrait et vivre un peu plus en harmonie avec ce que je voulais et désirais. Ce monde de l'argent, de la compétition, du toujours plus et plus encore m'a toujours déplu, et j'ai pu m'en écarter. C'est personnel. J'espère toujours un autre monde possible depuis pas mal d'années. Ce monde capitaliste n'est pas mon monde .Ce n'est que mon expérience, ma vie à moi, à chacun d'essayer de le faire suivant ses possibilités.Je n'ai aucun conseil ni astuce à donner., désolée.
@officialtea-rv4gf Жыл бұрын
En échangeant la chasse et la cueillette contre une économie de marché, nous avons changé les critères des humains que nous valorisions, non ? Alors qu’avant le marché, par exemple, les bons chasseurs étaient valorisés, après, ce sont les riches, pas nécessairement avec des prouesses « athlétiques ». Je suggère, pour aller vers une économie basée principalement sur la collecte, pour sauver la planète, la chose morale à faire est de valoriser tout le monde simplement parce qu’il est humain? Neanmoins, M. Jallon ne devrait peut-être pas rejeter la dynamique entre la mère et l’enfant. Cependant, peut-être que ce qu’il dit, c’est que lorsque les femmes ne sont pas appréciées, leur progéniture pourrait « souffrir »? Mais, peut-etre, ce qui compte dans la vente de la cassette par Kris Jenner, c’est comment Kim a réagi, n’est-ce pas ? Apparemment, elle semble avoir accepté les actions de sa mère, non? Je pense que ce qui est particulièrement dommageable dans notre économie de marché, c’est l’élément temporel qui y est introduit, supprimant les éléments thérapeutiques et efficaces de l’activité, réduisant le bien-être psychologique de l’homme, non? Et bien sûr, par droit, cette concurrence affecte les relations sociales, ce que, apparemment, nous avons besoin pour notre santé mentale? De plus, l’économie de marché interdit l’ouverture et l’honnêteté, favorisant le secret. Et peut-être que le type de travail que font les hommes favorise le cloisonnement cognitif, affectant leurs relations avec leurs partenaires? Finalement, je suis d’accorde avec M. Jallon pour dire qu’en raison du nombre d’étapes où l’économie de marché peut être « entachée » (c’est-à-dire lorsque les règles du code du commerce, ou encore l’esprit du code de commerce, sont enfreintes, ), elle n’est pas adaptée à son objectif, puisque toutes les étapes sont impossibles à superviser. Pour ce commentaire, puis-je être financée pour rendre visite à un parent qui vient d’avoir un bébé?
@jacquesbof5726 Жыл бұрын
Par contre il n'y aura pas de pleurs, c'est comme demander à un animal de faire de la psychologie.
@charlesdereims6707 Жыл бұрын
Banal de chez banal!!!!! Décevant le média quand vous voulez pour faire des infos!!! La science et la technologie quand vous voulez!!! Et je suis socios!!!!
@laffairelolaestunfakedemac9695 Жыл бұрын
Le haut veste chemise, le bas short et trainings ..