Si je puis me permettre, j'ajouterais: Romains 8/16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
@smidtsdaniel62925 жыл бұрын
J'en suis toujours à chercher l'Amour dans diverses communautés,et jamais je ne le trouve,car la confiance exclusive dans le Seigneur est absente.Donc impossible d'identifier les enfants de Dieu, car aucune différence de vie, avec les enfants de ce monde. Partout la domination et l'imposition sont de mise,et l'Amour absent !!
@nicolaslaurain35954 жыл бұрын
Et bien moi je vous aime sans vous connaître pour ce que vous avez écrit, alors imaginez si nous nous connaissions :)
@sodell39894 жыл бұрын
et vous?vous resplendissez d'amour de pardon de compassion de sainteté donc?
@Jeremy-me2iq10 ай бұрын
Ça veut dire quoi « être élu » ?
@ToutPourSaGloire10 ай бұрын
Bonjour Jeremy. Voilà un article qui va vous éclairer : toutpoursagloire.com/article/doctrine-de-lelection-en-questions Bonne lecture.
@sodell39894 жыл бұрын
mais c'est pas parce que tu confesses Jésus que tu es sauvé..c'est pas une formule magique....nous sommes sauvés par grace...c'est le Saint Esprit qui nous pousse à obeir...c'est la NN...
@ToutPourSaGloire4 ай бұрын
Absolument ! La confession ne nous octroie pas le salut, mais elle est l'un des signes de l'œuvre de l'Esprit en nous. Effectivement, certains diront "Seigneur, Seigneur..." (cf. Mt 7.21) sans avoir réellement connu la grâce de Dieu, mais la Parole dit bien ceci: « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut. » (Romains 10.9-10) « C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 10.32)
@sodell39894 ай бұрын
@@ToutPourSaGloire alors c'est un salut par les oeuvres...
@sodell39894 ай бұрын
@@ToutPourSaGloire le brigand a tout juste reconnu Jésus...