Question technique, faudrait-il avoir la moustiquaire pour une Hrp ou un Gr 10 ? Merci
@apasleger9 ай бұрын
De mon point de vue et dans ma pratique, non. Je précise : les moustiques sont surtout actifs en journée dans les températures douces. Si on pose le bivouac tard en altitude (~20h), la fraîcheur et l’humidité les assomment et on est globalement tranquille. Il faut aussi bien choisir son site de bivouac, à l’écart des eaux stagnantes, par exemple … Si on pose son bivouac tôt (ou si on le lève tard), on peut apprécier la moustiquaire. Un truc qui marche bien : les bouchons d’oreilles ! Quand on ne les entend plus, les bestioles sont moins obsédantes, et elles ne vont pas nous piquer à travers le duvet … Le visage peut être couvert par un buff au besoin.
@francoisefb47419 ай бұрын
ah bon c'est sympa d'apprendre que le moustique dort ! je croyais que c'était le contraire et qu'il était actif la nuit et n'avait pas peur du noir ! @@apasleger
@apasleger9 ай бұрын
Il faut que la nuit soit fraîche pour l’engourdir. Dans les nuits chaudes il reste actif, donc plutôt à basse altitude. Dans les Pyrénées, on aura plus de risque sur le GR10 (beaucoup d’étapes dans les villages en fond de vallée, plus chauds la nuit) que sur la HRP qui reste plus en altitude.
@oriente2b6029 ай бұрын
Merci beaucoup pour ton retex, et encore "merci" pour tes partages sur ton aventure Nordique qui l'accompagnent sur plusieurs mois et se termineront bientôt, hélas !